Aller au contenu

Ariane29

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ariane29's Achievements

  1. Ca remarche, sans aucune explication !!!!
  2. Même problème, en 1.24.0 également. J'ai remis les tokens mais aucun changement pour moi. Je n'y connais pas grand chose ! Où trouves tu les logs ?
  3. Bonjour, Pour ceux qui ont du temps, le rapport américain du NHTSA de janvier 2021 sur ces supposés SUA est ici : https://static.nhtsa.gov/odi/inv/2020/INCLA-DP20001-6158.PDF Extrait de la conclusion : After reviewing the available data, ODI has not identified evidence that would support opening a defect investigation into SUA in the subject vehicles. In every instance in which event data was available for review by ODI, the evidence shows that SUA crashes in the complaints cited by the petitioner have been caused by pedal misapplication. There is no evidence of any fault in the accelerator pedal assemblies, motor control systems, or brake systems that has contributed to any of the cited incidents. There is no evidence of a design factor contributing to increased likelihood of pedal misapplication. The theory provided of a potential electronic cause of SUA in the subject vehicles is based upon inaccurate assumptions about system design and log data.
  4. Bonjour, Je viens de télécharger sur mon compte Tesla le fichier listant mes arrêts aux SUC. Je ne comprends pas pourquoi il y a 3 colonnes "QuantityBase", "QuantityTier1" et "QuantityTier2". La première semble être la charge totale (29 kwh ici) mais que signifient les 2 autres (11 et 13 kwh) ? Merci de votre aide.
  5. Bonjour, Tout ceci est pitoyable, le comportement de cette dame mais aussi la publication de ces images sur un forum dont le sujet est la voiture électrique. Qu'en pense nos modérateurs ?
  6. Merci à vous deux pour vos réponses, je n'utiliserai plus le GPS sur les trajets connus. Mais néanmoins, sachant qu'il y a bien cent kilomètres entres les deux SUC et que je suis arrivé au second avec ~20%, le calcul fait par la voiture est pour le moins pessimiste.
  7. Bonjour, Je viens de faire Brest - Cherbourg avec ma SR+ US de mars 2021. Je suis parti de Brest avec ~90% ce qui me permet d'arriver sans problème au SUC du Mont St Michel (où je suis arrivé avec ~20%). Le problème (qui n'en est pas vraiment un) est que le pré-condtionnement de la batterie s'est activé sur le trajet en me demandant de m'arrêter au SUC de St Brieuc. Ce qui est parfaitement inutile car j'étais sur d'arriver sans problème au SUC suivant. Je comprends des messages précédents de ce post que la seule façon d'interrompre le pré-conditionnement est de supprimer la destination sur le GPS. C'est bien ça ?
  8. Bonjour, j'ai le même problème, si quelqu'un connait la solution ?
  9. C'est pas "sa science" mais la réglementation. Ca n'est pas la même chose.
  10. Je comprends mieux pourquoi nous sommes rendus à 488 pages sur ce sujet !!!
  11. Ariane29

    Saturation superchargeur

    Ok, merci pour ta réponse. J'essaierai d'appeler l'hôtel.
  12. Ariane29

    Saturation superchargeur

    Bonjour, j'ai une question de néophyte un peu inquiet. La semaine prochaine je fais mon premier vrai voyage avec ma nouvelle Model 3 SR+ de Brest à Cherbourg. Le SUC "Mont Saint Michel" près de Pontorson est idéalement placé pour recharger mais dans le GPS de la voiture il est indiqué comme ayant un service limité. L'hôtel adjacent serait fermé est le SUC ne serait ouvert que de 8h30 à 17h. D'après votre expérience, puis je faire confiance à cette information ?
  13. Bonjour, j'ai fait un reboot et tout marche bien.
  14. Bonjour, Réception de ma Model 3 SR+ hier matin à Nantes également. Je suis arrivé en avance vers 10h et c'était très calme. La seule agitation venait du débarquement d'un camion qui apportait un nouveau lot de Model 3. J'ai été très bien reçu avec café, moultes explications sur le fonctionnement de la voiture ... La voiture elle-même est impeccable. J'ai simplement vu une petite trace sur un aerowheel et Tesla m'en livrera un autre. Donc globalement très très satisfait. La voiture étant chargée au départ à 97%, j'ai ensuite fait les 300 km de Nantes à Brest avec un court arrêt de 10 à 15mn au SC de Lorient. Le seul bémol est le fait que je n'ai pas pu enclencher l'autopilote. A chaque tentative la voiture faisait un écart violent avec un bip sonore assez fort et un message d'erreur que je n'ai pas lu car j'étais trop occupé à m'agripper au volant ! Le régulateur adaptatif lui marchait très bien. Mon interlocuteur au SC de Nantes m'a recommandé de rebooter la voiture, ce que je n'ai pas encore fait. Ce problème n'a pas gâché le plaisir de conduire cette voiture. J'avais amené une clé USB avec ma musique préférée et même l'audio de la SR+ me convient tout à fait. Aujourd'hui première charge à la maison sur mon installation dédiée avec une P17 16A (je sais ça n'est pas bien). A suivre ...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.