Aller au contenu

manu7864

Membre
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

manu7864's Achievements

  1. manu7864

    Rappel ICCU

    Bonjour, j'ai potentiellement le même problème que toi sur ma nouvelle ioniq5 77 2023, mais je ne l'avais pas relié à la maj ICCU. J'ai pris livraison de la voiture (VD 7050km) le samedi 29 juin à Lons-le-Saunier pour remonter la voiture en région parisienne. Voiture chargée à 93% au bout de 100 ou 150 km d'autoroute, message d'erreur "Dysfonctionnement du système de gestion de la batterie.Veuillez contacter un concessionnaire HYUNDAI pour quil vérifie le véhicule." pas de problème particulier, je continue jusqu'à une station de recharge IONITY de l'A6 (aire de maison dieu). Là j'essaye de recharger la voiture, la borne affiche : erreur d'isolation. J'essaye 3 bornes, identique. la tristandard en 50 CCS, pareil. Je vous passe les péripéties (il faudrait un sujet spécifique pour tout vous raconter). Il se trouve que la semaine avant la vente, tous les rappels ont été fait dont la maj ICCU. J'ai déposé la voiture dans ma concession des Yvelines (pas la meilleure) le 1er Juillet. Après un premier diagnostic, ils ont commandé une pièce et l'ont remplacée, sans résoudre le problème. Ensuite une MAJ a été faite (je ne sais pas laquelle) sans résoudre le problème non plus. Les diagnostics se font entre la concession et les ingénieurs de Hyundai par échange de mail... La concession n'a qu'un seul technicien habilité VE... Et il est maintenant en vacances jusqu'au 19 aout...La voiture est partiellement démontée et donc bloquée à la concession. Je suis donc preneur des infos quand la tienne sera réparée car nos soucis semblent identiques.
  2. Je suis effectivement persuadé qu’il na ’jamais fait la mise à jour, mais je me demandais si du coup elle n’était pas incluse dans l’une des mises à jour « obligatoire » du moment. Car je le vois mal me faire ça sans que je le demande.
  3. manu7864

    Vente Ioniq 5

    J’aime trop cette voiture, si la mienne avait été une executive, je l’aurais rachetée directement. J’ai eu l’opportunité d’acheter celle-c et la chance que ça rentre dans mon budgeti. Je pense la garder un bon moment, donc cette fois je suis parti sur un achat. En location c’est quand même toujours l’organisme financier qui y gagne.
  4. manu7864

    Vente Ioniq 5

    C’est une exécutive 77 d’avril 2023. Chez un concessionnaire je n’ai pas trouvé mieux dans toute la france sur la centrale
  5. Je fais toutes les mises à jour en Usb dès qu’elles sortent donc j’étais à jour de ce coté là
  6. manu7864

    Vente Ioniq 5

    45000 avec 7600 km. Pour ce qui est de la valeur résiduelle elle sera de toutes façons payée par le concessionnaire en fin d’année (23 724,67 en décembre), c’est contractuel.
  7. manu7864

    Vente Ioniq 5

    Bonjour à tous, la LOA de ma ioniq5 créative 73 MY 22 de décembre 2021 Cyber Gray a un peu plus de 71000 km et arrive à échéance en décembre 2024. J'ai acheté par avance une IONIQ5 77 executive de démonstration que j'aurai ce weekend. J'ai 2 solutions pour l'actuelle : - soit aller au bout de la location en roulant encore un peu avec. sans dépasser les 80000 km prévu - soit trouver un acheteur intéressé pour la racheter directement à l'organisme de location au tarif de rachat prévu. La voiture est sur Rambouillet, elle est en parfait état, elle a la PAC et le pré-conditionnement batterie. La valeur de rachat actuelle est de 29072,78€. Si quelqu'un est intéressé il peut me contacter en MP.
  8. Bonjour à tous, j'ai fait faire les rappels et mise à jour aujourd'hui (ICCU, maj VCU et LFA & ADAS_DRV) et je me suis aperçu que j'ai récupéré le pré-conditionnement batterie sur ma créative 73 MY22 de décembre 2001. Je n'avais pas demandé expressément cette MAJ même si ça fait plusieurs révisions que je la réclame sans l'avoir. Est-ce que l'un d'entre vous a eu la même chose ? ou peut-être cette mise à jour avait été faite avant et a été activée par ces nouvelles mises à jour ?
  9. manu7864

    pompe a chaleur

    Bonjour, la version 2022 en creative et exécutive avait la pompe à chaleur de série. Depuis la MY23 la pac est en option même sur l’executive.
  10. Je n’avais pas vu, mais le BMS donne les nombres de charges rapides ou normale soit 63 charges rapides pour 199 charges « normales ».
  11. Bonjour à tous, la mienne est de décembre 2021 65000 km et elle est toujours à 100% avec une trentaine de charges rapides par an environ.
  12. Bonjour à tous, Carrefour Rambouillet les travaux sont presque terminés. Il reste le marquage au sol. Par contre il ya encore un trou à une trentaine de mètres avec des gros câbles lovés, le raccordement électrique ne doit pas être terminé…
  13. Bonjour Carrefour Rambouillet, les bornes sont installées, mais il y a encore un peu de boulot.
  14. Bonjour, le passage à quelques kw (1à4) à 80% ne se produit que si la batterie atteint une certaine température, cela implique soit qu’on ait démarré la charge très bas, soit qu’il fasse très chaud. Typiquement sur un 60-85%, ça ne se produit pas. En tout cas, c’est ce que j’ai remarqué.
  15. J’ai fait pas mal de test, mais le mode ipedal avec sa régénération maximum est celui qui me permet la plus faible consommation en ville et sur route. Pour l’autoroute, j’abuse du régulateur même si ce n’est certainement pas très efficient…


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.