Aller au contenu

Ludovic

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ludovic's Achievements

  1. Même sur une SR+ le Bonus est inférieur à la TVA. Du coup l'Etat francais est gagnant sur chacune de ces "opérations". Les perdants sont en fait les Etats Danois et Belges qui percoivent seulement une TVA basée sur la marge du revendeur au lieu de la valeur neuve du véhicule. Et encore, uniquement si l'on considère que les acheteurs de ces pays auraient acheté une Model 3 neuve au lieu d'un véhicule importé...
  2. Il y a une explication un peu plus technique que "les bornes 50kW c'est de la m****" - Les bornes 50kW sont le plus souvent limitées à 125a. Pour une tension de batterie de 400V cela fait bien 50kW. Mais à SoC bas une batterie a une tension allant jusqu'à 350V. (voir point 5 du premier post de cet (excellent) article) Dans ton cas, comme tu as une batterie LFP, ce n'est pas vraiment en raison du SoC bas, mais plutot parce que la tension des batteries LFP est toujours proche des 350V. Avec une telle tension on arrive à puissance de charge de 43kW. - Si la batterie n'est pas à température le chauffage de celle-ci s'active d'office, bien que ce ne soit pas forcement necessaire pour une telle puissance de charge. Sur une SR+ ce chauffage est assuré par le seul moteur arrière et consomme environ 3kW. => Voilà pourquoi tu es plafonné à 40kW de charge
  3. Personnellement j’applique la méthode de @bobjouy lorsque je passe la nuit dans un hôtel avec SuC mais sans chargeur T2 : - Charger quelques dizaines de minutes le soir afin de ne pas stocker la batterie toute la nuit à un SoC trop bas. (par exemple pendant le check-in) - Garer la voiture sur une place de parking « normale » pour la nuit (afin de laisser les places du SuC libres pour les autres utilisateurs et éviter les frais de stationnement injustifié) - Rebrancher la voiture le matin pendant le petit-déjeuner afin de repartir batterie chargée à 100% et chaude.
  4. Au SuC de Dardilly il y a également 2 chargeurs à destination. Sur ceux-ci la charge est gratuite, mais normalement réservée aux clients du Novotel. Faut faire le calcul, mais peut-être que l’économie de frais de recharge te permet de passer la nuit au Novotel plutôt qu’à l’Ibis. À l’Ibis de Chasse-sur-Rhône il y a également 1 chargeur T2. (le 2e est en panne) J’y étais il y a 3 semaines. La recharge pour la nuit coute 5€ (activation par un badge fourni à l’accueil).
  5. Bonjour, Je vends un kit de recharge composé de : - - UMC Tesla - - Adaptateur P17 32a - - Adaptateur P17 16a - - Adaptateur prise Schuko - - Prise murale P17 32a - - Compteur électrique à monter sur Rail DIN - - Support mural pour l’UMC (imprimé en 3D) - - Housse de transport Tesla Je vends uniquement le lot complet. 490€ envoi compris en point relais Mondial Relay ou Chronopost
  6. Oui c’est sur l’axe emprunté pour descendre dans le sud-est et les Alpes par tous ceux venant de l’A26 et l’A31. (Nord, Champagne-Ardenne, Lorraine, Luxembourg, Belgique & Pays-Bas). Il risque donc d’être très emprunté ors des grands chassé-croisé.
  7. A-t-on déjà des retour sur les vitesses de Supercharge des 2170L?
  8. Par contre exactement la même MIC en transit est bien plus chère :
  9. Oui effectivement les dernières US en stock en magasin sont au tarif normal. Par exemple cette rouge à Lyon :
  10. Non en fait il est facturé 6750€. Soit cela indique une prochaine hausse de tarif ou alors c’est tout simplement un bug.
  11. J’ai vendu la mienne cette semaine à EV Supplier pour 34.000€. (SR+ Grise, d’aout 2019, 42.000km, Jantes aero, attelage, coffres avant et arrière électrique) J’ai mis l’annonce en ligne mardi matin, il m’a contacté dans l’après-midi et est venu la chercher mercredi soir. Paiement direct par Paycar et personne très sympathique. J’avais également fait une demande à EVRemarketing mardi et il m’ont proposé exactement le même montant.
  12. Ça ressemble plus à un bug sur le site. Dans les véhicules en stocks, le prix des SR+ MIC a augmenté de 5400€. Alors que sur le configurateur les prix sont toujours les mêmes.
  13. Oui ce serait top pour toi. J'attends ton retour avant de faire ma demande de devis alors. S'il souhaite avoir la configuration d'origine il faudra penser à commander l'habillage plastique du coffre. Quelqu'un l'a déjà remplacé? A-t-on une idée du prix?
  14. @bobjouy: As-tu précisé que tu as les coffres électriques lors de ta demande de devis à EV-remarketing? Cela leur pose-t-il un problème?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.