Aller au contenu

Dinky

Membre
  • Compteur de contenus

    306
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Dinky's Achievements

  1. Dans mon cas j’ai une connexion cellulaire. Je peux déverrouiller et démarrer mais il faut que j’appuie sur l’icône cadenas dans l’appli de la montre. Cela dit il faudrait que je teste l’éventuel déverrouillage à l’approche ce que je n’ai jamais encore fait.
  2. Bonjour Comme Spirou13, watch 6 et Watch for Tesla.
  3. Perso jamais eu le moindre souci en un an. Si oubli du téléphone, l’appli sur l’Apple Watch marche très bien.,
  4. Le début de notre hymne national, légèrement adapté pour les electromobiliens, à entonner gaiement: Allons enfants de la batterie Le jour de charge est arrivé Contre nous de la diesélie Le standard fumant est levé Entendez-vous dans nos campagnes Vrombir ces atroces dadas? Ils viennent jusque sous vos toits Enfumer vos fils, vos compagnes! Aux bornes citoyens Pour les ions bataillons branchons chargeons Qu’un air plus pur Abreuve nos poumons
  5. "Quelques rappels intempestifs mais c'est effectivement quand j'ai la main qui n'appuie pas assez". C'est exactement ce que je veux dire: il n'y plus de rappels intempestifs quand la main n'appuie pas beaucoup. Une légère pression suffit amplement. Et ça change tout
  6. Bonjour, la voiture est de juin 21 comme je l'ai indiqué. Je poste en nouveau sujet car je l'ai déjà fait sur celui des mises à jour mais il a semblé avoir une portée très limitée. Et j'estime de mon point de vue que c'est le changement le plus important depuis que j'ai la voiture, achetée en grande partie pour l'autopilot, et que je considérais jusque là comme quasi inutilisable, à cause des rappels incessants, alors qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas. Et j'ai testé sur 3000 kms en beaucoup de conditions différentes. Mais bien sûr chacun son ressenti.
  7. J'ai autrefois parcouru ces routes en Chrysler Le Baron cabriolet, totalement inadaptée de par ses dimensions et son manque de maniabilité dans les virages (c'est fait pour les lignes droites aux USA), et bien quel pied, jamais eu aucun souci !
  8. Après 3000 kms d'autoroute et voies rapides ces derniers temps, le constat est imparable: depuis la maj 2022.12.3.2 sur ma SR + de juin 2021: - enclencher l'autopilot et tenir nonchalamment le volant, position main gauche à 12h40 ou bien main droite à 12h20, ou bien les 2, et du coup fini les rappels intempestifs et pénibles pour dire de tenir le volant. Une demi heure sur autoroute peu fréquentée et we sans camion sans la moindre alerte. Impossible auparavant. Plus rien à voir, même avec un serrage très léger d'une seule main. - aucun freinage fantôme, même dans les conditions "idéales" pour qu'il se produise, et même pas à certains endroits où ils aimaient se manifester (rarement quand même). Donc suis ravi de cette mise à jour et je peux enfin utiliser une fonction qui me semblait bien perfectible jusqu'ici. Ces mises à jour logicielles sont quand même un sacré atout de cette marque (du moins quand elles apportent un réel progrès, qui me semble considérable en ce cas précis).
  9. Dinky

    Planificateur et carte Tomtom

    Merci pour vos réponses.
  10. Dinky

    Planificateur et carte Tomtom

    Mon frère a une EV6 et doit faire un premier long voyage. J'ai voulu planifier mais je connais très peu la voiture, apparemment le GPS ne planifie pas les recharges sur un long trajet, comme sur ma Tesla, ou alors j'ai loupé une manip? Si c'est le cas, comment faites vous, ABRP ou Chargemap en CarPlay? merci de vos réponses.
  11. Et bien moi je suis ravi de cette 2022.12.3.2. Sur un trajet de 650kms, routes secondaires, 4 voies et autoroute, et bien pas l’ombre d’un freinage fantôme. Mais surtout l’AP devient bien plus utilisable: la main gauche sur le volant à 12h40 et sans pression forte selon mon habitude, le rappel de bouger le volant est beaucoup mieux réglé! J’ai roulé sur autoroute des dizaines de kilomètres d’affilée (c’était dimanche avec peu de circulation et pas de camions) sans qu’il se déclenche, c’est un progrès considérable.
  12. 12.3.1. Aujourd’hui j’ai pu tester tranquillement sur une route de campagne. voici mes conclusions, non objectives car ce n’est que du ressenti: Nouveau mode confort: direction plus légère- nouveau mode standard: correspond à mon sens à l’ex mode confort. mode sport non testé car jamais utilisé. Perso suis ravi de cet allègement, j’ai eu des vieilles américaines, c’était un de mes regrets sur la M3, et j’espère que ça va rester ainsi.
  13. Merci, c'est un peu plus détaillé.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.