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Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

Le 12/04/2022 à 12:43, vanquishV12 a dit :

Quelqu’un s’est il déjà branché sur une prise de courant standard d’un mobile home en camping ?

je voudrais charger tous les soirs à 6A

 

merci

Oui déjà fait une fois pour dépanner, mais tu n'es pas serein car on ne sait pas trop comment c'est câblé derrière et pas envie de mettre le feu!. J'ai pris la précaution de choisir une prise la plus proche du tableau, de vérifier l'absence de chute de tension et d'échauffement, d'être sur place... Et à 6A on ne récupère que 8km d'autonomie par heure. Sans compter que dans certain camping, il n'est pas toujours possible de stationner le véhicule juste à côté du mobile home. Une alternative serait de dealer avec le camping une prise P17 dédiée sur un emplacement pour un forfait journalier. Maintenant généralement je réserve dans des campings avec bornes Tesla à destination (plusieurs chaînes en proposent, voir liste des chargeurs à destination)

Modifié par fangiogreen

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Le 12/04/2022 à 18:26, vanquishV12 a dit :

a 6A on prend vraiment un risque ?

Même question. J'avais cru retenir que toute prise était censée tenir durablement au moins 8A ?

 

Et j'aurais naïvement pensé qu'une P17 ne poserait aucun souci à 13A.

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Oui enfin 1.5 kW en 1.5 (qui n’est pas la norme en France pour la prise de courant) ça autorise déjà 33 metres

un mobil home ne doit pas avoir le tiers de cette distance en câble interne entre la prise et le tableau, et encore

et si c’est en 2.5 on est large

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Le 12/04/2022 à 21:26, ParkerLewis a dit :

Même question. J'avais cru retenir que toute prise était censée tenir durablement au moins 8A ?

 

Et j'aurais naïvement pensé qu'une P17 ne poserait aucun souci à 13A.

Une P17 est censée avoir sa ligne dédiée, et tenir 16 ou 32A selon le type.
donc oui, théoriquement toute P17 tient le 13A.

  

Le 12/04/2022 à 21:40, vanquishV12 a dit :

Oui enfin 1.5 kW en 1.5 (qui n’est pas la norme en France pour la prise de courant) ça autorise déjà 33 metres

un mobil home ne doit pas avoir le tiers de cette distance en câble interne entre la prise et le tableau, et encore

et si c’est en 2.5 on est large

Théoriquement, oui. Maintenant en électricité... j'ai pas vu que de la théorie 😅

Modifié par Trej

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Le souci c’est que je n’ai pas d’adaptateur p17 et je n’aurai pas le temps de m’en faire livrer un pour le depart

 

Ça existe un p17 vers prise standard ?

en camping c’est du p17 16 ou 32 ? Pour savoir quelle taille acheter 

Modifié par vanquishV12

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Le 12/04/2022 à 21:48, vanquishV12 a dit :

Le souci c’est que je n’ai pas d’adaptateur p17 et je n’aurai pas le temps de m’en faire livrer un pour le depart

 

Ça existe un p17 vers prise standard ?

en camping c’est du p17 16 ou 32 ? Pour savoir quelle taille acheter 

Oui l'adaptateur existe en 16A (le plus fréquent) :

https://www.amazon.fr/Adaptateur-compact-Femelle-CAMPING-NAUTISME/dp/B01MSWUC7L/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=p17+schuko&qid=1649792985&sr=8-1

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Le 12/04/2022 à 21:48, vanquishV12 a dit :

Le souci c’est que je n’ai pas d’adaptateur p17 et je n’aurai pas le temps de m’en faire livrer un pour le depart

 

Ça existe un p17 vers prise standard ?

en camping c’est du p17 16 ou 32 ? Pour savoir quelle taille acheter 

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/adaptateur-bleu---16a_32a

Tu l'as en 48-72h max

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Le 12/04/2022 à 21:48, vanquishV12 a dit :

Le souci c’est que je n’ai pas d’adaptateur p17 et je n’aurai pas le temps de m’en faire livrer un pour le depart

 

Ça existe un p17 vers prise standard ?

en camping c’est du p17 16 ou 32 ? Pour savoir quelle taille acheter 

Les 2 sont en stock chez Tesla, si tu commandes (le bon !), tu l'auras avant ce week-end je pense !

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Le 12/04/2022 à 21:40, vanquishV12 a dit :

Oui enfin 1.5 kW en 1.5 (qui n’est pas la norme en France pour la prise de courant) ça autorise déjà 33 metres

un mobil home ne doit pas avoir le tiers de cette distance en câble interne entre la prise et le tableau, et encore

et si c’est en 2.5 on est large

Le 1.5 est autorisé en France, voir la 15-100. 

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Le 12/04/2022 à 21:40, vanquishV12 a dit :

Oui enfin 1.5 kW en 1.5 (qui n’est pas la norme en France pour la prise de courant)

Il y a longtemps que la norme NF C 15-100 a évolué sur ce point ! Pour ne citer que la dernière modification avec l’amendement A5 du 27 juin 2015, le nombre de socles de prises de courant 16 A 2P+T alimentés par un même circuit est limité à :

huit lorsque la section des conducteurs du circuit est de 1,5 mm2 cuivre (protégé par un disjoncteur de calibre maximal 16 A)

douze lorsque la section des conducteurs du circuit est de 2,5 mm2 cuivre  (protégé par un disjoncteur de calibre maximal 16 A)

 

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Le 12/04/2022 à 23:53, vanquishV12 a dit :

Je pars vendredi soir ;)

j’ai acheté l’adaptateur Amazon à 8€ ça suffira amplement ;)

 

du coup, sérénité !

Sérénité avec un adaptateur noname à 8€... Le tout sur une prise d'un mobil home...Et avec une rallonge en 1.5mm...

Y'a un mot en trop, je te laisse deviner lequel 

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Le 12/04/2022 à 23:48, rifilou a dit :

Les 2 sont en stock chez Tesla, si tu commandes (le bon !), tu l'auras avant ce week-end je pense !

Pour info (c'est le hasard !) j'ai commandé les 2 hier après midi. 

Livraison DHL en direct des pays bas, prévue pour le 20 avril (je viens de recevoir le SMS). 

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Le 13/04/2022 à 20:20, Trej a dit :

Pour info (c'est le hasard !) j'ai commandé les 2 hier après midi. 

Livraison DHL en direct des pays bas, prévue pour le 20 avril (je viens de recevoir le SMS). 

Oups alors !

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Le 12/04/2022 à 11:28, ParkerLewis a dit :

Oui. J'ai rien compris aux discussions précédentes. Les montants en jeu rendent me semble-t-il le sujet dérisoire et sans objet.

C'est simple: les gens qui n'ont pas d'électrique n'ont aucune idée du prix.

 

La majorité croit que tu vas leur pomper 50€ d'électricité en 2h branché à 8A.

Les mêmes qui pensent que débrancher leur chargeur de portable va leur faire faire des économies.

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Certes. Mais la moitié de la discussion semblait être un refus côté conducteur d'envisager de demander.

 

En plus chez des amis / la famille, j'ose espérer qu'ils vont bien s'imaginer que je suis pas en train de leur demander de me filer 50€ :D Et qu'au pire si ça éveille leur curiosité sur le prix d'un plein en électrique la réponse viendra dans la discussion.

Modifié par ParkerLewis

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Le 13/04/2022 à 23:34, MikeFr a dit :

C'est simple: les gens qui n'ont pas d'électrique n'ont aucune idée du prix.

 

La majorité croit que tu vas leur pomper 50€ d'électricité en 2h branché à 8A.

Les mêmes qui pensent que débrancher leur chargeur de portable va leur faire faire des économies.

C'est très Francais ... quand on ne maitrise pas un sujet on préfère le critiquer et s'y opposer ...

Quand les 3/4 qui sont anti VE n'ont aucune notion en élec on comprend vite le problème ...

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Le 14/04/2022 à 13:28, Mathieu82 a dit :

Pour l'Italie, est ce que l'umc France fonctionne? Je parle de la prise. 

J'aurais le T2 mais au cas où...

Merci. 

Non. Enfin si, l'UMC peut fonctionner si tu achètes l'adaptateur que vend Tesla sur son shop

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?
L’italie a les mêmes prises qu’en France. Pas de différence.
Bon après recherche quelques différences qui ne m’ont pas empêché de charger là bas (même sur prises murales classiques) et j’y suis allé 2 fois depuis 2019.

https://www.totalenergies.fr/particuliers/parlons-energie/dossiers-energie/comprendre-le-marche-de-l-energie/les-prises-electriques-en-italie-tout-savoir

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    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par alexdarkzeroap
      Bonjour,

      La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
      Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
       
      https://abetterrouteplanner.com/
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
       
      https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
       
       
    • Par sataury
      J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
      Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
      On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
      De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
      Il s'agit du trajet suivant : 
      Trajet  : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)  
      N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
      Seat MIIcalement votre...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
      100% au départ, 20% à l'arrivée
       
      https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
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      PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
       
      Merci
       


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      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


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