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RolandB

Forum • Mode standard ou confort

Mode Standard ou Confort ?  

92 membres ont voté

  1. 1. Utilisez-vous plutôt le mode Standard ou le mode Confort dans votre Model 3 ?

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    • Mode Confort
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Utilisez-vous plutôt le mode Standard ou le mode Confort dans votre Model 3 ?

En effet, j'ai pu lire çà et là dans le forum que certains d'entre vous utilisaient plus souvent le mode Confort Standard et ses accélérations plutôt incroyables, que le mode Confort. La consommation s'en trouve-t'elle impactée ?

Modifié par RolandB

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Bonjour,

 

Il manque peut être une donnée : SR, LR ou Perf.

 

Le gap est bien plus important en Performance. Du coup je suis souvent en Confort, bien plus agréable pour tout le monde (surtout les passagers).

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il y a 10 minutes, RolandB a dit :

La consommation s'en trouve-t'elle impactée ?

Oui, si t'accélères fort la consommation monte mais même en mode Standard on peut accélérer doucement.

 

Ou il faut toujours avoir la batterie en dessous de 20%, ça limite bien aussi !

 

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Je passe en standard quand je veux dépasser vite. Sinon confort, je trouve les réactions de la voiture plus fluide ainsi. 

 

Antoine

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C’est marrant que tu ouvres ce sujet car depuis mon retour de vacances j’utilise le mode confort en ville et c’est vrai que c’est bien plus agréable surtout pour les passagers et puis elle garde quand même des chevaux si besoin.

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Tout le temps en mode confort,sauf pour doubler quand c'est un peu juste !

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Standard, je n'arrive pas à me passer de cette sensation à l'accélération 

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il y a 1 minute, Vpphil a dit :

Standard, je n'arrive pas à me passer de cette sensation à l'accélération 

+1

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Jamais mis autre chose que standard. 

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il y a 23 minutes, yankee76 a dit :

Tout le temps en mode confort,sauf pour doubler quand c'est un peu juste !

Donc bien que ce soit un peu juste, tu as le temps de changer de mode .... 🧐

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Dommage qu’il n’y ai pas un kickdown comme sur les boites auto. Je roulerais plus souvent en confort si je savais que je peux disposer de toute la puissance au cas où. Du coup je reste en standard. 

 

Ca serait bien aussi si on pouvait désactiver le mode confort juste en tapotant dessus au lieu de passer par les menus. 

Modifié par Phil63
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Ça fait partie de la wish list de bon nombre, donc qui sait si une prochaine MAJ ne l’offrira pas. 

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Mode confort quasi en permanence sauf quand j'enchaîne les dépassements (plus souple, surtout en autopilot, surtout pour les passagers, et il reste bien assez de puissance).

Par contre, j'avoue que ça me manque comme sur la Leaf : mode eco mais si besoin, on écrase la pédale et on a toute la puissance. Ça évite de changer depuis les paramètres, surtout que c'est pas accessible en 1 clic...

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il y a 22 minutes, Jerme34 a dit :

Donc bien que ce soit un peu juste, tu as le temps de changer de mode .... 🧐

Non,je change de mode avant de doubler!

Quand tu es pendant 5 minutes derrière un semi remorque,lui même derrière un tracteur agricole,tu as largement le temps de passer en mode standard.

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Après une première semaine en confort (le temps de tout prendre en main), 5 mois en standard, maintenant, qui fait très bien le job de la douceur avec un peu de maîtrise du pied.

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Standard tout le temps.

Une fois j'ai roulé en mode Confort sur autoroute, quelques Km après la sortie j'ai doublé des voitures sur nationale en oubliant que j'étais en mode Confort. Ca n'avançait pas bien fort et ça a été un peu juste.

 

Je vais quand même ré-essayer le confort en ville demain pour voir si cela apporte quelque chose.

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confort 90% du temps, pour le confort des passager et la durée de vie de mes pneus.

Il manque juste un accès rapide à la commande pour changer de mode (par exemple pour préparer un doublement)

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Pas de mode confort pour moi car lors de mon essai de la TM3 perf, la première parti de l'essai c'était faite en mode confort et la seconde en mode sport, j'avais été déçu des performance de la voiture en mode confort alors que le mode mode sport m'avait laissé sur le cul et j'avais pu me rendre compte que la voiture restait douce si on était doux avec la pédale.

Donc lors de la réception de ma voiture je l'ai mise en mode standard et elle ne l'a jamais quitté, c'est moi qui suis doux avec elle ❤️.

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Toujours en confort... sauf en "démonstration" quand je montre ce qu'elle a dans le ventre.

Et quand la personne est étonnée de l'accélération, j'ajoute que c'est le modèle le moins performant avec un seul moteur et seulement deux roues motrices.

Modifié par Richardel
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il y a 34 minutes, yankee76 a dit :

Non,je change de mode avant de doubler!

Quand tu es pendant 5 minutes derrière un semi remorque,lui même derrière un tracteur agricole,tu as largement le temps de passer en mode standard.

Et puis il suffit de faire un profil ISO mais en mode sport.

J'ai trois profils:

Crispé pour la ville en confort ,

Dodo pour autoroute en confort 

Et un profil sport ISO profil ville mais avec le mode en standard.

Et ça se change vite derrière un tracteur . ;)

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Je suis surpris par tous ces utilisateurs du mode Confort ! Vous auriez donc également acheté cette voiture si la puissance max correspondait à celle disponible en confort ?

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il y a 2 minutes, pfg a dit :

Je suis surpris par tous ces utilisateurs du mode Confort ! Vous auriez donc également acheté cette voiture si la puissance max correspondait à celle disponible en confort ?

disons qu'on a déjà bien assez de puissance et qu'on veut garder nos points sur le permis...?

Oui. De toutes façons on sait pas précisément combien de puissance on a (entre 250 et 275 ch pour la SR+)

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il y a 10 minutes, pfg a dit :

Je suis surpris par tous ces utilisateurs du mode Confort ! Vous auriez donc également acheté cette voiture si la puissance max correspondait à celle disponible en confort ?

Bah oui, puis c'est l'auto la plus efficiente du marché avec autant de batterie embarquée alors pour certains la puissance en confort suffit au quotidien tout en ayant la banane et en consommant pas trop .

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Le gros pb je trouve c'est l'autopilote associé au standard.Déjà que c'est pas hyper doux en confort alors en standard il est trop désagréable.

Sûrement qu'on est bcp a faire ce constat et comme on roule souvent en autopilote en tesla .. le choix est fait ;)

 

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