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Gros problème autonomie eC3 + defaut non referencé
FlyJac a répondu à un sujet de Tcas dans Citroën ë-C3
Et pour être encore plus complet, c'est sans vent, mais sans vent relatif. CAD que la voiture est sur des rouleaux, pas en extérieur, elle prends 0 vent relatif, donc le SCX de la voiture n'intervient pas du tout. En roulant à 70km/h sur route, même sans vent, on consommera plus. Et j'imagine que le SCX de la E-C3 n'est pas folichon... -
Merci, j’ai fait suivre les photos au service Center de Marseille
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3 ans et 100 000km en megane e-tech
MickB a répondu à un sujet de HJ44 dans Renault Mégane E-Tech Electric
J'ai du mal à voir comment on peut faire du 17-18kwh sur autoroute (et en mode sport) à 135km/h... Perso sur autoroute hier ça tournais à 17-18kwh en étant à 115km/h... -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Yuu44 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Dans les 2 cas j’ai déjà eu se bug en déclenchant comme en programmant et le bug est tellement aléatoire qu’à par faire une charge longue pour multiplier mes chances de le déclencher mais bon rdv pris à Nantes pour début octobre après un diagnostique à distance des pièces susceptibles de causer le problème on été commandé avec un devis à 1000€ mais qui passera en garantie si c’est un default de la voiture -
Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
pmvoile a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
J'ai l'impression que cette vidéo correspond également au marché français quand on regarde l'illustration 360 dans le configurateur. Les sièges de l'iconic 2024 semblaient être ceux du techno avec une couleur différente, et ceux de 2025 les mêmes que la version Alpine mais également d'une couleur / texture différente. Je recevrai la mienne en septembre je posterai une photo. -
Perso sur iOS je planifie avec Chargemap, j'envoie sur Google Maps, et ensuite j'envoie sur la voiture, ça a fonctionné nikel avec les étapes (par contre les étapes c'est des coordonnées GPS, pas des arrêts recharge, donc pas de préconditionnement malheureusement) :
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Les bugs de votre Mégane E-Tech
MickB a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Sur la route du retour des vacances hier, après une pause recharge rapide sur une aire d'autoroute (batterie chargée à 100% car les enfants ça prends du temps à manger, et toute minute de route gagnée pendant la sieste est bonne à prendre ! Et en plus y'avait pas grand monde sur les bornes) la clim c'est bien relancée, et 2 minutes après être repartis la clim n'était plus active et soufflait de l'air "tiède", même quand le bouton "A/C max" était activé. Je me suis rendu dans les paramètres "Electrique" de la voiture, et dans la partie conso on voyait bien le moteur qui consommait de l'énergie (on voyait sur le schéma l'énergie qui passait de la batterie au moteur puis aux roues), mais le "ventilateur" qui tire de l'énergie de la batterie n'apparaissait pas sur ce même schéma animé, comme si le compresseur n'était pas lancé. Je me suis donc arrêté sur l'aire d'autoroute suivante (il fait chaud mine de rien sans clim), j'ai arrêté la voiture, redémarré la tablette (10sec d'appui long), je suis sorti de la voiture avec les clés et je me suis éloigné, je suis revenu dedans, j'ai rappuyé sur le bouton "A/C max", après quelques secondes on a bien entendu le compresseur se lancer (et le "ventilateur" apparaissait bien sur l'animation de consommation cette fois) et on avait bien de l'air frais qui sortait, chouette. On est alors repartis, et rebelotte 2 minutes plus tard (toujours avec "A/C max" activé) de l'air tiède qui est soufflé et plus de compresseur actif. Aucun message au tableau de bord, rien, nada. On a donc roulé sans clim pendant plusieurs dizaines de minutes (à 130km/h), et pendant quelques minutes je suis redescendu sur une portion à 110km/h, et là le compresseur s'est remis en marche tout seul pour faire du frais... On a eu une bonne heure avec de la clim, jusqu'au prochain arrêt recharge où ça a recommencé : - Charge rapide pendant 45min - Batterie chargée à 94% - On repart, la clim se lance bien pendant 2 minutes, et puis après plus de clim à nouveau... Une fois arrivés à destination, je décharge la voiture, démonte le coffre d'attelage, etc. (une petite heure en tout) et en repartant pour aller faire quelques courses, aucun problème de clim. Est-ce qu'il y'aurait un rapport avec la température de la batterie car chargée à 100% donc température de batterie potentiellement élevée (avec une température extérieur de 30° et avoir roulé à 130km/h) ? Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Passage en garage sachant que tout a bien fonctionné sur le trajet aller / après être arrivés à destination ? Edit: en fait ça a été remonté un peu plus haut (mais je n'ai pas eu / vu de message "pas de clim pendant la charge") Par contre moi j'ai bien eu la clim après ces sessions d'air chaud -
Krys91 a commencé à suivre Future application Automobile Propre
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Modération Je viens de masquer une longue série de posts tous HS..."batterie, VE d'occasion,..." et qui n'ont pas leur place dans ce sujet ! Svp, avant d'ouvrir une nouveau sujet, de poster un message,... la fonction "Rechercher" permet de vérifier qu'il n'existe pas déjà une discussion en cours sur le thème que vous voulez développer. Merci donc de l'utiliser fréquemment pour éviter des HS.
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Salut, Il me semble qu'il n'y a que la concession qui peur remédier à ça (défaut matériel ou logiciel).
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Sobriété et efficacité et EnR font partie de toutes les stratégies visant le bas carbone et un système durable. On commence par la sobriété (baisse de consommation par le changement de comportement) et on enchaine par l'efficacité (baisse de consommation par le changement de technologie). Cet ordre a l'avantage de ne pas surdimensionner inutilement le nouveau système de production. Le scénario négaWatt fait les 3 + pas de nucléaire. Il repose sur des hypothèses discutables (forte co-habitation (logement) et réduction du logement individuel (maison), forte rénovation, forts facteurs de charge pour le solaire et l'éolien, fort développement du rail - bus - fluvial (et pas de l'avion), ...). A la fin c'est baisse de la consommation des fossiles (donc des émissions de GES) et hausse de la consommation finale/utile (donc du confort de vie). Sur le papier c'est beau.
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Pour l'instant j'ai toujours la data gratuite, ma voiture aura 1 an en octobre. Pour moi c'est illimité (utilisé sur longs trajets nombreuses séries et direct). Sinon dans le menu est proposée la connexion en wifi donc j'utiliserai le partage de connexion si la data xpeng devient payante. A voir comment se feront les maj ota...
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Bonjour à tous, Je voulais vous faire un petit retour d’expérience de mon road trip/voyage de cet été. Pour la troisième fois, je suis partie au Maroc en voiture électrique. Ma première fois, c'était avec une Ioniq 28 (240 000 km) 😅, la deuxième avec une Kona 64kWh (180000 km) et cette fois avec l'EV6 (168 000 km). En trois semaines, nous avons fait environ 10 000 km. Nous sommes partis du nord de la France direction Bordeaux puis Salamanca puis Tarifa et enfin Casablanca. Nous nous sommes baladés ensuite du côté d'Agadir sur le front de mer et dans l'atlas pour ensuite revenir en France en passant par la cote est de l'Espagne, Perpignan, Toulouse, Paris et enfin la maison. Pour la recharge sans surprise en France et en Espagne, c'était une formalité. Malgré la période estivale pas eu de soucis pour la recharge et 0 attente pour les bornes. Par contre, cette année, au Maroc, les bornes de recharge étaient souvent pleines. Les vacanciers osent maintenant partir en voiture électrique au Maroc et les locaux s'équipent aussi de plus en plus. Donc le réseau de recharge local est en saturation (souvent mono borne de 50kW). J'ai souvent dû attendre (entre 15 et 30 min en général) mon tour pour recharger. Le pire, c'est à Agadir, une seule borne 50kW dans la ville: j'ai dû attendre quasiment 2h30 pour recharger et après moi, il y avait encore 4/5 voitures en attente. Concernant la voiture, rien à dire côté confort et place à bords, c'est un vrai plaisir. Juste un petit bémol concernant le régulateur adaptatif qui dans certain cas n'est pas suffisant réactif (obligé de mettre un coup sur la pédale d'accélérateur). Par contre, je suis un peu déçu de la recharge (même si ça reste déjà très bien). Je m'explique: J'ai surveillé les paramètres de la voiture avec car scanner durant tout le trajet. En théorie, le 10-80% est donné pour 18 minutes, mais dans les faits, la batterie, à chaque recharge à forte puissance, a activé sa protection de température (30kW) autour de 60%-70%, le temps de refaire passer les cellules les plus chaudes en dessous de 51 degrés. Donc la courbe de recharge fait le yoyo vers la fin de la recharge. Ce qui fais que le 10%-80% se fait entre 25 minutes et 28 minutes. J'ai bien sûr lors des recharges coupées la climatisation de l'habitacle pour optimiser le refroidissement, mais ce n’était pas suffisant pour obtenir le 18 minutes. Ce qui est étrange, c'est que le compresseur de clim ne tour même pas à fond. Lorsque la voiture essaye de refroidir au maximum la batterie le compresseur est à 3900 rpm avec que si j'active la climatisation je peux monter jusque 5000 rpm voir un peu plus. Ma supposition, c'est que la loi de refroidissement de la batterie limite la température de liquide de refroidissement pour que le delta ne soit pas trop fort entre la surface de contact et le reste de la cellule. Donc, en réalité pour être à 18 minutes, il faut que la température extérieure soit autour des 20 degrés et c'est possible uniquement pour la première recharge d'après mes observations. Bon bien sûr je pinaille. Dans les faits, la voiture est toujours prête avant que l'on soit revenu de la pause.
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Pile Poil a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Au cas où je n'aurait pas été clair, l'informatique quantique n'est absolument pas adaptée à ce genre de problème et pour longtemps. De plus les conditions de fonctionnement des ordinateurs quantiques rend très improbable de les voir embarqués dans des voitures. Par contre l'informatique actuelle non quantique peut très bien suffire à faire progresser la voiture autonome. Il y a déjà des solutions de voiture autonome aux Usa dans des environnements ayant été "analysés" pour ajuster les IA aux commandes. -
salut a tous, je rencontre un PB avec l'app. la mise a jour semble figée a juin au niveau de l'ecran d'accueil. j'ai changé de tel récemment, ca peut etre le probleme (sous android)... J'ai deconnecté puis reconnecté mon compte: rien j'ai supprimé puis reinstallé l'app: rien j'ai allumé la clim a distance: ca fonctionne ! donc il y a bien une connexion... je demande avant la derniere option de supprimer la voiture de l'app. A noter que dans "mon compte", il indique que mon identité n'a pas pu etre confirmée et quand je clic, ca me dit qu'une erreur s'est produite.
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Ah oui mais sur les nouvelles versions comme pour la Ioniq 5 2025. Après si cela est retro actif pour les versions avant 2025, pourquoi pas 😉
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J’ai réussi à accéder au site : https://rev-mobilities-dmgu0er.gamma.site C’est un site provisoire qui met en avant le partenariat avec VW et leur solution de retrofit. Je serais bien intéressé par un kit de retrofit pour ma Skoda Yéti : elle est encore en pleine forme à 235000 km, mais elle serait top en électrique !
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Gros problème autonomie eC3 + defaut non referencé
sim_v a répondu à un sujet de Tcas dans Citroën ë-C3
Humm, il me semble que des coréennes ont un peu plus de kWh dans la batterie qu'annoncés. Après entre une berline et une brique, on imagine que la vitesse handicape plus l'une que l'autre. -
Nous avons comme projet de créer très prochainement une application Automobile Propre ! 📱Avant d’aller plus loin, nous aimerions avoir vos retours sur ce que vous attendez d’une telle app. Nous avons donc préparé un petit questionnaire (5 minutes max ⏱️) pour savoir ce que vous aimeriez retrouver dans une future app Automobile Propre : fonctionnalités, navigation, personnalisation, notifications, etc. 👉 Formulaire ici : https://pilhyls2ae0.typeform.com/appAP Vos retours sont précieux, car ils orienteront directement la réflexion et les priorités de développement. Vous êtes les mieux placés pour nous aider à construire quelque chose qui réponde vraiment aux attentes des passionnés de VE, surtout sur le forum. 😉 Merci d’avance à ceux qui répondront ! 💚
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Tu peux faire la même chose avec l'application Electroverse, par exemple Electra, Izivia pour ne pas dépasser les 0,30 du kWh😉
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La clim a été rechargée début juin par kia gratuitement, mais ils n'ont pas regardé sous le véhicule.
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Le tablier est sous le véhicule, il est en 2 parties une a l'avant et l'autre à l'arrière côté batterie HT. Les écrous sont sur la partie côté batterie.
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Réseau de bornes IECharge
chgros1 a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
C'est gris quand occupé. -
Carte Electroverse, un bon plan?
chgros1 a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Tu as loupé, il y a des Electra sur A10. Abonnement offert, kWh à 0,29, pas d'engagement. Bien présent aussi en sortie d'autoroute (Bordeaux,Tours, Blois, Orléans, région parisienne, Roye A1, etc...) -
Nouveau garage indépendant spécialisé Tesla
anth89 a répondu à un sujet de Shazam! dans Tesla Model 3
J'ai eu les cardans sur ma S - ainsi que d'autres "classiques" comme les DRL grillés, les poignées de portes qui ne sortent plus, etc. C'est un peu pénible au début. Mais passé un certain temps la voiture semble "déverminée" et il ne se passe plus grand chose. Les cardans (changés à 79000km, juste avant la fin de la garantie) tremblent légèrement quand on accélère à fond, mais rien à voir avec les premiers, les pièces ne sont pas les mêmes et les supports du moteur AV (cause du vieillissement accéléré) ont été modifiés à plusieurs reprises par Tesla. Idem pour les phares, il y a eu 6 ou 7 révisions différentes, j'espère que la dernière est la bonne. Pareil pour les crémaillères des poignées de portes. J'ai maintenant 240 000 km et avec le recul je n'ai eu aucune panne immobilisante & un entretien qui reste extrêmement réduit - contrairement à d'autres véhicules que j'ai pu avoir avant. Pourvu que ça continue. Les derniers millésimes chez Tesla semblent très fiables. Pour tout ce qui est avant 2021-2022 il y a une période de fiabilisation à passer. -
Bonjour OUI J'ai le document qui m'attribue la prime mais Kia me dit que finalement ca ne va pas marcher ! voici la pertie sup du document :