Aller au contenu

hippoloc

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

hippoloc's Achievements

  1. hippoloc

    Bruit et vibrations

    Bonjour, Je possède une TM3 P de 2019 (40.000 Kms). Depuis peu, des bruits anormaux sont apparus à type de grincements. Ces bruits qui remontent dans l’habitacle sont exacerbés en tournant le volant. Une idée du problème potentiel ? Merci pour vos avis !
  2. En mode Sport depuis que j’ai récupéré ma M3P en avril 2019 ! Pas vraiment dans ma philosophie de « brider » les performances d’une telle voiture. Le bridage ne doit pas être logiciel mais plutôt dosé par le pied droit du conducteur. Je préfère avoir la possibilité d’utiliser, lorsque cela est nécessaire, toute la puissance disponible sans me poser de questions. C'est parfois aussi une question de sécurité.
  3. Merci J0kers. La solution était bien d’aller dans les réglages Bluetooth de la Tesla (et pas dans Musique...). Étant donné que mon téléphone me sert de clé, il est forcément reconnu en Bluetooth par la voiture si les portes peuvent s’ouvrir. Ensuite il suffisait effectivement d’activer les notifications dans le menu proposé par Tesla. Tout fonctionne à nouveau! Dommage cependant que les MAJ désactivent le process...
  4. Bonjour, la solution proposée par Busquet2 ne fonctionne pas chez moi. "Sinon la solution réside à aller dans ton menu de la voiture en allant dans l'onglet musique > puis téléphone > puis cocher la case recevoir sms." Une autre solution pour solutionner le problème ? Merci pour vos retours.
  5. Merci pour le retour. Je n’avais pas cette notion que chaque MAJ du logiciel de ma M3P nécessite la réactivation du process. PS. J’avais effectué une recherche préalable...sans succès. Pour info, le lien que vous citez n’est pas informatif par rapport à ma question.
  6. Bonjour, je viens de m’apercevoir que je n’avais plus accès à la lecture automatique des sms. Cette,fonctionnalité a été supprimée lors d’une récente MAJ ?
  7. hippoloc

    Consommation TM3 Perf

    Dans la même logique, je me demandais si les possesseurs de M3P utilisaient beaucoup l’autopilot ? En ce qui me concerne, très rarement, car le plaisir de conduire est tel avec cette voiture que je n’ai pas envie de le partager avec un ordinateur aussi performant fut-il ! Et puis devoir passer mon temps à bouger légèrement le volant pour répondre à temps aux messages d’alerte est pour moi vraiment trop rédhibitoire dans le plaisir de conduire.
  8. hippoloc

    Consommation TM3 Perf

    Parfaitement d'accord. Tesla commercialise des voitures très performantes ou le plaisir de conduire est au premier plan. Le paramètre consommation pour les propriétaires d'une Model 3 Performance est de mon point de vue anecdotique Quel intérêt d'adopter une éco-conduite ou de rouler à 110 sur l'autoroute avec une telle voiture ??
  9. Mois je suis assez d’accord avec vous, Les clignotants arrières de la model 3 ne sont pas très visibles en journée par rapport à beaucoup d’autre automobiles sur le marché et en tous cas beaucoup moins visibles que le modèle US ! Donc acte ? c’est d’autant plus curieux car les clignotants avants pour le coup sont eux plutôt très visibles...
  10. Vidéo des clignotants arrières de la model 3. Contrairement au modèle US, la barre LED européenne dédiée aux clignotants arrières est réduite... A0E8ABDD-FEF8-4F49-A6DA-6F838527A753.MOV
  11. Bonjour à tous, Je recherche un dispositif (potelet, poteau alu avec platine de fixation..) adapté ou conçu pour supporter une prise étanche ou une borne de recharge Tesla pour le parking de ma maison (pas de facade ou mur de disponible pour fixer la prise). Avez-vous des références ou des noms de fournisseurs à me communiquer ?
  12. Choix rationnel la LR sûrement, mais la passion automobile ne l’est pas ! Alors quand on a la possibilité financière de se faire plaisir, pourquoi ne pas aller au bout du concept...en choisissant la plus performante des 2 Tesla ? Accélérations, reprises pour doubler elle est vraiment top (je sors d’un Boxster S 350 CV et elle pousse encore plus fort), jantes 20 pouces (confortables), pneumatiques taille basse, aileron carbone pour ceux qui l’ont eu !)...aucun regret en ce qui me concerne dans le choix de cette version. Bonne route à tous en LR ou Performance !
  13. J’ai l’impression que les clignotants arrières du model 3 en Europe sont différents des américains. Sur les vidéos US, les clignotants apparaissent plus larges. En Europe, la barre led est partagée avec les feux stops. Je me trompe ? En journée, je trouve que les clignotants arrières font petits et sont donc peu visibles. D15EA6C4-66CE-4224-BA0F-2708E05FCBC3.MOV


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.