Aller au contenu

Monthebiffy

Membre
  • Compteur de contenus

    683
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Monthebiffy's Achievements

  1. Tiens il m'est arrivé la même mésaventure aujourd'hui, merci pour l'astuce pour retrouver Tidal 👍
  2. Apparemment il faudrait la dernière version de l'appli pour que le volant chauffant revienne. Pour l'instant le play store ne me la propose pas. Il faut patienter je pense
  3. Pareil pour moi, j'ai bien le volant dans la voiture mais pas sur l'appli. J'ai bien les sièges arrières par contre dans l'appli.
  4. Il m'arrive régulièrement de frotter sur ma butée de portail, en fonction de la charge dans le coffre et sur la banquette arrière. Pour l'instant pas vraiment de dégât ça ne fait que frotter.
  5. Salut, Un detailing ne va pas enlever les chocs ou grosses rayures, ça va juste enlever les micro rayures, et je doute que le loueur te fera payer quelque chose pour des micro rayures. Je pense que le loueur te fera payer uniquement les impacts/bosses bien visibles, et là il faut passer par la case carrossier. Je loue aussi ma Model 3, je l'entretiens bien (lavage régulier + décontamination et cire tous les 6mois) et elle est nickel. Pas besoin de faire poser une céramique ou un film quand on est en LOA a mon avis. Bon je viens de cogner une jante pour la première fois 😢, faudra que je voie comment réparer ça.
  6. Aujourd'hui on est parti à 4 et bien j'ai pour la première fois touché la butée du portail avec le carter batterie. J'ai demandé à Madame de descendre et hop ça passait sans problème. Bon ça va elle n'est pas vexée 🤣 faut dire qu'elle n'est pas bien grosse. Bref visiblement les 60 kg peuvent faire la différence, je dois vraiment passer tout juste en temps normal. Donc faites des essais avec un max de chargement pour être sûr que vous passez en toutes circonstances 😉. Par contre pas de dégâts sur la voiture, le carter de protection fait bien son office.
  7. J'ai une Sr+ livrée le 3 juin 2021, je suis en 18.2. Je viens de faire le test et j'ai bien eu une détection sentinelle uniquement via les caméras a l'avant. Ça ne fonctionne pas sur les côtés ou l'arrière.
  8. Sur ma SR+ 2021 LFP j'ai bien un bruit de sifflement prononcé quand j'appuie fort au péage 😅 J'entends aussi un sifflement plus léger quand la voiture a besoin de remettre du jus en Autopilot (pas à fond donc). Je trouve ça sympa perso, je préfère ça au bruit dégueulasse du X3 diesel de Madame 🤣
  9. Monthebiffy

    Saturation superchargeur

    A l'heure où j'écris (10h30) on est deux au SUC de Chateauvillain sens Paris province. Bref tout va bien pour l'instant. Et personne dans l'autre sens.
  10. Pour ma part l'ecran est également très chaud sur des trajets moyens a longs. Et je sens bien qu'il est chaud rien qu'en l'utilisant en mode tactile. Visiblement je ne suis pas le seul, donc ça doit être normal. Je n'ai subi aucun ralentissement de l'écran ou quoi que ce soit.
  11. On était que 2 dans la voiture avec une grosse valise donc pas trop chargés. Il faisait 30°C lundi quand on est parti, la température est retombée vers 23°C après Lyon. On est parti du Pradet avec 70 ou 80% de batterie je crois, c'est pour ça qu'on a du recharger au SUC d'Aix en Provence. Dardilly on est parti avec quasi 100% oui. Au passage je trouve que les temps de recharge sont bien plus courts que ce à quoi je m'attendais , même pour recharger à 100%.
  12. Monthebiffy

    La F1 , saison 2021.

    C'est clair qu'en tribune on commençait à s'ennuyer ferme avant les premiers pit stop. Et dès que Max est repassé devant Lewis, ils sont restés très proches assez longtemps donc c'était sympa de les voir se battre pour la première place. On sentait que Hamilton était bien énervé en tout cas par la tournure des évènements et qu'il poussait Verstappen un maximum. Et quand Red Bull a tenté le coup de poker, c'était assez stressant de suivre la remontée de Verstappen.
  13. Monthebiffy

    La F1 , saison 2021.

    Oui c'était super! une course plutôt sympa en plus, et oui en effet j'étais dans la tribune Chicane donc j'ai eu la chance de voir quelques dépassements dont celui-ci. Je ne suis pas particulièrement pour Verstappen, mais c'est vrai qu'on a tous crié/applaudi quand il a dépassé Hamilton, il faut dire qu'il y avait pas mal de tension, ça faisait un moment qu'on le voyait revenir mais on a bien cru qu'il allait être trop juste.
  14. Bonsoir à tous, Comme promis je vous fais un petit compte rendu de mon voyage vers le Var du week end dernier pour assister au GP de F1. C'était mon premier grand trajet avec ma SR+ LFP toute neuve. Départ donc de l'Essonne Jeudi 17h vers notre première étape, l'ibis de Dardilly. On a fait un arrêt pour recharger et dîner au SUC d'Avallon. Consommation 164 Wh/km, on a eu des bouchons pendant 20 km jusqu'à l'arrivée sur l'A6, après c'était que du 130 avec quelques zones de travaux à 110/90. Après la nuit à Dardilly, recharge au SUC du Novotel à côt épendant le petit déjeuner, et c'est reparti. On fera une recharge au SUC d'Orange, le temps de prendre un café, et ensuite on a pu arriver directement au circuit du Castellet. En moyenne sur ce trajet nous avons consommé 165 Wh/km. Pour le retour, nous n'avons pas fait d'étape, on est parti vers midi du Pradet à côté de Toulon, et on est arrivé dans l'Essonne vers 21h30. Au menu une pause recharge/déjeuner au SUC d'Aix en Provence, puis 2 recharges au SUC de Dardilly et d'Avallon. A noter qu'entre Aix en provence et Dardilly, nous avons pu faire 297 km à une moyenne de 143 Wh/km. Au début le GPS me disait de m'arrêter à Montélimar, ce que je trouvais dommage car je serai arrivé avec quasi 50% de batterie. j'ai donc poussé en ayant comme objectif le SUC de Vienne Lyon Sud, et quand j'ai vu ce que je consommais, j'ai poussé jusqu'à Dardilly, ce qui m'a certainement évité une recharge de plus sur la suite du trajet. Il ne m'a jamais proposé le SUC de Valence alors qu'il était sur la route, vous savez pourquoi? J'ai utilisé l'Autopilot un maximum, mais c'est vraiment dommage qu'il se désactive à chaque changement de voie. Ca pousse à rester sur la voie du milieu et c'est pas terrible. J'ai du avoir 2 freinages fantômes assez vite rattrapés car je laisse de toute façon toujours mon pied sur l'accélérateur. Franchement avec les SUC, on est plus que serein pour les longs trajets. Là où il faut faire attention quand on est loin de chez soi, c'est plutôt la recharge sur le lieu de vacances. Pour ma part j'avais le SUC de Toulon sur la route pour aller au circuit, donc je m'en suis servi. Si je ne l'avais pas eu, ça aurait été plus galère je pense. Au final voici ce que j'ai consommé sur le trajet retour. Il y a eu un bel orage sur l'A6 vers Auxerre, donc j'ai du réduire un peu l'allure pendant quelques km. J'ai roulé aux limites de vitesse, plus 2/3 km/h. Clim à 23°. Je trouve que c'est très raisonnable comme conso.
  15. Hello, ah oui c'était moi. Désolé pour le retard


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.