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Ce matin avec la baisse des températures (4°C), j'ai pensé à ce message car j'ai eu les 1ères alertes que tout se déconnectait (un sapin de noel orange sur le tableau bord) 🤣 Bon au bout de 3/5 minutes, cela est revenu à la normale mais je me demandais si ton système était toujours opérationnel ? Après peut-être que tu n'as pas encore eu une grosse baisse des températures matinales?
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Petite note aussi, depuis les mises à jour de service, je ne semble plus avoir de bip d'alerte quand les passagers arrière ne mettent pas leur ceinture (ou alors elle arrive plus tard qu'avant et mes passagers ont été trop rapides)
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Bonjour, J'ai le même type de chargeur et ce matin après une coupure programmée EDF , le raccordement au réseau de la maison ne fonctionne pas. J' ai branché alors sur une multiprise protégée et arrêt du transfert avec message d'erreur sur le tableau de bord (arrêt,veuillez consulter le manuel d'utilisation). J'ai ensuite branché sur une multiprise lambda, et là tout à fonctionné. avez vous des réflexions sur ce phénomène?
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Pour le coup la MAJ 3.1, même en USB, ne sert à rien tant que les suivantes ne sont pas installées pour lancer l'activation.
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J'ai un "à priori" négatif sur les charges à très petites puissances. L'électronique de la voiture consomme une quote part incompressible de la puissance d'autant moins négligeable si la puissance de charge est faible. Par exemple 200W de perte vs 2kW de charge c'est 10% de puissance perdus. Pour les petits surplus, je me demande si ca ne serait pas plus efficace de faire chauffer l'eau des ballons avec. De plus ca fait fonctionner l'électronique de bord plus longtemps, éventuellement aussi la clim, la pompe à eau etc... donc avec une usure "prématurée" difficile à chiffrer mais réelle. Avec tous ces éléments, j'ai plutôt tendance à déconseiller sur certains VE, par exemple sur les ZOE. Au minimima se renseigner s'il y a des durées de vie limitées sur certaines pièces, par exemple c'est 10000h sur les pompes à eau des ZOE. On peut les réinitialiser ce compteur moyennant quelques artifices mais c'est pas forcément très simple à faire, pour rentabiliser l'achat du dongle il faudra charger 100kWh en solaire, et en rajouter autant voir plus pour le raspberry.
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C'est exactement les réglages que j'avais trouvé tout seul. Principalement le fait de basculer le son vers l'arrière pour éviter le côté criard à l'avant. Mais effectivement les passagers se plaignaient du son trop fort derrière.
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M a rejoint la communauté
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Meilleur motricité d'une propulsion lors de fortes accélérations. Le transfert de masse se faisant vers l'arrière, le train avant est délesté et la motricité est moins bonne sur une traction (risque de patinage). Le plus gros inconvénient d'une propulsion c'est le survirage qui est plus dur à maitriser que le sous virage d'une traction.
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Tesla ment sur la capacité de la batterie car on ne peut pas l'utiliser a 100% tous les jours, je ne te vends pas un frigo dans lequel tu n'as pas le droit d'utiliser un tiroir... sauf le weekend. Et pour les clients trop "bêtes" tu t'emballes un peu, ça peut être ta maman ou mon père, donc non c'est un véhicule pas fait pour la personne lambda, mon père avec sa Dacia Spring ne se pose aucune question, il charge, il roule et puis c'est tout.
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Ourson22140 a commencé à suivre Navigation et multimédia
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l'ET est important comme mentionné plus haut. Et tu trouves des jantes + pneus sur des sites en ligne à des prix que je te défie de trouver en concession. M'enfin, si tu as de l'argent à jeter par la fenêtre, libre à toi d'aller chez le concessionnaire et de payer le double du prix.
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Problème fonctionnement essuie glace avant Spring
gillejeupro a répondu à un sujet de MustangPhil dans Dacia
Tu as oublié une source de panne: le commodo défectueux (mauvais contact interne par exemple) -
Il y a donc deux informations contradictoires sur le site. Reste à savoir laquelle des deux est erronée.
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Bonjour, Oui j'ai oublié de vous faire un retour, alors comment dire, c'est une grosse m*rde qui ne tient pas le téléphone. J'ai en revanche commandé celui-là https://www.amazon.fr/dp/B0F6LGNVB9?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title avec un coque magsafe rhinoshield et là rien à redire, il tient parfaitement bien.
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Non c'était des verrins no name commandés Sur un site marchand très connu mais pas sur mon compte, la ioniq est passé d'un hayon poussif a s'ouvrir donc a accompagner, à une petite impulsion en appuyant sur la commande électrique du coffre et hop ça monte tout seul. D'ailleurs les verrins d'origine de mémoire sur mes 2 ioniq neuves c'était de la daube, ils étaient faiblards même voitures neuves. Bien mieux en seconde monte.
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Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y
petitcolas a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla
Oui mais quand on demande dans le configurateur une comparaison des versions, voici ce que l'on a. Dessous, il est bien précisé que toutes les TM3 ont les sièges chauffant, volant et parebrise chauffant. Coté Y, les sièges ventilés sont bien précisé sur les modèles non performance dans l'affichage / comparaison des finitions dans le configurateur. -
Moi j'ai appliqué les suggestions sur ce fil, ce qui a très significativement amélioré les choses: https://www.kiaevforums.com/threads/meridian-sound-optimal-settings.9986/ Juste que parfois les passagers arrière trouvent que c'est un peu fort et il faut rebasculer un peu de son vers l'avant.
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Les avantages de la propulsion (pour moi) : Une usure des pneus avant / arrière plus régulière, Un rayon de braquage plus important, Une impression d’accélération plus importante.
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Tu me dira ce que tu penses de l'intégration avec HA, j'ai vu quelques bricoles pas super logiques de mon côté ...
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Miot a rejoint la communauté
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non sur les plateformes vw /skoda / cupra tu n'as pas cette info disponibles en stats tu n'as que la valeur instantanée de récup qui est affichée
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ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie
Razormark a répondu à un sujet de jmjm dans Volkswagen ID3
Pour pouvoir faire fonctionner la pompe à chaleur (un climatiseur est une pompe à chaleur) en mode froid ET en mode chaud, quelques compromis (technique, choix du fluide frigorigène) sont nécessaires et cela fait très très légèrement baisser le rendement.- 1 983 réponses
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- autonomie
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Yuu44 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Et bien bizarrement la 208 à charger rien ne semblait anormal. Mais vu que comme j’ai dit l’application de Peugeot est complètement au fraise, je ne peux pas savoir si j’ai des micros coupures. Petite avancer Tesla m’a contacté aujourd’hui ils sont très embêtés donc j’ai un rendez-vous dès demain. On croise les doigts.😉 -
La carte Tesla n'est pas mise à jour. Je suppose que dans le véhicule c'est idem.
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quidam a rejoint la communauté
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jumpingjackfly a commencé à suivre Borne V2C Trydan
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Pour moi, le principal avantage d'une propulsion c'est d'éviter de subir cet effet de couple propre aux tractions avant, qui vient s'opposer au braquage des roues avant et qui se ressent de façon désagréable, voire dangereuse, lors de franches accélérations, lorsque les roues avant sont braquées légèrement (par exemple lorsque l'on double une voiture) ! C'est un effet propre aux tractions avant que j'ai constaté plus d'une fois sur mes voitures précédentes (toutes des tractions !), et c'est ce qui fait (entre autres ...) que j'apprécie ma MG4 ...
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Hello, A la recherche depuis un petit moment d'un borne compatible PV + Enphase + Home Assistant pour un tarif raisonnable et suite à la lecture attentive de vos retours d'expérience, je viens de commander un V2C Trydan. Merci à vous tous pour vos avis 👍 Pour la communication en temps réel avec les PVs, je ne devrais même pas avoir besoin de Shelly ou pince ampèremétrique car la borne sait maintenant discuter directement avec la passerelle Enphase pour récupérer les informations de consommation et production. J'ai hate d'essayer tout ca (en plus de l'intégration dans mon serveur HA) Question à ceux qui ont aussi commandé sur le site de la marque: J'ai commandé la mienne il y a quelques jours maintenant et hormis la confirmation de commande reçu par email, je n'ai aucune nouvelle, ni possibilité de suivre la commande en ligne. Quel a été le délai pour la réception de la borne et est-ce que vous avez reçu un suivi d'expédition ? (Demande ici avant contact direct chez eux. J'espère qu'ils n'ont pas été touchés par les récentes inondations en Espagne)
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Tu veux dire que tu es content que Mercedes t’empêche d’utiliser entre 10 et 15% de ta batterie ? Pourcentage qui pourrait t’aider à faire de plus grandes étapes sur grand trajet. Il n’y a aucune prise de tête à charger à 80 ou 90% au quotidien et un peu plus avant de partir sur un grand trajet. Je suis passé d’une TMY LFP à une TMY NMC et zéro prise de tête… Tu es quand même (depuis) toujours prêt à dire n’importe quoi pour dénigrer Tesla 🤡 Sur les Model S, ça se dégrade un peu plus mais rien de génant. Sur TM3/TMY, il faut le faire exprès pour avoir une grosse perte gênante de SOH. Si les clients sont trop bêtes et ne savent pas lire le manuel, c’est dommage mais surtout il n’y a pas besoin de le faire, l’application Tesla et la voiture te rappellent intelligemment les bonnes habitudes de charge à avoir…
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Merci pour ton retour 👌 C'est exactement ce que je voulais savoir. Les feux de la phase deux étant placé un peu différemment de la phase 1 j'espérais que ça améliore la nuit par rapport à la phase 1 sans les Matrix led