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Blanche TO

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  1. Honnêtement, la version logicielle, je m'en tape un peu... ce logiciel n'est plus maintenu et toutes les mesures que je fais sont en relatif... donc, ce n'est pas du tout critique. Bonne journée (sous la neige ).
  2. L'application est SoulEV spy et je ne charge qu'à 100% sur le CRO (enfin majoritairement). C'est ma première révision où je remarque ce détail et on m'avait annoncé des mises à jour les autres fois...(mais est-ce que ça avait réellement été fait ???).
  3. ah, j'ai oublié un détail : l'autonomie baissant en période de froid, j'étais autour de 176km dernièrement et là, c'est 184km qui sont affichés... 'faut voir à l'usage si les chiffres sont cohérents ou trafiqués : comme je note tout, ce sera aisé à comparer .
  4. Bonjour, J'ai fait la révision des 4 ans cette semaine... et on m'a dit qu'une mise à jour relative à la charge de la batterie avait été faite. il y a un mois, j'avais fait un relevé la cartographie des cellules de la batterie était uniforme (la première fois...) et toutes les cellules étaient à 4,12V pour un SOH de 104,3 (environ 20 000km). Après recharge et suite à la révision, la mesure donne un SOH de 111,5 (!) et une cartographie toujours uniforme avec des cellules à 4,14V. Bon, rien d'inquiétant, plutôt surprenant, mais je le note ici au cas où certains auraient le même effet avant/après révision.
  5. Super , merci pour cette réponse rapide.
  6. Bonjour, J'ai recherché sur ce forum e-Niro et je n'ai pas trouvé de sujet se rapportant à la lecture des SMS par le système audio... Parmi les possesseurs de la voiture, quelque soit la finition ou les options retenues, est-ce que quelqu'un sait répondre si le système audio, quand il est connecté en BT avec le téléphone, sait lire au travers d'une synthèse vocale les SMS? J'ai déjà eu ça sur d'autres voitures et je dois avouer que c'est surprenant au début, qu'il faut se faire à la voix mais que c'est très pratique... Bonne soirée.
  7. Bonjour, Je viens d'avoir la première mise à jour du GPS et des applicatifs associés : je suis passé en EUR.11.41.46.553.001 (donc celle de l'année dernière, mais bon, c'est déjà mieux que rien et les routes sont passées à limitation 80km/h... enfin!). Je dis la première mise à jour car quand elle est faite, tout est effacé après dans l'historique... et quand j'ai eu le véhicule, j'avais encore les dates (2017) et les km d'essais avec les consommations associées en sortie d'usine. Pour info, la mise à jour complète s'effectue en 2 étapes : remplacement provisoire de la carte SD par celle de mise à jour (compter environ 45mn de mise à jour dans la voiture) et pendant ce temps, la carte SD d'origine est aussi mise à jour sur un PC dans l'atelier avant d'être repositionnée dans la voiture (même temps d'opération... il vaut mieux que ce soit fait simultanément !). Quand ça se passe mal, c'est sans doute qu'une personne non avertie coupe la voiture avant la fin... Apparemment pour moi, ça c'est bien passé. Bonne journée.
  8. Blanche TO

    Autonomie kia soul

    Une 27kWh... les chiffres que j'annonce sont ceux effectués (ou réalisables en faisant une règle de 3 à partir du reste en % de la batterie). L'affichage au tableau de bord est toujours pessimiste par rapport à ce que je fais.
  9. Blanche TO

    Autonomie kia soul

    En été, en éco-conduite, j'atteins facilement les 230km de 100% à 2% (SOH autour de 105%). En hiver, c'est plutôt 180km... avec chauffage à 18°C (+ siège et volant chauffants). Mais je suis souvent seul dans la voiture...
  10. Blanche TO

    Autonomie kia soul

    Bonjour, L'affichage d'une autonomie n'a aucune valeur dans l'absolue sans connaître la consommation en kWh/100 des km déjà effectués depuis la charge à 100% (préchauffage inclus...). Donc, dans le cas présent, il manque la donnée essentielle. Bonne journée.
  11. Blanche TO

    Insonorisation coffre

    Bonjour, Pour la mousse sous le capot, le plus simple est la photo de l'ouvrage ... à l'époque (septembre 2017), j'avais fait un petit commentaire consécutivement à des problèmes de rongeurs dans le moteur . Pour les rongeurs, sur mon nouveau Soul, j'ai installé un boîtier ultra-son 10s On / 10s Off qui ne consomme presque rien, donc toujours mis sur la batterie... : https://www.amazon.fr/dp/B01MS605V4/ref=pe_3044141_185740131_TE_item Je n'ai pas d'actions sur le vendeur, mais il faut reconnaître que le rapport qualité/prix y est (les consommations annoncées sont très exagérées par rapport à ce que j'ai pu mesurer (1mA/100µA dans le cas de mes 2 appareils... pour 2 véhicules évidemment ) ; le troisième fil servant à couper l'émission pendant que le véhicule est en marche : je ne conseille pas car ça complique le branchement et le système consomme plus pendant ce temps ... donc le laisser en l'air. Voilà, cette dernière partie est un peu hors sujet, mais tous les isolants des tuyaux sont comestibles par les rongeurs (et appréciés...). Bonne journée.
  12. Blanche TO

    Insonorisation coffre

    Bonjour, Je pense que le résultat de la mesure sera dans l'épaisseur du trait... d'autant qu'il est difficile pour un particulier de réaliser des mesures de niveaux sonores avec filtre des fréquences par octave par exemple. En 2017, j'avais recherché comment baisser le niveau sonore des bruits de roulement et il m'était évident que cela provenait de dessous du volant ; du coup, j'avais placé un isolant mou de 1cm d'épaisseur auto collant en plus de celui existant sur le capot moteur, mais en bien plus large : le résultat, à l'oreille, était surprenant ; en fait, le bruit de roulement émis par les roues avant traversant le moteur est réfléchi sur le capot (dont la mousse absorbant initiale est trop ferme, donc mal absorbante pour ce type de fréquences) et fini par passer par la cloison entre le volant et le compartiment moteur. Je n'avais pas mesuré la différence de niveau sonore, mais c'était le jour et la nuit. Entre temps, j'ai changé de Soul EV, et sur celle que j'ai actuellement, je ne ressens plus le besoin d'ajouter cette mousse... spécifique à certaines séries, mes oreilles ont baissées, autres? Toujours est-il que je suis d'accord avec Schumi : le bruit global du véhicule ne semble pas provenir du coffre, surtout avec les couches déjà existantes relativement absorbante. Si cela te semble vraiment venir de l'arrière, peut-être une piste du côté des amortisseurs arrières Bonne journée.
  13. Bonjour, Comme je fais des statistiques de charge/consommation, je préfère au maximum toujours charger à 100% (limitation des erreurs/incertitudes de mesure) et ce, depuis le début. Mon Soul est un 27kWh de 2017... et mon SOH oscille entre 105 et 107% (dernières mesures OBD). Donc, chacun s'en fait une idée . Cela dit, je ne garde jamais une semaine d'affilée, voire plus, la charge à 100% ; en "stockage" pendant certaines vacances ou pendant le confinement, c'est maximum environ 80% (le plus souvent autour de 50-60%). Bonne fin de journée.
  14. Bonjour, Il faut savoir reconnaître une erreur de saisie ... en fait, quand j'ai recopié, j'ai oublié l'étape suivante et j'ai fait un raccourci malheureux . Les 22,5kWh consommés sont une consommation globale pour 150km associée à 100%-10%=90% de batterie, comme dit ci-dessus pour correction => cela conduit effectivement à (22,5kWh/100) x100/90 =25kWh (donnée qui avait été oubliée). Merci @Foxer37 d'avoir relu et trouvé mon oubli qui conduisait à une erreur dans la rédaction de la conclusion. Bonne journée.
  15. Bonjour, La méthode la plus précise pour déterminer le vrai SOH de la batterie est la mesure en vraie grandeur... autrement dit en utilisant la batterie entre 2 points dimensionnant de consommation. Exemple : la voiture est rechargée à 100% ; on fait un trajet de 150km - de préférence une boucle pour revenir près d'une borne de recharge - et on constate la consommation indiquée par la voiture (tableau de l'historique des consommations) associée à la distance parcourue; cette consommation est une synthèse et prend en compte toutes les consommations du véhicule (traction, clim, autoradio, etc). Le chiffre de la consommation correspondant (15kWh/100km par exemple) est à associer au % restant de la charge de la batterie : dans cette exemple, 10% (pourquoi pas...) et à la distance réellement effectuée (150km par exemple). Pour 90% d'utilisation de la batterie, il a été effectué (dans cet exemple) 150km avec une consommation de 15kWh/100, soit une consommation globale de (15kWh/100) x 150 /100 = 22,5kWh ; la batterie faisant à l'origine 27kWh, le SOH de la batterie est de 22,5kWh/27kWh = 92,6%. En espérant avoir répondu à ta question. Bonne journée.


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