Aller au contenu

KarTes

Membre
  • Compteur de contenus

    560
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

KarTes's Achievements

  1. Si cette fonctionnalité déchaîne les passions sur ce forum c’est bien parce qu’il y a de grosses disparités dans son fonctionnement d’après les différents retours des utilisateurs. On peut épiloguer pendant des jours sur les moralisateurs, toujours est-il que sans tests vidéo sur ces différences ça ne fera pas avancer le chmilblik. Il faudrait pour ça 2 véhicules, l’un d’un utilisateur pas impacté par le nouvel AP et l’autre d’un utilisateur perdant des vies. On les fait intervertir leur véhicule, pour voir si ça fait une différence. On les mets également dans une situation similaire (idéalement route fermée) pour voir si le comportement est le même, avec /sans lunettes de soleil, etc… En tout cas, pour moi, tout va bien. Et qu’elle que soit la route, le temps, avec ou sans lunettes de soleil, … Est-ce que ceux encore embêtés ont fait des maj depuis ?
  2. Y a-t-il une vidéo comparative entre une voiture à l’AP agressif et un plus clément dans des conditions de route similaires ? Apparemment ma voiture ne réagi pas du tout comme celle de @Laurent73 par exemple. Je peux croiser des vélos sans problème. Tout comme je peux compter le nombre d’éoliennes fonctionnelles dans un champ de ces ventilateurs sur patte sans me faire rappeler à l’ordre pour regarder la route (c’est facile, ça tient sur une main, l’autre peut donc rester sur le volant). Je blague mais j’aimerais beaucoup savoir le pourquoi du comment de cette différence de traitement.
  3. Quand on est en feux adaptatifs, il n’est plus possible de forcer les pleins phares (commodo vers l’avant (en-dehors des appels de phares, commodo vers l’arrière)). Vous me direz c’est inutile mais au moins maintenant je sais 😅
  4. Oui, si tu lance le lightshow tu devrais voir le mot "Tesla" sur le mur face à la voiture. Plus qu'à attendre la maj pour cette nouvelle gestion des feux de mon côté
  5. KarTes

    Les invités de nos dashcams...

    Tant mieux si l’animal et la voiture vont bien 😌
  6. Condition requise pour avoir le FSD en Europe. Si on a l’assurance que le traitement de l’image de la caméra intérieure est local, où se trouve le problème ? Oui il y a déjà eu des fuites à cause de l’autorisation du partage de ces données mais tout peut toujours changer et il peut y avoir un durcissement des règles concernant ce partage.
  7. Il y a peut-être eu des tests en situation réelle pour ajuster au mieux cette fonctionnalité. Ou pour montrer à leur régulateur que c’était vraiment une idée nulle. Toujours est-il que tout le monde n’es pas logé à la même enseigne tout comme tout le monde n’a pas la même définition du danger.
  8. J’ai l’impression qu’en forçant un balayage manuellement en appuyant sur le commodo régulièrement la voiture fini par prendre le rythme. Et sinon truc marrant, cet après-midi alors qu’il ne pleuvait pas, je me suis arrêté dans une zone de travaux (feu rouge) en plein dans une sortie d’eau (style tuyau d’arrosage). Eh bien au bout de quelques secondes les essuie-glaces se sont lancés en mode énervés 😂 De là à dire que le mini cours d’eau qui passait sous la voiture a été analysé comme résultant de la pluie m’a semblé bien réel. Si quelqu’un veut faire le test
  9. En tout cas ajd, de nuit comme en plein jour, pluie fine ou non les essuie-glaces ont pas mal rempli leur rôle. Un peu lent sur la pluie fine pour moi mais au moins ça a fonctionné. Ca ressemble un peu plus au fonctionnement parfait s’il y a quelques temps, avant la valse des maj de fin d’année. Je suis en 2024.2.7 J’espère que ça va durer.
  10. Oui j’ai remarqué pour les fonds de carte aussi. C’est bien plus détaillé et précis.
  11. Non. La carte est bcp plus claire qu’avant et certains axes ne ressortent plus comme avant. Quand on roule il est plus difficile de voir les axes gris foncés que gris clair. C’est un peu moins flagrant sur les photos mais en live c’est visible (ou pas du coup).
  12. Le poids sur le siège est quand même moins compliqué à gérer que le téléphone. Le système détecte que le poids se déporte et agis en conséquence. Nan en fait j’en sais rien (sans la caméra), c’était juste pour déconner.
  13. Non non c’est pareil partout ailleurs. Je n’ai jamais eu besoin de régler les feux et je suppose que l’écrasante majorité des utilisateurs de Tesla non plus. Et depuis qu’il y a des Tesla sur la route je n’ai pas souvenir d’avoir eu des pbm avec leurs feux mal réglés. Ça doit être tellement minoritaire. Une chose est sûre, les feux modernes plus blancs peuvent facilement éblouir alors que leurs prédécesseurs non. Et ça indépendamment de la marque de la voiture.
  14. Toujours aucun changement de mon côté, tout fonctionne très bien même quand je tripatouille l’écran, avec lunettes de soleil,… Ce qui serait bien serait de mettre votre modèle de voiture dans le corps du message afin d’en tirer des conclusions… ou pas. TM3 mars 21


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.