Aller au contenu

Fuego

Membre
  • Compteur de contenus

    234
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Fuego's Achievements

  1. Fuego

    Entretien model 3

    Merci je ne connaissais pas ce catalogue. Mais pas d'info particulières sur les pièces, périodicités de remplacement etc...
  2. Fuego

    Entretien model 3

    Bonjour à tous, Ma tesla a passé les 140 000kms en trois ans, et je n'ai rien touché de la partie mécanique de la voiture qui fonctionne très bien. Je me pose la question de l'usure des liaisons aux sol (amortisseurs, silents blocs...) Y a t'il un spécialiste qui saurait quels amortisseurs sont montés d'origine, comment savoir s'il faut les changer et, s'il faut le faire, par quoi les remplacer sans passer par les pièces d'origine? (J'aimerais aussi en profiter pour améliorer la progressivité de l'amortissement, moins raide sur les petits débattements, et plus raide sur les grands débattements. je trouve que l'on se retrouve vite sur les butées.)
  3. Ça m'est arrivé. C'était un capteur d'une roue avant HS. Probablement abîmé par un changement de pneus juste avant. Difficile de conduire sans assistance pour tourner le volant et freiner. Tesla m'avait demandé si je me sentais de rentrer chez moi, si non ils venaient enlever la voiture. Ce qu'ils ont fait peu après à mon domicile.
  4. Pas pratique à afficher mais tu as ces infos dans l'onglet energie...
  5. Capteur siège conducteur changé ce jour par technicien mobile, 1/2h, 103 euros (55 la pièce), et tout remarche !. En regardant faire je me suis aperçu que les sièges sont déhoussables et que les housses sont disponible chez Tesla...
  6. Fuego

    Tesla 3 SR + vs ZOE

    Comment as tu su cette information (pour le rappel)?
  7. J'ai aussi ce capteur hs depuis bien longtemps. Symptômes , pas d'alerte ceinture, ou obligé d'ouvrir la porte au super chargeur pour garder l'ecran allumé ou pendant les manœuvres à vitesse lente sans la ceinture, la voiture met le frein a main brutalement. Diag confirmé par Tesla qui envoi un ranger changer la pièce. Cout, environ 150 euros.
  8. Fuego

    Covoiturage livraisons à Signes

    Vu, c'est contre le circuit Paul Ricard !
  9. Fuego

    Covoiturage livraisons à Signes

    Tesla a un site à Signes (Var ?) ? C'est quoi, un parking ?
  10. LR 2019 125000km, consommation totale moyenne sur un compteur extérieur+factures super charges tout comprit 20kWh/100km. (avec les préchauffages, pertes, et tout et tout...)
  11. Fuego

    Qui roule le plus?

    123500 km sur ma LR Mars 2019. Affichage à 100 % autour de 460. Conso moyenne 178Wh/km. 3em monte passée en Eprimacy, la consommation baisse effectivement, c'est significatif mais la tenue de route et l'agrément en prennent un coup!
  12. Fuego

    Autonomie Model Y

    Le site Français donne 507 WLTP certifié pour la LR en 20", 537 WLTP estimé en 19", et 480 WLTP estimé pour la perf. Je compare avec la LR 2019 18" 560 WLTP/499 EPA, et je me dis que la perte d'autonomie est énorme. Donc je pensai qu'il y avait une erreur quelque part...Hors l'affichage des TM3 est en EPA, donc je suppose que les TMY aussi. Ainsi une TMY LR 19" devrait afficher non pas 537 (wltp)mais beaucoup moins car en EPA. Pour moi ça reste incohérent.
  13. J'avais posé cette question ailleurs mais sans réponse, peut être aurai-je plus de chance ici. Le frein régénératif est il modifié par l'option boost ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.