Aller au contenu

Pat-Tesla3

Membre
  • Compteur de contenus

    101
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pat-Tesla3's Achievements

  1. Avec le bol que ce chauffeur professionnel a, il y aurait eu une panne de gps au même moment.
  2. C'est quand même le roi de la loose ce chauffeur de taxi : - Une panne d'accélérateur - Une panne de frein - Une panne de levier de vitesse - Il n'a pas de frein à main Pour un professionnel, comme le dit l'avocate qui insiste lourdement, c'est quand même super léger.. Des tas de videos montrent les accidents de Tesla (Teslacam par exemple), aucune ne montre un emballement d'accélération qui s'accompagne de 2 autres pannes (panne de frein et de levier de vitesse). Ah oui, un professionnel qui pense ralentir un engin de 1.7 tonnes dans des plots en plastique. On ne se foutrait pas un peu de notre tête ?
  3. Pas d'accord pour limiter la vitesse en fonction de la route utilisée : - que ce soit par caméra, ou par GPS, l'électronique n'arrive pas à afficher la bonne vitesse pour certains lieux, ce qui limite l'intérêt d'une bride logicielle. - au moins deux ou trois fois dans ma vie, j'ai eu à gérer des situations de risques où accélérer était la bonne décision, et non pas freiner. Je ne voudrais aucunement ne pas être maitre de mes décisions. Qui double ici un véhicule roulant à 75 en roulant à 80 pour ne pas dépasser ? Moi, je ne me pose aucunement la question, j'accélère de façon à limiter au maximum la distance de dépassement. - la vitesse, c'est 16 % des accidents dans Paris, donc encore une fois, la vitesse est l'épouvantail facile et habituel alors que les causes sont ailleurs. https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etudes-et-recherches/analyses-territoriales/communes-et-intercommunalites/bilan-securite-routiere-ville-de-paris
  4. C'est même pire que ça, ce qui rajoute de l'incohérence au propos du chauffeur : https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/tesla-taxis-g7-suspend-sa-flotte-de-model-3-apres-un-grave-accident-a-paris-1372532 Donc sa voiture toute neuve aurait : - Un problème d'accélérateur - Un problème de frein - Pas de levier de vitesse pour agir en urgence C'est au moins deux problèmes distincts sur le même véhicule J'ai de moins en moins confiance dans les propos du chauffeur moi. Surtout que ça me fait penser à ça :
  5. Les commentaires dans le figaro sont effrayants et ne rassurent en rien sur le niveau de réflexion de la population... https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-compagnie-g7-suspend-ses-taxis-tesla-apres-un-accident-grave-samedi-a-paris-20211214 On apprend là qu'il y a en gros 600 accidents de Taxi par an à Paris avec la mort en moyenne de 2 personne par an. https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etudes-et-recherches/modes-de-deplacement/vehicules-de-tourisme/accidentalite-des-taxis-entre-2013-et-2017 Dès qu'il s'agit d'une Tesla, tout de suite, c'est médiatisé et amplifié. Ca m'échappera toujours ce truc.
  6. Pat-Tesla3

    mode piste pour LR

    Bof, pas intéressé.
  7. Pardon d’avoir réagi à un des derniers posts sans avoir pris le soin de lire les 32 premières pages.
  8. Pas pour tout le monde. Pour moi, pas trop une question de budget mais : - J'étais plus en recherche d'autonomie que de puissance. Une LR 100 kWh, j'étais preneur. - La perf est trop basse pour accéder dans ma résidence secondaire, la LR touche légèrement, ce qui confirme mon problème. - Je pense que je préfère avoir au quotidien du 19 pouces que du 20 pouces, tant pour le confort que pour le cout des pneus. - J'ai au début pensé que je prendrai le boost et finalement, je n'ai pas pris, pas besoin de plus de puissance, j'ai d'autres monstres dans le garage qui plus est. Au final, le choix logique était la LR et non la perf.
  9. Le principe du test de l’élan est de voir qu’elle est la réaction de la voiture face à de brutaux mouvements de masse visant à éviter un danger soudain. une voiture avec esp obtiendra alors globalement un meilleur résultat qu’un véhicule sans esp, surtout avec Mr Michu à son volant. il n’y a donc strictement aucun scandale à ce qu’un constructeur utilise une autre possibilité en utilisant le freinage génératif, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour Mr Michu. je me sens nettement plus en sécurité avec un véhicule réussissant ce test qu’avec un véhicule qui échoue, n’oublions pas que certains basculent sur deux roues ou sur le toit. qui plus est, l’équipe faisant des tests vérifie la vitesse max d’évitement et la tesla fait partie des bons élèves, tout comme la xantia, ce qui ne nous rajeunit pas. il faut donc, au contraire se féliciter que cette marque permet à tout à chacun d’avoir un véhicule qui saura être efficace face à une réaction d’urgence. dommage que le créateur de ce topic n’ait pas vu le progrès et le gain en sécurité.
  10. Bof, j'ai une TM3 LR qui frotte à l'entrée de mon garage alors que ma Mustang passe sans frotter. Pas si haute sur pattes que ça la bestiole.
  11. Tu dis ça mais si tu avais vu les réactions des gens en 911 lors de la commercialisation du Porsche Cayenne ou du Macan... Alors que c'est ce modèle qui a quasi sauvé la marque... Donc dans chaque marque, il y a des états d'esprits différents, que des gens te prennent de haut, ce n'est pas notre problème, mais le leur, ne l'oublions jamais.
  12. C'est volontaire de ta part de surgonfler un peu car d'origine, la pression recommandée ressort à 2.8 en 18p et 2.9 en 19p ? Tu as fait des essais avant de définir que ta pression était pertinente ? Merci pour ton retour;
  13. Vachement gonflés tes pneus... Faudrait que je teste...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.