Aller au contenu

Mimosa45

Membre
  • Compteur de contenus

    203
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mimosa45's Achievements

  1. Salut, j'ai regagné quelques kilomètres à 100% ce matin 498 km pour ma LR RWD de juin 2019 et presque 69 000 km. En ce moment, c'est fou comme elle consomme peu; ce matin, sur un trajet de 130 km; 19° extérieur; peu de vent, un peu de pluie, vitesse moyenne de 90 km/h; j'étais même pas à 125 Wh /km.
  2. Oui c'est assez rassurant. Je voudrais pas trop perdre plus d'autonomie car pour le dernier tronçon des mes trajets les plus fréquents sur autoroute (entre Beaune et chez moi) à 80% c'est des fois assez tendu (en hiver.) En conditions d'été et le pied léger; j'arrive quand-même à faire mes 950 km avec seulement 2 arrêts; ça c'est vraiment bien.
  3. Salut à tous, ma LR RWD de juin 2019 avec 65 000 km, fait encore 492 km à 100%; ça avait bien baissé jusqu'à 480 km mais ça s'est restabilisé à ~490 km depuis plusieurs semaines. Pour quelqu'un comme moi, qui fait pas mal de moyens et quelques longs trajets, c'est vraiment la version idéale; grosse autonomie, faible consommation (un peu plus que la SR+ car un peu plus lourde), charge rapide.
  4. Oui, ça arrive souvent par ici en hiver. J'avais d'ailleurs pendant plus d'un an un déplacement le matin sur autoroute et de nuit; ça n'a jamais posé de soucis avec l'autopilot; au pire il disait que les caméras étaient trop sales et se désengageait. Là il ne se désengage pas; il change de trajectoire. Je vais voir si je peux reproduire le phénomène. Vu qu'il n'y a apparemment pas d'autre remontée de ce problème; j'espère que ce n'était que passagé.
  5. Je n'avais jamais eu de soucis avant cette MàJ non-plus; je trouvais même assez sécurisant de laisser l'autopilot quand il faisait mauvais temps. Là j'ai arrêté de l'utiliser au bout d'une centaine de km (sur 700km) car trop imprévisible (7/8 problèmes sur ~100 km) et ne l'ai pas remis au trajet retour car trop de monde. Je ne vais pas avoir de trajet dans les mêmes conditions (autoroute de nuit) dans les semaines à venir; mais dès que je pourrais je ferais un test. Avant et après recalibrage des caméras.
  6. J'ai eu de gros problèmes avec l'autopilot quand je suis parti en vacances fin décembre. J'attendais de voir si ça se reproduisait pour vraiment en parler, mais c'est très très dangereux. Les conditions de circulation: de nuit sur autoroute; un peu de bruine. Premier cas (ça m'est arrivé 4/5 fois): seul de mon côté; autoroute en légère courbe vers la gauche; une voiture arrive en face, plein phares ---> ma voiture se déporte et sort de sa voie de droite comme attirée par les phares de l'autre en face ! Deuxième cas (1 fois): Même chose avec des véhicules en face; légère courbe à gauche; séparation centrale par glissière qui faisait un effet stroboscopique; la voiture part à gauche. Troisième cas (2 fois): sur ma file à droite; il bruine assez fort (déjà les essuie-glaces c'est nawak, ça marche encore moins bien qu'avant); une voiture viens me doubler; elle met ses clignotants; ça attire ma voiture lorsqu'elle passe à mon niveau. A chaque fois j'ai du reprendre le contrôle sinon elle partait soit dans le mur central soit dans la voiture qui me doublait. Du coup les anecdotes américaines des M3 fonçant dans les véhicules de secours; je commence à y croire un peu (j'ai fait un signalement de bug à Tesla à chaque fois)
  7. Pareil pour moi. Quelques bug dans l'audio aussi; des fois ça micro-coupe le son; ça fait des "tic" et des "clac"...
  8. Oui ça c'est ok Mais justement quand il ne reste plus rien.
  9. P'tite question Quand on a totalement descendu la fenêtre de la source audio que l'on écoute; comment on sait sur quoi on est et ce que l'on écoute (surtout vrai entre Spotify et Tunin) ??? Parce que si l'on appuie sur le mauvais raccourci, ça change la source Globalement, comme beaucoup ici; je ne trouve pas la nouvelle version très pratique à l'usage. Outre les aspect déjà évoqués; odomètre, raccourcis, profils ( j'en ai deux avec des limitations de vitesse différentes pour pouvoir tenir compte des portions qui sont repassées à 90km/h mais qui ne sont pas connues du GPS et utiliser l'autopilot); il a aussi dans l'utilisation des sources sonores; c'est le bordel pour s'y retrouver (quand on fait une recherche; qu'on change de source; les infos disparaissent; les favoris sont là ou pas...)
  10. Mimosa45

    Saturation superchargeur

    Oui j'aime bien aussi l'emplacement, l’hôtel est propre; il y a une cafétéria dans la galerie du Carrefour à côté; mais il n'est vraiment pas pratique pour la recharge; les bornes sont côte à côte; on voit mal si elles sont utilisées; de quel côté, comme c'est des V2; y a les deux prises donc encore moins facile à voir; etc... Mais là ils vont avoir du mal à l'agrandir, il n'y a pas vraiment de place sur le parking. A la limite l'Ibis; un peu plus près de l'autoroute serait mieux; y a plus de place et il y a quelques restaurants autour.
  11. Mimosa45

    Saturation superchargeur

    Salut à tous, petit retour d'expérience pour une semaine au ski; du dimanche 26.12 au au dimanche 02.01. C'était deux jours hyper chargés en circulation. A l'aller: 1er arrêt à Beaune: * presque complet à 10h; * V2 lent et charge partagées; une fois goûté au V3, c'est dure * emplacements mal foutus avec des stèles accessibles par les deux côtés * une employée Tesla faisait un sondage 2ème arrêt au nouveau Suc de Chambery sur l'aire du Granier: * impeccable; seulement 4 à 5 voitures; * une charge très rapide * un accès très pratique Au retour: la même chose dans l'autre sens 1er arrêt à l'aire de l'Abis (Granier dans l'autre sens) 2 ème arrêt à Beaune à 12h00 et là c’était plus tendu. J'ai un peu attendu; genre 15 minutes parce qu'en arrivant j'était le seul à attendre. Par contre la file est montée jusqu'à 6 ou 7 voitures... Ce serait vraiment bien qu'il refasse un autre SUC à Beaune; un gros V3 parce que celui-là n'est vraiment pas efficace et est mal foutu. Pour mon prochain trajet je privilégierais d'autres SUC en V3, quitte à faire un arrêt de plus.
  12. Bah moi j'ai la même chose mais avec une RWD de Juin 2019 avec 55 000 km. Je pense que c'est le BMS qui n'est pas bien calibré, mais j'ai effectivement une grosse baisse depuis 6 mois. J'avais à l'origine 524 km; j'ai eu 520 km jusqu'en juillet 2020.
  13. Mimosa45

    Usure des pneus

    Oh exactement comme toi N3WONE, je ne regardais que les rainures les plus faciles à observer; je n'avais pas vu l'intérieur. Le carrossage est assez prononcé sur nos voitures.
  14. Mimosa45

    Usure des pneus

    Je n'avais pas permuté les miens; à part l'usure anormale à l'intérieur du pneu avant-gauche, celui de l'avant-droite était usé de la même façon que ceux de l'arrière. (LR mais RWD donc comme les SR+)
  15. Mimosa45

    GEOMETRIE VEHICULE

    Je ressorts le sujet car je voulais savoir si quelqu'un sait où je pourrais faire faire la géométrie de ma M3. J'ai fait changer mes pneus chez Norauto mais ils ne savent pas le faire. J'ai aussi eu un triangle de changer au service center de Boissy, mais pareil, ils ne sont pas équipés... S'il y a une possibilité plus proche que de devoir aller à Chambourcy je suis preneur; je suis du côté d'Orléans. Merci.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.