Aller au contenu

mardar63

Membres
  • Compteur de contenus

    455
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. mardar63

    Hésitation achat Ion

    La mienne avait deux mois quand je l'ai achetée chez Peugeot et je l'ai payée 11900€. Avec 7 ans 10 mois de garantie sur la batterie donc. Ca laisse le temps de voir venir. Sinon pour les kms quotidien, je dirais aussi que ça passe mais pour être sûr: dans quelle région? avec ou sans dénivelé? Avec du chauffage ça ne laissera pas beaucoup de marge quand même. Ecoconduite nécessaire. Elle sera en garage ou dehors la nuit?
  2. mardar63

    un utilisateur de leaf en plus

    Je confirme, les CNR sont pas mal du tout. Pour moi la charge sur la leaf se fait en général à 43kW. Plus donc que les 38 maxi que j'ai pu avoir chez Auchan. Si tu veux le max de confort prend le badge freshmile (que tu peux commander sur le site du même nom), c'est le badge de l'opérateur des bornes. Une fois commandé sur le site, tu le reçois chez toi, tu prépayes un montant qui est crédité sur la carte et le jour de la recharge tu n'as plus qu'à placer le badge devant le lecteur de la porte pour démarrer et terminer la charge. Sinon, il y a toujours moyen de payer via l'application sur smartphone (carte bancaire) ou par téléphone. Ca marche très bien mais c'est un poil plus long et il y a un code à mémoriser au démarrage de la charge qu'il faut retaper à la fin pour interrompre la charge. Prépare ton bout de papier et ton crayon D'autres badges sont acceptés mais il y un surcoût par rapport à celui de freshmile il me semble. Sinon, tu as bien sûr les bornes gratuites chez Auchan, IKEA, Nissan accessibles avec le badge fourni avec la voiture. Question application sur smartphone, chargemap est super pour voir l'emplacement des bornes. Pour certaines, comme celles de CNR, tu peux en plus voir en temps réel si elles sont disponibles/occupées/en panne. Pas 100% fiable, donc je vérifie en général sur le site de l'opérateur de la borne qui est plus fiable en général (freshmile pour CNR, sodetrel pour le réseau corridoor etc.) Pour moi la seule chose qui reste galère en électrique aujourd'hui ce sont les bornes, et la collection de badges nécessaires.
  3. mardar63

    LEAF 40 KWH pour trajet domicile boulot ?

    Bonjour Lacize, Je me décide à braver les déconnections intempestives du site AP pour tenter de répondre. Je connais bien l'A43 puisque je fais souvent le trajet clermont-aix-les bains-annecy avec famille (à 4+ parfois le chien) et bagages! Sur cette autoroute, 150km A/R c'est sans problème, avec 70km de marge l'été et 50 et l'hiver, soit 20-25% de batterie. Si tu as une borne à la maison, il n'est donc pas indispensable de charger au boulot la journée, mais cela permet de diminuer les frais (c'est la boîte qui paye l'élec), et d'avoir moins longtemps à charger à domicile. Pour la LOA, je n'y suis pas aussi opposé que d'autres sur le forum. Pour se faire une idée plus précise, il faudrait aussi connaître le prix neuf remises et crédit d'impôt déduits, ainsi que la valeur de reprise au bout des 3 ans. Cela permet de calculer le %age que se prend le prêteur et de mieux comparer avec d'autres modes de financement. Qu'a donné ton essai? Pour l'instant je suis très content de cette voiture!
  4. mardar63

    Action de groupe / class action Leaf 2

    +1
  5. J’ai passé trois phases avec le pro pilot. Phase1, les premières heures: c’est genial, la voiture conduit toute seule Phase2, pendant plusieurs semaines: alternance entre « c’est trop cool », je lui delegue la conduite, et « sal...rie, le volant me lache en plein virage, elle me plante les freins parce que la voiture qui sort de l’autoroute devant moi freine alors qu’elle n’a pas encore complètement quitté la voie d’autoroute ». En fait, dans cette phase j’attendais de la voiture qu’elle conduise à ma place, ce qui était parfois dangereux. Phase3, depuis quelques semaines: je vois le pro pilot comme une aide. On est deux à surveiller la route, avec des points forts différents. Je suis parfois distrait, lui ne l’est jamais. Je suis capable d’anticiper qu’un véhicule va freiner, pas lui. Je suis capable de tourner le volant au-delà de quelques degrés, pas lui. Pour moi, c’est donc un sacré plus pour la sécurité tant que l’on continue à se comporter comme un conducteur actif. Je m’interroge du coup sur les évolutions de la conduite autonome. Jusque là, je m’imaginais pouvoir bientôt piquer un roupillon pendant que ma voiture conduirait toute seule. Aujourd’hui, je me demande si ce sera cela et si c’est souhaitable. Sur le côté anticipation, y a du boulot quand même avant que la machine ne nous remplace.
  6. mardar63

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Bonjour Kipo Je comprends ta frustration si la voiture t’a été vendue comme pouvant être conduite comme une thermique. A part peut-être les tesla, aucune voiture electrique n’assure ce type de prestation aujourd’hui. Pour le trajet que tu as réalisé, je pense qu’il y a moyen de faire beaucoup mieux. Je ne comprends pas par exemple les 6 recharges pour 700 km. 3, 4 maxi doivent suffire. J’ai eu à faire un aller-retour clermont ferrand-annecy imprévu au mois de juillet, par une journée bien chaude, j’ai mis 10h pour faire les 630km en roulant à 100-110. Il a fallu trois recharges dont la dernière limitée à 15kW. Agaçant c’est certain. J’en ai profité pour aller déguster une glace et me reposer à l’ombre d’un arbre. 10h pour 630km, cela m’a paru long. Sur ces 10h, il y a eu 2h30 de charge au total, cela reste acceptable à mon goût. Un embouteillage suite à un accident sur l’autoroute m’a fait perdre pas loin d’une heure... Sans embouteillage, j’aurais été plus proche des 9h que des 10. Par curiosité, je suis allé traîner sur le forum Ioniq, ce type de « chrono » y entraîne un concert de félicitations. Tout est relatif Bref, tout ça ce n’est pas pour te blâmer, juste pour souligner qu’en prenant plus en compte les spécificités du VE, il ne devrait pas te falloir 14ou 17h pour faire 700 bornes. Par contre, si vraiment chaque charge rapide envoie la température batterie de ta leaf dans le rouge, c’est qu’il y a un problème avec ta voiture à mon avis. Cela ne m’est arrivé qu’une seule fois en 9000km, lors du trajet décrit ci-dessus. Je fait régulièrement 300-350km d’autoroute avec une charge rapide à mi-chemin, la température ne prend pas plus de deux crans. De même, lors de ce trajet de 630kms, la deuxième charge à duré 1h10 et je n’ai pas eu de ralentissement après 45min. A vérifier également. Cela dépend peut-être des bornes? J’étais sur une CNR, payante donc.
  7. mardar63

    Offre télépéage "Electrici-t" par APRR-AREA

    Merci pour ce partage! Je ne connaissais pas cette offre et je vais m'y intéresser.
  8. Bonjour fzik, a voté. Pour la partie régulateur de vitesse adaptatif, j'aurais pris l'option et je ne m'en passerais plus. Pour la partie maintien automatique dans la voie, je n'aurais pas payé de supplément pour l'avoir si cela n'avait pas été inclus d'office dans la 2.0 Est-ce que je le reprendrais? Je ne sais pas. Je l'utilise régulièrement, en particulier sur les longs trajets autoroutiers en ligne droite. C'est relaxant mais je ne suis pas accro. A mon avis, l'impact sur le prix en occasion dépendra surtout de ce qui sera à la mode à ce moment là. Si beaucoup de voitures neuves disposent du propilot entre-temps, une occase sera plus facile à revendre avec l'option que sans.
  9. mardar63

    Lavage avec rouleau.

    passée plusieurs fois aux rouleaux, sans soucis (ne pas oublier de démonter l'antenne!)
  10. mardar63

    Nouveau bougnat

    Bonjour et bienvenue voisin!
  11. mardar63

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    bien sûr que si, il est bien question de maintenir un écart avec celui qui précède! Et c'est tout l'intérêt du régulateur adaptatif: on s'adapte à la vitesse du trafic, sans chercher à tout prix à dépasser pour maintenir son régulateur de vitesse enclenché! Beaucoup de comportements à risque seraient évités si plus de voiture étaient équipées et que leur conducteur.rice l'utilisaient.
  12. mardar63

    Fin LOA LEAF 1

    Si ce que mon concessionnaire m'a dit est exact, dans le cas d'une LOA c'est lui qui procède à la restitution. Dans le cas d'une LLD, c'est un expert de la DIAC.
  13. mardar63

    Changement d'heure: pour ou contre? Sondage officiel jusqu'au 16 août

    Attention,si le changement d’heure est supprimé, nous serons toute l’année à l’heure d’hiver! Comme j’aime les longues soirées d’été, je voterai pour! non justement, dans le vote, on peut choisir si on veut rester tout le temps en heure d'été ou tout le temps en heure d'hiver ! Oui j'ai vu cela après, je n'avais pas encore consulté la page. Ce serait l'idéal (pour moi) en effet. Je suis sceptique quand même parce que cela implique de changer de fuseau horaire, le nôtre c'est GMT+1.
  14. mardar63

    LEAF SPY PRO et OBD2

    [HS on]j'avais fait une réponse détaillée qui a une fois encore été perdue en cours de route au moment de l'envoi suite à déconnexion intempestive. Ca devient vraiment gonflant.[HS off] En bref, pas envie de tout retaper: LSP affiche un %age batterie inférieur à l'ODB lorsque la batterie est pleine, et supérieur lorsqu'elle est quasi vide. C'est normal. Pour le SOH, il n'est, d'après ce que j'ai lu sur ce forum, pas égal à 100% à la réception, mais plus près de 99%. J'ai ma Leaf depuis le 20 mars et LSP depuis fin mai. 98,38% de SOH à la première mesure le 23 mai, 97,65% hier. En moyenne, la batterie perd 0,01% de SOH par jour dans mon cas, moins lorsqu'il n'y a pas recharge dans la journée, plus lorsqu'il y a une ou plusieurs charges rapides dans la journée. Plus forte perte observée en 24h: 0,04% quand j'ai fait 630km d'autoroute en une après-midi avec 3 charges rapides. Au total, j'ai parcouru 9200kms depuis fin mars.
  15. mardar63

    Changement d'heure: pour ou contre? Sondage officiel jusqu'au 16 août

    Attention,si le changement d’heure est supprimé, nous serons toute l’année à l’heure d’hiver! Comme j’aime les longues soirées d’été, je voterai pour!
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×