Toute l’activité
- Dernière heure
-
ioniq5 : sieges zero gravity
bon, je n y arrive pas .... tant pis
-
Nono1402 a rejoint la communauté
-
Révision de nos XC40 ou C40
Entretien des 90 000km effectué chez Volvo: 190 euros ttc changement des filtres liquide lave-glace Mise à jour logiciel Etat de la batterie en % lavage du véhicule
-
État de santé batterie
Ma voiture sort de l'entretien des 90 000 km. J'ai demandé le SOH qui ressort à 93% après 3 ans et demi. Jusqu'ici tout va bien, en rentrant je lis la facture et surtout les petites étoiles.. je vois que c'est une "estimation" entre autre basée sur "la tendance de dégradation attendue", avec une précision "de +/- 3%", heureusement que c'est inclus dans l'entretien car ça m'a un peu l'air à la louche. D'ailleurs au vu des retours que je compare au mien, on peut en déduire que le facteur principal de dégradation c'est le temps (environ 2% par an), même si évidemment ça peut être aggravé par les bornes très rapide, la conduite etc.
-
Vos conso et autonomie en pratique ?
Voici quelques semaines que j'ai reçu mon #5 Brabus. La consommation n'est excessive que si le pied droit est lourd (c'est parfois grisant ...). En usage normal (route et autoroute), la voiture consomme entre 19 et 23 KW/100. J'ai donc bien une autonomie de 400 (autoroute) à 500 (route) kilomètres, ce qui me convient très bien. J'espère que la gestion des ADAC sera améliorée dans les futures mises à jour. Certes, il y a moyen de paramétrer la voiture et d'appeler ces paramètres via le bouton "favori" du volant mais il y a encore des améliorations à faire. Cette voiture est géniale et peu banale. Bonne route
-
Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
Par email bon en espérant qu’ils ne prennent pas des jours pour unlink le véhicule du compte. Je partage mon expérience avec Volvo pour le même cas : ma femme vient de récupérer une Volvo EC40 du pool de voitures de société. La précédent utilisatrice a quitté la société et a oublié de faire le nécessaire au niveau de son compte Volvo cars, le véhicule est toujours lié à son profile. Malgré une réinitialisation d’usine du système, son profile revient dès qu’il y a du réseau😡 En demandant via le chat Volvo Belgique en fournissant le VIN et une photo de la carte grise : désolé on ne peut pas le faire à distance, on a pas les droits il faut aller en concession. Le lendemain, je rentre tard et ça me soule d’aller en concession je demande à nouveau via le chat Volvo mais cette fois Canada car il était ouvert à cette heure europeene tardive et en 30s en donnant le VIN c’était réglé : compte un linked et profil removed ! C’est beau le service efficace
-
ë-C5 Aircross 210ch - Blanc Okenite - Finition PLUS
- Aujourd’hui
- Déformation des garnitures des piliers A
J'ai eu, j'ai encore...., ce problème, c'est la deuxième fois que ce montant ( coté conducteur) est changé, SANS AUCUNE DIFFICULTÉ ) par mon CC ( j'en ai souvent dit du bien, j'en suis très satisfait pour le moment). Ces montants sont droits et raides, et ils sont collés (avec une colle double face sur l'intérieur du montant) sur une surface courbe, surtout la partie haute, là où la surface de collage est la moins importante...Je m'étonne que cela n'arrive pas plus souvent. Lors du deuxième changement, j'ai proposé au CC de me donner la vielle pièce pour tenter de la courber légèrement dans la partie haute ce qui devrait résoudre le problème. Bien que d'accord avec moi, la CC m'a dit qu'il devait garder la pièce ( pour justifier la garantie)... C'est dommage...peut être il devra la changer une troisième fois, car elle se décolle encore ( très légèrement, mais c'est le début.) A faire valoir en garantie chez ton CC ou un autre!- Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Je viens de passer de 413 à 406 km depuis la dernière mise à jour.- Le troisième élément de la mobilité électrique après les véhicules, les recharges: c’est bien sur la production et la distribution de l’électricité.
En cas de sécheresse du fleuve tout le flux ne passe que sur la même arche du pont on va y arriver la mesure ne sera pas partielle. De plus on ne change pas de thermomètre le résultat c’est quand 10 jours le début a perdu 40%. Et je continuerais donner ses mesures. À vous d’essayer de noyer le poisson si cela vous amuse. L’été n’est pas fini malheureusement. Ils n’ont pas augmenté l’étiage pour rien. Je me souviens de cette histoire de mesure de la pollution à Bruxelles. Comme les résultats n’étaient pas bon la décision a été prise de déplacer les sondes qui donnait de mauvais résultat dans les cartiers où il y avait peu de circulation . Puis est venu le bb moment où même après ce tour de passe passe les résultats on fini pas ne plus être bon. Alors l’idée est venu de mettre les sondes en pannes et finalement ils se sont fait prendre la mains dans le pot de confiture. Si cela vous amuse de prendre d’autres points le mesure sur la Loire. Faite le. Mais aurait du mal à croire que le débit ne baisse pas! Mais ne venez pas de nous raconter que la centrale nucléaire de Chinon est sur la Vienne et par conséquent elle n’est pas impacté par le début de la Loire . Certains se feront berner mais pas moi. Si le débit est faible à Orléans la centrale de Saint Laurent des eaux sera des factos impacté et les suivant également. Que le débit de Gien soit supérieur à celui d’Orléans ne me choc pas surtout avec la consommation d’eau de Dampiere. Et de l’évaporation entre les deux villes. Le We dernier l’eau passait encore sous plusieurs arches du pont à Orléans. Mais cela ne va pas durer comme l’année dernière. Je l’observe pendant notre séance de vélo le dimanche matin et les bans de sable continue de s’étendre de plus en plus.- Nouveau C-HR+ électrique
J'ai mis cela sur le compte du pare-brise chauffant... pour me rassurer😅 Au final, pas de bruits insupportables à 110 km/h- Reprise véhicule par Tesla
Bonjour à tous, Pour donner suite au sujet que j’avais lancé, model Y réceptionné hier. Ils n’ont pas regardé la model 3 qu’ils reprenaient, donc seuls les photos qu’ils demandent ont suffit. Entre l’estimation et la valeur de reprise réelle ils avaient retirer dans les 250€. Bon week end à tous- Campagne de rappel pour le remplacement du liquide de refroidissement ?
Si tu as ton radiateur ou tes pompes qui ont des restes mal nettoyés , les deux purges règlent pas le soucis. Les purges sont avec du liquide de refroidissement, y’a rien dedans pour dissoudre les cristaux- Problème liquide de refroidissement
Bonjour à vous, Voici le problème que je rencontre. En 2 semaines j'ai un message d'alerte qui s'est invité 2 fois en indiquant "vérifier liquide de refroidissement " ou "remplir liquide de refroidissement ". Le niveau est au max ! En allumant et en éteignant 3 fois la voiture le message disparaît. Demain je vais appeler la concession mais j'aurais aimé avoir vos retours d'expérience. Merci par avanceGoodstar a commencé à suivre Problème liquide de refroidissement- Campagne de rappel pour le remplacement du liquide de refroidissement ?
J'ai déjà eu deux vidanges du liquide par celui qui normalement ne fait plus de cristaux.- Ma Corsa ventille comme une malade ! (canicule 2026)
Pas le choix mais il faut trouver un garage pour la garder à l'ombre, sinon j'ai relevé la température de batterie (entre 36 et 40° pour l'après midi du 26/06 garé au soleil):EAC ELEC a rejoint la communauté- Le troisième élément de la mobilité électrique après les véhicules, les recharges: c’est bien sur la production et la distribution de l’électricité.
Tu préfères les données de vigicrue. OK, allons-y. Les chiffres : Gien : 46,5 m3/s ce soir à 19h00 : https://www.vigicrues.gouv.fr/station/K418001010 Blois : 57,3 m3/s ce soir à 18h00 : https://www.vigicrues.gouv.fr/station/K447001001 Tu noteras que ces chiffres sont rigoureusement identiques à ceux du site "riverapp" (un peu normal, ce sont les chiffres officiels 🤣). Ton chiffre, même s'il est issu de vigicrue, porte forcément sur UNE PARTIE du débit à Orléans. Tu ne peux, physiquement, avoir 46 m3/s à Gien ; 30 m3/s à Orléans et 57 m3/s à Blois.- Le troisième élément de la mobilité électrique après les véhicules, les recharges: c’est bien sur la production et la distribution de l’électricité.
Je pense en effet qu'il y a une erreur au niveau de la station d'Orléans car les débits en amont et en aval d'Orléans coïncident sur environ 50m3/s.- Pré conditionnement de la batterie
Bonjour, On parle beaucoup du pré conditionnement de la batterie pour la réchauffer quand elle est froide. Mais, ancien propriétaire d'une Leaf, une batterie chaude ralenti énormément la charge. Donc sur la EV4, le pré conditionnement va aussi refroidir la batterie en été quand on a roulé 2 ou 3h à 130 km/h. On est d'accord ?Foxi a commencé à suivre Pré conditionnement de la batterie- Mise à jour
Utiliser Android auto n'a pas grand intérêt avec Automotive ! Il vaut beaucoup mieux utiliser Spotify même en version gratuite ou youtube qui seront synchro et donc tu trouveras toutes tes playlist.- Arrivée de Gemini pour remplacer l'assistant Google
Pas de proposition de passer à Gemini chez moi. Je n’ai pas roulé beaucoup. On verra si ca arrive.- Suivi des versions XOS 5.9.x
J'ai la même version et je suis en attente pour mon G9.Antares a commencé à suivre Suivi des versions XOS 5.9.x- Arrivée de Gemini pour remplacer l'assistant Google
il faut aller voir dans l'assistant si il y a la ligne proposant de passer a Gemini, ca ne se fait pas tout seul. Comme sur la premiere photo de mon post et pour completer, j'avais quand meme roulé 3 heures dans la journée...manuher bis a commencé à suivre Chez Tesla ou ailleurs, si la station est saturée...- Présentation
Merci Simon, pour cet accueil. Pierre- i4 eDrive40 d'Olivier_TFE
Les données conso de ma i4 eDrive40 "2024": 24.016 km en 2 ans et 5 mois (voiture achetée neuve, donc 100% conduite par moi-même) 19,4 kWh/100km de moyenne 2625 kWh récupérés en freinage régénératif => 10,9kWh/100 récupérés en moyenne! => [b]S'il n'y avait pas la récup, ma conso moyenne s'élèverait à 30,3 kWh/100km![/b] Conditions: je roule vite sur autoroute et j'habite à Tenerife en moyenne montagne, donc beaucoup de montées/descentes. La récup serait encore bien plus importante si j'allais souvent dans le parc National avec la i4 (2.400m d'altitude) mais pour ça, je prends en général ma BMW Z4 M40i (que j'ai vendue en Mai 2026) ou ma Mazda MX-5 ND.- 129 réponses
-
- bmw
- i4
- edrive40
- électrique
-
Étiqueté avec :
- i4 eDrive40 d'Olivier_TFE
Révision des 2 ans de ma i4 eDrive40 "2024" ce matin chez BMW (Tenerife - ES): -J'étais en retard de 5 mois donc la voiture a 2 ans et 5 mois, mais l'atelier ne m'a rien dit (pas de vidange d'huile moteur, donc ce retrad n'a pas d'importance). ••• J'ai exigé qu'ils ne fassent [b]PAS[/b]: -Vidange liquide de freins; -Pressions des pneus; -Lavage voiture; -L'appoint de lave-glace. Ils ont accepté mes exigeances. ••• [b]Ils ont fait sur ma voiture:[/b] -Contrôle du système électrique/électronique/informatique: 16,24 euros. -Contrôle du véhicule: 24,36 euros. -Changement microfiltre à charbon d'habitable: 129,60 euros (16,24 MO + 113,36 le filtre). Total: 170,20 euros TTC la révision des 2 ans. J'ai regardé sur OSCAR FR: le microfiltre habitacle à charbon se trouve à 26 euros (VALEO). :langue: Je verrai si dans 2 ans je le change moi-même... Il est vers la boite à gants, d'après ce que j'ai vu.- 129 réponses
-
- bmw
- i4
- edrive40
- électrique
-
Étiqueté avec :