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SuperNo

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  1. Autre "détail" : y a-t-il des assureurs qui accepteraient un conducteur de 23 ans sur une TM3 ? Si oui, à quel prix ?
  2. C'est la même chose pour les leasings pro au Luxembourg. Pas d'accès à l'option "mise à niveau", et pas de test EAP par exemple.
  3. Heu... Sauf que c'est beaucoup plus ! Au moins 10% d'une batterie de Perf, donc plutôt 15% de celle d'une SR+... Ca oblige la voiture à rester éveillée !
  4. A priori toutes les consommations dès lors que la voiture est en D/R
  5. J'ai une TM3 Perf depuis juin 2020, un peu plus de 20000 km. Je compte chaque électron que j'y injecte. Résumé : consommation indiquée par la voiture : 207 Wh/km. Consommation réelle : 249.7 Wh/km, soit 20% de plus (chauffage hors roulage, perte des chargeurs, sentinelle...).
  6. En ce qui me concerne aucune gêne.
  7. Je suis plutôt de cet avis, même si les autres sont bien plus optimistes... En enchaînant montée/descente de col, tu consommeras forcément plus (un peu ou beaucoup selon ta conduite et la régénération) qu'en ligne droite. En fait si tu alignes les chiffres, c'est probablement faisable, dans la réalité tout dépendra de ta tolérance au stress de la batterie qui descend. Pour toutes les raisons qui ont été évoquées, l'autonomie est moindre en hiver, sous la pluie battante ou par grand froid, et 236 km avec une SR+, tu tangentes la limite, et si tu fais le trajet tous les jours il y aura statistiquement des impondérables genre accident/bouchon/déviation... Sans négliger que ta batterie va faiblir un peu tous les ans... Bien sûr on peut rouler moins vite, couper le chauffage.... Mais il faut absolument un plan B/C/D (une borne 22kW sur le trajet, ou même plusieurs vu leur propension à être en panne ou occupée). Il n'y a que toi qui puisse décider si tu peux t'accommoder de ces désagréments.
  8. J'ai ce truc : https://www.amazon.fr/dp/B08C29JJ5Z acheté surtout pour maintenir le Coyote à un endroit où il capte bien. Le boitier Coyote (mini) rentre au chausse-pied, légèrement en travers, mais ça tient sur de longues distances. Un téléphone assez grand est parfaitement maintenu (le mien fait 6.5 pouces, en dessous de 6 j'ai un doute) et se positionne d'une main, sans réglage. Le support repose sur l'écran, aucun risque de chute, et il y un emplacement pour une paire de lunettes à l'arrière.
  9. Heu, je m'immisce dans ce fil, et sans vouloir jouer les rabat-joie, je serais nettement moins optimiste. Les chiffres WLTP sont hypothétiquement atteignables dans certaines conditions (météo idéale, mode "hypermiler"), mais carrément délirants en usage normal, a fortiori hivernal. Aucune Tesla ne consomme 13.8kWh/100 km sur autoroute, même dans des conditions optimales. En cette saison, ma TM3P fait plus ou moins 25 (à vitesse légale) et j'imagine qu'une SR+ doit plutôt être à 20 sinon plus. En gardant une marge raisonnable (genre 90%->10%) je serais plutôt à 250km en ce moment, Avec une SR+ ça ne doit guère être plus de 200.
  10. Ceci dit, je doute que Tesla revienne en arrière sur certains équipements récemment modifiés/ajoutés : tu auras forcément la pompe à chaleur, le chargeur à induction, le coffre automatique... etc... Les principaux équipements qui manquent par rapport à des voitures "ordinaires" sont à mon goût la caméra 360 (ou simplement une camera avant qui permet de vérifier que tu es bien garé), des feux de route et essuie-glaces auto qui fonctionnent correctement, la possibilité de mettre des étapes sur le GPS, un bouton warning plus accessible... Et une meilleure finition qui laisserait passer moins de bruits d'air sur autoroute... mais tout cela n'est que broutille...
  11. Le tableau de @Arnaudc06 est parfait ! Par contre ce sont des valeurs réalisées dans de bonnes conditions (température douce, route sèche, pas de vent...etc) Le froid, l'autoroute détrempée, le vent de face, et tu n'auras sans doute plus que 250km. Mais si tu roules à 110 au lieu de 130 (dans ces conditions c'est de toute façon plus prudent et surtout légal), tu retrouveras plus de 300. Ceci dit, le principal avantage des Tesla sur la Jaguar, c'est évidemment le réseau de recharge, qui évacue le stress lors des voyages. Par contre, dès qu'on sort des autoroutes, on est à la même enseigne que les autres, tributaire des bornes rares, en panne ou occupées.
  12. Heu... Non, je ne crois pas, elle ne moufte pas quand il s'agit d'un pont sur sa voie, alors si c'est en face...
  13. Non, heureusement ce n'est pas ça, le freinage se produit 4 secondes après la tache.
  14. Non, ce n'est pas la camionnette qui accélère, c'est justement la Tesla qui freine
  15. Une vidéo extirpée de mon SSD, (désolé d'en avoir dégradé la qualité déjà pas top de l'originale, sinon ça ne passait pas...) pour visualiser la violence, l'incongruité et le danger du phénomène. Contexte : régulateur adaptatif (pas autopilot) à 120, autoroute limitée à 110 puis 90, ça permet de suivre le trafic, c'est l'A31 à l'entrée de Thionville, tristement célèbre chez les frontaliers luxembourgeois pour ses bouchons vespéraux endémiques. Mais là pas de bouchons, car je rentrais exceptionnellement chez moi à midi. Bref. Dans ce grand virage à gauche, vitesse environ 110, je double une camionnette, et immédiatement après (je précise après, car elle était déjà derrière, elle n'a pas fait d'écart, et n'explique en rien ce qui s'est produit), très gros freinage, projeté en avant, passage de 110 à 70 environ. En 11000 km, c'est le premier (et le seul) freinage fantôme aussi violent. Sur le film, j'ai mis la vue avant (on ne ressent pas du tout le freinage à 19 secondes, mais on ne voit rien qui pourrait l'expliquer, pas d'ombre, pas de pont, pas d'autre véhicule proche), puis caméra droite et enfin arrière, où la comparaison avec la camionnette permet de bien visualiser le truc. Heureusement qu'il n'y avait personne derrière... Je passe là très souvent, mais en raison du trafic je n'ai jamais pu tenter de reproduire le phénomène sans danger. C'était le mois dernier, version de firmware 2020.36.10. OK, je sais que maintenir le pied sur l'accélérateur aurait permis d'éviter le problème. Mais déjà qu'il faut tenir le volant en Autopilot, s'il faut en plus accélérer en régulateur, ça casse un peu le mythe... Je suis preneur de toute explication/conseil à ce sujet. Freinage_fantôme_Thionville_1280.mp4


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