Mode Standard ou Confort ?
318 membres ont voté
Messages recommandés
-
Contenu similaire
-
Par CedLeaf
Bonjour,
Nous sommes actuellement en possession d'une nissan Leaf en LOA jusque mi-janvier et nous souhaitons la remplacer par une model 3. Mon épouse étant médecin en libérale nous avons appris qu'il pourrait être très intéressant qu'elle achète à titre pro et profite de l'amortissement avantageux sur les véhicule électrique mais nous nous posons encore pas mal de question (part d'usage perso _ achat comptant vs LOA _ quid de la revente/reintégration dans le patrimoine privé en fin d'amortissement,...)
Prenons l'exemple concret suivant : model 3 SP + option jantes : prix d'achat comptant déduction faite du bonus : 40 990€ - prix de la batterie : 14250 € = 26740€
hypothèse de 10% d'utilisation personnel
donc 90% de 26740€ amortissable sur 5 ans (en dessous du plafond des 30000) --> 4813€/an
90% de 14250€ de batterie amortissable sur 3 ans --> 4275€ / an
Est-ce que mes calculs sont correctes ?
Ma principale interrogation concerne la possibilité de réintégrer le véhicule dans le patrimoine privée en fin d'amortissement : normalement on doit réintégrer la valeur du véhicule en plus value (lissable sur 3 ans), mais doit/peut on séparer la valeur du véhicule de celle de ses batteries ? Du coup si le véhicule vaut 10 000 € au bout de 5 ans on aura réellement déduit 40990-10000=30990€ ?
LOA : comment peuvent être déduit les loyers ? Y-a-t'il dans ces loyers une part spécifique dédiée à la batterie amortissable ?
Achat comptant : si une partie est financé à crédit les intérêts d'emprunts peuvent-t-il être déduit ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cédric
-
Par Maxdetech
Hello
je suis à la recherche d’un témoignage de personne ayant commandé une Model 3 indiqué comme :
Véhicule de démonstration - En transit - Inférieur a 50Kms.
Tesla propose avec une réduc de 1590€ complémentaire sur la Modèle 3 LR en plus des 2000€ Du à la batterie de 74 et « seulement 580kms WLTP.
Merci à vous.
-
Par Floove
Bonjour,
Je viens d’avoir un problème avec mon coffre arrière de ma tesla model 3 de février 2021.
Le vérin électrique refuse une ouverture automatique, je suis obligé de le faire manuellement mais lors de la fermeture il y a une résistance assez forte. La fermeture automobile est possible mais sans aucune retenu avec le coffre qui claque trop fort.
Le vérin électrique de gauche semble avoir beaucoup de jeu au niveau de sa moitié centrale.
De plus, j’ai l’impression que la fermeture du coffre se fait de manière incomplète avec un jeu lorsque j’appuie sur la coin à gauche du coffre…
Demain je dois faire 300 km et je sais pas si c’est vraiment prudent.. je dois passer par Nantes, est ce que vous pensez que je peux passer par le service center pour qu’ils regardent ?
avez vous eu un soucis similaire ?
merci pour vos réponses
-
Par Gaune
Bonsoir!
J'ai 22 ans, je suis de Nancy, et je suis intéressé par l'achat d'une Model 3, en tant que première voiture!
J'habite en centre ville depuis 5ans, et je n'ai jamais eu besoin de voiture, hormis quelques fois ou j'ai pris des locations le temps d'une journée ou deux.
Cela fait des mois que la Model 3 m'intéresse, surtout depuis la baisse du prix de janvier.
J'appréhende un peu mon achat, car je n'ai jamais eu de voiture personnelle, bien que j'ai le permis depuis 4ans.
Merci et bonne soirée!
-
Par Maxdetech
Et vous ?
Pour ma part j'ai cette option activé depuis 15H sur ma model 3 de Février 2021.
Je viens d'essayer la sortie Auto.
-