Aller au contenu

Legalerien

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Legalerien

    Tesla Model 3 Road Trip en Europe

    +1
  2. Legalerien

    5599 km en 2 mois en Leaf 2.Zero : le bilan

    Merci pour ce très beau compte rendu plein d’enseignements sur la Leaf et sur la philosophie de la conduite de VE
  3. Legalerien

    voyage de 698 km en leaf 40 kWh en 1 journée

    Merci Julien pour ce compte rendu détaillé et objectif
  4. Legalerien

    Les essais en vidéo de la Tesla Model 3

    Bonjour, voici un nouveau test très intéressant
  5. Bonjour je voudrai juste ajouter un petit mot dans ce débat. Moi j’ai utiliser la nouvelle Leaf une fois. Je n’avais jamais conduit de VE avant. J’ai réalisé un trajet Strasbourg Mulhouse AR soit 228km. Au départ batterie à 86% à l’arrivée 9% Consommation donc 77% de la batterie Une simple règle de trois me fait dire que se la batterie avait été chargée à 96% au depart (soit 10%de plus) ,j’aura pu faire 254km. Ce n’est pas une estimation c’est un vrai calcul. Donc j’ai fait un grand trajet sans expérience de la conduite d’un VE J’ai utilisé le mode standard et activé l’e-pedal que dans les ralentissements . C’etait que de l’autoroute et de la 4 voies (110km/h et 100km’h) Conditions idéales et pas de clim
  6. Legalerien

    Consommation réelle TM3 sur autoroute: test Youtube

    Moi aussi je me contenterai volontiers de la batterie standard si on peux recharger assez rapidement . En tout cas les autonomies annoncées ont l’air crédibles. Mais 2020 c’est tellement loin:, snif,snif
  7. Legalerien

    Consommation réelle TM3 sur autoroute: test Youtube

    Merci, je m’en doutais un peu mais j’avais besoin d’une confirmation. Si je comprends bien ,à part le fait qu’elle soit disponible, il n’y a aucune raison de choisir la Leaf plutôt que la TM3 si on veut utiliser sa voiture pour de longs trajets. (Excusez-moi, je suis totalement hors sujet )
  8. Legalerien

    Consommation réelle TM3 sur autoroute: test Youtube

    Cette voiture fait vraiment trop rêver.là en plus il y a des paysages que j’ai parcouru en stop il y a 40ans...... Je voulais craquer pour la nouvelle Leaf mais maintenant je me pose beaucoup de questions. Question qui peut vous paraître idiote, mais les Tesla ont elles des problèmes de surchauffe de batterie ?
  9. Legalerien

    Autonomie de la nouvelle LEAF II

    Merci Vincent c’est super de nous faire partager ton expérience. Et tout d’abord bravo pour ton achat.J’ai eu l’occasion de tester la Leaf pendant une journée et cet essai m’a enthousiasmé. En ce qui concerne la température de la batterie j’ai l’impression que celle-ci ne change que lors du chargement. Ce n’est pas le fait de rouler qui la fait chauffer. Lors de ma première charge rapide faisant passer la batterie de 8 % à 94 % l’indicateur de température se situait au 2/3 et n’a plus bougé ensuite ni après les montées ni après les descentes. (Hélas...) Bravo pour l’écran qui indique la consommation des accessoires tels que la climatisation. Celui-là je ne l’avais pas trouvé et c’est super pratique. Tu vas bien t’amuser dans ta région car la Leaf est géniale dans les montagnes. Elle m’a bluffé,aussi bien dans les montées que dans les descentes. J’attends seulement de voir si je peux faire Strasbourg /l’Auvergne sans que ce soit trop galère avant le de franchir le pas et de l’acheter. Ps: Par contre j’ai beaucoup moins consommé que toi mais je n’utilisais pas le pro-pilot ni le régulateur de vitesse . Celui-ci doit beaucoup consommer je pense car il n’anticipe pas. J’attends seulement de voir si je peux faire Strasbourg /l’Auvergne sans que ce soit trop galère avant de franchir le pas et de l’acheter.
  10. Legalerien

    Une journée d’essaI de la nouvelle Leaf

  11. Legalerien

    Qui a entamé une procédure pour vice caché sur la Leaf 2.0 ?

    Si par deuxième charge tu entends, jusqu'à 75% alors il faut compter 1h30 environ ( Le maximum que j'ai observé sur 3/4 pays avec des dizaines d'exemples) Si tu veux charge ta batterie plus alors les 2heures sont facilement dépassées sur nos voitures. Dans ces conditions c’est un vrai problème. Il faudrait pouvoir faire 2 charges rapides sereinement car ça permettrait de pouvoir envisager un voyage de 700 à 750 km dans la journée.(Une charge lente chez soi,plus 2 charges rapides),
  12. Legalerien

    Qui a entamé une procédure pour vice caché sur la Leaf 2.0 ?

    Toi ça t'ira peut etre mais si quelqu'un arrive en galère de batterie et qu'il est obligé d'attendre 1h30 au lieu de 45minutes que votre capricieuse Leaf 2 ait fini de charger avec sa batterie en surchauffe, le gars va péter un cable... et ça se comprend Oui je n’avais pas pensé à ça. C’était très égoïste de ma part. Je ne nie pas que ce problème de surchauffe à de l’importance et qu’il me fait douter.Mais sinon elle est tellement bien ! ! !
  13. Ce serait génial. La banquette arrière se replie (deux tiers, un tiers) mais repliée elle tiens malgré tout beaucoup de place. Ça enlèverai du poids et gagnerai une place énorme. Pensez-vous que ce soit possible ? .
  14. Legalerien

    Une journée d’essaI de la nouvelle Leaf

    En fait c’est le système d’assistance à la conduite qui prévient si on sort de la file, par exemple lorsqu’on double ou quand on a trop bu. Ca vibre et émet un son, pratique la nuit si on s’endort mais penible sur les routes de montagne ou on attaque un peu. La voiture prévient aussi si on s’approche trop très de la voiture qui nous précède.
  15. Legalerien

    Une journée d’essaI de la nouvelle Leaf

    Re bonjour,les conditions météo étaient idéales, 17º le matin,20º l’après-midi, pas de vent. Par contre je n’ai utilisé ni clim ni chauffage juste la radio. Jen’ai pas réussi à désactivé les vibrations lorsqu’on franchit les lignes (penible en montagne)
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×