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SuperNo

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  1. Le tableau de @Arnaudc06 est parfait ! Par contre ce sont des valeurs réalisées dans de bonnes conditions (température douce, route sèche, pas de vent...etc) Le froid, l'autoroute détrempée, le vent de face, et tu n'auras sans doute plus que 250km. Mais si tu roules à 110 au lieu de 130 (dans ces conditions c'est de toute façon plus prudent et surtout légal), tu retrouveras plus de 300. Ceci dit, le principal avantage des Tesla sur la Jaguar, c'est évidemment le réseau de recharge, qui évacue le stress lors des voyages. Par contre, dès qu'on sort des autoroutes, on est à la même enseigne que les autres, tributaire des bornes rares, en panne ou occupées.
  2. Heu... Non, je ne crois pas, elle ne moufte pas quand il s'agit d'un pont sur sa voie, alors si c'est en face...
  3. Non, heureusement ce n'est pas ça, le freinage se produit 4 secondes après la tache.
  4. Non, ce n'est pas la camionnette qui accélère, c'est justement la Tesla qui freine
  5. Une vidéo extirpée de mon SSD, (désolé d'en avoir dégradé la qualité déjà pas top de l'originale, sinon ça ne passait pas...) pour visualiser la violence, l'incongruité et le danger du phénomène. Contexte : régulateur adaptatif (pas autopilot) à 120, autoroute limitée à 110 puis 90, ça permet de suivre le trafic, c'est l'A31 à l'entrée de Thionville, tristement célèbre chez les frontaliers luxembourgeois pour ses bouchons vespéraux endémiques. Mais là pas de bouchons, car je rentrais exceptionnellement chez moi à midi. Bref. Dans ce grand virage à gauche, vitesse environ 110, je double une camionnette, et immédiatement après (je précise après, car elle était déjà derrière, elle n'a pas fait d'écart, et n'explique en rien ce qui s'est produit), très gros freinage, projeté en avant, passage de 110 à 70 environ. En 11000 km, c'est le premier (et le seul) freinage fantôme aussi violent. Sur le film, j'ai mis la vue avant (on ne ressent pas du tout le freinage à 19 secondes, mais on ne voit rien qui pourrait l'expliquer, pas d'ombre, pas de pont, pas d'autre véhicule proche), puis caméra droite et enfin arrière, où la comparaison avec la camionnette permet de bien visualiser le truc. Heureusement qu'il n'y avait personne derrière... Je passe là très souvent, mais en raison du trafic je n'ai jamais pu tenter de reproduire le phénomène sans danger. C'était le mois dernier, version de firmware 2020.36.10. OK, je sais que maintenir le pied sur l'accélérateur aurait permis d'éviter le problème. Mais déjà qu'il faut tenir le volant en Autopilot, s'il faut en plus accélérer en régulateur, ça casse un peu le mythe... Je suis preneur de toute explication/conseil à ce sujet. Freinage_fantôme_Thionville_1280.mp4
  6. En tout cas 513 chevaux et caméra 360, c'est un modèle unique
  7. Vers 2010, je travaillais dans une startup luxembourgeoise, et en venant au boulot je tombe sur une affiche vantant une Audi e-tron. Pété de rire, je rentre dans l'open space et je lance à mes collègues (frontaliers français ou belges, moyenne d'âge 25-30, bac+5 minimum) : Audi a osé appeler sa voiture hybride "é-tron" !!! ... Silence... - Ben étron, quoi !!!" ... Heu... Et alors, qu'est qu'il y a de drôle ??? Je me suis alors rendu compte qu'aucun d'entre eux ne connaissait ce mot . C'est probablement la raison pour laquelle Audi a gardé cette appellation...
  8. Selon un de mes collègues sur un trajet Est-Ouest ce mercredi, 144kW en début de charge à Collégien, mais les fameux 117-118 au Mans et à St Brieuc... Il était seul à charger dans les 3 cas.
  9. Excellent! A montrer dans toutes les auto-écoles : comment perdre ses 6 points en moins de 5 secondes !
  10. Pour celui-ci, j'hésite entre blaireau, chacal ou porc... Au risque de froisser Brigitte Bardot... Le contexte : sortie d'agglomération, route limitée à 70, qui devait être à peu près ma vitesse (dommage que ce ne soit pas incrusté dans les images comme le font certaines dashcams). La vitesse d'approche du gugusse devait être au moins du double. Je vous laisse admirer l'artiste... Woippy1280.mp4
  11. (J'avais retenu 35 tonnes de fuel lourd par jour et par bateau, je viens de trouver une référence précise qui dit 54 : https://marine-offshore.bureauveritas.com/needs/ro-ro-ships ) Donc: 54 tonnes de fuel par jour par bateau, 2.9 tonnes de CO2 émis par tonne de fuel, 20 jours de mer, 4000 voitures par bateau : ça nous fait 783 kg de CO2 par voiture et par voyage San Francisco-Zeebrugge. 70g de CO2 pour produire 1kWh en France, et 5km pour qu'une Tesla consomme ces 1kWh. Il semblerait donc qu'une TM3 ait déjà émis l'équivalent de 56000 km avant ses premiers tours de roue en Europe, ce qui n'est pas très satisfaisant. Même si une voiture diesel équivalente qui consommerait 6l/100 émet 160g/km, et ne mettrait que 5000 km environ pour émettre ces 783kg. Vivement que les Tesla Européennes soient fabriquées à Berlin...
  12. Je m'étais basé sur ça : https://www.latimes.com/business/la-fi-hy-tesla-delivery-trucks-20181115-story.html
  13. Probablement comme ça, malheureusement... C'est déjà le cas pour livrer les voitures vendues sur la côte Est des USA, ça va plus vite qu'un train, et la combinaison camion entre Fremont et Newark puis bateau, est plus rapide qu'un bateau qui passe par Panama. Tesla peut ainsi gagner les quelques jours qui permettront de gonfler les ventes en fin de trimestre. Je m'étais amusé à faire le bilan carbone du voyage San Francisco-Zeebrugge, et de mémoire c'est comme si ta Tesla neuve avait déjà roulé l'équivalent de 40 000 km avant que tu ne montes dedans (avec le mix électrique français) . Pour relativiser ça fait moins de 3000km d'un diesel équivalent.
  14. 90% sans rien demander à Luxembourg


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