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Ionity c'est fini...

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Ça y est le miracle Maingau c'est fini aussi, plus de solution abordable sur Ionity, nous voilà pris en otages et Kia (eniro pour ma part) qui ne nous donne toujours pas de tarif pour charger sur longue distance! Le gouvernement ferait mieux de mettre son grain de sel là dedans, tout ça étant financé avec de l'argent public français, européen aussi (izivia à dû engloutir pas mal d'argent avant de nous planter). On va bien passer pour des cons avec nos VE... :(

 

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Faut se rabattre sur les bornes des SDE.... souvent moins chères mais moins rapides (36kW au lieu de 50 et plus) :

1000km en deux jours avec seuleent 4,97€ pour 30 minutes en rapide le reste sur une gratuite en T2 la nuit (Gers Ardèche Gers )

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Il y a 1 heure, wattelse a dit :

Le gouvernement ferait mieux de mettre son grain de sel là dedans, tout ça étant financé avec de l'argent public français

Pas ionity non. Société privée financée par des constructeurs automobiles (principalement Allemands)

Par ailleurs il y a déjà un sujet ici :

et là :

 

 

Modifié par MiBou

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il y a 26 minutes, MiBou a dit :

Pas ionity non. Société privée financée par des constructeurs automobiles (principalement Allemands)

Environ 20% du budget de Ionity provient du programme CEF-T (Connecting Europe Facility for Transport) financé par la Commission Européenne.

 

Source : https://ec.europa.eu/inea/en/connecting-europe-facility/cef-transport/2017-de-tm-0064-w

 

Au maximum 39 Millions d'euros entre Juillet 2017 et Decembre 2021

Modifié par Remy

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bon bin l'essence si le prix à la pompe ne s'envole pas c'est encore le moyen le plus economique de faire un long trajet sans se prendre la tête en plus.

Pour le moment ma zoé n'est pas prés de devenir mon véhicule principale et plus aucun intérêt a passer au combo ccs vu les prix de l'option et des recharges si je passe de la ze40 à la ze 50

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Il y a 2 heures, Sebcestbien a dit :

Faut se rabattre sur les bornes des SDE.... souvent moins chères mais moins rapides :
1000km en deux jours avec seuleent 4,97€ pour 30 minutes en rapide le reste sur une gratuite en T2 la nuit (Gers Ardèche Gers )

oui mais

- disparates

- peu de rapides, majorité de normales 22 AC

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il y a 36 minutes, nickosfr a dit :

bon bin l'essence si le prix à la pompe ne s'envole pas c'est encore le moyen le plus economique de faire un long trajet sans se prendre la tête en plus.

Pour le moment ma zoé n'est pas prés de devenir mon véhicule principale et plus aucun intérêt a passer au combo ccs vu les prix de l'option et des recharges si je passe de la ze40 à la ze 50

çà a l'air d'être stable pour un moment, pas bon pour le VE çà, mieux pour les portes monnaies des français certes

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Avec un ve c'est clairement plus compliqué et moins vite qu'avec un vt, mais finalement ça marche quand même, j'ai fait 2000km lors de mes vacances d'été avec la corsa e et sa petite batterie de 50kWh seulement, faut pas baisser les bras !

 

Modifié par danm_cool

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Quand bien même les tarifs de ionity seraient les mêmes que l'essence quel est le problème ? C'est juste pour faire quelques trajets par an, la reste du temps c'est chez soi.
Vouloir que la recharge sur moins chère en électrique sur les grands trajets pour accepter le "sacrifice" du temps de recharge est surtout psychologique ... En même temps c'est très juste
Le pétrole a encore de beaux jours devant lui

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Sur une borne 50 kW, le tarif ionity c'est 0,39€/min en France, soit 23,4€ de l'heure :

à 50 kW : 46,8 cts / kWh

à 40 kW : 58,5 cts / kWh

à 30 kW : 78 cts / kWh

 

Sur une borne jusqu'à 350 kW, 0,79€ / min soit 47,4€ de l'heure :


à 100 kW : 47,4 cts / kWh

à 200 kW : 23,7 cts / kWh

à 300 kW : 15,8 cts / kWh

 

maintenant reflechissez bien au moment d'acheter un VE : si la tarification à la durée se généralise, ce que je trouve idiot mais tout à fait logique du point de vue de l'exploitant de la borne, une puissance de charge DC plus grande n'apporte pas que du confort, les coûts de recharge DC peuvent vraiment beaucoup diminuer...

et à mon avis, c'est un critère bien plus pertinent que l'autonomie, qui elle n'impacte que la durée du trajet (et accessoirement, une grosse batterie vous fait plus consommer...)

 

Bien évidemment, ce raisonnement est plus pertinent si on charge beaucoup en DC et peu chez soi en AC !

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oui mais
- disparates
- peu de rapides, majorité de normales 22 AC

Oui , tous les départements ne sont pas égaux , faut planifier.
Je parlais bien sûr des rapides (reveo pour ma part ) j’en ai eu pour 5€ , et j’ai fini la nuit sur une classique.
A noter que j’aurais pu charger la nuit sur la T2 du village pour gratis entre 21h et 7h mais pour le confort j’ai préféré faire une pause sur la rapide.

Pour info j’ai fait plus de 4000km durant ces vacances sans aucun soucis.

Et impossible pour moi d’utiliser ionity car toujours absent entre Toulouse et Marseille (faut donc se rabattre sur autre chose )

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Il y a 22 heures, Remy a dit :

Environ 20% du budget de Ionity provient du programme CEF-T (Connecting Europe Facility for Transport) financé par la Commission Européenne.

 

Source : https://ec.europa.eu/inea/en/connecting-europe-facility/cef-transport/2017-de-tm-0064-w

 

Au maximum 39 Millions d'euros entre Juillet 2017 et Decembre 2021

je vois que Mibou se pose en modérateur de forum... bon sans apporter au débat mais bon

 

merci Remy pour l'info d’ailleurs il y a aussi l'info sur Izivia financé par l'Europe aussi https://ec.europa.eu/inea/en/connecting-europe-facility/cef-transport/2017-fr-tm-0111-w et double crème c'est aussi de l'argent public puisque EDF... vont-ils rembourser les sommes versées puisqu'ils arrêtent Corridor??

En tout cas ce que je déplore c'est que sans réseau DC abordable ou fiable pas d'électromobilité crédible en dehors de Tesla et ses voitures hors de prix. Quand on doit aller voir un client à 300kms et retour c'est la roulette russe. Certes il y a des chargeurs départementaux mais souvent en panne ou occupés car un seul connecteur CCS (vécu en Août entre Paris et Saint Malo). Dernier dilemme vécu : déménager ma fille étudiante entre les Yvelines et Lille 500kms A-R, pas de solution, elle est allée avec sa Panda...

A plus de 40000 kms depuis avril 2019 en eNiro, je trouve que cela se complique et j'ai l'impression que tout le monde s'en fout de tout cet argent jeté par les fenêtres sur des primes gouvernementales alors que l'offre n'est crédible au quotidien (encore une fois sauf chez Tesla et son réseau de chargeurs). 

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il y a 22 minutes, wattelse a dit :

j'ai l'impression que tout le monde s'en fout de tout cet argent jeté par les fenêtres sur des primes gouvernementales alors que l'offre n'est crédible au quotidien (encore une fois sauf chez Tesla et son réseau de chargeurs). 

Bin non on s'en fout pas, on subit comme toi...

 

Toujours est-il que @MiBou a raison, multiplier les sujets pour parler de la même chose ne sert qu'à disperser les informations et rend plus difficile la tâche de ceux qui souhaitent s'informer.

 

Pour en revenir au sujet (déjà traité dans d'autres sujets) : non Ionity c'est pas fini, loin de là. C'est juste cher.

Ça impacte plus durement ceux qui comme toi doivent rouler très loin chaque jour que ceux qui comme moi dépassent le rayon d'action conféré par l'autonomie de leur véhicule de façon plus occasionnelle.

Mais peut-être est-ce le juste prix à payer aujourd'hui pour un service FIABLE (même si pas infaillible malheureusement)... En attendant l'installation de la concurrence.

 

Pour ceux qui comme moi ne font de longs trajets qu'une fois par mois environ, l'avantage est qu'on a encore souvent le choix : payer cher pour aller vite ou rouler pas cher en sortant de l'autoroute pour recharger sur les bornes des syndicats, de la CNR, etc.... (Mais on n'a pas toujours le choix, en fonction des régions, c'est ça qui est intolérable aujourd'hui)

 

Izivia est un scandale qu'il faut dénoncer en interpellant chaque mois les députés de votre circonscription. Sans portage politique de la voix des usagers abandonnés, Izivia fera ce qu'il veut.

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Bonjour,

 

Pour ceux qui ne rechargent pas très vite comme moi (Ioniq 38kWh), Maingau reste intéressant par sa facturation au kWh et pas au temps (typiquement cet été je restait 40 minutes en moyenne sur les bornes, mais je chargeais rarement plus que 20kWh). Donc faire 200km pour 10-15€, ça me parait encore acceptable quand ça reste une solution pour quelques grands trajets. Ma yaris hybride 2014 fait 5,5l/100km dans les même conditions soit à la louche le même tarif ou un peu plus cher (essentiellement parce que l'essence est peu chère en ce moment) pour un confort bien différent pour un trajet de vacances (avec plein de bagages et tous le nécessaire pour bébé : poussette, lit, etc.

Pour les gros rouleurs, une solution type abonnement  serait une bonne solution pour ces bornes, et je trouve dommage que Ionity n'en propose pas à ma connaissance. 

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Perso ça me choque pas de payer 75c/kWh pour une charge rapide... c'est pas le même service que se brancher sur une prise normale à 2kW comme à la maison !

- Installation et maintenance bcp plus cher que pour des bornes AC

- C'est à placer judicieusement sur les itinéraires de voyage donc tu paies l'emplacement aussi

- Il faut aussi "sur-équiper" les emplacements pour faire face aux pics, ce qui veut dire qu'on accepte une sous utilisation les jours normaux

 

Après, tu peux tirer une croix sur un de ces 3 points et accepter de t'arrêter plus longtemps (en cherchant des bornes AC-22 moins chères) de faire un détour ou de risquer de tomber sur une borne occupée ou en panne... mais si ces points sont importants je comprends pas pourquoi les gens font tout un foin d'un kWh à 75c.

 

Et si t'es commercial ou grand voyageur, et que 80% des recharges doivent se faire en mode "rapide", je crois que sans Tesla c'est de toutes façons inconcevable.

 

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J'ai chargé pour la première fois ma Kona 64kw le 19 août sur la Ionity de Chartres avec la carte Chargepoint. J'ai été facturé de 14,66€ pour 51 minutes, ce qui fait 0,28 la minute. L'appli m'indique avoir rechargé pour 144kms. Du coup Chargepoint semble moins cher que d'autres cartes. Par contre je suis un peu plus cher pour la même distance que le carburant équivalent pour mon ex Toyota hybride. De toutes façons depuis la galère Corri-door on n'a plus vraiment le choix, et encore heureux qu'ils soient là et qu'ils se développent. 

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il y a 24 minutes, amiral_sub a dit :

hormis les fous de californie qui ont tout compris

Ça doit être pour ça que les clients des "fous de Californie" s'agglutinent dans les stations ionity (au détriment des autres...) : qu'est ce qu'il ne faut pas lire... 🤣

Modifié par MiBou

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il y a 18 minutes, MiBou a dit :

Ça doit être pour ça que les clients des "fous de Californie" s'agglutinent dans les stations ionity (au détriment des autres...) : qu'est ce qu'il ne faut pas lire... 🤣

Ben oui, c'est toute la supériorité des utilisateurs de Tesla, à savoir QU'EN + du réseau de la marque, ils peuvent utiliser Ionity, quand cela s'avére encore plus pratique...sans s'em.....der pendant une heure tous les 150 km  avec de la charge lente à 22 kW comme d'autres...

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Comme le dit@raoul c’est plus par confort car c’est plus cher que sur les SUC.
Et alors je ne suis pas raciste et même une zoé peut charger sur ionity tant que c’est un véhicule électrique....
C’est juste dommage qu’il n’y ai cette clairvoyance que chez tesla ,
Je n’en suis pas jaloux mais envieux des SUC

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La question ne se poserait pas si le réseau Ionity (et idéalement d'autres) était aussi développé que le réseau Tesla.

 

Perso, j'en suis (cf. ma signature) à accepter un réseau à 0.79€/min (ou /kW) tant qu'on me permet de pouvoir recharger rapidement sur mes trajets longs. Là, Ionity pourrait faire son réseau à 20cts ou 4€ l'unité que ca ne changerait rien pour moi si je voulais aller dans l'Ouest de la France...

 

Modifié par Pahtath
Fôte d'accord honteuse

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Le 19/08/2020 à 16:19, wattelse a dit :

Ça y est le miracle Maingau c'est fini aussi, plus de solution abordable sur Ionity, nous voilà pris en otages et Kia (eniro pour ma part) qui ne nous donne toujours pas de tarif pour charger sur longue distance! Le gouvernement ferait mieux de mettre son grain de sel là dedans, tout ça étant financé avec de l'argent public français, européen aussi (izivia à dû engloutir pas mal d'argent avant de nous planter). On va bien passer pour des cons avec nos VE... :(

c'est "marrant" mais j'ai chargé deux fois sur Ionity ce mardi 25 aout a 38,98 cts !

43,7 kWh pour 17,04€ et 24,9 kWh pour 9,72€ ... a 0,79€ la minute je boycott !
Sinon roulant en Kona mon vendeur m'a parlé de nouvelles infos Ionity pour Hyundai et donc Kia en septembre ... on va bientôt être fixé !

Modifié par macatalan

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ouais tesla à encore de beaux jours devant lui, comme dirait l'autre il a tout compris

si ils sortent une tesla encore un peu moins chère, ils raflent tout le pactol, déjà que ça me démengeait

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      Engie Vianeo ...........  0,576 €/kWh
      e-Vadea .................... 0,624 €/kWh
      Fastned ...................  0,59 €/kWh
      ieCharge .................  0,30 €/kWh
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