Mode Standard ou Confort ?
318 membres ont voté
Messages recommandés
-
Contenu similaire
-
Par CedLeaf
Bonjour,
Nous sommes actuellement en possession d'une nissan Leaf en LOA jusque mi-janvier et nous souhaitons la remplacer par une model 3. Mon épouse étant médecin en libérale nous avons appris qu'il pourrait être très intéressant qu'elle achète à titre pro et profite de l'amortissement avantageux sur les véhicule électrique mais nous nous posons encore pas mal de question (part d'usage perso _ achat comptant vs LOA _ quid de la revente/reintégration dans le patrimoine privé en fin d'amortissement,...)
Prenons l'exemple concret suivant : model 3 SP + option jantes : prix d'achat comptant déduction faite du bonus : 40 990€ - prix de la batterie : 14250 € = 26740€
hypothèse de 10% d'utilisation personnel
donc 90% de 26740€ amortissable sur 5 ans (en dessous du plafond des 30000) --> 4813€/an
90% de 14250€ de batterie amortissable sur 3 ans --> 4275€ / an
Est-ce que mes calculs sont correctes ?
Ma principale interrogation concerne la possibilité de réintégrer le véhicule dans le patrimoine privée en fin d'amortissement : normalement on doit réintégrer la valeur du véhicule en plus value (lissable sur 3 ans), mais doit/peut on séparer la valeur du véhicule de celle de ses batteries ? Du coup si le véhicule vaut 10 000 € au bout de 5 ans on aura réellement déduit 40990-10000=30990€ ?
LOA : comment peuvent être déduit les loyers ? Y-a-t'il dans ces loyers une part spécifique dédiée à la batterie amortissable ?
Achat comptant : si une partie est financé à crédit les intérêts d'emprunts peuvent-t-il être déduit ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cédric
-
Par Maxdetech
Hello
je suis à la recherche d’un témoignage de personne ayant commandé une Model 3 indiqué comme :
Véhicule de démonstration - En transit - Inférieur a 50Kms.
Tesla propose avec une réduc de 1590€ complémentaire sur la Modèle 3 LR en plus des 2000€ Du à la batterie de 74 et « seulement 580kms WLTP.