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Timeuhmeuh

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  1. +1, d'ailleurs malgré 3 recommandés à Tesla dont un courrier envoyé directement par mon avocat ne les a jamais fait bougé, ni même répondre. J'avais juste gagné d'être blacklistés chez eux ... Le tech du service mobile m'ayant expliqué l'ambiance en interne à l'époque ca ne m'a pas étonné plus que ca. Et oui j'ai fini par vendre le véhicule trop dégouté par la relation inexistante et n'ayant également pas envie de tester le SAV en cas de gros problème.
  2. Je dirai ton assurance, mais si le remorquage n’a pas été fait par eux ils risquent de refuser. Après tu peut tenter via Tesla mais en général ca passe (via uber) pour le trajet SC -> Domicile mais pas trop dans l’autre sens.
  3. Ca ne sera pas applicable, Tesla va rétorquer que ce n’est pas consécutif à une immobilisation pour un problème sous garantie donc pas de leur fait.
  4. Merci des infos, comme quoi ça dépend des comptables Mon cabinet comptable n’était pas chaud pour du 48mois en faisant 25/30k par an (trajet perso + déplacement chez des clients)
  5. Tu fais quoi comme activité si c’est pas indiscret ? Tu dois probablement avoir un usage intensif. (on parle bien d’achat et en France ?)
  6. Il existe pour certaines catégories de professionnel une possibilité d'opter pour un amortissement différent mais aucune idée desquels. Sinon c'est 60 mois (comme le véhicule) pour 99,9% des autres sociétés.
  7. Timeuhmeuh

    Tesla vandalisme

    Les particuliers ne peuvent filmer que l’intérieur de leur propriété (par exemple, l’intérieur de la maison ou de l’appartement, le jardin, le chemin d’accès privé). Ils n’ont pas le droit de filmer la voie publique, y compris pour assurer la sécurité de leur véhicule garé devant leur domicile. Chez un particulier, les images de sa propriété peuvent être visualisées par toute personne autorisée par le propriétaire des lieux. Attention, cependant à ne pas porter atteinte à la vie privée des personnes filmées : respectez le droit à l’image des membres de votre famille, de vos amis et de vos invités ! Si le dispositif est utilisé en dehors de la sphère strictement privée, par exemple parce que des personnes extérieures à la famille ou au cercle amical interviennent au domicile (facteur, aide-soignant, nounou, etc.), il faut informer les personnes sur l’existence des caméras et le but poursuivi (par exemple, par un affichage à l’entrée de la zone filmée, par une information dans le contrat passé avec l’employé de maison, etc.). Seules les autorités publiques (les mairies notamment) peuvent filmer la voie publique. Source : CNIL A noter si tu respecte pas les règles, les images ne seront pas recevable et tu t'expose à des poursuites de la part de la personne filmé. C'est pour ca que j'ai toujours eu des doutes sur la recevabilité des dashcams Edit: Bien entendu c'est de la théorie, rien ne t'empêche de mettre également de fausse camera pour jouer sur la dissuasion.
  8. Il faudrait voir le bon de commande. Si il est précisé le lieu de livraison ça peut le faire.
  9. Je ne suis pas sûr, il faudrait poser la question a un banquier car finalement il a commandé un bien qui ne sera jamais livré donc théoriquement le chargeback devrait être accepté. Par contre je ne ferai pas un faux motif et tout de suite donner la vrai raison. (Le vendeur qui sera redebité pourra la consulter). Après pour 250 balles, franchement Tesla ne va rien faire et même si il devais y avoir un jugement je doute fortement qu’on leur donne raison. https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/retrofacturation-chargeback
  10. Tu a pensé à contacter ta banque pour faire opposition sur le paiement ? Dans ce cas ils seront obligés d’annuler la commande
  11. La méthode de @egion est correcte mais demande une copie de la facture d'achat, ca servira toujours pour prouver à l'administration fiscale que le prorata a bien été respecté. (Le fait que le vendeur ne soit pas pro n'est pas génant)
  12. Je me rembourse la charge en kwh. Pour l'extérieur, j'ai une carte directement au nom de la société et qui utilise la CB de la boite. Voici un exemple avec une Tesla SR+, donc 49180€ + 2000€ de bonus eco (j’ai pris le bonus pro après le 1er juillet) : Au forfait : 1. Prix achat 52'180€ * 9% = 4696 euros 2. abattement de 50% pour véhicule électrique plafonné à 1 800 euros, 3. avantage en nature annuel : 4696 -1800= 2896 euros 4. avantage mensuel : B / 12 = 241 euros d'avantage en nature par mois Au réel : 20'000 Km/an - 13'000 Km/ domicile/travail = 7'000 Km en perso Le calcul se fait sur la base (20 % du coût d’achat + assurance + frais d’entretien) Je part du principe que l'assurance c'est 500€/an et qu'une Tesla n'a pas de frais d'entretien. => 10436 + 500€ + 0 Pour évaluer l'avantage en nature : (10936 * 7000) / 20000 = 3827€ /an Avec l'abattement ca donne : 3827 - 1800 = 2027€ soit 168 euros d'avantage en nature par mois Après rien ne t'empêche en fin d'année d'opter pour le calcul qui t'arrange
  13. Le réel demande plus de boulot à ton comptable, ils ne veulent souvent pas s'emmerder ... Pour ma part : 9% avec mon ancienne LR => 300€ /mois d'avantage en nature Au réel => 90€ /mois environ. La majorité de mon usage étant pro. (100/150Km par jour pour me déplacer chez mes clients) Oui pour la borne c'est possible mais dans ce cas tu n'aura pas les subventions pour particuliers. (la facture d'installation doit être au nom de la société) Pour l'électricité il est possible de se la rembourser. (je faisait des extract de Teslamate, et j'ai également des preuves de ma conso personnelle avant et après achat du véhicule) Attention l'abattement de 50% c'est dans la limite de 1800€ /an (et jusqu'au 31/12/2022 pour le moment), ton calcul doit être le suivant : 1. Prix achat * 9%= A euros 2. abattement de 50% pour véhicule électrique plafonné à 1 800 euros, 3. avantage en nature annuel : A-1800= B euros 4. avantage mensuel : B / 12 = X euros A noter le prix d'achat c'est moins les remises éventuelles mais DOIT inclure le bonus. (le bonus, les subventions ne profite qu'a la société et non à l'utilisateur ... )
  14. En cas de contrôle, ils vont analyser si le kilométrage effectué correspond réellement à l'activité de l'entreprise. En gros tu est sédentaire, habite à 20km et tu annonce faire 40'000 km/an bah ca mal se passer. De mon expérience, des contrôles : Sur véhicule particulier : L'URSAFF vérifie les factures d'entretiens, si pas dispo le contrôleur peut demander à voir le compteur du véhicule (dans une précédente boite un salarié n'avait pas apporté à l'entretien le véhicule depuis 3 ans ...) Ils peuvent demander "des preuves des déplacements professionnels" type devis effectués, si déplacement nécessitant croiser avec des notes d'hôtels pour vérifier que ce n'était pas un week-end en amoureux Sur utilitaire : Ils s'enfoutent et ne regarde pas plus que ca. D'une manière générale, l'ursaff en cas de contrôle n'aime pas repartir les mains vides et plus tu est clean, plus ils trainent dans tes locaux. A noter le déplacement domicile/travail est considéré par l'URSAFF comme du professionnel même en VP. Pour ma part en SAS, sur mon salaire de décembre je procède à la déclaration usage perso en faisant une regul pour l'année écoulée.
  15. Timeuhmeuh

    Estimer TM3 2020

    De mon expérience, quand j’ai vendu la mienne (acheté 56,8K et vendu au bout de 8 mois et un peu plus de 8000 Km) en 2021 les belges n’étaient pas prêt à payer plus chère que les français. (En plus Tesla avait baissé le prix entre temps de 4000€ avec le restylage) J’étais surtout harcelés et saoulés par les type « je te la prend cash à 40k€ ». J’avais commencé à 51K et aucune touche. (Simon m’en a proposé 43k et Mercedes aussi) Finalement au bout de 2 mois je l’ai vendu à un Français 48k (sans nego) il était très content et moi aussi. (Véhicule pro donc avec l’amortissement et les déductions IS jusqu’à 47k je ne perdait pas d’argent) Donc je dirais ça dépend surtout de ton degré d’urgence, tu déménage hors d’europe j’imagine ?


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