Aller au contenu

Dasom

Membre
  • Compteur de contenus

    260
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Non il ne faut pas le faire, ce n'est pas encore supporté: https://github.com/adriankumpf/teslamate/issues/1723
  2. Pas vraiment, le topic c'est "E85 alternative économique au pétrol ?" => on répond que non car le coût écologique supporté est trop grand, et en aiguillant vers une meilleure alternative
  3. Si c'est bien sûr plus intéressant que la copro investisse pour son avenir. Mais qd tu es 4 à avoir un VE sur 80 vieux schnoks qui ont peur que tu fasses tout disjoncter et qui ne veulent pas lâcher un centime pour permettre aux VE de se recharger.... zeplug est parfois la seule solution qui permette d'avancer, en attendant qu'une majorité de copro soient intéressés et que le sujet revienne. Attention à faire réduire la clause d'engagement dans leur convention: par défaut 10 ans mais on peut la diminuer à 5 ans sans soucis.
  4. la SR+ ne charge pas à 22kW, seulement à 11kW comme la majorité des VE. Il y a la modelS et encore c'était une option, et je suis même pas convaincu qu'elle soit toujours possible. Et c'est pas le même budget Perso vu le prix des Zoe d'occaz, tu peux t'en prendre 2 au lieu d'une coréenne mieux garanti donc si la recharge à 22kW est vraiment un argument important y'a pas à hésiter à mon avis.
  5. c'est justement le contre exemple qui démontre qu'on marche sur la tête.... t'as pas entendu parler des déforestations massives au Brésil, à grand coup d'incendies volontaires, pour pouvoir planter de la canne à sucre pour l'éthanol ? C'est ce qui arrive qd un pays n'a pas de pétrole mais des forêts. Et c'est incité par tous les autres pays qui en importent, au prétexte que c'est quelques centimes de moins au litre que le pétrole et que c'est "renouvelable". Mouarf, faudra m'expliquer comment on renouvelle la forêt primaire.
  6. => tout à fait ! Si on valorise des déchets qu'on arrive à transformer sous forme d'éthanol pourquoi pas l'intégrer, mais déforester pour augmenter les surfaces agricoles pour faire de l'ethanol, je préfère encore le pétrole. C'est le même rejet de CO2 mais au moins on garde les arbres actuels ! @oursgentil -> tu as un site qui explique que l'éthanol de betterave n'utilise que des déchets ? Perso j'en doute fortement... l'éthanol s'obtient par fermentation des sucres (amidon du mais, sucre de la betterave, etc etc). Or, le sucre de la betterave c'est pas vraiment un sous-produit mais bien ce qu'on cherche à en extraire à la base !
  7. 80 box ça doit qd même une grosse copro... et il n'y aurait pas plus de 11kW de mou entre l'abo et la conso ?! J'y crois pas trop, mais si c'est le cas pourquoi vous n'augmentez pas votre abo EDF pour avoir plus de puissance disponible ? Pour moi ce serait la meilleure solution. Autre solution, gratuite pour la copro: les entreprises comme ZePlug peuvent faire installer à leurs frais un compteur Linky et l'infra de recharge pour supporter autant de bornes que de besoin, aux puissances souhaitées par chacun jusqu'à 22kW. Par contre ils se rattrapent en faisant payer un abonnement à ceux qui ont une borne, ce qui fait que ta recharge te coûte davantage. A long terme, c'est qd même moins bien que d'investir aujourd'hui dans l'infra au niveau de la copro !
  8. Oui oui j'ai bien vu tout ça, mais justement j'ai mis à jour mon teslamate en pensant que la nouvelle version gérait bien l'authentification. Si c'est pas le cas... jvais ptetre tenter d'utiliser le mode token mais je préférais éviter de remettre mon mdp dans une 2ème app
  9. Hello à tous, Hier soir mon instance ne fonctionnait plus, je suppose que mon token a fini par expirer ! J'ai donc mis à jour et je suis en version 1.23.3. Depuis, impossible de m'authentifier vers le site tesla. je vois une erreur non-existing domain sur la page de connexion: J'ai lancé le docker en mode interactif via la commande docker-compose up (sans le -d donc) et je vois cette erreur dans les messages: [error] GET https://auth.tesla.com/oauth2/v3/authorize -> error: "non-existing domain" (8003.053 ms) Je comprends pas trop si c'est une erreur lié à teslamate ou à ma config... sachant qu'à priori j'ai rien fait de custom. J'ai déjà tenté un service docker restart, un reboot de la machine, des docker-compose restart, rien à faire tjs la même erreur. Si vous avez des idées je suis preneur ! ++
  10. L'ethanol E85 consomme plus que le E10, c'est donc pas choquant et tu t'y retrouves financièrement malgré tout. Par contre sur le bien fondé d'utiliser du E85 d'un point de vue de l'environnement je reste persuadé que c'est d'une bétise sans nom: faire du bio éthanol se fait nécessairement au détriment des denrées alimentaires, et accélère les mouvements de déforestations qu'on déplore depuis pas mal d'années maintenant
  11. Pour info chez moi la maj de cartographie a commencé ce matin. SR+ de Mars 2021, sans aucune option, et avec les mises à jour avancées cochés.
  12. Dasom

    e up

    Mais du coup... t'as obtenu 330 ou 403 km ?! Et oui, vive l'été, et bravo l'éco-conduite
  13. Quite à acheter un autre UMC en plus de l'installation de la green'up.... perso je pense que j'opterais pour une borne qd même. Même si la greenup pouvait suffire, ça t'arrivera ptetre un jour sur un weekend chargé, d'apprécier une vitesse de charge un poil plus élevée, voire dépanner un ami/voisin... l'electrique c'est qd même là pour rester ! En plus, brancher/débrancher tous les jours un UMC fini qd même par l'user, perso j'en ai déjà cramé un.
  14. oui, T4U est notoirement connu pour ça donc c'est clairement ça ton problème (enfin... à 95% quoi). Pour teslaFi et TeslaMate j'ai testé les 2 et il n'y a pas de soucis (ça peut être confirmé par bcp d'utilisateurs de ce forum !)


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...