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Blanche TO

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  1. Blanche TO

    Plus d'heure affichée (GPS?)

    Bonjour, Soul début 2017, 27kWh, j'ai roulé le samedi matin de 8h00 à 9h30 et plus roulé depuis une vérification à l’instant... l'heure fonctionne normalement. Par contre, il m'arrive souvent, quand je mets la voiture "en route", d'avoir --.-- et la recherche des satellites pour l'affichage de la carte sur le GPS; ça ne dure pas plus d'une minute. Vers. logicielle : ST.PSEV17.EUR.ES15.160610 Vers. micrologiciel : MICRO.ST.PSEV17.EUR.0008.160428 SUBM.ST.PSEV17.1005.160525 Vers.d'app.navig : ST4.EUR.KMC.160610.93218 Vers.carte : EUR.08.41.44.705.001.1(D.81/E.81) Bonne journée à tous et aussi merci à ceux qui ont prospecté et trouvé si rapidement une solution...
  2. Blanche TO

    Soul 27 : régénération plus faible ?

    Petit essai avant de conclure sur un problème de régénération : quand tu freines progressivement (légèrement) par exemple dans une descente, est-ce que les indications de régénération augmentent? si non, effectivement tu as un problème.
  3. Blanche TO

    [Coup de gueule] Politique commerciale de Kia

    Bonjour, Je me suis fait la même réflexion au sujet du volatile . Pour ma part, j'ai décidé que le véhicule électrique serait le deuxième véhicule, donc pour "tourner" autour de mon lieu de domicile; ainsi, 200km vont me suffire et pour les long trajets, j'ai un véhicule thermique (je ne veux pas me prendre la tête avec les doutes sur le bon fonctionnement des bornes de recharge). Si la batterie baisse avec le temps, il en restera toujours assez pour ce que j'en fait. Quand les prix seront descendus à un niveau acceptable et avec une autonomie de près de 800km, je remplacerai la thermique (à mon avis dans 2 ou 3 ans car les choses vont aller très vite ces prochaines années, concurrence oblige ). Donc je poursuis avec une SOUL 27kWh ... Bonne journée en électrique.
  4. Blanche TO

    kia soul ev 2019

    Bonjour, Je viens de lire attentivement les documents disponibles sur le site de KIA France : Plus de teinte blanche "normale" et si on ne veut pas payer 550€ de supplément, obligation de prendre gris... ou gris. J'ai comparé la notice française et celle allemande : c'est consternant! sur la notice française, les photos sont toutes des mauvaises copies (floues) des photos allemandes à un ou deux détails près. En Allemagne, il y a plus de couleur disponible (pourquoi?). La finition e-Design me suffirait, mais vraiment pas sûr que je retienne la version française. Dommage, avoir attendu autant pour un résultat si piètre de propositions. Et effectivement, le toit ouvrant à disparu .
  5. Blanche TO

    kia soul ev 2019

    Bonjour, Le site de KIA France est à la ramasse que c'en est une honte!!! Ils ont commencé par mettre la photo de la e-Soul (il y a quelques semaines) avec un lien vérolé, ensuite ils ont déplacé la photo dans le carré où on trouve tous les véhicules électriques de KIA, et enfin ils l'ont remis à la place d'origine mais cette fois sans lien . Sur le site allemand : https://www.kia.com/de/broschuere.a1ebd2b8-067f-4b0e-bef4-5bb3c0747256/#/ On peut télécharger la brochure et les prix : un véhicule mieux fourni que celui annoncé en France (PAC et sièges ventilés par exemple) et moins cher... On peut comprendre que KIA France ait honte de présenter sa version! Bonne journée.
  6. Blanche TO

    Peugeot 208 electrique

    J'ai essayé de faire une dichotomie sur les offres Peugeot avec LLD pour essayer de remonter au prix initial... et avec 48 fois 299€ + 2400€ de versement initial, j'arrive à un équivalent de prix "au comptant" d'environ 30 000€... donc je pense que le tarif de LLD proposé tient compte de la prime de l'état (et j'espère qu'ils n'ont pas pris en compte aussi la possibilité de reprise d'un très ancien véhicule...). Tout ça pour dire que le prix de la GT serait d'environ 36 000€ avant prime de l'état (voire proche de 39 000€ pour la deuxième hypothèse). Enfin, on se demande à quoi ça rime de jouer au cache cache avec les prix en prenant le calendrier comme un élastique : on a l'impression qu'ils ont honte de se positionner! Surtout qu'il n'y a pas de date officielle pour présenter la grille des tarifs et qu'ils vont proposer aux futurs clients de se positionner sur une pré-réserve (pour laquelle on n'a pas non plus la définition de cet engagement...). Dans la com de Peugeot, ça fait gamin et un peu léger, à mon goût, surtout destinée à des clients qui sont prêts à mettre proche de 40 000€ dans un véhicule!!!
  7. Blanche TO

    Peugeot 208 electrique

    Bonsoir, Je suis aussi intéressé par cette e-208 et comme la plupart, j'attends d'en savoir plus... Notamment s'il y a un volant chauffant en plus des sièges avants chauffants (prévus en option d'après ce qu'on peut lire ça et là). Mais j'ai remarqué sur les photos qu'il y a un point qui me dérange un peu : la trappe de recharge est du côté arrière gauche (en fait, ils ont laissé la définition de la carrosserie de la version thermique ou la trappe à carburant est aussi à gauche); le soucis à mes yeux est que la plupart des bornes de recharge, pour ne pas dire toutes, est à droite par rapport à la route (je ne prends pas en compte les parkings de recharge qui ont leurs bornes généralement en bout des places et qui obligeront à se garer en marche arrière ou d'avoir un grand fil...). La solution de mettre une prise à l'avant (dans la calandre) et une à l'arrière droit aurait été un plus par rapport aux autres marques.
  8. Blanche TO

    Rouler comme Teirhy

    Ta remarque montre clairement que ta batterie a un problème. Peut-être que quelqu'un qui a le matériel pour interroger les paramètres de la batterie et habitant près de chez toi pourrait confirmer, si besoin était, cet état de fait. La consommation moyenne affichée au tableau de bord tient compte de tout ce qui est consommé : chauffage, climatisation, et tout autre accessoire, le tout ramené au 100km; cet affichage semble cohérent de ce que tu constates avec le trajet cumulé entre 2 charges et le reste affiché par la batterie; donc, on doit vite converger vers la solution... Après, il reste la garantie sur l'engagement de Kia vis à vis de la dégradation de la batterie... : à calculer
  9. Blanche TO

    Rouler comme Teirhy

    Bonjour, Je pense qu'il ne s'agit pas de ta façon de conduire mais de la capacité réelle de ta batterie... Dans les 2 exemples que tu donnes, un calcul simplifié indique que la capacité disponible (100% après charge) tourne autour de 23kWh max. Personnellement, il y a quinze jours, avec ma 27kWh d'un an et demi et 26 000km, en roulant en écoconduite, j'ai atteint 224km affichés sur le tableau de bord par l'estimateur (vitesse faible car pas pressé et petites routes de campagne, donc seul...). Avec la légère baisse des températures ces derniers temps, j'en suis autour de 214km (ce matin). Nota : je ne recharge jamais au dessus de 6,7kWh... et j'essaie de préférer les moments où il ne fait pas trop chaud (parce que je le peux!). Conseil : peut-être demander un diagnostic de ta batterie à Kia?
  10. Blanche TO

    Chargement perso carte gps

    Bonsoir, Quand j'ai eu ma SOUL EV, j'ai tout de suite essayé de faire une copie de la carte GPS; quand j'ai mis la carte copiée dans le GPS, elle n'était pas reconnue : il doit y avoir une protection de copie par un "mapping" spécifique des données sur la carte. Je ne suis pas un spécialiste en informatique, donc ce n'est qu'une supposition. De là à récupérer une carte GPS à jour pour l'installer sur la carte SD d'origine, si la manip est faisable théoriquement, doit représenter un risque de tout véroler... Maintenant, si des forumistes sont plus au courant, je suis aussi intéressé par leurs réponses Bonne soirée à tous.
  11. Blanche TO

    Kia Soul EV neuf et données Torque Pro

    Bonsoir, D'accord pour la précision avec Torque Pro, mais que devient la réalité quand le "garagiste" trafique les données en effectuant des reset dans les mémoires?... Avec mon procédé, quelque soit le reset imposé, le résultat reste toujours factuel et comparable; mais je reconnais que c'est un peu fatigant d'avoir à saisir régulièrement les données d'utilisation
  12. Blanche TO

    Kia Soul EV neuf et données Torque Pro

    Bonjour, Pour répondre à la question "comment faire sans Torque Pro", moi, j'ai ma solution : tous mes trajets sont notés (nb km/consommation kWh/100/température/type de trajet) depuis le début (c'est un peu rébarbatif...); le tout est saisi dans Excel pour effectuer des statistiques; dans 3, 4 ans, je pourrai comparer pour un trajet identique effectué dans les mêmes conditions, avec la même consommation si je peux encore faire le même nombre de km avec ma batterie qu'initialement; ainsi je pourrai savoir réellement de combien elle s'est dégradée, si dégradation il y a... in fine, il n'y a que ça qui m'intéresse
  13. Blanche TO

    fragilité pare brise soul ev?

    Bonsoir, Je viens de passer les 21000km en 16 mois et pas de trace d'impact sur le parebrise (mais sur la taule, oui ). Combien as-tu de km au compteur?
  14. Blanche TO

    Soulev2016 a disparu

    On a le droit d'avoir son opinion sur les commentaires de SoulEV2016... pour ma part, je trouve que ses interventions faisaient avancer le débat, éclairaient sur certains points, expliquaient des problèmes rencontrés même si sa prose ne me semblait pas parole d'évangile (du point de vue technique) De là à dire qu'il n'était pas seul à rédiger?... la masse de message était relativement effectivement importante, mais ne connaissant pas réellement son métier ni sa charge de travail, je ne me permettrais pas d'afficher un avis aussi tranché de la part d'une personne qui semble passionnée par les voitures électriques
  15. Blanche TO

    nouveau mode de charge pour le soul

    Bonjour, Il n'y a pas de miracle : à moins de réaliser un couplage serré entre les bobines (une dans le sol et une dans le véhicule) ce qui semble matériellement irréaliste, le rendement est toujours le point critique (annoncé ici de 85%). Si on estime le rendement de charge en condition normale (c'est à dire avec branchement filaire) de l'ordre de 90%, les pertes dans ce cas sont du côté véhicule (d'où la nécessité de refroidir l'ensemble chargeur/batterie). Si on utilise un système à induction, avec les rendements pris en hypothèse, le rendement global sera 85% x 90%, soit 76,5%... Pour ma part, cela m'ennuie de voir près d'un quart de l'énergie dépensée en pure perte! D'autant que les fournisseurs d'énergie factureront et la dépense supplémentaire et le moyen inductif estimé comme une "amélioration". Si pour un smartphone, la recharge sans contact ne présente pas un inconvénient du même ordre (puissances mises en jeu sensiblement différentes), je pense que pour un véhicule, c'est rédhibitoire. Maintenant, à chacun de se faire son opinion


Automobile Propre

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