Aller au contenu

Turmix

Membre
  • Compteur de contenus

    209
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Turmix

    Le slip start

    Non, non, Michelin Alpin 5, je crois que ça va pas trop mal Simplement il n'y a pas de miracles, quel que soit le matériel. Le nombre élevé en Suisse de sorties de routes et autres joyeux tonneaux en ce moment (heureusement sans trop de casse jusque là ) l'illustre bien
  2. Turmix

    Le slip start

    Oh et je précise, j avais dûment pellé la neige devant les roues et l'avant, ce n est pas un chasse neige et j en suis conscient
  3. Turmix

    Le slip start

    Ah sisi c est possible mais je récapitule: beaucoup de neige sur une base de route gelée, légèrement en pente, parquée roues arrières "au fond" et ben... La voiture n avançait pas d'un pouillème, slip ou boxer, pied au fond ou accélération très progressive. Dans tous les cas, on est loin d une accélération rageuse en seconde qui gicle partout et fait bouger la voiture petit a petit. C est... Trop doux. Par contre sur la route c est parfait. Mais de temps en temps, trop d' assistance et gestion de traction est contre productif
  4. Turmix

    Le slip start

    En SR+ ou LR? SR+ D'après ce que j'ai pu lire, les 4 roues motrices sont justes excellentes sur la neige. Je ne sais pas si je serai parti mais je pense que oui. Dans mon cas, je ne suis pas assez souvent en conditions "extrêmes" pour justifier le prix plus le poids d'une LR et quand vrrrrraiment ca tient plus, hop, les chaines!
  5. Hello, petit retour: ces chaines sont super: moins de 5 min pour les mettre la première fois, en une fois (pas besoin de faire avancer le pneu) et tout ça avec de la neige jusqu'au genoux! et encore + simple a enlever. Pour les Suisse: le prix le - cher est sur Venova ( vérifiez quand même sur Topppreise des fois que cela ait changé entretemps )
  6. Turmix

    Le slip start

    Hello, Dans mon cas, le départ en slip (quoi c'est pas ça ? ) n'a rien arrangé : parking légèrement en pente, pas dans le bon sens donc, sol gelé et 10cm de neige fraiche. Avec ou sans slip start : impossible de faire 30 cm. J'ai pourtant des pneus neiges presque neufs, mais sans les chaines je ne sortais pas. Autant avec une thermique il est possible de mettre la seconde et glisser jusqu'à trouver un peu d'adhérence, quitte à partir un peu a gauche à droite, là rien: la voiture reste stable....mais sur place.
  7. Mais les gars! C est pas de la neige, ca! La il y en a un p'tit peu, et encore on est pas restés longtemps (heureusement en SR+, 2 roues motrices auraient été bienvenues sur un parking gelé ET en pente.
  8. Bonjour, Est-ce que quelqu'un a essayé les pewag servomatik RSM 76 ? Je dois prendre des chaînes pour ma SR+ et elles sont quand même plus pratiques que les servo rss76.. Le site Pewag les donne compatibles mais les maillons sont en 9mm au lieu de 7... Oh et j'anticipe : j'ai déjà des pneus hiver et ai réellement besoin de chaînes, je vis en Suisse proche des montââââgnes Edit : j'ai relu tout le fil et il semblerait que oui, ca passe en 9mm J'en ai donc commandé une paire
  9. Turmix

    Mise à niveau audio SR+

    Hello, c'est... pas tout à fait ça , regarde la première page: tu as une récapitulatif des hp activés et ceux qui ne le sont pas
  10. Hello, j ai eu le soucis, et pas faisable par ranger ou Carglass, il faut recalibrer les cams avant après changement. Donc garage. Perso je l ai fait faire ici ils sont affiliés Tesla, et franchement le service a été très bon ( j habites près de Vevey) c est plus près pour toi que Genève, mais il y en a peut être en Valais aussi? Edith, avec le lien c est mieux: http://www.carpointcar.ch/reparateur-tesla/
  11. Turmix

    Mise à niveau audio SR+

    Aucun problème pour l arrière, regarde le poste: le type dit bien qu'il a stressé et mis de la mousse dessous mais que c est pas nécessaire et le tuto concerne ce modèle de HP exactement, donc pas de soucis par contre oui, ya du job ...
  12. Turmix

    Mise à niveau audio SR+

    En cas de changement avant, l'aimant permanent passe juuuuuste juste, il est vraiment gros (a priori gage de qualité)
  13. Turmix

    Mise à niveau audio SR+

    Ayé! C est des JBL club 4020 en Europe Infinity et JBL appartiennent a Harman Kardon, seul le carénage de l aigü change, on le voit bien sur les photos:
  14. Turmix

    Mise à niveau audio SR+

    Ces HP sont donnés pour êtres bien meilleurs que ceux d origines, à l avant et arrière
  15. Turmix

    Mise à niveau audio SR+

    https://teslaownersonline.com/threads/model-3-sr-rear-deck-shelf-speakers-replacement.14100/ Alors ça c est le test+ref US des HP, avec montage, et je te cherches la correspondance EU


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...