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ParkerLewis

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  1. Ce que tu dis est 100% vrai. Le point important à garder en tête, c'est qu'ils sont en croissance phénoménale en termes de vente produit, et que là où on leur reproche parfois des choses (SAV, Service Center, (SuC...)), on parle en fait beaucoup d'infrastructures. Or un service center faut le foncier, faut le construire, faut former et embaucher les gens. Et c'est une dépense difficile à récupérer s'il y a un retournement de situation. Donc c'est normal que ça lagge un peu derrière les ventes quand elles explosent. On pourrait presque, je trouve, le dire à l'envers : pour une boîte qui - fait entre x1.5 et x2 sur ses ventes chaque année (sur des volumes qui ne sont plus confidentiels du tout), - dans un contexte absolument infernal depuis 2 ans (pandémie, restrictions guerre en Ukraine...) dans une industrie avec des chaînes d'appro mondialisées Qu'ils arrivent malgré tout à suivre certes avec un peu de retard mais sans que l'ensemble s'effondre totalement, je pense franchement plutôt que c'est plus qu'honorable. Evidemment s'ils étaient dans un contexte où les ventes font +5%/an et sans externalité mondiale particulière, la même performance deviendrait subitement beaucoup moins acceptable !
  2. Le projet de subvention pour la loc longue durée de voiture électrique me semble parfait pour ça. Exemple avec une Dacia Spring, 141€/mois sur 4 ans (et même un mois de plus), apport compris, disait l’article d’AP en mars. Avec une aide de 500€ ça fait 41.7€/mois en moins la première année… => On arrive à 99.3€/mois (la première année, toujours 140 les 3 suivantes). Il me semble que pour les situations les plus sensibles en ce moment (gros rouleurs notamment pour raisons professionnelles à la campagne, ie un reste à charge carburant bien plus élevé que 100/150€ par mois, revenus pas toujours énormes, ...) c'est une solution aussi parfaite qu'on puisse espérer. Si l'autonomie de l'exemple Spring est trop juste, rien n'interdit bien sûr de considérer un modèle concurrent qui fera le job. La facture montera, mais par définition les économies aussi. Je serais surpris qu'il y ait beaucoup de ces cas où rien n'est possible. Si tu en fais 100 000 par an comme ça, ça fait 50 millions/an (ok en fait un peu plus,car il faudrait aussi tenir compte de la baisse de recettes TTIP qui en découle, donc y a peut-être un facteur 3 qui traîne). C'est un dix-millième de budget de la sécu (500 milliards par an). C'est zéro. C'est même pas l'épaisseur d'un cheveu dans le budget de l'état (même à un facteur 3 près). Et les gens économiseront durablement un fric fou (pétrole, entretien d'un véhicule thermique d'hors d'âge...). Le vieux VT peut être conservé pour les vacances si désiré. Perso ça me fait mal de me dire que c'est pas déjà en place quand je pense à tous les gens que ça pourrait *vraiment* aider. Et ça coûte tellement peanuts, l'aide effective venant principalement des économies de carburant réalisées.
  3. Gouverner c'est choisir. "Réduire les dépenses" (ou les augmenter d'ailleurs) ce n'est pas appliquer un coefficient multiplicateur uniforme sur les dépenses ou taux de prélévements déjà existants. Et c'est heureux...
  4. Dans un contexte "l'avenir de Tesla" (le titre du sujet), la réalité c'est que tous les machins initialement cités ne sont que de la foire à buzz et de la montée en épingle de trucs qui n'excitent que Twitter. Les fondamentaux, c'est le capital, le produit, la marque, le marché. Tesla a des outils de production flambants neufs avec des méthodes de pointe. Tesla a pour ainsi dire capital infini au vu de sa capitalisation boursière. S'il y a besoin d'une nouvelle usine, Tesla peut générer 4 milliards en claquant les doigts. Tesla a un produit techniquement largement devant la concurrence, qui rattrape, mais a encore des années d'avance. Tesla a un produit qui a une image très forte (positivement...). "Ah bon, je pensais qu'une Tesla ça coûtait 100 000€" n'est pas une blague. En voyant la voiture, les gens se disent que ça doit valoir ça. Tesla a un produit qui s'inscrit dans l'avenir du marché qui passe, de gré ou de force, au tout-électrique. Par ailleurs, Tesla n'a pas non plus à gérer ce qui est devenu un passif monumental pour les constructeurs historiques : usine, compétences, sur une solution technologique qui est abruptement devenue une voie de garage totale, obsolète et interdite à brève échéance. Bref, aujourd'hui Tesla sont les rois. Demain également, à moins de vraiment le vouloir. Après-demain, peut-être ne seront-ils qu'"un roi parmi d'autres". Tout dépend ensuite de ce qu'on appelle "inquiétude". Inquiétude que le produit puisse ne plus rester autant à la pointe et/ou qu'il finisse par se "normaliser" ? Au fil des ans peut-être, tout est possible. Inquiétude sur la santé effective de la boîte ? Absolument aucune. Dans un autre contexte qui semble être ce vers quoi ce topic a divergé, "y a-t-il des soucis chez Tesla" (qui est pour moi une question totalement différente du titre du sujet), évidemment oui, comme chez toutes les marques. Et selon les soucis particuliers, Tesla est parfois meilleure, parfois moins bonne.
  5. D'un point de vue saturation il vaut mieux un gros de 24 que 3 petits de 8. Évidemment l'idéal c'est 3 gros de 24
  6. Sérieux, y a de ces malotrus... Et stupide en plus. S'il tombe sur un taré qui revient avant lui et qui voit rouge qu'on l'ai débranché, il se passe quoi ? Tout ça pour grappiller quelques dizaines de centimes... Sérieux la bêtise de certains...
  7. Intéressé aussi (par curiosité) pour savoir la source / l'officialité de la chose. Néanmoins, osef et Tesla aussi non ? Au pire ils enverront un formulaire toutes les semaines à l'entité qui va bien et rien à battre, ou il y a des contraintes plus importantes ? Sur un tout autre sujet, quels sont aujourd'hui les inconvénients restant encore sur la V11 vs V10 ? (en fait plus largement sur 2022.16 vs 2021.44.6)
  8. Bien sûr tout cas particulier est possible. Je réagissais initialement à l'affirmation selon laquelle c'était "du bon sens absolu" et que les supermarchés n'en mettant pas allaient couler ("ca va être dangereux pour ceux qui sont pas équipés"). Assertion que je ne partage toujours pas
  9. Euh, alors oui, bien sûr, s'il n'y a aucune autre solution de recharge à disposition, et que j'ai besoin de recharger, évidemment je serai "content" d'en avoir une... Mais dans ce cas, j'appelle plus ça "essayer de faire mes courses", j'appelle ça "chercher désespérément une borne"
  10. Me concernant ça posait pas trop de problème (peut-être un rappel par demi-heure d'autoroute ?), mais tant mieux s'il est plus sensible maintenant. Après je suis toujours en V10...
  11. Idem que @jimbo1980. J'ai une Q1 2021. Jamais eu de pb avec le TACC + AS. Freinages fantômes très rares (moins de 10 depuis que j'ai la voiture). Quelques rappels intempestifs mais c'est effectivement quand j'ai la main qui n'appuie pas assez. D'autant plus tolérable que j'avais très rapidement désactivé les rappels sonores pour ne laisser que le visuel (gain très notable en confort avec réglage, l'as-tu configuré ainsi ?) Il est vrai que 95% de mon utilisation de ces deux fonctions c'est de l'autoroute.
  12. Dans ce cas quand même un peu spécial où j'en aurais trois côte-à-côte, et parce que tu me poses la question, je vais à celui qui a les produits / marques que je cherche. Ou qui a le meilleur système de paiement pour pas perdre de temps en caisse (suivant le nombre d'articles prévus bien sûr). Ou dont les rayons sont les mieux organisés. Le super/hyper est un endroit bruyant, qui peut être plein de monde si tu as le malheur de devoir y passer au mauvais créneau, où tu peux perdre un temps monstre à trouver l'article n°23/48 de ta liste de courses. Quand j'y mets les pieds c'est par contrainte (j'imagine que pas grand monde attend avec impatience d'aller à l'hyper ???). Mon idéal est donc d'entrer / sortir le plus fluidement possible en ayant trouvé ce que je veux le plus simplement possible et avec l'expérience la moins pénible possible. D'où les critères précédents, et certainement pas la présence ou non d'une borne (la borne est limite contre-productive : est-ce que du coup je vais pas en plus avoir une place plus loin de l'entrée et devoir me trimballer les sacs ou le caddie 20m en plus ? est-ce que les bornes vont marcher, est-ce qu'elles vont être libres, vérifier que la charge commence... ? Pourquoi m'emmerder avec des sujets aussi inutiles ?) La présence ou non d'une borne électrique est décidément, en ce qui me concerne, à peu près le dernier des critères. Mais comme j'ai déjà dit, chacun voit midi à sa porte et est libre de voir les choses différemment.
  13. Chacun voit midi à sa porte... Si j'ai besoin d'aller en grande surface je vais à la plus proche, et j'en ai rab si y a des bornes ou pas. Je vais pas passer n minutes de plus à l'aller et la même chose au retour pour, peut-être, si les places sont libres, si ça marche, gratter 2€ d'électricité...
  14. ParkerLewis

    HW 4.0

    Ah oui j'avais oublié cette histoire du bonus qui passe à 5000€. Tout de suite ça m'embête un peu plus Avec un peu de chance au vu des problèmes de livraison généralisés le gouvernement accordera un délai de grâce de quelques mois supplémentaires...
  15. ParkerLewis

    HW 4.0

    Lol, non, désolé Enfin si, demander, c'est toujours possible... Par contre soyons clair tu n'auras rien (Par ailleurs, personnellement ça ne me dérange pas du tout, vu que je suis déjà dans la même voiture (en version Q1 2021), au contraire ça m'arrange presque tant que le prix est maintenu...)


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