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GG66

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  1. GG66

    Consommation du PHEV

    Sur les 100 premiers kilomètres, départ batterie pleine, tu devrais être entre 4 et 5 litres/ 100 kms... C'est après que ça se corse ! C'est mon expérience... Qu'en disent mes pairs ?
  2. GG66

    Consommation du PHEV

    J'avais écrit " tu viderais ta batterie et consommerais 2 litres d'essence. Ce qui te ferait 3 litres de carburant fossile au 100 kms + l'électricité." Donc 3 litres/ 100kms et non pas 3 litres/ 80 kms. Mais ce n'étais que mon estimation... J'espère bien que les phev ne vont pas tomber dans l'ornière de la grande autonomie électrique + moteur thermique ! Cela enlèverait toute pertinence à cette motorisation. J'espère plutôt que bientôt ce mode PHEV disparaîtra puisque remplacé par d'autres modes de déplacement zéro émission grande autonomie... En attendant mon outlander me va fort bien !
  3. GG66

    Consommation du PHEV

    Je pense que pour ce genre de trajet tu viderais ta batterie et consommerais 2 litres d'essence. Ce qui te ferait 3 litres de carburant fossile au 100 kms + l'électricité. Ceci sans chauffage, sans clim, en veillant bien à préserver le mode EV pour les sections lentes du parcours (ville et routes à 80) et le mode Save sur autoroute. Au début tu tâtonneras un peu. Cette voiture, pour être un bon choix dans ce genre d'emploi doit, à mon avis, devoir se justifier par d'autres aspects nécessaires. As tu besoin de remorquer ? As tu besoin d'un 4x4 ? As tu besoin d'un grand coffre ? As tu vraiment très très envie de celle là ?
  4. Je n'ai aucun problème pour programmer les heures de charges. Je trouve même cela assez facile alors que je suis du genre nul et que je n'ai pas lu la notice... Par contre la programmation du chauffage reste une énigme ! Et je n'ai toujours pas accès à ma voiture avec mon smartphone via Remote Ctrl malgré 2 après midi passés chez le concessionnaire de Perpignan.
  5. MY 2019 Instyle. Si j'active le mode EV avant de mettre le chauffage, la traction reste électrique. Si je mets le chauffage sans appuyer auparavant sur la touche EV, le thermique démarre. Il me semble qu'il est plus efficace de laisser le moteur essence tourner pendant la montée en température de l'habitacle, sinon la jauge électrique descend vite. Ensuite, couper le chauffage ou le baisser beaucoup, enclencher EV et conserver sièges et volant chauffants qui sont moins énergivores que le chauffage me semble un bon compromis confort/ économie/ écologie. Mon épouse qui est frileuse opère ainsi.
  6. GG66

    Consommation du PHEV

    Je reviens d'un allé retour Argeles sur mer - Nantes. Encore ce trajet qui me sert d'étalon ! Toujours en Save après 10 kms en électrique. Tout au régulateur avec distance avec la voiture précédente la plus courte proposée par le tableau de bord (seulement une barette). Et surtout à 125 compteur au lieu de 135. 7.70 l/ 100 au lieu des 8.3l/ 100 à 135 kms/h. 0.6 litres d'économisés au 100 kms. Bien ! Mais je me suis fait chi... !!! Pas certain de recommencer l'expérience... J'en suis à 5.14l/ 100 kms sur 18366 kms. J'espérais moins. Je fait plus de longs trajets que prévu et moins de pendulaire qu' espéré. Il m'arrive de faire preque 2000 kms sans essence ( ça c'est le pied !) et à chaque fois il faut qu'un long trajet autoroutier vienne pourrir ma moyenne !!!
  7. GG66

    Entretien PHEV

    Mitsu Perpignan le 11/09/2019 à 15500 kms : 297.29 €. MY19 de démo immatriculé en 09/18 acheté à 1500 kms mi décembre 2018. Lors de la révision il a été effectué : vidange moteur remplacement filtre à huile remplacement filtre à pollen nettoyage circuit clim appoint liquide lave glace plein de contrôles ! ? Le même entretien sur un mercedes glk 350 cdi me coûtait entre 500 et 800 € selon l'imagination du réceptionnaire...
  8. Est ce que vous pouvez m'expliquer l'intérêt d'une wallbox pour une si petite batterie ? Depuis bientôt un an je charge mon MY 19 sur la prise de mon garage. Et je ne comprends pas pourquoi j'investirai 500 €. Il ne peut pas y avoir de retour sur investissement ?
  9. GG66

    GPS sur modèle 2019

    Le modèle 2020 sera équipé d'un GPS TOMTOM... Sera t il possible de le faire installer sur le MY 19 ? J'ai bien peur que non, le logitiel MY20 n'étant pas le même. Si quelqu'un a des infos là dessus, je suis preneur. Mon Xiaomi plante quand il est connecté à la voiture. Le Honor de mon épouse fonctionne très bien ainsi que un apple et un samsung essayés par acquis de conscience. Changer mon téléphone juste pour avoir Waze sur l'écran de la voiture ??
  10. Peut être... Attendons la phase industrielle sans trop croire au miracle tout de même. Pour l'instant le médicament parait aussi dangereux que la maladie qu'il prétend soigner. Posséder un véhicule spacieux, confortable, silencieux, fiable, avec une longue garantie, qui tracte et qui consomme moins de 2 litres de carburant fossille aux 100 kms sur 20000 kms par an me ravit. La plus grosse partie, la partie électrique, provient de barrages locaux. Chercher quelque économie supplémentaire dans une énergie encore plus dévastatrice me semble antinomique avec le choix d'achat d'un hybride ou d'un hybride rechargeable.
  11. Au risque d'être lourd je vous rappelle que le rapport du GIEC publié la semaine dernière dénonce le détournement des terres agricoles de nos estomacs vers nos réservoir, quel que soit l'origine végétale et / ou géographique du carburant. Je crois bien que chez certains la conscience écologique s'arrête à leur portefeuille, mais peut être que je me Trump.
  12. GG66

    Consommation du PHEV

    Je viens de faire 1900 kms en deux jours sur autoroute à 130km/h GPS avec 3 personnes à bord et presque pas de bagages. Départ impromptu avec batteries vides. Aucune recharge durant le trajet. 8.3 l /100kms avec un modèle 2019 en laissant le véhicule décider seul, toujours, du mode de propulsion. C'est pas terrible... Mais c'est mieux que j'espérait.
  13. Ok merci beaucoup, je n'insiste pas, c'est hors sujet.
  14. Wouahou ! Bravo !!! Peut tu nous en dire plus sur les circonstances, la technique de conduite, le profil routier, la vitesse ?
  15. GG66

    Marchepied Outlander III PHEV

    Cela me plait beaucoup, cela donne un look baroudeur que le Outlander a perdu au cours de sa longue vie. J'avais fait la même acquisition pour le GLK et j'avais été très déçu par le vieillissement. Le pseudo chrome s'était grisé et marqué au fur et à mesure des lavages à "l'éléphant bleu".La praticité et la solidité avaient, par contre, été sans faille.


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