Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour à tous, Je suis en train de franchir le cap d’acheter une MG4 Authentique V1, mais je suis encore un peu perdu concernant les mises à jour. Le véhicule est actuellement en R13. Le vendeur m’indique que la concession n’a pas fait les mises à jour suivantes car il n’avait pas rencontré d’autres problèmes, et je veux bien le croire vu la politique de certaines concessions MG (comme on peut le lire sur ce forum). La révision des 2 ans vient d’être effectuée : est-ce que je peux aller les voir directement pour leur demander d’installer les mises à jour, et ce gratuitement bien sûr ? Est-ce mieux de m’adresser à la concession qui a suivi la voiture jusqu’ici ou bien d’essayer une autre ? Quels sont les “mots-clés” à utiliser pour obtenir la dernière mise à jour ? J’ai vu grâce à vos nombreux échanges et au tableur récapitulatif (merci à l’auteur et aux contributeurs, c’est une vraie mine d’or !) que je peux mentionner la climatisation, les favoris ou encore le maintien en ligne. La dernière mise à jour est bien la SC077 ? Merci d’avance pour vos réponses !
  3. On va régulièrement boire un café et/ou utiliser les toilettes dans les hôtels quand les SuC sont sur leur parking et c'est un bonheur comparé aux aires de service ultra bruyantes des autoroutes. Le seul souci, c'est que parfois le service est un peu long comparé à la recharge 😄
  4. L'emplacement se situe dans le compartiment réfrigéré sous l’accoudoir pour info. Pas au niveau du chargeur induction. C’est la aussi qu’il faut mettre la clé pour rouler si elle n’a plus de batterie.
  5. Il y a certainement des choix différents, en effet, qui arrivent à des prix différents. Mais en tant qu'utilisateur final, quand dans un rayon de 10km il y a 4 stations, on regarde les prix... Je me demande comment les opérateurs à plus de 50 voir 60 centimes vont survivre dans tout çà... J'ai eu 2 fois des bornes avec écran éteint (même station à quelques jours d'intervalle), mais si ce réseau est sur ta carte, c'est qu'il ne fonctionne pas si mal que çà, je te fais entièrement confiance là-dessus 😉
  6. Multinet

    Obd2 car scanner

    Salut iphone 16 pro Max (et 15 pro Max) ios 17 iOS 18 et maintenant iOS 26 beta aucun n’a fonctionné
  7. R17Restomod

    Fiabilité Avenger

    J'ai eu une E-208 pendant 2 ans avant l'Avenger, sans avoir eu à déplorer le moindre problème. Donc c'est un peu la loterie. Stellantis a changé le couple batterie/moteur lors de la mise à jour de sa gamme électrique fin 2023 (54 kWh/156 ch en remplacement du 50 kWh/136ch) et malheureusement je paye les pots de cassés du manque de test, des défauts de jeunesse dans la fabrication, etc... La transition de Stellantis vers l'électrique et la mise à jour technologique que ça nécessite parmi ses effectifs et ses partenaires semble mieux gérée par ses concurrents, Renault ou Volkswagen pour ne citer qu'eux.
  8. Volvo a communiqué depuis le début de l'année sur le déploiement pour cet été de la nouvelle interface quelque soient les modèles, dont les XC40. Cela m'avait été également annoncé par la CC lors de la révision en avril dernier. Force est de constater qu'on s'approche de la fin de l'été et que cette grosse mise à jour n'est pas encore déployée, ni même annoncée sur les XC40.
  9. TontonFraguer

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Bah tu perds donc 50km d'autonomie et tu gagnes 6 minutes sur le temps de charge... Bon ok, nous n'avons pas encore les chargeurs pour bénéficier des temps de charge annoncés, mais ça viendra. Et personnellement, çà ne me dérangera pas de faire des trajets un peu moins long avant la charge. Surtout que je compte charger à domicile 95% du temps. Il me semble qu'on peut charger les LFP à 100% en plus.
  10. oui, mais j'ai quand même 75 m de tranchée d'un point à l'autre Mais bon, je pense rester sur la tranchée. A voir l'an prochain
  11. Ah ok Gaffe quand meme qu'elle n'ait pas été bidouillée de partout genre suspension,verin,portes...et autres sources de danger et/ou de refus de garantie en perspective
  12. Lis bien mon commentaire : je ne "m'insurge" pas de l'absence de choses aux alentours mais de faire payer l'accès à un service qui me semble être la base : des toilettes. Ça s'arrête là. Une fois le lounge en place, tu pourras nous faire un petit reportage photos comme tu es du coin ! ☺️
  13. Nemoadd

    Enode + ABRP + MG4

    Alors, c'est normal. Il faut la version premium pour l'avoir sur la voiture.
  14. Si on te suit bien, si un jour ta bagnole fait une connerie et qu'elle aura tué le cycliste qui te suivait, ce pauvre type n'aura qu'à s'en prendre à lui-même J'espère que la majorité ne partage pas ton avis, car ce serait tout simplement effrayant...
  15. Bonjour, j'avais fait ça sur mon ancienne Niro EV et je vais faire ça sur mon EV6 avec des Crossclimate 3 Sport quand ils seront disponibles dans la taille.
  16. Dans les pays plus à l’est : Allemagne par exemple, les toilettes dans les stations service sont payants. Genre 1€ avec tourniquet. Je pense qu’il faut faire un truc du genre dans les sucs. Ça permet de payer la personne qui nettoie et que les toilettes restent propres.
  17. Aujourd’hui
  18. danm_cool

    Son à basse vitesse

    Pareil sur mon EQB... c'est peut être une option a activer
  19. E911V

    Xpeng G6 Facelift 2025

    C'est du logiciel. Les LED dans les rétros peuvent sans doute générer toutes les couleurs. Mais je doute que ce soit activé chez nous. Je ne vois pas ce que le LFP apporte au quotidien. En revanche je vois parfaitement ce que la perte de 10% de batterie représente pendant les longs trajets.
  20. Pour moi plus de prise de tête, c'est automatiquement des Crossclimate (3XL) D'abord sur ma EV6 et maintenant sur ma Ioniq. Confortable, très légèrement plus bruyant (mais ça reste subjectif), sécurisant (pour l'instant jamais pris en défaut).
  21. Le code de la route est le même pour tous. Le cycliste qui se mange le cul d'une bagnole était inattentif ou trop près. La règle est basique, son application, très simple est de la responsabilité de l'auteur qui en subit les dommages, généralement limités , de l'éventuel accident consécutif à un freinage inattendu. Si je prends le même cycliste qui se mange un refus de priorité suite à un faux négatif, le malheureux n'a aucune responsabilité, aucune possibilité d'éviter le drame. Dans un nombre non négligeable de cas il ne se plaindra pas, il ne râlera pas, parce qu'il sera mort
  22. RICKY83

    Obd2 car scanner

    Quel modèle iPhone et quel iOS utilise??? Os à jour?
  23. Avant de s'insurger , la réalité sur place ,je connais j'y habite . Juste de l'autre coté de la rue il y a un Ibis ,et pas seulement : Croix verte = bornes Tesla Entre les 2 hotels à quelques mètres + brasserie ,pub et restos il ya pire comme emplacement situé en plus seulement à quelques centaines de metres de l' autoroute entre Toulouse et Carcassonne 😀
  24. RICKY83

    Mise à jour : OTA

    Depuis la MAJ 1.6.0 l’arrêt via s-pedal est moins brutal et permet des manœuvres de stationnement en pente sans avoir les fâcheux à coups que l’on devait supporter… d’autres l’ont ils noté sur leur modèle?
  25. Sorry, bétise de ma part, pas de contrôle en 2 ans. En 3008, hivers 36 à 38 km en électrique et en été 46 à 50 km. Lorsque la batterie est vide, c'est une enclume on sent fortement le poids. Lorsqu'on a besoin de puissance instantanée le moteur mouline et ça n'avance pas.
  26. Parfaitement Ghyl, mais le problème, c'est que la fausse impression de sécurité que génére l'utilisation de ces systèmes va multiplier les périodes d'assoupissements
  27. OK. J'ai pas encore acheté la tesla. Je vais voir avec le garage qui la vends
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.