Aller au contenu

Pat-Tesla3

Membre
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pat-Tesla3

    Confort du chat ?

    Mes chats ont toujours un peu râlé au début du trajet mais se calment au bout d’une heure et je ne les entends plus qu’à quelques km du lieu de destination car ils se rendent compte qu’on arrive dans leur maison numéro 2. Quelques problèmes de pipi en début de trajet ou en toute fin de trajet mais on fait systématiquement un stock de sopalin pour gérer le problème. on a même prix l’habitude (la mauvaise) de les sortir de leur cage et ils ne bougent pas, restent sur leur cage pour voir la route ou sur la plage arrière. J’en ai un qui vient de temps en temps voir mon épouse à côté de moi mais il repart assez vite à l’arrière. Ils savent qu’ils ont interdiction de rester à l’avant et surtout de venir faire chier le conducteur. par contre, avant de s’arrêter, on les remet dans leur cage pour éviter les évasions. de temps à autres, au moment du retour, ils disparaissent, ce qui m’oblige à décaler d’une journée le trajet du retour mais c’est un autre sujet et ils ont maintenant un gps, je sais en permanence où ils sont. tesla ou V8, aucune différence de comportement.
  2. Pas une grande réussite cette mise à jour. on a une partie gauche pleine de vide, agrandie, avec des informations moins visibles qu’avant, une partie gps plus réduite qui n’a pas évolué depuis 2013. j’ai dû faire un reset hier, le gps ne répondait plus. Mais c’est trop cool, on a des jeux en plus qui ne servent à rien.
  3. Que de débats sur la taille de la batterie... Rappelons la nouvelle évolution dans les moteurs thermiques : https://www.autoplus.fr/archives-par-numero/n-1636/autonomie-attention-ca-baisse Les batteries vont évoluer assez rapidement dans les prochaines années, mais qui se préoccupe sur une voiture thermique, de la taille du réservoir et de l'autonomie de la voiture ? Ce qu'on ne sait pas et seul l'avenir nous le dira, c'est la rapidité d'usure de la batterie (perdre 10 %, c'est nettement plus chiant que 2%), sa rapidité de recharge (1/4 d'heure, c'est mieux que 3/4 d'heure), et son mode de conduite plus que de savoir si le réservoir fait 82 ou 77. J'aimerai plutôt que les Suc permettent d'avoir une puissance de charge élevée et stable pendant la recharge plutôt qu'une batterie 5 % plus grosse.
  4. Il ne fait que porter des contradictions et paf, on lui tombe dessus avec des attaques sur le pseudo, sur son caractère, comme le post que j’ai osé écrire ici sur mon vécu des électriciens IRVE qui m’a valu rapidement des attaques personnelles. Belle ambiance...
  5. Je voulais juste témoigner au départ sur les escrocs que sont les électriciens disposant d'une qualification IRVE qui en profitent pour marger de façon extravagante sur le dos des clients avec une expérience vécue en réel qui m'a fait changer de méthodologie. Notre ami Po589 ne fait que dire la même chose en juin de cette année : Alors oui, face à des margoulins, j'ai pris le risque de faire installer par un professionnel un truc dont la seule différence par rapport à une installation aux normes, c'est l'absence d'obturateur sur la prise qui se branche sur la voiture, comme les milliers de prises dans le monde, comme la totalité des prises des Suc Tesla, je n'en dors plus la nuit, je le concède. Mais que cette profession, sous prétexte de qualification et d'un monopole abuse de ses prix, c'est du foutage de gueule, pour un résultat, qui ne sera pas forcément aux normes, qui plus est, c'est ça que je voulais dénoncer. Maintenant, si vous acceptez de vous faire racketter de 4500 € sans broncher pour avoir une jolie prime de 300 €, libre à vous. Petite pointe d'humour pour détendre l'atmosphère face à mon intervention incongrue où je ne comprends rien d'après les propos mesurés des intervenants de ce topic : https://www.amazon.fr/Absurdité-à-française-Philippe-ELIAKIM/dp/2221138880
  6. Oui, faisons peur aux gens, bientôt une qualification IRVE pour installer une plaque de cuisson à 32A dans la cuisine et si tu oses ne pas le faire, n'oublions pas d'invoquer la maison qui va immédiatement bruler. Franchement, l'argument de la peur, tu peux faire mieux.
  7. Non, la bonne analogie, c'est qu'on pourrait rouler à 200 km/h partout sauf en France car une norme te dirais que tu peux pas vu que les voitures n'ont pas de roues carrées... L'exception, c'est le choix français, la généralité, c'est le choix de tous les autres pays et toi, tu prends comme analogie, une exception, celle de l'Allemagne... Les phares jaunes sont une bonne analogie aussi. Pendant des années, des techniciens nous ont expliqué qu'en France, c'est pas pareil et qu'on voit mieux avec des phares jaunes, les cons, c'est les autres. Sauf qu'un jour, on est passé aux phares blancs avec ces mêmes techniciens qui nous expliquent maintenant que les phares blancs, c'est vachement bien.
  8. Mauvaise analogie, mais bon, on est dans une société où il faut des normes même pour la taille des bananes, l'un des seuls à avoir imposé les phares jaunes la nuit et où on explique aux gens que pour ne pas être malade, il faut rester cloitré chez soi et ne plus vivre. Faites ce que vous voulez hein.
  9. Ces mêmes électriciens qui posaient sans problèmes ces bornes Tesla (ou autres marques hein, rappelons que la borne VW, européenne, n'est pas vendue en France à cause de cette norme franco-française qui oblige à avoir le cable séparé) en 2019 (la norme existait déjà) et qui se sont subitement souvenus qu'elle existe maintenant. Bornes qu'on retrouve dans toutes les concessions tesla, dans de très nombreux hotels ou restaurants. Tu penses ce que tu veux, mais j'ai une installation qui me satisfait pleinement et qui répond à la plupart des normes européennes. Par contre, sur les margoulins IRVE que j'ai croisé, rien ne te gêne...
  10. Je te rappelle que l'électricien belge peut poser une borne Tesla à Mons mais ne peut faire la même installation à Valenciennes. Toutes les maisons européennes avec une installation Tesla ont donc brulé récemment ?
  11. Tu penses ce que tu veux, mais côté IRVE je te décris réellement ce que j'ai vécu : - Un devis à 2500 € passant à 2700 € quand j'ai demandé un geste, sans rappel du gus lorsque j'ai voulu discuter alors que j'étais prêt à passer avec lui. - Un devis à 4500 € par un autre IRVE qui a cru que j'étais Crésus. - Un qui n'a pas voulu faire 30 km, c'est trop loin - Un qui me pose un lapin au jour du rendez-vous et n'a pas rappelé lorsque j'ai voulu refixer un rendez-vous. - Un qui est venu, pour finalement me raconter des bobards par la suite, et finir par m'insulter, moi un client potentiel, inutile de dire qu'il était difficile de bosser avec lui. - Celui qui refuse car la borne est à plus de 15 m du compteur, ... Voilà ma tentative d'expérience des électriciens IRVE dans ma région. J'ai donc opté pour un plan B sans état d'âme avec un vrai électricien qui ne comprenait pas trop cette norme à la con et qui m'a fait un très bon boulot, avec en plus une astuce que n'avaient pas vu les autres spécialistes (une gaine vide existait déjà, permettant d'éviter une petite tranchée). Pas de concurrence déloyale, juste que le fait d'avoir une qualification IRVE ne veut pas dire avoir un permis à escroquer les gens pour faire de la marge en plus.
  12. Ils auraient du laisser les Chrome sur la LR et mettre en noir sur la perf et la SR+.
  13. Moi, je suis plutôt content d'avoir ma borne Tesla non conforme (qui l'est partout en Europe et qui l'était encore en France il y a un an), installée par un électricien non IRVE qui ne m'a pas arnaqué sur le prix comme les IRVE ont voulu tenter de me le faire...
  14. En même temps, ne pas se rabattre est aussi une spécialité française. Sans parler des accros de la file du milieu.
  15. Pat-Tesla3

    INTÉRIEUR MODEL 3

    Au moins sur la mustang, on peut faire changer les couleurs de l'ambiance intérieure...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...