Aller au contenu

Elkalpine

Membre
  • Compteur de contenus

    345
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Elkalpine

Visiteurs récents du profil

475 visualisations du profil
  1. normal, ils y étaient à la base, puis enlevés, puis remis...
  2. HS ON C'est fabuleux d'avoir des normes édictées pour une harmonisation et qu'il n'y a rien de vraiment fait pour que ce soit appliqué... En plus c'est quand même dans l'objectif de faciliter et simplifier l'utilisation de la voiture électrique. Donc on veut bien aider les infrastructures à se mettre en place, mais chacun pour soi et "chers utilisateurs débrouillez-vous" avec les constructeurs et les réseaux... Ionity a même été créé par un consortium de fabricants automobile et n'inclus pas l'ISO15118-2 ? Ou est-ce seulement les voitures ? Si eux ne le font pas, qui va le faire Un peu pathétique HS OFF
  3. quelles sont les exceptions les plus connues/courantes ? Rassure toi je ne te demande pas la liste exhaustive des voitures avec cette norme implémentée et merci énormément au passage pour toutes tes connaissances normatives... Tu as dû passer un temps certain à lire et t'approprier toutes ces lignes de texte indigeste et parfois obscur
  4. de mon avis, si Tesla ouvre son réseau, il y a forcément des gens qui vont venir dessus. Si son réseau n'ouvre pas, le business plan d'autres acteurs voulant se lancer dans la recharge n'est pas attaqué, mais si les SUCs ouvrent, les projections de fréquentation, de rentabilité (etc.) sont moins "certaines". Après oui il faut bien se lancer un jour, comme tout entrepreneur, mais en limitant les risques. Je ne dis pas que les autres acteurs de la recharge ne vont pas se lancer parce que Tesla ouvre, je dis juste que moi je repose tout à plat pour voir si c'est encore viable avec cette donnée supplémentaire...
  5. entièrement d'accord, en fait on paie notre retard deux fois : le manque actuel de borne faute de volonté d’accélérer (et corri-door qui est un échec) ET parce que d'autres comme Tesla conserve une longueur d'avance en refroidissant certains de se lancer dans l'installation de nouvelles bornes, en perspective de rentabilité ça met un gros doute...
  6. ou alors un autre sujet sur le même thème malgré la redondance avec éventuellement un vote pour voir l'accueil des utilisateurs des autres marques ? Le dérapage sera (peut être) moins grand sur 2 sujets
  7. je suis aussi curieux de savoir ce que pensent les conducteurs des autres marques. Peut être faudrait-il passer ce sujet dans les discussions générales ?
  8. oui c'est vrai mais maintenant c'est de moins en moins souvent ou ce n'est q'une fausse impression de ma part ^^
  9. la question que je me pose aussi avec les nouveaux SUCs prévus qui ne sont plus dans des hôtels : est-ce que cela est fait pour rendre le réseau plus pratique (à défaut d'être plus attrayant) des autres automobilistes et n'est pas une façon de se rendre un peu plus facile d'accès ? pour nous aussi par la même occasion, je pense que les SUCs dans les hôtels ont fait leur temps... Cette évolution n'est pas une coincidence pour moi
  10. ça doit difficilement être possible. Les câbles de superchargeurs sont refroidis par un liquide à cause des puissance qui passent et l'échauffement. Donc une rallonge ne tiendra jamais le choc s'il fait passer 200kW sans être refroidi. Enfin de ce que j'ai pu comprendre de ma lecture du site automobile propre
  11. une redevance ou location aux hôtels (aires et parkings) probablement, pour le reste, je ne peux pas m'avancer parce que je ne sais pas. Pour les codes d'entrée, je ne les ai toujours vu que dans la voiture, jamais sur l'application et je viens d'essayer : quand on clique sur un suc depuis l'application, ça ne fait qu'envoyer l'adresse à la voiture, ça n'indique pas de code ou quoi que ce soit
  12. Je suis bien de ton avis. Mais Tesla ne voulant pas faire comme les autres, fait déjà l'effort d'ouvrir son réseau à toutes les voitures électriques... Que peut en dire l'UE ? Elon n'a pas ouvert par interopérabilité, je pense que c'est volontaire. Il va vouloir demander des fonds je parie pour cette interopérabilité, après tout son réseau existant n'a jamais rien demandé à l'UE. Ce serait drôle. Pour le câble trop court, c'est SON réseau, pour les Tesla uniquement (à la base en tout cas). C'est donc aux autres constructeurs de s'adapter, pas à son réseau. Je pense qu'il le voit comme ça. Et de rajouter : les autres marques d'électromobilités et usagers vont encore trouver le moyen de râler ? Ah oui : le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière !
  13. on en sait un peu plus désormais et c'est bien via la création d'un compte Tesla https://electrek.co/2021/07/26/elon-musk-explains-tesla-open-supercharger-network/
  14. en version beta comme l'autopilot, et plein de bugs dans la correction orthographique, mais d'après Elon, dans 2 semaines ce sera tout bon
  15. je rebondis sur cette phrase, parce qu'il faut faire attention à un truc dans ces cas là : la voiture ne lira pas les panneaux (elle les verra mais n'en tiendra pas compte) et n'adaptera donc pas sa vitesse à la limitation affichée sur le panneau. C'est une astuce qui parait anodine mais je me suis énervé plusieurs fois avant de comprendre cette subtilité !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...