Aller au contenu

cyberpiv

Membres
  • Compteur de contenus

    107
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral
  1. cyberpiv

    Espagne / Catalogne : comment recharger

    Hormis le numéro de téléphone sur 9 digits, le reste n'est pas spécifique à l’Espagne. Le num. document c'est le numéro du justificatif d'identité joint via le bouton "Adjuntar arxiu" Il faut aussi ajouter dans les pièces jointes, le certificat d'immatriculation du VE, et dans le message, un laïus où tu dis que tu veux séjourner dans la ville et pouvoir venir avec le VE Mon laïus : Hola, no habla catalan o espanol, so I will continue in english I wish to come and visit Barcelona and its surrounding, and I have an electic car, so it would be very nice if I could have the "Live Barcelona Card" Google traduction : Quiero visitar Barcelona y sus alrededores, y tengo un vehículo eléctrico. Por lo tanto, sería útil tener la tarjeta "Live Barcelona" para recargar mi vehículo. Gracias de antemano
  2. cyberpiv

    Espagne / Catalogne : comment recharger

    pour info, en remplissant le questionnaire en anglais, puis en espagnol "google trad", en mettant en pièce jointe le certificat d'immatriculation et une pièce d'identité, j'ai réussi à obtenir la carte de recharge de la ville de Barcelone (je ferai une photo à la maison), donc c'est possible, y compris pour les non résidents
  3. cyberpiv

    La charge bidirectionnelle

    justement, c'est encore plus facile de DC à DC, il n'y a pas besoin de transformateur, puisque les batteries sont en DC. Il faut "juste" un protocole de dialogue entre l'émetteur et le récepteur pour savoir à quelle puissance tirer, combien au max, etc… Les chargeurs DC sur la voie publique sont imposants car eux sont alimentés en courant alternatif via le réseau, et donc doivent transformer l'AC en DC. Ce que fait également le chargeur interne de la voiture en cas de charge en AC (le boitier fourni avec la voiture ne sert qu'à permettre le dialogue avec la voiture, la prise 220V étant "passive")
  4. Ils le font, certes, mais est-ce possible de rouler sur route ouverte avec (assurance, homologation, tout ça) ?
  5. cyberpiv

    Charge sur borne Ionity 350 kW

    Pas tant que ça : Sodetrel c'est 1€ les 5 mns pour du 43 kWh, pour égaler le tarif de Ionity, il faut rester 40 minutes. Et je suis déjà resté plus de 40 mns sur une Sodetrel
  6. Si tu veux aller par là, j'ai pris livraison de ma IoniQ EV en une semaine, le temps que le garage la prépare… VD, 6 mois, 1900 Kms
  7. cyberpiv

    rappel prise de recharge : coup de gueule

    Moi ils me l'ont changé 2 fois (concession Salon de Provence) Avant le 1èr, juste une charge qui a eu du mal à ce lancer sur une borne Sodetrel (j'entendais le moteur de verrouillage faire "tac tac tac rapidement), en secouant un peu la prise, plus de problème. Après le 1er changement, problème systématique, que ce soit sur le T2, le CRO fourni ou les Sodetrel Après le 2ème changement, plus de problème du tout À priori, les Zoé ont aussi eu des pb de ce genre…
  8. cyberpiv

    révision

    Il y a ça qui m'attire l'œil : Liquide de frein à remplacer tous les 2 ans (IONIQ HYBRID). Et pour l'électrique ?? Pas besoin de le remplacer tous les 2 ans/30.000 kms ?
  9. cyberpiv

    Impots:frais réel et VE

    Tu as au moins la facture d'achat avec les kilomètres, et les kilomètres actuels du véhicule (à minima)
  10. cyberpiv

    Impots:frais réel et VE

    zélé, non, 3 ans après être passé aux frais réel, j'ai eu un contrôle fiscal… Ils prennent effectivement en compte la distance maison-boulot, le nombre de jours travaillés, et demandent toutes les factures d'entretien avec le kilométrage, sur 3 ans, afin de vérifier que tu fais bien les trajets avec le véhicule… Edit : ainsi que la facture d'achat si achat dans les 3 ans. Attention d'ailleurs, si le kilométrage réel effectué dans l'année est proche des kilomètres indiqués, ils t'allument aussi, ils considèrent, si je me souviens bien, que seulement 80% des kilomètres effectués sont dûs aux nécessités du travail
  11. cyberpiv

    V2V possible sur Ioniq ?

    Voir la vidéo suivante : Bon, il faut un sacré engin dans le coffre
  12. cyberpiv

    Comment ne plus perdre de points ?

    En agglo, oui, mais je me suis fait avoir en arrivant à une barrière de péage : flashé à 96 (ramené 91) pour 90…
  13. cyberpiv

    Challenge Sprit monitor IONIQ Eco-driver

    Zut, je suis passé de 4ème à 6ème, il faut dire que les trajets Vitrolles<> Toulon sur autoroute (4 trajets / semaine), ça aide pas
  14. Et pourquoi pas une voiture à hydrogène, hydrogène stocké sous forme solide ?(mcphy je crois) Pour le plein : changement des blocs de stockage d'hydrogène… Mais là, on perd l'avantage du VE : la possibilité de faire le plein chez soit, au travail, chez mamie, etc…
  15. cyberpiv

    chargeur/convertisseur AC-DC: un rappel a venir ?

    Novembre 2016, VD, courrier reçu, mais le technicien spécialiste des VE est en arrêt de travail prolongé…


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×