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Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

Vous n’avez pas lu le titre de ce topic les amis ?

On veut bien vous écouter dans les topics adéquates, pas de problème mais là !?

 

Perso je viens de faire mes 200 km retour, assez content de mon AP comme les 200 km aller. @camore avec le régulateur simple sur petite route, aide toi de l’accélérateur si tu trouves qu’elle ralentit trop mais je ne vois pas pourquoi elle biperait en regulateur simple ? Si tu parles de l’auto pilote, ce n’est pas fait pour les petites routes.

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Il y a 7 heures, Busquet2 a dit :

le régulateur simple sur petite route, aide toi de l’accélérateur si tu trouves qu’elle ralentit trop mais je ne vois pas pourquoi elle biperait en regulateur simple ?

Peut-être les alertes de franchissement de ligne

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Coucou,

J'ai fait hier les 170km qui me séparait de mon lieu de vacances. Premières vacances avec ma M3.

J'avoue que je n'étais pas serein du tout, n'ayant pas de moyen de charger sur le lieu de vacances (une petite maison dans un lotissement sans route, la voiture est garée à 50m, je ne pourrai pas la brancher des vacances). Du coup même pour faire les 170km on s'est arrêté sur supercharger au bout de 120km, histoire d'arriver sur le lieu de vacances avec un bon niveau de batterie. J'avais prévu passer minimum 20 min au supercharger, résultats recharge jusque 90% en 25 minutes, le temps de faire le vide et le plein à l'hôtel (je parle des vessies), c'est passé tout seul.

Et arrivés sur le lieu de vacances à 75% de batterie. 

Ouf.

Reste à voir si on pourra charger par ci par là au détour d'une balade.

Je vais essayer de pas trop m'en faire, en plan B j'ai toujours le supercharger qui est à 15% de batterie de là. Au pire j'irai y faire un tour un soir pendant que Mme profite d'un peu de calme. 

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Chargemap est ton ami !.  Il y a forcément des bornes aux alentours, en particulier en filtrant sur les plus puissantes. Même dans le Gers, département particulièrement peu pourvu en bornes il y a des 50 kW.

Précaution de base prendre la carte Chargemap qui peut dépanner occasionnellement. En 6 mois j'ai du l'utiliser 4 ou 5 fois dans les endroits un peu déserts. Et si pas de 50 kW, il reste les 20 kW utilisables mais c'est plus long bien sûr.

 

Modifié par Jean32
orthographe !

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il y a 25 minutes, bobjouy a dit :

Peut-être les alertes de franchissement de ligne

Oui ce sont les alertes de changement de ligne qui se manifestent et même sans régulateur. En conduite non conventionnelle, quand je coupe des virages, par exemple, j'ai souvent des rappels à l'ordre.

Personnellement sur petite route à virages, je n'utilise plus le régulateur, trop d'alertes et de ralentissement intempestifs

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il y a une heure, Paso32 a dit :

Chargemap est ton ami !.  Il y a forcément des bornes aux alentours, en particulier en filtrant sur les plus puissantes. Même dans le Gers, département particulièrement peu pourvu en bornes il y a des 50 kW.

Précaution de base prendre la carte Chargemap qui peu dépanner occasionnellement. En 6 mois j'ai du l'utiliser 4 ou 5 fois dans les endroits un peu déserts. Et si pas de 50 kW, il reste les 20 kW utilisables mais c'est plus long bien sûr.

 

Oui je me suis équipé. Carte chargemap, kiwhi pass, et j'ai installé l'application mobile du réseau de charge du coin (PassPass électrique, des bornes en 22 kW AC réparties sur les villes aux alentours) (on est sur la côte d'Opale).

Ce qui est cool avec les bornes de ce réseau c'est qu'elles sont connectées, et l'appli indique quand elles sont en panne ou déjà occupées.

Donc ça devrait le faire oui. Même si j'ai un peu peur des VT qui vont squatter (bornes en centre ville).

Au pire il y a le plan B à 15% de batterie de distance.

Modifié par bobjouy
kWh ≠ kW

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Il y a 8 heures, Busquet2 a dit :

Vous n’avez pas lu le titre de ce topic les amis ?

On veut bien vous écouter dans les topics adéquates, pas de problème mais là !?

 

Perso je viens de faire mes 200 km retour, assez content de mon AP comme les 200 km aller. @camore avec le régulateur simple sur petite route, aide toi de l’accélérateur si tu trouves qu’elle ralentit trop mais je ne vois pas pourquoi elle biperait en regulateur simple ? Si tu parles de l’auto pilote, ce n’est pas fait pour les petites routes.

 

Désolé je vais en finir avec mon HS, et peut être avec Tesla et l'électromobilisme, de toute façon dès qu'on émet une critique ou une réserve sur cette merveilleuse voiture on est HS, en tout cas je ne connais aucun sujet qui parle des défauts de la TM3 ou des gens qui n'aiment pas leur voiture.

 

Hier je suis rentré sur les nerfs, la sérénité pour moi c'est aussi de pouvoir rouler tranquillement, sans être sur le qui vive pour être prêt à corriger une réaction inattendue de la voiture, et sans subir des freinages et des bips insupportables et totalement injustifiés parce que la voiture croit que je vais sortir de la route.

 

J'étais en AP simple et au régulateur, visiblement les routes que j'emprunte ne sont pas adaptées à la voiture.

Pour les problèmes de phares, d'essuie-glace, d'écran noir, de bluetooth, de rétro qui ne se déploient pas et de bruits d'air je dois être trop exigeant en venant d'une Citroën d'il y a presque 10 ans.

 

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Il y a 6 heures, camore a dit :

en tout cas je ne connais aucun sujet qui parle des défauts de la TM3 ou des gens qui n'aiment pas leur voiture.

 

 

Et je ne mets pas les nombreux topics qui parlent d'un seul problème/défaut en particulier ...

Personne (hors fanboy) ne dira ici que la Tesla Model 3 est parfaite, loin de là même. Mais quelle voiture l'est ?

Modifié par AlexaRom

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Il y a 14 heures, Paso32 a dit :

Oui ce sont les alertes de changement de ligne qui se manifestent et même sans régulateur. En conduite non conventionnelle, quand je coupe des virages, par exemple, j'ai souvent des rappels à l'ordre.

Personnellement sur petite route à virages, je n'utilise plus le régulateur, trop d'alertes et de ralentissement intempestifs

on parle de franchissement de lignes ou de routes trop étroites pour mériter un marquage central ?

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Hello, premier trajet un peu important pour ma femme et moi, 95% d'autoroute:

- "région Vevey, Suisse" "Lyon croix rousse, France" 240km

+40km  pour charger a St Priest de 25-82% en 25 min ( le superchargeur de notre côté de la route était "indisponible", ca a doublé la distance, St-Priest est a 20km de Lyon)

St-Priest- Vevey 250km arrivée avec 10%

 

Je suis étonné de l'endurance de notre p'tite SR+ !

J'ai pas mal serré les fesses avec les 20 km de + à l'aller, puis pour les 250km avec 80% et j'ai peu mis la clim du coup ( c'est dingue ce que cela consomme en fait) mais au final avec une conduite suffisamment smooth, cela passe sans soucis. Je sais que c'est riquiqui comme distance au vu de ce que je lis ici, mais en une année c'est une première, et je pensais devoir bien plus m'arrêter

 

 

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il y a 56 minutes, Turmix a dit :

Hello, premier trajet un peu important pour ma femme et moi, 95% d'autoroute:

- "région Vevey, Suisse" "Lyon croix rousse, France" 240km

+40km  pour charger a St Priest de 25-82% en 25 min ( le superchargeur de notre côté de la route était "indisponible", ca a doublé la distance, St-Priest est a 20km de Lyon)

St-Priest- Vevey 250km arrivée avec 10%

 

Je suis étonné de l'endurance de notre p'tite SR+ !

J'ai pas mal serré les fesses avec les 20 km de + à l'aller, puis pour les 250km avec 80% et j'ai peu mis la clim du coup ( c'est dingue ce que cela consomme en fait) mais au final avec une conduite suffisamment smooth, cela passe sans soucis. Je sais que c'est riquiqui comme distance au vu de ce que je lis ici, mais en une année c'est une première, et je pensais devoir bien plus m'arrêter

 

 

Hello, tu as une LR ? SR+ ?

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Turmix, tu aurais pu t'arrêter à Archamps ou à Bussigny au retour si tu avais peur, non ? parce qu'avec les températures annoncées pour aujourd'hui par exemple, se passer en clim en voiture, dur dur.

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il y a 2 minutes, Mia a dit :

Turmix, tu aurais pu t'arrêter à Archamps ou à Bussigny au retour si tu avais peur, non ? parce qu'avec les températures annoncées pour aujourd'hui par exemple, se passer en clim en voiture, dur dur.

Bussigny est en horaire restreints j'ai lu, jusqu'à ce weekend.

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il y a 26 minutes, Mia a dit :

Turmix, tu aurais pu t'arrêter à Archamps ou à Bussigny au retour si tu avais peur, non ? parce qu'avec les températures annoncées pour aujourd'hui par exemple, se passer en clim en voiture, dur dur.

Yep, tout à fait, Archamps était l'option "de secours" et oui, avec 39 sur Lyon il a fait... disons assez chaud.. Mais toutes fenêtres ouvertes et cheveux au vent cela s'est passé sans soucis :) J'avais envie de "tirer" un peu pour voir et il est possible de faire pas mal de km de plus que ce qui est annoncé en fait, mais autant pour les trajets quotidiens c'est comme une thermique en BIEN mieux, rien de plus, pour les voyages en SR+ en tout cas, il faut un peu réfléchir. Je pense que c'est juste un coup à prendre :)

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il y a 2 minutes, Lodham a dit :

Petite question concernant l'application ABRP :

Le poids additionnel qu'il faut indiquer correspond au poids approximatif de tous les passagers plus les bagages c'est bien ça ?

Merci

C'est comme ça que je le comprends en effet.

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Il y a 6 heures, Turmix a dit :

... Mais toutes fenêtres ouvertes et cheveux au vent cela s'est passé sans soucis :) ...

Je pense que tu consommeras plus en ouvrant les fenêtres plutôt qu'avec la clim.

Perso je ne trouve pas qu'elle tire beaucoup; bien sûr il faut garder un écart mesuré par rapport à la température extérieure.

 

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il y a 16 minutes, Mimosa45 a dit :

Je pense que tu consommeras plus en ouvrant les fenêtres plutôt qu'avec la clim.

Perso je ne trouve pas qu'elle tire beaucoup; bien sûr il faut garder un écart mesuré par rapport à la température extérieure.

 

Ben en fait.. j'ai pu faire des tests empiriques, en remettant le calcul de conso a zéro, et.. sur une portion a pente plus ou moins égale, sur 3 min a chaque fois, la clim consomme beauuuuuucoup plus, genre à 120Km/h

-tout fermé sans clim on est autour de  120WhKm

-bien ouvert sans clim on est autour des 150-160

-tout fermé avec clim 190-230

 

les valeurs varient vu que j'ai fait les essais plein de fois, ma femme en avait maaaaaarre à la fin 😆

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    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par alexdarkzeroap
      Bonjour,

      La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
      Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
       
      https://abetterrouteplanner.com/
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
       
      https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
       
       
    • Par sataury
      J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
      Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
      On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
      De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
      Il s'agit du trajet suivant : 
      Trajet  : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)  
      N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
      Seat MIIcalement votre...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
      100% au départ, 20% à l'arrivée
       
      https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
      1-1 Comment faire pour le voir sur le kona via android car, google Maps ou Waze ?
      1-2 Comment aller au point de recharge donner par l'appli puis à la destination finale ?  ( même question si j'avais 2 étapes de recharges intermédiaires)
       
      2 Comment obliger l'appli à se charger à une borne ( ici Aire de latitude 45 sur a7 ) ?
      PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
       
      Merci
       


    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


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