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Ludovic

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  1. Oui ce serait top pour toi. J'attends ton retour avant de faire ma demande de devis alors. S'il souhaite avoir la configuration d'origine il faudra penser à commander l'habillage plastique du coffre. Quelqu'un l'a déjà remplacé? A-t-on une idée du prix?
  2. @bobjouy: As-tu précisé que tu as les coffres électriques lors de ta demande de devis à EV-remarketing? Cela leur pose-t-il un problème?
  3. Un responsable d'Ionity avait évoqué un coût de "maximum" 1 million d'euros par station Ionity. Les stations Ionity ne comportent que 5 bornes (4x350kW + 1x50kW) contrairement aux SUC Tesla qui sont actuellement à 12 ou 16 bornes V3 en moyenne. Par contre Tesla fabrique ses bornes soi-même, donc au final je pense que le coût entre une station Ionity et un SUC est équivalent. D’ailleurs je pense que la plus grande partie des couts est dû aux travaux de TP, installation d’un transformateur EDF, acquisition ou location du foncier, etc… https://www.lesnumeriques.com/voiture/voitures-electriques-ionity-revendique-son-positionnement-premium-a154625.html
  4. Ludovic

    Saturation superchargeur

    Non mais en fait c’était juste une idée pour éviter ce genre de comportement les jours où les SUCs sont pleins : Encore une fois l’idée n’est pas de punir, mais d’inciter à utiliser les SUC de façon responsable aux périodes de forte affluence, c’est-à-dire charger juste ce dont on a besoin et laisser la place aux autres le plus rapidement possible.
  5. Ludovic

    Saturation superchargeur

    L’idée n’est pas de « punir », mais « d’inciter » à avoir un comportement respectueux des autres utilisateurs.
  6. Ludovic

    Saturation superchargeur

    Oui mais justement je n’ai jamais compris l’intérêt de cette « fausse » limitation à partir de 50% de taux d’occupation de SUC. Tant que le SUC n’est pas plein, quelqu’un qui veut charger plus que nécessaire ne prend la place de personne. S’il veut perdre son temps à faire cela c’est son problème. Au-dessus de 80% de SoC la puissance de charge tombe rapidement à moins de 30kW. Sur un V2 il limite donc la charge de son voisin de stèle à 120kW au lieu de 150kW. C’est embêtant pour le voisin mais au final cela n’a qu’un faible impact sur son temps de charge. Sur un V3 la question ne se pose pas. Par contre si le SUC est plein et que d’autres utilisateurs sont en attente il me semble inacceptable de charger à 30kW, voir moins, alors que d’autres pourraient théoriquement charger à 250kW. Facturer 1€/min en plus du coût au kWh dès que le SoC est >80% lorsque le SUC est plein permettrait de résoudre naturellement ce problème
  7. Ludovic

    Saturation superchargeur

    Pour remédier à ce phénomène il suffirait de facturer les frais d’occupation injustifié (1€/min actuellement) dès que le niveau de batterie atteint 80% sur un SUC occupé à 100%. C’est très simple à mettre en œuvre pour Tesla et à mon avis très efficace.
  8. Du coup pour résumer : le tarif passe bien à 0,84€/kWh TTC sur les bornes Ionity + 0,24€/min TTC de frais d'occupation (à partir de la 61e minute) (en Allemagne : brutto=TTC, netto=HT)
  9. Ad-Hoc AC : paiement par carte bancaire pour les non membres de e-laden (en scannant un QR-Code sur la borne)
  10. - Roaming AC : tarif sur les bornes AC partenaires - Roaming DC : tarif sur les bornes DC partenaires (sauf EnBW et Ionity) - Roaming DC (EnBW) : tarif sur les bornes DC d'EnBW (principal fournisseur d'electricité dans le sud ouest de l'Allemagne) - Roaming DC (Ionity) : tarif sur les bornes Ionity
  11. Mauvaise nouvelle : à partir du 1 mars le tarif chez Ionity en passant par e-laden passe à 0,84€/kWh.
  12. Aussi. Mais surtout parce que c'est un axe hyper fréquenté.
  13. C'est vrai qu'ils ont plus de chance que nous. Sur un trajet Francfort - Bâle (330km) il y aura 13 Superchargeurs l'année prochaine... soit 1 tous les 25km en moyenne.! Mais parcourant une partie de ce parcours tous les jours pour me rendre au travail je comprends pourquoi.
  14. Bonjour @Kratus, Oui mais pour nous, Alsaciens du Nord , il sera bien pratique celui de Colmar pour les sorties dans les Vosges / Haut-Rhin ou plus généralement pour revenir du sud. Celui de Strasbourg étant trop proche de chez nous et difficile d'accès depuis le sud aux heures de pointe et le samedi. D'ailleurs j'imagine qu'un nouveau ouvrira après la mise en service du contournement de Strasbourg. Certainement au nouvel échangeur d'Ittenheim N4/GCO. Globalement j'avoue que je suis très satisfait de ces nouvelles prévisions. Par exemple entre mon domicile et ces destinations où je vais régulièrement : - Dolomites/Südtyrol, 550km, 6 chargeurs actuellement => 13 l'année prochaine - Salzbourg, 500km, 6 chargeurs actuellement => 15 l'année prochaine - Milan, 500km, 10 chargeurs actuellement => 14 l'année prochaine
  15. Le tarif Ionity en passant par Maingau va passer à 0,73€/kWh à partir du 1er Septembre :


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