Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 32 minutes, J0kers a dit :

Note à moi même :

C'est bien beau de régler 90-100% sur la voiture ou à distance, mais c'est encore mieux de brancher la prise en arrivant chez soi.

Généralement ça arrive une fois dans la vie. Pas deux ?

Posté(é)

Pour ceux qui se demandaient en ce weekend de vacances s'il allait y avoir la queue aux superchargeurs

20190413_094832.jpg

 

EDIT : et maintenant à collégien où je suis en charge (seule 3, une S une X sur leurs bornes)

 

20190413_124832.thumb.jpg.58b75babe28a869c782b377f6e3fed10.jpg

Modifié par bobjouy

Posté(é)

 Retour sur mon premier long trajet avec ma modèl 3:

 Le trajet était un aller retour entre la banlieue sud de Paris et l’Alsace en deux jours.  n’ayant  jamais auparavant utilisė de super chargeur j’avoue que je n’étais pas très serein avant de prendre la route. Après avoir passé pas mal de temps à étudier l’itinéraire sur le site ABRP,  j’avais donc de planifier un arrêt au super chargeur de Reims est un arrêt au super chargeur de Metz. 

 Tout s’est passé comme prévu je suis arrivé à chaque fois au pourcentage près à chaque super chargeur.  Pas besoin de faire la queue. Toujours seul sur ma borne pour model 3. La charge est super rapide. Le temps de faire un petit pipi et de prendre un café et c’est reparti.

Le bilan : un trajet certes un peu plus long que d’habitude (30 minutes supplémentaires),  mais un trajet beaucoup moins fatiguant, même s’il est vrai qu’en voyant le pourcentage de la batterie diminuer on angoisse un petit peu. 

 Et puis c’est super sympa de rencontrer des gens au super chargeur, de discuter autour d’une passion commune... vraiment cette voiture est géniale!

 Vivement le week-end prochain pour que je reparte à l’aventure… 

Posté(é)

Si t'es stressé a l'idée d'utiliser un supercharger, ne va pas sur une borne publique [emoji23]

Posté(é)
il y a 8 minutes, MattKirby a dit :

Si t'es stressé a l'idée d'utiliser un supercharger, ne va pas sur une borne publique emoji23.png

Pourquoi ? Le prix, ne fonctionne pas, puissance ?

Posté(é)
il y a 6 minutes, Did a dit :

Pourquoi ? Le prix, ne fonctionne pas, puissance ?

Tout en même temps!

Enfin c'est surtout en dessous des superchargeurs, mais ionity par exemple s'en rapproche

Posté(é)

Pour info aujourd'hui du superchargeur du Mans à celui de Collégien j'ai utilisé 48 kWh. (10h30 223 km ci-dessous)  1927557441_Screenshot_20190413-130424_SamsungInternet.thumb.jpg.96d4dd70fc2a51540465b9e04d9e3627.jpg

 

Du coup pousser d'une traite jusqu'à Reims je confirme que c'est risqué. 

Posté(é)
Pourquoi ? Le prix, ne fonctionne pas, puissance ?
Exactement, les 3. Tu sais pas ce que ca va te coûter (en plus ca depend du badge utilisé, histoire de simplifier la chose) bornes hs, qui te fournissent 20kW au lieu de 50kW.
bref les superchargers, c'est la rolls des recharges [emoji16]
Posté(é)

La rolls, mais en même temps ça devrait être le standard pour développer le VE. 

Sans forcément aller jusqu'à 16 stalles et 250kW de partout mais au moins 2 ou 3 qui fonctionnent, sans prise de tête pour payer et pas squattées. 

 

 

Posté(é)

Pour ceux qui sont potentiellement intéressés voilà un Nantes - Reims aujourd'hui avec supercharge au Mans et à Collégien. 

 

Départ 87%, supercharge au Mans de 36 à 75 %, à collégien de 11 à 75 %. 

 

605064438_Screenshot_20190413-153017_SamsungInternet.thumb.jpg.e623908c83e0a1746a04e59920835b60.jpg

Posté(é)

Pour info voici ma conso moyenne lorsque j'adopte mon eco-conduite.

Une fois chez moi je peux utiliser cette énergie pour alimenter la maison, depuis j'ai pu résilier mon abonnement EDF. Merci Elon.

 

IMG_20190413_153838.jpg

Modifié par Hellau

Posté(é)
  • Auteur

Ayant inauguré ce fil, un petit retour pendant que je fais ma dernière charge à Caldes de Malaveilla : Creuse -> ici = super tranquille ! Comme vous m'aviez dit :)

j'y reviendrai en détails. Pas de queue au SuC mais un peu de partage (très peu).

 

IMG_20190413_160327.jpg

Modifié par Njxt

Posté(é)

Petit retour rapide. 500km ce matin

un seul arrêt au SUC de Valence. Pas de queue par contre attention la borne 1A a un faux contact. Ça interrompt la charge. 

100kW de charge sur le 1B sans soucis par contre. Le temps de manger un bout et on est reparti. 

 

Voiture confortable validé 

Modifié par Mia

Posté(é)
  • Auteur

Faut admettre qu'un trajet de 8-9h avec une pause de 15 à 25 minutes toutes les 1h30-2h est vraiment vraiment moins fatiguant !

Posté(é)
Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

supercharge au Mans de 36 à 75 %

A 10h06, 1min, 0Wh. La charge n'a pas fonctionné sur l'une des bornes?

Posté(é)
il y a 3 minutes, mardar63 a dit :

A 10h06, 1min, 0Wh. La charge n'a pas fonctionné sur l'une des bornes?

Si si on a pas changé de borne, j'ai appuyé sur le bouton malencontreusement et arrêté la charge. Il terminait juste le handshake et je me suis impatienté. 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Mia a dit :

Petit retour rapide. 500km ce matin

un seul arrêt au SUC de Valence. Pas de queue par contre attention la borne 1A a un faut contact. Ça interrompt la charge. 

100kW de charge sur le 1B sans soucis par contre. Le temps de manger un bout et on est reparti. 

 

Voiture confortable validé 

Merci pour l’info!

demain je testerai directement la 1B si dispo pour mes vacances dans le sud!

Posté(é)

J'ai hâte de pouvoir vous donner un retour.

Pour le moment, je pense adopter la méthode utilisée par bobjouy, à savoir privilégier les petits arrêts plutôt que les longs afin de s'affranchir des charges ralenties quand on approche la charge totale.

Si je comprends bien le détail de bobjouy, il a chargé à 80kWh et à 90kWh. Les Superchargeurs utilisés annoncaient quoi comme débit?

 

Merci.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Vigiwatt a dit :

Pour le moment, je pense adopter la méthode utilisée par bobjouy

Si jamais Bobjouy n'est pas disponible, A Better Route Planner fait bien le boulot dans ce type de trajet ;)

Posté(é)
Il y a 2 heures, Vigiwatt a dit :

J'ai hâte de pouvoir vous donner un retour.

Pour le moment, je pense adopter la méthode utilisée par bobjouy, à savoir privilégier les petits arrêts plutôt que les longs afin de s'affranchir des charges ralenties quand on approche la charge totale.

Si je comprends bien le détail de bobjouy, il a chargé à 80kWh et à 90kWh. Les Superchargeurs utilisés annoncaient quoi comme débit?

 

Merci.

Salut je suppose que tu veux dire 80 kW et 90 kW de moyenne pour les deux supercharges. 

 

C'est normal : entre 11 et 47 % la voiture prend 120 kW (117 kW aujourd'hui dans mon cas) et au-delà ça baisse progressivement (67 kW à 70 % par exemple). 

Posté(é)
Il y a 13 heures, Njxt a dit :

Ayant inauguré ce fil, un petit retour pendant que je fais ma dernière charge à Caldes de Malaveilla : Creuse -> ici = super tranquille ! Comme vous m'aviez dit :)

j'y reviendrai en détails. Pas de queue au SuC mais un peu de partage (très peu).

 

IMG_20190413_160327.jpg

Comme les espagnols jouent beaucoup au golf, il peut y avoir beaucoup plus de monde à ce SUC...

74436052_Capturedecran2019-04-1405_26_00.thumb.png.9fa9d4777f1182b7a7aee57bcd6337af.png

Posté(é)
Il y a 14 heures, Njxt a dit :

Faut admettre qu'un trajet de 8-9h avec une pause de 15 à 25 minutes toutes les 1h30-2h est vraiment vraiment moins fatiguant !

Oui ça rend le trajet moins long de s arrêter régulièrement mais surtout ce qui le rend moins fatiguant c est l autopilot. 

Posté(é)

Bonjour,

 

J'avoue etre assez dubitative, on achète une voiture avec une autonomie proclamée de 560km et on s'aperçoit, en vous lisant, que ceci plus cela font que l'autonomie pratique semble plus proche des 250/300 km, Ce que je fais souvent avec ma Zoé (certes dans d'autres conditions.. mais à un autre prix!)

 

Très très déçue sur ce point qui était pour moi l'argument majeur.

Posté(é)

L’autonomie « réelle » de la TM3 est vraiment de ~500km sur nationale / ville sans spécialement faire l’écoconduite. Évidemment sur autoroute on peut tomber à 300km.

C’est la meme chose avec la Zoe qui à 130km/h (le pied dans la tôle) n’aura que 150km d’autonomie...

 

Si on rajoute à ça le réseau supercharger vs la recharge sur les réseaux classiques (quand ils fonctionnent), le temps sur un long trajet sera plus que doublé en Zoe (et si on prend en compte le plaisir de conduire, le temps de trajet ressenti sera presque quadruplé ;))

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.