Aller au contenu
pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 30/05/2024 à 16:15, pao a dit :


Quelqu'un a-t-il aussi constaté que les vues en reculant sont différentes?

2024.14.3 installée depuis 3 semaines environ et 2024.14.8 depuis ce matin, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une différence.

Je rentre la voiture en marche arrière : d'abord un chemin de 70 m puis le portail du garage et le mur côté conducteur avec la prise renforcée l'UMC et le support câble. De visu je dirais que rien n'est différent entre hier et aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 17:20, docjl a dit :

Non seulement, elle est hyper fine, mais elle est collée au côté gauche de l'écran ; ce n'est pas un problème de position de siège.

Cependant, j'ai vu qu'elle me proposait une màj aujourd'hui, peut-être cela corrige... Je ne l'ai pas encore installée étant au travail.

On a pas besoin du lecteur à tout bout de champs non plus... Ca reste affiché quelques secondes afin d'avoir le temps de tourner la molette si on en a besoin (ce qui plus utile que toucher au lecteur média, au vu de la médiocrité des essuie-glaces auto)

Justement, non, je ne la trouve pas hyper fine ; elle est de la même épaisseur qu'avant.

Et je redis; je pense que ça dépend pas mal de la position du siège car je la vois correctement ; après j'avoue que je préférais la position horizontale en haut.

Pour les essuies glace, justement comme on est tout le temps obligé de les actionner, je trouve (j'ai bien dis "JE" ) ça pénible d'avoir le popup sur le lecteur. La présentation d'avant était plus pratique.

C'est mon ressenti, mon impression, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, elle a la même épaisseur qu'auparavant

je la trouve même plus visible maintenant avec son nouvelle emplacement

et maintenant, j'ai vraiment pu m'apercevoir sans réellement quitter la route des yeux qu'avec ma y prop, j'ai une pleine accélération seulement vers 80km/h🥲

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2024.14.3 installée depuis 3 semaines environ et 2024.14.8 depuis ce matin, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une différence.
Je rentre la voiture en marche arrière : d'abord un chemin de 70 m puis le portail du garage et le mur côté conducteur avec la prise renforcée l'UMC et le support câble. De visu je dirais que rien n'est différent entre hier et aujourd'hui.

Ok. Je parlais de différence avec les 2024.14.xx
Je suis passé de la 2024.8.9 à la 2024.14.8.
Il m'avait semblé que les vues étaient plus larges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 19:28, pao a dit :


Ok. Je parlais de différence avec les 2024.14.xx
Je suis passé de la 2024.8.9 à la 2024.14.8.
Il m'avait semblé que les vues étaient plus larges.

Aucune différence : j'ai fait des photos de la vue caméra avant (2024.8.9)/après (2024.14.8) et le champ de vision est exactement le même.

 

Je confirme que la barre d'énergie est minuscule et les pointillés... n'en parlons même pas. 😣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune différence : j'ai fait des photos de la vue caméra avant (2024.8.9)/après (2024.14.8) et le champ de vision est exactement le même.

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour les Suisses ! On a enfin droit à la visualisation des caméras sentinelles depuis l’application avec la dernière mise à jour !!
Par contre, toujours pas les radars…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller je peux faire mon retour après 1 journée passé avec la maj.

 

Ben moi j'y vois que du positif ou presque.
Le seul truc qui me perturbe c'est la barre de regen qui pour moi, est inversé :D 
J'aimerais que quand j'accélère ben ca augmente la barre vers le bas.. ca me parait plus logique mais bon. xD

 

J'ai un bout de départemental où ya des intersections un peu bizarre et avant je me mangeais des violent freinage fantome du coup impossible d'utilise ne serait-ce que le régulateur de vitesse. Et je pestait beaucoup...
Et depuis la dernière maj plus aucun freinage fantime ! je suis vraiment content.

Elle réagit de facon un peu plus douce.
Bon ce n'est pas parfait, elle a encore du mal à gérer le passage à deux voies d'une départementale :D 

 

Mais globalement très très satisfait. Surtout que j'utilise waze donc avoir la navigation que sur un coin de l'écran ca me va bien :) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 18:08, leafvsniro a dit :

je suis d'accord, elle a la même épaisseur qu'auparavant

je la trouve même plus visible maintenant avec son nouvelle emplacement

et maintenant, j'ai vraiment pu m'apercevoir sans réellement quitter la route des yeux qu'avec ma y prop, j'ai une pleine accélération seulement vers 80km/h🥲

LR Juin 2021. La barre verticale est trop fine, on revient pour moi à une épaisseur antérieure de la barre horizontale qui il n’y a pas si longtemps était aussi trop fine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les changelogs, la principale différence entre la 14.3 et la 14.8 (plus particulièrement la 14.7) c'est l'arrivé du parking amélioré pour ceux qui ont des USS.

Bon, la dispo n'est pas confirmé en france, mais on peut y croire

https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2024.14.7/release-notes



J'avoue que j'ai recu aussi la 14.8. ce matin, mais que je ne suis pas allé voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2024.14.8:
Téléchargement 23 min
Installation 46 min
C'est la plus longue MàJ que j'ai connue...
Pour ma part l'installation a durée 35 minutes .
Note de maj => Corrections mineures
Ça fait long pour ce type de maj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 12:38, leafvsniro a dit :

Installation ce matin 

Pour l instant, j en suis très content et j apprecie le faite qu ils ont rassembler tous les icônes de conduites dont la barre d accélération/freinage 

D ailleurs je ne comprends pas vos réactions, il est bien visible 

Alors cela doit dépendre des écrans car pour moi elle est quasi invisible.Meme en sachant où elle est positionnée, il faut un moment pour la voir.on a l’impression que le programmateur a voulu la virer de l’écran.C’est du grand n’importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la barre de régénération, une fois que l' on connaît sa voiture, on sait a peut près quand on régénère ou pas. 

Le principal pour ceux qui veulent être en éco conduite, c'est d' avoir le pied droit léger et d' anticiper. 

A priori elle est cachée (pas encore eu la mise à jour), ce qui est dommage mais pas indispensable non plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 22:54, furyfox63 a dit :

Aller je peux faire mon retour après 1 journée passé avec la maj.

 

Ben moi j'y vois que du positif ou presque.
Le seul truc qui me perturbe c'est la barre de regen qui pour moi, est inversé :D 
J'aimerais que quand j'accélère ben ca augmente la barre vers le bas.. ca me parait plus logique mais bon. xD

C'est rigolos car pour moi c'est l'inverse. Intuitivement, il me semble logique que ça augmente vers le haut en accélération, comme les compteurs traditionnels de vitesse : l'aiguille monte quand on accélère. 

 

Comme quoi les perceptions sont loin d'être une science exacte! 

 

Pour la position de la barre de régénération, j'ai mis du temps à comprendre ce qu'était ce petit rectangle gris sur le bord gauche... C'est vrai que ça ne saute pas aux yeux, quand elle monte ou descend. Mais en ce qui me concerne, je la regarde rarement, et si c'est le cas, je sais où la trouver. Donc plutôt positif pour moi.

 

Encore une fois. Les goûts et les couleurs ..

 

Sinon, je suis passé d'une version pré punition (2023.44.30.10) à celle ci. Pas constaté d'amélioration significative sur les essuies glaces. 

La visualisation des voitures arrivant de face est revenue, avec me semble t il beaucoup plus de détails sur l'environnement.

Je l'ai trouvé un peu plus "brutale" qu'avant pour prendre une bretelle de sortie (en eap), 

Et surtout bien plus pointilleuse dans la surveillance de l'attention avec la caméra... J'ai remis vite fait le cache caméra !

 

J'en saurai plus la semaine prochaine (environ 2500km de prévu).

 

(HS) J'ai faut beaucoup de location ces temps ci, surtout pour tester d'éventuelles remplaçantes non Tesla (je suis très contrarié par la surpression des radars, des USS, ...). Rien trouvé qui arrive a rivaliser avec l'eap sur autoroute de Tesla ... Je m'oriente donc vers... Une Tesla... Model 3 AMD 2022 (donc) avant septembre) ou X/S phase 2 avec USS.(/HS)

 

Sinon l'option achat booster a disparue... Étrange.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 06:33, metms a dit :

Pour ma part l'installation a durée 35 minutes .
Note de maj => Corrections mineures
Ça fait long pour ce type de maj emoji2957.png

 

Le changelog est pour la 2024.14.8 spécifiquement.

Les corrections mineures sont pour cette branche 2024.14.x.

Ce qu'il faut regarder c'est tout ce qu'il y a eu depuis ta version pré MAJ à toi.

Donc si tu étais déjà sur la dernière "réelle", tu as pris d'un coup les modifs de la 2024.14.3, + .6 et + .7 +.8 (pour être en .8)

La .8 contient donc plus que de simples corrections mineures :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
Le changelog est pour la 2024.14.8 spécifiquement.
Les corrections mineures sont pour cette branche 2024.14.x.
Ce qu'il faut regarder c'est tout ce qu'il y a eu depuis ta version pré MAJ à toi.
Donc si tu étais déjà sur la dernière "réelle", tu as pris d'un coup les modifs de la 2024.14.3, + .6 et + .7 +.8 (pour être en .8)
La .8 contient donc plus que de simples corrections mineures :-)
 
J'étais sur la 2024.14.6 avant celle-ci et vu que j'ai une model 3 sans le Rysen et sans les feux matrix , elle ne m'a pas apporté grand chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 08:09, leafvsniro a dit :

Voici la barre d accélération 

Comme je l ai indiqué ici, elle est de la même taille qu auparavant 

20240531_074758.jpg

20240531_075027.jpg

 

Tu as paramètre l'interface en mode sombre et ça rends la barre certainement plus visible.

Bon, personnellement, pas encore roulé avec la mise à jour, je ne me prononce pas encore sur cette barre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 08:10, metms a dit :
Le 31/05/2024 à 07:57, YBeaujean a dit :
 
Le changelog est pour la 2024.14.8 spécifiquement.
Les corrections mineures sont pour cette branche 2024.14.x.
Ce qu'il faut regarder c'est tout ce qu'il y a eu depuis ta version pré MAJ à toi.
Donc si tu étais déjà sur la dernière "réelle", tu as pris d'un coup les modifs de la 2024.14.3, + .6 et + .7 +.8 (pour être en .8)
La .8 contient donc plus que de simples corrections mineures :-)
 

J'étais sur la 2024.14.6 avant celle-ci et vu que j'ai une model 3 sans le Rysen et sans les feux matrix , elle ne m'a pas apporté grand chose .

En effet, plutôt long pour peu alors :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Pour info, pour ceux qui ont suivi mes déboires avec l'app Youtube qui ne peut pas afficher, de manière fluide, des videos au dela de 480p j'ai finalement contacté le support. Apparement je ne suis pas le seul, ils ont 17 autres véhicule dans ce même cas. Bref, ils ont un "bug" ouvert (depuis 8 mois) mais vu la faible portée y'a peu d'espoir que ce soit corrigé un jour....

 

Je vais retester avec la 2024.14.8 qui est cours d'installation tout à l'heure...

 

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 11:06, macphistoo a dit :

Pour info, pour ceux qui ont suivi mes déboires avec l'app Youtube qui ne peut pas afficher, de manière fluide, des videos au dela de 480p j'ai finalement contacté le support. Apparement je ne suis pas le seul, ils ont 17 autres véhicule dans ce même cas. Bref, ils ont un "bug" ouvert (depuis 8 mois) mais vu la faible portée y'a peu d'espoir que ce soit corrigé un jour....

 

Je vais retester avec la 2024.14.8 qui est cours d'installation tout à l'heure...

 

Est-ce qu'on peut afficher le "stats for nerds" de YouTube dans la tesla ? tu sais la petite fenêtre qui affiche plein de détails sur le codec utilisé, etc..

Car peut être que les Intel sont dorénavant trop faibles en puissance pour décoder le codec AV1 qui a été mis en place assez récemment.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 31/05/2024 à 08:20, rifilou a dit :

 

Tu as paramètre l'interface en mode sombre et ça rends la barre certainement plus visible.

Bon, personnellement, pas encore roulé avec la mise à jour, je ne me prononce pas encore sur cette barre !

Je confirme que gris sur blanc c'est bien moins visible que gris sur noir.

En mode clair, il faudrait la décaler de quelques pixels sur la droite (et non collée au bord de l'écran) pour la rendre plus visible.

Modifié par Yannick85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2024.14.8 installée ce matin en une cinquantaine de minutes.

 

Effectivement la barre de freinage régénératif est difficile à lire.

Je trouve la nouvelle visualisation sympathique !

La commande des essuie-glaces avec la molette est plus pratique vers le haut/bas. Après, ça en change pas l'efficacité 😋, mais c'est plus simple pour s'adapter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par getwellstick
      Bonjour, je viens ici pour savoir si je suis le seul a remarquer que la temperature extérieur indiquée dans le véhicule ou sur l'app est vraiment approximative depuis la MAJ 2024.26 ?
      J'ai maintenant une temperature approximative a 6/8 degrés d'écart avec la temperature réel, comme si la voiture prenait les prévisions météo et non la vraie temperature.
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.