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GG66

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  1. GG66

    Consommation du PHEV

    Je viens de faire 1900 kms en deux jours sur autoroute à 130km/h GPS avec 3 personnes à bord et presque pas de bagages. Départ impromptu avec batteries vides. Aucune recharge durant le trajet. 8.3 l /100kms avec un modèle 2019 en laissant le véhicule décider seul, toujours, du mode de propulsion. C'est pas terrible... Mais c'est mieux que j'espérait.
  2. GG66

    Acheter un câble de charge rapide

    Ok merci beaucoup, je n'insiste pas, c'est hors sujet.
  3. GG66

    Acheter un câble de charge rapide

    Wouahou ! Bravo !!! Peut tu nous en dire plus sur les circonstances, la technique de conduite, le profil routier, la vitesse ?
  4. GG66

    Marchepied Outlander III PHEV

    Cela me plait beaucoup, cela donne un look baroudeur que le Outlander a perdu au cours de sa longue vie. J'avais fait la même acquisition pour le GLK et j'avais été très déçu par le vieillissement. Le pseudo chrome s'était grisé et marqué au fur et à mesure des lavages à "l'éléphant bleu".La praticité et la solidité avaient, par contre, été sans faille.
  5. Merci pour cette réponse. Si l'ancien modèle qui ne pouvait faire guère plus de 40 kms quand il était neuf faisait "encore" 35 kms 5 ans plus tard, cela n'est pas si violent que certain aimerait le faire croire... Mon MY 19 de décembre 2018 fait très souvent plus de 50 kms en full électrique. Son record est de 62 kms... Mais j'ai triché : je suis parti de 800m d'altitude batterie pleine pour rejoindre le niveau de la mer.
  6. Socrate, s'il te plait, plutôt que d'afficher des tableaux que je ne comprends pas, toi qui a un PHEV de 2014, ne pourrais tu pas répondre simplement à notre question ? Combien de kms avec une charge en 2014 ? Combien de kms avec une charge après 4 ou 5 ans et 90 000 kms ? Fastoche, non ???
  7. Plutôt que de jouer à se faire peur, peut être inutilement, j'aimerai savoir si les utilisateurs historiques du outlander phev ont perdu de l'autonomie en 3 ou 4 ans. Et si oui, combien de kms perdus ? Le reste est joutes d'initiés qui ne sont pas utiles à l'usager lambda que je suis.
  8. GG66

    Je me tate

    J'oubliais : Kouma fait 25 kgs et dès qu'elle entent le bip de l'ouverture du hayon électrique elle saute dans le coffre... Elle doit y être bien !
  9. GG66

    Je me tate

    Oui, à 110 ça passe sous les 8 litres; Sur 2000kms d'autoroute début mai j'ai fait 9.5 l/ 100kms à 135 compteur. Pour moi c'est LE COUTEAU SUISSE !
  10. GG66

    Consommation du PHEV

    J'ai fais ma petite expérience... Rien de concluant ! J'ai roulé en mode éco à 130 km/h au GPS ce qui équivalait à 134, 135 km/h au compteur. Je suis parti batterie pleine et j'ai fait le premier tronçon au régulateur de vitesse en laissant la batterie se décharger complètement puis en la chargeant en roulant. Le régulateur adaptatif ralenti et réaccélère trop souvent, ce qui consomme. L'autonomie en EV est de 30 à 32 kms sur l'autoroute. J'ai consommé 9.54l/ 100 kms. Le deuxième tronçon batterie vide au départ de la station, j'ai fait une demi charge en roulant puis je suis passé en save. 9.57l/ 100 kms. Au retour je suis parti batterie chargée et j'ai laissé la voiture faire comme elle voulait. Elle a vidé la batterie puis la charge un peu pour 2 kms puis passe un court instant en EV puis repasse sur le thermique. J'ai fait 27% du parcours en EV pour une consommation de 9.37l/100kms. J'ai roulé au limitateur plutôt qu'au régulateur, ce qui procure une conduite moins saccadée et qui, je pense, doit être plus économique. D'autant plus que le régulateur supprime le freinage régénératif. La conclusion de mon essai est que je ferai selon mes besoins et mes humeurs puisque je n'ai pas constaté de différence sensible entre les trois modes. Ce qui me va bien d'ailleurs. Il est donc possible de laisser faire la voiture et, en fin de parcours, mettre en mode Charge afin d'être en EV en arrivant en ville. Ou bien garder de l'électricité en roulant en Save pour avoir plus de puissance en montagne. Vraiment ça me va. Ma consommation globale en 7200 kms est de 4.35l/ 100 kms. Je vais recommencer durant quelques mois des trajets pendulaires tout EV, ma conso moyenne va baisser. Je suis conforté dans mon choix, je n'en demandait pas plus. Ah, une dernière chose, j'avais constaté voici quelques mois sur voies rapide à 110 kms/ h une consommation bien moins importante que sur autoroute à 130. Le trajet avait été trop panaché pour que j'en tire des conclusions sérieuses... Mais j'aurai bien tablé sur du 7.5 ou 8l/ 100kms.
  11. GG66

    carburant E85 éthanol ?

    Bonjour, rien que sur ma première page "outlander" je vois 2 titres avec E 85... Je crois que tu ne va pas avoir trop à chercher sans ouvrir encore un post sur le même sujet. Bonne lecture !
  12. GG66

    Consommation du PHEV

    Je fais le test mercredi 1er mai. Je rentrerai le 8 mai et je rendrai compte. Mais je sais déjà que le test sera biaisé par le fait que la voiture sera bien chargée à l'aller et vide au retour... Peut être 200 ou 250 kgs en moins. J'ai vu sur une vidéo Mitsu qu' une recharge batteries complète en roulant consommait 3 litres. En EV sur autoroute à 130 j'imagine faire moins de 30 kms avec une charge.Ce qui fait 10 litres/ 100 kms rien que pour charger le batteries.. J'essaierai de vérifier ça.
  13. GG66

    Fiabilité des outlanders sur le long...

    Oui, dés l'entrée de gamme l'aide au stationnement avant et arrière est comprise.
  14. GG66

    Quelques questions sur le outlander PHEV

    MatriX, je te présente mes excuses. Ce n'est pas un contre emploi, c'est un choix raisonné et argumenté... Et assumé. La mauvaise foi patente de Agfa m'a fait dérailler.


Automobile Propre

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