Aller au contenu

Timeuhmeuh

Membre
  • Compteur de contenus

    468
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Timeuhmeuh's Achievements

  1. Tout dépend de la cote de désirabilité du modèle. Vu que le Marvel est assez rare sur les routes, bah je dirais que ca ne t'aidera pas, ni te desservira pour le vendre. Au pire oui il coutera plus chère et si tu te base sur le prix neuf tu sera tenté d'augmenter le prix de vente et tu n'aura aucune touche car tu sera en concurrence avec d'autres vendeurs qui se baseront sur la décote vs le prix d'achat; des autres modèles et enfin les véhicules bénéficiant du bonus eco. Pour répondre rapidement, je doute que tu puisse le revendre plus chère car il va perdre le bonus eco.
  2. C'est une question de ressenti ou de style de musique je pense. Personnellement sur mon kona (executive) je trouve que le Krell a trop de basse et pas assez d'aigue. (beaucoup de boumboum et un son etouffé selon mon ressenti) J'ai jamais réussi à le corriger avec l'equalizer. (bon vu que j'utilise très peu le véhicule je n'ai pas passé trop de temps dessus) A noter mon véhicule de tous les jours est une Volvo avec B&W. (ca peut aider à comprendre mon ressenti)
  3. Non ca doit être une facture. C'est pour quel véhicule ? On parle bien d'un nouvel achat ? Tous les constructeurs avec lesquels j'ai traité (Mercedes, BMW, Volvo, Opel, Hyundai, Tesla) sont capable de fournir l'information et l'indiquer sur la facture. Si tu a un problème à ce niveau c'est de la mauvaise volonté de la part du commercial car les conseillers "pro" savent très bien que ce point est important pour les achats sociétés.
  4. Pour ma part je roule en S60 T6, idem j'ai eu un peu de retard (2 mois). Pour Android auto à part l'application qui est vraiment light, je vais pas m'en plaindre car ca fait le boulot. On perd effectivement l'usine à gaz du Sensu mais pour ma part hormis Google map, Spotify et Tunein le reste ne me sert à rien 😂 Seul regret la charge induction qui n'est pas dispo dans la S60 en T6 et le manque de rangement intérieur sur ce modéle. Au niveau hybridation, je suis sur du 60/70Km en réel (je fait pas mal de nationale 90/110Km/h) Au vu du retard qui est quant même conséquent, je négocierai un geste (en chiffrant la différence du cout final à 3%). Il faut pas se leurrer un XC90 c'est beaucoup plus dur à refourger si tu annule Perso je ne fait pas de le LOA ou LLD car je roule trop 😅
  5. Oui et non, en principe le BC mentionne un truc du genre : Le client accepte de voir modifier unilatéralement les caractéristiques du véhicule, sans changement de prix dès lors qu’elles n’ont pas été visées comme essentielles à la ligne observations et que sans affecter la qualité du véhicule, la modification résulte d’une évolution technique. (Article R 212-4 du Code de la consommation). Mais forcément ils convertiront en "Volvo arrête la production du modéle commandé qui est de fait plus disponible". Comme c'est une relation de type Volvo => Concession => Client; et qu'en tant que Client tu est en bout de chaîne tu n'a pas aucun moyen d'action car la concession ne fera que répercuter la conséquence du constructeur.
  6. Tu est dans quel coin ? Pour ma part je vais dans le 02 car dans le 77 les tarifs des révisions sont trop élevé (facteur 2,5 / 3)
  7. 58€ pour moi dans le 02. Tu a été où ? La première révision dure 45min.
  8. Pour ma part les éléments de confort, sièges et volant chauffant et la sono sont effectivement des points auquel je ne renoncerai pas
  9. A mon avis Volvo a aussi une part de responsabilité. Le concessionnaire ayant réservé des slots connait à un instant T quant sera produit le véhicule. (chez Mercedes qui m'avait présenté leurs logiciels et les process c'était à la semaine près) Malheureusement si Volvo altère les semaines de production il est tout à fait possible que ce ne soit pas traiter en faisant glisser purement et simplement le planning mais en annulant les productions prévus de la semaine pour les re-planifier. Après au vu du "gros ajustement tarifaire", j'imagine que Volvo va faire comme à l'accoutumé chez les constructeurs : - Refuser la production de la concession et lui demander de modifier le bon de commande avec une majoration du tarif en argumentant modification des caractéristiques ... Et comme le client contractualise avec la concession et non Volvo bah il est coincé. - Et jouer sur le fait que celui qui attend depuis plusieurs mois n'a pas envie de passer une commande ailleurs.
  10. Toutes les concessions ont cette pratique de "pré-commande", et pas juste chez Volvo. La concession réserve des slots dans les lignes de production en passant des commandes avec des configurations "type" incluant quelques options. Tant que la commande n'est pas produite ils pourront la modifier pour l'adapter au besoin d'un client. Si finalement aucune commande, ca finira en véhicule d'expo pendant quelques semaines. A noter c'est pas la fête, si le slot est réservé ca engage la concession. Si ton concess a des petits volumes il aura probablement très peu de slot pré-reservé pour ne pas prendre de risque. Au contraire certaines concessions faisant partie d'un gros groupe ont beaucoup de volume et donc réserve beaucoup.
  11. Timeuhmeuh

    Retour d’expérience I4 ?

    Non car c’est une disposition de l’état sauf geste commercial de leur part ou de la concession tu l’aura dans l’os. Vu les délais malheureusement ce sont eux qui ont l’avantage.
  12. Alors @jn-trucks cette histoire de Matrix Led a finalement été résolu ? Bonne fête à tous 🥳
  13. Sans oublier qu’entre 2 gamme le nom de l’option est différent par exemple sur la gamme 60 Full led = pixel led. C’est un peu le bazard chez eux et les commerciaux doivent s’embrouiller 😥
  14. Malheureusement pour eux, on en verra pas beaucoup en France. Elle commence à ce faire un peu vieille et je trouve personnellement que le style est spécial (je la trouve visuellement haute sur patte) et la 3 qui arrive dans un pays adepte du SUV c’est pas gagné 😕 Je vais attendre la 5 (j’ai vu un modèle en développement et j’ai craqué sur la ligne extérieure) mais j’ai peur que le prix soit au dela des 100k€ 😭
  15. C’est dingue vos délais, j’avais commandé la mienne en executive 64 le 14 mars pour une livraison estimée en aout/septembre et finalement j’ai eu le véhicule début mai (le 4 ou 5 d’ailleurs le commercial a halluciné sur le délai). Surtout qu’entre temps ils ont mis la pompe à chaleur en option et augmenté le tarif.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.