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Njxt

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

il y a une heure, REUZ a dit :

Bonjour,

Comment peut-on consommer 112%, ça  fait 40-50 km au-delà  de 0%? Très  fort....

En effet, j'ai rechargé 12 %, sachant qu'avec seulement 100 % on irait pas au bout sans ralentir.

 

Au final, en 2020, 3h16 de parcours, en roulant à 109 km/h de moyenne, sans pause : 99 % de batterie consommée.

 

2020.thumb.jpg.ab055800ffcd5923ee8c51324480f311.jpg

 

 

2021, 3h16 de parcours, en roulant à 118 km/h de moyenne et en ayant chargé/stoppé pendant 12 minutes : 112 % de batterie consommée.

2021.thumb.jpg.457926b2bd0e64473ccaa0c3ed118163.jpg

 

Gauche, 2020, et droite, 2021 : 

Compar.thumb.jpg.50f2480db371efc31be7ce5727851aa9.jpg

Modifié par bobjouy

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il y a 15 minutes, jpsurlaroute a dit :

Y-a toujours un qui chipote! 😛

Ce n’est pas chipoter, mais entre jouer à utiliser 92% et aller à  99 ou 100%, ce n’est pas le même sport !

La première option ne me fait pas peur, mais pour la deuxième je ne suis pas assez joueur !

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il y a 15 minutes, SuperNo a dit :

En fait j'ai le sentiment que les catas vont se multiplier avec les VE à l'autonomie annoncée qui pourraient te faire croire que tu peux voyager avec (mais en fait non), qui n'ont pas accès aux SuC, et qui faute d'un maillage Ionity encore suffisant vont souvent se reposer sur des bornes isolées de type SPOF (single point of failure pour les non-initiés, qui vont donc mettre un terme à ton voyage et te faire entrer dans le monde de la galère).

J'ai vu récemment la vidéo d'un youtubeur qui essaie de faire un Chamonix-Nîmes en e-2008  (typiquement le véhicule piège). Je sais qu'un youtubeur a besoin de buzz, de suspens ou de cata sinon personne ne regarde sa video, mais le gars il arrive pépouze avec 10km d'autonomie sur une borne unique 50kW à Montélimar.... Même si par hasard elle n'est pas en panne, en période estivale elle sera très souvent occupée par des vacanciers. Bon, le gars est chanceux, tout s'est bien passé pour lui. Mais j'ai du mal à comprendre cette prise de risque. Certes il doit y avoir des bornes 22kW dans un rayon de 10km, mais au mieux il perd tout de même 3 ou 4 heures...

Mes parents voulaient acheter une ë-C4 (ils veulent acheter "français") en voyant ma M3 et la facilité que j'ai avec... ça m'a fait bizarre de devoir les dissuader des électriques à cause de ces problèmes d'autonomie car ils font 20000km d'autoroute par an. Sur autoroute, rares sont les voitures qui ne sont pas ridicules en autonomie... Et en plus les commerciaux disent que les SUCs sont accessibles à tous... 

Point de salut sans une bonne gestion de l'énergie et sans réseau de bornes digne de ce nom. Merci Tesla

Modifié par Elkalpine

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il y a 13 minutes, SuperNo a dit :

En fait j'ai le sentiment que les catas vont se multiplier avec les VE à l'autonomie annoncée qui pourraient te faire croire que tu peux voyager avec (mais en fait non), qui n'ont pas accès aux SuC, et qui faute d'un maillage Ionity encore suffisant vont souvent se reposer sur des bornes isolées de type SPOF (single point of failure pour les non-initiés, qui vont donc mettre un terme à ton voyage et te faire entrer dans le monde de la galère).

J'ai vu récemment la vidéo d'un youtubeur qui essaie de faire un Chamonix-Nîmes en e-2008  (typiquement le véhicule piège). Je sais qu'un youtubeur a besoin de buzz, de suspens ou de cata sinon personne ne regarde sa video, mais le gars il arrive pépouze avec 10km d'autonomie sur une borne unique 50kW à Montélimar.... Même si par hasard elle n'est pas en panne, en période estivale elle sera très souvent occupée par des vacanciers. Bon, le gars est chanceux, tout s'est bien passé pour lui. Mais j'ai du mal à comprendre cette prise de risque. Certes il doit y avoir des bornes 22kW dans un rayon de 10km, mais au mieux il perd tout de même 3 ou 4 heures...

Oui et non. Contrairement au VT, un VE peut se brancher à peu près n'importe où il y a une prise, même de base (si on n'a pas oublié son CRO). Tomber en panne sèche nécessite un véritable effort ;)

Par contre, arriver en temps et en heure, là c'est un autre problème plus complexe 😅

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il y a 3 minutes, Njxt a dit :

Oui et non. Contrairement au VT, un VE peut se brancher à peu près n'importe où il y a une prise, même de base (si on n'a pas oublié son CRO). Tomber en panne sèche nécessite un véritable effort ;)

Par contre, arriver en temps et en heure, là c'est un autre problème plus complexe 😅

Nous sommes d'accord qu'une vulgaire prise constitue une bonne solution à destination. Mais pendant le trajet, si l'unique borne 50kW que tu visais est KO alors que tu es proche de 0%, il te faudra sans doute 10 heures avant de pouvoir repartir pour attraper la prochaine borne... C'est ballot quand même !

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Le 16/06/2021 à 07:11, bobjouy a dit :

3.3. 

Sur autoroute ça monte à 3.6

 

Là après une nuit en montagne au froid, ça affiche 3.1

Sur le pneu (au moins celui d'origine), il est indiqué pression max 3.5, pas de crainte particulière ?

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Il y a 21 heures, fangiogreen a dit :

Pour avoir un point de comparaison, avec ma LR 2019, jante 18 sans aero, un Beaune->Marne La Vallée (ça monte bien au début, puis redescente), aux vitesses limites (bon ok un petit 138 km/h furtif) et un peu de trafic en RP

Distance 321km, Temp ext 29 à 25, Clim on Fan 3-4, Temp Int 23°

Départ 99%, arrivée avec 17% en 3h et 190 Wh/km en moyenne

Tu as fait 321km avec 82% de batterie, ce qui veut dire que tu aurais pu faire jusqu'à 387km d'autoroute (ce qui est déjà super confort pour un VE en été)

 

Pas encore les 450km annoncés par certains d'après Breton38, qui me semblent super optimiste (ou alors en roulant à 110km, ce que je me refuse de faire sauf sous la contrainte ;))

Le 16/06/2021 à 11:45, BRETON38 a dit :

Petite question aux possesseurs de LR 2021. Je lis de ci de là sur YT, forums, FB que les gens font 450km sur autoroute à 130. Est ce possible?

 

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Il y a 6 heures, bobjouy a dit :

En effet, j'ai rechargé 12 %, sachant qu'avec seulement 100 % on irait pas au bout sans ralentir.

 

Au final, en 2020, 3h16 de parcours, en roulant à 109 km/h de moyenne, sans pause : 99 % de batterie consommée.

 

2020.thumb.jpg.ab055800ffcd5923ee8c51324480f311.jpg

 

 

2021, 3h16 de parcours, en roulant à 118 km/h de moyenne et en ayant chargé/stoppé pendant 12 minutes : 112 % de batterie consommée.

2021.thumb.jpg.457926b2bd0e64473ccaa0c3ed118163.jpg

 

Gauche, 2020, et droite, 2021 : 

Compar.thumb.jpg.50f2480db371efc31be7ce5727851aa9.jpg

Salut ,les screens viennent de quel appli STP?

Merci

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Il y a 23 heures, idefix a dit :

C'est un peu optimiste pour la Norvège, non ? 
"Seuls les résidents en Norvège sont acceptés sur le territoire norvégien. Les frontières sont fermées pour les non-résidents, y compris pour les personnes se rendant en Norvège pour une mission professionnelle" - diplomatie.gouv

Sinon, à Annecy, dans le parking de la mairie, la charge est gratuite.

Merci pour l'information sur la mairie. 

 

Mais j'espère la re ouverture avant août  ..... enfin je croise les doigts  ......

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il y a 27 minutes, Arceneceefe a dit :

Donc un pack qui n'est pas LG et vous êtes arrivé à 20 %, c'est cela  ?

 

Elle donne quoi la LG sur ce type de charge, j'avoue ne pas encore avoir besoin de supercharger... 

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Il y a 7 heures, KevinN78 a dit :

Elle donne quoi la LG sur ce type de charge, j'avoue ne pas encore avoir besoin de supercharger... 

je n'ai eu que du 150 à 160 kW, et 45 min pour passer de 20 à 90%, donc voilà pourquoi cette photos me surprend.

Modifié par bobjouy
kW ≠ kWh

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Il y a 8 heures, Arceneceefe a dit :

Donc un pack qui n'est pas LG et vous êtes arrivé à 20 %, c'est cela  ?

 

C'est un pack Panasonic 82 kWh. 

Arrivé à 19% avec un démarrage de charge impressionnant. La recharge s'est ensuite bien calmée pour terminer à 70 kW à 80%

Modifié par Invité
kW ≠ kWh

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pareil pour moi hier à Clermont Ferrand ou il y a maintenant 16 bornes, sur les nouvelles, à 23% de batterie démarrage à 230 kW

Impressionnant !

La forme du connecteur est différent sur les nouvelles bornes et il n'y en a qu'un

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Pour la vitesse de charge, sur ma vénérable LR de début 2019, j'ai été au SuC V3 de Namur le dimanche 6 juin, j'y suis arrivé après 40 minutes de trajet à 21% de batterie - chaude donc (surtout avec la météo ce dimanche là).

Et ça a démarré direct à 248 kW (record battu pour ma voiture d'ailleurs, c'est la première fois qu'elle monte aussi haut). J'ai pris 33 kWh en 13 minutes, de quoi remonter à 69%

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