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Ariane29

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  1. Bonjour, j'ai fait un reboot et tout marche bien.
  2. Bonjour, Réception de ma Model 3 SR+ hier matin à Nantes également. Je suis arrivé en avance vers 10h et c'était très calme. La seule agitation venait du débarquement d'un camion qui apportait un nouveau lot de Model 3. J'ai été très bien reçu avec café, moultes explications sur le fonctionnement de la voiture ... La voiture elle-même est impeccable. J'ai simplement vu une petite trace sur un aerowheel et Tesla m'en livrera un autre. Donc globalement très très satisfait. La voiture étant chargée au départ à 97%, j'ai ensuite fait les 300 km de Nantes à Brest avec un court arrêt de 10 à 15mn au SC de Lorient. Le seul bémol est le fait que je n'ai pas pu enclencher l'autopilote. A chaque tentative la voiture faisait un écart violent avec un bip sonore assez fort et un message d'erreur que je n'ai pas lu car j'étais trop occupé à m'agripper au volant ! Le régulateur adaptatif lui marchait très bien. Mon interlocuteur au SC de Nantes m'a recommandé de rebooter la voiture, ce que je n'ai pas encore fait. Ce problème n'a pas gâché le plaisir de conduire cette voiture. J'avais amené une clé USB avec ma musique préférée et même l'audio de la SR+ me convient tout à fait. Aujourd'hui première charge à la maison sur mon installation dédiée avec une P17 16A (je sais ça n'est pas bien). A suivre ...
  3. Mes petits enfants proposent "Papoumobile" (papou c'est moi !). Je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser
  4. Chouette, je vais pouvoir faire le vieux c*n ! Je pratiquais déjà le camping sauvage dans ma Peugeot 204, aux confins du Sahara, lorsque j'étais coopérant en Algérie dans les années 1977-78. Ah ces levers de soleil sur les dunes. Et dans la 204, pas le moindre bruit dû au chauffage ou à je ne sais quel circuit électronique. Nous avons juste été réveillés une nuit lorsque le pare brise a explosé, sans doute à cause du froid après un impact dans la journée. Il a alors fallu faire 250 ou 300km pour aller au garage le plus proche. Et encore j'avais la chance d'avoir une Peugeot, pour laquelle les pièces étaient faciles à trouver en Algérie. Je reçois ma SR+ la semaine prochaine mais, vu mon age avancé , je doute que je renouvelle l'expérience. Bon camping à tous.
  5. Après réflexion , la distance est plutôt de l'ordre de la moitié et il peut donc arriver pour 12h !!!!
  6. Il n'y sera même pas demain midi comme annoncé car, si je ne trompe pas, il doit bien lui rester au moins 500 milles et à ~20 nœuds ça fait plus de 24h.
  7. Il n' est pas tout seul dans le Golfe de Gascogne
  8. Bonsoir, L'application Android "Marine Radar" est aussi très pratique pour connaître la position des bateaux. Je suis, comme beaucoup d'entre nous, impatient de voir le Glovis Companion à quai à Zeebruge.
  9. Ariane29

    ABRP bug ??

    @J0kers, merci pour ta réponse.
  10. Ariane29

    ABRP bug ??

    Bonjour, J'ai une autre question qui concerne ABRP. En attendant ma SR+ je simule divers trajets que je fais régulièrement et sur l'un de ces trajets ABRP refuse d'utiliser le SUC du Mont Saint Michel en indiquant que celui-ci a "un accès limité" et n'est pas pris en compte dans les simulations (fichier joint). Le site de Tesla n'indique aucune restriction. Que faut-il en penser ?
  11. Bonsoir, Je commande mon matériel électrique ici : https://www.123elec.com et j'en suis satisfait.
  12. Bonjour, Je me renseigne pour installer une prise de recharge dans mon garage pour ma future SR+. Je n’ai pas lu les 343 pages du forum mais une bonne partie. Ce que je comprends : 1) La prise Greenup est limitée à 13A 2) La prise P17 permet de délivrer 16A mais n’est pas conforme aux normes françaises car la sécurité des personnes n’est pas garantie (on peut insérer quelque chose dans la prise). En revanche elle est de bonne qualité au niveau des contacts électriques. Ce qui m’importe surtout est la sécurité « électrique » (pas de risque d’échauffement ou pire !). De ce point de vue, est-ce que l’installation faite comme suit est correcte ? - Prise P17 (éventuellement installée dans un coffret fermant à clé pour la sécurité des personnes *) - Connectée à un petit tableau équipé d’un différentiel 40A/30mA Type A suivi d’un disjoncteur 20A. Le tout connecté à mon tableau électrique par un câble R02V 3G42 de 8m environ. * avec une petite encoche en U dans le bas pour laisser passer le câble de l’UMC porte fermée
  13. Ariane29

    Mon compte Tesla

    Contacte Tesla, moi j'ai envoyé une partie des documents par email.


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