Aller au contenu

stco29

Membre
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. stco29

    Bugs de la Model 3

    T'avais qu'à pas modifier le chauffage tout en reculant ... reculer ou chauffer, faut choisir !
  2. Peut-on dire que le forum t'a fait économiser 650€ ? quoi aue la demande de prise en charge n'est pas encore acceptée, wait & see
  3. Voici la suite, la M3 2021 sur le pont Rien d'extraordinaire, il relève de petites économies et explique comment de petits ruisseaux font des grandes rivières
  4. Le code général des impôts a été modifié en conséquence : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006069577/LEGISCTA000006191771/2021-01-01/ Extrait (version valide au 01/01/2021) : Article 995 Modifié par LOI n°2020-1721 du 29 décembre 2020 - art. 153 (V) Sont exonérés de la taxe spéciale sur les conventions d'assurances : (...) 11° bis Les assurances contre les risques de toute nature relatifs aux véhicules terrestres à moteur dont la source d'énergie exclusive est l'électricité et dont le certificat d'immatriculation a été émis à compter du 1er janvier 2021, y compris la part se rapportant à l'obligation d'assurance en matière de circulation de véhicules terrestres à moteur prévue au même article L. 211-1 ; (...) J'ai refais des simulations auprès de 2 assurances, et le prix est le même que l'année dernière, donc ils n'ont pas encore mis à jour leur tarification !
  5. Hello, Est-ce que tapis de coffre en caoutchouc gêne l'ouverture du sous-coffre ? Je ne vois pas de "pré-pliure" qui permette d'ouvrir le sous-coffre sans soulever tout le tapis Merci par avance
  6. Bonjour jumoto, Je pense que ta question trouvera plus de réponses dans la partie du forum dédiée à Tesla : https://forums.automobile-propre.com/forums/tesla-98/ ou au Model X : https://forums.automobile-propre.com/forums/tesla-model-x-50/
  7. en effet, de mémoire la prime advenir est valable si cela concerne ton habitation principale, que tu sois propriétaire ou locataire Et le crédit d'impôt, qui l'année prochaine va être sous la forme d'une prime de MaPrimRenov
  8. trous, lèvres, taille, ruisseler ... pfff, j'ai chaud
  9. Je pense que la réponse devrait pouvoir se trouver dans le forum dédié au Kona : https://forums.automobile-propre.com/forums/hyundai-kona-électrique-71/ ou en tous cas, des propriétaires de Kona pourront mieux te répondre
  10. Attention, il faut bien prendre en compte le fait que Tesla ne fait aucune remise (sauf cas particulier en ce moment). Alors qu'avec une autre marque on peut négocier de 10 à 20% de remise par rapport au prix catalogue (voire parfois plus avec des mandataires). Donc quand on dit qu'une voiture perd 25 à 30% de valeur à la sortie du concessionaire, il faut aussi avoir en tête la remise par rapport au prix catalogue, donc la décote réelle est un peu moins importante.
  11. Donc désormais il faut avoir dans son coffre une bombe de WD40 et une bombe d'air pour nettoyer et sécher les connecteurs de la prise du superchargeur ...
  12. stco29

    Régulateur de vitesse

    D'après le manuel, la Model 3 commence à accélérer à partir du moment où on actionne le clignotant : Après je ne peux pas vérifier moi-même, je n'ai pas (encore) de Model 3
  13. Je n'ai pas encore vu ces vidéos, mais apparemment la PAC sur les kia/hyundai est pas mal aussi, elle récupère la chaleur produite par plusieurs éléments (moteurs d’entraînement, chargeurs embarqués, les onduleurs, batterie, chargeur lent) http://www.avem.fr/actualite-hyundai-et-kia-ameliorent-l-efficacite-des-ve-grace-a-une-nouvelle-pac-8088.html Tesla n'est pas le seul à avoir une PAC performante
  14. Cela vaut ce que cela vaut, mais voici une initiative du Luxembourg Institute of Science and Technology https://climobil.connecting-project.lu/ Ce qui est bien, c'est qu'ils calculent l'impact CO² de la fabrication jusqu'au recyclage de la voiture, et l'impact CO² de l'énergie consommée du puit jusqu'à la roue en fonction du pays. Donc le calcul se veut exhaustif, et même si'il sera possible de chercher la petite bête et de challenger certains calculs, je trouve l'initiative louable et en toute transparence (ils renvoient vers les études sur lesquelles ils se sont basés pour faire leurs calculs). On peut également changer soi-même pas mal de paramètres si on considère que certains sont trop optimistes ou pessimistes. Exemple de la comparaison entre mon véhicule actuel et le véhiculé désiré, sur un cycle de vie de 240 000km et le km au bout duquel le VE est "plus vertueux"


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...