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mardar63

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  1. mardar63

    Problème programmateur de température et climatisation

    Je ne pourrais pas te répondre. Je n’utilise jamais le programmateur de température, je passe toujours par l’appli. Tu as jeté un œil dans le manuel ?
  2. mardar63

    Accessibilités super-chargeurs Tesla

    Quand est-ce que je passe chez Tesla? Non justement, c’est aussi au moment de la recharge qu’on voit qu’ils ont vraiment pensé les choses. On s’arrête là où la voiture a prévu de le faire. On branche. On débranche quand elle dit que c’est Ok pour repartir et c’est tout. Pas de badge. Pas de prise de tête sur Chargemap pour vérifier si la borne est ok, si on à le bon badge, comment fonctionne la facturation... Je crois qu’il faut avoir voyagé avec une autre électrique ( je suis allé en Espagne et en Belgique en Leaf) pour vraiment apprécier ce qu’offre Tesla
  3. mardar63

    Forum • REGENERATION sur Leaf 40: Panne

    @Cayenne13 Voici deux photos prises cet après-midi, sur du plat, au lâcher de pédale, à 50km/h, en D et puis en B (photos un peu floues, une main sur le téléphone et une sur le volant, je manque d'entraînement). Verdict par rapport à la tienne?
  4. mardar63

    Model 3 rencontrées sur la route

    Avec grand plaisir, ainsi que d'avoir fait ta rencontre.
  5. mardar63

    Action bourse Tesla

    Quel électrochoc https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/07/15/la-debandade-des-geants-allemands-de-l-automobile_5489593_3234.html
  6. mardar63

    Comportement du Régulateur Adaptatif

    Si, il y a bien un radar, mais il n'y a pas de Lidar.
  7. mardar63

    Entretien Sieges TM3

    Si c’est bien de la crème solaire, je ne crois pas que ce soit récupérable. J’ai eu ça aussi sur ma précédente voiture avec des sièges en faux cuir. Je n’ai jamais pu les récupérer, ni les contreportes (là où on pose le bras). J’avais aussi eu la bonne idée de poser mon bras sur le toit de la voiture pendant que j’attendais que le fiston daigne s’installer dans son siège. Même le vernis de la peinture a été bouffé. Depuis j’ai banni les crèmes solaires.
  8. Si j'étais parano, je penserais qu'il est urgent pour certains de freiner ce nouveau venu qui est en train de monter très vite en proposant à ce jour la seule solution électrique (voiture+réseau de recharge) vraiment viable pour remplacer les thermiques, donc dangereux pour les "anciens" qui n'y vont qu'avec un fusil dans le dos. Mais ce serait vraiment parano
  9. mardar63

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Oui. C’est ça
  10. mardar63

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Ce n'est pas du 130 tout le temps, il y a des passages à 110, il y a eu des ralentissements et puis surtout le dénivelé est négatif sur l'ensemble du trajet. Le retour ayant consommé 80% de batterie, la moyenne est de 75%. Je n'ai pas photographié l'écran à l'arrivée (oublié), mais j'ai pris une photo juste avant l'arrêt pipi de ma femme modèle SR à l'aire du Caylar, la conso à ce stade était de 17kWh/100km. Il restait après à faire la belle descente du pas de l'escalette...
  11. mardar63

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Un petit retour concernant mon premier trajet un peu long. Une descente clermont-ferrand portiragnes pour aller tremper les pieds dans l'eau en pleine alerte rouge canicule, et retour le surlendemain. Dans les deux cas, la conso a été inférieure à la prévision ABRP (je fais la même constatation avec la Leaf) et en ligne avec celle du planificateur de trajet de la voiture, en roulant aux vitesses légales. Trajet d'une traite à chaque fois pour la voiture, en deux fois pour la passagère pour cause d'arrêt pipi Comme quoi, si la voiture est une LR, ma passagère est en version SR 70% de batterie à l'aller pour un trajet de 350km d'autoroute avec la clim à 22°C et plus de 40°C à l'extérieur. Au retour, 80% de batterie. Quand même, une conso de 16,3kWh/100km, avec la clim, en roulant aux vitesses légales, et avec des dénivelés de sauvage ( passage de 0 à 1200m avant de redescendre à 400m), c'est un truc de dingue. Je suis bluffé. Ca y est, j'adore cette voiture. Pour le retour, j'ai pensé à prendre la photo:
  12. mardar63

    Attention au bas de caisse de la modèle 3

    Merci @Jer0me @Tonio16 Oui bien sûr, mais comme ils vont me demander dans quel garage je compte la faire réparer ("les" faire réparer en fait, parce que la Leaf a pris aussi...), et que je ne veux pas la confier à quelqu'un qui ne connaît rien aux électriques et a fortiori aux Tesla...
  13. mardar63

    Attention au bas de caisse de la modèle 3

    @Miche-Miche peux-tu me dire comment tu as eu les coordonnées du carrossier agréé Tesla? Je me suis pris la grêle hier, c'est un massacre Je ne sais d'ailleurs pas s'il faut un carrossier Tesla pour ça?
  14. mardar63

    Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

    Le wife acceptance factor. Très important le WAF!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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