Aller au contenu

manu7864

Membre
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je n'ai pas remarqué ça, j'avais plutôt l'impression que ça marchait pas mal (notamment ce weekend). Je revérifierai lors de mes prochains grands trajets.
  2. C'était sur les bornes Ionity de l'aire de la baie de Somme sur l'autoroute A16, j'ai démarré ma charge a 38%. La Jaguar était dans les 35% au démarrage. Pour ce qui est de la température des batteries... Effectivement ce n'est qu'une constatation ponctuelle, mais qui m'a surpris. Je pensais que globalement la Jaguar rechargeait beaucoup plus vite que le Niro et sur ce cas particulier ce n'était pas le cas.
  3. La Jaguar ne charge pas toujours plus vite que le niro, l'autre jour j'ai chargé à côté d'une Jaguar pendant 19 mn et j'ai pris 22kwh elle en était à peine à 20 quand j'ai coupé et elle avait démarré un peu avant moi. Par contre, en terme de luxe et de finition, c'est assez différent aussi...
  4. Chez michelin il existe des ES+ (energy saver +) mais ils n’existent pas en 17 pouces
  5. Oui effectivement ils doivent tous être xgreen, ce n’est pas mentionné sur le site.
  6. Tiens, ce sont des « AO » (qualifiés Audi), en même temps ils sont donnés pour 68db alors que les autres primacy 3 sont à 69 db.
  7. Oui, mais attention ce sont des x-green, je ne crois pas que ce soit le modèle standard.
  8. Tu peux passer ton cro à 12A, tu gagnes un peu de temps et sur une bonne prise ça passe sans problème.
  9. As-tu bien autorisé l’application à accéder à la localisation ?
  10. Réceptionné en mai j’ai des Primacy 3 aussi.
  11. Bonjour, je vais mettre mon grain de sel pour expliquer mon propre choix. J’hésitais entre leaf et e-niro au départ. Les besoins sont un tout petit peu différents. J’ai 100km par Jour pour aller/retour au boulot avec un peu d’autoroute, mais surtout des bouchons. Par contre, je souhaitais que mon VE soit ma seule voiture. Je pars en weekend environ tous les 15 jours à 260km de chez moi. Le design de la leaf2 me plaisait plus que celui du Niro. Ce qui m’a fait balancer côté Niro : - autonomie - CCS - batterie refroidie La regen avec les palettes sur le Niro est pour moi aussi agréable que l’e-pedal. Je pense que la leaf peut être un bon choix à condition qu’il y ait un gros écart de prix en sa faveur car effectivement ses petits soucis ne gêne pas ton utilisation. Mais du coup, la 62 n’est elle pas un peu surdimensionnée ? voilà ce n’est que mon avis et mon expérience et on peut ne pas être d’accord. Après, je ne regrette absolument pas mon choix et c’est l’essentiel. Et puis l’essentiel c’est bien de rouler en VE. bon courage pour ton choix.
  12. J’ai chargé avec la carte chargepoint sur ionity la semaine dernière sans problème et il faut brancher la voiture avant de pouvoir badger.
  13. Pour moi, c’est quand même une situation à éviter et je pense au pauvre gars en Kona qui n’a pas pu charger. La question est quand même intéressante si Ionity installe beaucoup de sites là où Tesla a ses superchargeurs et ça pourrait encourager encore Ionity à modifier ses tarifs ce qui au final nuirait à tout le monde. Mais on est d’accord c’est HS. Il charge et il en a parfaitement le droit.
  14. Bonjour à tous, il ne s'agit pas tout à fait d'un squatt de borne, mais c'est quand même moyennement cool. Une tesla en train de charger sur une borne Ionity en face les SUC Tesla de l'aire de la baie de somme. A sa décharge, il y a 4 bornes et quand je suis arrivé une iPace occupait une des bornes en plus de la Tesla, mais après moi une seconde iPace est arrivée prenant la dernière borne, puis un Kona qui n'a pas pu charger... Alors qu'il n'y avait qu'une Tesla sur les 8 ou 9 superchargeurs. C'était samedi 20 juin. Je veux bien qu'avec Chargepoint ce soit moins cher mais bon !
  15. Aujourd’hui, je me suis garé juste à côté d’un e-Niro noir avec mon e-Niro rouge... sur le parking d’Auchan à Rambouillet.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...