Aller au contenu

mardar63

Membres
  • Compteur de contenus

    511
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

16 Good

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. mardar63

    commande leaf+

    Félicitations! Je me tâte aussi. Mais la Model3 me fait salement de l'oeil. Je n'arrive pas à me décider pour l'instant. Pour les 5000€, à ma connaissance, il n'y a que les bouches du rhône et Paris qui sont concernés. Pour les signatures, elle n'apparaissent pas sur l'affichage mobile mais bien sur l'affichage web classique.
  2. mardar63

    Nissan Leaf 60 E+

    Sur des durées longues et des kilométrages élevés, les LOA sont toujours coûteuses puisque la valeur résiduelle de la voiture est plus faible. Sur une 60 tu peux peut-être regarder aussi du côté des crédits? Par ailleurs, si tu en as la possibilité par chez toi, essaie plusieurs concessionnaires différents, qui ne fassent pas partie du même groupe. Certains concessionnaires appliquent les tarifs LOA "officiels", d'autres pas. Bon courage
  3. mardar63

    Questions SR

    Les pros me corrigeront si nécessaire. Je vise, bonus de 6000€ déduit, 39000€ en version premium (sans PM, jantes spéciales ni AP). Quelques billets (5000?5500?) de moins en version standard. Pour ta seconde question, si l'option premium est disponible ce sera les mêmes finitions que la LR. En version standard, il y a tout un tas de trucs en moins qui font qu'elle a beaucoup moins d'intérêt à mes yeux.
  4. mardar63

    Questions SR

    Merci pour ta réponse mais je n'ai pas compris ta dernière phrase. Pourrais-tu l'expliciter? EDIT: je suppose que c'est ce que j'écris plus bas en fait? Ou bien tu suggères que l'intérieur Premium pourrais ne pas du tout être proposé avec la SR, même en option?
  5. mardar63

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    Avec la Kia, c'est sûr, il n'y aura pas de problème avec les services connectés puisqu'il n'y en a pas
  6. mardar63

    Suivi du Glovis Captain : Porte véhicule 🚗

    Et sur quelle appli ou site web peut-on suivre cette épopée? EDIT: www.marinetraffic.com par exemple?
  7. 21,4kW/100km paraît beaucoup en effet mais ce sont des chiffres "alpha", donc qui doivent être affinés. Le Kona est donné pour 20kW/100km et la Leaf pour 18kW/100km. Dans la réalité, je pense que les trois modèles doivent être proches, en été en tout cas. Concernant la Model3 par contre, elle est nettement plus efficiente que le Niro et que la quasi totalité des autres électriques, Ioniq excepté. Donc ,c'est normal qu'il y ait un gros gap avec elle.
  8. mardar63

    Avertisseur sonore sur la Model 3 en Europe ?

    Je me suis déjà retrouvé derrière des piétons qui ne réagissaient pas malgré le son émis par la Leaf. Ce que j'aimerais à ce moment là, c'est un bon gros son de diesel, racatacatac-ratatacatac, et un bruit de courroie d'alternateur qui grince en prime. Là je suis sûr qu'ils réagiraient.
  9. mardar63

    Quand on réceptionne la Leaf

    As-tu déjà essayé la epedal? Par rapport au mode eco et au mode B, la epedal a l'avantage de réduire la réponse à l'accélérateur comme le mode eco et d'avoir plus de régénération à la décélération sans avoir à jouer avec le mode B. Au début je n'utilisais pas la epedal, puis je m'y suis mis progressivement et là je ne m'en passerais plus. Un vrai truc de fainéant, j'adore. Une seule pédale pour accélérer, régénérer et freiner. Ce qui manque pour moi c'est de savoir vraiment quand les freins entrent en action en plus de la régénération. Certains disent qu'on le sent. C'est vrai qu'en relâchant progressivement l'accélérateur, et en étant attentif, on peut le sentir. Mais j'aurais aimé un petit voyant au tableau de bord. Là, j'ai toujours un doute. Est-ce que je ne vais pas y passer plus de plaquettes de frein que si je gérais tout cela à l'ancienne, avec deux pédales au lieu d'une.
  10. mardar63

    Nissan Leaf 60 E+

    oui mais ça ce n'est pas lié à la voiture, mais aux bornes en nombre insuffisant.
  11. mardar63

    Nissan Leaf 60 E+

    Pas trop le cas aujourd'hui mais cela va arriver en effet si des stations à bornes multiples ne se développent pas. D'accord avec toi sur ce point
  12. mardar63

    Nissan Leaf 60 E+

    oui 10 à 20km, en plus de la perte déjà constatée avec une PAC
  13. mardar63

    Nissan Leaf 60 E+

    Tu as sans sans doute voulu écrire "Pour moi, cette nouvelle leaf ne sera pas capable de servir sereinement de véhicule principal." Et bien, moi, je ne sais pas encore. Je réfléchis, je compare. Il me paraît évident que la model 3 est la plus à même de servir de véhicule principal (bien que l'absence de hayon et de possibilité de remorquage soient limitantes), mais c'est quand même un p..... de budget. Sorti de là, ça se discute, et je ne vois pas quel argument te permet d'être si affirmatif.
  14. mardar63

    Nissan Leaf 60 E+

    Je ne sais pas si tu es comme moi mais ce qui m'intéresse c'est de pouvoir comparer les voitures entre elles, et de pouvoir me faire une idée des kilomètres que je vais réellement pouvoir parcourir avec la voiture choisie. C'est pour cela que je me base sur la norme EPA plutôt que la WLTP. Le première me paraît nettement plus crédible et fiable que la seconde. Le récent feuilleton sur la baisse d'autonomie des e-Niro et Kona en WLTP n'est pas pour me faire changer d'avis. De même, en norme EPA, la leaf 60 a 50% d'autonomie en plus que la 40 (364km vs 243km), ce qui me paraît assez logique vu que la capacité de la batterie a augmenté de 50%. Bizarrement, en norme WLTP, l'autonomie n'augmente que de 35% (385km vs 285km). Là, il y a un loup...
  15. mardar63

    Nissan Leaf 60 E+

    @WachouffJe pense que personne ne conteste que le temps du Chademo est compté en Europe puisque les constructeurs automobiles allemands ont réussi à imposer leur standard au niveau des instances européennes, ce qui favorisera mécaniquement le nombre de bornes en combo2 qui seront déployées à l'avenir. Et Ionity, consortium des constructeurs automobiles allemands déploie son réseau. Ce qui reste ouvert, c'est la réaction des autres acteurs, Nissan, Sodetrel, Total, etc.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×