Aller au contenu

Xto

Membre
  • Compteur de contenus

    272
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Xto's Achievements

  1. Petit retour d'expérience suite à quinze jours passés en Italie et plus de 1300 kms sur place. Jamais je n'ai réussi à lancer une charge sur une borne Enel (or, il n'y a quasiment que ça...). Cartes Chargeront et Shell Recharge non opérantes, et impossible de lancer une charge à partir de l'appli faute dépourvoir entrer le numéro de CNI (le champ est requis mais impossible de le remplir sur l'appli...Je suis preneur de la façon de procéder...). Du coup, l'adapteur "prise italienne" sur le CRO Tesla nous a sauvé à plusieurs reprises dans deux parking d'hôtel + dans les AirbNb loués, et on a complété par les Superchargeurs.
  2. Oui. Idem pour tous les appareils auxquels tu tiens un peu (un ordinateur par exemple —> adaptateur pour avoir la terre)
  3. Xto

    Sujets utiles

    Au total, trois ans plus tard, on a appris deux choses : - non les choses n'ont pas avancé "plus vite qu'on l'imaginait", c'est plutôt l'inverse - oui, Musk est un menteur patenté
  4. Xto

    Rappels Constructeur

    Site interministériel Le rappel n'est pas anodin : À grande vitesse, l’entrée d’air entre le capot et la grille de radiateur provoque des vibrations dans le capot. Cela peut entraîner des fractures de contrainte le long de la gâche de loquet du capot et sa séparation du capot, provoquant l’ouverture du capot. Cela entrave la vision des conducteurs, ce qui augmente le risque d’accident.
  5. Au total, Tesla est au SAV automobile ce que Ferrero est au chocolat...
  6. Xto

    Action bourse Tesla

    Un autre point de vue, plus critique :https://podcasts.apple.com/fr/podcast/linvit%C3%A9-e-des-matins-de-france-culture/id914561950?i=1000557676793 Elon et Twitter rhabillés pour l'hiver. 2 mn de pure intelligence.
  7. Non, non, je ne l'inclue pas dans les bullshits jobs. Son métier a du sens. Plus que le VRP pour...Ferrero ou...Buitoni (au hasard ) qui arpente sa zone pour placer ses cochonneries à droite et à gauche. Sur le fait d'éteindre sa télé, bien sûr qu'il faudrait que ce soit un comportement collectif d'ampleur et bien sûr que ça passe par l'éducation...dès le plus jeune âge.
  8. Non, tu t'en doutes. Mais ça favorise l'ouverture d'esprit, ce qui n'est pas inutile pour réfléchir, notamment sur les questions de mobilité. Quant à laisser sa voiture au parking, c'est juste pour signaler que si on reste dans le modèle "je prends ma voiture pour les trajets de moins de 5 kms", on n'aura pas bcp fait avancer les choses, même en remplaçant des thermiques par des électriques. L'infirmière à domicile peut difficilement se passer d'un véhicule certes. Commençons par faire évoluer les "bullshit jobs" où les gars font 40 000 kms par an... Ce sera déjà un progrès.
  9. Ne pas hésiter à éteindre sa télévision...et à laisser sa voiture (y compris électrique) au parking.
  10. Bien sûr, et heureusement que tu peux contredire les arguments donnés par les visiteurs de ce salon. Mais en revanche, mettre en cause ceux qui ne prennent pas parti, comme cette journaliste, parce que ça n'est pas son but au moment de la conception de cette article, là c'est nettement plus tendancieux et inquiétant...
  11. Disons plutôt que la presse auto cherche sa Florence Aubenas... Lionel Froissart peut-être.
  12. Où est la promotion ? La journaliste tend un micro, point barre. Ne pas contredire, ça n'est pas promouvoir. Le but de l'article n'est pas de rétablir la vérité (c'est ceci qui ne te plaît pas en fait), il est de donner à voir un ressenti sans questionner nécessairement le bien-fondé de celui-ci. ça relève de la liberté journalistique et heureusement que le pluralisme existe au sein des médias. C'est même une condition de la démocratie. Sinon, l'étape du raisonnement après "les journalistes doivent systématiquement contredire les arguments ineptes", c'est "on ne donne plus la parole à ceux qui débitent, consciemment ou pas, des idioties" ? Et je redis que certains arguments (prix, absence de recharge à domicile) sont loin d'être infondés.
  13. Ça n'est pas qu'il na pas pris ou eu le temps, c'est que ce n'était pas son propos. L'intention est pourtant clairement annoncée dès l'entame de l'article : "dresser un classement des principaux freins à l’achat pour un véhicule électrique"
  14. Non. Enfin si, l'UMC peut fonctionner si tu achètes l'adaptateur que vend Tesla sur son shop
  15. Fini la société d'abondance énergétique. C'est très bien ces hausses de prix car cela nous incitera à la sobriété.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.