Aller au contenu

GG66

Membre
  • Compteur de contenus

    103
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

746 visualisations du profil
  1. Heu ça part pas un peu hors sujet, là ? D'autant plus que je ne comprends rien !!!
  2. J'ai acheté des barres de toit de marque mont blanc qui s'adaptent parfaitement. Les rails comportent 8 trous obturés. Ce sont les emplacements pour positionner les barres. Il n'est pas possible de faire coulisser celles- ci le long des rails.
  3. J'en ai marre, les gars il font rien que de se moquer !
  4. Ma voiture dort dans la cour, portières fermées mais pas verrouillées. Depuis 2 jours, à partir de 13h00 je regarde par la vitre si le voyant vert P est allumé. Non ! Cela veut dire que cette recharge de la batterie auxiliaire ne se fait pas ? Ou bien elle se fait en roulant en EV ? Ou bien quand le thermique démarre ? Cette voiture réserve beaucoup (trop ?) de surprises à l'utilisateur Lambda.
  5. GG66

    Piètre 4x4

    Juste un retour d'expérience pour l'anecdote... J'ai fait carrière dans les travaux publics, j'adorais faire l'andouille avec des camions 4x4x ou 6x4 dans la boue, le sable, les pentes, à vide ou en charge... Cela m'a value quelques belles frayeur et un peu de casse... Je fais du bois dans un terrain en forte pente avec un accès caillouteux- boueux. J'y ai explosé un pneu avec un daihatsu rocky à vide par excès d'optimisme. Avec ce véhicule je montais la remorque chargée à 1 tonne et le 4x4 chargé à bloc, même la galerie : ça donne de l'assise ! Plus tard j'ai fait la même chose avec le nissan terrano 2 chassis long boite auto... C'était plus délicat mais ça le faisait ! Ces deux véhicules avaient des pneus cramponnés. Je fais le même boulot avec mon outlander. Je ne charge pas le véhicule. Je mets toujours la remorque ras la gueule et j'ai les pneus d'origine !!! Et la semaine dernière j'ai voulu jouer au c... Je me suis arrêté au milieu de la rampe. Et je suis reparti sur un filet de watts ! Le pied ! Bien entendu, pas de croisement de pont, ni de franchissement ; juste de la motricité ! Et il fait bien le job, le bougre !
  6. Faut pas se mettre Furax pour si peu !!! C'est vrai que ce système est très sensible. Si j'ai la télécommande dans la poche gauche de mon pantalon, par exemple, et que je présente mon côté droit à la portière en pressant le bouton de la poignée, et ben ça ne fonctionne pas. Si je pivote un peu, ça fonctionne. Il suffit de le savoir... Et d'arriver par le bon côté !
  7. Je trouve que le titre "Polémique au niveau du rejet de CO2 des hybrides rechargeables" est mal choisi. Il n'y a pas de polémique. Il y a une étude sérieuse qui fait un constat indémontable. Et je suis étonné que sur "automobile propre", ce constat pose question, voire soit sujet à polémique... Sans hypocrisie nous savons tous que, hors un certain usage, nos PHEV sont des faux nez ! Ces véhicules ne sont pas vertueux par essence ( sans jeu de mots), nous pouvons les rendre vertueux par l'utilisation que nous en faisons. Bien entendu si nous ne rechargeons pas nos batteries et si nous remplissons nos réservoirs au jus de betterave nous donnons du grain à moudre à cette étude sérieuse, elle !
  8. Et oui, avec de la betterave pour laquelle notre gouvernement vient de réautoriser un insecticide dangereux qu'il avait lui même interdit, parce que nos bagnoles le valent bien ! Ce n'est même plus absurde, c'est juste irresponsable. Des insecticides mortels pour produire des betteraves pour économiser quelques euros en roulant avec une voiture qui devrait privilégier l'électricité. Ubuesque !
  9. Rien ne me choque dans ces 2 articles. A mon avis les PHEV peuvent être une solution alternative aux VE tant, et seulement tant que l'autonomie des VE sera insuffisante et les infrastructures de recharges seront elles aussi insuffisantes. Que les constructeurs trichent, que des acheteurs trichent, que l'état verse des primes indues, que des utilisateurs ne les utilisent pas à bon escient, c'est un fait incontestable. J'aime beaucoup utiliser mon outlander et j'adore réussir à ne pas démarrer le moteur thermique. Il m'est arriver de faire 5000 kms sans le démarrer ! Et j'ai un fournisseur qui ne le charge jamais, lui, il l'a juste acheté pour les aides gouvernementales !!! Grrrrr !!! J'espère que les PHEV disparaitront rapidement, remplacés par les purs EV.
  10. MY 19 Hier matin 8h00, 3°C, pare brise givré. Je démarre, j'appuie sur le bouton EV, je mets le dégivrage : le moteur thermique se met en marche. Ce matin 8h05, 3°C, pare brise givré. Je démarre, j'appuie sur le bouton EV, je mets le dégivrage : le moteur thermique ne se met pas en marche ! Ce véhicule a une grande autonomie... de décision !!!
  11. Là on va se faire jeter pour HS !!! 2 copains ont fait toute leur installation avec Oscaro Power et ils en sont très satisfait. Qualité, choix, prix, conseils, tuto, tout leur a convenu. De mon côté j'ai 2 mains gauches alors que je suis droitier : j'ai eu recours à un pro ! J'ai 6.3 kwC sur le toit. 3.9 kwC côté est et 2.4 kwC côté ouest. Auto- consommation + batterie virtuelle chez JPME avec une gestion fine et en temps réel de ma production / consommation grâce à FHE et mon smartphone. Le pied !
  12. Merci @SignéFurax !!! Depuis le mois de mars, à force de chercher, j'avais fini par comprendre !!! Mon outlander partage maintenant ma simple prise dans le garage avec une BM avec W !!! Une i3. Je continue à les charger, l'une et l'autre, à toute petite vitesse quand Messire Soleil charge mes panneaux. Et même en novembre je trouve souvent 4 ou 5 heures où il brille bien assez pour charger l'une ou l'autre sans acheter 1 kWh. A chacun son mode de recharge.
  13. GG66

    Usure batterie

    Merci @soub56, merci de ta réponse. Elle me convient très bien ! Je fais parfois un cycle charge / décharge complet. C'est plus facile avec la petite batterie du outlander. Après 2 années et 30000 kms il fait encore régulièrement plus de 50 kms en EV. La i3 de 5 ans et 55000 kms fait encore 140 kms avant de déclencher le REX. Je continuerai donc à procéder ainsi. Pour les panneaux solaire je ne partage pas ton analyse mais je vais éviter le hors sujet !
  14. GG66

    Usure batterie

    Merci de ta réponse. Et le fait d'interrompre une charge en plein milieu ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...