Aller au contenu

manu7864

Membre
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

manu7864's Achievements

  1. Je n’avais pas vu, mais le BMS donne les nombres de charges rapides ou normale soit 63 charges rapides pour 199 charges « normales ».
  2. Bonjour à tous, la mienne est de décembre 2021 65000 km et elle est toujours à 100% avec une trentaine de charges rapides par an environ.
  3. Bonjour à tous, Carrefour Rambouillet les travaux sont presque terminés. Il reste le marquage au sol. Par contre il ya encore un trou à une trentaine de mètres avec des gros câbles lovés, le raccordement électrique ne doit pas être terminé…
  4. Bonjour Carrefour Rambouillet, les bornes sont installées, mais il y a encore un peu de boulot.
  5. Bonjour, le passage à quelques kw (1à4) à 80% ne se produit que si la batterie atteint une certaine température, cela implique soit qu’on ait démarré la charge très bas, soit qu’il fasse très chaud. Typiquement sur un 60-85%, ça ne se produit pas. En tout cas, c’est ce que j’ai remarqué.
  6. J’ai fait pas mal de test, mais le mode ipedal avec sa régénération maximum est celui qui me permet la plus faible consommation en ville et sur route. Pour l’autoroute, j’abuse du régulateur même si ce n’est certainement pas très efficient…
  7. Pour la vitesse, j'ai tendance à avoir le pied un peu lourd, mais pas dans les traversées de villages et pour le coup, il y en a un paquet par la route que je prends, ça ne demande pas tant de courage, elle est confortable cette voiture et les accélérations pour doubler c'est un régal, même en mode éco. Bizarrement l'application me donne 64kmh/h de moyenne et pourtant elle met bien 233 km en 233 mn, ce qui n'est pas compliqué à calculer . Je pense qu'elle doit décompter les moments où la voiture est arrêtée...en calculant, ça fait presque 14 min d'arrêt, c'est possible sur la totalité du parcours...
  8. Ce soir, Rambouillet Berck par les routes secondaires. Sans chercher spécialement à économiser et avec clim.
  9. Bonjour, sur 50km en idf mix nationale à 110 et bouchons, je consomme 10% de batterie et sur 240 km de petites routes entre Rambouillet et Le pas de calais je tourne à 14,5kwh/100km
  10. Moi, on me dit me dit souvent : « tu as une voiture du futur ! » alors qu’en fait c’est une voiture d’aujourd’hui, ce sont les autres qui ont une voiture du passé. 🤕
  11. C’est vrai qu’on se contente de peu… mais c’est gratuit !
  12. Elle apporte quand même le mode noir/blanc automatique.
  13. Il me semble que le cro pouvait descendre à 6A.
  14. Bonjour à tous, sur routes secondaires elle ne consomme effectivement pas tant que cela cette voiture. Ce week-end j'ai fait Rambouillet-Berck et retour par le réseau secondaire (environ 246km) vendredi il me restait 52% de batterie à l'arrivée et au retour lundi, 50% à l'arrivée avec des départ à 100%. Je roule en mode éco régen auto et avec la climatisation, mais en accélérant fort pour doubler, donc sans chercher spécialement l'économie (à part de ne pas prendre l'autoroute. Certes je mets 30 min de plus que par l'autoroute, mais je ne suis pas si pressé et la normandie c'est plutôt chouette. En janvier, j'arrivais aux alentours de 48% de batterie pour le même trajet. Donc ça doit être jouable...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.