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Blanche TO

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  1. Blanche TO

    Rouler comme Teirhy

    Ta remarque montre clairement que ta batterie a un problème. Peut-être que quelqu'un qui a le matériel pour interroger les paramètres de la batterie et habitant près de chez toi pourrait confirmer, si besoin était, cet état de fait. La consommation moyenne affichée au tableau de bord tient compte de tout ce qui est consommé : chauffage, climatisation, et tout autre accessoire, le tout ramené au 100km; cet affichage semble cohérent de ce que tu constates avec le trajet cumulé entre 2 charges et le reste affiché par la batterie; donc, on doit vite converger vers la solution... Après, il reste la garantie sur l'engagement de Kia vis à vis de la dégradation de la batterie... : à calculer
  2. Blanche TO

    Rouler comme Teirhy

    Bonjour, Je pense qu'il ne s'agit pas de ta façon de conduire mais de la capacité réelle de ta batterie... Dans les 2 exemples que tu donnes, un calcul simplifié indique que la capacité disponible (100% après charge) tourne autour de 23kWh max. Personnellement, il y a quinze jours, avec ma 27kWh d'un an et demi et 26 000km, en roulant en écoconduite, j'ai atteint 224km affichés sur le tableau de bord par l'estimateur (vitesse faible car pas pressé et petites routes de campagne, donc seul...). Avec la légère baisse des températures ces derniers temps, j'en suis autour de 214km (ce matin). Nota : je ne recharge jamais au dessus de 6,7kWh... et j'essaie de préférer les moments où il ne fait pas trop chaud (parce que je le peux!). Conseil : peut-être demander un diagnostic de ta batterie à Kia?
  3. Blanche TO

    Chargement perso carte gps

    Bonsoir, Quand j'ai eu ma SOUL EV, j'ai tout de suite essayé de faire une copie de la carte GPS; quand j'ai mis la carte copiée dans le GPS, elle n'était pas reconnue : il doit y avoir une protection de copie par un "mapping" spécifique des données sur la carte. Je ne suis pas un spécialiste en informatique, donc ce n'est qu'une supposition. De là à récupérer une carte GPS à jour pour l'installer sur la carte SD d'origine, si la manip est faisable théoriquement, doit représenter un risque de tout véroler... Maintenant, si des forumistes sont plus au courant, je suis aussi intéressé par leurs réponses Bonne soirée à tous.
  4. Blanche TO

    Kia Soul EV neuf et données Torque Pro

    Bonsoir, D'accord pour la précision avec Torque Pro, mais que devient la réalité quand le "garagiste" trafique les données en effectuant des reset dans les mémoires?... Avec mon procédé, quelque soit le reset imposé, le résultat reste toujours factuel et comparable; mais je reconnais que c'est un peu fatigant d'avoir à saisir régulièrement les données d'utilisation
  5. Blanche TO

    Kia Soul EV neuf et données Torque Pro

    Bonjour, Pour répondre à la question "comment faire sans Torque Pro", moi, j'ai ma solution : tous mes trajets sont notés (nb km/consommation kWh/100/température/type de trajet) depuis le début (c'est un peu rébarbatif...); le tout est saisi dans Excel pour effectuer des statistiques; dans 3, 4 ans, je pourrai comparer pour un trajet identique effectué dans les mêmes conditions, avec la même consommation si je peux encore faire le même nombre de km avec ma batterie qu'initialement; ainsi je pourrai savoir réellement de combien elle s'est dégradée, si dégradation il y a... in fine, il n'y a que ça qui m'intéresse
  6. Blanche TO

    fragilité pare brise soul ev?

    Bonsoir, Je viens de passer les 21000km en 16 mois et pas de trace d'impact sur le parebrise (mais sur la taule, oui ). Combien as-tu de km au compteur?
  7. Blanche TO

    Soulev2016 a disparu

    On a le droit d'avoir son opinion sur les commentaires de SoulEV2016... pour ma part, je trouve que ses interventions faisaient avancer le débat, éclairaient sur certains points, expliquaient des problèmes rencontrés même si sa prose ne me semblait pas parole d'évangile (du point de vue technique) De là à dire qu'il n'était pas seul à rédiger?... la masse de message était relativement effectivement importante, mais ne connaissant pas réellement son métier ni sa charge de travail, je ne me permettrais pas d'afficher un avis aussi tranché de la part d'une personne qui semble passionnée par les voitures électriques
  8. Blanche TO

    nouveau mode de charge pour le soul

    Bonjour, Il n'y a pas de miracle : à moins de réaliser un couplage serré entre les bobines (une dans le sol et une dans le véhicule) ce qui semble matériellement irréaliste, le rendement est toujours le point critique (annoncé ici de 85%). Si on estime le rendement de charge en condition normale (c'est à dire avec branchement filaire) de l'ordre de 90%, les pertes dans ce cas sont du côté véhicule (d'où la nécessité de refroidir l'ensemble chargeur/batterie). Si on utilise un système à induction, avec les rendements pris en hypothèse, le rendement global sera 85% x 90%, soit 76,5%... Pour ma part, cela m'ennuie de voir près d'un quart de l'énergie dépensée en pure perte! D'autant que les fournisseurs d'énergie factureront et la dépense supplémentaire et le moyen inductif estimé comme une "amélioration". Si pour un smartphone, la recharge sans contact ne présente pas un inconvénient du même ordre (puissances mises en jeu sensiblement différentes), je pense que pour un véhicule, c'est rédhibitoire. Maintenant, à chacun de se faire son opinion
  9. Blanche TO

    3 eme génération de Soul

    Une voiture de 7 ans, de nos jours, n'est pas un véhicule usé!!! La garantie de 7 ans ne justifie pas tout; du reste, peu de choses sont garanties 7 ans sur la Soul... Encore une fois, si le véhicule est Ok sur tous les autres points, je maintiens qu'il est intéressant de remplacer la batterie de traction et qu'il serait intelligent qu'on puisse installer une batterie plus puissante. Maintenant, je suis convaincu que peu de gens le feraient (la mode de tout changer au bout de quelques mois...). Enfin, il y a bien des gens qui font changer leur moteur de fumantes qui ont plus de 10 ans en échange standard (ou autre).
  10. Blanche TO

    3 eme génération de Soul

    Bonjour, 39kWh ou 55kWh, ce qui serait bien pensé serait de pouvoir faire évoluer les modèles 27kWh et 30kWh plutôt qu'être obligé de changer de véhicule... dans 10 ans, nos 27kWh/30kWh n'auront pas vraiment d'usure autre que la batterie; si les véhicules sont bien entretenus, remplacer les batteries de traction serait économiquement plus intéressant que de racheter une voiture neuve (et plus dans l'air du temps!).
  11. Blanche TO

    Connaitre la version utilisé par son GPS vs derniere version

    J'avais oublié de préciser... mais j'ai aussi la même version. En fait, chez moi, toute la page est identique exceptée la ligne "Appareil d'identification" (logique...). Mais je n'ai pas eu de mise à jour de la version du GPS lors de la première révision. Donc cette version est datée Je pense qu'ils doivent juste changer la date quand ils veulent faire croire qu'ils ont une nouvelle version; bref, c'est n'importe quoi; et en plus, ils rincent les données personnelles!!! Je ne suis pas prêt à leur demander de mettre une nouvelle version D'autant, qu'après la période de garantie, si la mise à jour est corrompue, c'est le client qui paie!!!
  12. Blanche TO

    Connaitre la version utilisé par son GPS vs derniere version

    Bonjour, Quelque soit la version logiciel du GPS des Soul EV, je pense que Kia est aux fraises... dans ma version qui est d'origine (véhicule livré en 2017), je trouve des carrefours manquants alors qu'ils existent depuis plus de 5 ans, des routes dans le mauvais sens de circulation, des catégories de route erronées (chemin à travers champ pris comme route départementale), etc. Je pense que ce GPS a le mérite d'exister mais ne sera sans doute jamais à la page!!! les 7 ans de mise à jour ne sont que de la com. Si quelqu'un sur le forum sait dire le contraire, je suis aussi à l'écoute Voire, j'aimerais aller dans le garage qui possède la bonne version
  13. Blanche TO

    kia soul et froid /bouchons extremes

    Je me demande si plutôt que d'être par défaut en mode éco et "D" comme je le suis majoritairement, il ne faudrait pas être en mode non éco et toujours "D" quand il y a de la neige pour n'avoir que très peu de récupération d'énergie et donc un frein "moteur" mieux maîtrisé? Quelqu'un a-t-il fait l'essai?
  14. Blanche TO

    Frein à main libéré pour éviter le collage lors du gel

    Bonjour, Je précise : mon Soul EV est de 2017... Je ne me suis pas servi de la voiture depuis lundi, et je viens de vérifier en passant sur On : le frein à main électrique est toujours desserré; donc la manip a fonctionné (voyant éteint). Détail : j'ai vérifié la batterie 12V par la prise allume cigares, avant de passer en mode conduite (double flèche verte non allumée), et j'étais à 11,6V... (hier -8°C et ce matin -6°C...); pour le moment, la batterie 12V est en charge (double flèche verte allumée) : 14,2V pendant quelques heures Au passage, je constate que le maintien automatique de la batterie 12V ne fonctionne pas malgré les évolutions logicielles soient disant chargées depuis la dernière révision Il faudra que je pense à maintenir le frein desserré quand je couperai le contact (la neige retombe : on est en hivers )
  15. Blanche TO

    Frein à main libéré pour éviter le collage lors du gel

    Heuuu... le frein électrique automatique n'est pas une option sur le Soul EV... c'est automatique Donc, soit je dis une bêtise, soit tu as mal vu... Et je ne pense pas qu'il y ait de différence sur ce point entre la 27kW et la 30kW.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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