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Dinky

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  1. Dinky

    Achat comptant ou LOA

    Rien ne vaut un exemple concret. En 2017 j'ai acheté une Toyota C-HR et j'ai longtemps hésité entre LOA et financement perso. J'ai regardé le site Toy aujourd'hui et j'ai trouvé l'équivalent en prix d'achat et financement: "TOYOTA C-HR 5 portes Hybride 1.8L (122ch) Transmission variable en continu à gestion électronique (2WD) GR SPORT au prix facturé de 31650€. A partir de 310 €/mois. 1er loyer de 5.589 €. Entretien inclus dans la limite de 37 mois & 30 000 km. Option d'achat : 19.977 € dans la limite de 37 mois & 30 000 km. Montant total dû en cas d’acquisition : 36.738 €". Si on ne la rachète pas en fin de contrat, elle revient à : 5589+310x36=16749 = 452 par mois. Si on la rachète: 36738/37= 992 (!!), mais si on la revend 20000 au 38ème mois, on retombe sur 452. Finalement j'avais opté pour un financement perso (je n'avais pas du coup l'entretien, environ 600€ sur 3 ans): 16500 comptant (en partie par la revente du véhicule précédent) et 15000 à crédit sur 48 mois à 330€ par mois. soit 16500+330x48= 32340. Je l'ai revendue en juillet 2020 et soldé l'année restante de crédit: revente: 20.000, soit 12340 sur 36 mois= 342. Achat 342 vs LOA 452 : 110x36 mois= 3960 en défaveur de la LOA. Je pense que ce n'est pas comparer des poires et des fraises, on est dans les mêmes eaux de voitures qui se revendent facilement, et je dirais bien plus facilement pour la M3. La décote de ma C-HR aura été d'un peu plus du tiers au bout de 3 ans et 45000km, j'estime ça pas mal du tout. Si j'applique le même ratio à une M3 de 36800 dans 3 ans, j'arrive à 24500, ce qui me semble très raisonnable. Voilà, si ça peut aider à la réflexion (en tout cas pour ma part le choix est fait si j'en commande une)
  2. Dinky

    Achat comptant ou LOA

    En fin de contrat, il y a aussi la possibilité de la revendre soi même à un meilleur prix que la reprise, ce qui baisse le coup d'usage si par exemple on la revend 24000 au lieu de 21462. La seule chose c'est que la revente est très difficile à évaluer sur ce marché VE en plein bouleversement, surtout si Elon renouvelle le sketch de la baisse de prix. Corollaire: je pense qu'en effet la LOA est la meilleure façon de se garantir contre une chute drastique de la cote que je verrais surtout due à un progrès majeur en autonomie des batteries, ce qui risque d'arriver dans les 3 ans. Qui voudra alors d'une voiture de 400 bornes d'autonomie si les 600 ou 700 sont devenus standard?
  3. J'ai acheté ma Kona en VD il y a 10 mois à un bon prix (excellent véhicule au demeurant), beaucoup moins cher que la SR+ que j'envisageais. Evidemment qu'aujourd'hui je ne me poserais pas la question, Tesla direct. A part sur les Tesla, il est évident que la cote de ma Kona va en prendre un coup. Mais le surplus à remettre sur la table si je me décide pour la SR+ sera le même vu la baisse de prix.
  4. Je pense que l'analyse de Tesla Riviera est juste. Il s'agit d'amorcer une grosse baisse de tarif de la Model Y avant sa sortie. Car du coup il suffit d'aller sur le site Tesla US pour voir que la différence entre M3 et MY est assez ténue, pas comme en France. Très intéressant en tout cas:
  5. Autre chose: mes simulations de Loa pour une SR+ me donnaient il y a quelques mois plus de 5000€ à payer en sus d'un achat comptant si on désirait racheter la voiture à la fin du contrat, c'est ce qui m'a fait reculer (bien m'en a pris). En prenant sur le site tes données, durée, kilométrage, apport, on arrive à 46 843 € en coût total, -7000 bonus = 39843. Soit 3043 de plus qu'au comptant, c'est beaucoup plus acceptable, et en payant très peu en cash et surtout comme tu dis éviter la perte trop grande en cas d'avancée technologique ou de baisse effrénée du neuf. J'avais écarté cette formule, mais ça se repense dorénavant...
  6. Dinky

    Grosse frayeur !

    Tous les VE devraient être munis de palettes qui permettent de doser à volonté le freinage régéneratif. Ma Kona en est équipée et je les utilise très souvent, je trouve ça très sécurisant.
  7. Il a bien les oreilles rabattues du coupable...
  8. Dinky

    Facelift Kona

    La face de canard fait vraiment trop copiée sur la Tesla. Qui elle même est copiée sur la Renault Floride !
  9. Je l'ai fait (CRO origine à 12A) en dépannage avec une rallonge de 10m 2,5mm sur une prise extérieure normale (installation revue et remise aux normes cet été), aucun élément ne chauffait en 5 heures. Pour des raisons d'emplacement, j'ai acheté une rallonge de 25m 2,5mm de qualité, ça marche très bien en 10A , pas de chauffe nulle part, y aurait il un risque si je monte le CRO à 12A? merci
  10. Cela dit en relisant je vois que vous parlez plutôt du LKA. Mais comme je roule dès que je peux au régulateur adaptatif donc au LFA j’en ressens moins les effets et je trouve que ce LFA se débrouille pas mal du tout. Je dirais même bien mieux que la Tesla M3 que j’ai louée il y a peu: je double un semi sur une 4 voies rectiligne, arrivé vers la cabine à 110 je ré enclenche l’autopilot et là la voiture se déporte brutalement vers la droite à frôler le bahut, sans doute pour se recentrer mais c’est flippant. Et pareil un peu plus loin. Jamais la Kona ne m’a fait ça, ce n’est jamais brusque. Pour préciser j’ai une Exécutive de janvier 2020, mais modèle 2019.
  11. Pardon mais je ne ressens pas ça quand le régulateur n’est pas enclenché. Confirmé par manuel page 5-94: le LFA ne fonctionne qu’avec le régulateur adaptatif enclenché. Ou alors certaines versions ont un régulateur non adaptatif qui change le comportement du LFA? extrait du manuel: Fonctionnement du système LFA Le conducteur peut activer le système LFA lorsque le véhicule est démarré, en sélectionnant « Réglages utilisateur → Assistance cond. → LFA (Assistance de suivi de file) » sur l'écran LCD du combiné d'instruments. Le système LFA se désactive lorsque le conducteur désélectionne le paramètre correspondant dans le mode Réglages utilisateur de l'écran LCD du combiné d'instruments. Le réglage du système LFA est conservé après le redémarrage du moteur. Conditions de fonctionnement Le système s'active lorsque le système d'assistance de suivi de file est sélectionné dans le mode Réglages utilisateur de l'écran LCD du combiné d'instruments et lorsque les conditions suivantes sont réunies: - Le régulateur adaptatif est activé (décélération et accélération du véhicule) - La vitesse du véhicule est inférieure à 150 km/h Lorsque le système est activé, le témoin ( ) du combiné d'instruments s'allume. La couleur du témoin varie selon l'état du système LFA. - Vert : le système est activé. - Blanc : le système est prêt.
  12. Je ne comprends pas très bien vos soucis. En principe il ne s’active que lorsqu’on enclenche le régulateur non? Ce qu’en principe on ne fait pas sur des petites routes sinueuses.
  13. Reveo est un bon réseau à tarif très raisonnable. En juin et juillet j’ai fait 2200 km en chargeant uniquement sur leurs bornes, lentes ou rapides, cela m’a coûté 44€ soit 2€ aux cent km...
  14. Ma Kona reste assez souvent garée sur un parking extérieur entre 2 et 6 jours sans rouler, le pourcentage reste identique, quel que soit son niveau de charge après la dernière utilisation. Donc pas de souci.


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