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  1. Dernière heure
  2. Friglub

    Pannes et bugs

    Pour info appel ce jour de mon concessionnaire, "rappel" à propos du gadget "id light" qui effectivement chez moi n'a jamais fonctionné. Avec changement complèt de la barre lumineuse.
  3. Les 2 1ères années d'un véhicule neuf sont celles où la décôte est la plus importante. C'est aussi vrai pour les thermiques que les électriques. Et pourquoi vouloir changer de batterie ? A quelle échéance penses-tu que ce soit nécessaire ? Et enfin, la e208, avec sa batterie de 50kWh devrait pouvoir faire plus de 450 000 km (j'en suis à 140 000km avec une batterie de 16kWh). Calcule donc le prix de la version thermique : Allez, disons 20k d'achat puis 40k d'essence, ça fait 60k, sans compter les entretiens inutiles en électrique. Le calcul est effectivement vite fait : l'électrique revient beaucoup moins cher
  4. Et pour reprendre ce qu'il y a sur le graph plus haut ci joint les résultats pour Conti premium 6 Conti eco contact Le site tcs qui permet la comparaison à l'envie : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php
  5. Voir les retours d'expérience sur les reprises de charge sans programmation de la voiture, ça fonctionne pour la mienne. Concernant la programmation via l'application ça fonctionne aussi mais il faut que la voiture soit connectée aux serveurs Renault, ce qui n'est pas toujours possible en cas de stationnement en sous-sol
  6. Perso je suis la consommation avec Hello-Watt mieux que l'appli EDF
  7. 100% d'accord , c'est la seule formule ,pour ne pas avoir une conso énorme ,quand il fait froid . D'ailleurs , meme sans chauffage ,la conso quand il fait froid est toujours importante , pas fait de mesure précise . Je suppose donc ,qu'il y a un réchauffage batterie , au démarrage ....
  8. Bonjour , je vient d'avoir une 208 E je l'ai gardé 2 ans puis quand j'ai voulu la revendre j'ai perdu dessus 10 000 euros c'est une honte c'est de la pure ARNAQUE et ca sur tout les véhicules de toutes marque et en plus le jours ou vous voudrez changer la batterie de traction sa va vous couter 15 000 euros et sans compter la main d’œuvre , c'est de l'arnaque a plein tube . Enfin vous faite comme bon semble mais si vous analyser ce peut que vous gagner avec les recharge chez vous , car ceux qui recharge sur borne n'en parlons pas , donc vous comparez le peut que vous aurais gagné , avec la décote de votre véhicule et vous allée voir combien vous aurais perdu . A bon entendeur . Cordialement
  9. Oui 94.12% C'est le 100% "net" de la réserve haute pour éviter que la batterie soit trop dégradée par des charges "réelles" à 100%. Si tu as suivi et reverifié la configuration, ça doit être ton dongle. CarScanner donne la liste des dongle compatible, j'avais pris le moins cher sur Amazon et aucun problème, ni avec CarScanner ni avec Torque.
  10. dan11

    la nouvelle appli KIA

    Dans les paramètres de la charge ,on peut signifier des notifications !
  11. Les chiffres sont ici : https://www.acea.auto/files/Press_release_car_registrations_October_2025.pdf Le tableau qui correspond aux 9 premiers mois est sur ce document, un extrait ici : correct correct Si on considère essence + diesel + hybrides, on est à moins 400 000 ventes Si on prend en plus les hybrides rechargeable en les considérant comme "fossiles" et les autres (FCV, gas, etc), on arrive à moins 180 000 ventes. C'est bien de le préciser car il y a débat sur la manière de considérer les hybrides rechargeables. Avec les électriques ou avec les fossiles. Aujourd'hui, c'est visiblement avec les fossiles.
  12. AlleYhoOp

    la nouvelle appli KIA

    Quand tu fais une actualisation (en tirant vers le bas), tu as quoi comme message? En supposant que les applis hyundai et kia soient identiques (suis-je trop optimiste? 🤣), voici ce que j'ai de mon côté quand force le rafraichissement :
  13. Aujourd’hui
  14. wbonnaud

    We Connect - pannes

    Ooo moi aussi ! J'avais essayé encore ce matin il y a 1h mais là ça remarche.. en espérant que c'est vraiment réglé Bonne journée !
  15. Garrett

    We Connect - pannes

    De mon côté l appli est accessible
  16. La confirmation est dans mon propos : conti c =eprimacy avec gain en autonomie mais tenue de route infâme vs conti premium 7. Je précise que j'ai ou ai eu les 3 types de pneus. Les données de tenue de route sont liées à mon utilisation et le résultat des différents tests soit tcs soit UFC que choisir. Nb ci joint les résultats des tests tcs notamment pour un conti premium 7 et l'e primacy
  17. Bienvenue à toi @mbenjel! Ah, le fameux 2x230V belge… tu n’es pas le premier à te faire surprendre je pense... N’hésite pas à ouvrir un sujet dédié si tu veux des retours ou des idées d’installation de membres belges ! Bon courage pour la suite, et belle combinaison de VE en tout cas
  18. Bonjour @Anana et bienvenue sur le forum ! Pouvez-vous préciser le modèle de votre véhicule pour que je puisse vous rediriger vers le bon sujet? Merci !
  19. yes. Après il y a deux types de bornes, je parle des anciennes (celles sans écran)
  20. stagu825

    FSD en Europe

    Tout à fait, malheureusement le message plus haut de notre forumeur confirme que le lobby européen est très puissant. enfin la réalité leur donnera tort de toute façon. Le FSD va remporter la mise. je ne suis pas comme toi dans l’industrie automobile mais il suffit juste de réfléchir deux minutes pour se dire que la vision de tesla avec l’intelligence artificielle et l’apprentissage par réseau de neurone massif (avec leur mega data center Dojo) est la solution pour résoudre l’autonomie. on ne fera jamais une conduite autonome avec des lasers des lidars et des algorithmes à l’ancienne « si voiture devant a 1,8 m alors la voiture doit se tenir à une distance de X carré divisé par le carré de l’accélération actuelle « Il y a Trop de variables sur la route. La seule solution c’est celle de tesla (que Waymo utilise peut être d’ailleurs mais a une échelle plus réduite en terme d’apprentissage profond )
  21. Sten

    Y va bientôt plus y en avoir

    Oui, apparemment, c'est un mixte entre la MG4 que l'on connaît et la MGS5. Je trouve que la MG4 y perd un peu de caractère.
  22. Ce n'est pas une route enneigée mais plutôt une piste non damée, non?? 😅 En tout cas merci pour le retour et comme quoi nos bestiaux, bien équipés sont efficaces même sur la neige
  23. 14 kW... Fais un effort sur les unités stp. Et l'autre VE chargeait à quelle puissance ?
  24. C'est bien que Michelin ait mis un gros coup de pied dans la fourmilière avec leurs CrossClimate 2 à l'époque, ça a remué toutes les marques premium 👍🏻 À voir la longévité / perf dans le temps maintenant, le dernier point où Michelin est difficilement atteignable AMHA 😉 De mon côté si je veux faire des économies sur l'AWD que je garde plus tard je partirai peut-être bien sur des CrossClimate 3 (ou 4 d'ici là) après tout je fais moins de kilomètres l'été... La gamme "Alpin" sera réservée à ceux qui habitent haut en altitude et/ou loin du passage tôt des chasse-neige. Il ne faut pas se mentir, la tendance est à la raréfaction de la neige à basse altitude... ... Même si en ce moment la ciel travaille bien à refaire monter cette stat 🤩
  25. Avec un câble monophasé ? Si oui, cela veut dire que la borne serait capable de fonctionner simultanément en triphasé sur le pdc 1 et en monophasé sur le pdc 2. Tant mieux si c'est le cas, mais cela ne fonctionne pas toujours comme ça et c'est rarement indiqué explicitement.
  26. Les textes de loi ne reflètent pas du tout la réalité. Pour avoir travailler 4 ans pour un courtier en assurance, j'ai vu un bon paquet de RI auto et je peux certifier qu'il n'y en a aucun qui se ressemble. On a quelques informations qui reviennent systématiquement (n° contrat, immat, ...) et heureusement. Mais : l'antériorité du bonus 50 n'est que rarement indiqué les sinistres ne sont que peu détaillés (ce qui peu poser soucis dans pas mal de cas) certaines assurances n'indiquent même que le CP (conducteur principal) sans mention des autres conducteurs alors que le contrat prévoit une conduite étendue Donc le soucis du bonus 50 et de son antériorité est un vrai casse-tête. Et tant que la loi française n'évoluera pas je ne peut pas imaginer que le particulier puisse conserver de bons antécédents en changeant d'assurance. Ce qui me gêne le plus ce qu'est l'usager est trompé en regardant les textes de loi que tu nous partage alors que peu de compagnies d'assurance sont très méticuleuses dans les documents qu'elles fournissent.
  27. thib

    Une nouvelle voiture...

    Donc, j'ai bien fait de me laisser tenter N'étant pas habitué aux voitures "modernes" j'ai quelques questions... L'appli Myopel sans abonnement, est elle utile ? que peut on faire avec ? Merci
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