Aller au contenu

stco29

Membre
  • Compteur de contenus

    213
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

stco29's Achievements

  1. Il n'y a en effet pas de version multilingue de TeslaFi, il a dû utiliser la traduction automatique de la page par Google Translate (qui a dû donner des résultats pas forcément parfaits ;))
  2. Hello Mon avis qui n'engage que moi, et qui n'a aucune valeur autre qu'un bout de texte dans ce forum : - La solution collective a été vote : oui, sans ambiguité - Les travaux ont commencé : heu ... pas sûr : les chemins de câble existent ont-ils été mis en place par OCEA ? Je crois avoir compris que l'immeuble est récent (sauf si je me mélange les pinceaux), et donc les chemins de câble ont été mis à la construction, pour répondre à la norme xxx (j'ai la flemme de chercher la référence :p) qui impose de mettre des chemins de câble et des armoires pour les recharges de véhicules électriques dès la construction. Pour moi les travaux commenceront à partir du moment où OCEA commence à installer ses équipements (arrivée dédiée et compteur dédié Enedis, etc) Donc de ce que je comprends, @QuentinOlga serait dans la situation où une solution collective est votée, mais travaux pas encore démarrés. Donc pas encore complètement fucked up, mais pas loin qd même !
  3. Je me suis mal exprimé : la borne a une serrure pour verrouiller la prise (genre si la serrure est sur off, aucun courant ne sortira), histoire que le voisin ne te pique pas le courant. Donc lorsque ma voiture est débranchée, je tourne cette serrure pour que personne ne puisse utiliser la prise (et donc ne puisse pas non plus s'électrocuter s'il lui vient l'idée de mettre des aiguilles à tricoter métalliques dans tous les trous de mon câble T2)
  4. Félicitations Busquet ! Enfin une borne à toi, plus besoin de galérer avec les bornes ex-autolib ! J'ai la même borne dans mon (petit) parking de 20 places, où il y a peu de chances qu'on mette une solution collective ! Et comme toi je laisse le T2 accroché à la borne, car ça me gave de le mettre dans le frunk/trunk à chaque fois. Pour la sécurisation du câble, j'ai en effet mis un anneau au mur et accroché le câble avec un cadenas. Et pour éviter que ma borne ne puisse être considérée comme une "borne avec T2 attaché" interdite en France, et éviter toute discussion "quelqu'un peut s'électrocuter en mettant les doigts dans la prise", à chaque fois que je débranche la voiture je donne un coup de clé pour mettre la borne hors tension.
  5. Heu ... Je dirai plutôt qu'ils remboursent le montant que la voiture a coûté à l'achat, c'est-à-dire le montant en bas à droite de la facture d'achat. La personne qui va faire jouer son assurance ne va pas faire du benef si la prix de la voiture a augmenté, ou s'il avait eu une réduction du concessionnaire au moment de l'achat (pas applicable pour une tesla certes, mais pour toute autre marque, l'assurance ne va pas rembourser le prix catalogue) k-nabesse pourra confirmer (ou pas )
  6. stco29

    Tesla model ??? croisée

    "sinon Model X" tu voulais dire j'imagine
  7. le CCS à 44kW ne va pas flinguer la batterie. Là où il y a un consensus sur la nocivité sur la batterie (ou au minimum un doute), c'est les supercharge à plus de 100kW
  8. Bonjour Je réactive un peu ce sujet pour vous demander votre avis : J'ai une Model 3 LR de juin 21, et systématiquement lorsque je roule de nuit j'ai l'alerte "caméra latérale droite obstruée", ou "Plusieurs caméras obstruées". Cela ne le fait pas tout le long du trajet de nuit, mais au moins sur 80% du trajet. Donc à chaque trajet de nuit, j'y ai droit. Vous aussi ça vous le fait tout le temps de nuit ? Cela ne me gêne pas outre mesure car comme dit plus haut ça n'a pas d'incidence sur la conduite, mais le msg est pénible.
  9. Si, juste derrière le SUC du Mans (le nouveau, pas l'ancien qui est sur le parking du Auchan), il y a un resto Portugais "Le Portofino". Pas mauvais d'ailleurs.
  10. Hello Ben si justement, on peut associer un profil à un téléphone ou à une clé d'accès. Quand ma conjointe utilise son téléphone pour ouvrir la voiture (donc en gros lorsque je ne suis pas là, car c'est mon tel qui est défini comme tel "prioritaire"), et bien c'est son profil qui s'applique.
  11. non non, ce que j'ai expérimenté sur l'autoroute, c'est pas le cas 3, c'est un cas 4 : On est en autopilot voie de droite On clignote à gauche (soit à fond, soit en maintenant le comodo 2-3s avant le cran) Le maintien dans la ligne saute (dong-dong) On passe voie de gauche sans à-coup Le maintien dans la ligne ne se remet pas tout seul, il faut réenclencher l'autopilot (dong-dong)
  12. J'ai oublié de préciser que j'étais sur l'autoroute ... en fait je n'utilise l'autopilot que sur autoroute :) Donc il y a peut-être une différence de comportement sur 2x2 voies, voire avec/sans présence de terre-plein central. Pas prévu de reprendre la voiture sur autoroute avant un certain temps, mais je regarderai sur une 2x2 voies à l'occasion, en milieu de semaine.
  13. Cela marche aussi sans mettre le clignotant à fond, mais en le maintenant 2-3 secondes juste avant le "cran". Cela suffit pour désengager le maintien dans la ligne, et après tu peux changer de ligne sans accoup. J'ai testé lors d'un trajet de 200km aujourd'hui, j'ai pu à tous les coups doubler en enlevant le maintient dans la ligne, sans forcer sur le volant.
  14. yes, j'ai vu ça après ... et j'ai modifié mon msg pour changer le screenhsot ;)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.