Aller au contenu

Blanche TO

Membre
  • Compteur de contenus

    178
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Les chiffres annoncés donnent une consommation totale de 13.4 x 163 / 100 = 21,8kWh. Tu estimes la consommation de recharge à 27kWh... avec une perte de 20%, on calcule une recharge de 27 x 0,8 = 21,6kWh... la différence est vraiment dans l'épaisseur du trait . Avec une somme totale de km estimée à 170km pour une consommation de 13,4kWh/100 (hypothèse actuelle que tu donnes), la charge totale de la batterie est de 13,4 x 170 / 100 = 22,8kWh => par rapport à une batterie neuve (SOH = 100%), ton SOH réel est de 22,8 / 27 = 84%... et non 99%. A priori, il n'y a pas d'autre problème que celui d'une batterie qui a dû souffrir lors de recharges antérieures qui ont eu pour effet de dégrader la batterie (charges rapides en plein soleil par exemple...), mais ce n'est qu'une supposition ! il peut aussi y avoir un problème de cellules sur ton pack (toutes les cellules sont en série sur le pack 27kWh). En espérant n'avoir pas gâché ton week-end... Bonne fin de journée.
  2. Blanche TO

    Dans pas longtemps....

    Bonjour, Tiens ! tu as un parebrise gravé ?...
  3. Bonjour, Sauf que dans ton cas, le 110% correspond exactement à 29,7/27... donc la mesure par défaut est basée sur une batterie de 27kWh. S'il n'existe pas de fichier fiable pour ton cas (batterie 30kWh), le juge arbitre absolu est la mesure réelle avec la puissance dépensée à la prise en recharge en fonction de la puissance dépensée dans la batterie (vs SOC) en prenant en compte les rendements lors de la charge. Il y a eu d'autres fils sur le forum qui ont bien détaillé ces points. En gros, si tu as utilisé 27kWh sur ta batterie de 30kWh (donc un SOC de 10% dans ce cas) et que tu remets 30kWh dedans, c'est que ta batterie a un SOH proche de 100%. Bonne journée.
  4. Bonjour, J'admets que la notice n'est pas une référence en termes de clarté quand on cherche un sujet particulier... Mais pour le coup, dans ma notice d'utilisation, au § "Caractéristiques du véhicule", à l'alinéa "Chauffe-siège arrière (si équipé)", c'est clairement détaillé . Mais c'est vrai qu'il faut le chercher dans les plus de 500 pages de cette notice où de nombreux passages sont répétés, ce qui fatigue la lecture (rébarbatif pour le moins !). Le plus simple : avoir la version pdf et faire une recherche texte... Bonne journée.
  5. Un astuce de plus : il existe une notice qui explique presque tout
  6. Tout aussi facile : tu as la touche de commande à côté de celle du lève vitre de chaque côté...
  7. Bonsoir, Roue libre... très facile sur la Soul EV : tu mets le sélecteur sur "N"... il n'y a pas plus simple . Ne pas oublier de revenir sur "D" ou "B" pour reprendre la main ! Bonne soirée.
  8. Bonjour, Pour ceux que ça intéresse... le lien de la version 2021 en français : https://carmanuals2.com/get/kia-niro-2021-manuel-du-proprietaire-116216 Bonne journée.
  9. Bonjour, Sur la Soul EV, il y a une PAC et une clim : 2 équipements indépendants, ce qui permet de faire fonctionner la clim quand la déshumidification est nécessaire en même temps que le chauffage... c'est ce qu'on constate quand on appuie sur le bouton dégivrage parebrise "Front" (tout va à fond, PAC et clim, et c'est assez efficace!). Quand on laisse "Auto" par temps froid, le bouton "AC" (clim) est généralement éteint et le chauffage active la PAC ("Heat") en essayant d'abord d'extraire les calories issues de la batterie et du moteur de traction, puis de l'air extérieur : cela explique pourquoi, des fois, il y a un temps de réaction à chauffer plus rapidement ; dans ce cas, le voyant "Heat" est allumé et peut s'éteindre si le système n'a plus besoin de chauffer (arrivé à température de consigne , par exemple). S'il fait -20°C (par exemple), la PAC de fournira rien et des résistances prendront le relais. Si on souhaite limiter volontairement la consommation électrique en chauffage et privilégier le désembuage occasionnel, il suffit d'appuyer sur "OFF" et ensuite, appuyer sur une des 2 touches "ventilation" : dans ce cas, on constate l'affichage du bandeau de consigne et s'il y a de la buée détectée, le symbole "parebrise" clignote quelques instants puis passe à fixe et le bandeau s'éteint; mais souvent, il se peut que le voyant "Heat" reste allumé => on peut appuyer dessus pour l'éteindre et alors on se retrouve avec le désembuage seul. En espérant que cela aura éclairci ce détail de fonctionnement.
  10. Honnêtement, la version logicielle, je m'en tape un peu... ce logiciel n'est plus maintenu et toutes les mesures que je fais sont en relatif... donc, ce n'est pas du tout critique. Bonne journée (sous la neige ).
  11. L'application est SoulEV spy et je ne charge qu'à 100% sur le CRO (enfin majoritairement). C'est ma première révision où je remarque ce détail et on m'avait annoncé des mises à jour les autres fois...(mais est-ce que ça avait réellement été fait ???).
  12. ah, j'ai oublié un détail : l'autonomie baissant en période de froid, j'étais autour de 176km dernièrement et là, c'est 184km qui sont affichés... 'faut voir à l'usage si les chiffres sont cohérents ou trafiqués : comme je note tout, ce sera aisé à comparer .
  13. Bonjour, J'ai fait la révision des 4 ans cette semaine... et on m'a dit qu'une mise à jour relative à la charge de la batterie avait été faite. il y a un mois, j'avais fait un relevé la cartographie des cellules de la batterie était uniforme (la première fois...) et toutes les cellules étaient à 4,12V pour un SOH de 104,3 (environ 20 000km). Après recharge et suite à la révision, la mesure donne un SOH de 111,5 (!) et une cartographie toujours uniforme avec des cellules à 4,14V. Bon, rien d'inquiétant, plutôt surprenant, mais je le note ici au cas où certains auraient le même effet avant/après révision.
  14. Super , merci pour cette réponse rapide.
  15. Bonjour, J'ai recherché sur ce forum e-Niro et je n'ai pas trouvé de sujet se rapportant à la lecture des SMS par le système audio... Parmi les possesseurs de la voiture, quelque soit la finition ou les options retenues, est-ce que quelqu'un sait répondre si le système audio, quand il est connecté en BT avec le téléphone, sait lire au travers d'une synthèse vocale les SMS? J'ai déjà eu ça sur d'autres voitures et je dois avouer que c'est surprenant au début, qu'il faut se faire à la voix mais que c'est très pratique... Bonne soirée.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...