Aller au contenu

kiwi35

Membre
  • Compteur de contenus

    412
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

kiwi35's Achievements

  1. Le freinage mixte intervient aussi en cas de demande de freinage important. Exemple en autopilot sur une autoroute, les gens freinent devant. La barre verte de mon coté est complétée par une partie noire a gauche plus ou moins importante quand le freinage doit être fort... (un peu une spécialité du coin au Luxembourg... ca freine mais on sais pas pourquoi).
  2. Le radar n'est hélas pas aussi précis que la caméra. Il va signaler un truc x mètres avant, mais n'est pas capable de dire si c'est devant, à droite de la ligne ou à gauche...
  3. kiwi35

    ë-Berlingo XL / 7 places ?

    Bah... Peut-être pas autant que la Berlingo, mais en terme d'autonomie ET d'espace intérieur... c'est pas trop mal. Même en occasion. Sans compter qu'il n'y a pas le "call home" tous les ans qui m'insupporte au possible. A voir ... 2022 sera peut-être l'année ou on sera en full électrique à la maison pour les véhicules...
  4. kiwi35

    ë-Berlingo XL / 7 places ?

    Sur l'ë-Berlingo. L'i3 REX a été vendue quand nous avons eu le 3eme enfant... Impossible de mettre 3 enfants dans une voiture prévue pour 4 personnes. Le REX m'as tjrs permis de gérer les contraintes liées aux bornes HS.. / avec cartealaconquimarchepas... Mais je l'ai plus depuis 2019.
  5. kiwi35

    ë-Berlingo XL / 7 places ?

    Elle est d'accord, mais pas les contraintes. Déjà qu'elle a du mal a connecter la prise de la Ioniq Plugin... Remarque ça a changé hier quand elle a trouvé que les 37l d'essence 95 coûtais cher.. Bon il est vrai que l'ID Buzz serait pas mal. A voir... Autrement y a la model X... mais ouiiiiiilllle...
  6. kiwi35

    ë-Berlingo XL / 7 places ?

    J'ai eu une i3 REX en 2015... Belle voiture, un peu cher quand même. Oui aller a 110km/h avec le REX pour parcourir 300km... ouais.... Clairement en tant que fan de la technique je suis capable de gérer. Le REX m'as beaucoup servis surtout en hiver dans ma region ou 47km aller + 47km retour faisait juste en full électrique cause chauffage.... (car c'était REX *ou* PAC...). Mais là avec 3 enfants (de 2 a 6 ans) et une fille au pair, bah non pas possible. La dernière fois que j'ai fait un truc complexe (genre aller a la montagne) ma femme s'est foutu de moi quand je cherchais toujours une recharge a faire... Pourtant en Tesla on a peu de problèmes, mais il y a comme la 4G des zones blanches ou c'est une galère a trouver une prise pour charger... La dernière zone blanche : La Rochelle (et sa banlieue), des bornes payable a la minute, de 50kW théorique (jamais montés au dessus... de 37kW) quand elles marchent, parce que là c'est aussi gage de stress quand il reste 5% de batterie... et qu'on sait qu'on le droit à UNE erreur avant d'appeler le dépannage... Non je ne laisserais pas mon épouse avec ce stress a gérer, en plus... Dommage... 25kWh de plus et je me laissais tenté...
  7. J'ai eu ça : antenne GPS qui déconne... ils ont changé la lunette arrière. Le mode service permet d'avoir pas mal d'info qu'on n'as pas dès le début.
  8. kiwi35

    ë-Berlingo XL / 7 places ?

    Et bien dis moi ce que tu as ressentit... La consommation selon ton essai ? Après rouler à 110 km/h sur 500km.. c'est assez relou (déjà fait sur 300km avec une BMW i3 Rex... bref... loooong...). Donc avec 3 monstres derrière + la fille au pair...
  9. Le prix du kWh par batterie n'est peut-être PAS encore intéressant. Mais au vu des prix de gros du MWh au mois de décembre 2021, qui dépassais plus de 600€ (HT / sans taxes, marges etc...), il est CERTAIN qu'on vas payer plus de 0,60€ HT le kWh dans mois voire les années qui viennent. Après la revente de l'énergie PV oui... ok, selon les individus. Mais au prix de gros vs le rachat via le compteur, je ne suis pas certains qu'a moyen terme (2 à 5 ans) ça soit rentable. Ne pas oublier que l'Allemagne a éteins le 31 décembre 2021 4MW de nuke, qui sera remplacé lors des nuit et sans vent par du gaz (si la russie laisse le robinet ouvert... lol !), ou du charbon... a plus de 300/400€ MWh au prix marché spot. La Belgique va suivre ce (mauvais?) exemple dans les 2 ans, et ... on verra si on n'as pas un jour des coupures de courant. Comme au Texas quand il y a eu un grosse vague de froid.... Mon projet de powerwall n'est pas pour que ça soit rentable, mais pour avoir l'énergie nécessaire quand il fait froid l'hiver et qu'on a une coupure électrique. Actuellement je suis a 12kWh de batterie : objectif 2022 arriver à 40kWh. A terme j'ai calculé qu'il me faut 140kWh pour avoir (hors VE) 1 semaine de jus.
  10. kiwi35

    Log4j ? et Tesla?

    C'est bien que ce que je pensais...Mettre de javaaaargl dans une voiture c'est un peu l'idée de se prendre de baffes. Bon peut-être dans le backend sur les serveurs de Tesla... Mais j'avoue que j'ai dû mal a comprendre les quelques captures d'écrans que j'ai vu sur Twitter ou l'on voit un écran de Model 3 (ou Y ?) lors de la release du CVE de log4j. Je me pose la question, car dans ma boite on n'as pas mis de Java pour les mêmes raisons (je sortirais mon véto si jamais ça devais arriver), pour éviter de consommer trop de ressources et avoir des emmerdes. Bref... Bon ceci dis les voitures avec de l'Android (qui est une sorte de JVM bien bricolée) ne sont pas non plus protégées... voire même encore moins vu qu'il faut aller au garage pour upgrader le bidule... Le nombre de zombies informatiques sur les routes... ça me fait peur...
  11. On vas essayer avec des ZOE (encore faut-il que Renault accepte d'en louer une a une modeste autoécole de province)... Merci pour l'info...
  12. kiwi35

    Log4j ? et Tesla?

    Hello, Bon vous savez peut-être que Tesla, comme d'autres, on eu des problèmes avec la brique OpenSource "log4j", qui eu un CVE 10/10 ce week-end ? Plus d'info là: Maintenant ce que je cherche a savoir c'est QU'EST-CE qui est touché chez Tesla ? Leur backend ? Les véhicules ?... Quelle est la gravité de la chose... Est-ce que à distance on peux briquer une Tesla ou juste lui faire afficher des conneries? Bref... des détails...
  13. Hello, Des bons amis a moi, propriétaires d'auto écoles, cherchent un VE ayant double commandes. D'habitudes ils sont chez Peugeot, mais bon vu l'autonomie WLTP déclarée de ces voitures, exit (ils font entre 250 et 500km par jour). Si 250km se trouve assez partout et typiquement chez Hyundai et Kia, ces derniers leur ont dis que non ils ne veulent pas louer une voiture double commande (exit bis). Maintenant et vu les échéances sur la fin des thermiques d'içi peu, ils se disent que ça serait bien d'avoir au moins un véhicule électrique pour se permettre de prendre le créneau VE. Mais ... ça n'as pas l'air si courrant. Est-ce Automobile propre peux les aider ? A priori les contacts chez les constructeurs sont là et ça peux toujours aider a former des gens a bien maitriser les principes des VE... ? Non ? Dispo en MP si besoin Xavier
  14. Normalement t'es pas censé utiliser le FSD sur des ronds point en France... M'enfin j'dis ça j'y connais rien..
  15. Les autres ? Je ne sais pas ... Ce qui est certain, mon ex Saab 9-3 de 2008 avais une detection des gouttes de pluie parfaite, alors que la BMW i3 de 2015 avait une detection merdique, a un tel point que je l'avais désactivée car trop random(). Sur la TM3, cette detection est "a peu près correcte" *sauf* quand il y a de l'éclairage public sur autoroute (comme en belgique), MAIS c'est mieux sous éclairage LED.... Après le bouton pour secouer l'IA marche assez bien


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.