Aller au contenu

Timeuhmeuh

Membre
  • Compteur de contenus

    120
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Timeuhmeuh

    Model 3 ou Model 3 ...

    Achète le modele qui convient a ton usage et ton budget tout simplement ... Si tu te base sur d’hypothétiques valeurs de revente tu va être déçu.
  2. De mémoire c'est quant tu commence a changer de file que ca sonne ... En général le gars sur la file klaxonne en meme temps
  3. Ah ah, même pas. J'ai eu un remplacement de siège, sur le nouveau les commandes de siège ont un liseré gris alors qu'avant elles étaient noires. Bah ils ont remplacé la référence et les sièges complet arrivent désormais comme ca ... Avec le ranger on a récupérer les anciennes commandes qui sont juste clipsés (seul les lombaires n'est pas récupérable, c'est un bloc complet) pour les remettre (il m'a laissé celle avec le liseret on sait jamais) mais bon j'aurai aussi pu avoir un technicien qui me dit que ce n'est pas possible c'est comme ca et puis c'est tout
  4. Le seul truc que tu peut gratter, c'est les bouteilles d'eau, quelques canettes (Minute Maid), des touillettes, du sucre et le café Nespresso (par contre c'est les dosettes pour les machines pro). Prend ce que tu peut
  5. Et même si tu est pote avec Elon, tu signera à genoux par terre. C'est pour se prosterner devant Saint Tesla.
  6. Ils ont une réduction de 0€, même la mère d'Elon Musk paie le prix catalogue Edit: Pas certain que les gars bossant chez Tesla France ai un salaire permettant d'acheter une Tesla. Ils sont pas super bien payé à priori.
  7. Oui c'est un point à ne pas oublier. Imaginons Tesla s'écroule, un repreneur se porte candidat, le repreneur ne veut pas reprendre le passif de Tesla. Le vehicule roulera toujours, les pièces seront normalement toujours disponible (en europe on impose que les pièces soient toujours disponible pendant 10 ans il me semble), mais fin de connexion 4G => Quid du fonctionnement du véhicule ? On reviendra à un vehicule ayant la modernité des années 2000, sans gps en autre ... Edit, quant à la gigafactory chinoise, ca m'étonnerait pas que des chinoises soient de nouveau livré en Europe ...
  8. Je ne pense malheureusement pas qu'ils apporteront une réponse à qui que ce soit. (Ca coute chère d'envoyer des courriers )
  9. Pour ma part, le nombre de chevaux fiscaux n'avait pas d'incidence. Comme nous n'étions pas sûr, mon assureur (Pacifica) m'avait fait la quote en 9 et 11cv et le tarif était identique.
  10. Je pense pas qu'il y ai de la colère entre les membres. Tesla est déja pas capable d'offrir un goodies à la livraison. Si vous avez un défaut nécessitant un passage chez le carrossier, ils n'hésitent à vous dire soit vous la prenez comme ca, soit vous la laissez et vous l'aurez quant elle sera réparé (sans donner de date bien sur). Un geste commercial bah ok je le note mais c'est hors de question vous savez (bah oui fallait pas la prendre alors). Donc croire qu'ils vont faire un truc (je pense qu'Elon Musk dort mal en ce moment avec les 3 mois de FSD offerts) est à mon sens illusoire Les employés ne sont pas payé plus si le client est satisfait (je pense pas non plus qu'ils soient payés une fortune ...) , ils ont au mieux un intéressement sur les chiffres de ventes du pays j'imagine ... Donc pourquoi ils feraient des vagues dans une boite qui aime que tout soit standardisé. (je comprend les employés cela dit ...) Vous pouvez tenter de voir avec votre assistance juridique cela dit, en général vous l'avez dans le contrat auto autant l'utiliser.
  11. Les s****, ils ont mis un "normalement" pour se dédouaner ... Ca oui de toute façon, je savais qu'il était vicieux car pour ma part ils avaient pas hésité à me faire un bon d'intervention sur les défauts à la livraison lors de ma menace de rétractation et 14 jours après j'ai eu droit aux Standards Tesla (oui une éraflure sur un siège c'est standards pour eux) ... Finalement après les avoir saouler et grâce aux rangers qui ont appuyés ma demande tout est rentré dans l'ordre mais ca aura pris 6 mois ... Personnellement, je ne reprendrai surement pas de Tesla après cette histoire sauf si ils sont capable un jour de livrer des véhicules sans défaut comme n'importe quel constructeur ... @nicomou C'est uniquement une comparaison pour dire les tarifs sont libres et à moins d'être "devin" bah il n'y a aucune certitude quant aux changements de tarifs et que c'est le jeu ... Oui Tesla est malhonnête. Oui Tesla n'est intéressé que par les nouveaux clients Et oui ils sont très sympa mais dès que le virement est fait il n'y a plus personne. Je pense que c'est juste ca qu'il faut retenir et que malheureusement pour eux bah beaucoup de clients ne renouvelleront pas chez eux et ne les recommanderont pas. Les véhicules garderont toujours une certaines valeurs car les jeunes en seront friant quant les tarifs en occasion tourneront autour des 20/25K ... Peut être que dans le futur, une filière de changement de batterie existera et permettra de changer la batterie d'une voiture par un modèle de plus grande capacité. (ce qui aurait du sens écologiquement je trouve) Bref je suis pas devin
  12. L'avantage en société, c'est qu'une fois amorti le reste c'est du bonus (et des impots) Valeur résiduelle comptable d'une LR 2020 au bout de 5 ans, 80€ tout ce qui dépasse est considéré comme un bénéfice. ( une petite remise à l'acheteur contre une partie en liquide peut s'envisager )
  13. Je pense que cette histoire de "Une tesla model 3 ne perd que 10% de sa valeur en 3ans monte à la tête de certains". J'ai également cette impression que certains voulaient prendre une model 3, rouler 6 mois avec puis le bonus baissant la revendre au prix d'acquisition ... Globalement, je ne voit pas comment vous compter prouver une manœuvre fallacieuse de la part de Tesla. Les tarifs étant libres, ils peuvent faire un peu ce qu'ils veulent. Si demain vous acheté une doudoune canada goose à 1000€ et que le lendemain grosse promo à 150€ bah vous l'avez dans l'os également. Tout ce que je peut conseiller à ceux étant encore dans le délai de rétractation, bah c'est de rendre le véhicule et en aucun cas écouter Tesla si ils promettent de vous rembourser sans écrit. (car là oui je ne leur fait pas confiance) Ps: Au passage pas top le fichier google publique avec des nom/prenoms et les configurations, des escrocs pourraient les utiliser sur leboncoin par exemple.
  14. Oui car pas de TVS, l'un dans l'autre c'est pareil pour le patron car il réduira également son bénéfice. L'avantage quant tu a ta boite, c'est que tu sort l'argent depuis l'autre poche L'avantage quant tu est salarié et que c'est la voiture de ton employeur, c'est que ca fait un peu moins mal de l'esquinter (j'ai toujours rendu mes véhicules nickel à mes employeurs, mais j'ai eu des collègues qui rendait des épaves avec coût de carrosserie et de réparation supérieur à la valeur du véhicule ...)
  15. @Alfoo ca reste chaud à justifier en cas de control fiscal, ils vont demander de justifier le kilométrage de la Tesla. J'ai eu le cas de figure où j'avais un véhicule de société 4 places (un leasing pour un employé qui finalement a quitté la société) donc j'utilisai ce véhicule pour mes rendez vous sans faire constater l'avantage en nature. En parallèle j'avais mon véhicule perso que j'utilisai également Cette situation a durée un an avant que je fasse constaté l'avantage en nature dès que mon véhicule a été vendu. 2 ans après contrôle URSAFF, ils ont tiqués mais n'ont rien dit car avec le certificat de cession et les factures d'entretien tout était logique et conforme. Si il génére du bénéfice ca permet de reduire son imposition. => Pas de TVS => En IDF il peut prétendre à 6000€ de subvention => Amortissement du véhicule : 30000€ max => Amortissement des batteries à part. => la TVA OSEF, l'amortissement se fait en TTC et non en HT (BOI-BIC-AMT-20-40-50) donc l'un dans l'autre on récupére un peu. Ca donne en gros pour une LR sans option (tarif 2020) : - 30000€ d'amortissement véhicule (prix du véhicule 37880€) - 19920€ d'amortissement de batterie A ca il faut bien sur ajouter le bonus éco, les subventions éventuelles donc au bout de 5 ans on amorti 50K, qui permet de réduire son bénéfice de 10000€/an. Bon après il y a des charges sur l'avantage en nature. J'en parlai sur ce post ACHAT VE SOCIETE - Voitures électriques - Forum Automobile Propre (automobile-propre.com) Fin du HS


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...