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Blanche TO

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  1. Bonjour, La largeur d'accès du coffre est au minimum de 99cm (entre chaque bord rigide du support de la tablette rabattable), 77cm de hauteur (c'est l'ouverture du coffre limitée par le bord haut comportant un joint d’étanchéité) et au moins140cm de profondeur en rabattant les dossier des sièges arrières (mais pas la banquette car là on perd l'épaisseur de cette banquette sur un partie de la hauteur). Bonne journée.
  2. Bonjour, L'estimateur d'autonomie en km de la Soul EV est réputé fantaisiste : il est la conséquence d'un algorithme non ajustable par le client dont les points d'entrée sont l'historique, la température et sans doute d'autres paramètres obscures; ce que j'ai remarqué sur plus de 50 000km c'est qu'il n'est exact qu'avec un SOC en dessous de 10% mais dès qu'on recharge, la nouvelle autonomie n'évolue que de quelques % au grand maximum : ce n'est qu'un estimateur au doigt levé !!! il faut plus faire confiance au SOC instantané ; exemple : en conduite économique avec une température extérieure supérieure à 8°C - c'est à dire sans action des réchauffeurs qui consomment pas mal), l'ordre de grandeur est 2km par % avec une batterie ayant un SOH proche de 100%; c'est un ordre de grandeur plus précis que l'estimateur de la voiture ! Avec les températures actuelles, je suis en train de recharger et le SOC indique 34% et les km effectués sont de 153... ce qui indique une autonomie théorique de plus de 230km (j'ai une batterie 27kWh qui a un SOH un peu au dessus de 100%) ; avec mon explication ci-dessus, je pouvais tabler sur une autonomie initiale de 200km et l'estimateur après un SOC à 100% va m'afficher un peu moins de 180km... CQFD . Bonne journée.
  3. Bonjour, ma dernière mise à jour date de janvier 2021 et elle semble plus récente que la tienne... Bonne journée.
  4. Remy, regarde avec chargemap... et tu verras qu'il y en a encore beaucoup !
  5. Bonjour, Une précision importante sur le câble T3=>T1 : faisant principalement des recharges avec les bornes 22kW et avec 2 côtés de recharge (T2 et T3) dans toutes les petites villes au travers de la France ; je trouve souvent des bornes où le côté T2 est pris par une VE en recharge voire avec ce côté HS alors que le côté T3 est libre et opérationnel ; donc cet adaptateur T3=>T1 et très utile dans ces cas. Bonne route.
  6. Blanche TO

    Votre SOH

    Bonjour, Pour ma part, je ne me prends pas la tête avec des considérations annexes : ce qui m'importe c'est d'avoir un chiffre "instantané" de SOH; ma méthode pour la eNiro est de prendre les chiffres de consommation en relation avec le nombre de km effectués et du pourcentage de batterie restant (il faut faire confiance, dans ce cas, à l'appareil de mesure de la voiture!), sachant qu'il est souhaitable d'avoir une utilisation relativement importante, sinon la plage d'erreur/incertitude augmente et le résultat trouvé aurait peu de signification... Exemple, dans mon dernier trajet, j'avais 342km effectué (aller à-2°C et retour à 10°C, mais ce n'est qu'indicatif...) avec une consommation moyenne de 14,5kWh/100km et un reste à l'arrivée de 25%; le calcul donne (((342/100)x14,5)/3)x4=66,12kWh... et pour une capacité théorique de 64kWh, cela donne un SOH de (66,12/64)x100=103,3%... chiffre dans l'absolu qui me convient et qui correspond à une valeur justifiable (pas donné par un logiciel aux paramètres obscures...). Si ça peut aider les personnes qui se posent ce genre de question . Bonne fin de journée.
  7. Bonjour, D’après la notice, le système de correction de trajectoire ne fonctionne qu'au dessus de 60km/h : le problème est-il présent en dessous de cette limite? si non, la piste d'une défaillance de ce système de correction semble être en cause; si oui, ça peut aussi venir d'autres sources (mécaniques par exemple). Bonne journée.
  8. Bonjour, Quand vous vous rechargez sur une borne publique, le fournisseur vous fait payer tout (prix du kWh, taxes, amortissement de la borne et salaires des employés au prorata de la consommation ou en ajout forfaitaire au branchement, etc) suivant son barème spécifique. Quand vous vous rechargez chez vous, si vous ne comptez pas la totalité de la facture pour avoir un prix moyen (correspondant à l'année passée... donc légèrement optimiste), vous comparez des choses non comparables. Après, encore une fois, chacun fait ce qu'il veut, mais l'écart devient de plus en plus important entre public et domestique. Bon week-end.
  9. Sur le sujet du prix du kWh, la vraie valeur chez soi est ce que dit Weg57, à savoir le montant total de la facture annuelle divisé par le nombre de kWh dépensés pendant cette période... c'est aussi ce qu'on nous facture directement quand on se charge sur une borne de recharge ! Après, chacun à le droit de penser ce qu'il veut... Bonne journée.
  10. Mon avis : 170-175km... c'est au tableau de bord ou au GPS (tableau de bord juste indicatif !) Le SOC est fiable : 15% restant et 27kWh injecté dans la batterie (s'il s'agit de la consommation à la prise murale), donne avec un rendement global (chargeur et utilisations) de l'ordre de 80% (c'est ce que je constate chez moi), le calcul suivant : (27kWh x 100 / 1,2) / 27kWh = 83,3% auxquels on ajoute les 15% restant = 98,3%... pas loin de ce que trouve les divers logiciels. Là aussi, il serait intéressant de lire la cartographie des tensions des cellules de la batterie. D'autres parts, 11,5kWh/100km avec 180km d'autonomie donne un batterie théorique de 20,7kWh... ce qui paraît ridicule : ces 180km, s'ils sont affichés au tableau de bord, ne sont pas une donnée fiable; il faudrait avoir 180km de fait avec une consommation moyenne de 11,5kWh/100 et constater le SOC restant... le reste est un peu n'importe quoi. Donc l'ODB est utile si on sort les informations fiables (Cartographie de la batterie, SOC et SOH... accessoirement température de la batterie).
  11. Dans ton cas, si le SOH est de 81,5%, cela signifie que ta batterie vieillit progressivement, et comme il n'y a pas une cellule dégradée plus que les autres, dans le cas du Soul EV, c'est un bon signe (toutes les cellules sont en série sans redondance). As-tu pu "confirmer" le SOH en comparant l'autonomie par rapport à la consommation réelle et la capacité théorique de la batterie neuve? Pour une autonomie de l'ordre de 200km (moyenne que je fais entre été et hiver en éco conduite), avec un SOH de 81,5%, elle deviendrait proche de 160km... Il est important de croiser les données pour valider le SOH (des erreurs peuvent s’immiscer dans les calculs). Pour "battery soc précise", je n'ai pas la réponse : je n'exploite pas tous les paramètres de Soul EV SPY (si quelqu'un d'autre sait...).
  12. Bonjour, Ce qu'il faut en retenir : Sur la première cartographie de tension (batterie chargée), on remarque qu'il n'y a pas de cellules qui sortent d'un gabarit étroit (0,02V)... c'est une première donnée encourageante. Sur la deuxième, batterie bien déchargée (mais sans trop), on constate le même type d'écart en tension : cela signifie que cette batterie a un SOH cohérent et bon (bien que tu n'as pas affiché la page le précisant). S'il y avait un problème sur la batterie, une ou plusieurs cellules serait avec une tension bien plus faible dans le deuxième cas (batterie déchargée) et il y aurait une différence plus nette sur le premier cas (batterie chargée) car la charge se serait arrêtée plus tôt à cause de cellules défaillantes déclarant être déjà chargée avant que les cellules saines soient chargées complètement. En espérant avoir été suffisamment clair... pour confirmer le point sur le SOH, tu peux nous le préciser (sans doute proche de 100%). Bonne journée.
  13. Désolé si tu penses que j'ai pollué ton fil de discussion mais je pensais que ma liste correspondait à ta demande initiale. Fin de mes remarques à le sujet. Bonne journée.
  14. C'est bien de faire un effort pour essayer de résoudre des problèmes, mais le sujet de ce fil est justement de les dénoncer... et les solutions que tu proposes, désolé, ne me conviennent pas : débrancher des connecteurs, ce n'est pas une solution, modifier des configurations pour contourner un problème qui existera toujours (genre : on s'arrête avec voiture sur On et une personne à l'arrière souhaite descendre, elle ne le pourra encore pas ou alors il faudra encore modifier la configuration pour que les portes se déverrouillent à chaque arrêt... et ce n'est pas ce que je souhaite pour tous les jours). Mon GPS est à jour (mis à jour juste avant la livraison...). Que le GPS s'éteigne quand on ouvre une porte ne signifie pas que le système soit hors tension... et c'est ça le problème, notamment qui décharge la batterie 12V... Il y a des soucis de conception : c'est à Kia de les résoudre pour la satisfaction client et c'est tout !
  15. Bonsoir, De mon côté, j'ai noté ça (e-Niro Premium 2021) : La trappe de recharge fait vraiment gadget et les 2 bouchons de prise de recharge sont gênant à l'utilisation, La saisie des données GPS (latitude/longitude qui sont les données les plus précises pour arriver quelque part) est ridicule : nécessité de jongler avec les points, les espaces et les virgules pour chaque saisie, Les palettes de régénération tournent avec le volant au lieu de rester fixes comme les commodo des clignotants ou éclairage, Quand on souhaite passer au morceau suivant sur les enregistrements audio à partir d'un smartphone ou d'une clé USB, il faut cliquer sur la flèche du bas au lieu de la flèche du haut, Les portes arrières ne peuvent pas s'ouvrir si on ne déverrouille pas la voiture (touche déverrouillage côté conducteur), Les bips à la mise en route si la ceinture n'est pas d'abord bouclée sont non retirables, La non possibilité de pouvoir verrouiller la coupure du VESS pour ne pas l'avoir systématiquement après un arrêt/marche, La non possibilité de pouvoir verrouiller le Stop hold en position On pour l'avoir systématiquement après un arrêt/marche, La non possibilité de pouvoir verrouiller le régulateur en position On pour l'avoir systématiquement après un arrêt/marche, Pas de possibilité d'avoir un trajet calculé au plus court (uniquement choix conseillé en plus), Le moteur se fait entendre à l'accélération (mal isolé), L'UVO est un espion (Kia a la possibilité potentielle de savoir tout ce qu'on fait avec la voiture et où on se trouve) avec une interface utilisateur perfectible, Quand on coupe la voiture (bouton arrêt/marche), des éléments restent allumés (GPS, tableau de bord et autres voyants), Pas de PAC en France ni de sièges ventilés ni de sièges chauffants à l'arrière (sur un modèle dit Premium!!!), Pas d'affichage de la limitation de vitesse lue sur la route (reconnaissance des panneaux : possibilité qui existe sur certaines versions logicielles...), Le rideau de la plage arrière est d'un autre temps (pourquoi ne pas avoir une tablette en plastique recouverte de moquette, au moins en option!), Le filet des aumônières derrière les sièges montre bien ce qu'il y a dedans et est difficile à utiliser (tout se coince dedans), La version logicielle du GPS est toujours datée (des rond-points existant depuis des années n'y sont pas), La position feux automatiques est avant les positions veille/feux de croisement (?!), Le surtapis côté conducteur est très difficile à décrocher pour le sortir lors du nettoyage, Le confort de conduite est sensiblement altéré (brusques balancements) dans les rond-points à vitesse "raisonnable" (combinaison poids/amortissement mal étudié?). Bien sûr, ce sont des points qui me sont personnels et certains ne les trouveront pas gênants. Cela ne retire en rien les qualités intrinsèques de ce véhicule que j'apprécie au demeurant. Bonne soirée.


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