Aller au contenu

kiwi35

Membre
  • Compteur de contenus

    429
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

kiwi35's Achievements

  1. Le truc qui est le plus intéressant : la quantité d'énergie envoyée dans la batterie. On peux faire un calcul sur l'année avec le même outil que le reste. Aussi remonter que la voiture est arrivée à la maison (ou pas trop loin) de façon auto. Après oui, ca serait cool qu'on puisse demander a Teslamate de faire la précond par exemple.
  2. Je préfère le second
  3. Eventuellement si tu as ... quelques bon exemples, je serai preneur (pas eu trop le temps cette semaine).
  4. Hello, Je suis tombé sur CE plugin... qui permet donc de dégager node-red ... (j'ai quelques allergies a nope-js)... Je vais tester sur les 2 Tesla que j'ai et je ferai un tuto https://github.com/FlyingDomotic/domoticz-mqttmapper-plugin
  5. Bien, la prise a été changée de mon coté, j'ai oublié de leur demander de garder l'ancienne pièce pour moi... En tous cas ça recharge... C'est quand même assez étrange ces histoires de prises qui déconnent.
  6. Pareil recu un appel vendredi dernier, changement de la pièce... vendredi 9 :)
  7. Si jamais tu as des retours de l'arrive la pièce de rechange, n'hésites pas... j'attends toujours que de mon coté on m'appelle pour qu'on me change cette prise...
  8. Alors si les messages qui sont affichés un peu au dessus sont corrects, le réseau LTE qu'on as est en roaming sur la plus part des Tesla. C'est a dire qu'au niveau IP le traffic est tunnelisé jusqu'aux pays bas (oui Orange NL). Donc si Teslamate lui voit bien tout (c'est simple : véhicule -> serveurs tesla (en Europe ? aux us ?) -> api -> Teslamate marche bien, alors le reste nécessite une connection TCP entre le véhicule et par exemple TuneIn. Dois passer par plus de choses pour arriver a une qualité de streaming. Même si avec juste 10 minutes de recherche, je ne trouve pas bcp d'info sur TuneIn et sur quelle infra (CDN ?) est appuyée leur plateforme, mais Tesla doit probablement avoir mis un proxy ou un centre de données en Europe... Probablement pas trop loin de la porte de sortie de l'opérateur utilisé en Europe... (pour limiter les coûts, la latence, etc... mais aussi pour RGPD). Donc pour moi... ça me choque pas que Teslamate marche bien et pas des choses a haute bande passante comme TuneIn / Spotify ...
  9. Il n'est pas forcé, il est activé au lancement de l'autopilot. Tu peux tjrs le désactiver, par exemple dans le brouillard. Ceci dis, l'autopilot (et le régulateur) de vitesse dans ces conditions devient plus... prudent. Alors est-ce que c'est les humains qui ne sont pas prudent (ou pas assez ?) ou c'est l'automate qui est plus prudent que les humains ? Bonne question philosophique 😛
  10. Tesla n'aime pas les capteurs du coup ils compensent avec du soft. Ceci dis la gestions des feux est largement mieux depuis la .36 de mon coté, en .40.4 très bien... sauf avec le brouillard... là plein feux dans du brouillard ... bref....
  11. Normalement chez les Wallbox a destination il y a au moins 2. Une réservée Tesla, et une autre "portes défoncées"... S'il n'y en as qu'une, alors il est très fortement probable qu'elles soit configurée d'abord pour les Tesla, et les autres, peuvent s'y connecter si... ça marche. C'est d'ailleurs assez dommage.. :/
  12. Sur ma Ioniq Plugin 2017, j'ai eu le coup de la batterie 12V qui fait n'importe quoi... (5 ans... du coup c'est normal). Alors y a pas de voyant batterie (c'est con... totalement con, et franchement n'importe quoi, il faut qu'ils arrêtent le Soju les Coréens), et ça commence par "vérifier les freins" (heuuu?), puis par... "véhicule arrêté veuillez appeler l'assistance"... Evidement on peux plus fermer le véhicule sinon ça serait trop facile. Coup de chance... Elle étais chez le concessionnaire qui s'est débrouillé avec... (pour la prise de charge HS...). Par contre, pourquoi ils n'ont pas mis une batterie 12V LIFEPO4 avec BMS intégré, ça c'est un grand mystère....
  13. Des nouvelles du Front.... Bon c'est la prise qui déconnerais... Donc ils doivent en commander une... mais comme d'habitude "y'en a 11 en demande... et on ne sais pas quand elles arrivent"... Autrement y a le plan B plus de 1000€ la prise avec le faisceau de câbles... Bref... Donc là j'ai une plugin rechargeable pas rechargeable... J'adore...
  14. Je déterre ce thread. J'ai une Hyundai Ioniq plugin de Juin 2017... et paf en septembre, ça ne lock plus la prise et ne charge plus la voiture... (bagnole qui a ... environ ~48000km). Evidement comme il fallait s'attendre le concessionnaire n'as aucune idée du problème, il a appelé la "hotline"(sic) de Hyundai et on n'as à ce jour aucun retour... Heureusement que c'est une hotline, j'imagine même pas si c'était une "coldline". Bon en plus plus de garantie, donc si vous avez eu ce genre de problème, il se peux que c'est un vice caché ? Donc que Hyundai France prenne en charge ce changement de pièce... En aparté depuis 2017 que j'ai cette voiture j'ai eu plus de 2 passages au garage par an pour des truc qui merdent à droite ou a gauche... Ça deviens quelque peu usant...
  15. Enfin ça c'est en théorie, car si tu dans mon bled qui a l'éclairage public en mode yolo (et la signalisation verticale et horizonale aussi), t'as quand même intérêt de voir loin ce qui se passe devant surtout les pietons habillés en noir. D'une manière générale, se voir verbaliser en vrai pour ça ça n'arrive jamais, au pire l'agent vas te dire d'arrêter ça et s'il vous revoit encore avec les feux de route là il vas verbaliser.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.