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'RicOfLim

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  1. L'idée du QR-Code pour avoir accès aux informations de contact du propriétaire est excellente. En réfléchissant au concept, il me vient 2-3 idées pour rendre le système encore plus efficace. 1) Lier le compte LAG avec la Tesla : cela permettrait d'avoir une idée de l'heure de fin de recharge, sans que le propriétaire soit obligé de l'encoder. Encodage possible si charge plus courte que 100% (ou via paramètre : je ne charge qu'à80% max sur SuC) 2) Idem mais pour obtenir la position du véhicule : cela permettrait d'avoir l'ensemble des voitures qui sont dans le même SuC, et de pouvoir dirriger le nouvel arrivant vers la Tesla qui aura fini / qui sera libérée en premier. 3) information type "push" vers les proprio des Tesla en charge : "il y a un Gentleman qui a besoin de charger, pouvez-vous libérer la place ?" 4) partage des bornes : dirriger le nouvel arrivant vers la borne "xB" sachant que la Tesla en "xA" est à 80% (et donc ne prend qu'une partie des 120kW (j'ai pas encore testé, mais je suppose que lors du partage des 120kW en 2, cela se fait par rapport à l'utilisation des deux voitures non? Donc possible de faire 30kW et 90kW?). Je ne sais pas si via la Tesla API on peut accéder au numéro de la borne ..... 5) pour des besoin de protection de vie privée, c'est peut-être mieux de mettre en place un système de push message entre les proprio plutôt que de communique rle numéro de GSM ? idée qui nécessite une app, mais ça peut être interressant. 6) QR-Code pratique, mais pourquoi ne pas utiliser le numéro de plaque ? C'est unique et public non ? Maintenant ça oblige a un autre moyen de communication que le numéro de GSM.... Voilà quelques idées de grand matin ! En fait je me rends compte que tout cela devrait être intégré à l'app Tesla ...
  2. 'RicOfLim

    Bridage superchargeur à 90 kW ?

    Hier, 120kw a Wavre (Belgique) et j’ai entendu le fameux « bing » de dilatation. Cetait mon 3ème passage en SuC.
  3. 'RicOfLim

    Le mode sentinelle

    Perso : ma TM3 dort toute la journée dans un parking public, d'où Sentinel activé bien sûr ! Mais au bon d'une semaine ma carte de 64Gb est pleine. Et elle a pas l'air d'effacer les vidéos les plus anciennes. J'ai juste une petite croix grise à la place du point rouge : la clef était pleine. Même chose chez vous ?
  4. 'RicOfLim

    Problème d alerte de ceintures arrières

    Moi j'ai ça quand le siège (IsoFix) bébé est en place : normal il y a du poids et normal la ceinture n'est pas attachée. J'ai pas trouvé d'option permettant de signaler qu'il y a un IsoFix, donc j'ai aussi attaché la ceinture.
  5. 'RicOfLim

    Suggestions d'améliorations pour le logiciel de la Model 3

    1. Une mémorisation du profil pour la configuration du siège passager 2. Connection BlueTooth pour plusieurs téléphones : pouvoir garder son téléphone sur le kit mains-libres et le téléphone des enfants pour la musique
  6. 'RicOfLim

    Tesla et ABetterRoutePlanner (ABRP) en voyage

    On sent le stress des nouveaux Teslistes avant le départ pour un premier long trajet Merci pour tous vos conseils utiles : déjà assez de boulot à rassurer Madame
  7. 'RicOfLim

    Superchargeurs implantés récemment et à venir

    J'vais juste fait un test avec une batterie quasiment chargée --> 31kW. Par contre je suis retourné vendredi avec 12% et là c'est bien monté à 120kW. Ca dépend évidemment du SuC, mais Wavre est un 16x120kW (enfin, tant qu'on est que max 8 dessus...)
  8. 'RicOfLim

    Ma tesla est absolument exceptionnelle :-)

    La semaine passée, j'ai fait un trajet mixte (route/autoroute) avec un propriétaire de model X et un casse-pieds qui voit/entend toujours les défauts de toutes les voitures (le genre de gars qui connait les options Mercedes par leur code ....). Surprise : ils ont été très positif sur la TM3, des finitions tout-à-fait correctes et surtout les moteurs/transformateurs/matériels électriques situés sous la banquette arrière (sur la S et X) sont inaudibles dans la 3 (alors qu'ils "sifflent" dans la S). Leur retour était surtout sur la qualité d'ensemble qui est meilleure que sur les S/X, avec un prix largement inférieur. Ils m'ont "taquinés" sur les coffres qui ne s'ouvrent/ferment pas tout seul ("faut bien justifier le prix de la S") et le bruit de casserole lorsqu'on ferme le coffre arrière (la plaque et le porte-plaque qui vibrent ? faut avouer que c'est vrai, ça mériterait un petit regard dans les prochaines semaines). Pour le reste, c'est une voiture fantastique. Au point que je trouve le terme "voiture" inadapté : c'est tellement différent de ce qu'on connait, c'est vraiment une autre "race"/"classification"
  9. 'RicOfLim

    Tesla et ABetterRoutePlanner (ABRP) en voyage

    En gros tu planifie avec ABRP et tu en gardes une "image fixe" = les SUC où tu t'arrêteras. Sachant que souvent (dans mes simlulations) ABRP propose plus d'arrêts plus court que Tesla, le planificateur de Tesla se met à jour avec l'avancement de ton trajet. Juste ?
  10. 'RicOfLim

    Tesla et ABetterRoutePlanner (ABRP) en voyage

    Tous les retour que je trouve sur le forum semblent conseiller l'utilisation de ABRP (https://abetterrouteplanner.com/) pour planifier un long trajet plutôt que laisser la voiture gérer cela. Ma question tient plus du côté pratique : comment faire en sorte de profiter des deux dans la voiture ? Utiliser ABRP sur le navigateur de la Tesla ? Sur son SmartPhone ? Comment faire pour que ABRP tienne compte du SoC de la voiture pendant le trajet ? Bref : vos conseils à ce sujet sont les bienvenus (je n'ai pas trouvé de sujet similaire ... )
  11. 'RicOfLim

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Par curiosité, j’ai introduis dans ABRP un trajet de référence de 1100km pour comparer les temps en TM3 et Zoe (41 je ne sais plus quoi): 10h42 et 18h08 La démonstration est claire non ?
  12. 'RicOfLim

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Je pense que tu dois relire les messages: on parle ici lors d’un long trajet d’optimiser les temps de déplacement à 130km/h par rapport au temps d'arrêt/de recharge. La TM3 peut faire 400km réel, mais ce n’est pas l’optimum: déjà cela va t’obliger à rester derrière le volant plus de 3h. Sans parler de la courbe de chargement au-delà des 60% combien de temps ta Zoé reste en charge pour faire 250/300km? 4-5h ? Alors que l’optimum avec la TM3 est de s'arrêter toutes les 2h pour changer de conducteur/petit café/pipi/cigarette/en-cas, soit donc 15-20min de stop, tout en connectant la Belle a un câble pour qu’elle aussi se nourrisse, pour te permettre le saut de 250/300km suivant. Là est la différence. De taille. (Grillé par tous les autres )
  13. Cette voiture est gérée comme une application grave public. Quand on veut faire une mise à jour, on procède comme suit: - les Alpha: un nombre très restreint de testeurs, internes à Tesla - Les Bêta: idem mais nombre plus important + certains clients intéressants (genre ceux qui ont remontés des bugs qui sont corrigés) - ensuite on déploie le parc entier, mais par lot: d’abord 1%, puis si pas de retour négatif 5%, idem puis 10%, puis 25%, etc. Sachant que les abonnements 4G sont probablement limités en volume, à la place de Tesla j’attendrais 2-3 semaines avant de pousser la mise à jour en 4G, histoire d’essayer de profiter du wifi. Jai ma 3 depuis 3 semaines et 2 mise à jour + une retirée (disparut avant que je ne confirme l’installation). Elle est connectée en wifi chaque nuit.
  14. 'RicOfLim

    Achat/vente accessoires, pièces Model 3

    Moi j'ai un USB-C a échanger contre iPhone. Plutôt dans le nord, genre Belgique.
  15. 'RicOfLim

    La Tesla 3 pour les Belges 🇧🇪

    Pour info à Belges du sud de Bxl : SuC de Wavre ouvert


Automobile Propre

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