Aller au contenu

kiwi35

Membre
  • Compteur de contenus

    357
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. D'ailleurs, même question pour Supercharger du Mans ? pas trop de squattage de place ?
  2. Un truc maison... mais on peux en parler en MP
  3. Là c'est la première fois... Et même si je comprends Tesla pour aider la chose ça m'as vraiment explosé le reseau chez moi... J'ai une config assez complexe : plusieurs lignes xDSL, detection de lignes down ET backup en 4G... ça m'as saturé tout ça d'un coup.... Après qu'ils balancent ça la nuit, OSEF... mais ...bon a 18h faut pas déconner
  4. Tout a fait d'accord avec toi. Mais il faut bien comprendre que certains acheteurs prennent pour eau bénite les paroles des vendeurs. Clairement on est LOIN d'une voiture 100% autonome, quoi qu'en disent Elon et les autres. Oui les Tesla s'en approchent beaucoup, Oui la réglementation européenne limite artificiellement la chose quitte a la rendre dangereuse. Oui il faut apprendre a conduire avec ces assistants ET surtout garder la jugeote pour dire a la machine "t'as tord, je reprends la main". Certaines de nos appréhension viennent particulièrement du fait du régulateur adaptatif... qui essaye de faire des choses... que ne faisaient pas certains véhicules. Oui il n'est pas parfait, mais prenez le même chez les autres vous aurez aussi des surprises... des bonnes ou mauvaises. D'une manière générale la voiture est saine, mais il faut faire gaffe au suce culs, car eux ne sont pas habitués a ces applications strictes du code de la route... Le danger vient aussi des autres...
  5. Oula... Hier soir la TM3 s'est amuser a saturer mon upload de ma connection xDSL avec la 28.6. A un tel point que ça a viandé mon routeur qui s'est mis en protection (ok j'ai pas de fibre dans ma cambrousse)... A un tel point que j'ai été obligé de la shapper comme "penalty box"... Vous avez eu des trucs comme ça ? Surtout je ne comprends pas ce qui est passé (je n'ai pas mis d'analyseur niveau 7) parce que c'est bien la première fois qu'un Cisco me fait ces trucs chelou... (je ne vais pas rentrer dans le détail, mais c'est vraiment chelou comme diagnostics... limite un DDoS).
  6. Ok merci je vais tenter vu qu'on devrait passer en fin de matinée... enfin pour être sûr je vais quand meme forcer la Tesla a faire un arrêt l'aire de Reims Champagne Nord... Parce que arriver a 11% et se retrouver dans le caca avec les fumantes qui squattent et 3 gamins -> no way.
  7. Je n'avais précisé, mais la question étais vis a vis du Supercharger de Thiais... Parce que je fais l'aller dimanche 9 et le retour un samedi 15 ....
  8. Hello, Je dois faire Longwy -> Rennes ce dimanche. Savez-vous si ce supercharger est toujours squatté par des fumantes ou dois-je blacklister cette étape via ABRP ? Merci
  9. J'ai remarqué ce comportement au Luxembourg ou on a des routes a 90km/h qui passent sous des ronds points a 50km/h. Ce genre de chose n'arrivent QUE si on a n'as pas mis la destination sur le GPS. La voiture est incapable de savoir si elle est dans la voie qui vas en dessous ou la bretelle. Il faut quand même penser que le GPS n'as pas une résolution précise et que les 5 m qui peuvent séparer les 2 routes sont suffisant pour porter confusion. Même si le système de navigation (quel qu'il soit) compense cette imprécision du GPS non militaire par pas mal de moyens le fait de n'avoir pas le guidage peux porter a ce genre de choses. Donc en résumer : si AP sans GPS -> gare au surprises. (En tout cas de mon expérience des 25000km dans ma région par tout temps).
  10. Hello, Roulant dans l'est de la France, la Belgique et le Luxembourg pour aller au taf le matin... J'ai déjà eu ce genre de comportement plus d'une fois quand un camion mange (ou commence a manger la ligne). Cela dit je suis en 2020.24.6.9 et ça le faisais bien avant... Ça doit être la théorie: je freine parce qu'on ne sais pas ce que vas faire ce camion... (ce que je comprends largement). Mais par contre l'AP devrait prendre en con s'il y a un suce cul derrière ou pas...
  11. Un peu pareil que @denouche j'aurais pensé me rabattre ... mais bon ... toujours surveiller ce que fait la voiture.. c'est une règle ... (y compris pour les non tesla).
  12. La dépendance était à 50m de câble du compteur. Donc ~7V de baisse de tension... En ajoutant les erreurs de lectures des 2 systèmes de lectures : Ecodevices 2 et Apc smartups 750VA, c'est cohérent. Il me reste encore 15~20m de 6mm2, car clairement je peux pas les changer sans louer une pelleteuse et défoncer ma cuisine d'été.... Peut-être que lorsque j'aurais ma seconde Tesla, je prendrais un compteur triphasé 12kVA rien que pour elles et le problème ne se posera plus.
  13. Tiens en 2020.24.6.9 j'ai perdu la mise a jour de la cartographie ... je suis revenu avec celle de 2019-20 bouhouhouhou.... Après tout ce qui m'as mis la puce a l'oreille c'est que les vitesses limites qui étaient a peu près correctes sont redevenue merdiques après cette mise a jour... :(
  14. Une norme est un minimal acceptable pas la règle absolue. Il est vrai que la norme accepte du 1,5mm2 pour des prises de courants. Ceci dit cette norme est descendue du 2,5mm2 au 1,5mm2 car il est acceptable d'avoir du 1,5mm2 dans certaines conditions (pas trop de prises sur une même ligne, pas trop de longueur de câble, sur ce dernier point quand je vois comment des bobines de 10m disparaissent dans les gaines....). Donc si les promoteurs / constructeur clés en main vont s'engouffrer pour gagner des €€€ sur le cuivre, je ne suis pas sûr que sur du long terme on vas avoir une augmentation du nombre d'incendies électriques dues aux puissances de certains appareils mis longtemps en fonctionnement (on a parlé de chauffage électriques, de clim mobiles....). D'ailleurs quand on voit comment les raccord rapide de prises tiennent et chauffent a 10A, des fois je recherche les versions a vis qui au moins ne bougent pas. Après nous sommes maintenant dans une société du consommable : les bâtiments le sont, les véhicules le sont, etc... Il reste le p'tit passionnés comme nous qui font de la qualité. Et accessoirement moins pertes dans le câbles = moindre facture... En dégageant à un endroit le 6mm2 que j'avais une dépendance et mis du 3 x 10mm2 j'ai gagné en charge 20V quand la ligne est chargée a 25A... et bien... presque 50 ou 100W de gagné en charge c'est pas négligeable.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...