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Timeuhmeuh

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  1. Au dernières nouvelles, la charge 22kW est en option. Il faut que le commercial quote le véhicule en commande spécifique car elle a été supprimé du configurateur. (2050€ l'option) Sinon c'est effectivement du 11kW en AC.
  2. Et si elle a pas bénéficié d'une subvention de la région IDF, pour un pro c'est une occas car il peut encore demander les 6000€. Bon après je demande quant même à voir car ils ont un vélar (Land Rover Range Rover Velar 3.0L D300 R SE R-DYNA - Voitures (leboncoin.fr)) de moins d'un an à 40K Edit: voici le rapport Autoviza® de la model3
  3. Personnellement je retirerai la phrase "pas d'essai" ca ne fait pas très vendeur et personnellement je refuserai d'acheter du côté de chez moi un véhicule d'occasion que je n'ai pas essayé. Si tu a affaire à un rigolo tu devrait t'en rendre compte au moment de la prise de la contact. Ps: Je n'ai pas été confronté à des demandes d'essai, mon acheteur ayant fait 200Km pour venir la chercher a juste essayé le véhicule entre la gare et mon domicile.
  4. Après avoir testé avec la Tesla, je me suis rendu compte que mes trajets pourraient se faire avec un véhicule bien plus basique et beaucoup moins d'autonomie. Charger la nuit me permet de repartir au matin à 100%. J'ai réellement besoin de la voiture que 3 ou 4 jours par semaine. J'ai la possibilité de charger chez certains clients (j'y passe la journée dans ce cas). Au pire j'ai toujours un véhicule thermique si nécessaire mais en général un grand déplacement m'impose de prendre l'avion ou le train. J'ai rendez vous le 15 mai pour un essai
  5. @denouche La charge de tous les soirs c'est effectivement à domicile mais ensuite ca dépend de tes trajets, personnellement je fait 100/150Km par jour (90-110Km/h) donc je peut occasionnellement utiliser une borne (pendant que je déjeune) lors de certains déplacements histoire d'être plus à l'aise surtout si je prévoit un crochet en rentrant. Bref ca ouvre juste plus de probabilité, ensuite celui qui est vraiment limité en budget je peut comprendre qu'il ne souhaite pas prendre l'option. (en espérant ne pas voir un jour des débats "il a du CSS et monopolise un type 2" )
  6. Je cherche également un déplacoire pas chère et je regarde la Spring. Pour ma part je conseil de prendre le CSS, par exemple le réseau USEDA dans l'Aisne propose le CSS et ca serait dommage de se retrouver bloquer à une borne parce que les autres prises seraient utilisés (la tarification est la même qu'en type 2)
  7. Combien de borne ? Pour ma part j'ai vendu ma LR Blanc/Blanc et en 19" de Juillet 2020 avec 8000Km pour 47900. (en 1 mois, le jour de la vente Tesla a augmenté le prix de 1000€ sur la LR) L'acheteur a fait plus de 200Km pour venir la chercher, j'ai eu que 2 touches sérieuses et beaucoup de proposition entre 43K et 46K. Donc je suis plutôt content du prix de vente vs le prix catalogue.
  8. J'ai eu le même problème avec une Ambulance qui a arraché mon retro. (à l'époque ca n'existait pas les dashcams et c'était à la MACIF) Moralité en cas de sinistre responsable, la personne de la MACIF m'a dit "il suffit de refuser de faire un constat et partir" et vous ne serez pas inquiété outre mesure. (bien entendu c'est valable si pas de corporelle)
  9. Après on dit souvent les retraités ont le temps Dommage pour eux quant même mais ca révèle encore une fois le manque de borne. Lorraine. Manque d'autonomie, prise incompatible : la voiture électrique, cauchemar d'un retraité toulois (estrepublicain.fr)
  10. Le problème c'est l'instabilité suite à la destruction du plancher. Personne ne veut jouer au démineur et prendre le risque que ca explose en démontant la batterie.
  11. Je dirais un X ou S au vu de la calandre.
  12. Timeuhmeuh

    Mon essai Tesla 3

    Je suis d’accord mais bon si l’accueil en voulant acheter le véhicule est pourri, malheureusement ça n’augure rien de bon pour la suite en cas de problème.
  13. Timeuhmeuh

    Mon essai Tesla 3

    Pas de remise c’est une bonne chose, car ils estiment que c’est le juste prix. Les remises sans raisons c’est comme les fausse promo ... Les seules remises acceptables devraient être pour des achats en gros .... Pour ma part je voulais prendre une model S mais finalement ayant peu confiance en la marque je me suis orienté vers une LR. Bien m’en a pris, le service Tesla a été déplorable ! (8 AR à Chambourcy en 8 mois ...) Quant le ranger a eu mon dossier (pour une babiole sous garantie) il a tout simplement halluciné et a fait de son mieux pour me contenter mais bon après 8 mois sans considération de la part de la marque et le véhicule enfin dans un état neuf je viens de le revendre car trop déçu du service Tesla. Et dans mon cas on ne parle pas de défauts d’alignement mais de défauts esthétique type « parechoc endommagé », « siege griffé», «banquette taché» pour lesquels Tesla estimé être dans les standards et se foutais royalement du PV de livraison. Associé à ca, après chaque intervention aux SCs, un véhicule rendu avec des dommages supplémentaires (« seuil de porte et plastiques rayé en profondeur, garniture de porte percé ») Tant que Tesla ne fera pas un effort en considérant les clients, en améliorant les matériaux (les rangers eux n’ont pas constaté d’amélioration et continue d’intervenir sur des problèmes qui existent malheureusement depuis la sortie de la Model3), difficiles pour moi de recommander Tesla. Donc si tu n’est pas convaincu par le service, passe ton chemin. Ps: Le ranger qui s’est occupé de moi a été formidable, faisant même un détour un soir en rentrant chez lui pour m’arranger alors qu’il avait fini sa journée mais son sérieux n’était malheureusement pas présent chez les autres interlocuteurs que j’ai eu ...
  14. Mes motorisations n’étaient pas compatibles (Somfy). Au lieu de mettre un module générique sur les prises interrupteur j’ai finalement mis des modules homekit. (30€/modules) Donc depuis la tesla, je passe par le téléphone ou Siri mais avec un véhicule compatible carplay je peux ouvrir le portail depuis l’écran de la voiture. Finalement cette solution est plus adaptée à mon usage étant souvent à pied.


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