Toute l’activité
- Dernière heure
-
Le Sag a rejoint la communauté
-
c'est super honnête de donner le chiffre !
-
C'est l'inverse. Le One-Pedal se désengage au passage en marche arrière pour pouvoir faire les manœuvres au frein et aussi au coupé du contact. 😉 Le niveau de régén (autre que le One-Pedal) est lui mémorisé.
-
Vivement pour vous tous ,que vous puissiez bénéficier de ce one pédal . "L'arrêt complet du véhicule sans intervention sur la pédale de frein " , cela change vraiment la vie .😃 Sur Kona 2022 , il fallait maintenir la palette pour l'arrêt complet , mais maintenant avec l'ipedal ,et toutes les autres possibilités d'aides à la conduite c'est top . Toutes ces assistances à la conduite , permettent vraiment d'apporter un confort de conduite inégalé . Je ne comprends pas du tout ,ceux qui désactivent tout . Pourquoi dans ces conditions ,acheter une voiture avec toutes ces assistances et donc plus chère .
-
Ajout du dispositif d'attelage rabattable en 2ème monte
La Fourmi a répondu à un sujet de clunysien dans Volkswagen ID Buzz
...ou ils ont pas envie de la faire. Ils ont gardé mon Buzz une semaine et ils ont demonté une moitie de l'interieur pour passer une cable depuis le tableau de bord... -
pour les capteur j'ai trouver la solution. installation des capteurs sur mes jantes avec serrage à 4 newton mètre. j'ai ensuite copié le programme de chaque roues de mon ev6 dans le boitier autel maxi-tpms. ensuite en repérant mes jantes avd avg ard arg j'ai copié le programme sur mes nouvelles roues, il appelle ça la méthode du clonage. c'est assez simple à faire et maintenant si j'ai un capteur hs je peux voir son niveau de batterie pression température. TPMS Outil— obdprice.eu
-
Oui, mais on est tous bien au courant (via ce forum) que Renault a fait face début d'année à des soucis qui ont retardé de 6 mois le flot de màj... Donc ça sera peut être pour Noël... 😉
-
Comment recharger son VE pour 0 € ( avec notre astre solaire ) .
dan11 a répondu à un sujet de dan11 dans Hyundai Inster
Toujours ,se poser la question ,ai je besoin d'une borne ou pas ? Pour des km limités/semaine , un prise renforcée suffit amplement . Suivant le materiel installé ,tu peux domotiser facilement meme avec une prise ,pour cela ,va voir sur le forum photovoltaïque ,très actif , ou tu trouveras beaucoup de bonnes volontés pour te conseiller ,et aussi beaucoup d'exemple de réalisations . Moi meme ,depuis 4 ans pas de borne ,juste une Green up ,suffit à mes besoins . En tout électrique , pas de problèmes pour consommer dés qu'il y a production . Jeune retraité ,j'ai du temps pour bricoler ,j'ai installé ce système contacteur connecté Legrand , avec l'application + mon affichage production avec Shelly qui me donne le surplus utilisable . C'est un choix de ma part ,puisque je considère que ce n'est pas top de recharger à très faible ampérage 6A ou meme moins . On en a parlé un peu ici :Recharge AC, cable réglable 6 à 16 A , attention à la conso à la prise pour que la recharge (maison ) ne devienne pas un gouffre . - Hyundai Inster - Forum Automobile Propre La conso mini de base du système est de 200-300 W , l'électronique va tourner de très nombreuses heures pour presque rien . Pour l'instant , juste quelques problèmes ECU ,signalés , je ne me risquerai pas à faire tourner l'élec. pour gagner trop peu .... Mais c'est juste mon avis .... Hyundai ,dit aussi ,que la recharge AC ,c'est de l'occasionnel ..... Et pour terminer , le V2L ,c'est bien juste pour accessoires ,pas pour alimenter une maison . Ceux qui le font , c'est à leur risque et périls ...... NB/ Pour valoriser l'excèdent solaire , un routeur est l'idéal pour chauffe eau ou radiateur .... Voir le forum photovoltaïque.... - Aujourd’hui
-
Solution de portage pour la ioniq c'est en effet les barres de toit. 3 vélos sur autoroute 400km sans problèmes. Juste la surconsommation à prendre en compte de l'ordre de +4kWh/100km, peut-être trop juste pour la ioniq 28 dans ces conditions. J'ai également pu transporter une double échelle de 8 mètres (2x4 superposée) sur mon toit ce qui est bien pratique ! Les barres apportent déjà une vraie polyvalence à ce véhicule. En revanche j'avais trouvé mais je n'ai plus la source une boîte spécialisée dans les attelages a Bordeaux qui a une référence d'attelage pour les ioniq électriques qui vient certainement d'Europe. Faut savoir que certains marchés d'Europe du Nord proposent un attelage d'origine pour hyundai ioniq electrique limité à du portage de vélo. Cependant, un youtuber "Electricdave" a démontré qu'il arrivait à tirer une caravane avec sa ioniq28. Vu que la transmission est une pièce sensible sur les ioniq electriques, c'est à éviter mais techniquement c'est possible en connaissance de cause (pour du dépannage exceptionnel par exemple ça ne me dérangerai pas).
-
J'utilise aussi le meme depuis 4 ans ,c'est vraiment un CRO Green up , conçu pour limiter la charge à 8 A sur prise standard . Pas de signe de fatigue ,depuis , bonne qualité matériaux .
-
1326475807 a rejoint la communauté
- Hier
-
Usure prématurée des pneus sur un VE ? Vraiment ?
One78 a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Et tu en es content des P5? Il y a du mieux comparé aux P4? -
Problème moteur Kona électrique
Phil242 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Quand tu fais un roadtrip de 3000KM en Angleterre avec ça (pour le dernier en date fin aout) : alors qu'une semaine avant le moteur était était éparpillé sur l'établi, 4 pauvres roulements qui font juste du bruit te permet d'avoir un caleçon propre à tout instant, sans aucune charge mentale 😀. Avec l'ognon ci-dessus, c'est pas la même 😅, mais pourtant ça l'a fait ! -
Alex a rejoint la communauté
-
Juno a commencé à suivre Batterie 12v Kona
-
Vérifier que tous les ouvrants (portes, capot, hayon, toit) sont bien plaqués, sinon les charges automatiques ne se font pas. Si les butées de hayon sont desserrées, celui-ci devient difficile à fermer, et il est alors possible (très facile en fait) de le laisser mal fermé. La calibration permet au système de suivre l'état de la 12V après 4 heures. C'est pas difficile: il faut éteindre, tout fermer, et laisser faire. Application sur un véhicule de type Idle Start and Go (ISG) équipé d'une batterie AGM?
-
Il y a un tel gap entre la puissance et l'efficience du 85 vs le 80 qu'à mon avis ça ne se vend tout simplement pas...
-
MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
Mouss87 a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
Pour la date de fabrication, la concession peut la donner avec le VIN si elle est sympa -
Je ne sais pas si c'est une spécificité des LFP, mais les pertes de charge en AC 11 kW sont annoncées à 19%
-
87 kWh Techno 16 mois et 62000km : SOH de 98,4% 50% de charge rapide. Aucun ressenti de dégradation à ce stade. Pneus avant changés à 60 000km (Michelin été) Objectif 100 000km avec le train arrière (atteignable)
-
Changement jantes si on achète hors concession - et rappel pour capteur TPMS ( conseils pour les 2 )
tga44 a répondu à un sujet de dan11 dans Hyundai Inster
À noter que le site de Hyundai Allemagne propose de nombreuses jantes alternatives pour l'Inster 🙂 (voir pièce jointe) ! J'ai d'ailleurs remarqué que sur les sites de vente de voiture Allemand, il arrive de voir des Inster avec des jantes autres que celles que nous connaissons en standard en France (comme sur les images en pièces jointes). Exemple sur mobile.de . -
e-208 câble cro et prise renforcée
nicbout a répondu à un sujet de reau dans Peugeot e-208 électrique
@sim_v Merci pour ta réponse. Ce que tu vois comme négatif peut aussi être vu positivement 😉 : pas de possibilité de charger en 16A sur une prise classique c’est sécurisant 👍 [contrairement aux modèles réglables avec lesquels, par méconnaissance, on pourrait prendre >8A avec risque de surchauffe 🚨] Peux-tu me confirmer que le chargeur ci-dessous est bien celui fournit par Stellantis et qu’il limite à 8A automatiquement si branché sur prise standard❓ -
https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2023/MC-10241897-0001.pdf Ce n'est pas un problème de batterie auxiliaire 12V. C'est la batterie de propulsion qui est en cause. Une vérification s'impose. Au mieux c'est une mise à jour, au pire c'est le remplacement de la batterie HT.
-
Annonce d'Aptera : https://aptera.us/equity-line-of-credit/ Si des spécialistes de la finance sont dans le coin, n'hésitez pas a commenter. Electrek à aussi repris l'info, en traduisant en anglais ce jargon financier: https://electrek.co/2025/10/14/aptera-secures-access-75-million-to-bring-solar-car-production/ J'en comprends qu'ils ont un accord avec cette société pour la vente de nouvelles actions. Cette annonce, 2 jours avant le début de l'entrée en bourse, devrait rassurer les investisseurs comme quoi l'introduction en bourse n'est pas un plan de sortie des actionnaires pour les liquider, mais bien une étape dans la suite du financement, avec semble t'il 75 millions de $ déjà prévu avec cette société.
-
Megane 2026 - nouvelles batteries - évolution stylistique
ManuTaden a répondu à un sujet de ManuTaden dans Renault Mégane E-Tech Electric
D'après l'Argus, les batteries 87 kWh de 2026 devraient être produites à partir d'accumulateurs AESC développées par Envision et produits à l’usine de Douai, donc la batterie sera différente de la 87 kWh actuelle produite par LG. C'est un peu le critère actuel des compactes occidentales : 10-80 en 30 min maxi, quelle que soit la taille de la batterie et la marque du VE. Toujours selon l'Argus, ça changera avec la version suivante de Megane prévue pour 2029, qui sera en 800 V, avec un design plus berline que crossover, inspiré du concept Emblème : Emblème c'est ça : à part la calandre et le capot qui plonge un peu plus que sur les réalisations précédentes de Vidal, je ne me rends pas vraiment compte du coté berline. A voir dans quelques années. Sources : ICI et LA -
Comment recharger son VE pour 0 € ( avec notre astre solaire ) .
tga44 a répondu à un sujet de dan11 dans Hyundai Inster
Je suis en train de consulter leur site : leur wallbox m'a l'air intéressante, et très bon marché ! En plus nous sommes sur l'agglomération Nantaise ☺️ Je vais regarder ça de plus près ! 👍 -
MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
RV13 a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
La dernière livraison de 4Xp en France date du 13 avril 2025. Bien entendu, on ne connait pas leur date de fabrication. Pour connaitre l'année, il suffit de connaitre leur VIN. On est donc sûr que certaines 4Xp ont bien été fabriquées après la fameuse date du 15 octobre 2023 Je sais que la mienne livrée en janvier 2024 a été fabriquée en 2023 (10ème caractère du VIN est P). On ne peut savoir que l'année. Si elle est fabriquée en 2024, le 10ème caractère sera un R. Et en 2025, un S. Et maintenant, vous pouvez aller chercher votre carte grise😉 -
Comment recharger son VE pour 0 € ( avec notre astre solaire ) .
tga44 a répondu à un sujet de dan11 dans Hyundai Inster
Ce sujet m'intéresse beaucoup ! En mai dernier nous avons fait installer une centrale photovoltaïque sur le toit de notre atelier/garage (voir photo, 3kW crête avec rachat du surplus). Hasard du calendrier, cela a pile poil coïncider avec la baisse du prix de rachat du kWh par EDF OA ! 😢 De 13 centimes quand nous avons signé le devis, c'est passé à 4 centimes quand ça a été installé et validé par EDF OA ☹️. On aurait pu annuler notre commande, mais bon, c'était lancé donc on a maintenu... C'est d'ailleurs cette forte incitation à l'auto-consommation qui nous a poussé à investir dans un véhicule électrique (alors que nous roulons peu, et que notre vieille Twingo de bientôt 30 ans est toujours valide - mais interdite de séjour dans les ZFE...) ! Je ne connais pour ainsi dire rien du sujet de la recharge solaire. J'ai vu l'intéressante vidéo de la Chaîne EV : De votre côté, pourriez-vous détailler le matériel que vous avez installé ? Avez-vous une borne capable de répartir la production solaire entre voiture et maison ? Est-ce piloté par de la domotique ? Dans notre cas, il est à noter que la voiture reste à la maison presque tout le temps puisque nous allons travailler à vélo, et avec le télétravail je suis physiquement au bureau que 2 jours par semaine. D'ici que nous recevions notre Inster, je serai en quelque sorte en pré-retraite 🙂, donc encore plus souvent à la maison, mais aussi avec plus de temps pour profiter des joies de la conduite en VE ! ☺️ Merci pour les informations que vous voudrez bien partager sur la façon dont vous optimisez vos recharges grâce à l'énergie solaire ❤️. Edit : ah oui, j'ai oublié de préciser que le V2H/V2G m'intéresse aussi ! C'est bien pour ça que je me suis battu pour avoir une Inster avec V2L 😉. J'ai compris que cela réclame idéalement une borne de recharge bi-directionnelle n'est-ce pas ? (plus chère et moins courante j'ai l'impression...) -
La destination occasionnelle est imprévue à 500km, franchement pour connaître ça tant dans la vie perso qu' au boulot je dirai qu'il n'y a réellement aucune incohérence avec un VE. Carà 500km on n' est plus dans l' urgence, on est déjà dans un trajet de plusieurs heures, et la priorité est d' arriver, peut être à une heure précise. Donc le VE qui va nous rajouter quelques dizaines de minutes n' est pas un soucis. Il incite même \ prendre le recul nécessaire pour arriver.