Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Sur la capture du haut , l'assistance maintien de voie est activée , le témoin bleu indique la distance entre véhicule ( distance de sécurité que l'on peut régler ) Et sur la capture du dessous , assistance désactivée ,donc plus de témoin bleu . Comme dit dans la doc ,la couleur du témoin peut être différente .... Enfin je me base sur la doc Inster , Inster 2025 qui a piqué à Ionic toutes les assistances et + J'ai conduit de nombreux VE Hyundai ,y compris Ionic ,on retrouve toujours les memes assistances ....
  3. Hello. Je confirme avoir aussi le résultat des recherches vocales en anglais, et presque instantanément traduit en français. Ça sent la préparation de l'arrivée de grok. Ça ne m'étonnerait pas que les requêtes soient déjà envoyées, mais les retours traités avec l'ancienne reconnaissance vocale.
  4. Ce n'est pas le pare-brise, il me fait exactement la même chose dans l'application quand je fais un trajet. D'ailleurs je me demande si il ne reprend pas le trajet que j'ai envoyé depuis l'application telle quelle sans recalcul.
  5. Exact pour les aides, tu marques un point sur ce coup là. Cependant je pense que c'est un inconvénient qu'à court terme, car le jour où le marché des copros sera totalement mature, l'état supprimera toutes les aides, et alors (comme pour d'autres marchés subventionnés un temps) le prix des créations d'infras baissera fortement pour un prix final net pas tellement plus élevé qu’actuellement avec aides. Et, reste en tout temps, la possibilité de faire voter un tirage de cable de sa borne à son compteur d'appart, solution qui n'a (sauf erreur de ma part) le droit à aucune aide.
  6. Non, pas du tout, je fais ma révision au mois de septembre.
  7. Une video sur la e208 GTI:
  8. Bonjour, Il me semble que sur ce forum Soul EV, il y a déjà quelques années, il était dit que le système n'était pas une pompe à chaleur réversible mais deux systèmes indépendants et deux circuits distincts... d'où la grande efficacité quand on demande le désembuage. Donc il doit y avoir 2 compresseurs et celui de la partie clim est peut-être en cause (reste à savoir si les mécanos de Kia sont encore au courant de cet état...)... ou peut-être, encore, ont-ils rechargé celui qui n'était pas en cause. Bon dimanche.
  9. J'ai trouvé ce qu'il te faut pour entrer dans ton garage facilement, et c'est français: https://www.frandroid.com/survoltes/scooters-electriques/2648483_cest-pense-comme-une-antithese-au-tesla-qui-a-600-kg-de-batterie-aemotion-nous-a-presente-une-ni-voiture-ni-moto-100-electrique-francaise
  10. Bonjour @Tro Hélas, mes exemples sont tirés de constats sur des tronçons connus et pratiqués régulièrement... Sans ou avec GPS ... Merci pour les références tirées du manuel. Bonne journée !
  11. Aujourd’hui
  12. Je pense et c'est écrit de façon très évasive dans le manuel (p148), l'information de vitesse est issue soit de la "lecture" ou des infos de cartes probablement en mode de guidage, d'où ces confusions et ces évolutions avec la mise à jour des cartes ... Un petit test sur un tronçon connu avec et sans guidage pourrait permettre de comprendre le processus ?
  13. CAC72

    One pedal

    pourquoi il y aurait des freinages violents tels que ça voilerait les disques? (et pourquoi plus que sur n'importe quelle voiture ?)
  14. Peut être concernant ce nouveau rappel ? https://www.automobile-magazine.fr/fiabilite-rappels/article/47913-plus-de-1-000-renault-5-et-alpine-a290-convoquees-au-garage-pour-un-risque-de-fuites
  15. Bonjour Barbaresclub, Pas besoin de clause d'exclusivité quand les subventions et aides ne sont valables que pour le premier opérateur arrivé : toute autre entreprise devrait s'installer sans aucune aide, donc avec des boulets aux pieds... (notamment Advenir-infrastructure ou Logivolt) Mais la plus grosse difficulté est que les opérateurs type ZePlug deviennent 100% propriétaire de l'infrastructure installée. Pour transférer la gestion à un concurrent, il faut déjà leur racheter l'infra (coût, décision en AG), puis trouver un autre opérateur qui sache utiliser leur matos avec une compatibilité non garantie. Rien à voir avec Logivolt, où l'ancien opérateur est obligé de transférer la gestion au nouvel opérateur sur demande, gratuitement, et d'utiliser du matériel inter-opérable réutilisable facilement. D'où mon message, les programmes publics de financement type Logivolt ou Enedis sont beaucoup plus souples pour la copro
  16. Hier
  17. L'image ne s'affiche pas donc pas évident de te répondre 😅
  18. Ygisme

    Rappel ICCU

    Je n'ai pas vu pour le G9 effectivement. Je parlais de la sellerie de base du G6
  19. Sergio, pour kWh/100km : SET UP / Général / Unités de mesure.
  20. Tartiflex

    Xpeng G6 Facelift 2025

    En tout cas il confirme ce que tout le monde pense depuis plusieurs mois.
  21. edouard.c30000

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Intéressé par l'offre de location à 420 euros par mois sans apport, je suis allé voir le G6 en concession. Le vendeur m'a dissuadé de prendre la version actuelle. Il me dit qu'ils auront les informations sur la nouvelle version le 16 juillet. Il m'a parlé de la 5 C et d'autres améliorations notables en termes d'efficience avec des batteries + petites que la version actuelle. Il me dit que le prix sera plus bas que la version actuelle à 420 Euros sans apport et qu'il y aura des offres de lancement très avantageuses donc urgent d'attendre. Livraison fin septembre début octobre. Bref, soit il est très bien informé, soit il me vend du rêve mais je ne vois pas l'intérêt.
  22. JEFF85

    Révisions Ioniq5

    Ce n'est pas une révision au sens habituel, juste un contrôle, gratuit de surcroît. Du moins c'est ce que m'a dit mon concessionnaire.
  23. Oui, il y a des voitures qui sont vendues sans la navigation intégrée (Tomtom). Carplay et Android Auto semblent être de série.
  24. Ah oui la différence est subtile, c'est pas le truc le plus utile du monde lol. Tu as lu ça où ?
  25. Apparemment, dans un cas il le régulateur accélère et freine "normalement", dans l’autre (probablement quand c’est en bleu), il accélère et freine comme tu fais toi, la voiture apprenant ton style de conduite.
  26. Ce jour sur 3km à 20 degrés sur rennes, vitesse moyenne 30 conso 22kwh ! Alors que sur 10000 je suis à 14kwh et sur 200km à 12,5 kwh
  27. Juin26

    Révisions Ioniq5

    Il peut dire ce qu'il veut, c'est le carnet d'entretien établi par le constructeur et remis avec la voiture qui fait foi. Mais ça ne me choque pas outre-mesure de passer faire un coucou et vérifier que tout se passe bien...
  28. On va savoir comment que la maj est disponible ? Et tu bloques grâce à une question ou un réglage ? Pour ma part je suis content du fonctionnement actuel sauf le raccourci bip qui ne marche pas. Je vais attendre voir que ce que sa don e chez les personnes qui l'ont fait. Pas de news sur Reddit ?
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.