Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. À mon avis, tu peux laisser tomber... son enthousiasme à l'idée que la Loire soit à sec l'empêche d'entendre des arguments rationnels.
  3. Paris intra muros est plus dense que les barres d'HLM... et plus désirable. Et vu les prix, plus désirable que plein d'autres endroits. Le problème ce n'est pas la densité, c'est de concentrer les pauvres (donc les problèmes sociaux) en un même lieu. Personnellement je suis en densité moyenne (donc plus dense que les grands ensembles) et ça me va très bien. Certains vivent très bien leur sobriété ou leur renoncement à certaines choses. Il y trouvent du sens et un épanouissement dans la mesure où ça les dégage des injonctions consuméristes. À titre personnel, je trouve que ma transition personnelle est très heureuse. Ceux qui prennent les citoyens pour des idiots, ce sont ceux qui promettent le bonheur à travers la (sur)consommation, à grands renforts de publicité. Non seulement ils les prennent pour des idiots, mais aussi pour des pigeons. Avec la publicité et des techniques marketing adaptées, on peut contrôler la manière dont les gens se nourrissent, s'habillent, les contenus qu'ils consultent sur les écrans, bref on manipule en masse. Certains font une crise de nerf à l'idée de devoir voyager à coté d'autres personnes, d'attendre un bus 10 minutes, de devoir affronter l'éventualité d'un retard de train, d'affronter la pluie à vélo quelques jours par an, d'envisager de changer de destination touristique pour moins prendre l'avion ? Quand ce genre de désagrément devient insupportable, c'est qu'on n'est pas loin de la dépression.
  4. Ce que j'adore dans ces annonces c'est la mention de l'autonomie du futur véhicule équipé de la future batterie : 800 km. Mais s'agit il d'une Twingo ou d'un Hummer EV ?
  5. Vous avez sûrement quelqu’un dans votre entourage avec un iPhone ! Vous faites la manipulation sur son téléphone, puis vous créez la nouvelle clé chez vous.
  6. Max3163 a répondu à un sujet de Pichunours dans Xpeng
    Je trouve qu'il a encore pas mal de problème avec android auto ( lancement multiple au démarrage, problème de son lors d'un appel etc... ) mais c'est vraiment mieux l'intégration sur l'écran. Hier conduite de nuit, les phares automatiques sont également mieux. Par contre la lecture des panneaux est toujours à la ramasse complet, ça fait peur tellement le truc est mauvais...
  7. Personne ne dit le contraire : ton débit, sur UNE arche d’un pont, permet d'observer des tendances, pas de mesurer le risque d'arrêt des réacteurs pour cause de débit inférieur à 25 m3/s. Le débit à Gien permet cette mesure pour les réacteurs en amont d'Orléans. Le débit à Blois permet cette mesure pour les réacteurs en aval d'Orléans (sachant que Chinon est bien trop en aval pour être concerné par les caprices de la Loire et que Civaux est sur la Vienne). Il a été consternant : il a détruit la crédibilité de tout son discours en restant arc-bouté sur les thèses des époux Meadows... des années '70. Il n’y aura pas d'épuisement de la ressource pétrolière dans un avenir prévisible (Cf : mes posts sur le sujet). Le discours "il faut sortir du pétrole tout de suite, car demain il n’y en aura plus" est parfaitement contre-productif : depuis 1/2 siêcle, les populations ont intégré le fait que, contrairement au discours des "peakoilistes", tant qu’il y a (aura) de la demande, il y a (aura) du produit. (Re)-visionner l’audition de P. Pouyanné (tout aussi polytechnicien que Janco 😉) devant la commission Jadot au Sénat : Un discours crédible serait " il faut sortir rapidement du pétrole, car demain le changement climatique va devenir difficile à gérer".9
  8. GG66 a commencé à suivre Voitures électriques
  9. Aujourd’hui
  10. Faire croire aux "gens" qu'il serait possible d'éviter la décroissance est un jeu dangereux. Je suis d'accord. Mais il est tout aussi dangereux de faire croire à la population que, pour la majorité de nous autres occidentaux, cette décroissance sera agréable, au travers de slogans idiots du style "sobriété volontaire" ou "décroissance heureuse", alors qu'à l'évidence ce ne sera pas le cas. "Densifier l'habitat" n'a rien de désirable : j'en sais quelque chose, et tous ceux qui vivent en HLM encore plus. C'est probablement nécessaire, mais pas agréable. Quand un medecin vous dit que pour vous sauvez la vie il n'y a pas d'autre choix que de vous amputer la jambe ou vous enlever un poumon, aimeriez-vous qu'il ajoute "vous allez voir, ça va être super" ? Presenter la nécessaire transition écologique comme "sympa", ce qu'elle ne sera à l'évidence pas pour la grande majorité d'entre nous (sauf les ménages vraiment très pauvres), c'est prendre nos concitoyens pour des idiots, et in fine décrédibiliser le discours politique environnementaliste.
  11. Armand a répondu à un sujet de Foxi dans Kia EV4
    Hello, Sur la page FB du groupe RV4, une conversation vient d’être ouverte sur ce sujet. Un intervenant a publié une copie d’écran semblant indiquer qu’effectivement la batterie est refroidie si nécessaire. Armand
  12. En effet, ça risque d'être la fin de chargemap si en plus sans commission... Attendons de voir.
  13. Je ne connais pas tesla mais j'apprécie surtout les commandes vocales pour lancer la navigation en conduisant au lieu de tapoter sur un écran, pour le reste je n'ai pas encore identifié d'usage réellement pertinent pour ce qui me concerne. Cependant n'ayant pas gemini, je constate jour après jour les régressions de Google assistant. Il est dorénavant incapable de me guider vers mon domicile si je lui dis "navigation vers ma maison" ou "navigation vers le domicile" alors que celui-ci est en favori. Il me guide vers le lieu le plus proche qui contient le terme "maison" ou "domicile", useless...
  14. En attendant la batterie solide SAMSUNG annoncée pour 2027 , 1000 km autonomie . Voici la derniére née Samsung Sdi , suivant véhicule ,autonomie annoncée 800 km . La batterie à la plus haute densité énergétique de SAMSUNG SDI remporte le prix InterBattery En cours pour EV2 61 kWh ,à venir pour Ioniq 3 . et aussi à vérifier pour, Volkswagen,Skoda,Cupra,Mercedes Benz,BMW,Audi,Porche.... Capacité ,sécurité,durée de vie améliorée ( une cellule défectueuse est isolée ) . Chimie NCA ( Nickel 91 % ) : Cette batterie permet d'obtenir une autonomie élevée , dans petit gabarit ( 4.06 m ) :par ex pour EV2 61 kWh , Autonomie 453 km en mixte ,en ville 670 km , les 2 en 16 " Et pour l' IONIQ 3 à venir ,batterie identique ( mieux profilée ), autonomie mixte annoncée 496 km . Pas mal pour une batterie de 61 kWh . Il est donc trés vraisemblable qu'avec batteries plus conséquentes ,l'autonomie de 800 km sera atteinte .......
  15. Mathieu15 a rejoint la communauté
  16. Je n'ai pas remarqué, mais je n'ai pas beaucoup roulé depuis hier soir et je suis à 95% de batterie.
  17. Face à l’urgence climatique et à la pollution de l’air qui continue de tuer prématurément des milliers de personnes chaque année en France, les Zones à Faibles Émissions (ZFE) ne sont pas une option idéologique : ce sont une nécessité sanitaire, écologique et sociale. Les ZFE ont pour objectif de limiter l’accès aux centres urbains les plus pollués aux véhicules les plus anciens et les plus émetteurs de particules fines et de dioxyde d’azote. Ces mesures, déjà mises en place dans de nombreuses villes européennes, ont prouvé leur efficacité : à Paris, Grenoble ou Lyon, les premières données montraient une baisse significative de la pollution de l’air aux abords des zones concernées. Pourtant, face aux tensions sociales et aux incompréhensions, certaines collectivités ont fait marche arrière, suspendant ou vidant de leur substance les ZFE. Ce recul est une erreur. Il est essentiel de rappeler que la pollution de l’air n’est pas un concept abstrait : c’est un tueur silencieux, responsable de près de 40 000 décès prématurés chaque année en France. Elle aggrave les maladies respiratoires, cardiovasculaires et touche particulièrement les plus fragiles : enfants, personnes âgées, populations défavorisées. Ensemble, demandons à ce que notre santé soit protégée et signons la pétition sur le site de l'Assemblée nationale : https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-3174
  18. Electro800V a répondu à un sujet de Rogalo dans Toyota C-HR
    Trop tard, j'ai signé pour un Collection 😀
  19. greg1979 a rejoint la communauté
  20. Electro800V a modifié sa photo de profil
  21. Il semble que la derniere mise à jour sur l'ATTO3 non EVO (2.2 je crois) à augmenter le frenage regeneratif en position High. Est la même chose pour la version 1.3.0 sur l'EVO?
  22. Bonjour, Tout d'abord on peut installer ABRP directement sur la voiture et il récupère les infos batterie (sans OBD). Si 1non, depuis la version 1.3 que j'ai installée hier : scénario 1 : oui, toute appli de navigation installée sur la voiture (Google Maps, ABRP ou Waze pour ma part) passe en affichage sur l'écran d'instrumentation dès qu'on valide un itinéraire. scénario 2 : oui, toute appli de navigation lancée sur apple carplay passe en affichage sur l'écran d'instrumentation dès qu'on valide un trajet, mais ne récupère pas les infos batterie. bon weekend
  23. Leon 12 a rejoint la communauté
  24. Bonjour, En ce qui me concerne, utilisant un téléphone degooglisé avec /e/ OS, l'application VW ne fonctionne plus depuis quelques semaines. On est dans la même veine de fermeture au profit des géants américains. Pour un groupe leader du continent européen c'est assez frustrant cette régression, on est loin de l'autonomie stratégique prônée par l'UE.
  25. merci bon a savoir pour la corsa et 208
  26. Bonjour, Je cherche des témoignages de conducteurs ID.3 ou ID.4 dont le véhicule est tombé en panne en cette semaine de canicule. Le véhicule a roulé 300km mercredi en plein soleil. Tout se passe bien, y compris une charge rapide jusqu'à 80%. Le soir même, le véhicule est garé au frais en sous-sol avec environ 25% de batterie. Le lendemain matin, impossible de démarrer le véhicule, plusieurs messages d'erreurs (nous n'avons pas les termes exact) problème électrique emmenez le véhicule à l'atelier défaut batterie 12v ... VW assistance nous trouve un dépanneur qui emmène le véhicule à l'atelier. Le dépanneur nous indique que c'est le 4ème ID.3 / ID.4 qu'il dépanne en 48h sur le secteur. Est-ce un défaut connu lié à la batterie 12v et la chaleur ? ID.3 58kWh livré en avril 2025.
  27. Oui, c’était proche. J’ai aussi mis la mienne à l’époque dedans après l’avoir reçu.
  28. Oui chez Mac Do c'est le plus souvent 1 borne de 150 kW (certaines applications annoncent jusqu'à 380...) avec 2 prises CCS et une T2 en façade. Si 2 ve chargent la puissance est partagée.
  29. Bonjour. Voici une vidéo qui pourrait t'aider. Dommage pour la Zoe car on en trouve en achat intégral (sans location de batterie) sous les 8000€. Mais par contre, pas de CCS. Bien pour dépanner et commencer. Concernant la Corsa, il faut prendre les modèles à partir de 2023 qui ont corrigé pas mal de bugs. J'en parle en connaissance de cause. Le point de repère à regarder c'est le levier de direction R-N-D, éviter le modèle poignée "cobra". C'est valable aussi pour les 208. On commence à en trouver vers les 14 000. Bonne suite.
  30. Ok merci pour ton témoignage. J'ai hâte de connaître mon SOH parce que je pense que ma voiture n'est pas capable d'atteindre l'autonomie de la tienne.
  31. Non justement c'était sans autoroute 😅

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.