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kiwi35

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  1. kiwi35

    kilométrage moyen avant changement du train arrière de pneus

    Attention aux pneus hivers / été (voir un autre thread). Car certains fabricants de pneus ont un stock limité de pneus. Comprendre que si tu as des pneus limite (hivers / été) il vaux mieux commander en DÉBUT de saison quitte a les stocker chez soit ou tu risques de te retrouver comme moi a fighter avec des rigolos qui n'ont plus de stock de pneu hiver en début février. Alors vu que les Bridgestones sont relativement fragiles, imagine si tu as crevé et qu'il n'y a plus de stocks de pneus... Ah un autre détail, j'ai pas encore eu le droit de changer les pneus 20", mais je pense que je ne vais pas avoir le choix cet été... Donc quand je change les 19" (hiver) pour les 20" (été) je commanderais dans la foulée histoire de ne pas me faire avoir comme cet hiver. Perso j'ai blacklisté : - Bridgestone : flans trop fragiles - Continental : pour leur stock en mousse (et accessoirement ces pneus consomment beaucoup) Dommage que Michelin ne fais pas pour nos réfs, au moins ils sont moins stupide que les 2 premiers.
  2. kiwi35

    I3 et assurance...

    @Malitoux: ça dépends comment tu conduit, mais je fais environ ~100km. A noter que j'ai fait Chatou (78) -> Longwy (54) avec une charge ET deux remplissage de REX au mois de juillet...
  3. kiwi35

    Débutant en I3 et beaucoup de questions.

    @Malitoux: si tu as un compteur mécanique tu n'as pas de téléinfo. Par contre ceux qui sont numérique (avec affichage LCD ou Linky) il ont la sortie "TIC". Je n'ai pas encore de linky (enfin il y en auras lorsque les sous-traitants seront capable de s'adapter a mes horaires et non le contraire), et j'ai 2 bornes sur lesquelles j'ai installé les VE-Tronic et d'autre choses pour remonter ma conso elec en temps réél. Si tu as un délesteur pour ton chauffage électrique (si tu as du chauffage électrique) et un compteur électronique alors tu as probablement la téléinfo (surtout si ton install électrique est récente). Clairement la TIC te permet de charge en heures creuse qui fait que rouler en électrique est assez avantageux. A noter que tu n'est pas obligé de passer en 9kva / 12kva quand tu recharge ta voiture avec une ve-tronic bien configurée (j'ai 2 voitures : une i3 et un ioniq plugin) le 6Kva HC/HP est largement suffisant (sauf si tu es chauffage électrique)
  4. kiwi35

    Débutant en I3 et beaucoup de questions.

    La VE-Tronic a aussi une entrée TIC (Téléinformation), que je recommande chaudement a connecter sur ton compteur EDF. Je tourne avec 2 VE-Tronic chez moi avec un compteur 6Kva et je charge la i3 tous les soirs a 17A et a 10A pour l'autre voiture (Plugin). Pas de problème même si je suis limite au niveau conso
  5. kiwi35

    Feux LED

    Hello, Sur https://mabmwi3.wordpress.com/2017/10/15/486-jours-comment-remplacer-vos-feux-de-route-et-clignotants-halogenes-par-des-feux-a-led-sur-votre-bmw-i3/ il y a des choses intéressantes la dessus... Je pense que je vais faire de même cet été
  6. kiwi35

    ACCIDENTS

    Attention, un régulateur est à désactiver en cas de pluie : si l’adhérence diminue, il va essayer augmenter le rythme pour garder la vitesse de croisière. Au lieu de baisser le rythme pour retrouver de l'adhérence. Bref, problème prévisible, comme pour tout régulateur. C'est évident, par contre le radar a tendance a légèrement devenir chiant quand de la neige collante se met dessus. Voire limite RELOU (attention radar obstrue, bla... bla... ou il faut facilement en 5 minute lui dire "ferme la je sais"). C'est limite dangereux car tu es déconcentré alors que JUSTEMENT c'est dangereux..... J'ai eu ça début janvier quand il y a eu de la neige collante un dimanche en famille (heureusement je conduisais sinon mon épouse aurait paniqué). Ceci dit j'ai upgrade le firmware fin janvier, peut-être que ce coté relou a été pris en compte car c'est moyen...
  7. kiwi35

    [MAJ 01/18] soft-firmware-map IONIQ

    Hello, Merci a Chriss33 pour la mise a jour. Tellement plus efficace que d'aller prendre RDV chez le concessionnaire qui vas probablement facturer le bidule. Encore une fois l'obscurantisme des fabricants de voitures pour garder une rente.... Bref. @Goudurix02: j'ai une plugin aussi, mais je n'utilise plus la fonctionnalité de charge programmée car nos amis Coréens ont des pb dans ce domaine. La wall-box VE-Tronic s'en charge très bien et *très* efficacement.... (Même remarque avec ma i3 qui a aussi ces pb, y compris le fait que l'horloge se décale dans le temps.... bordel ntpd sur le linux embarqué c'est trop compliqué a installer et configurer?).
  8. kiwi35

    Pneus hiver ?

    Hello, Je le connaissais qd je change jantes+pneus hiver / été (sachant que j'avais acheté la i3 avec des 20" qui n'ont pas de version hiver / 4 temps... merci BMW). J'ai effectué la reinit de la pression des pneus... Ça a probablement aide et surtout que vu que j'ai deja fait 400km le "rodage" des pneus est probablement optimal.
  9. kiwi35

    Pneus hiver ?

    Hello, @Bens: a priori je ne pense pas que qqn a initialisé la pression des pneus... Tu penses que le monteur a inversés les roues gauche et droite lors du changement de pneus ? (ceci dit, ça semble être aussi être logique ...). Quand à la temperature lors de mes tests la temperature n'as pas été plus haute de 4°C (avec des -2°C voire des -3°C). @jfk68: effectivement j'a! fait presque 100km depuis samedi ça a l'air de mieux se comporter... quand même étrange par rapport aux BridgeStone et Continental que j'ai eu avant... @Thematrix18: oui j'ai bien vérifié (2 fois) ils sont dans le bon sens et bien serré. Je vous tiens au courant.
  10. kiwi35

    Pneus hiver ?

    Bon, J'ai enfin recu mes Nokian (j'en ai pris 2 pour changer les Bridgestone), par contre j'ai un comportement assez étrange : - l'abs qui se déclenche (?) alors que la route est sèche et qui je ne suis pas en train de bombarder - le régulateur de vitesse qui se déclenche (suite a l'ABS il me semble) a >= 105km - l'impression de perte d'adhérence (whattt?) sur le train arrière alors que les pneus sont neuf... Je sais les routes du coin sont un peu pourries mais quand même... J'ai soit l'impression que le garagiste a oublié de faire correctement l'équilibrage, soit qu'il y a un défaut sur cette paire de roues...
  11. kiwi35

    Changement de batteries 60Ah -> 94Ah

    Sur ma facture, j'ai le prix en question 11K€ HT. Ceci dit, les batteries baisserons de prix, c'est quasi sûr, surtout avec la généralisation des 60Kwh...
  12. kiwi35

    Wallbox plus bmw ou VE Tronic

    +1 pour la VE-Tronic, celle de BMW est trop chère pour ce qu'elle fait même si elle aurait les mêmes fonctionalités de la Ve-tronic, ce qui m'étonnerais.
  13. kiwi35

    entretien

    Très étrange, ça sent la programmation du concessionnaire histoire de se faire du blé...
  14. kiwi35

    Pneus hiver ?

    Non j'ai achete de Nokian... (les prochains seront aussi des Nokian, marre des dispo louphoques des autres).
  15. kiwi35

    Préchauffage habitacle

    Utiliser le moteur thermique est une bonne idee pour le chauffage, surtout pour une hybride. Ceci dit avoir un démarrage de ce moteur pour chauffer l'habitacle aurait été une bonne idée surtout quand il fait froid dehors ET que la voiture est restée connectée sur la borne de recharge (même si ca doit lancer le moteur avec un warning : n'utilisez cette fonction QUE si vous êtes garés dans un espace non fermé).
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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