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kiwi35

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  1. kiwi35

    Autoplus - L'électrique plus générateur de CO2 que le diesel?

    Encore la presse "spécialisée" à coté de la plaque. Même avec l'électricité la plus dégeux d'Europe qui tourne a 100% au charbon (la Pologne) le bilan CO2 d'un VE *qui roule* est meilleur que le diesel (a puissance équivalente... évidement). On ne se voile pas la face rouler électrique pollue (CO2) lors de sa fabrication principalement: - extraction des matériaux - construction - transport jusque dans son lieu de livraison (plutôt valable en Europe, mais comme la GF4 sera a Berlin ça devrait descendre) Ceci les cousines thermiques (diesel ou essence / gpl) sont pas mieux: - extraction des matériaux (y'en a moins) - construction (un peu plus : plus de pièces, donc plus d'étapes) - transport : pareil Par contre lorsqu'on roule (pas les 300m par jour hein) beaucoup et quand on dépasse les 100 000km au compteur le bilan général sur la vie de la voiture descend. L'article d'Autoplus comme celui du "think tank allemand", n'avance aucune hypothèses ni de chiffres, donc il n'as donc aucune valeur scientifique, juste du bullshit de base des Anti-VE qu'on voit de plus en plus circuler (comme les campagnes de mail avec des histoires d'embouteillage sous la neige ou la voiture bloquée pendant une nuit ne pourrais pas redémarrer car plus de batteries, ou les "comment on vas faire quand tous les gens brancherons leur voiture quand ils rentrent le soir ?" réponse "et ton chauffe-eau electrique qui démarre avec tous les autres chauffe-eau electrique de france", ça calme bcp les debats). Bref, le bruit des ces gens est a ignorer et a mettre dans la poubelle des trucs inutiles.
  2. kiwi35

    Nouvelle amélioration Model 3

    Oui j'ai remarqué ça. Mais le "clac" je l'avais aussi quand j'était en AP ou en simple régulation de vitesse quand la voiture s'arrêtais dans les embouteillages. Jusqu'à j'ai le (H) qui apparait je croyais qu'il y avais un truc qui bougeais, mais j'ai fait la corrélation entre le (H) qui apparais, la sensation que la pédale de frein s'appuie et l'arrêt de la voiture. Donc c'est "normal" (bon le bruit n'est pas gênant, mais comme dans cette voiture y a peu de bruit, le moindre truc on l'entends)...
  3. kiwi35

    Utilisation du connecteur mobile (UMC) en extérieur

    J'ai pas dis de l'enfermer, mais de mettre une projection supplémentaire contre les projections d'eau. Sachant que l'endroit ou on met le cable est quand même au dessus, j'ai pas dis qu'il fallait l'enfermer hermétiquement, par exemple prendre la partie basse et la fixer sur le mur en protection, le couvercle reste donc inutilisé. Et je persiste et signe les prises schuko IP54 (ou whatever) sont protégées contre les projection d'eau quand elles sont pas utilisées. Quand aux P17, oui elles sont IP44 mais comme tu as dû le remarquer elles ont un angle de 60 à 45° donc s'il y a eau quand il pleut les infiltrations sont moindre qu'avec du schuko.
  4. kiwi35

    Nouvelle amélioration Model 3

    Ok comme tu veux. Bisous
  5. kiwi35

    Utilisation du connecteur mobile (UMC) en extérieur

    Fais valoir ton droit à la prise. Si t'es dans une maison tu peux aussi faire installer une P17 au pire.
  6. kiwi35

    Utilisation du connecteur mobile (UMC) en extérieur

    Ça m'étonne pas, ces prises a 13A sont limite à l'échauffement. Même déjà eu des échauffement "important" avec du 10A (pas brulant, mais quand même ~35/40°C sur les broches). Les prises Schuko sont DANGEREUSES... Dans l'informatique, il y a souvent des pb de chaleurs dans les prises dans les datacenter. J'ai déjà vu avec des gens qui s'occupent des datacenter des vues avec des caméra thermique de ces prises plutôt proche de prendre feu. Donc faites gaffe avec ça.
  7. kiwi35

    Utilisation du connecteur mobile (UMC) en extérieur

    Je confirme le temps est "excellent" en Lorraine ces derniers jours. Quand à l'IP54, je ne suis pas d'accord : https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection Il est précis : la protection contre de "projections" d'eau. C'est a dire, prise NON UTILISEE (sans l'UMC connecté), la protection contre quelques gouttes d'eau est acceptée. Par contre vis a vis du déluge de pluie de ces derniers temps, l'IP54 -> now way. La seule protection accepté et fiable c'est IP65 au mini voir 67. Pour l'UMC je doute sérieux qu'il soit en compatible IP64 (a voir), donc si vous le mettez dehors : protection contre les projections d'eau : un caisson en plastique type Ikea Samla accroché au mur au dessus de la prise ET de l'UMC est plus qu'obligatoire... (penser a faire un trou en bas au cas ou de l'eau passerais à l'intérieur. Ne pas oublier que c'est de l'électronique de puissance et que le courrant qui y passe, le fait a 13A pendant plusieurs heures. Au pire investissez les 500€ pour une borne extérieure qu'on trouve par ex chez Ve-Tronic. Ah oui on peux utilise l'UMC tous les soir. Je l'ai fait pendant 2 ans avant d'acheter des bornes VE-Tronic... (mais ça reste du provisoire, car avoir l'UMC dans le Frunk ou ailleurs peux-être utile).
  8. kiwi35

    Nouvelle amélioration Model 3

    D'accord avec toi avec toi avec "l'intelligence" humaine. Ceci dit : "machine learning" != "IA", ne pas rentrer dans les communications avec des buzzwords actuel qu'on mets partout aka : IA / Blockchain etc... Même si l'AP de nos Tesla est quelque chose de très complexe, ça reste quand même un automate a états finis avec du machine learning, @Belokan, je pense aura le même avis que moi là dessus. Une IA = machine qui peux faire des choses qu'on a pas prévu dès l'origine et qui peux prendre des décisions qui n'ont pas été codée à l'origine. On arrive pas loin des IA avec le fait qu'on puisse avoir une historique des objets que la Tesla détecte dans son chemin, mais pas totalement sinon elle serait déjà capable de retenir les infos qu'on lui donne : c'est a dire les "notes zones a 30km/h au lieu de 50", la capacité de lire ces panneaux, car elle détecte bien les cônes et les marquages ce chantier. Donc je persiste et signe : une IA ne peux techniquement pas encore tenir dans le HW3 des Tesla. Un automate avec marchine learning oui... Carrément *surtout* qu'il est connecté et donc ajoute des data statistiques des routes que nos véhicules prennent.
  9. kiwi35

    Nouvelle amélioration Model 3

    Hello, Même si nos Tesla sont d'excellents véhicules avec un superbe système informatique complexe, on ne peux pas parler d'IA sans trigger le bullshit-o-mètre. Les algo et les paramètres sont améliorés à chaque fois, si on en crois les quelques infos glannées, le HW de l'autopilot pour un bon nombre de Model 3 sont en 2.5 ou 3. La maitrise du matériel et de la capacité de ce hardware se fait avec une courbe d'apprentissage au fur et a mesure de la partie R&D de Tesla adapte, modifie et fait que le code est de plus en plus sécure. Là ou on peux penser que nos Véhicules ont une IA, en fait ils récupèrent aussi un certain nombre d'expériences statistiques qui font que le véhicule est capable de mieux s'adapter. La seule vrai Intelligence (Naturelle ou Artificielle) est pour l'instant le conducteur, pour l'instant.
  10. kiwi35

    Nouvelle amélioration Model 3

    J'avais le "mode serrage" sur la i3... Ca me manquais, il est revenu Merci
  11. kiwi35

    Chargeur 22 kW AC sur Model 3 ?

    Mon sentiment, c'est que hors exceptions le 11kW est correct (ok je viens d'une i3 qui avais au max 7kW ou CCS 50kW), sauf si décharge complète, où là le pb arrive. Par contre quand on voit le chargeur CCS 11kW vs 22kW (made in china, mais on s'en fout), je préfère de loin avoir 20kg de moins a transporter en permanence et n'avoir "que" 11kW pour la charge qu'avoir 22kW a utiliser un jour. Ok le tarif de certaines bornes en france sont stupides: raison de plus de boycotter ces bornes (et si c'est celle que je pense: prends la prise CCS). Après du triphasé, peut aussi bien faire 11kW/22kW/32kW (oui oui...) et ces bornes n'ont besoin que d'un truc basic : - une arrivée triphasée (avec sa protection etc...) - un relais triphasé - une carte électronique qui fait la communication (hormis le merdier des badge RFID) Ça reste de l'électronique *simple*. Le CCS, par contre, permet de dépasser les limites du triphasé ET de limiter le redresseur de courant en poids sur la voiture, mais reste plutôt complexe : - arrivée triphasée plutôt lourde (200kW en triphasé ça fait beaucoup) - un redresseur qui tiens la route - du refroidissement du bidule (redresseur / contacteur DC / câble et prises) - une carte électronique permettant d'ajuster la tension selon les caractéristiques du véhicule - un éventuel stockage temporaire pour éviter des abo faisant mal au cul - une électronique donc plus complexe qu'on a pas a avoir dans la voiture. Donc il s'agit juste d'un compromis puissance poids / complexité. Le 11kW je l'ai testé plus d'une fois, et honnêtement on vas au ciné ou au resto, la caisse est revenue chargée... c'est l'usage de ce type de chargeur. Même avec 160km de restant, la voiture est chargée en 6h a 25A mono chez moi... en heures creuses. Après il est dans les tuyaux que les vendeur de jus des bornes passent à la CB et au kWh consommé, mais la France étant toujours en retard, il ne faut pas balancer la pierre a un vendeur de voiture comme Tesla qui fournis un chargeur a 11kW triphasé, non pas en option comme dans certains autres constructeurs.
  12. Enfin ca dépends comment on charge... Si l'ensemble des utilisateurs sont intelligent un abo jusqu'a 36kva peux suffire... Au dela faut aller dans des trucs "ex abo tarif jaune", et ça peux compliquer... Ceci dit, ça reste quand même un sacré défit pour 75 lots parce même a 16A ça fait 3 x 400A en triphasé, ce qui est quand même un abo conséquent pour alimenter tout ça en même temps.
  13. Ça c'est une installation intelligente... Au moins ça évite de payer un PDL par proprio... Très bonne idée Ça devrait être le standard
  14. kiwi35

    Chargeur 22 kW AC sur Model 3 ?

    ... et le poids: 40kg !
  15. kiwi35

    Pas de pneus disponibles de suite !!!

    Très bonne idée, mais il n'y a pas de limite de temps en terme de stockage (température, vieillissement du pneu)?


Automobile Propre

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