Aller au contenu

mardar63

Membres
  • Compteur de contenus

    1 035
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

334 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Et toute la A71-A75. Aujourd’hui je ne pourrais plus aller en Espagne avec ma Leaf40, ni en Belgique...
  2. C’était une simple question mon cher. A laquelle je n’obtiens pas de réponse pour l’heure.
  3. Dommage. Je me réjouissais déjà... pas encore de mise à jour pour moi...
  4. Même les sales c..s en Tesla qui, selon vous, freinent le développement du VE et polluent la planète ?
  5. Oui bien sûr, toujours ton rabâchage anti Leaf C’est peut-être ce qui se passe dans ton coin , mais mon expérience est différente. Depuis qu’il n’y a plus Izivia, sur Clermont, les 5 (cinq!) bornes Nissan Auchan IKEA sont les seules bornes rapides encore disponibles (hors Tesla). Toutes en Chademo (+ 4/5 en T2). IKEA et Nissan, pas le dimanche en effet, mais les Auchan 24h/24. Donc oui, merci Nissan-Auchan.
  6. mardar63

    Track mode v2

    Oui c’est ça. Même batterie et même moteur arrière. La différence de consommation avec la AWD vient je suppose du fait que, pour une même accélération, deux moteurs consomment plus qu’un seul puisqu’il y a deux fois plus de frottements/de pertes internes aux moteurs.
  7. faudrait savoir, tu parles de recentrer le débat sur le sujet Izivia, et je plussoie 1000X, et puis tu relances sur les méchants Tesla égoïstes...
  8. Ce sont des trajets fréquents ? Un arrêt dodo en cours de route?
  9. non. 10 Model3, oui, car là cela ferait 450000€
  10. je n'ai pas suivi tout ce qui précède donc désolé si je suis HS, mais je ne vois pas en quoi une traction Ioniq passerait mieux en montagne?
  11. Pourquoi surtout sur une électrique? Pour le couple? Parce que sinon le gros avantage de la disparition du gros moteur à l'avant et de la batterie placée en position centrale est quand même la centration des masses qui rend la voiture beaucoup plus stable en virages. Jusque là, je n'ai remarqué aucun des effets vicieux typiques des allemandes sur ma LR propulsion.
  12. C’est qui encore qui disait, il n’y a pas si longtemps « il y a autant d’énergie dans un litre d’essence que dans 100kg de batterie, donc il faudrait un VE de 5tonnes de batteries pour remplacer unVT »...
  13. j'espère bien que non, et qu'ils vont diversifier leur gamme vers le bas au contraire! Lire ça me provoque des spasmes dans l'estomac surtout lorsque vous incluez VW ou Peugeot qui y vont avec un fusil dans le dos. A vous lire, les truqueurs de chez VAG sont en fait les sauveurs de l'humanité Sans la pression Tesla, ils n'auraient pas bougé d'un poil


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...