Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. En attendant la batterie solide SAMSUNG annoncée pour 2027 , 1000 km autonomie . Voici la derniére née Samsung Sdi , suivant véhicule ,autonomie annoncée 800 km . La batterie à la plus haute densité énergétique de SAMSUNG SDI remporte le prix InterBattery En cours pour EV2 61 kWh ,à venir pour Ioniq 3 . et aussi à vérifier pour, Volkswagen,Skoda,Cupra,Mercedes Benz,BMW,Audi,Porche.... Capacité ,sécurité,durée de vie améliorée ( une cellule défectueuse est isolée ) . Chimie NCA ( Nickel 91 % ) : Cette batterie permet d'obtenir une autonomie élevée , dans petit gabarit ( 4.06 m ) :par ex pour EV2 61 kWh , Autonomie 453 km en mixte ,en ville 670 km , les 2 en 16 " Et pour l' IONIQ 3 à venir ,batterie identique ( mieux profilée ), autonomie mixte annoncée 496 km . Pas mal pour une batterie de 61 kWh . Il est donc trés vraisemblable qu'avec batteries plus conséquentes ,l'autonomie de 800 km sera atteinte .......
  3. Mathieu15 a rejoint la communauté
  4. Je n'ai pas remarqué, mais je n'ai pas beaucoup roulé depuis hier soir et je suis à 95% de batterie.
  5. Face à l’urgence climatique et à la pollution de l’air qui continue de tuer prématurément des milliers de personnes chaque année en France, les Zones à Faibles Émissions (ZFE) ne sont pas une option idéologique : ce sont une nécessité sanitaire, écologique et sociale. Les ZFE ont pour objectif de limiter l’accès aux centres urbains les plus pollués aux véhicules les plus anciens et les plus émetteurs de particules fines et de dioxyde d’azote. Ces mesures, déjà mises en place dans de nombreuses villes européennes, ont prouvé leur efficacité : à Paris, Grenoble ou Lyon, les premières données montraient une baisse significative de la pollution de l’air aux abords des zones concernées. Pourtant, face aux tensions sociales et aux incompréhensions, certaines collectivités ont fait marche arrière, suspendant ou vidant de leur substance les ZFE. Ce recul est une erreur. Il est essentiel de rappeler que la pollution de l’air n’est pas un concept abstrait : c’est un tueur silencieux, responsable de près de 40 000 décès prématurés chaque année en France. Elle aggrave les maladies respiratoires, cardiovasculaires et touche particulièrement les plus fragiles : enfants, personnes âgées, populations défavorisées. Ensemble, demandons à ce que notre santé soit protégée et signons la pétition sur le site de l'Assemblée nationale : https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-3174
  6. Electro800V a répondu à un sujet de Rogalo dans Toyota C-HR
    Trop tard, j'ai signé pour un Collection 😀
  7. greg1979 a rejoint la communauté
  8. Electro800V a modifié sa photo de profil
  9. Il semble que la derniere mise à jour sur l'ATTO3 non EVO (2.2 je crois) à augmenter le frenage regeneratif en position High. Est la même chose pour la version 1.3.0 sur l'EVO?
  10. Aujourd’hui
  11. Bonjour, Tout d'abord on peut installer ABRP directement sur la voiture et il récupère les infos batterie (sans OBD). Si 1non, depuis la version 1.3 que j'ai installée hier : scénario 1 : oui, toute appli de navigation installée sur la voiture (Google Maps, ABRP ou Waze pour ma part) passe en affichage sur l'écran d'instrumentation dès qu'on valide un itinéraire. scénario 2 : oui, toute appli de navigation lancée sur apple carplay passe en affichage sur l'écran d'instrumentation dès qu'on valide un trajet, mais ne récupère pas les infos batterie. bon weekend
  12. Leon 12 a rejoint la communauté
  13. Bonjour, En ce qui me concerne, utilisant un téléphone degooglisé avec /e/ OS, l'application VW ne fonctionne plus depuis quelques semaines. On est dans la même veine de fermeture au profit des géants américains. Pour un groupe leader du continent européen c'est assez frustrant cette régression, on est loin de l'autonomie stratégique prônée par l'UE.
  14. merci bon a savoir pour la corsa et 208
  15. Bonjour, Je cherche des témoignages de conducteurs ID.3 ou ID.4 dont le véhicule est tombé en panne en cette semaine de canicule. Le véhicule a roulé 300km mercredi en plein soleil. Tout se passe bien, y compris une charge rapide jusqu'à 80%. Le soir même, le véhicule est garé au frais en sous-sol avec environ 25% de batterie. Le lendemain matin, impossible de démarrer le véhicule, plusieurs messages d'erreurs (nous n'avons pas les termes exact) problème électrique emmenez le véhicule à l'atelier défaut batterie 12v ... VW assistance nous trouve un dépanneur qui emmène le véhicule à l'atelier. Le dépanneur nous indique que c'est le 4ème ID.3 / ID.4 qu'il dépanne en 48h sur le secteur. Est-ce un défaut connu lié à la batterie 12v et la chaleur ? ID.3 58kWh livré en avril 2025.
  16. Oui, c’était proche. J’ai aussi mis la mienne à l’époque dedans après l’avoir reçu.
  17. Oui chez Mac Do c'est le plus souvent 1 borne de 150 kW (certaines applications annoncent jusqu'à 380...) avec 2 prises CCS et une T2 en façade. Si 2 ve chargent la puissance est partagée.
  18. Bonjour. Voici une vidéo qui pourrait t'aider. Dommage pour la Zoe car on en trouve en achat intégral (sans location de batterie) sous les 8000€. Mais par contre, pas de CCS. Bien pour dépanner et commencer. Concernant la Corsa, il faut prendre les modèles à partir de 2023 qui ont corrigé pas mal de bugs. J'en parle en connaissance de cause. Le point de repère à regarder c'est le levier de direction R-N-D, éviter le modèle poignée "cobra". C'est valable aussi pour les 208. On commence à en trouver vers les 14 000. Bonne suite.
  19. Ok merci pour ton témoignage. J'ai hâte de connaître mon SOH parce que je pense que ma voiture n'est pas capable d'atteindre l'autonomie de la tienne.
  20. Non justement c'était sans autoroute 😅
  21. OK, tu nous diras: c'est toujours bon à savoir
  22. Comme indiqué par @flo18 , il faut que la température soit supérieure au seuil (haut) défini pour le déclenchement au moment de l'arrêt de la voiture, sinon effectivement cela ne fonctionne pas. Et, bien sûr, cela ne fonctionne qu'une fois puisque la voiture est déjà arrêtée lorsque la température repasse au dessus de la consigne.
  23. Ouverture d'une station Plug Inn Fast Charge à Villy-le-Pelloux (Beaujour & Bonsoir - Hôtel Restaurant Bar). 6x 320kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  24. Cela ne sert à rien d’être dans le dénis. Que l’on soit à Gien Orléans où Blois le débit de la Loire baisse. Moi je suis à Orléans. Et je vois la Loire tous les jours où presque. Très bon passage de JMJ sur France TV. la situation n’est pas bonne mais il n’est jamais trop tard pour agir. Il a été très pédagogue. Il faut dire qu’il a le bon âge.😮‍💨 Ici
  25. Je t'en pris, propose moi des solutions pour automatiser un minimum tout ça ;)
  26. Bonjour @denischti59 Encore merci pour ton labeur constant de fourmi... Je m'interroge : Le béotien de passage doit avoir du mal à s'y retrouver : - "Izivia Express" annoncé, alors que l'appli Izivia, affichée déclare "Izivia Fast" - Borne 2x180kW, alors qu'en réalité, il s'agit d'une borne 180kW avec 2 connecteurs en puissances partagées si 2 VE chargent en même temps. Le descriptif succinct ne devrait il pas être "1 borne 180kW 2 connecteurs" ?
  27. Fonctionne t il ou pas? Chez moi non.
  28. Ouverture d'une station Izivia à Albi (McDonald's). 2x 180kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  29. Ouverture d'une station Fastned à Arzal. 8x 400kW CCS 2x 50kW CHAdeMO Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  30. Ouverture d'une station Electra à Grigny (KFC). 6x 300kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  31. La disparition de la production d’électricité à partir de générateur diesel est maintenant largement enclenché avec l’exemple du Pakistan où du Liban mais dans bien d’autres pays. Ici

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.