Aller au contenu

Fuego

Membre
  • Compteur de contenus

    205
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Fuego

    Bruit et vibrations

    Pour moi c'est arrivé à 79000kms..
  2. Quelqu'un utilise t'il le homelink pour ouvrir et fermer en automatique son portail ? Chez moi il s'ouvre tout seul dès que je m'approche mais ne le ferme jamais alors que l'option "refermer" est cochée ?? Je me demande si c'est un bug...
  3. La batterie n'est jamais réchauffée autrement que par son usage en roulant(effet joule), sauf quand il fait vraiment très froid (vers -7 il me semble mais pas sûr), ou lorsqu'on lance un préconditionnement avant le départ, ou à l'approche d'un suc programmé. Et heureusement sinon la consommation fantôme serait énorme !
  4. Savez vous comment abrp calcule le coût des bornes ionity ? Peut-on renseigner l'opérateur choisi ?
  5. J'ai demandé au SC d'Aix. Réponse : "l'affichage ne passera jamais en négatif. Il restera à zéro jusqu'à ce que la voiture s'arrête." Il y a eu un test d'une modèle 3 jusqu'à la panne. Ils disent avoir fait 5km après l'affichage du zéro. Alors 4.5% de marge , ça reste à vérifier... Peut être quelqu’un du forum pourra nous en dire + ?
  6. J'ai testé en 2020. Sous un pont d'autoroute, je pense au moins 40cm d'eau voire plus. En avançant ça a fait une vague au dessus du capot qui est passée à mi hauteur du parebrise, sur 25m. Pas une goutte dans le coffre avant que j'ai ouvert dans la foulée, ni dans la voiture (j'ai les joints additionnels du capot avant et des portières). Ouf, mais à ne pas faire. Je voulais rentrer chez moi...
  7. Est-ce que tu pourrais s'il te plaît détailler la manip pour demonter la plage arrière ?
  8. Je suis passé au SC d'Aix, entre autre pour ce souci de plage arrière qui colle et se décolle si on pose la main dessus. Ils m'ont dit que toutes les modèles 3 sont comme ça. Il n'y a rien à faire. J'ai quand même un gros doute....
  9. Une voiture diesel moderne : moyenne 6l/100 à 1.3 euros/l = 7.8 euro aux 100kms. Une tesla biberonnée au SUC : moyenne 22kWh/100 à 37cts =8.14 euros aux 100kms. Faut que ça s'arrête, là...
  10. sur la mienne de mars 2019, l'option m'est proposée avec 4.4->3.9 sur l'appli. Comme vous.
  11. Fuego

    Usure des pneus

    Oui ça va être dur à battre.. Après les ps4 d'origine j'avais mis des Primacy. Les deux montes se sont usées à peu prêt à la même vitesse. Je dois commander une troisième monte et je pense revenir aux pneus d'origine sauf si quelqu'un en connait des plus silencieux ? Qu'est ce qui est monté sur les LR 2021 d'origine ?
  12. Non, ils ne cherchent rien par eux même hélas, mais ça serait trop long et difficile. J'avais donné une longue liste de tous les points à problèmes. Tout n'a pas été resolu ! Mais le principal quand même, et tout sous garantie (sauf la camera avec des micros rayures).
  13. Voici un petit bilan à l'arrivée des 80000km et bientôt 2 ans (voiture de fin mars 2019): -La voiture vieillit bien, conso moyenne de 18kWh/100km, et consommation totale électrique facturée (compteur à la prise maison-tri 11kW :14020kWh+57 supers charges= 2237kWh+autres charges(gratuites)=240kWh) Total =16497kWh pour 77200km. -Donc cout total facturé en électricité (0.12TTC chez moi et 0.3 aux SC) = 2353 eurosTTC soit au final env 3 euros/100km (intégrant les pertes, le chauffage avant départ...Bref tout) -Pour mon usage (beaucoup de routes nationales et une dizaine de grands trajets par an) les pneus av durent environ 70000km et 40000 pour l'ar. Les freins sont comme neufs. -La batterie n'a pas l'air de perdre grand chose en autonomie. Je fais toujours les mêmes trajets, un peu extrêmes pour la batterie, d'une traite. -La conduite est impressionnante. Même après tout ces kms, je remonte dedans avec le même plaisir que la première fois ! -le SAV de Tesla (Aix) est maintenant joignable au téléphone et s'est bien amélioré. -Les interventions qui ont été nécessaires sont : Céramique car peinture d'origine très fragile (ne protège quand même pas contre les impacts de gravillons) Bruit à la rotation du volant(graissage joint) +petits bruits divers habitacle- traité par Ranger à la maison. Volant pas droit à la livraison - géométrie faite par SC 1 panne non immobilisante mais bien pénible : capteur de rotation de roue av droit hs. Voiture emmenée par plateau au SC. 1 échange baguette chromée du à une vitre qui a un moment est remontée avant la fermeture de la porte. Plus de souci depuis. 1 échange filtre habitacle. Mauvaise odeur furtive dans l'habitacle (quelques secondes). Pas sûr que ce soit corrigé. Faut attendre l'été prochain. Bruit dans le tableau de bord quand il fait chaud. Le SC attend l'été prochain pour tout démonter (ça sera en garantie car signalé avant sa fin). -Je viens de leur apporter la voiture pour faire le tour avant les 80000. Ils ont changé les 2 triangles avant (pas de graisse dans les rotules), les 4 feux ar car condensation importante, la camera latérale droite car buée ayant entrainé le dépôt d'un voile de poussière entre la camera et le montant le tout étant d'une seule pièce, nettoyage cameras de devant, changement soupape dépression batterie tarée plus bas pour éviter les clongs (je suis sceptique, à voir), et ils commandent les pièces des charnières des portes avant qui font des clac-clac à l'ouverture fermeture. La camera latérale gauche n'est pas changée malgré la buée car il y a des micro-rayures sur le montant qui annulent la garantie...(voiture toujours lavée au jet sans contact pourtant) -J'attends toujours le HW3 comme beaucoup de monde et espère la garder très longtemps... Heureusement les qualités l'emportent largement sur les petit défauts qui se règlent petit à petit. Mon avis concernant l'autopilote : il faut le considérer comme une aide à la conduite très efficace et reposante dans des conditions idéales, mais s'appuyant sur des cameras non fiabilisées, et bridé par la règlementation au point de le rendre parfois dangereux dans les virages. Pour le confort c'est très subjectif, mais j'ai essayé une journée une modèle S100D prêtée par le SC, la modèle 3 filtre beaucoup moins bien le bruit de roulage, elle est nettement moins confortable au niveau des sièges et des suspensions, mais plus agréable en conduite dynamique et en vision extérieure (capot avant très bas, toit panoramique). Voilà, il y a beaucoup de choses encore à dire mais cette expérience, ajoutée à celle des autres, permettra j'espère aux futurs acquéreurs de se faite une idée plus précise de cet engin routier hors normes, et de franchir le pas vers l'électrique ! Bonne route.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...