Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Oui pareil, c'est pour ça que j'aimerais trouver la cause avant de l'amener au garage... C'est peut-être une pièce ou un câble qui vibre en touchant la carrosserie mais je n'arrive pas à identifier l'origine du bruit 🤔
  3. Bonsoir, Possesseur d'une Peugeot e2008 de 2023, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de connaitre la capacité du chargeur embarqué (en dehors des concessionnaires et garages). De série il est de 7,4 kw et en option de 11 kw. Est-ce que la différence est importante au quotidien ?
  4. Parce que j'ai déjà amené 3 fois la voiture pour cela (mais pas que cela), et que si dans 1 après-midi, la personne (la même) me fait 3 versions différentes pour la même chose, pour justifier un temps d'immobilisation, alors je ne sais plus être cool !😡 Lorsque l'on parle technique (entre autre), alors avec moi il faut être très précis, et on si on ne sait pas, dire qu'on ne sait pas, mais pas affirmer des choses ou inventer en me prenant pour un gland comme ils doivent faire de façon générale en pensant qu'on n'y connaît rien. Donc ils m'ont dit avoir fait des tests et eu réponse de Renault, connecteurs dans rétros... ... puis devenu faisceau, puis programmation... Donc j'attends appel du directeur ou responsable mécanique... J'attends gentiment pour l'instant 😕
  5. je peux confirmer pour le stress. Je vais tenter de le signaler à l’assistance Renault pour voir si le bug est connu, si cela peut aider. ze62 > si tu vas chez Renault avant moi, je suis preneur de la réponse que tu auras
  6. Désolé pour cet oubli : 60000Km
  7. C'est quoi les tarifs/remises en Belgique ?
  8. chgros1

    Nouvel acquéreur !

    Chez tesla les 800Volts kia/hyundai plafonnent à 96 kW. Chez Izivia fast les bornes sont en grande majorité en 150kW (voir application Izivia) donc tu plafonneras à 145kW. Effectivement quand on a goûté au 800V impossible de revenir en arrière. Arrivent maintenant des 800V en 5C (5kWh rechargés par minute vs 3 jusqu'à présent, voir nouveau g6 g9, 10-80% en moins de 12 minutes), va falloir viser les bornes en 400kW et plus... Comprends pas que Tesla n'y passe pas (alors qu'ils l'ont sur le cybertruck)
  9. Révision des combien de km ?
  10. Babooche

    Son à basse vitesse

    Merci pour votre réponse. La voiture passe au garage en septembre, je vais poser la question.
  11. Quand j'utilise les ADAS je garde une profonde méfiance de sorte que je suis en surveillance constante mais concentrée sur les aspects de sécurité pendant que la voiture exécute les tâches de routine dont je me trouve déchargé hors cas d'erreur
  12. C'est sûr que la portière arrière c'est imparable ce qui incite à se méfier des sièges pour bébé pour limiter les risques ! Dans le temps on vendait des petits amortisseurs réflectorisés qui se plaçaient (et se volaient hélas aussi facilement) sur le bord de la portière, mais ce n'était qu'une protection "active" et civique envers les autres automobilistes, mais les bons sentiments se perdent ma bonne dame J'ai eu une 207 qui avait (option ou montée en gamme ? je ne sais plus) des protections profilées peintes couleur carrosserie très discrètes et efficaces. Sur mon Tiguan j'ai posé des baguettes que j'ai dû peindre ... et repeindre au bout de quelques années; fixées juste sur une arrête très vulnérable elles ont bien servi ! PS : je sors du sujet et j'ignore si la politique éditoriale de ce forum le permet, n'hésitez pas à me le dire
  13. Plutôt que d'écrire un message qui ne sera très probablement pas lu par la modération, il faut utiliser le bouton de signalement. Et là, la modération sera alertée de suite et fera son oeuvre.
  14. Ouhla, ça date d'il y a 10 ans. L'OPEC (=OPEP) ça baisse... un tout petit peu... pendant que de l'autre côté ça monte. Je me doute que l'objectif n'est pas le climat mais plutôt de maitriser / maintenir les profits.
  15. Remplaces cycliste par motard ce sera plus clair...
  16. Merci ! Finalement, je la prends pas. Verins changés (et un qui marche pas), yoke, ça m'a suffit pour décliner l'offre
  17. Soyons patients. Volvo rencontre des difficultés sur ses mises à jour, comme les autres constructeurs, mais ils ont pour eux un système qui sait / peut évoluer (android auto), et ils sont finalement assez réactifs dans les corrections et les évolutions. (Je ne compare en revanche surtout pas avec Tesla qui, pour moi, sont dans un autre paradigme : un logiciel et autour une voiture). Depuis que j'ai une VW id.3 en remplacement de la BMW i3, je me dis quel bonheur les mises à jour Volvo.
  18. e-Lionel

    Enode + ABRP + MG4

    Déjà disponible sans la version premium ..
  19. Y’a t’il un MODO ici ? il faudrait supprimer toutes ces pages de HS ! le sujet ici est le DÉPLOIEMENT de superchageurs Tesla. Pour vos vies et pour l’usage des bornes il y a d’autres sujets, merci.
  20. Bonjour à Tous, Pour la révision de ma Ioniq 5 Htrac (306ch et batterie de 73KW/h), je viens de recevoir le devis qui s'élève à 824.99€. Il est vrai que les liquides de frein et refroidissement batterie demandent un peu de temps et que le liquide de refroidissement n'est pas donné mais quand même ? Qu'en pensez vous ? Merci pour vos retours d'expérience et commentaires. Bien cordialement
  21. Des cyclistes et autres deux roues tués ou très gravement blessés par un conducteur qui les a renversés faute de savoir s'arrêter j'en ai bien des exemples. des cyclistes qui se tuent pour avoir heurté le véhicule qui les précède je n'en connais pas. Ce qui m'effraie, moi, ce sont les chauffards pas fichus de se rendre compte qu'il est impératif de respecter une distance de sécurité avec le véhicule qui les précède Un conducteur prudent freine parfois inopinément, parce que la perception même fugitive et incertaine d'un danger proche doit faire réagir. Une ombre qui bouge par exemple peut faire penser à un gamin qui commence à traverser en courant. Le réflexe peut être salvateur, même si parfois il se révèle inopiné, c'est d'ailleurs celui que devrait avoir le cycliste suiveur.
  22. Données : https://ourworldindata.org/grapher/global-primary-energy.zip?v=1&csvType=full&useColumnShortNames=false https://ourworldindata.org/grapher/total-ghg-emissions.zip?v=1&csvType=full&useColumnShortNames=false Au contraire, il montre bien les évolutions des consommations d'énergies primaires fossile et renouvelable et nucléaire. Cela permets notamment d'en tirer les émissions de GES. Il n'y a aucune confusion. Si vous voulez parlez uniquement d'électricité alors il faut faire (charbon + gaz + pétrole) vs (PV + éolien + hydrau + bio + etc...) vs nucléaire. Cela n'empêche toujours en rien que ce qui devrait être visé prioritairement c'est la baisse des fossiles qui n'a toujours pas lieu malgré la courbe EnR de forme "exponentielle". Données : https://ourworldindata.org/grapher/electricity-production-by-source.zip?v=1&csvType=full&useColumnShortNames=false
  23. Oui avec la procédure classique (et un peu dépassée...). Et il était bien marqué le la mise à jour était celle d'aout. Par contre sur le GPS, j'ai perdu le mode relief que j'aimais bien, je ne sais pas s'il est activable.
  24. Aujourd’hui
  25. sim_v

    Model Y Juniper

    Qui sait vraiment ? - On ne sait pas encore, tout dépend de l'approvisionnement de l'usine de Berlin. Tesla ne l'annoncera pas tant qu'il y a des anciens pack à vendre. - le prix s'adapte plus à la concurrence et aux impératifs de rentabilité qu'à une simple répercussion des prix fournisseurs. Et Tesla est capable de tout !
  26. Doudous74, ballades-toi aux heures de pointe des sorties de bureaux et imagines le nombre de type crevés par une journée de boulot que tu vas rencontrer : Dis-toi que ces gars-là n'auront qu'une idée, ce sera d'enclencher leur système, et imagines la suite, en ville comme sur voies rapides...
  27. Est ce qu'on ne pourrait pas cesser d'utiliser ce terme de "sobriété" qui veut tout simplement dire "Baisse du niveau de vie" dans le contexte actuel? Vous estimez que le niveau de vie actuel occidental est intenable pour la planète. Mais dans ce cas, appelez un chat un chat et dites les vrais termes "niveau de vie plus bas", "niveau de vie intenable pour la planète", les gens comprendront le concept. Moi, quand on utilise des termes détournés tel que "mal-voyants" (au lieu d'aveugle), "mobilité douce en ville" (qui veut dire "dégagez les voitures"), j'assimile cela à des techniques d'enrobage d'un suppositoire. J'aimerai bien aussi avoir un jour une définition précise du niveau de vie qui serait considéré comme soutenable. Le bœuf serait-il toujours dans nos assiettes, même moins rarement? Aura t-on toujours une voiture personnelle? La construction d'un pavillon sera t-elle toujours autorisée? Auriez vous des liens sur ce sujet?
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.