Aller au contenu

KevinN78

Membre
  • Compteur de contenus

    2 275
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

4 015 visualisations du profil

KevinN78's Achievements

  1. KevinN78

    TM3 Performance 2022

    pas vraiment de loup, au départ elle prend bien un gros écart mais passer une certaine vitesse, c'est compliqué de la décrocher. globalement au dessus de 100km/h, la MG est plutôt proche. Il n'y a rien de scientifique la dedans. J'ai fait les même essai contre une performance 2023 et la mienne on s'est calé a 90 km/h et il ne peut pas me décrocher du tout. De manière général, les électriques sont calibrée pour être très "fun" et délivrer du couple de 0 a 90/110 de manière impressionnante, mais au dela, on retrouve des véhicules plus classiques. @ounerbouks j'ai arrêter d'accélérer avec ma femme, parfois le pied bouge légèrement trop vite sur la pédale et elle hurle...
  2. RAS chez moi, c'est soit juste, soit je consomme moins que l'estimation... sauf quand je dépasse vraiment la limitation sur voie rapide. La ou le planificateur peut se mettre a recalculer, c'est en cas de vent ou pluie, même le relief est plutôt bien géré. L'impact du poids et des bagages est marginal sur grand trajet.
  3. 517 mais c'est sur la lecture de l'OBD, et je n'ai pas fait de 100% depuis des semaines, a voir si j'arrive a calibrer un peu ca.
  4. mauvaise idée pourquoi, tu conduis, tu regardes la route, heureusement qu'ils n'ont pas mis de vision tête haute ou autre connerie du genre... je ne pourrais pas revenir a un écran derrière le volant
  5. c'est cool les gars qui ont bénéficié des promotions de fin de mois félicitations! @supervedro +1800 euros pour le boost
  6. les acheteurs sont surtout centrés sur l'achat d'un véhicule répondant à leur utilisation et leur budget, après je partage un peu les avis des collègues concernant la concurrence, qui outre leurs cotés marques installées et rassurantes, ne propose rien de concurrentiel a la model 3, la model 3 est de loin la meilleur voiture du monde, même si elle déborde de défauts plus ou moins rédhibitoires mais elle satisfera 80% des personnes qui recherche une berline a coffre, il restera les miettes pour les autres... ce qui est assez drole, c'est que mes collègues roulent en enyaq, ev6, niro, e-208 et megan e-tech, et a chaque discussion voiture, tous regrette un peu leur choix, que ce soit Y ou 3, ils n'y sont pas allé par simple défiance ou appréhension sur la qualité, le SAV ou sur l'absence de concession, mais a chaque fois qu'ils doivent prendre la route sur des trajets un peu lointain, aucun n'est vraiment serein. Pour en revenir au prix, il y a des model 3 LR et performance a moins de 50k€ et c'est toujours imbattable
  7. On a pas observé ce type de mesure sauf neuf et encore, ça tourne toujours autour des 79.5 (forum us et allemand compris) après pour prendre mon exemple ma LG 74.5 est monté à 75.1 au max au départ après 2 mois, mais c est vite retombé
  8. Pas de règle clair mais une batterie vit bien entre 40 et 60% après pour la technologie LFP c est moins sensible (mais pas totalement différent)
  9. Sinon pour en revenir au sujet, toujours 521 km affiché ce matin a 100%, ca me va très bien
  10. je veux bien ton set de réglage parce que je ne trouve pas le son foufou dans ma LR pourtant on en dit du bien...
  11. KevinN78

    TM3 Performance 2022

    sauf a haut SOC, mais sur l'ensemble oui!
  12. Ca va être assez simple, netflix va localiser l'ip principal et analyser si les appareils qui se connectent au meme moment ne sont pas a X kilomètres de distances, si ca reste dans un périmètre restreint, ca passera sous les radars, si tu partages avec ta belle soeur dans le sud, un pote dans le nord et toit en Bretagne ça va poser problème.
  13. KevinN78

    TM3 Performance 2022

    c'est avec ces courbes que tu comprends pourquoi tu as le surplus de sensation au démarrage avec une performance mais qu'après 80 km/h c'est pareil...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.