-
Compteur de contenus
45 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Bonjour à tous, j’ai rempli le doodle, mais vu les dispos de tout le monde, je pense que vous ferai sans moi. à une prochaine, peut-être...
-
Bonjour à tous, je remplis le doodle dès que je suis sûr de mon planning> Moi aussi j'ai reçu mon eNiro...
-
Avertissement de limitation de vitesse
manu7864 a répondu à un sujet de npir dans KIA e-Niro électrique
Je n'ai pas remarqué ça, j'avais plutôt l'impression que ça marchait pas mal (notamment ce weekend). Je revérifierai lors de mes prochains grands trajets. -
Ionity: suivi du déploiement des stations
manu7864 a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge des voitures électriques
C'était sur les bornes Ionity de l'aire de la baie de Somme sur l'autoroute A16, j'ai démarré ma charge a 38%. La Jaguar était dans les 35% au démarrage. Pour ce qui est de la température des batteries... Effectivement ce n'est qu'une constatation ponctuelle, mais qui m'a surpris. Je pensais que globalement la Jaguar rechargeait beaucoup plus vite que le Niro et sur ce cas particulier ce n'était pas le cas. -
Ionity: suivi du déploiement des stations
manu7864 a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge des voitures électriques
La Jaguar ne charge pas toujours plus vite que le niro, l'autre jour j'ai chargé à côté d'une Jaguar pendant 19 mn et j'ai pris 22kwh elle en était à peine à 20 quand j'ai coupé et elle avait démarré un peu avant moi. Par contre, en terme de luxe et de finition, c'est assez différent aussi... -
Chez michelin il existe des ES+ (energy saver +) mais ils n’existent pas en 17 pouces
-
Oui effectivement ils doivent tous être xgreen, ce n’est pas mentionné sur le site.
-
Tiens, ce sont des « AO » (qualifiés Audi), en même temps ils sont donnés pour 68db alors que les autres primacy 3 sont à 69 db.
-
Oui, mais attention ce sont des x-green, je ne crois pas que ce soit le modèle standard.
-
manu7864 a commencé à suivre Ionity: suivi du déploiement des stations, durée de charge et Réception E-Niro
-
Tu peux passer ton cro à 12A, tu gagnes un peu de temps et sur une bonne prise ça passe sans problème.
-
As-tu bien autorisé l’application à accéder à la localisation ?
-
Réceptionné en mai j’ai des Primacy 3 aussi.
-
Passage au VE - Demande d'avis : Choix Nissan Leaf 2 cohérent ?
manu7864 a répondu à un sujet de MathieuTrente dans Voitures électriques
Bonjour, je vais mettre mon grain de sel pour expliquer mon propre choix. J’hésitais entre leaf et e-niro au départ. Les besoins sont un tout petit peu différents. J’ai 100km par Jour pour aller/retour au boulot avec un peu d’autoroute, mais surtout des bouchons. Par contre, je souhaitais que mon VE soit ma seule voiture. Je pars en weekend environ tous les 15 jours à 260km de chez moi. Le design de la leaf2 me plaisait plus que celui du Niro. Ce qui m’a fait balancer côté Niro : - autonomie - CCS - batterie refroidie La regen avec les palettes sur le Niro est pour moi aussi agréable que l’e-pedal. Je pense que la leaf peut être un bon choix à condition qu’il y ait un gros écart de prix en sa faveur car effectivement ses petits soucis ne gêne pas ton utilisation. Mais du coup, la 62 n’est elle pas un peu surdimensionnée ? voilà ce n’est que mon avis et mon expérience et on peut ne pas être d’accord. Après, je ne regrette absolument pas mon choix et c’est l’essentiel. Et puis l’essentiel c’est bien de rouler en VE. bon courage pour ton choix. -
Ionity: suivi du déploiement des stations
manu7864 a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge des voitures électriques
J’ai chargé avec la carte chargepoint sur ionity la semaine dernière sans problème et il faut brancher la voiture avant de pouvoir badger. -
Balance ton squatteur de bornes
manu7864 a répondu à un sujet de Sebcestbien dans La recharge des voitures électriques
Pour moi, c’est quand même une situation à éviter et je pense au pauvre gars en Kona qui n’a pas pu charger. La question est quand même intéressante si Ionity installe beaucoup de sites là où Tesla a ses superchargeurs et ça pourrait encourager encore Ionity à modifier ses tarifs ce qui au final nuirait à tout le monde. Mais on est d’accord c’est HS. Il charge et il en a parfaitement le droit.