Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)

 

Bon, encore une bizarrerie sur M3 2024...

Depuis la dernière MAJ (je crois), je rentre dans voiture, je ferme la porte et je sens/j'entends toutes les autres vitres remonter brièvement :

 

Lors des autres fermetures, ça ne se reproduit plus.

 

Je suis assez sensible au comportement de la voiture, et j'en suis sûr que c'est depuis la V38.7 ou depuis l'arrivée du froid 😄.

 

Est-ce que vous l'avez constaté également ou je suis peut être en retard (désolé)

 

Posté(é)
Le 21/11/2024 à 11:37, Yoyo94 a dit :

 

Bon, encore une bizarrerie sur M3 2024...

Depuis la dernière MAJ (je crois), je rentre dans voiture, je ferme la porte et je sens/j'entends toutes les autres vitres remonter brièvement :

 

 

Lors des autres fermetures, ça ne se reproduit plus.

 

 

Je suis assez sensible au comportement de la voiture, et j'en suis sûr que c'est depuis la V38.7 ou depuis l'arrivée du froid 😄.

 

Est-ce que vous l'avez constaté également ou je suis peut être en retard (désolé)

 

Je te rassure, c'est n'est pas une nouveauté lié à la dernière mise à jour, mais c'est le fonctionnement normal à chaque fois que la température est très froide depuis quelques années ;)

Posté(é)
Le 21/11/2024 à 11:42, pingoo78 a dit :

Je te rassure, c'est n'est pas une nouveauté lié à la dernière mise à jour, mais c'est le fonctionnement normal à chaque fois que la température est très froide depuis quelques années ;)

ha oui ma femme a remarqué que les autres vitres étaient légèrement descendue hier aussi !

Posté(é)
Le 21/11/2024 à 11:45, Miron a dit :

Ah c'est pour faire quoi ?

au dela de la surpression quand on claque une porte, ca peut aussi eviter que les joint se collent

Posté(é)
Le 21/11/2024 à 11:45, Miron a dit :

Ah c'est pour faire quoi ?

Ne pas bloquer la vitre par le givre et abîmer le joint.

Ça se déclenche sur seuil bas de T°

Posté(é)
Le 21/11/2024 à 11:37, Yoyo94 a dit :

 

Bon, encore une bizarrerie sur M3 2024...

Depuis la dernière MAJ (je crois), je rentre dans voiture, je ferme la porte et je sens/j'entends toutes les autres vitres remonter brièvement :

 (...)

Je suis assez sensible au comportement de la voiture, et j'en suis sûr que c'est depuis la V38.7 ou depuis l'arrivée du froid 😄.

 

Est-ce que vous l'avez constaté également ou je suis peut être en retard (désolé)

 

Manuel de la voiture

 

Capture d’écran_2024-11-21_14-46-25.jpg

Posté(é)

Ok merci à tous ! 

Ne tomber pas dans mon piège à "hors sujet" alors ! Désolé 

Posté(é)

La version 44 contient le FSD 12.5.X certainement en préparation de l'arrivée du FSD en Europe !

Il faut s'attendre à des changements en AP 🤩

 

 

Posté(é)

Bonjour,

Passage de la 2024.38.7 en 2024.44.3

Release note : ASS (Actually Smart Summon) et autre, voir sur TeslaFi.

Pas encore utilisé.

Posté(é)
Le 22/11/2024 à 08:22, Drako a dit :

Bonjour,

Passage de la 2024.38.7 en 2024.44.3

Release note : ASS (Actually Smart Summon) et autre, voir sur TeslaFi.

Pas encore utilisé.

Encore assez confidentielle cette version. Pas encore pour tout le monde. A suivre.

Posté(é)
Le 22/11/2024 à 08:44, Mathieu82 a dit :

Encore assez confidentielle cette version. Pas encore pour tout le monde. A suivre.

De tte façon, les apports (hormis corrections mineures) ne concernent que les personnes ayant EAP ou FSD. Donc pas tout le monde du tout

Posté(é)

Passage à la version 2024.44.3 pour moi également.

Je viens de tester l'ASS (sortie auto réellement intelligente) sur le parking de mon boulot.

Ben ça ne marche pas du tout. A chaque fois, l'action est annulée au motif que le téléphone est à plus de 6m de la voiture (alors que je devais être à 3m à tout péter)...

Bref, encore un truc qui ne sert à rien.

Modifié par Stéph57

Posté(é)
Le 22/11/2024 à 09:42, Stéph57 a dit :

Je viens de tester l'ASS (sortie auto réellement intelligente) sur le parking de mon boulot.

Ben ça ne marche pas du tout. A chaque fois, l'action est annulée au motif que le téléphone est à plus de 6m de la voiture (alors que je devais être à 3m à tout péter)...

Bref, encore un truc qui ne sert à rien.

Oui quand on voit que sur le continent américain le sumon est "limité" à 100m. On en est loin. 🤪

Moi je verrais bien ma Tesla me suivre jusqu'au portail tous les matins ... je lui dirais "allez viens ma belle... viens c'est bien"... (ma femme va me faire interner) 🤣

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Passage à la version 2024.44.3 pour moi également.
Je viens de tester l'ASS (sortie auto réellement intelligente) sur le parking de mon boulot.
Ben ça ne marche pas du tout. A chaque fois, l'action est annulée au motif que le téléphone est à plus de 6m de la voiture (alors que je devais être à 3m à tout péter)...
Bref, encore un truc qui ne sert à rien.
Hello @Steph 57

Tu as l EAP ou le FSD ?

(Moi je l'ai pas ) pour savoir
Posté(é)
Le 22/11/2024 à 10:21, DidierR13 a dit :

Oui quand on voit que sur le continent américain le sumon est "limité" à 100m. On en est loin. 🤪

Moi je verrais bien ma Tesla me suivre jusqu'au portail tous les matins ... je lui dirais "allez viens ma belle... viens c'est bien"... (ma femme va me faire interner) 🤣

C'est la raison pour laquelle après avoir eu fsd puis eap je n'ai rien repris sur ma dernière 3 Perf 2024.

Ces systèmes sont tellement édulcorés à cause de la législation européenne ou nationale vs les versions US que plus rien ne fonctionne correctement avec tellement de contraintes que c'est vite remisé au placard pour être oublié...

Même la sortie de parking à côté de la voiture n'arrêtait pas de stopper tout les 50cm. De la merde en boîte quoi.

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Le 22/11/2024 à 10:35, ifop a dit :

Hello @Steph 57

Tu as l EAP ou le FSD ?

(Moi je l'ai pas ) pour savoir

FSD, c'est précisé dans ma signature.

Posté(é)
Le 22/11/2024 à 10:36, BRETON38 a dit :

Ces systèmes sont tellement édulcorés à cause de la législation européenne ou nationale vs les versions US que plus rien ne fonctionne correctement avec tellement de contraintes que c'est vite remisé au placard pour être oublié...

C'est un peu l'éternelle rengaine "c'est la faute de l'Europe"

D'autres constructeurs arrivent a faire du niveau 3, si Tesla avait l'avance dont on a tous rêvé... Ils auraient été les premiers en Europe, non?

(Moi j'espère juste des choses simples maintenant: de la douceur dans les redemarrage de bouchons, une lecture de panneau qui anticipe, et plus de distance quand la Tesla suit un autre véhicule... Bonus si le GPS cesse de me faire des boucles inutiles)

 

Posté(é)

Je suis entrain d'économiser depuis un moment pour me prendre l'autopilot amélioré, car je suis justement intéressé par la sortie auto du garage (pratique pour moi dans certaines situations)

 

D'après ce que vous dites, ça ne fonctionne toujours pas génial alors ?

Ça craint, mais qu'est-ce qu'ils font avec tout cet argent ? 😂

Posté(é)

@Yoyo94 J'ai l'EAP depuis un mois et j'ai fais 3 trajets avec (1500km cumulés)

 

Perso je l'enclenche sur autoroute lors de longs trajets calmes. C'est vraiment confortable et plutôt sympa ça se passe comme cela :

- ça te propose un changement de voie à l'écran bien en amont par exemple pour dépasser une voiture plus lente

ça ouvre une fenêtre (comme pour les clignos mais sans les enclencher) pour visualiser les angles morts

- tu confirmes en mettant simplement le clignotant et la voiture exécute le dépassement

- suivant les conditions et le traffic elle te propose la manip inverse pour te rabattre

- ca te dirige/propose à l'écran vers les sorties/embranchement sur autoroute puis ça repasse en AP

 

C'est plutôt cool tout est très naturel et très fluide je trouve.

Mais reste qu'il y a des situations ou ça merdouille et où il y a annulation du changement de voie

 

Le parking auto je l'ai utilisé une quinzaine de fois (uniquement pour le fun en fait je sais encore me garer) :

 

- Bataille la voiture se gare uniquement en marche arrière et il faut absolument des lignes au sol, sinon le parking n'est pas proposé (What the Fuck ???). Par contre j'ai eu la nette impression qu'elle savait gérer les blocs de béton au sol pour la végétation car la voiture était pas centrée comme d'habitude dans sa place ce qui est une bonne chose. La voiture à tendance à laisser un peu trop d'espace à l'arrière du véhicule.

 

- Les créneaux sont plutot réussis et exécuté rapidement. Là étrangement pas besoin de lignes au sol. Je l'ai fais se garer entre 2 arbres et elle s'est très bien débrouillée. Alors en toute honnêteté elle était un peu trop loin du trotoir.

 

- en épi le parking auto est pas proposé... 

 

La sortie auto n'était plus proposée en France il me semble. Ou alors je sais pas comment y accéder ou comment faire.

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 22/11/2024 à 13:22, Yoyo94 a dit :

Ça craint, mais qu'est-ce qu'ils font avec tout cet argent ? 😂

On pourrait se le demander.

Malheureusement, comme dit plus haut, nous n'avons qu'un petit sous-produit des développements de Tesla sur la conduite autonome.

Ceci est dû à la réglementation européenne mais aussi à la faible priorité du continent européen dans les développements de Tesla, en comparaison de la Chine par exemple.

Si un centre Tesla de R&D logiciel/IA était créé en Europe cela changerait sûrement la donne. Pour l'instant la Gigafactory de Berlin semble s'occuper essentiellement de la production et peut-être des batteries...

Posté(é)
Le 22/11/2024 à 13:53, DidierR13 a dit :

Bataille la voiture se gare uniquement en marche arrière

C'est la seule façon de se garer sur ce type de parking "en théorie" 😉
Ceci explique sans doute cela

Posté(é)
Le 22/11/2024 à 09:42, Stéph57 a dit :

Ben ça ne marche pas du tout. A chaque fois, l'action est annulée au motif que le téléphone est à plus de 6m de la voiture (alors que je devais être à 3m à tout péter)...

Bref, encore un truc qui ne sert à rien.

Arf ... moi qui me réjouissais en lisant la note de version ... mais s'il faut être à moins de 6m, comment dire ... sauf en cas de mobilité réduite, on a plus vite fait d'y aller à pied 🤗

Posté(é)
Le 22/11/2024 à 14:18, Tadig a dit :

C'est la seule façon de se garer sur ce type de parking "en théorie" 😉
Ceci explique sans doute cela

Bha oui je suis adepte aussi, mais il y a tout de même une exception le parking de super marché, ou là le coffre AR accessible directement est le plus pratique... Et puis comme d'habitude avec Tesla, si on avait le choix ce serait nettement mieux non ?

Posté(é)

La dernière version ASS en Europe va sortir prochainement a priori (la même qu'aux US).

Actuellement on a une version bridée je pense.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.