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Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

Suggestion pour éviter Ionity: chercher les bornes 5O kW.

Je suis actuellement dans le Gers, c'est un désert pour les recharges à plus de 20 kW. Su la ville d'Auch, il y a heureusement une borne à 50 kW et c'est la seule dans un rayon de 50 km. Certes recharger est plus long que sur un SuC mais la puissance reste assez élevée pendant tout le processus, en particulier vers la fin, vers 70, 80 %, comparable à un Superchargeur,  et finalement le temps reste acceptable pour moi, surtout pour faire un complément de recharge.

Vendredi je dois aller chercher la Tesla à Seignosse chez JB Detailing, même problème dans les Landes vers le Gers, pas de SuC proche de ma route et le CCS de Capbreton est HS aux dernières nouvelles. Il faudra que je me trouve une borne 50 kW sur ma route pour faire un complément (Le Houga).

Sur Chargemap, il suffit de filtrer à + de 43 kW pour  trouver ces points de charge et la carte Chargemap est plutôt polyvalente

Dernier avantage: le prix qui n'a rien à voir avec Ionity: 0,33 €/ kWh avec Chargemap versus 0.87 ....

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il y a 40 minutes, Paso32 a dit :

Certes recharger est plus long que sur un SuC mais la puissance reste assez élevée pendant tout le processus, en particulier vers la fin, vers 70, 80 %, comparable à un Superchargeur,

Je n'ai pas compris ce passage 🤔

La courbe de puissance n'est pas identique après 80% entre un SUC et une borne 50kW ?

 

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oui c'est ce que j'ai écris, charge quasi constante à 50kW et comparable au Superchargeur en fin de charge (80% dans mon cas).

Si on pinaille j'aurais du écrire jusqu'à 75% ou peut-être 76%, 77%....😉 

Modifié par Jean32

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il y a 47 minutes, Paso32 a dit :

oui c'est ce que j'ai écris, charge quasi constante à 50kW et comparable au Superchargeur en fin de charge (80% dans mon cas).

Si on pinaille j'aurais du écrire jusqu'à 75% ou peut-être 76%, 77%....😉 

C'est donc bien une incompréhension de ma part 😉

La façon dont j'ai lu ton texte m'a fait sous entendre qu'une borne 50kW était plus rapide qu'un SUC après 80% et qu'au final une borne 50kW était mieux pour faire le plein.

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il y a 6 minutes, lesommer35 a dit :

C'est donc bien une incompréhension de ma part 😉

La façon dont j'ai lu ton texte m'a fait sous entendre qu'une borne 50kW était plus rapide qu'un SUC après 80% et qu'au final une borne 50kW était mieux pour faire le plein.

La borne 50kw suit la courbe de change en fonction de la température, donc pas plus rapide que suc si température de batterie identique en fin de charge. 
pour aller plus vite en fin de charge il faut prendre une zoe 22kw à 95% de charge batterie chaude. Lol

Modifié par Stan41

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Ce qui faut comprendre sur les bornes à 50kw c est qu il ne faut pas descendre trop en soc car après le voltage baisse et la puissance de rechargez aussi sur les 50kw. Si tu as 110 à 125A en fonction des bornes à 350v ça te donne 38,5 kw à 43,8kw de puissance de recharge. 
il serait bien d avoir des batteries 450v comme mg ou Peugeot pour recharger plus rapidement sur ce genre de borne. 

Modifié par Stan41

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Premier long trajet de 700 km aujourd’hui pour aller en Corse ! Quel plaisir de faire des arrêts dans les SUC de Mâcon (très champêtre) et Valence (Novotel avec terrasse sympa). Loin du stress et de la cohue des stations services d’autoroutes saturées en ce mois de juillet. 
aucun soucis de recharge.

C’est bien là le grand avantage de Tesla face à la concurrence...

 

 

 

 

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Je me permet de partager ici cette info pour ceux qui préparent leurs vacances vers l'Ouest.

Attention au SUC Novotel Rennes. Il est indiqué ouvert dans la voiture mais il est bien encore fermé pour travaux.

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il y a 22 minutes, Spooky a dit :

Je me permet de partager ici cette info pour ceux qui préparent leurs vacances vers l'Ouest.

Attention au SUC Novotel Rennes. Il est indiqué ouvert dans la voiture mais il est bien encore fermé pour travaux.

Pas du tout, j'y ai rechargé hier soir
L'hôtel est effectivement fermé mais avec le code indiqué dans le GPS, la portail s'ouvre 😉

J'ai d'ailleurs sauvé une TMS blanche qui cherchait désespérément à rentrer

Modifié par lesommer35

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il y a 17 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

C'est une subtilité qu'encore beaucoup semblent ignorer, j'ai également sauvé une famille hollandais l'été dernier

Peut être est-ce propre à la France cet accord avec les hôtels non ? 
je crois qu’en suisse ils ont ça aussi 

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à l’instant, N3W0NE a dit :

Peut être est-ce propre à la France cet accord avec les hôtels non ? 
je crois qu’en suisse ils ont ça aussi 

Non du tout, aux US c'est classique aussi, code sur l'écran et voilà. C'est juste que l'immense majorité du temps, ça ne sert à rien car les portes sont ouvertes.

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En parlant de sérénité, je sais que certains sont capable de terminer à 0% sur un SuC, mais le feriez vous sur un chargeur Ionity?

j en ai un super bien placé sur ma route mais j’ai une apprehension que je n’ai pas sur les SuC... ils ont une moins bonne réputation  question fiabilité 🙄

alors, on tente ou pas? 

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il y a 57 minutes, N3W0NE a dit :

En parlant de sérénité, je sais que certains sont capable de terminer à 0% sur un SuC, mais le feriez vous sur un chargeur Ionity?

j en ai un super bien placé sur ma route mais j’ai une apprehension que je n’ai pas sur les SuC... ils ont une moins bonne réputation  question fiabilité 🙄

alors, on tente ou pas? 

Bah oui, évidemment !

 

NB : les conseilleurs ne sont pas les payeurs :) 

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Perso jamais eu de problème sur Ionity avec la surprise d’une gratuité aujourd hui avec la carte ChargePoint

 

Et pour finir sur la confiance avec nos Tesla, ma femme vient de faire Sancerre Quimper (Primelin pour être exact). La voiture est à 53% arrivée à bon port. Pour le séjour nous sommes tranquilles :

 

.

IMG_1724.jpg

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Il y a 1 heure, N3W0NE a dit :

En parlant de sérénité, je sais que certains sont capable de terminer à 0% sur un SuC, mais le feriez vous sur un chargeur Ionity?

j en ai un super bien placé sur ma route mais j’ai une apprehension que je n’ai pas sur les SuC... ils ont une moins bonne réputation  question fiabilité 🙄

alors, on tente ou pas? 

😅 2% ici à mon premier iONITY. 

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Il y a 16 heures, N3W0NE a dit :

En parlant de sérénité, je sais que certains sont capable de terminer à 0% sur un SuC, mais le feriez vous sur un chargeur Ionity?

j en ai un super bien placé sur ma route mais j’ai une apprehension que je n’ai pas sur les SuC... ils ont une moins bonne réputation  question fiabilité 🙄

alors, on tente ou pas? 

Oui, sans probleme.

Meme si c'est parfois laborieux, la charge fini tjrs par se lancer.

Au pire, tu appelles l'assistance. Elle lance la recharge à distance pour toi.

Modifié par Glooby

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Il y a 21 heures, Busquet2 a dit :

Perso jamais eu de problème sur Ionity avec la surprise d’une gratuité aujourd hui avec la carte ChargePoint emoji56.png

 

Et pour finir sur la confiance avec nos Tesla, ma femme vient de faire Sancerre Quimper (Primelin pour être exact). La voiture est à 53% arrivée à bon port. Pour le séjour nous sommes tranquilles :

 

.

IMG_1724.jpg

J’ai un instant cru en voyant la photo à une tombe. 😂

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Le 05/07/2020 à 08:54, Paso32 a dit :

Suggestion pour éviter Ionity: chercher les bornes 5O kW

Suggestion à la suggestion :

Borné IONITY avec carte Maingau on est sur du 40ct du kawa => a privilégier pour les splash and dash < 20 kawa.

Charpepoint on est sur une base forfaitaire autour de 8€.

=> a privilégier pour les gros pleins.

Je les ai prises mais pas

encore essayé. D’autres confirment que c’est encore d’actualité ? 

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Modifié par Hiikii

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    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par alexdarkzeroap
      Bonjour,

      La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
      Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
       
      https://abetterrouteplanner.com/
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
       
      https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
       
       
    • Par sataury
      J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
      Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
      On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
      De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
      Il s'agit du trajet suivant : 
      Trajet  : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)  
      N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
      Seat MIIcalement votre...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
      100% au départ, 20% à l'arrivée
       
      https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
      1-1 Comment faire pour le voir sur le kona via android car, google Maps ou Waze ?
      1-2 Comment aller au point de recharge donner par l'appli puis à la destination finale ?  ( même question si j'avais 2 étapes de recharges intermédiaires)
       
      2 Comment obliger l'appli à se charger à une borne ( ici Aire de latitude 45 sur a7 ) ?
      PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
       
      Merci
       


    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


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