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MrGlouk

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  1. Bon ben très logiquement, avec ces premiers retours il manque une caméra devant pour saisir autant d'informations qu'avec les capteurs USS Quand les caméras seront "obstruées", ben rien La précision de mesure avant, dès lors qu'il y a une inclinaison semble compliquée (logique aussi) Un créneau serré terminera en festival de "stop" Précision pas si mal (en même temps, ils ont le hard pour faire un peu de calcul à partir d'images et de pixel) Pas de miracles, mais bien mieux que rien pour les sans-USS. Je pense que ça peut retirer un no-go d'achat. Je ne vois cependant pas comment ils vont s'en tirer dans toutes les situations avec les dispositifs actuels. Va falloir en rajouter pour améliorer ça. En espérant qu'ils ne désactivent pas les USS des véhicules existants !
  2. Je n' ai pas forcément la même approche mais soit arrêtons la pour parcourir d autres sujets plus dignes d interet. De toute façon, cette farce est terminée.
  3. Tout a fait d accord. Le seul problème est d ailleurs que c est devenu un commerce pour certains qui sont devenus officieusement distributeurs de model 3. Avec 3 ou 4 en commande, des annonces pour mettre en vente une voiture non disponible etc.. C est possible, autorisé, mais est ce "bien". Bon, ce n' est qu une voiture, j ose espérer que la spéculation sur la tonne de blé poserait plus de problème s de conscience.
  4. Parce qu il lui faut considérer le prix réel paye par l acheteur et non le prix actuel ? Parce qu a ce tarif, il peut envisager d autres modèles en neuf ? Enfin, tant que ça marche ....
  5. Sujet = vendre a l étranger. Je crois que l on a tous compris le deal d avoir 2 ou 3 model 3 d avance en commande à céder à quelques pigeons locaux...
  6. C est du délire... Je suis deja bien content d avoir vendu mon us 2021 a l étranger pour 38k et 22000km mais il y avait quelques acheteurs pour effectivement mettre plus. J ai meme dit a certains d en commander une neuve. Cette histoire de crevards du bonus est moralement discutable quand même.
  7. Sans retrofit possible ou offert au client ou offre commerciale, ça me semble industriellement et commercialement difficile à avaler pour eux quand même. Mais bon Tesla n est pas l' industrie classique. On verra bien.
  8. J ai le moteur R. Et ma précédente était une américaine, pas une lfp chinoise. Je compare donc avec une version a priori plus "agile" voire vive en reprises. Et c est assez kif kif pour les départs lancés, bien qu un peu plus lourd, ce qui est confirmé par les chiffres ci et là. Pour le regen,je le trouve très similaire à celui de l américaine, et surtout présent à 100%. Donc tout a fait satisfaisant. Ah, et dernier détail, les reboot sont instantanés avec le ryzen. Il y a une sacré différence de puissance avec l Atom [emoji16]. Bon, on s en moque un peu.
  9. Après quelques jours au volant de cette 2022 après une us de 2021 - un poil plus lente au démarrage, mais toujours de la pêche en reprises. Je m'attendais a pire - je la trouve plus silencieuse (placebo ?) - je trouve le son moins bon et que le HP manquant se ressent un peu - la voiture me semble plus stable en virages serrés - je trouve la position de conduite identique - aucun problème de regen - le petit plus d autonomie se ressent sur mes trajets habituels. Pour les grands trajets,je n' arriverai plus a 2% sur les grosses étapes[emoji3]. J attends l été avec impatience. - la conso me semble identique en tout point - qualité d assemblage visiblement en hausse Bref toujours très content . C'était et ça reste une très bonne auto.
  10. Livraison d une propulsion 2022 en remplacement d une sr+ mius de mars 2021 aujourd'hui. J ai encore les deux a la maison pour l instant. Après quelques km: - livraison impeccable - voiture parfaite aussi bien intérieur qu extérieur. La première avait nécessité des retouches,celle ci est clairement mieux assemblée - c'est effectivement un peu plus lourd et assis sur la route et donc un poil moins rapide. La différence n est pas non plus handicapante, ça reste vif sur les reprises. - pas de changement évident sur la partie son - consommation de chameau sur les 50 premiers km - meilleur frein regen que la première dans les mêmes conditions climatiques - tablette bien plus rapide (youtube...) bien boostée par l upgrade cpu Donc très content pour l instant. la conduite reste globalement la même avec quelques nouveautés appréciables.
  11. Après une SR+, une TM3 propulsion qui arrive en Février Seul choix raisonnable il y a 1 mois si on veut conserver: - Performances - Habitabilité pour 2 adultes et 2 Jeunes enfants - Recharges sur grands trajets - Efficience de la voiture vs la concurrence - Cout de roulage ridicule Je laisse 4 ans à celle-ci (la précédente était comptant, celle-ci mensualisée) et la fin de sa LOA/garantie (Pas question de garder ça au delà, vu les petits soucis rencontrés cette année). Sa remplaçante sera une Tesla uniquement s'il s'agit de la meilleure proposition du moment, vu que le réseau s'ouvre, et que les bornes vont très largement se répandre. Mais bon pour l'instant: - J'ai horreur des SUVs, lourds et peu adaptés à l'électrification - L'EV6 est superbe mais gloutonne et chère vs une TM3 propulsion - Même reproche pour la IONIQ5 (sympa même si SUV), pas assez efficiente - La Megane e-tech "avec les bonnes options" m'a l'air bien chère et les premiers retours sur l'efficience peu élogieux - Une modèle S / La grosse Mercedes high tech sont sympathiques mais hors d'atteinte - Les modèles chinois arrivent, mais quid de la fiabilité ? Pas non plus spécialement emballé par l'idée de financer encore + indirectement ce régime, même si je reconnais la qualité croissante des produits.
  12. Dans une voiture, déjà... [emoji1787]
  13. Clairement, le couple instantané change pas mal de choses par rapport à une thermique, même plus puissante et avec beaucoup plus d'allonge. Un petit effort Mr Musk, pour de vrais freins et un "réglage" de la pédale au niveau de celle de l'accélérateur, j'accepte encore 10cv de moins !
  14. Je vais échanger une 5.6 contre une 6.1. J'ai eu quelques sportives dans ma vie, donc oui, je pense que ça va se ressentir... Mais il faudra surtout voir dans les relances, plutôt que sur un départ arrêté, que l'on ne pratique pas très souvent. A mon sens, et si les routes sont majoritairement sinueuses, le poids excédentaire sur les freins, déjà pas si géniaux, sera plus un problème. Mais bon... Après avoir roulé pendant un an pour une décote presque nulle, on ne va pas faire la fine bouche, ça restera une bonne auto. De base, une SR+, même "light", n'est pas une sportive.
  15. MrGlouk

    Achat comptant ou LOA

    Deux expériences d'achat différentes ici: - Première SR+ blanche US de Mars 2021 achetée comptant, suite à la revente d'une thermique couvrant l'achat. - Seconde "Propulsion" commandée pour Février, une MIC bleue, cette fois en LOA (4 ans et 80kkm) et avec uniquement le bonus éco en apport. Le processus est très simple. Cette situation avec une SR+ qui décote peu associé à un bonus éco max est quand même assez unique et permet de jouer avec différentes combinaisons financières en fonction de la situation de chacun.. (Dans mon cas, investir de l'argent frais en dehors d'une voiture avec une situation stable sur les 4 prochaine années et ne pas me soucier des bouleversements qui auront lieu sur le marché VE d'ici là). RV dans 4 ans donc.


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