Messages recommandés
-
Contenu similaire
-
Par jaxx
Bonjour,
Faites gaffe à vos comptes KiaCharge:
L'ancien Ionity Power à 13€/mois (lié 12 mois) qui permettait du 0.29€/kWh a disparu
Remplacé par un bitoniau tout nul: 7.49€/mois (lié 3 mois) avec uniquement une réduction de 0.15€/kWh: soit 0.69-0.15 = 0.54€/kWh
KiaCharge est actuellement en rade, comme visiblement l'ensemble des OEMs utilisant DCS... j'imagine que les comptes seront accessibles tantôt...
Ca fait mal au derche si je puis me permettre l'expression 😕
-
Par Flow1
Bonjour tout le monde,
Ce week-end j'ai fait mon premier long voyage avec mon ID3 58kWh.
Parti à 100%, j'ai du charger à mi chemin sur borne CCS.
Hélas je n'ai jamais dépassé les 50kW. Je suis en Allemagne, j'ai chargé sur 3 stations EnbW, et une Ionity. Toutes fournissaient près de 300kW max, mais j'étais très loin des 100kW que tout le monde semble atteindre sur l'ID3. Pour info il a fait entre -6 et -10 degrés, ce qui n'arrange pas les choses.
J'ai parcouru plusieurs discussions parlant du preconditionnement de la batterie, mais je trouve cela confus
Est ce que quelqu'un peut expliquer pas à pas ce qu'il faut que je fasse pour maximiser mes chances d'atteindre 100kW ?
Ou cliquer dans le système, dans l'app, et dans quelles conditions ?
Merci à vous !
-
Par Azsch
Bonjour à tous,
J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
Sécurité contre autonomie.
-
Par Junior
Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir un sujet sur la question de la recharge rapide sur les ZS EV.
En effet, même si j'en ai pris possession récemment, cela fait quelques mois que je parcours les forums ainsi que le groupe Facebook MG France, histoire de mieux connaitre l'auto et d'avoir des retours d'expériences fiables, de la part d'utilisateurs.
Toutefois, ces dernières semaines, je constate de plus en plus de retours plutôt négatifs de la part d'utilisateurs de ZS lorsqu'ils vont sur un chargeur en Courant Continu et qu'ils veulent charger leur véhicule.
Jugez plutôt :
Avez-vous déjà subit ces désagréments ?
J'ai regardé dans le manuel et la procédure à suivre me semble relativement simple :
Certains utilisateurs n'ont sans doute pas suivis les procédures, j'ai lu ici et là que pour certains ils laissaient l'auto "en marche", qu'ils comparaient aux Tesla, disant que ce n'était pas normal qu'il faille "stopper" l'auto, bref, comme à chaque fois y'a à boire et à manger, mais projettant d'utiliser fréquemment l'auto sur des SuC, j'aimerais vraiment clarifier ce point.
Merci d'avance
-
Par Eric31
Hello,
Je continue de découvrir mon ID4 77kW Pro Perf 😉
Donc désolé pour mes éventuelles questions de newbie...😁
J'ai rechargé ce matin sur une des bornes 350 kW de l'aire de Pech Montat sur l'A20. Il m'a semblé avoir lu que la recharge des ID4 était bridée à 135 kW (confirmez-vous ?), J'ai donc été super étonné de voir que la puissance de ma recharge n'avait jamais dépassé 50 kW...Avec un temps de recharge évidemment rallongé...🤔😑
Quelque chose m'échappe ?
-