Aller au contenu

GG66

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. GG66

    remote contrôle de mitsubishi

    J'ai toujours Waze qui plante au bout de 500 m... Je ne suis pas prêt de programmer le chauffage de l'habitacle !!! J'ai un smartphone Xiaomi red mi note 5 qui me va fort bien ma foi... Mais qui ne va visiblement pas pour Mitsu. Je viens de trouver le site mitsu des télépnones compatibles. Il n'y a que 7 marques et dans chaque marque il faut choisir les bons ... Je trouve que c'est pas très gentil à Mr Mistsu de pas me l'avoir dit plus tôt ! Les 7 marques sont : Apple, Google, Huawai, LG, Motorola,Samsung, Sony. Le lien : http://www.iopinfo-sda.mitsubishi-motors.com/
  2. GG66

    Prise 220V 1500W sur Oulander avant 2019

    C'est aussi dans le but de le transformer en groupe électrogène que j'ai choisi cette version. Cela fonctionne parfaitement et silencieusement pour éclairer. Mais je n'ai toujours pas bricolé une prise mâle/mâle pour essayer de faire tourner le congélo et le frigo en coupant le compteur.
  3. GG66

    Outlander et Bio Ethanol E85

    Bon, Cril, cela a beaucoup duré... Alors on dira qu'on s'est mal écouté, qu'on s'est mal compris et que de toute façon tout ceci ne changera pas grand chose au "grand tout" ! L'important, pour ce qui est de ce post " outlander" c'est que tu achète un Outlander...Et que tu en sois content ! Tes besoins collent à peu près aux miens et je suis enchanté de mon choix. Les 5000 kms que je pense faire par an en plus des 15000 kms EV, je choisi de les faire en essence. Toi tu choisis de les faire au jus de betterave. Je pense que j'ai raison, logique , sinon je mettrait du jus de betterave comme toi... Rien de bien clivant dans ces choix puisque de toute façon il y aura mort d'homme ! ... Et que nous faisons, chacun selon nos moyens, notre petite part du Colibri. J'ai déclenché les hostilités parce que je me disais que de toute façon une personne qui choisi un outlander ne fait pas un choix économique. Peu de chance que le surcoût de ce véhicule soit amortissable sur 5 ou 6 ans. Partant de là j'imaginais un achat de "conscience". Mais je peux aussi concevoir qu'on essaie de concilier conscience écologique et amortissement du surcoût du outlander. Mais perso je n'aimerai pas me trouver coincé entre ces 2 plaques tectoniques...Ca doit gratter !
  4. GG66

    Outlander et Bio Ethanol E85

    Pathétique !
  5. GG66

    Outlander et Bio Ethanol E85

    C'est marrant, je rencontre de plus en plus souvent de gens sur les forums qui font semblant d'être intéressés par le sujet, qui commencent par des questions anodines et qui se débrouillent pour que ça parte en vrille. Un jeu ? Un sport ? Une stratégie inspirée du Trumpisme ? Je ne sais ...
  6. GG66

    Outlander et Bio Ethanol E85

    Bon ben moi je laisse tomber !
  7. GG66

    Outlander et Bio Ethanol E85

    De nos problèmes de bagnoles à Pierre Rabhi il y a un fossé, que dis je, une abîme. Il ne nous propose pas une transition, il nous propose juste un changement de logiciel ! Perso je ne m'en sens pas capable. En pourtant...
  8. GG66

    Outlander et Bio Ethanol E85

    ... Tout ça pour une betterave !
  9. GG66

    Outlander et Bio Ethanol E85

    Cril, j'ai été un peu véhément mais, pour ma décharge, je suis fatigué de répéter toujours la même chose à des gens qui cherchent juste des solutions pour que rien ne change ! Ce qui n'est visiblement pas ton cas puisque tu est prêt à passer au PHEV. Je roule en mitsu phev depuis seulement 4000 kms et j'en suis ravi. La voiture est formidable. Et j'en suis à 0.7l/100kms d'essence. Je pense que la solution sera électrique et verte... Plus tard... Les infrastructures manquent, la technologie a encore des marges de progression alors, comme toi, j'ai choisi un mix énergétique. J'en ai exclu l'éthanol et je ne reviens pas là dessus. J'espère que ma prochaine voiture, j'y crois peu, sera électrique. Je pense à une chose, sans y avoir préalablement réfléchi : Pourquoi accorder des permis de construire si les toits n'ont pas de panneaux solaires ? Le lobby de la tuile s'y oppose ?
  10. GG66

    Outlander et Bio Ethanol E85

    C'est bien certain que les p'tits électrons qui rentrent chez moi ne sont pas des petits électrons verts. Toute l'électricité passe par le même tuyau. Mais si j'arrête de donner mes sous à ERDF qui fait 80% de nucléaire et que j'achète (moins cher) mon électricité à une boite qui fait tourner des centrales hydro électrique je ne vois pas par comment tu peux dire que je ne consomme pas de l'électricité verte. Et je n'investie rien, je me contente de règler mes factures. Je comprends bien ce que tu veux dire : tant que je n'aurai pas mes panneaux solaire en auto- consommation je ne serai jamais certain qu'un ou deux perfides électrons nucléaire ne sont pas rentrés dans ma prise, mais je veille !!!
  11. GG66

    Outlander et Bio Ethanol E85

    Pour éviter d'utiliser de l'électricité nucléaire il suffit de changer de fournisseur. C'est d'une simplicité enfantine. Je suis chez un fournisseur qui a racheté 3 barrages à EDF. Et c'est moins cher ! Je sais bien que nous sommes dans une problématique de choix entre plus pire ou moins pire. Et le bio éthanol est juste moins pire pour le portefeuille. Pour la planète, il se tire bien la bourre avec le GO à particules et l'essence à effet de serre (raccourci !) Je t'envie, Cril, de pouvoir priorisé l'air plutôt que l'eau ou l' alimentation. C'est vrai que si je ne respire plus je meurs très vite, si je ne m'hydrate plus je meurs plus lentement et si je ne m'alimente plus ça va être certainement un peu trop long ! Il n'y a pas de problèmes de sémantiques, d'info sourcées, d'environnement ou d'écologie. Il y a juste un problème de dissonance cognitive. Visiblement tu en sais assez, mais ça ne t'arrange pas, alors tu es dans le déni. L'argumentation est inefficace face à ça. Seules ta réflexion et ton introspection te feront, ou non, changer d'avis. Je suis passé d'un GLK 350 cdi au Mitsu phev... Il ne faut pas désespérer de l'humanité !!!
  12. GG66

    Outlander et Bio Ethanol E85

    L' éthanol produit en france l'est sur des terres détournées de leur fonction alimentaire pour produire de la betterave ou du maîs carburant. Il n'est plus question de bio ni même de cultures raisonnées. Toutes les saloperies y sont abondamment répandues puisqu'il ne s'agit pas d'alimentation. Les terres sont gravement polluées. Dans le cas du maïs que je connais mieux que la betterave, sa culture a assèché le marais poitevin. L'europe a financé ces énormes retenues d'eau que les agriculteurs appellent " bassines". On les voit tout le long de l'autoroute vers Niort. Appeler biocarburant un carburant résultant d'un désastre écologique, c'est fort... Et ça marche ! L'entendre défendre ici m'interpelle... D'autre part Cargill importe de la matière première pour produire du bio carburant en france. Le port de Montoir Saint Nazaire est l'une de ses plus grosses portes d'entrée... La Loire Atlantique est bien loin des betteraves de la Somme ! Les matières premières qui arrivent en france proviennent pour la plupart d'amérique du sud où on déforeste à tour de bras- la forêt amazonienne entre autre- pour faire du carburant chez nous. Je ne développe pas, je ne peux pas imaginer que vous ne soyez pas informés. Pour ce qui est de Total, je crois qu'il utilise de l'huile de palme... Là non plus je ne développe pas ! Et pour finir je tiens à redire que les biocarburants de 3eme génération qu'on nous promet depuis si longtemps pour faire passer la pilule seraient acceptables dans un mix énergétique de transition... Mais ils tardent à venir... Et la raison n'est pas technique ni industrielle.
  13. GG66

    Outlander et Bio Ethanol E85

    Je vais peut être me la jouer ayatollah... Je me dis que si on choisi une hybride rechargeable de manière réfléchie et informée, on sait qu'on fait un geste pour notre petite planète bleue et pour nos enfants mais on sait aussi qu'économiquement ce n'est pas la solution ultime !!! Le E 85 qualifié de "vert" est fabriqué sur des terres qui pourraient servir à l'alimentation humaine, ou même animale, allez ! Détourner des terres, déforester, pour faire tourner des bagnoles me parait un grave contre sens. L'ambassadeur suisse aux nations unies nous rappelait qu'il fallait 250 kgs de maïs pour faire 50 litres de E 85. La ration alimentaire annuelle d'un migrant sud américain pauvre pour faire le plein d'une riche voiture . Cela ne me laisse pas indifférent. La troisième génération de bio éthanol (bio le mal nommé) changera sans doute la donne puisqu'elle sera fabriquée à partir de déchets... Mais cette troisieme génération semble s'appeler l'Arlésienne ! En résumé, pour moi, E 85+ phev = le vice et la vertu.
  14. GG66

    Charge à Domicile

    J' ai relu 2 fois ! Sans rigoler ! Et j'ai commencé à comprendre... Si, si ! Mon câble de rallonge est du 1,5. Il ne chauffe pas . Dois je passer au 2,5 ? D'autant que je dois faire passer un électricien et que je pensais lui demander de passer la prise dédiée en 16 A... Si c'est possible... Cela me permettrait de raccourcir le temps de charge, n'est ce pas ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×