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Prise renforcée hors Legrand
alex42 a répondu à un sujet de maudavid dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Le MJT740 + BDH240F, c'est parfait pour une borne mono 7kW. Il n'y a que le disjoncteur qui chauffe (et c'est normal). Le différentiel ne chauffe pas, et n'est pas impacté par la chaleur. Sur ta photo, je vois du cuivre apparent à différents endroits. Tu pourrais en profiter pour couper de tel sorte que le cuivre ne soit pas apparent. Également, tu peux aussi vérifier les serrages. Je ne sais pas si c'est le cas chez toi, mais l'amont et l'aval du disjoncteur-différentiel doit être au minimum en 10mm², voire plus suivant la longueur du circuit. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
José_67 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Disons qu'actuellement on trouve des bornes en 11 kW qui ont fait leurs preuves et qui ne sont pas beaucoup plus chère que des bornes en 3,7 kW qu'on ne trouve plus que dans des marques inconnues ou de GSB. J'ai moins confiance en ces dernières. -
Garantie préservée c'est une blague, je les ai eu au téléphone ils n'ont aucune idée de ce qu'il y a à l'entretien constructeur. Que celui qui a fait valoir une garantie Hyundai après être passé chez Midas / Roady / Feu vert, se fasse connaître [emoji16] !
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Idem, avec deux logiciels de décompression ZIP différents.
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Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6
krisderennes a répondu à un sujet de Alexandre_vng dans Hyundai Ioniq 6
Ah c'est une bonne nouvelle pour les rennais comme moi. Donc rennes sait désormais faire, tu as eu hermès à l'accueil ? -
En effet tout dépend où on place le curseur. Pour moi : autoroute = 130 km/h. Vu le prix que ça coute, je ne vais pas rouler à moins, autant prendre le réseau secondaire. Mais c’est une considération très personnelle. En revanche, en hiver à ne pas rouler à 130 km/h sur 500 km, on va dire que tu vas minimum faire 400 km d’autoroute, ce sera un peu plus que 15 min de perdues. Mais ça ne va pas tout changer. Mais avec l’Enyaq en hiver on a une autre variable, c’est que si tu ne roules pas à 130, tu l’as dans l’os avec la Tº batterie, rouler à 110 ne suffit pas à maintenir une Tº potable pour charger correctement. C’est là où le pack 85 est infiniment mieux gérer, il maintient une T° de fonctionnement bien meilleure. Donc factuellement moins d’énergie dépensée à réchauffer la batterie. L’hiver dernier à 110 km/h, obligé de faire un mini arrêt pour mettre la batterie à température, éviter une recharge de 45 min, et recharger 30 ou 40 min plus loin et recharger convenablement (un peu moins de 35 min). Et je vous promets que de voir la courbe baisser à partir de 17% n’a rien d’agréable. Ce qui est sûr, c’est que vue la courbe, il faut aller taper les pourcentages les plus bas possibles, été comme hiver. Encore dépité en ce moment même de brancher à 31% et avoir 78 kW, en descente constante, ce qui vous vaudrait peut-être 90 kW decrescendo sur Elroq. Tout dépend où on place le curseur. Tu peux aller sur le forum Enyaq, où tu pourras demander à tous les possesseurs d’Enyaq 60 ce qu’on pense des grands trajets, on dira tous (sans être porte parole) que 60 kWh (58 ou 59) c’est trop petit, ça impose des contraintes parfois conséquentes. C’est la bonne taille pour une berline (TM3 par exemple), mais en hiver ça descend beaucoup trop vite. 22 kWh l’hiver, sur long trajet, c’est quasi illusoire, dès que tu rajoutes une variable vent ou pluie et nuit (et oui on a un parpaing à grosses roues mine de rien), tu vas flirter avec les 24 kWh. 22 kWh l’hiver à 110, c’est soleil et pas de vent 😎 Je m’auto-cite du 9/12/2024 : Par contre, retour dans le Morbihan (en partant de Rennes) vent ++ de face ce soir, 23.5 kWh / 100 km. 43% de batterie pour faire 107 km sans faire d’autoroute, ça pique ^^ Trajet mi 90 km/h mi 110 km/h. L’Enyaq est très très sensible au vent, j’imagine l’Elroq aussi. Ce n’est que mon expérience, je n’ai pas de retour sur le nouveau moteur qui change peut-être pas mal de choses. La courbe de recharge de la batterie me fait penser que la gestion thermique est meilleure mais loin d’être bonne. Donc pour mon retour, le pack 60 est bien toutes saisons sur des trajets de 200 km hors autoroute où tu peux recharger à destination, sinon il t’impose des contraintes vs une thermique vs une autre électrique plus efficiente ou qui recharge plus vite. Si tu ne bouges pas l’hiver sur ces distances, tu peux augmenter le rayon d’action à 280 km. Si tu fais plus, si tu as les moyens, pack 85. Sinon il faut acheter en connaissances de cause, ne pas écouter ceux qui vont dire que tu peux faire 300 km à 130 (lol) sur FB,et les retours d’expérience sont là pour ça. Et si tu considères l’autoroute, rayon d’action de 360 km l’été et l’hiver … 270 km. (Soit une recharge à chaque fois) En acceptant que passé 50-60 % à la recharge, c’est looooooong et leeeeeent ^^ Et ça le chauffe batterie n’y pourra rien. Il faut toujours réfléchir sur nos besoins dans les pires situations possibles (hiver, vent, pluie, type de route, dénivelé) et adapter, faire les bonnes concessions. Équilibre 😊
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Bornes neuves sur leboncoin !
jinbeman a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Soit approximativement le prix d'une borne de marque sans la pose. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi le coût proposé par mobilize qui est de cet ordre de grandeur est considéré comme exorbitant. On peut penser que c'est insensé que les 500€ de crédit d'impôt passent dans la poche de l'installateur, ou l'accepter et se dire que ça permet d'avoir une installation réglementaire pour le même coût final qu'un bricolage potentiellement foireux et dangereux... Oui, sans compter l'absence de garantie et l'obligation de limiter la puissance pour qui veut rester dans les clous. Si on en est là on trouve des CRO avec wifi pour moitié moins cher... -
Condensation à l'extérieur au niveau de la soufflerie au bas du parebrise. Mon souhait est de ne pas utiliser la climatisation juste un renouvellement d'air. Lorsque l'air extérieur est à une température agréable, la clim n'est pas utile. D’où ma question précédente, car cette condensation qui apparait me laisse penser que l'air qui sort des buses d'aération est un air refroidit malgré un arrêt de la climatisation et la ventilation sur 1.
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chris19 a rejoint la communauté
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Bruit anormal TdB à partir de 35-40km/h
Speedball a répondu à un sujet de Speedball dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bon le garage a placé des sondes à différents endroits pour isoler les autres bruits "normaux" et fait des essais, ça viendrait apparemment directement du moteur. Il sollicite le centre technique pour avis, avec des enregistrements. -
Un petit changement : la Connectivité avec bluelink semble beaucoup plus rapide..... A confirmer mais j'ai semble t'il plus besoin d'attendre 3mn et relancer la requête, réponse presque immédiate !
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Clés non détecté pour démarrer la voiture
xixou a répondu à un sujet de Jon22 dans Hyundai Kona électrique
ça va durer 2 ans max ^^ -
Moi, j'ai une Air Active de Février 2022. Alors, pour le VIN Renault: bonne nouvelle pour toi. Un dernier conseil consulte attentivement le post dédié sur ce forum ( Abonnement Mobilize Renault ) car l'appli de Renault est une vraie m..., mais après avoir "triomphé" des buggs et compris l'incompréhensible on est sur Mobilyse et là en revanche ça marche parfaitement, un mail immédiatement à charge charge, et le prix toujours 0, 35 TTC le kWh. ( mon dernier voyage: parti avec 100 % de Marseille, trois arrêts( pour cause de tramontane ) Narbonne Vinassan -16 E 60, Gerona -14 E 86 et enfin Torredembarra -9 E 46 pour un total de 40, 92 Euros et il me restait 110 km q"d’espérance de vie" en arrivant. Je pense qu'en tarif, même avec l'abonnement à 5, 99 E on peut difficilemùent faire mieux. Il y a bien une station Ie Charge près de Béziers, mais pour quelques centimes ... Quant je vais jusqu'au Village catalan je ne regarde pas le pourcentage batterie, mais je sais qu'il me reste toujours entre 30 et 50 km ... Et ce, avec la clim tout le long en été et en demi saison, mon épouse craint beaucoup la chaleur. En Hiver si je mets le chauffage, je m'arrête à Narbonne, je n'ai pas encore osé tenter l'aventure jusqu'au Village ... Je précise que j'ai la Pac... Une précision importante: avec le pass Mobilize tu as aussi accès, aux mêmes conditions, au stations Mobilize qui s'étoffent: Une à Narbonne, tout près de l'autoroute, une à Nimes (très bien située pour nous en partant du Village catalan, plus deux autres encore près de Marseille... A mon avis de Marseille à Valence, sauf tramontane, Mistral ou autres mauvaises conditions tu devrais pouvoir faire deux charges seulement: Le village catalan et Torredembarra ( en poussant un peu la charge à 90% voire quelques dixièmes de plus - 272 km-...). Pour moi, il y a suffisamment de station IONITY et maintenant Mobilize, je ne m'arrête à peu près jamais ailleurs... J'espère avoir pu t'aider... Bons voyages en Espagne....
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axme a commencé à suivre Évolution du bonus écologique
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Je suppose que le maintient des bonus dépendra du nombre de vente de VE. si les ventes augmentent de trop, le bonus sera réduit ou d'avantage conditionné aux revenus. Ce sera certainement le cas lorsque les Chinois et les Coréens ouvriront des usines en Europe.
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Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
Keryj a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Et ils vous ont octroyé ces remises si facilement ? Sans négociation ? Pour un VN en stock ou sur commande ? C'était quand exactement ? Car en ce moment ça semble compliqué d'obtenir plus de 1 500 € ... -
je n'ai pas pris le pack pilot ... à tout hasard une histoire de double clic sur l'icône sur le pavé tactile du volant peut-être ?
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
filox a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Entièrement d'accord. D'autant plus que le législateur autorise les particuliers à réaliser entièrement l'installation électrique de leur habitation où de leur installation photovoltaïque. Ce qui me semble plus compliqué qu'une borne 3,7 kW. -
Bon, je me suis assuré chez DirectAssurance... et ils ont résilié avant même que je prenne possession de la voiture. Prétexte: plaque provisoire Monégasque. Alors que j'avais donné l'info à la souscription. Du coup, retour à la MAIF pour commencer.
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Tu brilles aussi fort qu'un miroir de...
Plusquier a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
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Quel CRO de longueur de 10m?
genesian a répondu à un sujet de jebassse dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Sur ma ioniq5 je peux déclencher la charge ou programmer les heures de recharge(pour heures creuses) -
C’est quand même pas mal d’avoir 2 créneaux dans la journée ; ça permet de lancer la machine le midi et le sèche linge la nuit ! Perso je n’ai toujours qu’un créneau HC 23:20-07:20. Ce qui m'arrange vu que je pars au boulot à 07:20. Avec un peu d’arithmétique, ça me permettra de couper la charge à 80% en partant travailler 😇
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Il ne s'agit pas d'opinion, il est bien là le problème. Il s'agit de physique, d'événements qui sont les causes , et des effets qui en découlent. Tu as le droit de dire que tu t'en fiches et que tu quitteras cette terre avant que les effets ne t'atteignent personnellement, mais les faits ne se discutent pas, ils n'ont pas besoin de ton approbation ou de ta compréhension. En revanche, certains vont essayer de survivre dans ce contexte difficile qui se dessine : tu veux les ignorer, soit, mais ne viens pas te plaindre par dessus le marché qu'ils te prennent en grippe : quand quelqu'un fait tout pour te nuire, tu te défends et tu essaies de sauver ta peau. Quand on donne des coups, il ne faut pas s'étonner de voir sa victime se défendre...
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Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
axme a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Le Creusot 71. J'ai demandé un premier devis avec une remise de 1500 € Je suis allé à Beaune qui ma fait une remise de 800 € supplémentaires A Moulins j'ai obtenu - 3000 € Puis je suis retourné au Creusot où j'ai eu 3500 + 3310 de bonus + 9000 pour ma Spring. J'aurais payé l'Inster beaucoup plus cher Que la R5. Peu de négociation chez Hyundai pas de bonus et reprise de ma Spring à 5000 € -
Choix borne extérieure Wifi compatible HomeAssistant?
lostOzone a répondu à un sujet de Fabm dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Oui la ça va le faire en WIFI mais un Shelly avec la V2C aussi. Et le Shelly est ensuite lisible directement dans HA alors que les intégrations HA des bornes ne donnent pas l'énergie retournée ou consommées par la maison. A voir les liens pour regarder: Lektr.co intégré dans HA https://www.home-assistant.io/integrations/lektrico/ V2C intégré dans HA https://www.home-assistant.io/integrations/v2c/ V2C dans HACS https://github.com/Rain1971/V2C_trydant A voir les entités du Shelly 3EM car je sais pas. J'utilise Pro 3 EM qui n'a peut être pas les mêmes. Sur la doc HA c'est pas clair. Voir ce post plutôt https://forum.hacf.fr/t/shelly-em-et-integration-dans-le-module-energie-comment-modifier-device-class-et-state-class/37064/35 C'est pas simple mais il vaut mieux avoir toutes les infos avant que après. -
Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6
Pupajim a répondu à un sujet de Alexandre_vng dans Hyundai Ioniq 6
Tu as de la chance, moi ils m’ont mis à jour le poste radio soit disant alors que j’avais spécifiquement demandé la mise jour ISLA… Véhicule immobilisé toute la journée avec la logistique qui va avec pour rien. Idem pour mon soucis de CarPlay, ils ont osé me dire que la mise à jour du poste radio réglerait le soucis! Je prévois un prochain rendez-vous. -
1 clik sur une appli,en vrai ça vaaaaa 😅