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Njxt

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Samsaggace a dit :

Pour vous aider dans des choix et pour bien traduire l’énorme avantage des SUCs pour nos Tesla voici mon tableau complété avec la supercharge :

 

194B5DFF-EC40-4F9C-8AD6-5C571F3A1CAB.png

Merci, ton tableau est très pratique cela donne une bonne vue d’ensemble des possibilité de recharge. Pourrais tu éventuellement ajouter les bornes CCS 50kW ? ;-) 

Si je comprends bien, pour optimiser au mieux les recharges au SUC il faut viser de faire des recharges 10%-70%, là ou la puissance de recharge est maximale, c'est juste ?

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J’ai tiré ces chiffres du graphique suivant qui est un cas réel et j’ai bien rappelé les hypothèses dans mon tableau


C'est bien ça, il faut démarrer extrêmement bas pour être valable. Merci pour le graphique l'expliquant.

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il y a 4 minutes, lithium73fr a dit :

Pourrais tu éventuellement ajouter les bornes CCS 50kW ?

Je n’ai pas de pratique personnelle de ces bornes, ni de courbe d'utilisation pratique mais dès que j’ai trouvé cela, je l’ajouterai sans problème comme pour les SUC3 à 250 kW.  

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Il y a 7 heures, Samsaggace a dit :

J’ai tiré ces chiffres du graphique suivant qui est un cas réel et j’ai bien rappelé les hypothèses dans mon tableau

 

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Alors tu as mal lu je pense. 

 

Pour ajouter 300 km à 19 miles il faut regarder 205 miles. 

 

Et là tu es autour de 27-28 minutes comme du coup j'avais mis plus haut. 

 

Exemple ici en vidéo 

 

 

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28 minutes pour 300 km ajoutés. 

 

Si tu veux des cas réels j'en ai plein, notamment avec les kW, le temps et le SoC (1% = 5 km affichés). 

 

Et le graphique me semble pas bon dans tous les cas. Il faut attendre d'être au moins à 10 % avant de pouvoir pomper 120 kW. 

Modifié par bobjouy

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Sérieux les gars, vous chipotez... on s’en fou de la minute près c’est pour donner un ordre de grandeur. Si vous arrivez batterie chaud ou froide ca n’aura pas la même réaction non plus

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il y a 58 minutes, Axolotl a dit :

Sérieux les gars, vous chipotez... on s’en fou de la minute près c’est pour donner un ordre de grandeur. Si vous arrivez batterie chaud ou froide ca n’aura pas la même réaction non plus

Dans l'absolu je suis entièrement d'accord. Mais là, c'est pas plus dur de mettre les bonnes valeurs quand on peut les partager. C'est ça le travail collaboratif ?

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Il y a 12 heures, bobjouy a dit :

Salut merci de la proposition mais c'est @'RicOfLim qui fait ce trajet ?

Navré et merci pour le retour

 

Il y a 10 heures, njul a dit :
Il y a 10 heures, bobjouy a dit :
60 % en 24 minutes dans les bonnes places c'est ok. 
 
 

En démarrant très bas du type 5% ? J'ai dû prendre un peu trop de marge à chaque fois.

 

Il y a 12 heures, bobjouy a dit :

Salut merci de la proposition mais c'est @'RicOfLim qui fait ce trajet ?

 

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Il y a 1 heure, soleilbleu a dit :

@njul  J'ai du louper quelques infos, je ne vois pas  ? peux tu développer ta phrase ou par MP, comme tu veux ?A+++

 

Tu prends des phrases que tu mets les unes derrière les autres, j'ai rien compris et ça m'amusait car ça ressemble à un cadavre exquis ??

Modifié par njul

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il y a 20 minutes, njul a dit :

Tu prends des phrases que tu mets les unes derrière les autres, j'ai rien compris et ça m'amusait car ça ressemble à un cadavre exquis ??

Le niveau s'élève, Prévert serait heureux de savoir que l'on pense à lui sur un forum de voitures électriques américaines.?

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Il y a 22 heures, Njxt a dit :

160 Wh/km et 2% ... Je trouve ça très (très) optimiste. Mais j'ai hâte d'avoir le compte-rendu !

Vitesse max 120km/h ça sera file de droite, en France c'est 130 ;)

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Je n'ai pas trop les mêmes réglages. J'ai fait 850 km aller retour dans la journée, quasi tout sur autoroute avec départ 99%, recharge à 90% un peu avant la destination à Narbonne (puissance maxi ?95 KWh, sais pas pourquoi) et deuxième recharge à Nîmes (là, a pleine puissance), peu de vent, 1/5 du trajet avec pluie, avec bonne vitesse et bonnes accél?érations, bref sans se priver. Pour que je retrouve mes niveaux de consommation je dois régler ABRP avec consommation à 110km/h : 165, vitesse 110%, dégradation batterie 3%. Je suis arrivé aux SC avec 3 % à chaque fois. La comparaison des courbes de charge permet de rester serein tout le temps. On sais que si ça devient trop juste faut ralentir un peu et aucun problème.

 

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Il y a 2 heures, arim09 a dit :

Bonjour,

Il est vrai que parfois certaines interventions et échanges, comme l'a repéré @njul relèvent parfois du surréalisme sans la poésie!?

 

Cordialement

Jacques

Heu ! Prévert … (pour ta signature Jacques) amusant.

Un forum instructif.

Les supers chargeurs de Tesla, sont performant et probablement d'avantage dans un proche avenir.

A ma connaissance je n'en connais pas sur les autoroutes et vos ? Leurs implantations sont proche des sorties d'autoroutes, du moins ceux que j'ai déjà rencontré, pratiqué, implanté dans un parc Hôtels, restaurants etc. pratique.

A+++

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Il y a 10 heures, Fuego a dit :

Je n'ai pas trop les mêmes réglages. J'ai fait 850 km aller retour dans la journée, quasi tout sur autoroute avec départ 99%, recharge à 90% un peu avant la destination à Narbonne (puissance maxi ?95 KWh, sais pas pourquoi) et deuxième recharge à Nîmes (là, a pleine puissance), peu de vent, 1/5 du trajet avec pluie, avec bonne vitesse et bonnes accél?érations, bref sans se priver. Pour que je retrouve mes niveaux de consommation je dois régler ABRP avec consommation à 110km/h : 165, vitesse 110%, dégradation batterie 3%. Je suis arrivé aux SC avec 3 % à chaque fois. La comparaison des courbes de charge permet de rester serein tout le temps. On sais que si ça devient trop juste faut ralentir un peu et aucun problème.

 

165 Wh/km à 110 km/h et 110 % en vitesse ça doit donner pas loin de mes 175 Wh/km et 100 % vitesse je pense. 

 

Enfin ça dépend de ce que tu mets en vitesse max. Si tu laisses 150 km/h c'est que tu penses rouler à 143 km/h autoroute (110 % de 130). Perso je mets 135 km/h max. 

Modifié par bobjouy

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C'est mon premier VE et je le trouve incroyable ! C'est complètement addictif ! Cette machine est un chef d’œuvre d'ingénierie.

Pour les 3% aucun stress, avec un coup d'oeil sur les courbes régulier.

Pour les règlages, c'est effectivement difficile d'être précis car on ne maitrise pas sa vitesse sur un long trajet et difficile de savoir si on est à 100%, 110% ou autre (pluie, circulation dense...). Et ça change pas mal la donne.

J'avais posté mon expérience car je trouvais que 175wh/km à110km/h c'était beaucoup, d'autant que je roule effectivement dès que possible à 110-115%.

Belle journée à tous, la chaleur arrive...

Modifié par Fuego

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A noter même si pas mal déjà dis que le compteur est très juste. J ai reçu un 131 retenu en passant à 135 devant le radar alors que le coyote disait 134. Bref pas très grave et bête comme prune mais bon dans 6 mois c’est oublié. 

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il y a 15 minutes, chevalllier a dit :

A noter même si pas mal déjà dis que le compteur est très juste. J ai reçu un 131 retenu en passant à 135 devant le radar alors que le coyote disait 134. Bref pas très grave et bête comme prune mais bon dans 6 mois c’est oublié. 

Je confirme, avec un GPS Carmin mobile, d'un véhicule à un autre, j'ai testé avec l'affichage de la TM3, ils sont identique.

En conclusion, la marge d'erreur est faible voir inexistante, il est sage de ne pas dépasser la vitesse autorisée, personnellement, je roule zen, - 3Km, 130 = 127 etc. en dessous du plafond de verre.

A+++

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Il y a 2 heures, chevalllier a dit :

A noter même si pas mal déjà dis que le compteur est très juste. J ai reçu un 131 retenu en passant à 135 devant le radar alors que le coyote disait 134. Bref pas très grave et bête comme prune mais bon dans 6 mois c’est oublié. 

Bizarre, je suis tout le temps en autopilot 135 km/h, et j'ai jamais eu de flash.

Par contre j'irais pas tenter 137 km/h.

 

image.thumb.png.a30b47433c06dc911362bf63997db357.png

 

Je viens de vérifier car tu m'as fait peur, mais j'ai bien mes points : 

 

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Modifié par bobjouy

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    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par alexdarkzeroap
      Bonjour,

      La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
      Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
       
      https://abetterrouteplanner.com/
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
       
      https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
       
       
    • Par sataury
      J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
      Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
      On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
      De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
      Il s'agit du trajet suivant : 
      Trajet  : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)  
      N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
      Seat MIIcalement votre...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
      100% au départ, 20% à l'arrivée
       
      https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
      1-1 Comment faire pour le voir sur le kona via android car, google Maps ou Waze ?
      1-2 Comment aller au point de recharge donner par l'appli puis à la destination finale ?  ( même question si j'avais 2 étapes de recharges intermédiaires)
       
      2 Comment obliger l'appli à se charger à une borne ( ici Aire de latitude 45 sur a7 ) ?
      PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
       
      Merci
       


    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


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