Aller au contenu
Njxt

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

Il y a 5 heures, schingouz a dit :

Je ne sais pas si une mise à jour à eu lieu. sur ABRP, le trajet lille Lorient devient accessible avec 2 recharges (rouen+Mont St Michel) en SR+, avec une arrivée à 5% à chaque fois, donc plutôt confortable?

 

Pour rappel, je l'avais fait en 3 recharges par 8/10°C (Rouen, Caen, Rennes) mais avec une belle marge à chaque fois,

 

je fais le trajet à la fin du mois, je vais peut être le tenter,

 

schingouz

C'est surtout un bug de ABRP qui ne veut plus s'arrêter à Caen
Normalement si tu forces un arrêt à Caen, le temps de trajet total devrait être plus faible 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2021 à 21:08, bobjouy a dit :

900 km demain (Nantes - Chamonix), via Bourges, Mâcon, Sallanches. 

 

On va voir si ça passe, Nantes Bourges fin août dernier nous avait pris 99 %. Réponse demain ! 

 

 

20210612_184632.jpg

Vachement gonflés tes pneus... Faudrait que je teste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vachement gonflés tes pneus... Faudrait que je teste...

C'est sûrement une pression avec les pneus chauds. À froid ça doit redescendre à 3kg.

[mention]bobjouy [/mention] tu les gonfles à quelle pression (à froid).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pao a dit :

C'est sûrement une pression avec les pneus chauds. À froid ça doit redescendre à 3kg.

[mention]bobjouy [/mention] tu les gonfles à quelle pression (à froid).

3.3. 

Sur autoroute ça monte à 3.6

 

Là après une nuit en montagne au froid, ça affiche 3.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier long trajet en SR+, je vais donner mes impressions, même si, je suppose, rien de nouveau

C'est donc une escapade de 2 jours, entre Lyon et l'Espagne, Costa Brava, 1200km aller/retour

Départ vendredi soir à 19h de Lyon, la voiture propose de s'arrêter à Nîmes et à Narbonne, je trouve ça très raisonnable. Sauf, que, cause bouchons, à Nîmes c'est prévu d'y arriver à 22h, un peu tard pour manger, surtout qu'on n'avait pas prévu de piquenique, partis un peu à l'improviste. On s'arrête donc sur une aire (moi qui pensait ne plus jamais y mettre les pieds) donc 45 minutes de pause, sans charger, une perte de temps. Prévoir mieux la prochaine fois. Aussi, mal préparé le voyage en pensant avoir dans la voiture la possibilité de changer les arrêts de charge tout en gardant ma destination finale.

Le SC de Nîmes, vers 23h du coup, complétement glauque à cette heure ci, derrière une benne à gravats, avec les hôtels fermés autour. Bof comme expérience, heureusement la voiture charge plus vite que nos besoins de pause.

Prochain arrêt Narbonne, un peu plus classe dans le parking du Novotel, vers 1h du matin.

En Espagne, j'ai tenté charger à Cadaques, dans un parking, une fois trouvé et installé la bonne app, ça m'a bien gonflé de devoir leur donner mon numéro de carte d'identité et mon adresse j'ai donc laissé tomber. On a pu charger à 8A sur une prise de terrasse sans terre, ça n'a pas pris feu, ouf. On a complété dimanche (j'étais à 50%) dans le parking de l'hôtel Alga à Callela de Palafrugel. N'étant pas logé chez eux, ils ont demandé 15€ pour la place de parking, le tarif pour une journée. Un peu cher pour mes besoins, mais content de laisser la voiture dans un parking couvert.

Pour le retour, la voiture propose 3 arrêts cette fois ci : Narbonne, Nîmes et Montélimar. Une fois à Narbonne, on a laissé charger un petit peu plus et du coup elle nous propose seulement un arrêt à Orange pour rentrer. Vu l'expérience à Nîmes, j'ai préféré ça.

Le SC d'Orange, déjà, il n'est pas sur le trajet. Il faut virer vers Marseille, 5 km, donc une sortie de péage supplémentaire. C'est très con je trouve, qu'il n'est pas plutôt sur la partie commune de l'A7 pour ceux qui vient/vont vers l'Espagne et vers la Côte d'Azur. Le SC, un dimanche soir, il est tout aussi glauque qu'à Nîmes. Rien d'ouvert autour, c'est une zone commerciale, avec des boutique, des restos, mais ouvert seulement du lundi au samedi de 9h à 19h30. Pour se soulager en dehors de ces horaires, c'est la nature.

Les conclusions :

- pour les vacances, la voiture à tout ce qu'il faut pour effectuer des longs voyages. S'arrêter 30 minutes tous les 2h, c'est raisonnable, c'est du temps de repos, on est en famille et à chaque fois la voiture était prête avant nous

- sur les 3 SC que j'ai visité, pour Orange et Nîmes, finalement, je préfèrerais des arrêt sur les aire d'autoroute. Franchement, on pourrait faire mieux comme pause

- la recharge à destination peut être un problème sérieux, bien plus que le trajet. C'est encore hallucinant que ce soit aussi compliqué d'avoir un système avec paiement par CB.

Cette été, les vacances seront à Perros-Guirrec, avec une location du samedi au samedi, au mois d'août, j'avoue que je stresse un peu, mais j'ai encore le temps de me préparer.

Modifié par idefix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, idefix a dit :

Premier long trajet en SR+, je vais donner mes impressions, même si, je suppose, rien de nouveau

C'est donc une escapade de 2 jours, entre Lyon et l'Espagne, Costa Brava, 1200km aller/retour

Départ vendredi soir à 19h de Lyon, la voiture propose de s'arrêter à Nîmes et à Narbonne, je trouve ça très raisonnable. Sauf, que, cause bouchons, à Nîmes c'est prévu d'y arriver à 22h, un peu tard pour manger, surtout qu'on n'avait pas prévu de piquenique, partis un peu à l'improviste. On s'arrête donc sur une aire (moi qui pensait ne plus jamais y mettre les pieds) donc 45 minutes de pause, sans charger, une perte de temps. Prévoir mieux la prochaine fois. Aussi, mal préparé le voyage en pensant avoir dans la voiture la possibilité de changer les arrêts de charge tout en gardant ma destination finale.

 


Effectivement, tu aurais sans doute pu t'arrêter sur une aire avec une borne Ionity pour manger le soir à l'aller. Tu aurais peut être pu gagner un peu temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire Montpellier-Annecy (environ 400km) en SR+. Partie avec 85%, la voiture m'indique un arrêt au SuC de Valence avec 23% de batterie à l'arrivée. Sur l'autoroute, beaucoup de vent ce jour-là, en cours de route, l'autonomie estimée à l'arrivée au SuC passe à 17%. Ca ne laisse pas beaucoup de marge en cas de souci et surtout j'avais peur que ça descende encore. Je décide donc de changer et de faire un arrêt un peu avant à Montélimar. Finalement, comme ça reste à 17%, je décide d'aller jusqu'à Valence. J'arrive effectivement avec 17%. Une fois chargée à 91%, j'aurais pu aller jusqu'à ma destination en une seule charge avec 12% de batterie à l'arrivée mais j'ai préféré ne pas tenter le diable donc j'ai fait un arrêt au SuC de l'aire d'autoroute de l'Abis (à hauteur de Chambéry). J'avoue que les SuC sur aires d'autoroute sont un peu plus sympas que certains comme celui de Nîmes (je te rejoins @idefix, pas terrible le cadre du SuC de Nîmes 😁). En plus, le fait de ne pas avoir à sortir de l'autoroute est un vrai atout. Petit café, arrêt d'une vingtaine de minutes et je suis arrivée à destination avec une trentaine de pourcent de batterie.

 

Conclusion pour moi :

- Très rassurée par la multitude de SuC, je n'avais pas cette assurance avec ma Leaf, d'ailleurs je ne faisais jamais de longs trajets avec...

- Je l'avais déjà remarqué pour des trajets plus courts mais assez impressionnée par la précision de l'estimation de la batterie à l'arrivée. A 1% près, c'est ultra-précis et donc rassurant aussi !

- En lisant les divers témoignages sur le forum, j’espérais un peu plus de sympathie et de bonne humeur aux SuC 😅 Je n'ai croisé que des gens bien antipathiques, pas un regard, pas un bonjour, limite à regarder ma Model 3 2021 en coin... Y aurait-il de la jalousie intériorisée des possesseurs de "vieilles" SR ? 🤣 J'ai aussi remarqué que les possesseurs de Model X avaient un petit air supérieur/suffisant du genre "ta voiture coûte la moitié de la mienne, pouilleuse de Model 3" ! 😂 Bon je ne veux pas faire de généralités, j'ai peut-être juste pas eu de chance... 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, NightSkiesHD a dit :

Je viens de faire Montpellier-Annecy (environ 400km) en SR+. Partie avec 85%, la voiture m'indique un arrêt au SuC de Valence avec 23% de batterie à l'arrivée. Sur l'autoroute, beaucoup de vent ce jour-là, en cours de route, l'autonomie estimée à l'arrivée au SuC passe à 17%. Ca ne laisse pas beaucoup de marge en cas de souci et surtout j'avais peur que ça descende encore. Je décide donc de changer et de faire un arrêt un peu avant à Montélimar. Finalement, comme ça reste à 17%, je décide d'aller jusqu'à Valence. J'arrive effectivement avec 17%. Une fois chargée à 91%, j'aurais pu aller jusqu'à ma destination en une seule charge avec 12% de batterie à l'arrivée mais j'ai préféré ne pas tenter le diable donc j'ai fait un arrêt au SuC de l'aire d'autoroute de l'Abis (à hauteur de Chambéry). J'avoue que les SuC sur aires d'autoroute sont un peu plus sympas que certains comme celui de Nîmes (je te rejoins @idefix, pas terrible le cadre du SuC de Nîmes 😁). En plus, le fait de ne pas avoir à sortir de l'autoroute est un vrai atout. Petit café, arrêt d'une vingtaine de minutes et je suis arrivée à destination avec une trentaine de pourcent de batterie.

 

Conclusion pour moi :

- Très rassurée par la multitude de SuC, je n'avais pas cette assurance avec ma Leaf, d'ailleurs je ne faisais jamais de longs trajets avec...

- Je l'avais déjà remarqué pour des trajets plus courts mais assez impressionnée par la précision de l'estimation de la batterie à l'arrivée. A 1% près, c'est ultra-précis et donc rassurant aussi !

- En lisant les divers témoignages sur le forum, j’espérais un peu plus de sympathie et de bonne humeur aux SuC 😅 Je n'ai croisé que des gens bien antipathiques, pas un regard, pas un bonjour, limite à regarder ma Model 3 2021 en coin... Y aurait-il de la jalousie intériorisée des possesseurs de "vieilles" SR ? 🤣 J'ai aussi remarqué que les possesseurs de Model X avaient un petit air supérieur/suffisant du genre "ta voiture coûte la moitié de la mienne, pouilleuse de Model 3" ! 😂 Bon je ne veux pas faire de généralités, j'ai peut-être juste pas eu de chance... 😋

Je plussoie pour l'aspect convivialité et partage. C'est plutôt chacun dans sa voiture sur son smartphone, sans bonjours, d'après ma courte expérience. A confirmer sur la durée !

 

Quant à l'aspect grosse caisse, ç'est pareil dans toutes les marques. On croise les mêmes spécimens en SC d'ailleurs que dans les concessions Audi/Merco (ce qui est cool, c'est que tout le monde est d'ailleurs traité à la même enseigne, tempes argentées/petit pull sur les épaules ou non :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

3.3. 

Sur autoroute ça monte à 3.6

 

Là après une nuit en montagne au froid, ça affiche 3.1

C'est volontaire de ta part de surgonfler un peu car d'origine, la pression recommandée ressort à 2.8 en 18p et 2.9 en 19p ? Tu as fait des essais avant de définir que ta pression était pertinente ? 

Merci pour ton retour;

Modifié par Pat-Tesla3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, NightSkiesHD a dit :

les possesseurs de Model X avaient un petit air supérieur/suffisant du genre "ta voiture coûte la moitié de la mienne, pouilleuse de Model 3" !

heu plutôt 3 à 5 fois  (full option c'est 141 000 euros) 😉

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NightSkiesHD a dit :

- En lisant les divers témoignages sur le forum, j’espérais un peu plus de sympathie et de bonne humeur aux SuC 😅 Je n'ai croisé que des gens bien antipathiques, pas un regard, pas un bonjour, limite à regarder ma Model 3 2021 en coin... Y aurait-il de la jalousie intériorisée des possesseurs de "vieilles" SR ? 🤣 J'ai aussi remarqué que les possesseurs de Model X avaient un petit air supérieur/suffisant du genre "ta voiture coûte la moitié de la mienne, pouilleuse de Model 3" ! 😂 Bon je ne veux pas faire de généralités, j'ai peut-être juste pas eu de chance... 😋

On a vu souvent ici aussi des gens se plaindre que Tesla descend trop en gamme et que ça dévalue leur model s/x parce qu’ils se retrouvent mêlés à la populasse qui pique nique au superchargeur avec leur SR+ en soldes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Busquet2 a dit :

heu plutôt 3 à 5 fois  (full option c'est 141 000 euros) 😉

Haha oui c'est vrai. J'étais partie sur 90 000€ le model X de base, la model 3 étant à 44 000€ de base ça faisait plus ou moins la moitié 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bart a dit :

On a vu souvent ici aussi des gens se plaindre que Tesla descend trop en gamme et que ça dévalue leur model s/x parce qu’ils se retrouvent mêlés à la populasse qui pique nique au superchargeur avec leur SR+ en soldes.

 

Eh les gars vous poussez pas un peu loin là? Sérieux.

Je n’ai jamais vu ça au SuC et quand on va discuter avec les gens, quel que soit le modèle ça se passe bien. Il y en a qui sont en communication ou qui travaillent pendant la recharge et n’ont peut être pas le temps de s’attarder à ce qui se passe dehors.

Après la population Tesla est le reflet de notre société avec des gens plus ou moins ouverts mais de là à en voir un mépris de classe, je ne vous suivrai pas sur ce terrain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé quelque part mais en tout cas je ne l’ai pas trouvé. 
 

Le planificateur de voyages Tesla présente l’option avec ou sans péages. Ceci dit, si le choix est fait du sans péage, il le fait uniquement sur le tronçon menant jusqu’au premier SuC. Puis il nous remets sur l’autoroute. Je n’ai pas testé voir s’il mettait à jour après le premier chargement. Mais qd on est chez soi on se dit « tiens la différence en temps n’est pas énorme entre les 2 ». Normal vu qu’il nous fait prendre les nationales que sur les premiers km. Tout le reste se passe sur autoroute ! 
merci a vous ! 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bart a dit :

On a vu souvent ici aussi des gens se plaindre que Tesla descend trop en gamme et que ça dévalue leur model s/x parce qu’ils se retrouvent mêlés à la populasse qui pique nique au superchargeur avec leur SR+ en soldes.

 

Oui ces gens me font doucement rire. Ils s'attendaient vraiment à ce que Tesla ne produise que des véhicules "haut de gamme" ? 😂 Il y a quoi, 2 ans qui séparent la sortie du Model X et de la Model 3 ?! Musk n'a jamais caché son intention de sortir des véhicules plus accessibles destinés à la production de masse. Il faudra bien que les possesseurs de Model X et S se mettent dans le citron qu'on est pas chez Bentley ou Aston Martin. C'est un "constructeur auto" parmi d'autres, il y a des Model 2 à 25 000€ et des Model X à 100 000€, tout comme chez Merco il y a des Classe A à 30 000€ et des GLS à 100 000€...

 

[fin du HS]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, BRETON38 a dit :

Eh les gars vous poussez pas un peu loin là? Sérieux.

Je n’ai jamais vu ça au SuC et quand on va discuter avec les gens, quel que soit le modèle ça se passe bien. Il y en a qui sont en communication ou qui travaillent pendant la recharge et n’ont peut être pas le temps de s’attarder à ce qui se passe dehors.

Après la population Tesla est le reflet de notre société avec des gens plus ou moins ouverts mais de là à en voir un mépris de classe, je ne vous suivrai pas sur ce terrain...

Ma foi, chacun vit ses expériences. Parmi les 5 SuC que j'ai faits en l'espace de 4 jours, j'ai personnellement ressenti une pointe de sentiment de supériorité des possesseurs de Model X (aussi sur la route, ce sont les seuls qui ne font jamais signe). Je souris en arrivant avec un petit geste de la tête, pas de réponse. Les gens arrivent, ça daigne même pas dire bonjour et ça tire la tronche. Peut-être que ça n'avait rien à voir avec la voiture et que je suis juste tombée sur des misogynes ?! 😆 

Comme je l'ai dit, je ne fais pas de généralités et c'était peut-être tout simplement de la "malchance" sur ces 4 jours mais mes premières expériences des SuC n'ont pas été conviviales, contrairement aux commentaires que j'avais lus ici sur l'ambiance sympathique aux SuC. Il y avait une froideur qui régnait (pourtant il faisait 30°C dehors 😁).

 

Bref, revenons-en au sujet. Outre ces expériences peu sympathiques, long trajet en toute sérénité grâce aux SuC ! 

Modifié par NightSkiesHD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Premier long trajet en SR+, je vais donner mes impressions, même si, je suppose, rien de nouveau

C'est donc une escapade de 2 jours, entre Lyon et l'Espagne, Costa Brava, 1200km aller/retour

Départ vendredi soir à 19h de Lyon, la voiture propose de s'arrêter à Nîmes et à Narbonne, je trouve ça très raisonnable. Sauf, que, cause bouchons, à Nîmes c'est prévu d'y arriver à 22h, un peu tard pour manger, surtout qu'on n'avait pas prévu de piquenique, partis un peu à l'improviste. On s'arrête donc sur une aire (moi qui pensait ne plus jamais y mettre les pieds) donc 45 minutes de pause, sans charger, une perte de temps. Prévoir mieux la prochaine fois. Aussi, mal préparé le voyage en pensant avoir dans la voiture la possibilité de changer les arrêts de charge tout en gardant ma destination finale.

Le SC de Nîmes, vers 23h du coup, complétement glauque à cette heure ci, derrière une benne à gravats, avec les hôtels fermés autour. Bof comme expérience, heureusement la voiture charge plus vite que nos besoins de pause.

Prochain arrêt Narbonne, un peu plus classe dans le parking du Novotel, vers 1h du matin.

As-tu utiliser A Better Routeplanner avant ton voyage?

Pour faire Lyon- Cadaques, tu aurais pu t'arrêter chez Ionity sur l'aire de Tavel, à l'aller comme au retour, parfaitement placé pour toi, et ensuite tu avais juste l'arrêt au SUC de Narbonne. C'est  sur que le SUC de Nîmes, il fait pas rêver. 

Egalement, pour un WE à Cadaques, tu peux profiter de Ionity de l'aire du village Catalan pour faire le "plein avant la frontière", ça laisse de la marge pour un A/R, quitte à rouler à 110 sur l'autoroute jusqu'à la sortie Figueres pour ne pas tout claquer d'entrée 😀. Sur Figueres il y a quelques bornes 50kW, mais j'en testé aucune donc je m'abstiendrai de les conseiller, je fais l'A/R sans avoir besoin de charger pour mes WE en Espagne. 

 

Ensuite, si tu regardes la carte Tesla, il y a pas mal d'hôtels avec recharge destination sur la Costa Brava, faut pas se prendre la tête : tu fais le plein chez Ionity avant la frontière, de quoi être tranquille et tu recharges la nuit à l'hôtel.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BRETON38 a dit :

Eh les gars vous poussez pas un peu loin là? Sérieux.

Je n’ai jamais vu ça au SuC et quand on va discuter avec les gens, quel que soit le modèle ça se passe bien. Il y en a qui sont en communication ou qui travaillent pendant la recharge et n’ont peut être pas le temps de s’attarder à ce qui se passe dehors.

Après la population Tesla est le reflet de notre société avec des gens plus ou moins ouverts mais de là à en voir un mépris de classe, je ne vous suivrai pas sur ce terrain...

Si tu cherches bien sur le forum (je parlais de ça, je n'ai pas assez d'expérience des Suc), tu verras qu'il y a quelques énergumènes qui ont sévi ...

on n'oubliera pas ceux qui se plaignaient de la baisse de prix qui allait saturer les SuC de SR+ pas chères qui sont tout le temps en train de charger avec leur batterie de Zoe.

Heureusement, dans l'immense majorité, ce n'est pas du tout ça.

Je n'ai jamais généralisé

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BRETON38 a dit :

Petite question aux possesseurs de LR 2021. Je lis de ci de là sur YT, forums, FB que les gens font 450km sur autoroute à 130. Est ce possible?

🤣😂

Attention ! je parle de rouler à 130km/h avec la clim. En hiver tu comptes moins d'autonomie.

Avec une LR 2019 330-350km max dans le meilleur des cas. 

Avec une LR 2021 je pense plus vers 370-380km...a confirmer par un propriétaire de LR 2021

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Demain je me lance dans le grand bain avec ma model 3 SR+ reçue il y a deux semaines. On est en IDF et on va assister avec mon fils au GP de France sur le circuit du Castellet dans le Var.

On part jeudi après les cours du fiston, avec une étape pour dormir à l'ibis de Lyon Nord pour pouvoir refaire le plein au superchargeur de Dardilly au petit dèj. Normalement pour aller jusque là un seul arrêt au SUC d'Avallon.

Puis reprise de la route vendredi matin pour aller directement au circuit, 2 arrêts aux SUC a prévoir. Retour lundi avec le trajet d'une traite cette fois ci.

Je suis assez serein d'autant plus qu'il n'y aura que mon fils donc pas trop de plaintes a prévoir de Madame et mademoiselle sur le fait de s'arrêter plus longtemps que d'habitude en VT 😅

Je vous raconterai comment ça s'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Monthebiffy a dit :

avec une étape pour dormir à l'ibis de Lyon Nord pour pouvoir refaire le plein au superchargeur de Dardilly au petit dèj

Tu devrais charger le soir tant que ta batterie est chaude ,le matin, tu risques d'y passer un plus de temps que prévu

Tu peux dormir aussi au sud de Lyon, à l'Ibis de Chasse sur Rhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NightSkiesHD a dit :

Oui ces gens me font doucement rire. Ils s'attendaient vraiment à ce que Tesla ne produise que des véhicules "haut de gamme" ? 😂 Il y a quoi, 2 ans qui séparent la sortie du Model X et de la Model 3 ?! Musk n'a jamais caché son intention de sortir des véhicules plus accessibles destinés à la production de masse. Il faudra bien que les possesseurs de Model X et S se mettent dans le citron qu'on est pas chez Bentley ou Aston Martin. C'est un "constructeur auto" parmi d'autres, il y a des Model 2 à 25 000€ et des Model X à 100 000€, tout comme chez Merco il y a des Classe A à 30 000€ et des GLS à 100 000€...

 

[fin du HS]

Tu dis ça mais si tu avais vu les réactions des gens en 911 lors de la commercialisation du Porsche Cayenne ou du Macan... 🙄

Alors que c'est ce modèle qui a quasi sauvé la marque...

 

Donc dans chaque marque, il y a des états d'esprits différents, que des gens te prennent de haut, ce n'est pas notre problème, mais le leur, ne l'oublions jamais.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 59 minutes, Monthebiffy a dit :

On part jeudi après les cours du fiston, avec une étape pour dormir à l'ibis de Lyon Nord pour pouvoir refaire le plein au superchargeur de Dardilly au petit dèj.

Au SuC de Dardilly il y a également 2 chargeurs à destination. Sur ceux-ci la charge est gratuite, mais normalement réservée aux clients du Novotel. Faut faire le calcul, mais peut-être que l’économie de frais de recharge te permet de passer la nuit au Novotel plutôt qu’à l’Ibis.

À l’Ibis de Chasse-sur-Rhône il y a également 1 chargeur T2. (le 2e est en panne) J’y étais il y a 3 semaines. La recharge pour la nuit coute 5€ (activation par un badge fourni à l’accueil).

Modifié par Ludovic
fautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par alexdarkzeroap
      Bonjour,

      La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
      Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
       
      https://abetterrouteplanner.com/
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
       
      https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
       
       
    • Par sataury
      J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
      Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
      On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
      De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
      Il s'agit du trajet suivant : 
      Trajet  : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)  
      N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
      Seat MIIcalement votre...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
      100% au départ, 20% à l'arrivée
       
      https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
      1-1 Comment faire pour le voir sur le kona via android car, google Maps ou Waze ?
      1-2 Comment aller au point de recharge donner par l'appli puis à la destination finale ?  ( même question si j'avais 2 étapes de recharges intermédiaires)
       
      2 Comment obliger l'appli à se charger à une borne ( ici Aire de latitude 45 sur a7 ) ?
      PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
       
      Merci
       


    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.