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Ma Model 3 a bientôt 4 ans - entretien et vérification des organes de roulement
Fuego a répondu à un sujet de Grosse Batterie dans Tesla Model 3
ils se fissurent ou se déchirent lentement. Pour ma part je sentais juste un peu de jeu dans le train avant, mais à peine. Ils auraient peut être duré encore longtemps mais lors d'un contrôle ils me l'ont signalé, à faire, sans urgence. -
Ma Model 3 a bientôt 4 ans - entretien et vérification des organes de roulement
Fuego a répondu à un sujet de Grosse Batterie dans Tesla Model 3
Une chance. Ce sera fait sous garantie. -
Ma Model 3 a bientôt 4 ans - entretien et vérification des organes de roulement
Fuego a répondu à un sujet de Grosse Batterie dans Tesla Model 3
Non ce n'est pas la même chose. Quasi toutes les TM3 LR après 150000km vont devoir changer les 4 bras du train avant (partie basse) car silents bloc hs. C'est LA faiblesse de la voiture. Mais les triangles sont en haut et pour eux c'est la loterie. Je les ai remplacés 2 fois, et la deuxième fois par des non Tesla car la pièce d'origine n'a pas été modifiée. -
Il faut savoir que Tesla gère 2 types de triangles différents (les classiques bi-matière que j'ai eu 2 fois et une version en alu massif, assez fine).Ils les montent en fonction des arrivages...Les classiques sont clairement mauvais (bruit sur les silents blocs ou la rotule). Le meccano d'Aix m'a changé les bras de direction du bas de ma voiture et a attendu que je change moi même les triangles pour faire le parallélisme. Il convenait qu'il ne pouvait pas, en origine, monter une pièce fiable et comme les 2 premières ont tenus 80000km.... Celle dont j'ai mis le lien est mieux faite, ça saute aux yeux, par une marque reconnue, et pas très chère. J'espère ne plus avoir à les changer. Et que ça servira à d'autres.
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Oui, j'ai pris des Meyle. Tout alu. J'en suis content. Le montage a été assez facile. https://www.auto-doc.fr/meyle/20105321 par exemple.
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Kilométrage max qu indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie ?)
Fuego a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Voici la courbe de ma pana qui s'approche des 200000kms. De jolies fluctuations...Donc ne pas prendre une valeur instantanée pour argent comptant. -
Tu veux dire que le faisceau a brulé ou fondu, et qu'ils ont fait un raccordement provisoire ?
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Pour eux si. C'est leur argument....
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environ 460km à 100% au lieu de 499. Presque 9%. Vices cachés, ça doit être bien difficile à obtenir... Par exemple à 80000km Tesla m'a changé les 2 triangles, comme tout le monde, sous garantie. Et 80000km plus loin mêmes symptômes, donc les pièces ont réellement un défaut. Refus de garantie de Tesla Aix. Du coup j'ai changé moi même les triangles par des non Tesla, bien plus qualitatifs (Meyle).
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Je ne suis plus depuis longtemps sous garantie. 192000km de mars 2019. Donc c'est moi qui vais attendre que la pièce soit réellement HS pour faire le changement.
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Ils ne savent pas ce qui se passe, même après investigation. Pb intempestif interne à la crémaillère. Ce n'est pas top !
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Pour ma part, visite au sc ce matin pour contrôle de la direction et rien à signaler malgré l'apparition parfois de cette alerte.. Il parait que les capteurs et le faisceau ne sont pas dissociables de l'ensemble et que si un défaut apparait quelque part il faut changer la crémaillère complète (env 2000 euros).
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impossible de démarrer ce matin, je suis coincé
Fuego a répondu à un sujet de Turmix dans Tesla Model 3
Je suis étonné, le réchauffage batterie ce n'est pas un circuit alimenté par la batterie 12V. Ça devait probablement vider aussi la batterie HT, non ? -
pourrais tu s'il te plait expliquer ce qu'ils ont fait sur ta direction ? J'ai le même message qui arrive de temps en temps puis disparait, depuis plusieurs mois. Mais je suis hors garantie.
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impossible de démarrer ce matin, je suis coincé
Fuego a répondu à un sujet de Turmix dans Tesla Model 3
Au cas ou, procédure de changement de batterie au plomb : -ouvrir les portes et baisser les vitres et couper la clim et attendre 1min (rien ne dois être branché sur le circuit 12v) -couper l'alimentation( sur l’écran de la voiture, contrôle, sécurité...) et attendre 2 minutes -débrancher la cosse - de la batterie -débrancher l'alimentation HT sous le siège arrière droit (la batterie HT doit faire Klong !) -débrancher la cosse + et le tuyau d'évent et sortir la batterie. Si présence de la pompe à chaleur il y a un truc à faire en +(débrancher un câble a droite de la batterie avec connecteur rouge) C'est la version officielle. En pratique nombre de techniciens mobiles se contentent de débrancher les cosses et sortir la batterie... J'avais les mêmes messages d'erreur avant de changer la batterie. Avec batterie neuve tout est revenu OK.