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  1. Dernière heure
  2. Chouette en espérant que ça se passe !
  3. En toute honnêteté, j'ai aussi remarqué des arrêts, même si c'est rare. Je me suis demandé si en effet Iecharge n'était pas tenté de prioriser l'appui au réseau, plutôt que la recharge. Je ne sais pas si c'est possible. La batterie vide, avec un prix spot haut, c'est pas rentable... une batterie pleine permet alors de vendre plus que 0,25 € le kWh...
  4. bi_weiss

    Rappel ICCU

    Oui pas d’inquiétude j’ai un pourcentage de charge qui varie entre 80% et 95% environ sur le 12V
  5. Ah oui, c'est vraiment un bel exemple le moment que t'as choisi !
  6. RaoulG

    EV6 occasion, vos conseils

    Bonjour, vu que le Maclean fonctionne très bien chez moi et qu'il est moins cher, je ne peux rien dire sur le Icarpro qui semble aussi être excellent. Il est donné comme compatible avec ABRP https://www.iternio.com/abrp-obd avais-tu testé ? Je pense le prendre pour cet usage pour remplacer mon VLink qui ne marche pas lui
  7. Sinon il y a le minuscule Maclean MCE 200 https://www.amazon.fr/Maclean-MCE200-OBD2-dispositif-diagnostic/dp/B079N9KD4P à 18€ trouvé dans la liste de compatibilité ici : https://www.iternio.com/abrp-obd Je vais le commander pour remplacer mon VLink qui ne fonctionne pas bizarrement...
  8. En tout cas, moi petit à petit, je sors de la fascination d’Elon Musk , et vous ?
  9. C est pour la xpeng avec petite batterie. Mais vu les vitesses de recharges chez xpeng... De toute façon ni la 85 ni la g6 sont de mauvaise choix selon moi. En revanche la scenic je vois pas quels sont ses atouts. (Android auto motive n en est pas un pour moi)
  10. @VFR-67500 : erreur sur la citation, l'auteur est une autre personne :
  11. J'avais déjà tenté çà mais j'ai réessayé... Sans résultat 😅 Toujours ce message qui me rend fou 🤪 quand j'essaye d'appeler : 'Bien sur. J'ai besoin de votre autorisation pour afficher les résultats personnels de l'Assistant sur cet appareil. Vous pouvez modifier les autorisations dans les paramètres de l'Assistant.'
  12. Bonsoir, concernant tes questions : - Les batteries auxiliaires : si tu prends un modèle 2021 ou supérieur, tu n'as qu'une seule batterie 12V et les dysfonctionnements liés au fonctionnement des deux batteries 12V de l'I-pace V1 est physiquement réglé - Fiabilité : je n'ai personnellement eu aucun problème (modèle 2021) - Vitesse de recharge : effectivement la courbe est assez plate et en début de charge c'est assez commun de monter à 110/112 kW depuis une MAJ qui a optimisé la charge. Après je n'ai pas fait de calculs savants car son temps de recharge correspond à notre usage sur autoroute. - Préchauffage de la batterie : il y en a un pour la charge programmée, sur autoroute je ne pense pas (ou alors c'est automatique et je ne suis pas au courant). Par contre j'ai fait des trajets en hiver sur autoroute et aucune différence avec les autres saisons sur la recharge. - Suspension pilotée : j'ai une SE donc je n'en ai pas 😅 Mais en suspension normale c'est confortable en tout cas. - Le coffre est assez large bien que le seuil soit un peu haut, mais il me semble qu'en HSE on peut faire descendre la voiture au max si nécessaire. Sinon j'ai profité comme tu veux le faire de la décote et je ne le regrette pas.
  13. Aujourd’hui
  14. Bonjour, C'est malheureux mais c'est le cas. Je cite des propos du forum Hyundai Ioniq5 , après une mise à jour le SOH est repassé à 100% , un peu comme chez Tesla. Si ça libère des kWh en utile c'est positif cela reflète quand-même un bon état de santé de la batterie. < Aaaaahhhhh, suite à la mise à jour, je me retrouve avec un SOH à 100% au lieu de 94,5% ???? Et le nombre de charges rapides et lentes ont changées. >
  15. Si on se recentre sur la production d'électricité (vu que le sujet c'est le nucléaire et qu'il produit de l'électricité), la France est déjà bas carbone. L'Allemagne ne l'était pas (à cause des centrales à charbon et à gaz) avec du nucléaire et ne l'est toujours pas (à cause des centrales à charbon et à gaz) avec des éoliennes. Si la France avait "avancé" aussi vite que l'Allemagne elle n'aurait pas réduit grand chose en dépendance aux énergies fossiles. Les subventions vont dans les centrales nucléaires, les éoliennes, les PV, les VE, ... Elles vont partout. Quand c'est dans une centrale nucléaire je trouve que c'est un peu plus juste. Globalement qu'on on mets l'argent dans le bien commun c'est plus juste que quand on donne des aides à X ou à Y. Il me parait bon de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. C'est une raison pour laquelle je suis favorable au nucléaire (dans un mix avec des EnR). La production éolienne est très variable. Parler jour/nuit a peu de sens. Avec x5 d'éolien : Avec x6 d'éolien et x6 de solaire : Si on s'oriente vers du 100% EnR, le jeu est de ne pas trop mettre d'éolien et PV pour éviter les surcapacités et de boucher le trous avec du bas carbone. RTE et d'autres ont joués à ce jeu. Le pétrole est un autre sujet.
  16. skaster

    Tavascan : A la commande

    Bonjour à tous, Mon choix c'est porté sur un Tavascan V pour remplacer ma Tesla Model 3. Modèle en stock avec la remise de 9000€ qui a beaucoup influencé mon choix, le style sportif et audacieux du Tavascan ainsi que l'essai du véhicule ont également contribué à me faire basculer sur ce choix. Pas le choix des options, j'aurai le gris urano, pneus 4 saisons et extension garantie 3 ans. Livraison fin avril ou début mai; le véhicule est dans le showroom de la concession.
  17. Donc ma méthode de calcul est mauvaise. Il faut que je me fie au relevé de l' ordinateur de bord ?
  18. En fait il aurait fallu écrire "la plupart des modèles concurrent ont une belle autonomie qui permet aussi de partir n' importe où et n' importe quand 😉 Même notre Niro le permet et pourtant il n' est pas à la hauteur des dernières créations...
  19. Désolé, je me suis trompé de sous-forum ce devrait être dans celui du scenic Erreur de débutant 😉
  20. Le rendement du chargeur n'est pas inclus dans la consommation affichée par la voiture qui se base uniquement sur l'énergie consommée depuis la batterie par le nombre de kilomètres effectués. En fonction du type de recharge que vous réalisez, le rendement du chargeur peut vraiment être mauvais. Exemple, il y a une grosse différence de rendement pour les recharges AC entre recharge monophasé et triphasé : le rendement est bien plus mauvais en monophasé à cause du redressement + boost à 400V DC, contrairement à la recharge en triphasé pour lequel il est nécessaire que de redresser.
  21. Sinon j'ai vu que les traversées en ferry étaient moins chères avec un VE qu'avec un VT ou hybride.
  22. Pas de soucis et le smiley était là pour être décontracté
  23. RICKY83

    Les consos de nos belles

    A la descente d'un col, j'ai même vu des valeurs négatives en consommation... 1900kg ça aide bien!!!
  24. pour ma part il est raccordé à un chargeur allume cigare sous le TDB car quand on coupe la voiture ça coupe immédiatement le boitier. Quand on allume la voiture, il s'allume J'ai pensé le dissimuler dans l'accoudoir central avec une nappe plate coudée mais à priori quand on coupe le contact les ports USB-C restent alimentés quelques minutes. Pas trop envie de tirer sur la batterie accessoire pour rien
  25. Bonjour à tous, Je me retrouve bien embêté, je me suis rendu compte ce matin que je n' arrive plus à recharger mon eNiro C'est un véhicule acheté d'occasion en concession en décembre. Véhicule de 2021 71000 km. Quand j' insère le connecteur T2, le voyant du milieu des indicateurs de charge clignote une fois puis on entend des bruits de tentative de connexion avec la borne et rien à faire ça ne veut rien savoir. J'ai tenté la connexion sur ma borne en T2, sur une prise classique avec l'adaptateur qui va bien et je suis allé testé une borne rapide DC sans succès à chaque fois. J' ai eu ce matin un message d'alerte par rapport à la batterie 12v. J' ai fais un tour et regardé les tensions sur car scanner, je n' ai rien vu d'anormal. J' ai inspecté la prise du véhicule et nettoyé quelques saletés mais rien n'y fait... J' avoue n' avoir jamais regardé de près la prise et constate que la broche en haut à droite est bien plus petite que celle de gauche... Me demande si c'est pas là le pb 🤔 Bon bref un sale dimanche 😁 Je suis preneur de tous conseils, certains d' entre vous ont déjà eu ce genre de problème ? J'hésite à acheter une batterie 12v neuve mais j'y crois pas trop le souci semble plus sérieux. Je mets une photo de ma prise et une vidéo du comportement à la connexion. Ps: j' ai checké bien sûr les paramètres véhicules et bornes sur les heures creuses et tout ce qui pourrait empêcher la recharge VID_20250330_211929.mp4
  26. Tesla étant très mystérieux sur ses fournisseurs, il est difficile de savoir quelle est la part venant des US... Perso, je pense qu'ils doivent beaucoup plus se fournir en Europe ( de l'est) où les fournisseurs sont placés en prix, et en Chine pour l'électronique, et nettement moins aux US, pour de simples questions de coûts ( avec le transport). En outre, les sous traitants " locaux " diminuent les besoins de stocks de sécurité.
  27. Attention juste, plus c'est long, plus c'est lourd. Mais si c'est pour le laisser brancher à la borne et à la voiture (donc pas manipulation), c'est tout bon.
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