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  1. Dernière heure
  2. Bonjour à tous, Je viens de tester le calcul d'itinéraires sur la nouvelle appli qui me semblait pas mal. Mais malheureusement en épluchant le trajet il me propose une station de recharge en sens inverse sur l'autoroute et si on ne fait pas attention ça c'est pas top. Suis je le seul ?
  3. Moi ? Rien... Tesla apparemment quelque chose avec les updates mais je ne sais pas si c'est un coup de chance ou si c'est résolu. Pouvez-vous me confirmer que ça a résolu le problème chez vous aussi ? J'avais vu plusieurs personnes qui avaient ce comportement sur certaines autoroutes.
  4. jackseg

    FSD en Europe

    Super intéressante comme vidéo et c'est top de chercher les limites du système. En globalité, je suis bluffé par l'évolution du FSD sur la neige et je ne comprends pas comment elle sait ou sont les trottoirs à plein de timecode de la vidéo. Pour les fails: 1. Ce n'est pas un fail. J'ai cru comprendre qu'en mode mad max, elle prenait la décision de rouler plus vite si elle voit qu'il n'y a pas de danger. On voit bien qu'elle détecte parfaitement le panneau 30. (Ce mode privilégie les vitesses élevées, dépassant souvent les limites légales (jusqu'à 15 mph ou 24 km/h au-dessus, et jusqu'à 85 mph max aux États-Unis), des changements de voie fréquents et des dépassements incisifs pour fluidifier le trafic) 2. Ben moi non plus je ne vois rien. Le gars connait apparemment bien le coin mais comment savoir qu'il y a un trottoir sous une neige uniforme ? 3. Je n'ai pas compris le fail.
  5. Non car ce n'est pas la seule variable, et on pourrait même dans certains cas aller jusqu'à dire "au contraire". Sur le Tesla Semi par exemple, ce qui a dicté la puissance du moteur est l'énergie qui doit être récupérée au freinage: sur ce cas spécifique, un plus gros moteur permet une consommation moindre.
  6. Bonne nouvelle tu as fais quoi ?
  7. Bravo à Simplicicar , c'était inespéré de la vendre à ce prix
  8. Première fois depuis que je l'ai qu'elle ne fait plus de zig-zag à la sortie d'une autoroute près de chez moi. Elle hésitait à prendre la sortie et tout de suite après, elle mettait le clignotant et un gros coup de volant pour se remettre sur la voie correcte (tout droit). Sur ce lieu elle le faisait à chaque fois... et plus maintenant
  9. je me rappelle plus trop si tu l'as déjà dit, mais tu roules avec quelle pneu et quelle pression? tes chiffres sont impressionnant en tout cas
  10. J'avais oublié d'actualiser, mais j'ai réussi à atteindre les 110,8 Wh/km sur quasiment 58 000 km cumulés. Maintenant, on va essayer de limiter la casse pendant l'hiver. NB : Image à l'envers comme d'habitude, je renonce à comprendre
  11. J'ai vu que Smart prévoyait une descendante de sa ForTwo électrique (stricte 2 places, donc), ce qui confirme que plusieurs constructeurs sont convaincus qu'il y a un vrai créneau à prendre.
  12. MikeKilo

    i4 modèle 2024

    Ah oui c'est quand même pas négligeable. Merci et bonne route.
  13. Verrou électrique de la prise de charge : peu de problèmes, le mécanisme n'est pas exposé comme sur la ioniq. De plus la tirette de déverrouillage est facilement accessible. La trappe de charge a posé parfois problème pour son ouverture. La 12V d'origine est souvent à remplacer. Réducteur : pose problème sur les anciens modèles.
  14. Aujourd’hui
  15. Bonjour, Il n'y aura pas de solution gratuite. Si tu ne paies pas de loyer mais que tu comptes revendre le véhicule, tu paieras la décote à un moment ou un autre. La solution la moins chère: un vélo électrique, si ta logistique le permet. Autrement, il faudra regarder au moins cher. Un avantage d'un véhicule d'occasion, ou de racheter ta LOA (si le prix est avantageux évidemment), c'est que la plus grosse partie de la décote est déjà faite!
  16. Ce qui m'étonnes c'est que sur ma Golf 8 GTE le son d'origine est vraiment très bon, fidèle et équilibré... Je n'ai pas acheté l'enyaq pour son son ,fort heureusement. Mais ceux avec un pack max cad avec le son canton, ne courent pas les rues...
  17. Mallone06

    Conseil achat occasion

    Même chose au niveau des équipements : le coffre élec, c'est typiquement le truc inutile, mais dont tu ne peux plus te passer quand tu y as pris gout. Je rajouterai aussi (car ce fut mon cas dans le choix de la Design) : - l'éclairage d'ambiance, qui rajoute un effet moderne et HDG - l'absence de radars AV et les éléments de carrosserie non peints affreux en plastique "de base", que je trouvais inadmissibles sur une voiture à 45K€
  18. C'est quand même un gros point noir de VW par rapport à Tesla ces MàJ... Autant sur Tesla elles étaient souvent beaucoup trop fréquentes et donc souvent inutiles, autant là le fait qu'il faille passer par la concession et immobiliser le véhicule 24 ou 48h c'est vraiment tout sauf pratique.
  19. Merci pour les réponses. C'est assez intéressant ! En effet nous allons faire attention au modèle au vu des vos remarques respectives. Par première génération cela serait mieux pour des post 2022 où il vaut mieux cibler carrément celles après facelift ? Dans votre expérience les désagréments sont suffisant pour opter pour une autre voiture ?
  20. Je viens de m'apercevoir que je suis en v2.5.4, mais j'ai été voir sur Kelec.app et il n'y a pas de change log
  21. Vu sur Youtube, la chaîne 'battery life'. Le propriétaire de l'D7 a reçu la màj sur proposition de la concession.
  22. Bonjour la communauté SOUL EV, J'ai une SOUL de 97 (27kWh) qui fonctionne correctement avec ces 69000km et son SOH à 97%; c'est mon véhicule pour les petits trajets autour de chez moi et mon soucis est de pouvoir régler les feux de route : pour les feux de croisement, il y a un réglage dans l'habitacle et il fonctionne bien (en plus du réglage dans le compartiment moteur que je n'ai jamais eu à toucher); ce réglage est indépendant des feux de route (appelés aussi plein-phares par certains). Je souhaiterais pouvoir relever le site de ces feux de route (ceux qui sont au centre par rapport aux feux de croisement) : quand on regarde près du phare, il y a une vis à tête hexagonale de 8 qui ne demande qu'à être tournée... mais, dans un sens ou dans un autre, rien ne se passe ! Quelqu'un saurait-il comment on doit procéder pour que ce réglage entraîne la position du phare? Bonne journée à tous.
  23. On parle d'un constructeur ''historique'' : ce sont des junkies du nombre de configurations 😂😂 Ils ne savent pas faire autrement.
  24. MM59

    Kia Update

    Effectivement encore beaucoup d'attente: le préchauffage manuellement, un GPS digne de ce nom , une amélioration de l'infodivertissement ...
  25. Tiens justement sur ma model Y avant hier : elle a refusé de doubler par la droite sur autoroute périurbaine à 90kmh. Le véhicule roulant au milieu des trois voies était à environ 80kmh. Donc ça rejoint la somme des fonctionnement en logique floue depuis le neural-net-AI mis en place il y a quelque années lors du « rewriting » complet du code. et c’est bien ça qui est EFTREMEMENT dangereux : qu’a un même endroit le véhicule n’ai pas la même attitude selon …. son bon vouloir / le sens du vent / le signe astrologique (rayer les mentions non souhaitées :D). @metms ça arrive parfois et depuis toujours (au moins 2020/19). Souvent c’est du au « stop » de la remade de cette version en cas de bug remonté. Mais pas toujours : parfois ça peut simplement entrée que la release a été « poussée » vers d’autres véhicules. Seul les inge high level le savent ! À ma connaissance aucun programmeur de Tesla n’est francophone ET sur ce forum 😅
  26. Après réglages adéquats sur mon 85 le son n'est pas si mauvais que ça, bon ce n'est pas super mais ça passe. Et non je n'ai pas de vibrations de basses partout, même à volume soutenu
  27. Et si elle n'avait pas confondu, elle aurait foncé dans quoi en marche arrière? 😱 Elle aurait sans doute traversé les vitrines de la salle Paul Eluard située derrière... Vous avez dit pied lourd?
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