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ParkerLewis

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  1. Ah oui, je raisonnais vendeur. C'était le cadre auquel je répondais initialement. Mais tout est dans cette fameuse proportion. Bon, je ne pense pas que ça soit 50%... 2021 : 50 000 primes à la casse ont financé des électriques & phev, sur 300 000 unités vendues pour ces deux catégories réunies. Donc 1/6ème (~17%) des véhicules parmi électriques & phev en ont eu une. A défaut de meilleure info (plus ciblée notamment) ou d'un raisonnement dans un sens ou dans l'autre, l'hypothèse nominale serait donc qu'environ 17% de TM3 en ont profité en 2021. Pas négligeable mais clairement minoritaire quand même En supposant que ce pourcentage reste le même à ce jour (c'est pas dit), si la cote moyenne des TM3 d'occasion est affectée c'est effectivement de peut-être 150 à 200€. Bref, pas significatif.
  2. Si un nombre significatif d'acheteurs de neuf en profitent aujourd'hui, alors ce mécanisme influe sur le prix du marché occasion (tout comme le bonus neuf influe sur le prix de l'occasion). (et, même si ça ne devrait pas, l'existence passée de ce mécanisme influe, car un acheteur d'hier ayant déboursé moins grâce à ce mécanisme reste susceptible de revendre un peu moins cher que s'il n'en avait profité. Encore une fois je suis d'accord que rationnellement il ne devrait pas, mais émotionnellement ça joue chez les gens, on rapporte au prix déboursé... la preuve ici ) Je ne sais pas quelle est la proportion concernée.
  3. En même temps : 1) il l'a achetée 55 000 (si c'est bien 40+15) et aujourd'hui la même en neuf elle est vendue 50. Rien que ça je suis pas sûr que ça soit courant, si ? En tout cas y a un tiers de la décote qui est là-dedans... 2) sur cette gamme de prix il est en concurrence avec des SR+ 60kWh neuves qu'un acheteur paierait 37 000 euros. En gros c'est simple : il a acheté une voiture au-dessus du seuil d'un gros bonus, mais un rien de décote à la revente et il se retrouve face à des voiture neuves ayant un avantage concurrentiel de 5000€... Dans la mesure où il s'agit pas de produits incomparables, la voiture qui passe en occase sous le seuil du bonus neuf va forcément décoter sévère. Bref sur une LR ça cumule. A l'inverse une SR est vendue à peu près le même prix neuf qu'il y a 2 ans (moins chère avant bonus mais celui-ci étant passé de 7 à 5 la différence résiduelle est faible), et n'entrera pas en concurrence avec des véhicules qui auraient un bonus dont elle-même n'aurait pas profité. J'ai payé ma SR+ avec une option 44900 - 7000 - 2500 (prime à la casse) = 36 k€ début 2021. Si je la revendais aujourd'hui (j'ai pas beaucoup de km) j'en tirerais me semble-t-il autour de 30k€ soit 20% de décote. C'est bien raisonnable par rapport au marché classique où le tarif c'est direct -20% à -30% au moment où on sort de la concession, non ?
  4. ParkerLewis

    Lavage Model 3

    Idem acétone, aucun effet (mais au moins ça pue infiniment moins que la térébenthine, quelle saloperie ce truc ! à peine quelques gouttes et tout le garage empeste maintenant) y a-t-il encore la moindre chance que ce ne soient pas des impacts ?
  5. ParkerLewis

    Lavage Model 3

    Essence de térébenthine = aucun effet
  6. ParkerLewis

    Lavage Model 3

    C'est ce que je pensais au début, mais après toutes mes tentatives... Dissolvant = alcool ménager ? acétone ?
  7. ParkerLewis

    Lavage Model 3

    Hello, Depuis quelques jours (avec trajets pour vacances) j'ai ça sur mon pare-brises (4 micro traces en plein milieu sur la photo). C'est pas bien gênant en soi mais... Au début je ne pensais pas que ça puisse être des impacts car pourquoi 4 comme ça pile l'un à côté de l'autre... sauf que j'arrive pas à les faire partir. - Produits style Orange Degreaser, Tri-Clean etc : pas l'impression d'arriver à quoi que ce soit - Eau chaude : idem - Vinaigre blanc : idem - Glaçon maintenu dessus pour gratter ensuite : idem (le tout évidemment avec chiffons doux micro fibres) J'ai même été jusqu'à essayer de gratter à l'ongle... idem Au toucher je sens bien du relief, mais c'est vraiment à peine. Au point que j'aurais du mal à dire si c'est en bosse ou en creux. Votre avis ou solution miracle ?
  8. Pour info, 1° c'est 100km (au pire, en longitude ça dépend de la latitude). Donner 15 chiffres après la virgule correspond donc à une précision de 10^(5-15) = 10^-10 = 0.1 nanomètre, soit en gros la taille d'un atome Bref, tu peux t'arrêter au bout de 4 décimales (précision décamétrique donc erreur d'arrondi maximale de 5m si tu arrondis au plus proche). Si tu es un géographe professionnel avec un besoin de localisation plus précis, tu peux envisager d'aller jusqu'à 6 voire cas extrême 7 (avec l'outillage qui va avec pour générer des fix cohérents de cette précision), mais je ne pense pas que localiser un SuC rentre dans cette catégorie
  9. Je confirme / rebondis sur l'Euromaster du Perreux, j'en sors, idem pour une crevaison lente (une vis plantée dans la bande de roulement). Rien à dire a priori sur l'intervention. Responsable très sympa, ils ont effectivement l'habitude des Tesla, en fin d'intervention il m'a de lui-même annoncé / confirmé "pneu regonflé à 2.9, serrage à 1.75". Le tout sans rendez-vous (j'avais téléphoné avant), et pour 36.46€. Top !
  10. Attention, tu compares "continuer à utiliser une voiture rincée" à "acheter un véhicule neuf". Acheter un véhicule neuf sera toujours plus cher, mais ce n'est pas une histoire de VE ou pas VE. (Et encore, s'il roulait énormément, peut-être que ça pourrait) Ça n'enlève rien au fait qu'il existe bien encore des usages où le VE n'est pas la meilleure solution, mais l'exemple n'est pas employé judicieusement
  11. Le câble ne pèse pas des dizaines de kilos, et la prise est nécessairement prévue pour supporter le poids d'un câble lorsque celui-ci ne touche pas terre. Je n'aurais aucune crainte de ce côté-là. En revanche je posterais plutôt dans la section Tesla que dans le sous forum TM3
  12. ParkerLewis

    Saturation superchargeur

    Depuis deux ans que j'ai la voiture, j'ai dû faire une vingtaine de trajets autoroutiers avec recharge sur SuC. Sans spécifiquement chercher à optimiser les heures de passages : ce n'était pas la nuit à 3h du mat, mais en journée, et la plupart du temps le week-end en période de vacances scolaires. Je n'ai jamais attendu. Il m'est arrivé une ou deux fois de prendre la dernière place libre et de voir ensuite une voiture arriver et devoir patienter quelques minutes.


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