Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Tenenan29 a rejoint la communauté
  3. Après avoir dépassé les véhicules thermiques en UK les BEV vont pouvoir s’attaquer sérieusement aux hybrides. 2024 l’année où tout a basculé 😄 Analyse détaillée ici
  4. En plus de tout mélanger, avec vos affirmations plus que douteuses comme celle de la centrale de Chinon sur la Vienne, vous devriez revenir aux faits exactes. En suis aussi il rencontre des problèmes deux réacteurs au tapis. Sur la RTBF
  5. le monde de l’énergie change vite et surtout celui de l’électricité. Les nouvelles solutions sont aujourd’hui disponibles. La durée pour l’installation de transformateurs et compenser par des solution de ESS par exemple. Au niveau micro la généralisation semi-conducteur SiC change beaucoup de chose. Pour en savoir plus sur l’InterSolar Europe 2026
  6. Aujourd’hui
  7. Pyram a répondu à un sujet de artoutitou dans MG 4
    Salut @artoutitou Déja 3000 bornes ! Ca semble énorme cette conso du a la clim ? Vraiment hâte de recevoir la mienne, je vois sur FB que nombreux ont reçus la leur avec un peu d'avance, je garde espoir, c'est prévu fin Juillet.
  8. artoutitou a répondu à un sujet de artoutitou dans MG 4
    Retour après 2891km parcourus en 6 semaine. Consommation a la prise, 15kWh/100km Par temps caniculaire, la clim, c'est 5kWh/100km Respect des limitations de vitesse, peu de ville, de la route de campagne et de la national a 110km/h. Quelques pousser furieuses pour expliquer aux colleauxcul que quand c'est 50km/h en zone de travaux, ça ne sert a rien d'être 10cm derrière. A la fin de la zone, ils déboîtent pour doubler, raté, ils se font déposer gentiment par l'accélération fulgurante de mon rouleau de printemps. 😁
  9. Après un violent orage ou avoir lavé la voiture au nettoyeur haute pression avez-vous entendu lors du premier déplacement du véhicule les plaquettes claquées car collées sur les disques ? Cela m'est arrivé et j'avais un bruit de claquement ensuite car elles étaient à moitié arrachées de leurs supports, j'ai appris depuis comment desserrer le "frein à main" lors d'un stationnement pour éviter à nouveau le problème si les disques étaient mouillés (sur une Peugeot).
  10. DENJEN a rejoint la communauté
  11. Je comprend l'injustice des ZFE. Mais peut-on au nom de l'injustice autoriser a polluer, je dirais empoisonner les habitants des ZFE sous prétexte qu'on a pas les moyens d'acheter une voiture propre parceque après avoir payé le forfait smartphone, Spotify, canal+, netflix, disney, de la fast fassions, etc, on a plus de sous ?
  12. Hier
  13. riton72 a répondu à un sujet de DUNE'KN dans Skoda Enyaq
    Moi c'est marrant c'est l'inverse... depuis quelques temps la trappe ne se verrouille plus : véhicule verrouillé je peux ouvrir la trappe sans souci. Du coup même si le véhicule est encore sous extension de garantie bah je laisse comme ça... On ne va pas me voler des électrons !
  14. yonda a rejoint la communauté
  15. Phil6806 a rejoint la communauté
  16. Oui, la voiture de mon père, achetée en Roumanie
  17. J'ai acquis une Abarth 500e et le seul abonnement proposé est celui à 99€/an ou 9,99€/mois. L'application d'origine est d'une nullité sans nom, je n'ai que le rapport d'éco-conduite, le rapport d'état du véhicule et la notice. Impossible de savoir comment mettre à jour la carte europe via clé usb également ou le firmware de la tablette si celui-ci dispose bien de la dernière version.
  18. mikado306 a répondu à un sujet de pops50 dans Volkswagen ID3
    Salut Depuis semaine dernière vitre conducteur impulsion qui ne fonctionne plus et ouverture des 4 vitres en simultané qui ne fonctionne plus Une idée ?? Merci
  19. Bonjour, Je vais dans le même sens que marcs. Je possede une ID3 58kwh. Nous l’avons choisi car elle est de taille plutot compacte et pratique pour nous deux. Pour ton utilisation, elle semble convenir mais tu peux trouver facilement, je pense, des 77kwh dans le budget que tu as. Cette taille de batterie te mettrait a l’abri. Elle est très agreable à conduire et trés pratique, de mon point de vue. Bonne recherche. Flortok
  20. Ah merci, peut-être que c'est juste l'occasion de changer les plaquettes alors, je ne l'ai pas encore fait en 6 ans :)
  21. J'ai eu ce bruit sur ma première ID.3. Il s'agissait de l'écarteur de plaquettes qui avait bougé et couinait sur certaines manœuvres. Moi c'était à gauche 😉.
  22. RD150 a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Xpeng P7+
    D'autant quand tu regardes ce qui est indiqué sur le site Atlante :
  23. gilsou a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Xpeng P7+
    Je crois pas une seconde a un coldgate, la courbe réaugmenterai rapidement avec la montée en T° de la batterie lors de la charge. C'est plutôt du à une limitation qu'Atlante met sur ses bornes: annoncées pour 400 kW, elle ne délivrent que 200 en fait. Sauf que ça va finir par se savoir...
  24. Bonjour, J'ai parfois un bruit fort quand je tourne à droite pour sortir d'un rond point. Je n'ai pas réussi à enregistrer le son mais j'ai trouvé une vidéo avec exactement le même bruit et les mêmes conditions de virage à droite : https://www.youtube.com/watch?v=iWHI1_RSshg Le bruit vient de l'avant-gauche de la voiture, peut-être les suspensions ? Ca m'est arrivé pour la première fois en 2023 sur un trajet et je ne l'avais pas eu depuis. Ca s'est déclenché à nouveau ces jours-ci, je me demande si ce n'est pas lié à la chaleur. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? Une solution a été trouvée ? Merci !
  25. Salut, Un article AP qui semble montrer que les mentalités changent et que de plus en plus de gens prennent conscience que beaucoup de limitation sont plus une impression/une crainte qu'une réalité. Vacances en voiture électrique: 67% des Français convaincus Aujourd’hui, 67 % des Français estiment qu'on peut partir en vacances en VE (contre 51 % en 2024), dont 19 % considèrent désormais les longs trajets en électrique possibles « sans problème », alors que 48 % nuancent : faisable, mais avec contraintes. 75% des 18-24 ans jugent possible de partir en vacances en VE (contre 56% en 2024), dont 29 % sans la moindre hésitation. 76% des 25-34 ans pensent la même chose (contre 63% en 2024) , dont 28 % « sans problème ». 63% des 55-64 ans et 59% de plus de 65 ans considèrent ces trajet réalisables mais seulement 9% d'entre eux l'envisage sans problème.
  26. justement, l'avantage de Renault c'est que Renault propose avec ou sans option d'achat, et avec 3 durées possibles : 3, 4 ou 5 ans. A voir si d'autres constructeurs font de même.
  27. Je me suis trompé de nom pour la fonctionnalité à cocher. Il s'agit de l'optimised battery use :
  28. Oui faire une charge ailleurs et nous préciser le type de chargeur embarqué, 7 ou 11 kW ?
  29. FZ a rejoint la communauté
  30. Bonjour, J'ignore si Cupra et VW utilisent la même terminologie, mais n'y a t'il pas confusion entre deux services ? Chez Cupra le "battery care mode" sert à ne pas recharger la batterie de traction au delà des 80% Il y a un autre réglage (chez Cupra du moins) qui permet à la batterie de traction d'alimenter certains services (si j'ai bien compris) pour préserver la batterie 12V.
  31. Sans compter que pour certains, un loyer abordable peut permettre de mettre un peu de sous de coté pour avoir une petit apport à mettre sur une nouvelle voiture après le leasing actuel. Ceci dit en référence au fait qu'on dit souvent que le désavantage du leasing par rapport à l'achat c'est qu'en restituant l'auto en fin de période on se retrouve à ne plus rien avoir ni voiture, ni cash
  32. J’ai l’impression qu’elle se met à jour toute seule depuis qu’elle est connectée à internet. l’application ne me propose rien et c’est noté 1.2.2.2 dans les paramètres
  33. avez vous lu ma réponse à votre présentation ? Renault a indiqué qu'il pouvait s'agir aussi bien de location pure, qu'avec option d'achat à l'issue de la période d'engagement, mais aussi que les durées prévues étaient de 3, 4 ou 5 ans. Pour info, R4 à partir de 170€ et 190€ pour la Megane. Renseignez vous, mais peut être qu'une R5, R4 ou Megane sur 5 ans en LOA pourrait vous intéresser, et rentrer dans le budget mensuel. une ioniq 38 ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.