Aller au contenu

mardar63

Membres
  • Compteur de contenus

    873
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

208 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. mardar63

    Action bourse Tesla

    Les boules, je me suis bêtement laissé influencer par les oiseaux de mauvaise augure (+ l'attente de la prochaine grande correction boursière) et j'avais tout vendu en mars dernier... Racheter maintenant c'est "manger mon chapeau"...
  2. mardar63

    Futur achat model 3 problème bonus écologique

    Je pense que tu t’inquiètes pour rien. Les conditions d’obtention du bonus sont clairement détaillées sur le site du ministère, et ne mentionnent pas de limite d’achat de véhicules : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/bonus-ecologique C’est logique par ailleurs puisqu’il s’agit d’un système de bonus-malus. Celui qui achèterait deux suv à 200g de CO2 ne paierait pas qu’un seul malus Une limite a été introduite sur la prime à la conversion pour endiguer le phénomène d’aubaine fiscale que cela pouvait constituer (achat-revente d’un VE tous les 6mois avec un bénéfice à la clé). Cela ne concerne pas le bonus, pour lequel tout le monde est logé à la même enseigne.
  3. mardar63

    Problème programmateur de température et climatisation

    Je ne pourrais pas te répondre. Je n’utilise jamais le programmateur de température, je passe toujours par l’appli. Tu as jeté un œil dans le manuel ?
  4. mardar63

    Accessibilités super-chargeurs Tesla

    Quand est-ce que je passe chez Tesla? Non justement, c’est aussi au moment de la recharge qu’on voit qu’ils ont vraiment pensé les choses. On s’arrête là où la voiture a prévu de le faire. On branche. On débranche quand elle dit que c’est Ok pour repartir et c’est tout. Pas de badge. Pas de prise de tête sur Chargemap pour vérifier si la borne est ok, si on à le bon badge, comment fonctionne la facturation... Je crois qu’il faut avoir voyagé avec une autre électrique ( je suis allé en Espagne et en Belgique en Leaf) pour vraiment apprécier ce qu’offre Tesla
  5. mardar63

    Forum • Forum • REGENERATION sur Leaf 40

    @Cayenne13 Voici deux photos prises cet après-midi, sur du plat, au lâcher de pédale, à 50km/h, en D et puis en B (photos un peu floues, une main sur le téléphone et une sur le volant, je manque d'entraînement). Verdict par rapport à la tienne?
  6. mardar63

    Model 3 rencontrées sur la route

    Avec grand plaisir, ainsi que d'avoir fait ta rencontre.
  7. Oui, et moindre autonomie aussi
  8. mardar63

    Action bourse Tesla

    Quel électrochoc https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/07/15/la-debandade-des-geants-allemands-de-l-automobile_5489593_3234.html
  9. mardar63

    Comportement du Régulateur Adaptatif

    Si, il y a bien un radar, mais il n'y a pas de Lidar.
  10. mardar63

    Entretien Sieges TM3

    Si c’est bien de la crème solaire, je ne crois pas que ce soit récupérable. J’ai eu ça aussi sur ma précédente voiture avec des sièges en faux cuir. Je n’ai jamais pu les récupérer, ni les contreportes (là où on pose le bras). J’avais aussi eu la bonne idée de poser mon bras sur le toit de la voiture pendant que j’attendais que le fiston daigne s’installer dans son siège. Même le vernis de la peinture a été bouffé. Depuis j’ai banni les crèmes solaires.
  11. Si j'étais parano, je penserais qu'il est urgent pour certains de freiner ce nouveau venu qui est en train de monter très vite en proposant à ce jour la seule solution électrique (voiture+réseau de recharge) vraiment viable pour remplacer les thermiques, donc dangereux pour les "anciens" qui n'y vont qu'avec un fusil dans le dos. Mais ce serait vraiment parano
  12. mardar63

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Oui. C’est ça
  13. mardar63

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Ce n'est pas du 130 tout le temps, il y a des passages à 110, il y a eu des ralentissements et puis surtout le dénivelé est négatif sur l'ensemble du trajet. Le retour ayant consommé 80% de batterie, la moyenne est de 75%. Je n'ai pas photographié l'écran à l'arrivée (oublié), mais j'ai pris une photo juste avant l'arrêt pipi de ma femme modèle SR à l'aire du Caylar, la conso à ce stade était de 17kWh/100km. Il restait après à faire la belle descente du pas de l'escalette...
  14. mardar63

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Un petit retour concernant mon premier trajet un peu long. Une descente clermont-ferrand portiragnes pour aller tremper les pieds dans l'eau en pleine alerte rouge canicule, et retour le surlendemain. Dans les deux cas, la conso a été inférieure à la prévision ABRP (je fais la même constatation avec la Leaf) et en ligne avec celle du planificateur de trajet de la voiture, en roulant aux vitesses légales. Trajet d'une traite à chaque fois pour la voiture, en deux fois pour la passagère pour cause d'arrêt pipi Comme quoi, si la voiture est une LR, ma passagère est en version SR 70% de batterie à l'aller pour un trajet de 350km d'autoroute avec la clim à 22°C et plus de 40°C à l'extérieur. Au retour, 80% de batterie. Quand même, une conso de 16,3kWh/100km, avec la clim, en roulant aux vitesses légales, et avec des dénivelés de sauvage ( passage de 0 à 1200m avant de redescendre à 400m), c'est un truc de dingue. Je suis bluffé. Ca y est, j'adore cette voiture. Pour le retour, j'ai pensé à prendre la photo:


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×