Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour à tous, Demain je dois faire un trajet de 193 km (193 aller / 193 retour) principalement sur autoroute avec une remorque. (bagagère classique avec benne de environ 2m x 1,20m) A l'aller, la remorque sera vide et au retour chargée avec 460 kg. Chargement cubique environ 1,2m x 1m x 1m Sans remorque, je peux faire le trajet sans recharger (en partant à 100%) et j'arrive théoriquement avec un peu plus de 30% de batterie. Les superchargeurs sur le trajet ne sont pas adaptés pour une remorque (parking en épis avec peu de place) Avec la remorque vide encore je peux facilement dételer pour charger, mais quand elle est pleine, c'est plus délicat. Le plan serait de faire le trajet sans recharger, déposer la remorque sur le lieu de chargement, puis aller recharger à 100% (super chargeur à quelques km) et enfin revenir charger la remorque pour le retour. Je sais bien que la consommation va être plus élevée que sans remorque mais je ne me rends pas compte de combien et est ce que mon plan est réaliste? Est ce que ceux qui font des trajets avec remorque pourrait me donner leur avis et expérience? J'imagine que le planificateur de la voiture ne peut pas tenir compte de la remorque? Comment ferait il pour savoir quelle type de remorque (prise au vent, etc, ) Si il faut absolument recharger en route, je me débrouillerais, mais ça risque de pas être pratique les superchargeurs sur ce trajet sont un juste à coté du départ et l'autre juste à coté de l'arrivée, pas grand chose entre les deux sans faire de détour significatif et avec le problème de pouvoir charger sans dételer ... Ma Y est une prop "standard" (pas la long range) Merci d'avance pour ceux qui auraient des infos (je m'y prend au dernier moment mais bon pas trop le choix )
  3. Salut, je vais me plaindre aussi, c’est n’importe quoi cette gestion. La même semaine j’ai une Maj sur ma Tesla qui rend ma Watch une clé sans fil (génial ! Et pas la seule Maj) et Skoda qui fait sauter une fonction basique de planification de recharge en heure creuse, déjà merdique quand elle était au catalogue, puisqu’elle ne stoppait pas la charge en sortie d’heure creuses.
  4. Exactement 😉 Google maps n'est pas fait pour les personnes qui savent où aller et où charger. Il est destiné aux personnes novices en VE qui veulent démarrer, dicter leur destination y arriver avec assez de batterie pour ne pas stresser et se laisser diriger sans tomber sur des bornes incompatibles avec leur(s) carte(s). Google ne connais pas le prix des bornes et donc ne "priorise" pas l'une ou l'autre "marque" (jusqu'au jour où ces dernières payeront pour être recommandées puisque si c'est gratuit, c'est vous le produit !) . ABRP est, lui, destiné aux électromobilistes avisés, cherchant à optimiser leur trajet et près à payer 5€ par mois pour en gagner 50 ! 😜
  5. Oui je l'ai bien. Mais installation autohébergée (la dernière version). Je pense que MyTeslamate n'est pas encore à la dernière version.
  6. Comment vous savez que la batterie est à température ? Vous avez lancé le préconditionnement manuel ?
  7. Voyager58

    LA MG5 C'EST TERMINÉ

    Pour l'histoire de l'alarme qui se déclenche quand tu oublie d'enlever l'obd, suffit de désactiver dans l'application les alarmes. De toute façon qui va nous voler cet auto inconnue au bataillon. 🤣
  8. Luigi

    Livraison voiture neuve

    Commandée le 20 novembre si j’ai bonne mémoire et à la CC de Nantes
  9. Lorsque la production baisse doucement (fin d'ensoleillement), tout se passe bien, la voiture met la charge en pause (à 6A) et reprend lorsqu'elle repasse au dessus de 10A (le lendemain). Sur les chutes brutales de production, elle remonte une erreur d'alimentation du chargeur. Il y a un soucis de timing sur l'algo de gestion de la pause dans OpenEVSE, il faudrait que je trouve le temps de regarder le code.
  10. Luigi

    Pneus hiver pour Xpeng G6

    Je ne sais plus si ça a été dit et surtout confirmé mais en cas de soucis, Xpeng France ne prendra pas en garantie les véhicules qui ne seront pas en 20 pouces. Pas d’homologation, niet , Nada . Confirmation de ma CC ce jour.
  11. Franeck

    Assistance XPENG

    Bonjour à tous, N’ayant pas encore reçu mon G6, je voulais savoir si l’assistance XPENG inclut la panne 0 Km? Merci d’avance
  12. C'est pas trop mal car de mon côté sur ma perf de décembre 2020 75 000 km et batterie pana 82kWh, je suis à 440km à 98% (soit environ 449km à 100%) pour un théorique neuf à 507. Cad 11.4% de dégradation 😨. En voyant ça, j'ai vérifié avec SMT et j'ai encore 71,3 kWh en NFP
  13. olidada

    Livraison voiture neuve

    Tu as commandé quand ? Tu dois la récupérer où ?
  14. Non justement, c'est l'intérêt du nouveau mode de planification qui était demandé depuis 10 ans par les proprios de Tesla Bon, et ça marchait très bien jusqu'à ce matin.
  15. Dans un autre genre qui vient de sortir, tapez "commerçants du moyen âge" (parodie sous ia).😂
  16. ht1

    Abarth 500e !

    Ça n’était pas le cas avec ma vieille 500e prima de 2020… peut être avoir a l’usage néanmoins et c’est sans doute en rapport avec les problèmes de stellantis je trouve la qualité de fabrication en baisse ( quelques bruits parasites inexistants sur l’ancienne) des mesquineries d’un autre âge vu son prix xxl ( plus de siege avec memoire pour accéder derrière…) bref si l’abarth est une belle auto punching-ball au prix d’une consommation hivernale de 20kw je comprends pourquoi elle s’écoule si difficilement
  17. J'ai peur que beaucoup, dont moi, finissent par en mettre un et pourtant je pensais comme toi avant la dernière maj. A peine le temps de tourner la tête pour changer de radio et bing, alerte. J'ai donc joué a regarde devant regarde a côté par à coup pour trouver ma radio et mais ça, paf punition. Vu la détection actuelle ils feraient mieux de couper l'écran des que l'on roule si le but est que l'on ne puisse pas le regarder.
  18. J'ai fait ce matin la maj et je constate que le carré blanc au changement de Vmax n'existe plus, mais un essai il y a un quart d'heure m'a encore convaincu qu'il semblait ne pas utiliser de Vmax provenant de la position GPS ! Pourquoi ? Mon test est simple : quand ma voiture sort de mon portail elle dbouche en plein zone trente et emprunte 3 tronçons perpendiculaires tous les trois en zone 30 et reste bien "scotché avec un 5O" jusqu'à la sortie de l'agglo où il rencontre enfin un panneau de fin d'agglomération communale qui lui permet d'afficher 80 ! Je suis persuadé qu'il affichait parfaitement le 30 avant l'incident des services de Google ! La version proposée actuellement cache un autre bug : la fin de l'utilisation du GPS pour l'affichage de la vitesse max POUR MOI ! 😂
  19. Je suis en mode éco, donc je charge que sur les panneaux solaires (6 kW), quand la puissance baisse, il baisse automatiquement la puissance de charge, quand ça passe sous 2000 W, il coupe et repart automatiquement. Par contre l'option " simuler le débranchement" bug sur la Twingo (moteur Zoé), donc j'ai décoché et c'est ok
  20. La chance ! Vous nous direz s'il y a des modifications en profondeur, car j'ai l'impression qu'on va migrer doucement vers le même type d'interface que la EX30...
  21. Xpower34

    MG 4 Neuve ou Occasion ?

    En luxury mieux vaut se tourner sur de l'occasion. Après c'est plus pour le double aileron, les jantes, le simili cuir, les trucs chauffants etc... de l'équipement de confort et il est vrai un peu plus d'autonomie pour envisager plus sereinement un déplacement plus loin. Ça dépend de ton budget surtout et de tes critères. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Moi c'était la Xpower et rien d'autre. Pour 2025 j'ai lu je ne sais plus où une réduction sur les équipements de série tant standard que luxury pour garder les tarifs attractifs. En général la proximité prime sur le prix et le prix prime sur les équipements de confort. Pour le planificateur, je ne sais pas, j'utilise ma passagère 😝
  22. La chance ! Vous nous direz s'il y a des modifications en profondeur, car j'ai l'impression qu'on va migrer doucement vers le même type d'interface que la EX30...
  23. Luigi

    Livraison voiture neuve

    Et pour moi comme convenu ça sera le vendredi 20, Xpeng Nantes a reçu mon G6 et la date initialement prévue est donc confirmée. Trop fort à Nantes (sauf au foot 😁) 🤪🤪🤪 Je commence à être serieusement impatient
  24. olidada

    Barres de toit g6

    Est-ce que quelqu’un pourrait retirer un cache et prendre une photo ? https://www.barre-de-toit.fr/content/6-guide-barres-de-toit Le système retenu par Xpeng sur le G6 ressemble au premier type de fixation avec un emplacement pour visser à la verticale. Il pourrait donc être possible de trouver des barres de toit adaptables, non ? La vidéo de ce modèle est très intéressante car le système pourrait être compatible : https://www.norauto.fr/p/4-pattes-de-fixation-norauto-02-868642.html?cod=PSPGOO21481FR&s_kwcid=AL!11721!3!!!!x!!&gad_source=1&gbraid=0AAAAAD8QhB9vU_10-KtlbBdirzKEu3lA_&gclid=EAIaIQobChMIkfaejqCgigMVnnZBAh21WSvTEAQYBCABEgL13_D_BwE&gclsrc=aw.ds Ce type de modèle semble pourvoir convenir : https://www.outback-import.fr/fr/kit-barres-de-toit-rhinorack/30152-kit-x2-barres-de-toit-1250mm-heavy-duty-ancrage-d-origine.html
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.