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'RicOfLim

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  1. Je te confirme : Hardware 2.5 et des petits cônes partout ....
  2. Pourquoi ? Tu arrives, tu branches et tu vas prendre un café. Pas besoin de rester. (Par contre ça nécessite un "service premium" de reconnaissance de la voiture via le protocl CCS, mais c'est impossible avec les technologies actuelles )
  3. Testé 1 seul fois la semaine passée : ma femme avait ounlié de brancher la voiture la veille au soir, et trajet imprévu. Bref batterie à 12% trop loin de chez moi. Testé le Ionity de Liège (Belgique pour ceux qui cherchent). Arrivé, connecté, et ça a chargé. Sans présenté de badge ou d'app ! Explication : il semble que si 2 bornes sont en panne sur les 4, alors la charge est gratuite (est-ce que ce sera encore le cas après le 31/01 ?) Et il y avait 1 borne complètement morte (noire) et une autre avec le bel écran en mode "panic". Je crois que j'ai juste eu de la chance. Mais je n'y retournerai plus.
  4. Oui c'est bien ce qu'il me semblait ... Maintenant j'ai aussi l'option de forcer la fermeture de la porte de garage automatiquement après un délais réglable.... Je suis joueur, je vais tester !
  5. Programmation Homelink avec motorisation Tormatic Black (serie B-600, B-800 et B-1000) : fonctionne parfaitement et du premier coups (mode Standard). D'après la doc, c'est du 433Mhz, codes tournant, cryptage AES. J'ai configuré l'ouverture automatique et ça marche ! Par contre pour la fermeture .... vous êtes sûr que c'est "efficace" au point de quitter la porte des yeux en partant ?
  6. Je préfère être facturé pour l'ensemble des kWh réellement consommé (c-à-d avec les pertes et extras) à un prix raisonnable (0,20-0,28€ dépendant du pays) que d'être facturé à 0,50€ sans les pertes ....
  7. Sauf erreur de ma part : 8 ans ou 300.000km sur batterie et train roulant.
  8. 'RicOfLim

    La désinformation sur Tesla

    Retirons l’essence de cet article : nos Tesla protègent vraiment bien les occupant. 2-0. Balle au centre
  9. Ma fille (18 ans, permis depuis 6 mois) roule de temps en temps avec ma AWD, en mode "confort". Quand je suis dans la voiture aussi. Et je suis d'accord avec toi : il faudrait un mode "Child" ou "Stage d'attente" qui limite la puissance de la voiture à quelque chose de plus raisonnable + vitesse maxi à 130km/h (ou 10% de plus que limitation) + alerte sur mon GSM en cas de dépassement. Mais ça va pas m'empêcher de commander ce Boost aujourd'hui peut-être ? Ma première bonne action de l'année ? Je clique ???? (ou je clique pas ?)
  10. Moi je sens que il va y avoir un "update" sous le sapin Oui oui : la Belgique a du bon !!! (Perso, à la place des quelques français du forum, je m'inquièterais .... un blocage légal dans l'hexagone ?) Edit : merci Cr1Cr1 ....
  11. Samedi matin (11h00) au SuC de Strasbourg : 3 tesla en charge et .... un gros Range Rover (plaque D) garé sur 2 emplacements, le gars au volant (note : il y avait *pleins* de places à côté et en face). Je me suis mis de manière à lui faire comprendre que je voulais me garer à sa place, mais il a pas bougé. Suis sorti de la voiture pour lui demander gentillement de déplacer son tas de ... plastiques. Il m'a fait signe que j'avais qu'à utiliser les autres bornes. Je me suis dit que j'allais essayé de lui apprendre la rêgle du A / B dans mon plus bel allemand (que je ne parle évidemment pas :D), mais il a bougé (violement) son gros bac diesel pour se garer juste en face. J'avoue avoir eu un poil peur
  12. (joli déterrage :D) Je viens de faire ce w-e un "long" trajet (Bxl-Strasbourg), avec pneu hivers. ABRP évaluait une consommation de 196Wh/km Je crois que j'ai fait 205 en réalité (alors que cet été je tournais plutôt à 180) Mais .... pluie battante sur le trajet.
  13. Testé vendredi sur un long trajet (Bxl-Strasbourg) sous une pluie battante et j'ai aussi eut les notifications : l'AP maintenait la route mais refusait les manoeuvres de changements de voies. Cependant, cela se concentrait sur les caméras du montant gauche et celle de l'aile droite. Lors d'un arrêt au retour (samedi midi, plus de pluie et grand soleil tapant sur la gauche), j'ai vu qu'il y avait de la buée *à l'intérieur* de la caméra montant gauche. Je vais prendre un RDV pour faire corriger cela. Comportement : j'ai trouvé une certaine "oscillation" entre les bandes de roulement, effet de rebondissement (léger) contre les lignes. Autre point : par excès de confiance, j'ai fait un soft reboot en AP sur l'autoroute près de Saarbrucken (déjà fait : pas de soucis). Par contre l'erreur a été de lancer une manoeuvre de changement de voie en même temps.... j'ai du reprendre la main à 50cm de la berne centrale ! Attention donc.....
  14. ... ou ils vont juste ignorer les voitures n'ayant pas de connection wifi ... Vu le nombre en circulation, ce ne serait pas mortel.
  15. Test des essuie-glaces ce matin sur petit trajet : très nette amélioration, je dirais même que c'était "exactement" comme je l'aurais utilisé moi-même. Note importante : depuis le début quand le rythme ne me "suffisait" pas, j'utilisais le bouton poussoir du lave-glaces (appui bref) pour corriger. Est-ce que l'algo tient compte de ses données accumulées pour "évaluer ma vision de pluie sur le pare-brise" ? C'est en tout cas ce que je pense que Tesla fait/fera. --> a noter quand même : la Tesla est la première voiture a utiliser une technologie additionnelle aux capteurs de pluie, que l'on sait depuis longtemps comme étant très aléatoire. Bravo pour l'inovation. A valider sur long trajet.


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