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MG4 à 99 euros par mois? Où ça?  

20 membres ont voté

  1. 1. Si vous étiez intéressé par cette offre, avez-vous pu en bénéficié? Et si oui, où donc?

    • Oui, très facilement auprès de la concession proche de chez moi...
      1
    • Oui, mais à bonne distance de la maison...
      1
    • Non, la concession m'a annoncé que j'étais arrivé trop tard...
      0
    • Non, la concession m'a directement proposé une offre à 240 euros par mois...
      3
    • Ne se prononce pas (je passais par là, j'ai vu le sondage, j'ai coché ;-) )...
      15


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Nous avons tous souris à l'évocation de ce coup de com' magistral qui sonnait comme un pied de nez au président de la république et à sa voiture accessible à 100€ par mois...

Reste que me voilà bien intrigué: sur les 3 personnes intéressés par l'offre MG que j'ai pu croiser il y a quelque temps, aucune n'a pu trouver de concession disposée à porter cette offre. 

Je m'en va donc lancer un sondage au cas où il s'en viendrait une personne ayant pu en bénéficié qui serait disposée à indiquer Où DIABLE elle a bien pu la trouver! 😁 Ainsi qu'une échelle visant à voir qui n'a pu non en trouver malgré la volonté d'y souscrire...

 

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Au début, j'ai été attiré par la LLD à 99 €. C'est d'ailleurs en partie ce qui m'a fait m'intéresser à la MG4 standard.

Mais en faisant rapidement le calcul, c'était nettement plus intéressant de faire un achat normal qu'une LLD ou LOA. Çà aurait été dommage de gâcher le bonus et ma prime à la conversion juste pour utiliser la voiture que deux ans...

Certes à court terme, les échéances du prêt sont au delà de 99€, mais sur le long terme c'est bien plus avantageux.

 

Néanmoins, l'offre à 99€ était bien proposée dans ma concession.

Modifié par Pilougarou

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Lors de notre première visite (MG Clermont) on nous a proposé cette offre LLD 24 mois à 99€/mois. Pour atteindre ce tarif il faut 9500€ d'apport dans tous les cas, mais tu te retrouves piéton dans 24 mois, sans bonus possible.

 

Après essai, on nous a proposé une LLD 48 mois à 149€/mois, toujours aves 9500€ d'apport. Cela convenait mieux à ma compagne (5000€ de bonus + 2500€ de prime conversion + 2000€ d'apport). Comme cela, elle aura récupéré son bonus au moment de restituer le véhicule (si bonus toujours existant dans 4ans), et cela laisse un peu mieux voir venir les évolutions des véhicules électriques. Car nous n'étions pas confiant sur la valeur dans 36-48mois de ce type de modèle entrée de gamme.

Modifié par Kheiz

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Le 27/10/2023 à 11:14, mick4668 a dit :

Perso j ai choisi la loa car dans 4 ans , si l evolution est rapide ( batterie , temps de recharge, etc) elle ne vaudra plus rien en occasion,  si ça n évolue pas trop , je l à rachete sinon elle restera au cc

Il y aura probablement une progression des vitesses de recharge. sur la capacité j'en doute, sauf si une toute nouvelle technologie de batterie arrive.

De là à dire que d'ici 4 ans la MG4 ne vaudrait plus rien en occasion si les technologies ont évoluées, c'est être très pessimiste (sauf pour la MG4 V1 si les problèmes ne sont pas tous corrigés).

Le prix des voitures neuves ne va pas cesser de grimper. Aujourd'hui une MG4, c'est minimum 30 000 €.

Combien dans quatre ans ? 35 000 €, 38 000 € ?

La côte des véhicules électrique est plus soutenue en occasion que des véhicules thermiques à âge et kilométrage identique.

Nous sommes probablement à une période charnière. La MG4 ouvre le bal des VE pas trop cher, avec une bonne autonomie / vitesse de recharge et un équipement complet. Pour l'instant, c'est sans concurrence. Elle ne sera pas obsolète de suite ;)

On peut donc estimer que d'ici 2~4 ans, les MG4 V2 n'auront pas trop décotées sur le marché de l'occasion. Par contre, j'aimerais pas avoir à revendre une MG4 V1...

Modifié par Pilougarou

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Le 27/10/2023 à 11:14, mick4668 a dit :

Perso j ai choisi la loa car dans 4 ans , si l evolution est rapide ( batterie , temps de recharge, etc) elle ne vaudra plus rien en occasion,  si ça n évolue pas trop , je l à rachete sinon elle restera au cc

Est ce que la décote sera aussi importante que tes 4 ans de LOA ?

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Pour le coup (coût) on a été par curiosité chez MG faire cette simulation et voir quelles étaient les petites lignes qui empêchent d'y avoir le droit.

Pas de bol, on pouvait.

Même si techniquement pour nous a 129 c'était plus approprié... mais c'était tout a fait faisable.

Pris dans l'engrenage on a fait une simulation de loa pour la Luxury... qui était drôlement mieux finalement, et passait dans le budget mensuel prévu.

Puis on a essayé la Xpower.... et on l'a achetée (pas de location)

Bref, on est très loin du budget initial, mais on est content quand même (surtout quand on l'a recevra surtout)

 

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Le 27/10/2023 à 11:53, Pilougarou a dit :

Il y aura probablement une progression des vitesses de recharge. sur la capacité j'en doute, sauf si une toute nouvelle technologie de batterie arrive.

De là à dire que d'ici 4 ans la MG4 ne vaudrait plus rien en occasion si les technologies ont évoluées, c'est être très pessimiste (sauf pour la MG4 V1 si les problèmes ne sont pas tous corrigés).

Le prix des voitures neuves ne va pas cesser de grimper. Aujourd'hui une MG4, c'est minimum 30 000 €.

Combien dans quatre ans ? 35 000 €, 38 000 € ?

La côte des véhicules électrique est plus soutenue en occasion que des véhicules thermiques à âge et kilométrage identique.

Nous sommes probablement à une période charnière. La MG4 ouvre le bal des VE pas trop cher, avec une bonne autonomie / vitesse de recharge et un équipement complet. Pour l'instant, c'est sans concurrence. Elle ne sera pas obsolète de suite ;)

On peut donc estimer que d'ici 2~4 ans, les MG4 V2 n'auront pas trop décotées sur le marché de l'occasion. Par contre, j'aimerais pas avoir à revendre une MG4 V1...

   Ma MG4C V1 m'a coûté 19,1k€, et elle va très bien, aucun problème, et la consommation est maitrisée; le seul souci, c'est l'allumage des phares automatiques dont je suis très allergique (on retrouve cela sur tous les véhicules actuels)

   Même si je voulais la vendre dans 3/4 ans, je n'ai aucune inquiétude

    Alors juger, si l'on a pas le véhicule....

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Si tout les problèmes sur votre MG4 v1 sont résolus, pas d'inquiétude alors. Mais vous devez être assez chanceux, car d'après ce que je vois ici et là, c'est loin d'être le cas de tout les autres possesseurs de V1. C'est d'ailleurs assez curieux, car les problèmes semblent variables d'un utilisateurs à l'autre et plutôt récurrents. C'est un peu la roulette 😐

Pour ma part, j'aurais jamais acheté une V1 suite à ce que j'ai vu à son sujet. Quand j'ai fais le tour des concessions, j'ai expressément demandé une MG4 V2 ou rien. Certains ont tenté de me refourguer une V1 en me baratinant qu'à part les essuie glace et le one pedal, c'était kif-kif.  Quand ma concession qui m'a vendu le véhicule, ma bien confirmé le contraire en mentionnant des différences sur le hardware...

Selon le commercial et le technicien qui venait juste de passer ma standard en R33, aucun soucis particulier à noter sur les V2 contrairement aux V1 (surtout en ce qui concerne les pompes à chaleurs et quelques autres bricoles).

Ma V2 fonctionne parfaitement exceptée la température de consigne de l'air conditionné. Donc oui, je peux juger entre une V1 et une V2 sans pour autant posséder une V1. Un peu de lecture et les commentaires de ma concessions suffisent pour se faire une idée... 

 

 

 

Modifié par Pilougarou

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Pas de pompe à chaleur sur une Standard v1 ou v2, donc déjà, le commercial et le technicien ont besoin de revoir ce qu'ils racontent sur ce sujet là.

Il y a peut être des différence Hardware entre les v1 et les v2 mais plusieurs v2 ont des soucis que les v1 n'ont plus ou n'ont jamais eu.

Après, chacun voit midi à sa porte. Perso, j'ai reçu une v1 fin juillet et depuis que je suis en R46, je n'ai pas grand chose à lui reprocher.
Pour avoir eu une Luxury v2 en R33 (oui, pas eu le temps de la mettre à jour, priorité clients) je n'ai pas remarqué de grandes différences avec ma Luxury. Par contre, cette v2 bourdonnait comme pas possible (équilibrage) et j'ai l'impression qu'elle était plus gourmande que ma Luxury.
mais je ne l'ai eu que sur 3 jours donc pas pu confirmer ce point...

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Jamais à ma concession ils ont prétendu que les standard ont la pompe à chaleur. Mais que les modèles avec pompe à chaleur, donc Luxury posent souvent problème, particulièrement sur la V1. C'est ce qu'ils ont eux même constaté. Je n'ai pas demandé, ni eu plus de précision si il s'agissait de problèmes logiciel ou matériel.

En tout cas, je me base sur ma propre expérience de ma standard V2, rien à reprocher pour l'instant sauf la température de consigne de clim. Reste à espérer pour les possesseurs de V1, que tout les problèmes soient résolus. 

 

 

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Le 29/10/2023 à 02:43, Mouss87 a dit :

Je me suis juste basé sur ce qui était écrit. Mais bon vu que ça a été modifié, ma réponse n'a plus de sens par rapport au message initial.

Autant pour moi, mon écrit pouvais laisser penser que je parlais de pompe à chaleur sur les standard 🤔

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Le 26/10/2023 à 19:08, mick4668 a dit :

A Mulhouse en alsace il l'a proposé mais bon faut être éligible aussi

 

 

Pareil même concession, le poster était bien en évidence sur le bureau du commercial. C'est moi qui ai abordé la question sur l'angle du ton de la publicité qui est clairement une pique aux "politiciens" en exercice. Mais il faut être éligible et je savais que je ne l'étais pas, donc... 

Modifié par Sagal

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Le 28/10/2023 à 20:18, Pilougarou a dit :

 Quand ma concession qui m'a vendu le véhicule, ma bien confirmé le contraire en mentionnant des différences sur le hardware...

Ce qui est vrai, il y a un nouvel essuie glace et des poignées de maintien: c'est du hardware. Mais sinon les V1 et les V2 c'est la même chose sauf preuve du contraire.

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Le 29/10/2023 à 14:41, frozenpunk a dit :

Ce qui est vrai, il y a un nouvel essuie glace et des poignées de maintien: c'est du hardware. Mais sinon les V1 et les V2 c'est la même chose sauf preuve du contraire.

Le one pedal serai apparement plus que du simple logiciel mais rien n’est encore prouvé sur ce côté là 

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Le 29/10/2023 à 18:13, YaKKuZa a dit :

Le one pedal serai apparement plus que du simple logiciel mais rien n’est encore prouvé sur ce côté là 

Selon l'interlocuteur la réponse change alors bon...
Puis ils sont capables de nous faire une V3 qui ajoute le One Pedal en marche arrière sans l'ajouter en update à la V2 😄

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Le 30/10/2023 à 02:21, Pilougarou a dit :

Une chose certaine chez MG, rien n'est très clair !

parce que vous croyez que c'est  mieux ailleurs?

j'ai une MG4C, et je n'ai pas vu de problèmes pour ce qui concerne ce modèle. Je n'ai pas le "one pédal" et, pour mon utilisation _ utilisation campagne principalement _ je n'en aurai pas l'utilité. J'ai encore dépassé 500kms sans recharge ce dimanche sur un aller/retour et des dénivelés de 600 mètres. Donc l'autonomie annoncée pour ce modèle n'est pas du pipeau

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Cerfvol82, faut pas faire de fixation sur le one pedal. Je l'aurais pas sur ma MG4, qu'aussi çà ne m'empêcherai pas de dormir, car même type de trajet que vous - majoritairement de la campagne. 

Pour un pur usage citadin c'est nettement plus pénalisant, voir rédhibitoire. Il faut le reconnaître...

Tant mieux si votre MG4 vous apporte autant de satisfaction que pour moi. Malheureusement pour eux, d'autres ont essuyé les plâtres et certains n'ont pas encore de solutions totalement satisfaisantes à certains problèmes. Il suffit de consulter entre autres le sujet à propos des mises à jour des MG4 pour le constater. Vous êtes autant chanceux d'avoir une V1 sans aucun problème, que moi avec une V2 qui globalement fonctionne correctement  dès la sortie de concession.

En tout cas, bravo pour les 500 km d'autonomie pour une Comfort qui est donnée en cycle mixte pour 450 km WLTP 🤨

Car avec ma Standard (350 km WLTP), en trajet 80% campagne / 20% ville, je dépasse pas 320 km en roulant normalement.

Modifié par Pilougarou

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Le 01/11/2023 à 01:18, Pilougarou a dit :

Cerfvol82, faut pas faire de fixation sur le one pedal. Je l'aurais pas sur ma MG4, qu'aussi çà ne m'empêcherai pas de dormir, car même type de trajet que vous - majoritairement de la campagne. 

Pour un pur usage citadin c'est nettement plus pénalisant, voir rédhibitoire. Il faut le reconnaître...

Tant mieux si votre MG4 vous apporte autant de satisfaction que pour moi. Malheureusement pour eux, d'autres ont essuyé les plâtres et certains n'ont pas encore de solutions totalement satisfaisantes à certains problèmes. Il suffit de consulter entre autres le sujet à propos des mises à jour des MG4 pour le constater. Vous êtes autant chanceux d'avoir une V1 sans aucun problème, que moi avec une V2 qui globalement fonctionne correctement  dès la sortie de concession.

En tout cas, bravo pour les 500 km d'autonomie pour une Comfort qui est donnée en cycle mixte pour 450 km WLTP 🤨

Car avec ma Standard (350 km WLTP), en trajet 80% campagne / 20% ville, je dépasse pas 320 km en roulant normalement.

Les 320 km que tu indiques, tu as vraiment parcouru les 320 km ou c'est genre 250 km effectués + 70 km restant affichés sur l'ODB ?
Me concernant, avec une Standard V1, j'ai fait un test mi-octobre de 100% à 5% (à faire une fois tous les 3 à 6 mois maximum sous les 10% et à recharger d'une traite à 100% à faible puissance pour que MG garantisse la batterie comme indiqué page 306 dans le manuel... sinon j'ai tendance à la recharger chez moi dès que je suis à ~70%), en faisant 67% de 4 voies entre 100 et 110km/h (mais souvent entre 105 et 110) , 20% de campagne à 80km/h, 8% de rocade à 90 km/h et 5% de ville, tout ça en ayant fait une grande partie en aller-retour (ce qui annule le dénivelé), j'ai fait réellement 311km en mode éco, régen au max avec un restant estimé à 20km sans avoir eu besoin d'utiliser la ventilation, soit 331km envisageable.

Mi-Octobre, en faisant le test de remettre à 0 le compteur kilométrique "depuis le  démarrage" sur la 4 voies pour faire une vraie conso sur du 110kmh sur ~20km, ma standard m'affiche une conso ~18kwh
 

Modifié par Seb_35_

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      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
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      MG4 XPOWER uniquement
      Si vous avez le problème de vibration/ bourdonnement, que vous avez déjà fait un tour en SAV MG et que malgré tout on ne vous donne pas de solutions
       
      J'ai lancé une pétition :
      https://chng.it/KmLdNNsJPP
       
      On pourra envisager un recours collectif avec une association de consommateur si rien n' est trouvé.
       
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