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Dasom

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  1. Y'a vraiment eu des fonds européens ou c'est uniquement le consortium qui a investit ?
  2. Le marketing dans toute sa puissance...
  3. Hello, Ca joue réellement sur l'autonomie (km parcourus avec une charge) ou juste sur l'affichage du SocMax ?!
  4. @Dordrecht c'est quoi le fond de ta question ? Pour avoir pesé le pour et le contre lors de mon achat, un PHEV avait comme objectif: - De faire les trajets du quotidien en full electrique (ce qui était possible vu que je fais 30km/jour) - De faire les trajets weekend/vacances/autres sur l'essence... car avec une seule voiture, tu dois pouvoir répondre à tous tes besoins. A chacun de faire son propre cas d'usage, j'ai envie de dire que si un mec en PHEV veut payer 10€ sur autoroute pour recharger 3kWh pendant sa pause déjeuner, il a sûrement ses raisons même si perso j'aurais pas l'idée de le faire ! (en tout cas, ça fait une bonne marge pour l'opérateur de la borne...)
  5. Non, un PHEV classique est pensé pour faire 30-40 bornes en ville, donc autant dire que ça lui sert à rien de se brancher sur un long trajet d'autoroute.
  6. Bahhh... en I3 qui est plutôt un prolongateur d'autonomie qu'un vrai moteur, ta batterie descend lentement mais irrémédiablement tu ne peux pas rouler en mode essence pure... donc tu as qd même besoin de recharger de temps en temps ! Sur un long trajet d'autoroute il ne me viendrait pas à l'idée de bloquer une borne charge rapide, et la tarification à la minute rendrait l'exercice complètement absurde (c'est pour cela que je trouve que c'est une bonne chose d'avoir ce type de tarification sur les aires). Par contre cet été, j'étais dans une location où je ne pouvais pas recharger, donc j'étais très content de pouvoir trouver des bornes de recharges dans les villages que je visitais, pour y laisser ma voiture charger pendant mes balades (5h même à 3kW ça me rechargeait à fond généralement) Bref, pour tirer le débat vers le haut, il faut plutôt ajouter des bornes à mesure que le parc augmente, plutôt que d'interdire les prises aux PHEV, car les études montrent qd même que cette catégorie monte vite dans les ventes !
  7. Dasom

    i3 60ah

    Hello, je pense que ça passe mais faudra se limiter sur la vitesse par jour de grand froid (pas plus de 100km/h à mon avis) ou alors rouler avec une doudoune ! En été aucun problème. Le mieux serait d'en louer une pour faire l'essai, sur une plateforme de location entre particuliers. Au passage, avec le REX, t'as autonomie illimitée vu que tu maintiens le niveau de charge de la batterie... et sinon moi je fais entre 100-120km avec un plein selon les conditions.
  8. Et pour les trajets quotidiens domicile<->travail, tu as plusieurs applications: blablaline klaxit kaross ça fonctionne pas mal, surtout en ile de france où la région subventionne les trajets ce qui fait que ça ne coûte rien au passager...
  9. Dans mon expérience NewMotion (shell Recharge maintenant) est suffisant, je trouve le badge chargemap cher d'autant qu'après ils prennent aussi une comm' sur les tarifs de la borne !
  10. Dasom

    ZEPLUG

    Merci pour le feedback, dans notre copro on vient de signer la convention pour Zeplug... j'espère que ça se passera bien avec Enedis, on verra dans quelques mois alors !
  11. Le port reste alimenté pendant 10mn, et si t'as pas de téléphone dessus à part la petite LED ça ne consomme rien donc pas de risque de vider la batterie ! (mais sinon, sans en être certain, je pense que c'est la 12V qui est utilisée pour ça car la haute tension doit être coupée lorsqu'il n'y a plus le contact).
  12. Et sinon pour compléter la liste, le CRO de la i3 est à 10A.
  13. Oui je suis d'accord pour la recharge à la maison. Mais perso j'ai un modèle sans charge rapide (avec Rex) et qd je suis en déplacement c'est parfois pratique de recharger sur les prises normales fournies sur le bornes publiques. La question, est du coup de savoir si un cable zoe fonctionne aussi à 14A sur une prise de borne publique (qui n'est pas "green up" mais malgré tout dans un dispositif pensé pour la recharge rapide), car si oui c'est vrai que +40% de rapidité c'est toujours appréciable. Si qq'un a testé, le résultat m'intéresse
  14. 160€ le chargeur ! t'es fou... Tu peux prendre un truc dans les 30balles que tu branches dans l'USB sous la console centrale:
  15. Et sinon.... ça sert à quoi ce tableau ? (question sérieuse...)


Automobile Propre

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