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  1. Dernière heure
  2. ça n'a jamais fonctionné sur mon modèle 2025, avec une réponse du style "je ne peux pas commander cet équipement".
  3. ou tout les temps avec la Mercedes sans aucune prise de tete sinon sur le marche d'occasion, j'ai discuté avec un vendeur pro avec un reseau national, impossible de vendre une Tesla aujourd'hui sans un document SOH, car ils on vu énormément de Tesla avec des grosses pertes de batterie, les propriétaires ne font pas attention et chargent a 100%, il sera bon temps que Tesla comprenne ses clients s'il veulent vendre plus, ils ne sont pas tous des geeks, et ils ne vont pas forcement lire le manuel
  4. lostOzone

    Borne V2C Trydan

    Attention d’expérience en extérieur le câble pendu vers le bas avec un capuchon c’est une très mauvaise idée. Avec le temps le capuchon laisse passer l’eau et fini par se remplir d’eau de pluie. Ça se produit avec les capuchons qui recouvrent l’extérieur du connecteur.
  5. merci pour l'info. mais mon but ce n'est pas de la brancher en 22kw . avec 9kw j'en ai largement assez .
  6. Je ne crois pas que ce soit possible.
  7. Pas eu le cas mais merci pour l'information.
  8. Bonjour, Bien capricieux nos PHEV. Après 3 essais sur ma clé 16 Go j’avais toujours une erreur (voir photo) Cette clé analysée par Windows qui ne trouvait aucun défaut fonctionnait correctement sur le PC ! J’ai finalement reformaté ma clé 64 Go avec l’appli Verbatim (Merci Furax) et enfin réussi la MàJ Ouf !
  9. Quand je lis ça je suis dubitatif. Si vous connaissais l’électricité vous devriez avoir consulté la NF C15-100. Soit la version de 2024 payante. Soit la précédente dont la fiche F22 clarifie l’installation des bornes. L’accès est gratuit après inscription sir le site de l’AFNOR. https://www.boutique.afnor.org/fr-fr/norme/nf-c15100-f22/fiche-dinterpretation-n-15100-f22-de-la-norme-nf-c15100-de-decembre-2002/fa177662/38868 Pour une borne en 22kW il faut une ligne dédiée en 5G10 minimum, un différentiel type B ou A si la borne est équipée d’un DD-CDC 6mA, un disjoncteur 40A. Pour l’installation vous avez droit à un crédit d’impôts de 500€. Ce qui ne rends pas forcément l’installation hors IRVE très interessante.
  10. Si l'esthétique et la taille change radicalement, ce n'est plus la Megane Etech EV. Autant passer sur le Scenic ou appeler cette nouvelle auto Laguna Etech 😅. J'aime ce côté compact actuel. On achète pas une Megane Etech (ou une R5 aussi d'ailleurs) pour ses places arrières. Le Scenic est là pour ça. Ca parle de 600kms WLTP, ce qui ferait grosso modo +30% : une batterie 25% plus grosse (donc autour de 75kWh) et des améliorations au niveau consommation permettraient d'assurer les 5% supplémentaires. Ca reste assez cohérent, sachant qu'ils ne vont pas révolutionner l'auto (aussi bien esthétiquement que mécaniquement). Moi honnêtement, ces +30% d'autonomie représentent pile ce qu'il faut. Le but n'est pas de faire 4h d'autoroute sans s'arrêter, mais d'avoir suffisamment pour optimiser avec un seul réseau de charge (Ionity pour moi) et son abonnement associé. Parfois, la Megane est un poil trop juste par rapport au maillage actuel. Du coup je jongle entre Ionity et Tesla..
  11. gilsou

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Je ne pense pas que j’étais en éco, mais je ne peux pas être affirmatif, je ne me souviens pas précisément…
  12. Pouaps

    sièges électriques

    Bonjour @jpat33990 Ils sont enregistrés selon ton profil conducteur (celui qui est choisi au démarrage, sur l'écran tactile) Je suis d'accord que ça pourraît être mieux géré, mais ce n'est pas une solution de le coupler à la clef pour plein de raisons (plus de conducteurs que de clefs, échange de conducteur, etc...). A ce jour, je ne connais que deux constructeurs qui gèrent mieux que via une mémoire avec bouton dédié ou profil dédié à choisir manuellement : - Mercedes : utilise la caméra de sécurité pour reconnaître le conducteur ; - BMW : reconnaît le téléphone en Bluetooth du conducteur qui rentre à la place avant. Je suis curieux de savoir s'il y a mieux (et a priori Tesla a les mêmes soucis).
  13. Interessant. D'où proviennent ces infos sur les rendements en mode froid?
  14. Comme je l'ai écrit plus haut, les voitures Stellantis n'aiment pas du tout l'UMC.
  15. Tech21

    Retour d'expérience en VZ ?

    Et l'avenir chez VW s'annonce prometteur avec de nouveaux moteurs et l'utilisation du carbure de silicium (SIC) dans l'électronique de puissance, l'ID Polo sera la première "petite voiture" à utiliser cette technologie, Cupra, Skoda... devrait suivre: https://www-electrive-com.translate.goog/2025/09/11/new-details-revealed-regarding-the-new-id-polo-drive/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
  16. Merci
  17. Les feux matrix étaient de série sur les GT Line.
  18. Merci
  19. E911V

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Sur mon G9 en mode Confort ou Sport je ne ressens pas de lag. Pas essayé le mode Eco.
  20. Klug

    Révisions Ioniq5

    Bien vu : "MIC 235/55R19 XL 105W PRIM 5"
  21. Hello Sur mon ancienne je ne les avais pas ... sur la nouvelle non plus, ca ne rentrait pas dans le budget ... Sur la gt line de pret que j'ai eu, ils ont radiné, il n'y avait pas non plus ... bref ... tu remarques que mon expérience est naze ! Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression tout de meme, que ma 2025 éclaire mieux que ma 2022. C'est pas hyper violent, mais c'est mieux !
  22. Non, c'est pas la compression, c'est juste la qualité des caméras. Renault à placé des caméras cheap car pour le birdseye view c'était largement suffisant... Ils avaient pas prévu d'en faire un système de dashcam à la sentinel.
  23. Je peux recharger maintenant à 100% pour cette prochaine charge , figure bien aussi dans l'Application mais dans la programmation le maxi est 90% je ne peux pas aller plus loin. "le paramètre Battery Care Mode d'Actif ", je le touve où?
  24. MAtos_22

    Borne V2C Trydan

    J'ai opté pour cela. Je me râpais les doigts sur le crépi à chaque fois que je la détachais. Et j'en ai profité pour rajouter une petite casquette pour protéger des éléments.
  25. Aujourd’hui
  26. ACMC

    Retour d'expérience en VZ ?

    Petite confirmation ce we du bon choix de la VZ J'avais pris la VZ pour avoir un VE qui rentrait dans mon garage et permettait à madame de faire l'aller retour chez ses parents même en hiver sans avoir à charger (270 km dont 90% d'autoroute). Avec l'e208 c'etait systèmatiquement un arrêt de 20 à 25 minutes ppour résussir à faire le trajet Et ceci en prevoyant une dégradation de la batterie au bout de 5-6 ans de possession. Ce we avec la tempète la pluie, le vent, aller retour avec 39% de charge restante ...on a de quoi voir venir
  27. Forhorse

    Conseils charge e-Niro

    Quand la station est vide ou quasi vide, non ça me dérange pas ! Et je vois pas en quoi c'est gênant (surtout que dans la mesure du possible je prend la place la plus à droite) ça n'empêche pas certains de "regarder mal" malgré tout alors que comment je me place pour charger ne va strictement rien changer à leur vie.
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