Aller au contenu

Legalerien

Membre
  • Compteur de contenus

    251
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

659 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous et désolé d’ouvrir un nouveau sujet mais j’ai beau lire et relire le manuel je n’arrive pas à avoir l’avertisseur sonore d’angle mort. Il est bien coché dans « Contrôles > Autopilot > Signal sonore d'avertissement d'angle mort. » J’ai les bandes sur l’écran qui se mettent en rouge mais elles sont cachées par ma main droite sur le volant . Donc l’avertisseur sonore serait le bienvenu et impossible de l’activer.Quelque chose m’échappe.
  2. Legalerien

    Le slip start

    Bonjour à tous, en cette période hivernale et ses routes glissantes et enneigées, j’aimerai savoir si certains d’entre vous ont testé la fonction slip start et dans quelles conditions. Certains ont ils des explications techniques sur son fonctionnement car je trouve que les explications du manuel sont très légère (ça permet de patiner dans des situations où on patine déjà) est-ce l’équivalent du blocage de différentiel, je précise que j’ai une Model 3 AWD dual motors
  3. il paraîtrait selon une source proche du dossier que si on active le coussin péteur il est très bien entendu par les piétons et ça fait office d’avertisseur .
  4. En tout cas merci pour ses recherches. pour moi mais mon expérience est limitée, je ne charge qu’aux superchargeurs (génial) ou aux bornes gratuites et ces dernières en DC avec câble attaché ne m’ont jamais délivrées plus que 11KW. Mais c’est peut-être dû à la gratuité.
  5. Trêve de bavardage, tous sur les ronds-points
  6. C’est étrange je n’ai pas de problème de capteur de pluie, pourvu que ça dure. D’un autre côté je n’en n’avais pas avant sur mes autres voitures donc je suis peut-être moins exigeant . Quand il y a du crachin en sortant de mon garage elle réagit au bout d’une 20aine de secondes. Quand je me dis « bon elle pourrait réagir » à ce moment-là elle les actionne cette perverse.
  7. Ok merci, autant pour moi. Il s’agit donc d’un câble attaché à la borne
  8. Ça c’est vraiment à creuser. Est-ce que ça vient des bornes, est-ce que ça touche toutes les model 3. Est-ce que certaines model 3 chargent toujours à 40KW en DC (Le câble bleu) moi j’étais toujours persuadé que la model 3 était limitée à 11KW et que c’était un de ses petits défauts.
  9. En effet c’est très bizarre, j’ai chargé sur des bornes IKEA, Leroy Merlin, des bornes installées par le conseil général de Haute Loire.... toutes ne me délivraient que 11KW je suis vraiment surpris
  10. Bonjour, je n’ai toujours chargé qu’à 11 KW partout sauf bien sur aux SUC et chez moi. J’avais posé la question sur le forum et on m’avait répondu que c’est normal....alors que les autres marques chargent à 40KW donc je ne comprends plus rien.
  11. Moi personnellement, je n’ai pas fait de test avec votre précision et je vous dit bravo car c’est très intéressant. Mais je voulais juste donner mon ressenti. Je trouve que ABRP est d’une manière générale très pessimiste et si je l’avais écouté il y a plein de trajet que je n’aurai pas fait.Ma voiture à 6 mois et 12000km, 2 tiers de grands trajets ( un mixte entre autoroute et nationale aux limitations de vitesse) et ma moyenne est de 148 Wh/ km
  12. La facture....? J’espère que c’était pris sous garantie.
  13. Je ne laisse pour rien au monde Tesla conduire MA TESLA car c’est trop bien (sauf parfois dans les ralentissements). J’ai pas payé cette voiture pour qu’Elon roule avec.
  14. Bonjour, je voudrais savoir si il y a un moyen de connaître la consommation instantanée, et pas une moyenne pour voir l’impact sur la consommation des différents accessoires (clim etc ...)
  15. Bizarre pour moi ça fonctionne très bien même sur autoroute. Parfois des petites erreurs par exemple un panneau de limitation à 40km pour les plus de 6 tonnes qu’elle applique à tous le monde mais bon....


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...