Aller au contenu

'RicOfLim

Membres
  • Compteur de contenus

    140
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

116 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. 'RicOfLim

    Grand Est

    Simple remarque concernant l'état de charge de la batterie à la livraison : c'est compréhensible d'être "stressé" avec une nouvelle voiture, mais prenez le volant de votre Model 3 et ... vous comprendrez que partir de Paris avec 40% pour rentrer à Strasbourg n'est vraiment pas un problème. Même en évitant le SC d'Orgeval --> https://abetterrouteplanner.com/
  2. 'RicOfLim

    Model 3 rencontrées sur la route

    En effet : petit détour sur le site de Lease Plan Lux et ... surprise ! 686€ HTVA pour une 3, 20.000km, entretien et pneus inclus, c'est un tarif très compétitif On va croiser des Model 3 avec des plaques jaunes
  3. 'RicOfLim

    Le guide des superchargeurs Tesla [Carte interactive]

    Pays : France Département / région : Alpes-Haute-Provence Nom du lieu : Sisteron Localité: Sisteron Type d'emplacement : SuperChargeur Lien Chargemap : https://fr.chargemap.com/tesla-supercharger-ibis-sisteron.html Lien Tesla : https://www.tesla.com/fr_BE/findus/location/supercharger/sisteronsupercharger Site internet: https://www.accorhotels.com/fr/hotel-1199-ibis-sisteron/index.shtml Appréciation globale : 9/10 Accueil: 9/10 Confort: 9/10 Restauration: NE Toilettes: 8/10  Accessibilité: 8/10 Rapport qualité prix: 8/10  Observations : Petit SC discret au sortir (ou avant l'entrée) des Alpes aprsè (ou avant) le grand saut vers Bourg-en-Bresse. 4 bornes, adossées à l'hotel. Petit bar acceuillant, décoration moderne, personnel chaleureux, et carte de cocktails (avec et sans alcool) à déguster dans une ambiance calme et décontractée. C'est notre belle qui a dû nous rappeler à l'ordre ("La charge est terminée ...") Nous n'avons pas testé la restauration.
  4. 'RicOfLim

    Le guide des superchargeurs Tesla [Carte interactive]

    Pays : France Département / région : Parisienne Nom du lieu : Senlis Localité: Senlis Type d'emplacement : SuperChargeur Lien Chargemap : https://fr.chargemap.com/supercharger-senlis.html Lien Tesla : https://www.tesla.com/fr_FR/findus/location/supercharger/senlissupercharger Site internet: https://www.accorhotels.com/fr/hotel-3180-ibis-budget-senlis/index.shtml Appréciation globale : 3/10 Accueil: 2/10 Confort: 2/10 Restauration: NA Toilettes: 4/10 Accessibilité: 5/10 Rapport qualité prix: NA  Observations : Un SC fort fréquenté, à l'arrière d'un Ibis Budget. Pas de bar acceuillant (ou pas ouvert quand on est passé, en fin d'après-midi), hotel pas interressé par les Teslistes, toilette unique "pour handicapés". Bref: on reste dans le voiture avec Beach Buggy 2, c'est mieux !
  5. 'RicOfLim

    Le guide des superchargeurs Tesla [Carte interactive]

    Pays : France Département / région : Nord Nom du lieu : Valenciennes Localité: Valenciennes Type d'emplacement : SuperChargeur Lien Chargemap : https://fr.chargemap.com/superchargeur-tesla-rouvignies.html Lien Tesla : https://www.tesla.com/fr_FR/findus/location/supercharger/valenciennessupercharger Site internet: https://www.accorhotels.com/fr/hotel-0456-novotel-valenciennes/index.shtml Appréciation globale : 8/10 Accueil: 9/10 Confort: 9/10 Restauration: 9/10 Toilettes: 9/10 Accessibilité: 6/10 Rapport qualité prix: 9/10 Observations : De l'extérieur, ce SC ne vaut pas le détour. Situé dans une zone industrielle, un peu à l'écart (mais pas de traffic), on se demande vraiment où on tombe. Mais laissez votre belle biberonner (SC peu fréquenté et vaste parking autour pour la bouger si nécessaire) et profitez de cette halte au bar/restaurant de l'hotel. Décoration soignée et moderne, lumineux, jeux pour enfants (baby-foot, Kapla), livres (+ nombreuses BD), espace détente. Personnel très accueillant, offres "adaptées" aux Tesla de passage, restauration rapide, copieuse, de qualité, et prix raisonnable. Nous l'avons testé au petit-déjeuner (formule "sur le pouce" à 8€pp: croissant et pains au chocolat à volonté + jus d'orange, boisson chaude et yahourt, enfants gratuit!) et au souper (de bons plats variés et locaux, prix raisonnable, service rapide) budget 20€pp environ. Toillette très propres. Arrêt dans mes favoris pour un Bxl<-->Paris
  6. 2019.28.3 : le tableau ne reconnait pas encore cette verion (Tesla va trop vite ) Notes de mise-à-jour identiques à 2019.28.1 Test autopilote prévu demain (Bxl-Paris)
  7. De la patience, de la patience .... une denrée qui se fait rare aujourd'hui. Proverbe Tesliste : "Apprécies au quotidien la version actuelle de ton firmware, grande sera la surprise d'une mise-à-jour".
  8. Je me suis perdu quelque peu sur le site web d'Audi / étron par curiosité. Et un détail m'a attiré : au niveau de la recharge rapide en voyage, Audi propose évidemment le réseau Ionity. Moyennant un abonnement de 18€/mois. Bref ... laissons. Par contre en lisant les petites annotations, le tarif de Ionity semble proche de changer : - "prix de lancement, valable jusqu'à environ mi-2019" un tarif unique de 8€ recharge - "prix préférentiel, environ à partir de mi-2019" de 0,33€/kWh Si ce changement de modèle de tarification d'Ionity se confirme (est-ce nouveau ? je n'avais jamais fait attention à cela avant), la présence des Ionity dans la liste des SuperChargeur ne se posera même plus.
  9. C'est normal : dès que l'on démarre (mettre en D), la voiture bascule sur la 4G puisqu'elle va bouger, donc plus d'accès Wifi. La connection Wifi se rétablira dès que la voiture sera à un endroit où un réseau Wifi a été rajouté à sa liste.
  10. N'est-ce pas une réaction normale a l'abus que ce service technique a dû subir de la part de trop nombreux "impatients" ne pouvant pas "attendre" le déploiement normal d'une mise-à-jour ? Je me souviens d'un nombre de messages du type "il suffit de contacter le service technique pour pousser la m-à-j" ... Désolé pour toi @Busquet2 tu es ce qu'on appelle un dommage colatéral d'un abus d'impatience ... Ce que je ferais : rapporter tes problè:es sans préciser que tu sais que cela viens d'une version de soft qui déconne.
  11. 'RicOfLim

    Integration iPhone dans Model 3

    On entend souvent parler du manque de CarPlay comme si la voiture n'avait pas de roues. Mais franchement, il faut donner la chance à une approche différente: CarPlay c'est la solution toute trouvée par les "vieux constructeurs de voitures" de se donner une image "moderne". C'est facile, il suffit d'intégrer quelques composants de fournisseurs externes et de payer les royalties à Apple, et bingo le vendeur de tapis peut venter la modernité de la voiture. Prendre en main l'interface utilisateur de la Model 3 te montrera rapidement que : - la navigation est aussi simple que "aller à...", voire de préparer ton trajet sur ton iPhone et de le "partager" avec ta Tesla avant d'arriver à la voiture, ou de mettre la destination dans le rendez-vous dans ton caledrier et de le sélectionner sur l'écran. - intégration HomeKit: volets et chauffage ... j'ai des doutes sur l'utilité en voiture, Portail je peux comprendre. Tu peux envisager un "pont" HomeLink-HomeKit, ou utiliser Siri (voit plus bas) - Lire et envoyer des SMS : sans ergoter sur l'interdiction légale, je te conseillerais d'activer le mode "Ne pas déranger quand je conduis". Et pour le "J'arrive chérie, met le poulet au four", utilise Siri (voir plus bas) - Support de Waze : j'ai un doute sur l'utilité (les infos de traffic, accidents etc sont dans le navigateur de la Tesla), peut-être pour les radar (pas bien). L'AP m'a appris a prendre la route différemment : 5 min de plus de détente c'est toujours bien :D. Sinon il existe maintenant un Waze pour la page Web de la Tesla. Je n'ai pas testé Siri est pratique en voiture, c'est vrai. Un "appelle ma femme" (j'adore la 1ère fois où Siri te demande qui est ta femme : pas se tromper surtout ) est tellement pratique. Et pour ça le présentoir à iPhone de la Model 3 est très pratique : tu tends la main, appuies longtemps sur le bon bouton et hop vive Siri. Simple et efficace.
  12. C'est normal : il t'avertit de sa volonté de se rabattre mais ne le fera que si il n'y a pas de voiture, même si tu confirmes.
  13. 'RicOfLim

    Navigation sur Autopilot

    Je viens de passer cette nuit en 2019.20.2.1 Navigation en Autopilote ce matin : sans soucis. Je note certaines améliorations : prise de virages plus net qu'avant (plus d'alerte), suivi "plus propre" de la route, meilleure adaptation de la vitesse aux courbes Mise à jour des données de cartographie aussi. Et là je comprends mieux la remarque d'Elon lors de la conférence des actionaires : "cartes GPS détaillées ça sert à rien, ce sera jamais à jour". Un passage particulier de fin d'autoroute a été changé il y a 2 mois. Depuis ce matin, l'autopilote ne le gère plus correctement ! Je testerai dans 1 semaine après être passé "à la main" : est-ce que la voiture va "apprendre" ???
  14. Peut-être une bête question mais avec le HW3 est-ce possible que le mode sentinel s'active *sans* clef USB ? J'explique : un amis a réceptionné sans Model 3 samedi (probablement en HW3) et sont mode Sentinel est actif alors qu'il n'a pas mis de clef USB. Soit Tesla lui a fait cadeau d'une clef USB (il va vérifier), soit le sentinel utilise le stockage du HW3.
  15. Un peu comme une femme ? C'est peut-être pour ça qu'on dit "une" voiture ....


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×