Toute l’activité
- Dernière heure
-
KIA E NIRO 64kw Active (nouvelle voiture)
lolo30320 a répondu à un sujet de lolo30320 dans Voitures électriques
de quel opérateur parlez vous ? -
KIA E NIRO 64kw Active (nouvelle voiture)
doudous74 a répondu à un sujet de lolo30320 dans Voitures électriques
Chargemap est plus cher, c' est un fait. Mais c' est aussi celle qui ne fait presque jamais défaut donc à mon sens elle reste nécessaire en secours. Electroverse est moins chère mais le fonctionnement est plus aléatoire. Après il peut être aussi intéressant de conserver l' abonnement à l' opérateur public de votre région qui pourra toujours dépanner sur les petites bornes du coin... -
oui, le SOH parait bas, mais entre 97 et 100% la différence est faible. que les entretiens ont bien eu lieux tous les 15 000 km, ce sont ceux qui permettent à Kia de valider la garantie (7 ans / 150 000 km). donc, en théorie, il devrait y avoir 5 factures d'entretiens : 15 000, 30 000, 45 000, 60 000 et 75 000 km. je ne pense pas, sauf par une concession, ou avec des talents assez pointus en informatique c'est une concession ou un particulier ? Parce que quand je cherchais un ENiro, j'ai plusieurs fois vu des annonces où la personne vendait un véhicule au prix de reprise +1000 ou 2000€, histoire de voir s'il pouvait gagner un peu plus qu'en le laissant à la concession où il avait acheté un véhicule neuf. Généralement ces véhicules partaient très vite, parfois annonce postée à 6h, effacée à 12h, dommage pour nous, mais c'était à plus de 7h de route, j'avais échangé par téléphone à 8h avec le vendeur, et il avait été ferme : premier arrivé, premier servi.
-
Les ventes de VE en forte baisse
doudous74 a répondu à un sujet de Icare51100 dans Discussions générales
Oui la carte grise n' est pas un titre de propriété et non le cerfa n' est pas non plus un titre de propriété. https://www.cabinet-avocat-blanchy.fr/carte-grise-et-propriete-dun-vehicule/ -
Jo73 a commencé à suivre Légers à-coups à accélération et surrégime sur autoroute ?
-
Légers à-coups à accélération et surrégime sur autoroute ?
Jo73 a répondu à un sujet de fredioniq74 dans Hyundai Ioniq hybride rechargeable
Bonjour, Il me semble que ces comportements sont normaux. Les à-coups viennent de la boîte de vitesse, qu'il n'y a pas sur une 100% électrique. Les retrogradages sur autoroute sont caractéristiques des boîtes automatiques. -
Bien sûr qu'elles impactent. Les aides ont augmentées le ventes de BEV... ponctuellement. Les ZFE ont stimulées les Français, râleurs, je les comprends, et ont stimulées le passage de Crit'Air 3 4 5 à 1 2. Que ça démarre fort lorsque une nouvelle voiture arrive sur le marché n'est pas nouveau, cela date de bien avant les BEV/PHEV/HEV. Aussi, les constructeurs ont élargis leurs gammes donc les ventes se dispersent et faussent les impressions. Il y a des voitures qui se vendent avec plus de constance, voitures de marché de masse comme la Clio par exemple. La Covid a fait baisser les ventes sèchement, le prix des voitures à augmenté et le pouvoir d'achat a diminué, pas de raison à ce que cela reparte fort. Pour les ventes de BEV qui restent assez basses je mets ça surtout sur le compte de leur sur-prix par rapport aux essences et manque d'autonomie (= baisse de confort par rapport aux VT). Il y a aussi la peur du changement, l'inconnue sur la fiabilité, l'inconnue du prix de revente, le prix de l'essence/diesel qui a un peu diminué, le manque de visibilité sur le prix de l'électricité. Je pense que la "désinformation" est peu impactante.
-
Les ventes de VE en forte baisse
ManuTaden a répondu à un sujet de Icare51100 dans Discussions générales
le cerfa signé lors de l'achat est le titre de propriété la carte grise est un document administratif d'identification du véhicule : numéro de série, modèle, immatriculation ... C'est même pour cela qu'il est possible de refaire une carte grise sur un véhicule acheté sans carte grise (par exemple un véhicule ancien), dès qu'il est roulant et capable de passer un contrôle technique par ses propres moyens. -
bon j'édite mon post je me suis trompé d'estimation evr dans le suivi des véhicules l'offre était haute en fevrier mais l'actuelle n'est que 28K. pfff
-
Les ventes de VE en forte baisse
barbaresclub a répondu à un sujet de Icare51100 dans Discussions générales
Comme si le "en commun" changeait la donne du tout au tout.... T'as pas l'air d'avoir les bons chiffres d'émissions de co2/km/passager d'un avion de ligne... Même dans le cas le plus favorable (avion les plus efficient et tres long courrier), l'émission de co2/km/passager est toujours au moins égale à celle dans une voiture thermique dont toutes les places sont utilisées. Faire la promotion de l'avion transport en commun, c'est littéralement faire l'éloge du petrole. -
C'est nouveau la limite des 12h pour la protection de surchauffe de l'habitacle ?
-
Perso j'ai revendu tous mes VE (eniro, Kona, ioniq 5) dans les pays nordiques, ces pays n'ayant pas de bonus le marché de l'occasion se tient mieux. A voir aujourd'hui la tendance...
-
En fait il faudrait une Alpine avec un look 100% R5 et sans logo Alpine: ce devrait réduire le nombre de curieux et économiser ainsi les 15/20 min de discussion
-
Borne Schneider Charge
lostOzone a répondu à un sujet de ZaS dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je teste la borne en ce moment. Elle fonctionne avec EVCC.io en configuration générique OCPP 1.6J et Home Assistant avec OCPP Déception car : Son temps de mise à jour du "Current Offered" est de plus de 20 secondes là ou la Alfen mets 8 secondes et chez Wallbox c'est instantané. Elle refuse aussi de répondre toutes les secondes. Elle ne donne pas sa température. Elle donne une tension fausse en faisant une moyenne sur Home Assistant car elle renvoie des valeur aberrantes sur L2 et L3 en monophasé dans le détails. Alors sur L1 la mesure semble conforme. Je pense que le problème c'est Home Assistant dans ce cas mais c'est un désagrément de plus. Je n'ai pas testé dans Wiser uniquement en OCPP. -
KIA E NIRO 64kw Active (nouvelle voiture)
lolo30320 a répondu à un sujet de lolo30320 dans Voitures électriques
Merci pour ces informations, je ne compte pas faire souvent de l'autoroute mais du coup il vaut mieux electroverse que chargemap pour les longs trajets ? Toutes les bornes marchent avec cette carte ? -
KIA E NIRO 64kw Active (nouvelle voiture)
chgros1 a répondu à un sujet de lolo30320 dans Voitures électriques
La Niro prend 7kW 32A en 220 V monophasé. Si ta borne est câblée pour du 32A avec disjoncteur et interrupteur différentiel ad hoc et déleste tu peux la régler avec ces paramètres, elle enverra moins au Niro si la maison a besoin au même moment de kWh. Si tu as des panneaux solaires et que la borne gère le surplus solaire c'est encore mieux, la borne enverra en journée les kWh non utilisés par la maison plutôt que de les envoyer chez Enedis à bas prix ou cadeau si tu n'as pas de contrat de rachat. Le menu du Niro permet de planifier les heures de recharge. intérêt abonnement Tempo à voir. Chargemap c'est la solution la plus chère en coût du kWh... Prends aussi la carte gratuite Electroverse 😉 Et si tu roules beaucoup soit abonnement ionity power ou Mobilize ((abonnement résiliable à tout moment) -
Les ventes de VE en forte baisse
rv45bis a répondu à un sujet de Icare51100 dans Discussions générales
J’ai choisi les transports en commun. J’avais plusieurs solutions à adopter. Isoler mon logement, mettre une pac à la place de ma chaudière fioul. Mettre du solaire thermique et du photovoltaïque passer à la voiture électrique. Et ensuite, ne plus utiliser les jets, mais l’avion de ligne transport en commun. Enfin je vais peut être repasser à l’aviation individuelle électrique si c’est très mal d’utiliser les transport en commun mais au moins je ne passe pas mon temps à faire l’éloge du gaz du charbon et du pétrole.🤣 à partir de la 56 eme minutes -
C’est vrai qu’avec Alpine, on perd un peu de temps, avec l’A290, je me fais souvent aborder pendant ou après la recharge, voire même sur un parking sans recharger et ça finit régulièrement en discussions de 15 à 20 minutes. Au final, c’est presque plus pénalisant que l’absence de 800V et pourtant, personne n’en parle...
- Aujourd’hui
-
Les ventes de VE en forte baisse
triphase a répondu à un sujet de Icare51100 dans Discussions générales
C'est quoi un titre de propriété pour un véhicule? Une facture, un certificat de cession? A défaut, la CG pourrait faire l'affaire. CG ligne C.1 (le nom d'une personne) CG ligne C.4a "est le propriétaire" -
https://www.caradisiac.com/le-nouveau-bmw-ix3-est-impressionnant-sur-certains-points-216210.htm
-
Ça promet de bonnes choses…. https://www.caradisiac.com/le-nouveau-bmw-ix3-est-impressionnant-sur-certains-points-216210.htm
-
https://www.msn.com/fr-fr/finance/economie/je-regrette-certains-de-mes-messages-sur-le-président-elon-musk-s-excuse-après-son-clash-violent-avec-donald-trump/ar-AA1GucXq?ocid=hpmsn&cvid=b723fb5235f64b5da8c86f230aa4ff69&ei=61 Je vous avais dit que ça se calmerai. Ces deux là n'ont rien à gagner à se taper dessus.
-
KIA E NIRO 64kw Active (nouvelle voiture)
lolo30320 a répondu à un sujet de lolo30320 dans Voitures électriques
Je l'ai acheté 22300€ en concession KIA directement -
Jamais entendu parler non plus. J’en étais à "Les attelages d’un PTRA ne dépassant pas 3 500 kg sont soumis aux limitations de vitesses générales, sauf signalisation particulière, sur autoroute par exemple à l’approche d’une descente" https://www.lemondedupleinair.com/le-code-de-la-route-des-caravanes/ Une réglementation spécifique, différente du Code de la Route, devrait être clairement signalée.
-
KIA E NIRO 64kw Active (nouvelle voiture)
DuvalR a répondu à un sujet de lolo30320 dans Voitures électriques
Bonjour, Je ne réponds pas à votre question, mais comme je suis aussi intéressé par cette voiture en occasion, je me demandais combien vous l'aviez acheté, et par quel biais (garage, plateforme en ligne, concessionnaire) ? Si vous souhaitez partager ces infos bien sûr! Merci