Aller au contenu

Dasom

Membre
  • Compteur de contenus

    466
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Dasom's Achievements

  1. Intuitivement... je dirais que les LOA sont également impactés par la remontée des taux. Sinon chez bourso tu as 1% de moins que les taux normaux pour les VE. Ca veut dire pour un prêt sur 5ans, un taux de 4,5%. Toujours mieux que 6 !
  2. C'est clair que c'est vachement mieux les patrons des autres constructeurs type VW qui trichent sur les émissions pour vendre toujours plus de gros SUV, ou les pétroliers qui ont les études scientifiques sur le réchauffement climatique depuis les années 70 et qui ont juste fait 50 ans de lobbying intense pour les enterrer..... Sans Musk on aurait aucune alternative au pétrole. Si un état veut équiper la Crimée en couverture satellite, libre à lui de le faire, mais je vois pas ce qu'on peut reprocher à SpaceX sur ce point sachant qu'ils ont déjà à leurs frais grandement facilité la vie des civils sur place...
  3. Je confirme j'avais eu le même soucis... dû m'y reprendre pas mal de fois pour qu'il tienne et encore ça donnait plutôt l'impression qu'il tenait en équilibre, pas très rassurant.
  4. T'as une dizaine de TM3 avec attelage à moins de 30k€ sur LeBonCoin. Soit de la SR+ récente, soit de la LR un peu plus kilométrée. Perso pour faire de la montagne fréquemment j'irais sans hésiter vers la Long Range, meilleure tenue de route, batteries moins sensibles au froid car pas la même chimie, et meilleure capacité de régen dans les descentes : avec une SR+ au bout de quelques minutes de descente ton frein régénératif devient inexistant et t'es obligé de freiner, alors que la LR tient bien mieux. à comparer avec un Niro au prix équivalent, je rejoins tous les autres avis, la tesla sera mieux !
  5. M'étonnerait vu qu'il partait d'Allemagne... et qu'il ne contenait que 25 VE !
  6. info déjà donnée, parait même que la borne pour attelage est déjà cassée avec qq'un qui est rentré dedans... 😕
  7. Dasom

    Recharge heures creuses

    Non je pense que tu peux te permettre une fois par an de monter ta batterie à 100%.... la consigne est juste d'éviter de faire ça systématiquement ! Pour le 95% il arrive parfois qu'une fois la charge terminée, la voiture fasse un ré-équilibrage des cellules et que ça puisse modifier le pourcentage de batterie restante. Ca le fera de moins en moins à mesure que le temps passe.
  8. Dasom

    mégane E

    essaie plutôt le forum megane ?
  9. Le coffre est très grand (j'ai déjà pu déménager une bibliothèque dedans, et y dormir) mais pas aussi pratique que celui de la modelY avec hayon. Si tu cherches en occaz ça va être compliqué, mais sinon en neuf c'est quasi le même tarif si c'est un critère important pour toi.
  10. Tesla c'est plutôt gros volume / grosse marge (ils dépassent tous les concurrents à l'exception de certains constructeurs de niche)
  11. Ou attendre les tesla avec conduite autonome, comme ça plus besoin de cerceau Restera le problème des accès aux places. J'ai rarement vue de place réservées en effet. Les superchargeurs par contre proposent qd même très souvent une ou 2 places très large, ou une place séparée (pour les attelages) qui du coup est très accessible.
  12. Perso, j'utilise Shell Recharge (ex New Motion) et j'ai jamais eu de mauvaise surprise, la carte est gratuite par ailleurs. A tester
  13. 250km d'autonomie sur autoroute c'est au quotidien ? car pour un tel kilométrage je pense que je préfèrerais le faire dans un véhicule confortable et avec davantage de marge sur la batterie pour pallier à l'usure dans quelques années et à la baisse d'autonomie l'hiver. Du coup, ça remplacerait plutôt le véhicule principal, qui devra donc faire les grands trajets également, et donc sur ce créneau on ne peut plus du tout dire que tous les véhicules se valent ! Tu auras TESLA >> Coréennes / MG > le reste pour des questions d'efficience, de vitesse de recharge, de réseau etc. Après si les 250km d'autonomie autoroute dont tu parles sont ponctuels, je le mettrais pas comme un besoin à prendre en compte pour un 2nd véhicule.
  14. Ca m'était arrivé aussi, de mémoire le mec sur le parking m'avait quand même donné un petit papier indiquant le défaut. En tout cas j'avais été recontacté par la carrosserie quelques temps après pour la prise de rdv, tout s'était bien passé au final.
  15. Peut-être qu'ils considèrent que ça fait de la pub "gratuite" : en faisant venir d'autres marques dans leur superchargeurs, ils créent probablement une petite frustration auprès de celui qui doit se contenter du wall charger


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.