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  1. Turmix

    Mise à niveau audio SR+

    Salut, alors de tête : ... c est pas clair Qqn sur TOO a changé les HP avant et sauf erreur le tweeter est relié mais pas actif.... Ou pas sûr. Le test n est pas compliqué a faire en soi, mais le démontage des HP est pas cool à l avant. (Bien que la plage arrière soit le pire) dans tous les cas si tu veux l activer a coup sur, une solution est de poser un filtre sur le medium a côté et de ponter en parallèle. Ou de changer les mediums pour une reference que je n ai plus en tête mais que je peux retrouver et qui a très bonne presse, la même ampédence et a un tweeter au centre. j essaye de suivre ce fil quand je peux, le kit réalisé par Hansshow et proposé par Steef semble très bien (no 2 et 3, je n'ai pas changé d avis pour le câble seul) Très pratique pour ne pas se faire ch... Ou si tu n' a pas de temps a consacrer a ça c est malin, ça me tente presque du coup!!!
  2. Hello, un petit retour: MERCI @Busquet2, c'était ça, c'était JUSTE ça.. il fallait effacer mon tel de la liste, puis le réenregistrer.. Et moi comme un c..orniaud je cherchais beaucouuup trop loin dans les méandres d'android Depuis tout fonctionne nickel, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Concernant le RFID et NFC, my 2 cents : C'est bien le NFC qui active l'ouverture de la porte par contact, ou presque ( comme la carte clé en RFID) En fait on réalise une "transaction sécurisée" avec le véhicule, possible parce que le téléphone est un "utilisateur authentifié" par l'app et la voiture. Comme un paiement sans contact type apple pay en fait Et oui cela marche très bien... si votre tel est équipé. La majorité des tels androids bas/moyens de gamme n'ont pas cette option, par exemple, chez Xiaomi hormis les flagships Mi mix etc, seul le Redmi note 8T est équipé
  3. Oui, ou si tu changes ton écran et décide de réinitialiser ton tel, au boulot, dans le parking souterrain sans réseau, et en ayant oublié ta carte clé... c'est marrant cela me rappelle quelque chose ... Mais au poignet j'ai une montre et je ne veux pas trop de trucs en plus
  4. Merci pour vos réponses! Je préfèrerais vraiment que le système de clé avec le téléphone fonctionne, sinon la carte clé est la solution la plus pratique pour moi. @Busquet2je vais essayer cela dès midi, merci beaucoup!!
  5. Hello, depuis quelques semaines ( dernière màj je pense ? ) la clé bluetooth de mon tel est reconnue, se connecte à la voiture ( clé connectée indiqué ) ... et la voiture ne s'ouvre pas automatiquement! Je dois aller sur l'application, cliquer le cadenas et hop, elle s'ouvre. Pareil pour le tel de ma femme.. C'est uuuuuultra énervant. Je me retrouve a chaque fois devant la voiture, la poignée dans la main, avec le message "mettez la clé sur le montant de la porte" grmbl... Une vague piste peut-être : quand mon tel ou la voiture ou les deux n'avons pas de réseau et/ou pas de wifi, cela fonctionne mieux, un peu, c'est à dire que parfois cela fonctionne. Sinon rien à faire. Je précise encore ne pas avoir paramétré de wifi "fixe" pour la voiture a mon domicile, la borne est trop loin du parking.. les téléphones : Xiaomi Redmi note 8T et iphone 7 Si quelqu'un sait ce que je fais faux c'est avec plaisir et humilité que j'attends de savoir comment corriger cela..ça me goooOOOOooonfle
  6. OH PU... naise bien sûr. on est 3, c'est magnifique!!!
  7. Turmix

    Mise à niveau audio SR+

    Hello, navré je reviens tard et tout a été dit au dessus, je crois. Trois ajouts peut être : -les hp utilisés pour les tweeters des portes et "médium/hauts" des montants A sont déjà d'une très basse impédance sur nos voitures ( 2 Ohm, sauf erreur) et descendre plus bas est une catastrophe potentielle.. Je ne connais pas d'ampli " de base" qui supporterait moins que 2 ohm, hors matos spécifique. Plus on descend plus on peut transporter de la puissance... mais plus cela en demande, pour schématiser. 200w à 4 Ohm = 400W à 2 Ohm -autre problème: la répartition du signal. Je ne sais pas si le câblage proposé est équipé de filtres pour dispatcher et ajuster les volumes entre les hp. Si c'est le cas c'est une très bonne chose, et cela évite pas mal de job! Dans le cas contraire le son sera au mieux pas terrible et "brouillon", au pire fera passer les graves sur les tweeters, et ca c'est... disons, peu recommandé pour la vie de nos chères membranes :) Par contre, pour aller aussi dans le sens contraire de ce que j'ai écrit, les hp médiums/hauts demandent moins d'énergie pour bouger que les mediums/graves. Donc à priori cela atténue le problème de l'impédance ? Et je répète que je ne donnais que mon avis là dessus! Des fils comme : https://www.travisllado.com/2019/01/tesla-model-3-stereo-part-1-door.html https://teslaownersonline.com/threads/guide-model-3-sr-aftermarket-to-enable-speakers-and-subwoofer-upgrade-install.13059/ sont des sources bien plus fiables que moi et 1000x plus documentées et appuyées de chiffres et d'essais "en dur "
  8. Turmix

    Mise à niveau audio SR+

    *TRES* très mauvaise idée amha.... Et même les vendeurs semblent de cet avis en plus.. Je cite la fin : "Note: this would lower the impedance of the load and might put more stress on the OEM amplifier." De quoi griller vite fait l ampli... Qui est inclus dans l ICE Et puis si cela évite des soudures, ce qui est bien c est vrai, le job est le même qu' avec du câble a 2.- le mètre...
  9. Hello, je vis en Suisse, en plaine mais les montagnes font partie du paysage dirons-nous.. Je me suis posé la question avant l'achat pour les mêmes raisons que toi et je ne regrette en rien ma SR+ Si tu exclus les questions d'autonomies ( je ne suis pas un gros rouleur non plus) elle tient REMARQUABLEMENT bien la route, sur neige, verglas et route humides. J'ai pris un second jeu de jantes non tesla et ai pu choisir mes pneus librement, ben mon seul soucis a été l'usure des pneus arrière a force de faire des accélérations de kéké... Bref, pour moi en tout cas, la SR+ est top sur la neige. En station, là ou les gros 4x4 de ville Audi et BMW "cémoikalapplugross" faisaient un remake du lac des cygnes, je suis toujours passé. Electronique, répartition du poids, gestion du couple, réactivité du moteur, tout cela participe beaucoup à la bonne tenue de route. Bon par contre, face a une LR ou un véhicule vraiment prévu pour le terrain ou le franchissement, j'imagine que tu reste sur place, mais ce n'est pas handicapant pour autant. Elle est légère, agile et bien équilibrée, cela compte bcp aussi
  10. @atoidvoir : lors de mes recherches sur la sono, j'ai vu ce problème soulevé sur TOO ( TeslaOwnerOnline, forum US) et la solution est que la connectique sur l'hp du tweeter est parfois lâche/peu ajustée. Il faut démonter le boitier puis tu peux soit resserer les cosses, soit bien plugger la prise et ensuite mettre un peu de colle chaude @Ygaramir voici l'endroit ou l se trouve chez toi, avec l'ampli, en photo! (sauf que c'est vide vu que j'ai une SR+ aile arrière droite comme indiqué plus haut
  11. Je suis étonné aussi, c'est la première fois que je charge a 100%.. c'était une erreur d'ailleurs, elle était chargée a 2330 alors que j'avais programmé qu'elle soit prête a partir à 0700 c'est dommage que le programmeur ne tienne pas compte de ça. Du coup, je suis allé faire un tour entre 2330 et 0000...... grmbl..
  12. @Ron4n Ah ben pour moi apparemment c'est plutôt pas mal : 382Km indiqués a 100% pour 13 mois et ~18000kms les 95% de mon utilisation ce sont des trajets de 25 min sur autoroute, 2x jour 5x/semaine et recharge le soir avec wallconnector et départ programmé. et 2 Suc en tout et pour tout, je ne voyage quasiment qu'en train..
  13. Aaaaah ok, merci à tous pour l'info !! Ce sera beaucoup plus agréable la prochaine fois
  14. Ben en fait.. j'ai pu faire des tests empiriques, en remettant le calcul de conso a zéro, et.. sur une portion a pente plus ou moins égale, sur 3 min a chaque fois, la clim consomme beauuuuuucoup plus, genre à 120Km/h -tout fermé sans clim on est autour de 120WhKm -bien ouvert sans clim on est autour des 150-160 -tout fermé avec clim 190-230 les valeurs varient vu que j'ai fait les essais plein de fois, ma femme en avait maaaaaarre à la fin
  15. Bonjour, je commence par m'excuser vu que j'imagine que ce sujet a déjà été traité, mais je ne trouve pas de tableau ou discussion "km max" pour la SR+ et vu que j'ai chargé hier a 100% par erreur je suis curieux de voir d'autre résultats Si vous avez un lien c'est volontiers


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