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  1. Dernière heure
  2. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    tu as fait le commentaire après mon message sur un appoint qui dure 10 minutes, donc je suis parti sur cette hypothèse... (c'est dans ce cas-là où effectivement il se peut que tu repartes avant le gus en thermique. Si tu fais un 10-80 en 21 minutes, de quoi faire plutôt 350km d'autoroute, ben tu repars pas avant lui pour une simple pause café). Pour la pause toutes les 2 heures, c'est une recommandation purement indicative. Parfois on est en forme et on peut faire 2H30 ou plus (surtout si c'est le dernier tronçon), parfois on a un coup de barre au bout d' 1H .... D'où l'intérêt d'avoir une voiture qui charge très vite même si tu fais ta pause quand la voiture est encore à 40% !
  3. Le jour au ce sera autonome imposé sans possibilité de reprendre la main sans doute que non, il faut partir à point; Mais on n'en est pas encore là, pour l'instant on peut toujours désactiver ces systèmes et conduire à l'ancienne. Par contre, il est fort possible qu'une voiture autonome modifie son itinéraire pour éviter un embarras de circulation alors qu'un humain resta bêtement dans la file.
  4. Mais non restons positif ! Elle a toujours autant d'autonomie que les entrées de gamme, toutes les options et une fiabilité sans égal (elle n'aime pas les garagistes, elle n'y va jamais sauf pour les pneus !)
  5. Ou alors c'est à cause de ca. La borne voyant que ta tension varie (trop), elle se cale que une valeur inférieure par sécurité...
  6. Est-ce qu'il n'y aurait pas simplement une question de marge de sécurité ? Je me souviens qu'avec mon ancienne borne, une JuiceBooster 2, louée pour son sérieux, la puissance max n'atteignait jamais non plus les 7,4kW Ps: Suis connecté directement à mon système Enphase via API et n'ai pas de problème de gestion dynamique.
  7. C'est le plug and charge 🤣
  8. Pas complètement, c'est son chargeur embarqué qui prend 240 kWh contre 77 pour le eNiro. Sa technologie 800v n'est pas toujours un atout, parce que l'onduleur doit retransformer le 400v en 800. Sur des petites bornes, elle ne chargera pas plus vite qu'une e2008. Attention, je n'ai pas dit que cette technologie n'était pas optimum, mais elle est ciblée sur des voitures dont l'usage est de rouler (beaucoup). C'est le cas de la EV6, qu'il vaut mieux avoir sur route et autoroute que dans un parking souterrain de centre ville (chez moi, je n'ai pas réussi à la rentrer)...
  9. Sams

    Régulateur adaptatif

    intéressant merci, je vais regarder, mais je pense que je l'aurais vu si ça existait sur la Kia car j'ai fouillé tous les menus
  10. Aujourd’hui
  11. Sams

    Régulateur adaptatif

    J'ai re-regardé dans l'indigeste manuel d'utilisateur et le régulateur classique (CC) y est décrit en page 6-110, avant la description du régulateur adaptatif (SCC). Mais à côté de chacun, il est indiqué "(si équipé)". Ca veut donc dire que ça dépend des versions. Peut-être que les version Air n'ont que la CC et pas le SCC, ou que c'est le cas dans certains pays et pas dans d'autres ? En tous cas, sur le eNiro, je passe de SCC à CC avec un appui long sur le bouton de réglage de la distance du SCC, au volant. Quand je fais ça sur la EV6, ça passe entre 2 modes de SCC (en fonction du mode de conduite ou du style de conduite qu'on peut éditer un peu), et donc il semblerait que ce choix un peu ridicule entre 2 SCC ait remplacé le CC classique. Comme ça doit juste être du bidouillage électronique, je me demande si avec une valise en concession, ils pourraient changer la programmation de cette touche "distance SCC" ?
  12. Ça m'est arrivé l'année dernière pendant quelques jours, puis c'est revenu... J'avais même les voitures/camions qui n'apparaissaient pas toujours, ça faisait des à-coups, puis tout est redevenu dans l'ordre , jamais su pourquoi !!
  13. Des news pour moi: je suis passé au garage pour demander s'ils avaient du nouveau pour la màj One Pedal; le responsable m'a regardé avec des yeux ronds... Jusqu'à ce que je lui donne la réf du bulletin technique: BT 88636. Après quelques recherches, je le cite: "il me dit pas que c'est pas possible..." 😅 Donc rdv pris début janvier pour appliquer l'update! Véhicule fabriqué en juin 2024.
  14. de mon coté une P45 de juin 2021, donc 4 ans et demi ,elle affiche 161000kms , je l ai achetée a 149000kms en avril ( 2025 ). je ne sais pas ce qu a fait le precedent proprio mis a part l iccu qui a eté changé et la 12V tous les rappels sont a jour dans les choses faites ou a faire : -les baguettes noirs autour des vitres , le revetement noir se decolle , baguettes changées . -la batterie 12V , elle avait deja eté changé ( il y a 2ans ) , là elle à sa 3ieme batterie, j ai mis une varta AGM un peu plus grosse, depuis je n ai plus de soucis electronique ( ex auto hold qui se desactivait sans raisons ). -la camera pare brise craint la chaleur ( et la buée l hiver ) , garée en plein soleil , j ai des alertes de non fonctionnement des aides à la conduite pendant 10/15 min . -les 4 cameras exterieurs ont mal viellies, j ai fait changé AV/AR car elles etaient opaques , mais maintenant ça contraste avec gauche/droite, mais mon concessionnaire ne veut pas les prendre en charge , sans compter qu elles ne sont pas alignées ( dur de se servir du mode 360 ) l alignement sera fait en janvier , il faut du materiel spécial ( il parrait ) -le siege conducteur, l impression d avoir un engrenage cassé, il 'bouge' a l acceleration/ralentissement et quand je sort de la voiture, j ai encore un rdv à la concession pour ça ( un de + ) -capteur ultrason avant, il a pris des gravillons, et pas pris en garantie (je l ai demonté, enlevé la peinture et poncé la face av, plus d alertes, mais il n a plus la bonne teinte ) -les tapis de sol ne tiennent pas en place ( l agraphe a cassé sur tout mes tapis ) -la trappe de recharge, tres dure a ouvrir , ils m ont rajouté une épaisseur ça vas mieux, ils ont prévu de la changer en janvier - des fois le connecteur de recharge ne semble pas detecté ( au moins une fois tout les 15j ) , resultat la voiture n a pas chargé e la nuit 😛 .... -vision nocture insuffisante ( pas de solutions, mais j attends la fin de garantie et je rajoute une rampe de feux ) -plantage complet de la voiture ( impossible de passer en R ou D ) ,solutionné par debranché/rebranché la 12V , j ai depuis mis un coup- circuit manuel c'est plus rapide . -comme bcp j ai le grillon dans le coffre ( coffre qui grince ) pas de solutions a long terme -un des verins de coffre fuit, ils sera changé e janvier . du coté mécanique pure , mis a part l ICCU , je vais bientot avoir les bielettes de direction (petit claquement en sortie de rond points ) , je le ferait a ma prochaine permutation de pneus en mars je rajoute qu'a 160 000kms , il faudra que je pense aux amortisseurs , habituellement la durée de vie est de 80 000kms , et la voiture faisant 2t ils doivent etre au bout mis a part la liste (pénible) plus haut, c est une super voiture , je ne regrette aps mon achat malgres le kilometrage. mais la voiture est loin d etre un chameau, elle consommes bcp ( a 130km/h environ 25kWh/100 en eté et 29 en hiver, en 20 puces /pneus hiver ) la ou une modele3 est quasi 10kwh de moins .... et j ai aps la 2025, le manque d essuie glace arriere est incompréhensible ... un jour ça vas me prendre et je vais percer le coffre pour en rajouter un 😛 autant la voiture est top , mais là ou ça peche c est le SAV huyndai .... encore 6 mois et je n aurrait plus affaire a eux . (les prochaines révisions seront chez midas ou autre ) , domage qu il y ait cette epée de damocles nomée ICCU . j ai deja fait le controle des 4 ans, RAS ( le controleur m a juste signalé les bielettes qui commencent a faiblir a changer avant le prochain CT ) voila
  15. Fred508

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    On parle du iX3 qui fait plus que 250kms sur autoroute, il doit tourner à 400kms d'autonomie sur autoroute. Mais de toute façon on est sensé s'arrêter toutes les 2 heures....
  16. Ben disons que c'est pas magique: quand le système fonctionne avec le flux vidéo des caméras et que ce flux est altéré, ben le système peut pas faire son boulot. Maintenant le seuil à partir duquel le système abandonne et refuse de s'activer change d'une marque à l'autre, et en fonction de la complexité: un régulateur non intelligent s'en fout qu'il fasse moche vu qu'il ne cherche qu'à maintenir une certaine vitesse...
  17. non, l'assureur m'a assuré le prendre en charge, mais tous les assureurs ne le pratiquent pas, et les experts auraient l'habitude de ne prendre en charge que le minimum contractuel.
  18. je pense que c'est l'inverse également et donc çà explique la confusion que tu décris ...
  19. Bonjour à tous, Pour les fêtes je dois faire un trajet qui coupe grosso modo la france en 2. Traditionnellement je prenais ViaMichelin pour étudier les différentes possibilités et déterminer le trajet optimal (pour moi) en fonction de 2 paramètres : la durée du trajet et le coût du trajet (péage + essence). Maintenant que je roule en électrique, je voudrais intégrer dans la réflexion le temps de recharge. Par exemple pour mon trajet à venir, habituellement j'avais 3 options: - passer par le nord (full autoroute, trajet plus court, mais plus cher) - passer par le sud (quasiment pareil juste c'est le sud) - couper en plein milieux (beaucoup de petites routes, plus long, mais aussi beaucoup moins cher vitesse réduite et pas de péages). Ma réflexion a été de me dire, maintenant que je dois rajouter également la prise en compte du temps de charge, est-ce que, en coupant en plein milieux, en prenant en compte le fait que je roule moins vite et que donc je consomme moins, est-ce que le temps que je perd sur le trajet ne va pas être récupérer sur les temps de recharge ? De même est-ce que le fait que je roule sur le réseau secondaire ne va pas ma permettre d'avoir des recharges moins cher et donc de réduire le cout du trajet ? Et enfin est-ce que je ne vais pas galérer à trouver des stations ? (Comme ça sera mon premier long trajet avec coffre de toit, etc, je ne suis pas encore super rodé sur l'autonomie réelle de la voiture). J'ai essayé de trouver un planificateur pour faire ce comparatif mais je n'ai pas vraiment trouvé. J'ai essayé avec: - Google Maps, il me propose tous les trajets mais ne me donne pas le couts des péages et ne gère pas les recharges et ne me donne pas non plus une vitesse moyenne qui me permettrait d'estimer ma conso électrique, et donc d'estimer mes recharges, etc. - Waze, a peu près pareil - ViaMichelin pareil qu'au dessus mais avec les couts des péages en plus - ABRP, il va bien prendre en compte les temps et couts de recharge, il ne prend pas en compte les conditions de route actuelle (genre les blocages des agriculteurs) et ne me donne pas non plus le couts des péages pour me faire une idée du cout total. - Chargemap a peu près pareil. Dans l'idéal je voudrais un planificateur qui donnerait plusieurs propositions de trajets en indiquant (Durée, temps de recharge, couts des recharges, couts des péages) pour que je puisse ensuite moi voir si ça vaut le cout de rouler 1h de plus pour économiser 40€ par exemple, ou si on est plus sur 40€ d'économie mais 2 ou 3h de route en plus. Merci d'avance si vous connaissez quelque chose, ou même dailleurs si c'est juste que je ne sais pas utiliser les applis ci-dessus
  20. très jolie cette EV4 ! Bienvenue @thierry13790 dans le monde KIA VE
  21. Je sais que tu as un eNiro. ça m'est arrivé d'être sur une station IEC, ou Ionity, d'être depuis quelques minutes sur une borne 160 kW en train de regarder la charge qui approche doucement de la pointe à 75 kW, puis arrive une EV6 qui stationne sur une borne à coté, se branche, en 3 min est à 200 kW, et 10 ou 12 min plus tard elle est repartie après avoir transféré plus de 50 kWh dans sa batterie alors que toi il te faudra encore 20 min pour arriver à atteindre 40 kWh transférés dans la batterie. et ça, c'est le 800V qui le permet, pas autre chose. Donc entre un VE 400 et un 800V, dans mon cas, le 800V est un avantage, encore plus parce qu'il rend possible de diminuer la taille de la batterie et donc de diminuer la pression sur les matières premières nécessaires à la fabrication des véhicules.
  22. je rajoute une pierre au sujet . j ai testé ce matin , sur la mienne ( une P45 de 2021 , donc 2 moteurs, 70kW a l avant, 155kW a l arriere soit 225kW max et batterie de 73kWh capable de livrer 235kW d apres la doc) en mode eco , la batterie ne delivre pas plus de 160kW ( a croire qu il limite a la puissance du moteur arriere, comme une RWD , mais d apres le graph de puissance, j ai bien du jus envoyé aux 2 moteurs . en mode normal et sport, elle envoie 235kW ( probablement plus mais les conditions de circulations font que j ai pas testé plus loin ) . j avoue que le mode eco c est mou , surtout si en plus tu as le e-pedal .... (une catastrophe pour demarrer du feu rouge ) d ailleurs je l ai enlevé (le e-pedal) depuis quelques semaines et j ai l impression d avoir plus d autonomie
  23. Vu la résistance au roulement mesurée dans les tests (Tyrereviews), ça devrait être le contraire car le CC2 a moins de résistance au roulement que le CC3S (et d'ailleurs le CC3 "sport" a une résistance au roulement inférieure au "non Sport", ce qui est étonnant). Personnellement, j'ai plutôt lu que le CC2 était relativement économe pour un 4S (et je l'ai expérimenté sur ma TM3) ! Mais bon, je suis confiant.
  24. c'est bien les CC2. J'ai des infos qui m'indique le soucis du CC2 c'est bien la surconso et que le CC3 corrige ca justement
  25. Il y a ZERO difference entre la batterie d'une Megane au début de commercialisation et celles commercialisées aujourd'hui
  26. Merci pour l'astuce, c'est bien mieux comme ça, un défaut de moins. Après 4 ans et 165000kms, vaut mieux tard que jamais ....
  27. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Hello Ary, A mon avis laisse tomber et met un Shelly, c'est beaucoup plus fiable que leur système... On doit pas être nombreux à creuser aussi loin pour détecter ce défaut. Un peu comme pour la limite à 7.1kW, je comprend pas que personne ne s'en préoccupe ! Je vais refaire un nouveau ticket tient !
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