Aller au contenu

mardar63

Membres
  • Compteur de contenus

    579
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

39 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. mardar63

    Financement Model 3

    Oui mais je suis engagé dans une autre banque pour mon crédit immobilier. Donc pas possible pour l'instant de domicilier mes revenus chez BNP. C'est pour ça que je regarde ailleurs.
  2. mardar63

    Financement Model 3

    Merci pour le partage d'info. Je vois sur leur site que c'est limité à 48mois. Tu confirmes ?
  3. Idem, demande par email au store de Lyon ce matin de repousser la livraison à la fin de l'année et réponse par téléphone:" Non, livraison d'ici 1,5mois et pas moyen de repousser..."
  4. mardar63

    LOA et assurances facultatives

    généralement, ce type d'assurance est nettement moins chère auprès de son assureur automobile qu'auprès de l'organisme prêteur.
  5. mardar63

    Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

    Merci pour ce retour. Moi non plus je n'ai pas encore craqué. Ma Leaf est en LOA, je dois la garder au moins jusqu'à mars 2020 pour ne pas devoir rembourser le bonus éco. Je n'ai pas à ce jour trouvé un moyen de contourner cette contrainte que je n'avais pas anticipé. Faut dire que j'étais persuadé que la Model 3 ne serait livrable que fin 2019 pour les non réservataires... J'ai beaucoup réfléchi à avoir la Tesla et la Leaf en parallèle pendant un an, la Tesla pour le pro et la Leaf pour le perso (elle fait les deux pour l'instant et je roule beaucoup plus que prévu dans le contrat...). Mais ce n'est quand même pas raisonnable du tout. L'option acheter maintenant et faire livrer dans 6 mois m'a également traversé l'esprit. Bon à savoir que ce n'est pas possible.
  6. mardar63

    Model 3 et attelage ?

    Info ou rumeur? https://insideevs.com/tesla-model-3-model-y-tow-yes/
  7. mardar63

    Procédure d'annulation de commande

    Bonjour, il me semble ne pas avoir vu de réponse à la question: pendant combien de temps peut-on annuler sa commande? Merci d'avance!
  8. mardar63

    Legislation : amortissement batterie Model 3 ?

    oui les 6000 constituent une recette imposable, c'est pourquoi nicotlsef parlait de 14800€ non amortissables
  9. mardar63

    Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

    Je devrais arrêter de lire ce forum. J'ai passé le week-end à calculer et compter. Le seul argument que je trouve encore pour différer le clic, c'est que la SR pourrait débarquer d'ici l'été. Si vous me le faites sauter qu'est-ce qu'il me reste pour pas craquer? Qu'est-ce qui vous fait penser que ce serait pour l'an prochain seulement? La cadence de production?
  10. mardar63

    Présentation du Model Y le 14 Mars 2019 !

    Bon, elle n'a pas l'élégance et la finesse de la Model 3, mais dans le genre charpenté du SUV, je la trouve très belle. Dommage qu'il faille attendre 2021 (si tout va bien). J'aurai craqué pour la model 3 d'ici là, et je n'aurai certainement pas la possibilité de switcher vers la model Y. Sinon...
  11. mardar63

    Bornes CNR

    C'est bien une borne CNR? Ma dernière charge date du 24 février. Les prix ont peut-être changé depuis, je ne suis pas allé lire le sujet que tu cites.
  12. mardar63

    Phare automatique après17h00

    Ou alors, il faut retourner dans les réglages et décocher l'option phares auto. C'est un peu fastidieux en effet. J'en ai pris mon parti. De toute façon, depuis que nos voitures sont équipées de feux de jours à Led il n'est plus possible d'être "discret" lorsque l'on attend quelqu'un dans la voiture. A moins, là aussi, de désactiver l'option feu de jour dans le menu qui va bien. Au passage, c'est quand même encore un plaisir du VE, pouvoir attendre quelqu'un 20minutes au chaud sans laisser tourner un moteur
  13. mardar63

    Phare automatique après17h00

    Je n'ai rien remarqué d'anormal par rapport à mes précédentes voitures concernant l'allumage automatique des phares, si ce n'est qu'en cas de pluie forte ils ne s'allument que si le ciel s'obscurcit fortement. Cela ne semble donc pas lié à la vitesse des essuie-glace.
  14. mardar63

    1 an de dispo ? Point sur le soh...

    Cela fait un moment que je suis le sujet mais que je ne participe pas par flemme. Allez, je me sors les doigts: j'ai eu ma leaf le 20 mars 2018, et LSP à partir du 6 mai. La première mesure de SOH que j'ai prise était de 99,21%. Elle a aujourd'hui 23500km et un SOH de 94,14%. Au début, je n'ai pas surveillé de près. J'ai noté courant mai une première correction du SOH d'un peu moins de 1,2% sur 10 jours. J'ai crû que c'était lié à une immobilisation de la voiture batterie chargée pendant ces 10jours. Puis, deuxième correction courant août, également d'un peu moins de 1,2%, et également pendant une immobilisation de la voiture pendant une dizaine de jours. Ce n'est qu'après avoir vu les discussions sur cette histoire de correction de SOH que j'ai voulu en avoir le coeur en surveillant au presqu'au quotidien le SOH. Cela a bien excité mon côté geek Troisième correction entre le 15 et le 18 novembre, de 0,3% cette fois-ci. J'ai donc attendu avec impatience le 15 février pour voir la quatrième correction. Elle est survenue dans la journée du 16, lors d'un déplacement de 300km, et puis encore le 17. Cela ne s'est fait pas en une fois, mais progressivement au fil des heures sur les deux jours, pour une baisse totale de 1,2% encore une fois. Tout ceci me laisse à penser que la batterie a été mise en service autour du 16 février 2018. Sur le graphique, on peut voir qu'entre les corrections, le rythme de la baisse journalière s'est ralenti au fil des mois. Cela colle avec l'idée d'une partie rapide de 5 à 10% sur la première année puis un ralentissement. A voir. Le graphique:
  15. mardar63

    Consommation de la Leaf 40 kWh

    si, il y a un bouton en bas à gauche de la colonne de direction qui te permet d'afficher deux compteurs journaliers en alternance avec le principal et de les remettre à zéro par un appui long. De mémoire encore, je crois que ce bouton est intitulé "trip/reset".


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×