Toute l’activité
- Dernière heure
-
Révision et contrôle technique faite au même endroit ? Hyundai ne fait pas de CT en principe (sous traite ?)
-
Comment ça, il est interdit d'aller au RU ? Il me semblait qu'un français (ou autre membre de l'UE) pouvait s'y rendre en ayant un passeport valide et après avoir réaliser une demande électronique de visa, comme pour les USA ou le Canada, et sans doute d'autres pays. Je n'ai pas vu passer l'info que le RU avait fermé ses frontières. Mais c'est très récent, mon fils a, encore, pu aller en Irlande du Nord en avril. 🤔
-
La fabrication chinoise en tant que tel ne me dérange absolument pas, ils ont pris une avance considérable sur le reste de la planète. Le dongle pour avoir Android auto sans fil fonctionne très bien. Je ne m'attends pas à voir un update sur ce genre de matériel de toute façon. Et je doute fortement que Hyundai en fasse également, faut déjà qu'il s'occupe de faire des update rigoureux sur les voitures qui apportent vraiment une avancée. Je pense que Hyundai préfère que le consommateur achète une nouvelle voiture pour avoir les dernières mises à jour plutôt que de mettre à jour les anciens modèles...
-
YvanU a rejoint la communauté
-
A titre perso, après près de 5 ans en VE, je n'utilise plus de planificateur, quand je veux charger car j'arrive vers 15% ou prendre une pause pour optimiser, je regarde les bornes sur google maps à proximité du point de chute ou je veux être (aire d'autoroute, resto, centre commercial etc) et active la chauffe batterie si la batterie est pas à bonne température ou si je n'ai pas le temps. Après je comprends que quand on commence, on a peur, pas l'habitude et qu'on veut un planificateur, mais je pense que d'ici 2030 ca ne sera plus du tout un argument de vente... puisque le maillage ne fait qu'augmenter... quasi tous les centre commerciaux seront équipés ainsi que toutes les aires d'autoroutes, le parent pauvre reste la recharge du quotidien pour ceux qui ne vivent pas en habitat individuel ou ne disposant pas de place de parking privé.
-
C'est ce boîtier là : Je n'utilise pas ABRP même si je l'avais installé, en tout cas pas rencontré de souci particulier avec ce boîtier parce que j'ai pris une version avec une bonne mémoire et une bonne capacité de stockage donc il ne rame pas.
-
xav42 a rejoint la communauté
-
Si ça fait comme les fois précédentes, la maj sera disponible septembre -octobre 2025. Tu l'as certainement dit sur un autre sujet, mais tu peux me dire les ref de ton kit tablette auto ? Est ce que abrp marche mieux avec ?
-
jccourtoy a commencé à suivre Choix de la capacité de batterie
-
Pareil, je te conseille vraiment de te pencher sur une Tesla genre Y d'occasion tu devrais trouver dans ton budget. Ça deviendra vite ta voiture principal fait nous confiance, et pour moi leur écosystème de recharge reste encore un super game changer. Bon je te dirai pas que je roule en TMS depuis 5ans [emoji39] Bonne recherche [emoji123]
-
Mrjequil a commencé à suivre Choix de la capacité de batterie
-
Je conseillerais de prendre la plus grande capacité ne serait ce que pour la revente et surtout que ça va vite devenir votre véhicule principal même pour les grandes vacances [emoji6]. On s'est tous fait avoir, par le second véhicule élec qui devient le principal parce que franchement démarrer un diesel quand on roule toute l'année en élec ça donne des frissons (mais pas dans le bon sens)...
-
Réseau de bornes IECharge
ManuTaden a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
je suis passé sur la voie perpendiculaire, et je me suis stationné au niveau de la D57, afin d'essayer de filmer les 800 véhicules anciens présents sur les routes en ce moment, mais je suis arrivé en retard, et j'ai raté le début. Tu présente quand même la vue la plus moche 🙈 -
DuvalR a commencé à suivre Choix de la capacité de batterie
-
Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. Je suis à la recherche d'un véhicule électrique, une première pour moi. Je viens donc chercher l'aide de personnes expérimentées . Nous sommes une famille avec 3 enfants (2 à 9 ans). Nous avons un monospace à essence, que nous allons garder pour les vacances et les longs trajets. Mon usage pro (seul dans la voiture): - 4 trajets en semaine de 80km aller retour Mon usage familial avec les trois : - 1 à 2 trajets le we de environ 80km aller retour chacun (donc potentiellement 160 par we), mais parfois 200km AR. Mes conditions de recharge, c'est le plus important! : je n'ai pas la possibilité de la charger chez moi. Les recharges seront faites à mon travail en semaine, où des bornes sont disponibles. Il me faut faire un trajet de 40km pour le rejoindre. Je cherche donc une voiture la plus économe possible. J'ai un budget entre 15 et 25k max. J'ai ciblé la Kona ou la e niro, d'occasion donc. A cause de leur faible consommation, et de leur format. Mon questionnement principal, c'est la taille de la batterie. A priori la 39kwh suffit pour les trajets, mais n'ayant pas de recharge notamment le WE, j'ai peur de me retrouver souvent dans des conditions limites en terme d'autonomie si je sors deux jours de suite. En occasion, j'ai l'impression qu'il y a autour de 3 ou 4k€ de différence de prix. Qu'en pensez vous? Sans recharge à domicile, est ce que la 39 kWh suffit, ou est ce que vous me conseillez la 64? Je vous remercie d'avance !
- Aujourd’hui
-
J'ai installé ce matin la version 3.1.0.1977. Je n'ai pas remarqué de différence pour le moment.
-
Les ventes de VE en forte baisse
oursgentil a répondu à un sujet de Icare51100 dans Discussions générales
Justement non c'est le probleme de cette étude, c'est qu'elle ne repose que sur une modélisation mathématique et non correlée/vérifiée par rapport au réel. Et que cette étude donne une fourchette de 11 (oui onze) à 40 000 morts, mais on ne parle que du deuxieme chiffre... De plus cette étude impute exclusivement tous les déces aux traffic routier. Or on sait que le traffic routier est une toute petite partie du probleme. Par exemple, lors des confinements, donc avec un traffic routier bien plus impacté qu'une simple ZFE excluant critair 3 et au dela et bien...on est resté au niveau habituel et cela n'a donc pas permis d'atteindre les recommandations de l'OMS ! -
Les ventes de VE en forte baisse
futur a répondu à un sujet de Icare51100 dans Discussions générales
Si, ce chiffre ne repose pas sur rien, mais bien sûr des études statistiques médicales. Il a surtout le mérite de " déranger " les adeptes de la continuation le plus longtemps possible de la combustion de pétrole ( y compris en " l'enrobant" avec une hybridation ), les mêmes qu'on retrouve contre les ZFE, pour " l'assouplissement " (..) des règles CAFE etc... -
j'utilise mon kit qui permet de transformer l'ecran en tablette donc idem Waze va très bien, mais c'est frustrant d'avoir un GPS intégré avec des mises à jour gratuites quand elles deviennent inexistantes 😕 surtout qu'avec la disparition des MG5 et des MG ZS du catalogue, il ne reste plus que la MG4 de base pour cette mise à jour sans connexion GSM.
-
Réduire l'émission anthropique des gaz à effets de serre
ManuTaden a répondu à un sujet de Stop Consumation dans Le bar
Des étudiants travaille depuis déjà quelques années sur un propulseur à faible consommation d'énergie fossile 🥂 -
Oui. Heureusement qu'android auto marche correctement ( quand mon tél chauffe, abrp freeze ). Waze marche bien, ainsi que radarbot pour les radars.
-
Triste de constater que c'est toujours la vieille version 2023Q4 sortie en avril 2024 qui est disponible en téléchargement 😪
-
Réduire l'émission anthropique des gaz à effets de serre
ManuTaden a répondu à un sujet de Stop Consumation dans Le bar
Autant je trouve que les IA peuvent aider pour des usages professionnels spécifiques, comme analyser des images médicales pour chercher des points singuliers ou analyser les questions d'appelants afin de les envoyer vers le bon destinataire, ou encore analyser des déclarations d'accidents pour les pré-traiter, autant toute la mode de l'IA destinée à répondre aux questions en mode super moteur de recherche qui ne répond pas qu'avec des magasins qui ont payé pour vendre des produits commence à tourner en rond, avec des réponses émanant de sources issues d'IA. L'an passé, avec des collègues nous avions testé chatgpt "pour voir" lors de la préparation d'une conférence, j'ai retenté l'expérience il y a quelques jours, les réponses sont bien moins pertinentes, mais une partie des sources sont des sites sur lesquels il est clairement visible qu'ils ont été générés par IA, avec de nombreuses imperfections et approximations amplifiées par la réutilisation pour répondre à mes questions. ma conclusion : tout ça pour ça 😨 Je viens de trouver l'avis de Thomas VDB sur l'IA 🤣 -
Merci pour la video ! La megane ne reste elle pas très proche du scenic ? En tout cas avec mon porte vélo je n'ai pas senti de grande différence ! La conso par contre sur autoroute ne m'intéresse pas particulièrement je n'en prends pas trop !
-
tiev35 a commencé à suivre SYLZe0 -Honda eNy1
-
DuvalR a rejoint la communauté
-
Réduire l'émission anthropique des gaz à effets de serre
Ygisme a répondu à un sujet de Stop Consumation dans Le bar
En effet, je suis d'accord avec toi surtout quand tu dis que l'IA va conduire à une augmentation de l'inégalité si aucune mesure compensatrice n'est imposée politiquement. A priori je suis plus du côté des non-perdants de ces types de technologies (les grands perdants seront les codeurs avec modérément de valeur ajoutée, les emplois de services à distance etc...), mais ça n'empêche pas de trouver la tournure des choses inquiétante. -
Je ne savais que penser de ta formulation. Moi je tiens à dire que le vélo est un bon exemple de véritable progrès. Un corollaire évident c'est que le progrès ça existe même si ce qui nous est présenté comme tel ne l'est pas forcément. Un autre corollaire c'est que toutes les évolutions doivent être évaluées ce qui implique la prise de recul. Je crois que prendre du recul c'est tout autre chose que d'aller à reculons. Ayant connu les années 50 du précédent siècle, je sais que je n'ai pas la moindre envie d'y retourner Au début des années 70 du même siècle j'étais très proche des écolos de l'époque, qui n'envisageaient pas un retour au passé mais avaient une autre vision de ce que pouvait être le progrès, en opposition avec le consumérisme
-
suseng a commencé à suivre Bonus écologique 2024
-
La MG5 est chez MMA avec une option 15000km/an ou meme 10 000km/an et remboursement des kilomètres non roulés, c'est pas énorme mais c'est sympa comme principe. Pour ce qui est de la place, j'ai acheté une maison avec hangar donc problème réglé ^^ Et je viens juste de terminer l'installation du kit de motorisation du coffre, c'est cool
-
meme constat de surconsommation au depart, pas de constat de non regeneration, elle regenere en freinant au pied ou aux palettes, et je soupconne les (pre)chauffages dont la batterie ainsi que pompe a chaleur (je n'utilise que rarement la clim donc A/C coupé chez moi). Depart entre 70 et 60% de batterie le matin, en quittant le bureau elle est a 80% et pas de constat de surconsommation ni regeneration mais autoroute apres 1.5 km avec traffic (entre 60 et 100 km/h sur 20 km).
-
Je viens de me faire 946 km en allant dans le sud (sens qui consomme le plus en général dans mes constat aller/retour) autoroute principalement ( un arret en ville pour un rdv qui a tuer la moyenne) a vitesse legale 110/130 et consommation moyenne 18.7 kwh/100, vitesse moyenne 88. Trajet total de 10h44 dont un dernier repas plus long que necessaire mais me permettant de ne pas devoir recharger a l'arrivé (restait 40%). Un constat pratique, ne pas depasser les 85% de charge car la courbe s'ecroule vraiment a partir de 80 sur long trajet et c'est meme souvent du 17% - 67% qui semble le plus efficace (pour autant qu'on ai acces rapidement au borne et qu'elle debittent) sur mon trajet.
-
clairement oui, du vécu sinon n'hésite pas à négocier vu le marché. Et à ces km (40 000) chgmt de pneus, toutes les mises à jour logicielles....