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  1. Dernière heure
  2. Phaco

    Bluetooth de R46 vers R63

    Petit retour après une semaine, je n'ai pas eu à faire de nouvel appairage, mon téléphone a bien été reconnu à chaque fois que je suis monté dans la voiture, je peux dire que la R67 a résolu le problème de Bluetooth, j'en ai profité pour installer un adaptateur sans fil android auto c'est bien pratique Waze se lance tout seul dès que j'ouvre la voiture.
  3. Aujourd’hui
  4. Message de Volkswagen sur le groupe Facebook ID. Il faut passer à l'atelier pour le souci du module sos suite à la maj. C'est pris en charge
  5. Paul03

    Rappel de sécurité

    Oui reçu ce matin aussi, les circonstances pour à priori avoir ce soucis sont très complexe à obtenir dans une utilisation réel je pense mais bon autant jouer la sécurité 😅
  6. Bonjour L alimentation des ports USB est elle désactivée ?
  7. Hier
  8. Est-ce que la charge de la batterie 12V fait l'objet d'un indicateur au tableau de bord ? Ou bien a-t-on la tension affichée ?
  9. Oui, à côté de la plaque, parce que ce post ne concerne pas l'augmentation de la consommation sur le circuit basse tension. Va exprimer ta haine ailleurs. J'ai créé ce post pour parler technique, je ne me gênerai pas pour signaler tes hors-sujets.
  10. Je viens d’essayer sur un trajet Béziers-La Palmyre : ça me met tout sauf Electra 🤪 J’ai loupé une étape ?
  11. Salut Tiens j'ai fait un test qui pourrait fonctionner Sur mon appli mobile Google maps, avec le compte connecté au scenic, j'ai créé un itinéraire Paris Nice pour l exemple Ensuite je fais "ajouter des étapes" (et pas "ajouter des arrêts recharge") Je tape juste Electra et Google maps te met toutes les stations Electra sur le trajet Tu peux alors ajouter l'étape au trajet, et comme c'est une borne il convertit en arrêt recharge Et tu ajoutes tes arrêts un à un comme ça.. Là j'en ai fait que 2 pour l'exemple mais tu vois le principe (bon dans le cas du Paris Nice, c'est un peu limite car la première station Electra est loin de Paris)
  12. Merci pour l’astuce. Je pense que je vais faire la même chose pour la suite de mes vacances.
  13. c'est vrai mais comme le dit @Franckj, peut être plus sûr car puissance pas garantie ; mais tu verras que par exemple que une 87 kWh, tu arrondis le besoin comme si batterie faisait 100 kWh en incluant les pertes de la charge, donc si tu es à 50% et que tu veux être à 100% pour le départ, ben à la louche besoin 50kWh/puissance de ta charge --> donne le temps en heures à prévoir avant départ... Après si HC, ben on est plusieurs à prévoir la charge pour arriver à la fin des HC, même si la voiture doit rester à 100% pendant 2-3 heures par exemple, à priori pas de problème pour la batterie
  14. Ma méthode (probablement pas la plus simple) : pour des trajets longs avec recharge Electra, j'ai recherché les stations electra sur maps et mises en "favoris" ; au départ, planification dans maps dans la voiture en imposant un arrêt (étapes) sur les stations Electra où je veux recharger ; comme certains l'avaient expliqué, dans le cas d'une étape pointée sur une borne de recharge, alors la voiture prévoit une recharge si besoin lorsqu'elle planifie le trajet, et donc avec pré-conditionnement😉 . Peut-être qu'un envoi depuis ABRP serait plus simple ? si ça marche. Mais attention aux erreurs, cet hiver pour aller dans le midi, le matin en partant j'ai ajouté une étape sur autoroute Electra mais située juste en face de celle qu'il me fallait car j'ai confondu les noms (🥴 !!), et en arrivant à 2-3 km de la station, mon gamin me dit, "mais c'est là que tu dois recharger... ...elle dit n'importe quoi la voiture" (qui comptait encore peut-être 80 km pour aller à la station mal choisie !) ; pas de problème, mais même en ayant fait au moins 300 km d'autoroute, j'ai constaté que la charge était plus lente que ce qu'elle aurait dû être, mais rien de grave peut-être 10-15 kW de moins...
  15. j ai peu d appel de phare ( que des camions a la rétine fragile ) je suis sur un enyaq 80
  16. en avril je passe du 19 hiver au 21 été et je consomme moins avec ces grosses jantes de 30 kg chacune . Pourquoi ?? c est simple l aero de la jante et le pneu plus économe. Si tu change et que tu veuilles faire des economies prend des jantes aéro légères et monte des pneus a faible résistance au roulement. Sinon tu seras deçu !!
  17. probleme de trappe connu et archi connu sur tous les modeles VAG. Une prise en charge a 100 % est redevable. La trappe a une conception foireuse et est a obsolescence programmée !! Quand je vois le bruit au deverrouillage de la nouvelle cela ne doit pas être mieux...
  18. Cyberclic

    Model Y Juniper

    Les tarifs en LOA sont imbattable. Le taux est à 0.49%, j’ai jamais vu ça chez aucun constructeur. C’est quasiment un prêt à taux 0. Il faudrait être fou pour acheter cash ou avec un crédit annexe. C’est beaucoup plus rentable de prendre la LOA et de lever l’option d’achat à la fin. On sait pourquoi c’est si bas ? Je compte passer au Model Y à la fin de la LLD de ma Mégane E-Tech, mais il me reste 9 mois. Et j’ai peur que dans 9 mois le taux augmente. J’ai fait le calcul, en rendant ma LLD en anticipé et donc en payant 40% des loyers restant, ça reste plus rentable de 2000€ de rendre ma LLD en anticipé et de prendre une LOA Tesla à 0.49%.
  19. Question qui semblera étrange : on recharge chez Tesla et on utilise les toilettes…. C’est gratuit ou il faut consommer?
  20. Un réacteur nucléaire c'est de l'ordre du GW... Tesla doit avoir toutes les données pour optimiser, mais avec un calcul rapide sur 60 stations pour des charges de 20mn (car surtaxé au delà de 80%) en prenant le cas de LR qui vont de 250 à 80kW en approximant à la grosse par une droite, ça fait une moyenne de 170kW par borne. x60 (vous noterez le turn over potentiel de 20s entre chaque borne sui se libère en moyenne). On gagne déjà 1/3 donc 10MW. Un tarif vert A8 suffit. Et avec les tarifs vert il n'y a pas de limite franche mais des pénalités en cas de dépassement il me semble... Donc si les "cabinet" dont capable de suivre, il y a des chance que l'on ne constate jamais de trooteling.
  21. Bonjour Tu as donc changé le contact noir avec son cliquet déclencheur (qui se trouve sur la circuit imprimé a droite sur ta photo). Est ce que tu a constaté qu'il était défaillant? tu a mis quel contact à la place (référence/fournisseur). J'ai toujours mon levier démonté sur ma table, mais le contact fonctionne toujours correctement je n'y comprend plus rien et j'hésite a le changer pour cette raison. Cordialement
  22. Effectivement, ça semble logique
  23. Ah, bonne nouvelle ! Une Plein Sud avec 500 km WLTP, ça serait parfait ! 😀
  24. Bonsoir à toutes et tous, petite question. J’ai ma Y propulsion depuis maintenant deux ans. Deux ans de bonheur, aucun soucis. juste un point. Depuis quelques jours, je suis en vacances à mon domicile. La voiture est dans le garage, en stationnement. Je regarde le niveau de charge le matin, et le soir. Je ne roule pas avec, sentinelle désactivée à domicile et pas assez chaud dans le garage pour le déclenchement de l’antisurchauffe. J’ai ouvert la voiture trois fois aujourd’hui pour prendre la télécommande portail. j’ai perdu aujourd’hui 5% de batterie a nouveau. cela fait beaucoup à mon sens pour une journée. Une piste pour m’éclairer ? Ou alors c’est normal et je n’avais jamais fais attention. merci pour vos réponses et bonne soirée.
  25. Maintenant que j'ai résolu (enfin j'espère) mon problème de charge, je vais pouvoir me remettre sur la modification du capteur d'humidité; Pour l'instant, je n'ai pas recu le bouton avec le position Auto. Merci pour la video du démontage du retro. J'avais essayé de tourner vers la gauche mais j'avoue que n'ai pas osé bourriner.... Je n'ai pas vu les languettes en plastique. Je regarderai prochainement et reessaierai la dépose
  26. zeta

    Aptera

    Tu n'es pas le seul a douter, sinon ça ne serait pas arrivé jusqu'au juge pour trancher. D'un côté Zaptera a du récupérer des trucs, de l'autre le nouveau Aptera Motors est censé avoir racheté des brevets/IP à celui qui les avait récupéré. Y'a une scission pas claire à l'arrêt de la première société. Donc le juge doit trancher si ce que possède Aptera Motors est ok pour la prod, ou si c'est en conflit avec que possède Zaptera. Zaptera semble un "patent-troll" sur ce coup. Ils n'ont jamais vraiment rien tenté comme développement/communication, et plusieurs années après le lancement d'Aptera Motors ils les attaquent sur une quantité de sujets assez larges, dont la majorité ont été écartés sur l'étude préliminaire du dossier. Il reste la grosse question d'un des brevets de design qui sera évalué par le tribunal. Ça va visiblement prendre du temps, et bien sûr demander des ressources côté Aptera pour les avocats et autres frais/temps perdu. Aucune idée si Zaptera à une chance de toucher quelque chose sur ce sujet. Tant qu'Aptera n'a rien vendu, je ne sais même pas si le préjudice peut être appliqué ?
  27. attention, le 12 KVA proposé par ENEDIS ne sert en fait à rien car c'est en monophasé. Or pour une borne de 7.4 KVA (majorité des bornes installées en appartement), 9 KVA suffit (c'est d'ailleurs pour cela qu'ENEDIS recommande 9 KVA). Ce n'ira pas plus vite en 12 KVA. Il existe certes des bornes > 12 KVA, mais dans ce cas là, il faut du triphasé. Les bornes > 12 KVA ne fonctionnent pas en monophasé. Si vous voulez vraiment du triphasé, il faut donc demander une puissance de raccordement de 36 KVA. Seule différence : le prix qui effectivement est plus cher en 12, voire 36 KVA qu'en 9 KVA... Explication qui m'a été donnée par l'électricien qui a installé ma borne. J'ai économisé 200 €...
  28. Ils en parlaient déjà il y a 2 ans en montrant la Megane 😇
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