Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mode standard ou confort

Mode Standard ou Confort ? 320 membres ont voté

  1. 1. Utilisez-vous plutôt le mode Standard ou le mode Confort dans votre Model 3 ?

    • Mode Standard
      69%
      222
    • Mode Confort
      30%
      98

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

Toujours le mode standard pour moi, ça me rappelle la moto :-)

C'est un des nombreux plaisirs de cette voiture.

Le principal passager étant madame, qui fait aussi de la moto, je n'ai pas trop de plaintes ;-)

 

Modifié par Sigismer

Posté(é)
Il y a 22 heures, StepB13 a dit :

Je roule quasi exclusivement en mode Confort, avec ma SR+, ce qui est encore moins puissant qu'en LR, mais dire que c'est mou de chez mollasse, c'est quand même exagéré, je trouve...

@Richardel@StepB13 je pense que c'est surtout une question d’habitude. Si tu es 24/24 en standard j'imagine qu'en confort cela fait une sacrée différence. Surtout en ville en fait ou tu fait des stop and go permanent.

De mon coté je ne la trouve pas mollassonne du tout, et pas plus (voire moins) que mes véhicules précédents (des diesel allemands avec 190 ch).

Posté(é)
Il y a 10 heures, Belokan a dit :

La sensation est souvent différente suivant que tu sois actif ou passif (je sais pas si je dois laisser cette tournure de phrase ...).

Le conducteur n'est jamais malade en voiture car il anticipe les virages, les freinages et les accélérations. Alors que les passagers subissent avec plus ou moins de bonheur

C'est exactement ce que je voulais dire

Posté(é)
Il y a 8 heures, wolfieVH a dit :

je pense que c'est surtout une question d’habitude

Tout a fait... au début j'étais en mode confort et je ne m'en plaignais pas (bon, je sors d'une vieille corolla diesel (sans turbo) de 18 ans).

maintenant, je suis en standard (mais avec pied léger sauf de temps en temps...)😜

Posté(é)

Test du mode confort aujourd'hui sur un trajet de 22km sur routes de campagne.(je le fais 2 à 3 fois par semaine)

C'est incroyable comme on se met à sentir le poids de la voiture alors qu'on a l'impression de voler en mode standard.

J'ai failli basculer au bout de 2 km mais j'ai tenu bon.

J'ai lancé SMT et j'ai fait une accélération: Battery power: 141 KW; Rtorque 203Nm

C'est nettement moins qu'en standard.

Ma conduite change très peu sur ce trajet et les conditions de température étaient a peu près les mêmes qu'habituellement

Sur ce trajet, je consomme habituellement à l'aller entre 92Wh/km et 115 Wh/km puis au retour entre 130Wh/km et 140Wh/km

A l'arrivée j'ai consommé en Confort 112Wh/km.

Pour le retour j'ai remis le mode standard et la clim (32°) et j'ai consommé 142Wh/km.

 

La consommation n'est absolument pas impacté par le mode utilisé en conduisant normalement et il est véritablement moins agréable.

J'ai testé le régulateur sur route sinueuse et il ne me semble pas moins saccadé qu'en mode standard.

 

Bref, c'est standard ou rien pour moi

Posté(é)

La pédale d'accélérateur est tellement précise que même en mode Sport on peut conduire cool et eco. Tout en gardant la possibilité de se sortir de situations délicates quand il le faut.

Mode Sport depuis 3000km, et ça me va parfaitement. [emoji109][emoji16]

Posté(é)
Le 19/06/2020 à 08:41, cr1cr1 a dit :

Sur autoroute avec NoA, conso mode standard = conso mode confort. 

 

Je fais le test le 28 prochain sur 150 kms.

Posté(é)
Le 19/06/2020 à 14:34, cr1cr1 a dit :

C'était un débat. J'avais pris des mesures sur un même tronçon de route à l'époque (il y a 8 à 10 mois) et l'accélération était identique dans les deux modes. 

Perso je n’ai pas le même avis.

 

Ça fait quelques temps que j’ai basculé sur le mode Normal (et que je ne pas fait de longs trajets autoroutiers en AP) mais clairement, la conduite « autonome » en confort est plus « molle » et donc plus confortable qu’en standard.

 

Les freinages et accélérations sont moins brusques et du coup, madame à côté de râlait pas en confort (contrairement en mode normal).

 

Il faudrait que je repasse en confort mais je rejoins ce qui a été dit plusieurs fois un peu avant : tant qu’on est en mode confort on trouve ça bien et suffisant. Mais une fois qu’on a pris l’habitude en normal, repasser en confort est bien plus difficile.

Posté(é)

De temps en temps, je bascule du mode standard vers le confort lorsque je commence à être blasé par les accélérations en mode standard.

Après 2-3 jours en mode confort, le retour en mode standard est à nouveau jouissif ! [emoji16]

Posté(é)
il y a 5 minutes, Mr Wolf a dit :

Après 2-3 jours en mode confort, le retour en mode standard est à nouveau jouissif ! emoji16.png

C’est l’effet « j’ai accéléré l’option boost accélération sans dépenser un rond » :D

 

 

(bon par contre ça implique de subir l’effet « qui a rendu toute molle cette voiture ?? » pour pouvoir en profiter ^^ )

Perso ce qui me gène le plus désormais en confort, c’est pas réellement le côté molasson mais plutôt la latence qui est vite pénible)

Modifié par AlexaRom

Posté(é)

Les discussions de comptoir commencent ce dimanche matin dans la famille... [emoji849]
Mon beauf me demande quelle puissance sort ma TM3 LR en standard et confort. Standard c'est bien 446 Ch ? Et en confort svp ?
Merci pour votre rappel [emoji6]

Posté(é)
il y a 4 minutes, hioube a dit :

Les discussions de comptoir commencent ce dimanche matin dans la famille... emoji849.png
Mon beauf me demande quelle puissance sort ma TM3 LR en standard et confort. Standard c'est bien 446 Ch ? Et en confort svp ?
Merci pour votre rappel emoji6.png

Pas autant amha

Dans les 390 400 en standard

et 300 en confort ?

Après çà dépend si on parle en sortie moteur ou aux roues etc...

les spécialistes répondront

Posté(é)

Ah ok. J'avais regarder la vidéo d'électron libre qui avait passé la LR sur le banc de puissance et il avait 446

Posté(é)
il y a 1 minute, hioube a dit :

Ah ok. J'avais regarder la vidéo d'électron libre qui avait passé la LR sur le banc de puissance et il avait 446

Sur un banc non prévu/calibré VE... c'est nimp

Posté(é)
Sur un banc non prévu/calibré VE... c'est nimp
Ok! Merci [emoji1303]
Posté(é)
il y a une heure, Zib Astian a dit :

Sur un banc non prévu/calibré VE... c'est nimp

Tu m'étonnes...

Que dit Tesla ? pas de mesure officielle

Que dit le Bureau des Poids et Mesures ? Idem

Donc on ne sait pas précisément

LRD je dirai dans les 375 380 voire 390

Posté(é)
Il y a 4 heures, hioube a dit :

Mon beauf me demande quelle puissance sort ma TM3 LR en standard et confort

La bonne réponse... "depuis la mise a jour de noël, je sais que c'est 10% de plus... mais a part ça"

Il faut bien avoir conscience que batterie chargée, la tension est plus haute donc plus de puissance.

D'après une vidéo et le module "scan my tesla", on a mesuré 360CV (mais sur une LR propulsion mono moteur) et 325CV avec 50% de batterie.

Sinon, tu lui dit "plus qu'une Aston Martin DB7 6 cylindres"... ca va le calmer 😁 (et pour battre la 12 cylindres, faut choisir la performance)

Posté(é)

Je ne sais pas combien a de CV ma LR AWD mais je ce que peux dire, c’est que ma Porsche 997 4s de 355cv/400Nm pour 1600kg est bien mollassonne en comparaison.

Posté(é)
Il y a 22 heures, AlexaRom a dit :

...

(bon par contre ça implique de subir l’effet « qui a rendu toute molle cette voiture ?? » pour pouvoir en profiter ^^ )

Perso ce qui me gène le plus désormais en confort, c’est pas réellement le côté molasson mais plutôt la latence qui est vite pénible)

Ce qui me gène le plus en mode confort, c'est qu'il n'y a pas de simulation de kick down, c'est à dire l'accélération du mode standard en appuyant à fond sur la pédale, et la courbe du mode confort pour le reste de la course de la pédale (moins la latence, je suis bien d'accord!)

Posté(é)
il y a 5 minutes, cr1cr1 a dit :

Ce qui me gène le plus en mode confort, c'est qu'il n'y a pas de simulation de kick down, c'est à dire l'accélération du mode standard en appuyant à fond sur la pédale, et la courbe du mode confort pour le reste de la course de la pédale (moins la latence, je suis bien d'accord!)

Je plussoie bien évidemment, l'ayant sur ma pauvre Leaf justement ...

Modifié par AlexaRom

Posté(é)

J'ai ré-essayé le mode confort ce matin, et c'est vraiment le coté latence à l'accélération qui me dérange.

 

Même avec ma conduite très tranquille, je trouve ça déplaisant.

Posté(é)
Le 19/06/2020 à 14:34, cr1cr1 a dit :

C'était un débat. J'avais pris des mesures sur un même tronçon de route à l'époque (il y a 8 à 10 mois) et l'accélération était identique dans les deux modes. 

Une mise à jour a t-elle modifié ce comportement ? C'est possible. Je ne l'ai pas constaté. 

Disons que j'ai eu cette impression, étant en mode confort et roulant souvent a 130km/h j'ai ressentit que a partir d'un moment je ne sentais pas les accélérations en mode confort après un ralentissement typiquement quand un conducteur de plaques avec lettres rouges double et qu'il garde sa vitesse habituelle des autoroutes de son pays, voire carrément en desous (genre 100km/h avec RIEN devant lui). Quand il se rabat, la courbe d'augmentation de vitesse de 100 à 130km/h est loooongue, plus longue qu'avec celle de ma ioniq plugin, en "standard" c'est quand même un peu plus pêchu. 

Mais je n'ai rien mesuré.

 

Posté(é)

Bon j'ai jamais testé le mode confort 😋 mais le mode standard me va bien même si je roule 95% avec le pied léger....faudra que je teste un jour, peut être, pour voir la différence en auto pilote.

Modifié par chrisbdx

Posté(é)

En mode Sport depuis que j’ai récupéré ma M3P en avril 2019 ! Pas vraiment dans ma philosophie de « brider » les performances d’une telle voiture. Le bridage ne doit pas être logiciel mais plutôt dosé par le pied droit du conducteur. Je préfère avoir la possibilité d’utiliser, lorsque cela est nécessaire, toute la puissance disponible sans me poser de questions. C'est parfois aussi une question de sécurité.

 

Modifié par hippoloc

Posté(é)
Il y a 16 heures, cr1cr1 a dit :

il n'y a pas de simulation de kick down

C'est vrai que ce serait un vrai plus (a soumettre à Elon car pas difficile a faire).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.