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GG66

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  1. @Rochain, pour aller au delà de mon dernier post où je vous exprime mon désaccord sur des points somme toute de détail, je rejoint complètement votre avant dernier post où vous expliquez les raisons de votre choix, votre dépit face à la lenteur du développement du réseau de bornes de recharge. Moi aussi je pensais et espérais que le PHEV en général et mon outlander en particulier ne serait qu'une étape avant le tout électrique... Et bien je crois que je vais le garder longtemps mon outlander... Nous avons aussi une BMW i3. J'ai longtemps hésité entre REX ou pas REX. J'ai pris le REX et je m'en félicite ! Je crains fort que , lorsque le problème du maillage des bornes de recharge sera résolu, l'électromobilité se heurtera à un autre problème autrement plus fondamental : l'incivisme ! Mais je suis hors sujet !!!
  2. @ Rochain, peut être est il possible d'envisager l'hypothèse que le outlander a un petit peu évolué depuis 2014 et que certaines de vos données ne sont pas à jour ? Tout change si vite ! Le moteur n'est plus le même, la gestion de la traction s'est affinée, la puissance n'est plus la même, le couple moteur non plus... etc...
  3. Je maintiens ce que j'ai écris : "Dans ce cas on voir le flux en orange du moteur thermique vers les roues AV. Pas de flux bleu des batteries vers les roues. " Donc si le tableau de bord ne nous enduit pas avec de l'erreur le moteur thermique peux tracter seul dès 60-65 kms/h. Il me semble que j'étais en mode Save. Je retenterai l'expérience ! Mais tout ceci n'est que jeu anecdotique.
  4. Il n'y a pas e boite de vitesse sur l'outlander MY 19. J'ai vu plusieurs fois sur le grand écran le moteur en traction pure à partir de 60-65 kms/h. Dans ce cas on voir le flux en orange du moteur thermique vers les roues AV. Pas de flux bleu des batteries vers les roues. Mis à part cette petite différence, je pense que les explications de Rochain tiennent la route.
  5. Le moteur thermique, même en dessous de 60km/h, quand la batterie de traction est vide, tourne pour fournir de l'énergie à celle- ci qui à son tour la transmet aux moteurs électriques qui la transmettent aux roues... J'imaginais que si la batterie était très très fatiguée, que son changement ou sa réparation étaient trop couteux, il serait encore possible d'utiliser ce véhicule grâce au moteur thermique qui fournirait en continu de l'énergie aux batteries. Raisonnement erroné ?
  6. Heu ça part pas un peu hors sujet, là ? D'autant plus que je ne comprends rien !!!
  7. J'ai acheté des barres de toit de marque mont blanc qui s'adaptent parfaitement. Les rails comportent 8 trous obturés. Ce sont les emplacements pour positionner les barres. Il n'est pas possible de faire coulisser celles- ci le long des rails.
  8. J'en ai marre, les gars il font rien que de se moquer !
  9. Ma voiture dort dans la cour, portières fermées mais pas verrouillées. Depuis 2 jours, à partir de 13h00 je regarde par la vitre si le voyant vert P est allumé. Non ! Cela veut dire que cette recharge de la batterie auxiliaire ne se fait pas ? Ou bien elle se fait en roulant en EV ? Ou bien quand le thermique démarre ? Cette voiture réserve beaucoup (trop ?) de surprises à l'utilisateur Lambda.
  10. GG66

    Piètre 4x4

    Juste un retour d'expérience pour l'anecdote... J'ai fait carrière dans les travaux publics, j'adorais faire l'andouille avec des camions 4x4x ou 6x4 dans la boue, le sable, les pentes, à vide ou en charge... Cela m'a value quelques belles frayeur et un peu de casse... Je fais du bois dans un terrain en forte pente avec un accès caillouteux- boueux. J'y ai explosé un pneu avec un daihatsu rocky à vide par excès d'optimisme. Avec ce véhicule je montais la remorque chargée à 1 tonne et le 4x4 chargé à bloc, même la galerie : ça donne de l'assise ! Plus tard j'ai fait la même chose avec le nissan terrano 2 chassis long boite auto... C'était plus délicat mais ça le faisait ! Ces deux véhicules avaient des pneus cramponnés. Je fais le même boulot avec mon outlander. Je ne charge pas le véhicule. Je mets toujours la remorque ras la gueule et j'ai les pneus d'origine !!! Et la semaine dernière j'ai voulu jouer au c... Je me suis arrêté au milieu de la rampe. Et je suis reparti sur un filet de watts ! Le pied ! Bien entendu, pas de croisement de pont, ni de franchissement ; juste de la motricité ! Et il fait bien le job, le bougre !
  11. Faut pas se mettre Furax pour si peu !!! C'est vrai que ce système est très sensible. Si j'ai la télécommande dans la poche gauche de mon pantalon, par exemple, et que je présente mon côté droit à la portière en pressant le bouton de la poignée, et ben ça ne fonctionne pas. Si je pivote un peu, ça fonctionne. Il suffit de le savoir... Et d'arriver par le bon côté !
  12. Je trouve que le titre "Polémique au niveau du rejet de CO2 des hybrides rechargeables" est mal choisi. Il n'y a pas de polémique. Il y a une étude sérieuse qui fait un constat indémontable. Et je suis étonné que sur "automobile propre", ce constat pose question, voire soit sujet à polémique... Sans hypocrisie nous savons tous que, hors un certain usage, nos PHEV sont des faux nez ! Ces véhicules ne sont pas vertueux par essence ( sans jeu de mots), nous pouvons les rendre vertueux par l'utilisation que nous en faisons. Bien entendu si nous ne rechargeons pas nos batteries et si nous remplissons nos réservoirs au jus de betterave nous donnons du grain à moudre à cette étude sérieuse, elle !
  13. Et oui, avec de la betterave pour laquelle notre gouvernement vient de réautoriser un insecticide dangereux qu'il avait lui même interdit, parce que nos bagnoles le valent bien ! Ce n'est même plus absurde, c'est juste irresponsable. Des insecticides mortels pour produire des betteraves pour économiser quelques euros en roulant avec une voiture qui devrait privilégier l'électricité. Ubuesque !
  14. Rien ne me choque dans ces 2 articles. A mon avis les PHEV peuvent être une solution alternative aux VE tant, et seulement tant que l'autonomie des VE sera insuffisante et les infrastructures de recharges seront elles aussi insuffisantes. Que les constructeurs trichent, que des acheteurs trichent, que l'état verse des primes indues, que des utilisateurs ne les utilisent pas à bon escient, c'est un fait incontestable. J'aime beaucoup utiliser mon outlander et j'adore réussir à ne pas démarrer le moteur thermique. Il m'est arriver de faire 5000 kms sans le démarrer ! Et j'ai un fournisseur qui ne le charge jamais, lui, il l'a juste acheté pour les aides gouvernementales !!! Grrrrr !!! J'espère que les PHEV disparaitront rapidement, remplacés par les purs EV.


Automobile Propre

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