Aller au contenu

Pat-Tesla3

Membre
  • Compteur de contenus

    86
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pat-Tesla3

    Badge télépéage

    Pas de badge collé, il sert dans plusieurs véhicules. toujours rangé dans la console centrale, jamais tombé. toujours reconnu par les péages, même en dehors de l’emplacement idoine.
  2. Ce n’est pas ce que je lis là : https://www.matmut.fr/assurance/auto/conseils/retrait-permis-assurance-auto
  3. Sont malins chez Tesla, ils livrent la voiture avec le boost puis le suppriment quelques temps après afin d'inciter les gens à reprendre l'option et la payer... Bien vu, du pur marketing !
  4. m'enfin, j'aimerai bien une autonomie basée non pas sur un truc théorique que personne ne reproduit, mais sur ma façon de conduire en fonction de la capacité réelle de ma batterie. C'est ce que font mes thermiques. L'ordinateur de mon V8 ne me fait pas croire que si je roule à 80 km/h sans freiner ni accélérer, j'aurai 800km d'autonomie alors que j'en ai que 350 km compte tenu de mes dernières consos.
  5. Pat-Tesla3

    Pourquoi ce choix

    Aucun de ces choix proposé : Tenter une nouvelle aventure automobile différente avec une marque en avance sur son époque.
  6. Bah il est simple. Ils font un geste comme pour Darty, c'est à dire ceux qui ont reçu leur voiture 30 jours avant la baisse de prix (sans être obligé de le faire) et pour les autres, ils ont accepté le contrat. Dans ta boite, si tu baisses tes prix pour relancer tes ventes et rogner sur ta marge, tu devrais en plus rembourser la différence pour les clients déjà livrés avant ? Sur 1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an ? Bah non, c'est comme ça.
  7. Continuez dans votre lutte mes amis. Vous avez tout mon soutien psychologique. Car si vous perdez, je ne perds rien, si vous gagnez, j'ai une chance de gagner un truc. Donc mon risque étant asymétrique, je ne peux que vous soutenir...
  8. La norme est avant tout un outil protectionniste, même reconnu par le Sénat... https://www.senat.fr/rap/r16-627/r16-627_mono.html Comme pour les phares jaunes il fut un temps, ça ne sert à rien à part nous protéger du méchant ennemi... Aucun enjeu réel de sécurité dans le cas présent de chargeurs, acceptés partout dans le monde, ou alors, c'est prendre tous les experts du monde pour des idiots face aux notres...
  9. Dans la famille, on s’est déjà servi de photos ou vidéos tant vis à vis de la police ou des assurances et ça a été pris en compte normalement. mon père a des caméras dans ses voitures et un jour, il s’est pris une tôle de chantier envolée avec le vent. Pris en charge au vu de la vidéo. moi, un mec n’a pas supporté que je lui rabatte le rétro quand il a failli m’écraser alors que j’étais au milieu du passage piéton. Il s’arrête, gros coup de boule, moi à terre. Plutôt que de déclencher une bagarre, juste pris en photo le gars et sa plaque. Retrouvé dès le lendemain matin. donc il y a une vidéo explicite qui montre diverses fautes de conduite plus un délit de fuite et un tiers identifiable. Aucune raison qu’elles ne soient pas exploitées et reconnues. si ton assureur ne prend pas en considération, c’est pas un problème juridique mais un problème d’assurance.
  10. J'ai eu des Porsche 911 : Lifting tous les 3 ans 4 ou 5 moteurs Deux boites, 2RM ou 4RM 3 carrosseries différentes 2 largeurs différentes Une liste d'option longue comme la hauteur de la tour eiffel. A côté, la logistique d'une Tesla, c'est une partie de rigolade. La Tesla S, même chassis depuis 9 ans. 1 carrosserie 3 jantes 2 intérieurs Ptet 4 types de batteries Franchement, ça se gère plus facilement...
  11. Bof, j'ai plutôt l'impression qu'ils ont largement moins à gérer que les autres constructeurs.
  12. Vous avez raison finalement. Supprimons les aides gouvernementales, on se rend bien compte qu’elles perturbent la valeur de marché.
  13. N'empêche que cette colorimétrie des caméras est vachement bizarre... Il y a une explication ?
  14. Je suis quand même surpris des réactions exacerbées face aux pratiques commerciales courantes dans notre monde actuel. Et soudain, le fait d’avoir payé sa voiture plus cher que son voisin fait qu’on trouve à sa voiture pleins de défauts qu’elle n’avait pas avant ou que l’on n’avait même pas remarqué. Je peux comprendre la frustration, moi même j’évite de demander à mon voisin dans un avion combien il a payé son billet de peur qu’il me réponde 49€ alors que j’ai payé 310€. Mais on a tous payé notre véhicule au prix figurant dans le contrat sans qu’il y ait une clause de valeur de reprise ferme. Le contrat a été accepté et si vous voulez invoquer le dol, n’hésitez pas à aller en justice avec des arguments que vous jugerez solides. Peut être que votre action fera jurisprudence et empêchera une entreprise de faire des promos, des baisses de prix ou des soldes pour que chacun n’ait plus de sentiment de frustration.
  15. Finalement le sujet est sociologiquement intéressant. Il me vient une question. En quoi les gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter tel ou tel truc doivent ils être tristes de ne pas pouvoir le faire ? Ne serait ce pas un prisme déformant, une opinion déformée de l'autre ? Je côtoie aussi des tas de gens qui ont beaucoup plus de pognon que moi. Et jamais ces derniers ne viennent à refreiner leur consommation face à moi mais surtout, je n'ai aucun sentiment de tristesse, de jalousie, de rejet vis à vis d'eux. Pourquoi donc devrais je intellectuellement penser que celui qui a moins de pognon que moi devrait exprimer des sentiments décrits ci-dessus à mon égard ? Je veux bien être classé dans les gens dénués d'empathie mais quand même, est ce que ce n'est pas notre propre biais que nous projetons sur les autres alors que si ça se trouve, ils s'en tapent ? Je n'ai pas la réponse, je ne suis et ne serai jamais sociologue.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...