Aller au contenu

W-Jean

Membre
  • Compteur de contenus

    91
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 185 visualisations du profil

W-Jean's Achievements

  1. Il y a encore beaucoup de place sur le plateau galerie de cette petite KIA. (pas de pierres, je déconne)
  2. Désolé, mais là autant acheter un ID-BUZZ.
  3. Ouf, je suis exactement dans la même position, mais l'autre jour je suis passé à vide sur une balance avec juste le cable T2 dans le coffre avant, les documents dans la boite à gants et moi-même tout mouillé 73k et elle affichait 2t100. J'espère qu'elle était mal tarée et que la valeur retenue sera bien celle de la carte grise, sinon le budget va en prendre un sacré coup.
  4. Bonjour, Chaînes ou chaussetes je ne peut pas vous répondre mais j'ai vu une fois chez Norauto qu'ils louaient ce type d'équipements peut-être que chez Feu Vert et autres aussi. Cela ne coûte rien de vous renseigner.
  5. Très intéressé par votre retour. Pour demain n'oubliez pas de mettre des pneus à clous aussi sur les vélos. 😉
  6. W-Jean

    Programmation charge

    Attention peut-être à la puissance supportée par ce type de oroduit.
  7. Cet abonnement Elli était vraiment Top mais j'etais encore avec Ionity Premium et maintenant c'est trop tard. 😪😪
  8. Test du planificateur grandeur nature ce week-end, IDF sud Espagne 2000kM. Pour une première mouture, c'est pas trop mal. Perso Ionity de préselectionndé et il ne s'en sort pas trop mal et il m'a même fait sauter une charge que j'avais prévu et pousser plus loin pour une autre en tenant en compte de la consommation en live (5% oui j'ai osé faire ça en Espagne). Tu peut voir les autres point de charges sur le trajet en ouvrant la petite fenêtre de droite de l'écran et en selectionnant tous les opérateurs (qui ne sont d'ailleurs pas encore tous présents) et la puissance. J'ai eu le temps d'écrire tout ça car pas de chancema dernière recharge est sur un SUC Tesla (42kWh)
  9. Chez Ionity c'est simple Lorsque la charge arrive à 100% on peut débrancher la voiture et se brancher à sa place si il y a assez de place à côté Pour se garer cela m'est déjà arrivé.
  10. Et en plus on peut manger pour beaucoup moins cher à la Cafet du super U. Perso pour mois qui suis bridé avec ma Ioniq5, il y a une borne CCS de 75 sur le même boulevard 3-400M plus loin que j'utilise presque à chaque fois. Mais c'est vrai que hors autoroute dans le secteur c'est pas encore ça.
  11. Ok, c'est déjà ça de pris. Maintenant sur un grand périple surtout à l'étranger, j'aurai bien aimé savoir à l'avance ou je vais mettre les pieds car je ne connais pas les critères de choix et de fiabilité des opérateurs de recharge choisis par le planificateur et savoir si l'on peut agir dessus.
  12. Suite de mon poste Petite tentative de planification de mon futur voyage dans le sud de l'Espagne approximativement 2000 km en partant d'Île-de-France. La planification est faite mais seulement quatre charges dont la dernière après Bordeaux mais pour toute la route suivante aucun arrêt de rechargement prévu. Alors là il va y avoir un problème parce qu'il te restera approximativement 1000 km à faire sans recharge et à ma connaissance ma ioniqu 5 n'est pas capable de le faire ni aucune autre pour l'instant. Ce nouveau planificateur se limiterait-il à quatre arrêts de recharge. À suivre....
  13. Sans aucune intervention de ma part, mise à jour automatique en OTA au moment du retour de week-end. Lors d'une planification avec batterie insuffisante pour atteindre la destination proposition d'un arrêt recharge sur le parcours. Attention il m'a semblé que la borne était dans le mauvais sens de l'autoroute (à contrôler) mais je mes suis arrêter avant pour préférence de réseau. Je vais approfondir les planifications avec plusieurs recharges et voir de quelle manière le système fait ses choix et l'évolution en fonction de la consommation. Je précise que je n'ai pas fais la mise à jour pour le conditionnement.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.