Aller au contenu

'RicOfLim

Membres
  • Compteur de contenus

    162
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

152 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. 'RicOfLim

    Tesla s'installe en Allemagne - Gigafactory 4 à Berlin

    « Designed on California, build in Germany » Ca le fait non ? Joli Tesla
  2. 'RicOfLim

    Action bourse Tesla

    Avez-vous remarqué un détail sur la présentation de la nouvelle DS3 Crossback électrique : la prise de recharge .... arrière gauche
  3. 'RicOfLim

    TESLA wall connector ou VE-Tronic ?

    J'ai installé la WC Tesla et j'en suis très content : matériel solide, construction professionnelle, simple au point que même ma femme sait mettre la Tesla en charge Elle n'a peut-être pas de système de délestage automatique, mais un réglage qui permet de configurer une limite de charge (petit interrupteur rotatif à configurer lors de l'installation). Aussi : elle supporte tout type d'installation électrique (oui , en France c'est moins important, mais chez nous dépendant de la rue vous avez du Tri-380V, Tri-220V, Mono-220V, etc). Si tu prévois plus d'une borne (car plus d'une voiture électrique, aujourd'hui ou demain...) : les WC Tesla ont un protocol de communication qui permet de répartir la charge. Le petit bouton sur le connecteur est quand même un gadget très pratique, et te permet de ne jamais ouvrir la trappe en la touchant (comme recommandé dans le Saint-Livre) Testé avec une Nissan Leaf : sans soucis. Pour ce qui est de la puissance de charge : si c'est une installation "dans ton garage", je ne vois pas l'interret de chercher les 22kW. Elle restera de toute façon 8h minimum, et je ne charge jamais de 0% à 100% Dans mon cas, j'ai volontairement limité la charge parce que je ne voulais pas augmenter mon racordement électrique. Parfois il me faut 2 nuits pour remonter la batterie à 70%. Et ? En cas "d'urgence non planifiée" : 10 min au SuC et hop.
  4. 'RicOfLim

    Tesla va t’il rester indépendant?

    Si tu écoutes un vendeur Audi (et son gros étron), "les superchargeurs Tesla seront tès bientôt accessibles aux étrons". Et chez Mercedes la communication interne au réseau de vente dit de même. Alors quelle est la part entre "fumée de vente" et "pas de fumée sans feu" ?
  5. 'RicOfLim

    Le freinage d'urgence sans auto-pilot, fonctionne-t-il ?

    Je n'aime pas contredire les membres de ce forum, et Kratus en particulier, mais je pense que là ce n'est pas correcte. La model 3 réagit bien à ce type d'évenement (piéton/enfant surgissant entre 2 voitures), comme le test EuroNcap. Voir la vidéo du crash test de la Model 3, plus particulièrement à 2 min 23s :
  6. 'RicOfLim

    "Plaid powertrain" (nouvelle version P100D+ ?)

    Ouverture d'un SuC sur le Nürburgring ? (cf supercharger.info) Il veulent aussi battre le record de distance par 24h ?
  7. 'RicOfLim

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Pour revenir au sujet .... Dimanche passé, gros trajet (Gorges du Verdon --> Bruxelles, via Aix-Orange-Reims) : 1.115km Départ à 5h20, arrivé à 17h10 soit 11h50 charges (4) comprises !!! (note : en respectant scrupuleusement les limitations de vitesses) C'était assez "intense" comme retour : la Model 3 n'a pas eu de période de repos. C'était "roule ou charge", rien d'autre. Charges à 150kW, sans aucun pré-chauffage (je pense que la batterie était déjà bien chaude !) Et tout ça en AutoPilot et sans aucun soucis !
  8. 'RicOfLim

    Le guide des superchargeurs Tesla [Carte interactive]

    Pays : Belgique Département / région : Luxembourg Nom du lieu : Supercharger Arlon Localité: Arlon Type d'emplacement : Parking Van der Valk Hotel Luxembourg-Arlon Lien Chargemap : https://fr.chargemap.com/tesla-supercharger-arlon.html Lien Tesla : https://www.tesla.com/fr_BE/findus/location/supercharger/arlonsupercharger Site internet: https://www.hotelluxembourg-arlon.be/ Appréciation globale : 10/10 Accueil: 10/10 Confort: 10/10 Restauration: 10/10 Toilettes: 10/10 Accessibilité: 9/10 Rapport qualité prix: 9/10 Observations : au sortir des Ardennes, un superbe SuperChargeur sur le parking de l'hôtel. Et quel hôtel ! Un détour obligatoire pendant que Titine biberonne ses électrons : les toilettes ultra-propres et le bar-restaurant qui vous fera passer le temps dans une ambiance moderne et de goût (dans tous les sens du terme). Testé la planche de fromages accompagné de pain frais en petit lunch : un régal, copieux et joliment servi (prix très raisonnable de 9€)
  9. 'RicOfLim

    Le guide des superchargeurs Tesla [Carte interactive]

    Tu oublies un détail pour les "pressés" : prendre le code dans la description du Superchargeur sur l'écran de la voiture pour ouvrir la porte du "container toilettes". Et avez-vous noté la présence des 16 emplacements pré-câblés mais pas encoe installés ?
  10. 'RicOfLim

    Superchargeur à 150kW

    Dimanche j'ai fait les SUC de : - Orange - Mâcon - Châteauvillain - Orges - Reims Tous étaient en 150kW. Je n'ai jamais eu le message de préchauffage (mais bon j'ai enchaîné autoroute 130km/h avec supercharge sans interruption) Arrivé avec entre 7% et 20% Maintient de la charge à 150kW au-delà des 50% (mais j'ai pas vérifié précisément). Par rapport au w-e avant (8/9) où tous étaient à 120kW, il y a du net progès !
  11. 'RicOfLim

    La Tesla Model 3 pour les Belges 🇧🇪

    Un collègue : sur les 4 bornes, 3 étaient HS ... La devise d'Ionity est "C'est super rapide, quand ça marche ...."
  12. 'RicOfLim

    Superchargeur à 150kW

    Poulet de Bresse: arriver avec 18%: 18% 146kW 48% 142kW 63% 105kW on dirait que le 150kW se généralise !
  13. 'RicOfLim

    Superchargeur à 150kW

    Val-de-Meuse, arrivé avec batterie à 43%, charge à 133kW 91kW a 70%
  14. 'RicOfLim

    Le guide des superchargeurs Tesla [Carte interactive]

    Question aux habitués : le restaurant du SuC de Mâcon à très bonne presse et je vais peut-être y passer dimanche (ce sera ça ou le fameux Poulet-de-Bresse si autoroute chargée). Mais je me souviens aussi qu'il n'est pas ouvert tout le temps (fermè lundi midi si je me souviens bien) et site web "en reconstruction" (mais pourquoi diable dire cela et pas simplement laisser l'ancien ????). Bref : quelqu'un a-t-il cette info ? (ça pourrait être interressant de rajouter cela aux infos des restaurants...) Oui, je suis plutôt Team JePrendsLeTempsDeLaBonneChair.
  15. 'RicOfLim

    Superchargeur à 150kW

    De retour à Metz, borne 6 cette fois (partie gauche, la plus éloignée du Leclerc) : 117kW .... Et il me semble que ce matin le site Tesla indique de nouveau les SuC à 120, plus à 150kW. On va devoir encore attendre quelque jours je pense. Mais à 120kW, ça dépote quand même pas mal


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×