Aller au contenu

Dinky

Membre
  • Compteur de contenus

    208
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Dinky

    Les trucs qui énervent

    - Ce qui me manque le plus c'est l'affichage énergie en pourcentage et en kilomètres A LA FOIS et non pas l'un ou l'autre. - Surtout quand on débute, les icônes en haut à gauche qui indiquent marche avant, arrière, etc sont bien petites, le premier jour j'ai failli enquiller un mur alors que je pensais être en marche arrière. - ça n'existe pas ou alors je suis branque, je n'ai toujours pas trouvé comment on revient à la dernière vitesse programmée sur le régulateur.
  2. Et voilà, 3 semaines pour moi... jante avant droite, avec en plus de la jante bon frottage du bouclier à l'angle avant droite. Le pire c'est que ce ne peut être que moi qui ai frotté (sur le bouclier c'est de la poussière de matériau) mais je n'ai rien senti, je ne sais ni où ni comment. Et dire que je m'en suis rendu compte en arrivant chez le gars pour un traitement céramique, annulé du coup! Par contre l'éraflure sur la jante est minime car c'est surtout l'aeroweel qui a morflé, et ça au moins c'est pas cher.
  3. Après pas mal de comparatifs pour ma SR+ 2021 (j'ai un bonus maxi), je suis allé chez AXA, agence Coquisart à Istres. C'est M.Coquisart qui m'a lui-même rappelé pour finaliser, c'est sympa d'avoir un contact direct. Le montant mensuel du devis est de 50,66€/mois en tous risques Il comprend 2 garanties essentielles pour la Tesla : Toit vitré intégré dans le bris de glace Rapatriement vers un garage agréé Tesla Mais aussi Assistance 0 km y compris panne, problèmes batterie, crevaison… Pas de franchise en bris de glace Une franchise de 350€ Garantie conducteur à hauteur de 500.000€ Une voiture de prêt cat B avec service voiturier Une valorisation de la voiture en valeur à neuf pendant 2 ans et ensuite + 20% sur la valeur d’expert à vie. ( prix catalogue sur les 2 premières années et non pas prix facture avec bonus) Une fidélité récompensée avec la baisse progressive de votre franchise atteignant 50% en 8 ans ( même contrat avec voitures différentes possible et 20% dès la 2éme année) Une possibilité de bénéficier de mois gratuits la première année selon le nombre de contrats confiés.
  4. Dinky

    Consommation endormie

    Des chiffres basiques pour la conso endormie: voiture garée en parking extérieur, soleil, température entre 26 et 29 (vive le Sud), stationnée 3 jours sans avoir bougé, pas de mode sentinelle, juste lancement de l'appli smartphone une fois par jour. 99% et 412 kms mercredi, 97% et 410 kms ce samedi. Si elle perd moins d'un km par jour, c'est négligeable.
  5. J'ai essayé, ça ne change rien à son (bon) comportement: téléphone dans la poche (du gilet donc plus près du poumon que des fesses) ou tenu proche dans la poignée, elle se déverrouille à mon approche et se verrouille à l'éloignement (5 mètres environ). C'est vraiment une fonction super pratique d'autant que ça ferme aussi toutes les vitres ouvertes.
  6. Suivant les conseils d'Oxanou, j'ai quitté l'appli et ça fonctionne très bien et rapidement sur mon iPhone 12. Par contre c'est étrange mais dans la longue liste de mes appareils bluetooth dans Réglages, la Tesla est marquée comme "non", donc en théorie non connectée...
  7. J'ai remercié à la fin tout le monde en général, mais bien sûr tu es l'un des tout premiers concernés, car l'idée de la poignée ne m'était pas venue à l'esprit. Alors merci encore
  8. Un grand merci à tous, vos conseils étaient bons et le truc est enfin résolu, c'est la seule chose qui manquait pour que l'auto soit impec. J'aurais voulu qu'à la livraison on m'explique un peu mieux, car une fois le téléphone jumelé, on n'a pas creusé cette fonctionnalité qui est pourtant super. Allez, je vais me faire un apéro à votre santé !
  9. Alors un grand merci, ça marche ! en fait je me fiais (bêtement) aux rétros: vu que je les voyais se replier en m'éloignant,, je me disais qu'ils se déplieraient en m'approchant. Et bien non...
  10. Oui je la laisse tourner
  11. Oui, juste plus haut j'ai expliqué à Milhooz. Merci en tout cas.
  12. Merci, ça m'a aidé justement, en fait elle se verrouille quand je m'éloigne mais ne se déverrouille pas quand je m'approche. C'est déjà 50%! en fait quand je m'éloigne le bluetooth du téléphone se déconnecte de la voiture. Bon, je vais continuer à chercher (dire que je suis sur iPhone depuis le 1 en 2007, j'ai honte!)
  13. Bonjour à tous J'ai reçu le 29 juin ma SR+ MIC, elle est nickel. Sauf un truc qui ne marche pas, ce qui m'ennuie car je trouve que c'est une super fonction: je peux verrouiller ou déverrouiller à distance avec l'appli (mais là c'est par le réseau) mais par contre, alors qu'elle est bien jumelée en Bluetooth à mon iPhone 12, impossible d'activer le déverrouilage lorsqu'on approche et à l'inverse le verrouillage quand on s'éloigne avec le téléphone. J'ai tout essayé, supprimer puis refaire le jumelage, pas mal de manips, je n'y arrive pas. Ca m'ennuie d'autant que franchement, le déverrouillage par carte, et ben je trouve pas ça terrible... Merci pour votre aide.
  14. En gros, si vous ne venez pas de l'univers prémium allemand (ou suédois ), vous trouverez la qualité plutôt très bonne. Dans le cas contraire, vous ne la trouverez pas mauvaise ! //////////////////////////////// C'est vraiment ça, venant d'une Toyota C-HR puis d'une Hyundai Kona, je l'ai trouvée très bien finie, "costaude", plus que ce à quoi je m'attendais.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...