Aller au contenu

Dasom

Membre
  • Compteur de contenus

    114
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Dasom

    traverser la France avec le REX

    Je crois que chacun doit savoir lister ses critères les plus importants, pour faire le meilleur choix. Moi j'ai qu'un seul véhicule, donc mon critère principal était de pouvoir faire le quotidien en elec (~40km) et aussi permettre les grands trajets. Et j'avais une contrainte sur le budget autour de 20k€. A ce prix, seule l'I3 REX pouvait répondre car on en trouvait des "vieilles" en occaz, alors que la ioniq plugin était >30k€ et les kona/niro étaient tout juste sortis voire même pas encore. (bon, ptetre aussi une zoe mais j'aimais pas le principe de la locabat et l'i3 est qd même plus plaisante à conduire !) Le petit coffre c'est donc un compromis qu'on a choisi d'accepter, et à l'usage on arrive à s'en sortir à 2 adultes / 2 enfants, ça force à n'emmener que l'essentiel ! Pour moi c'est pas grave d'être contraint à 110km/h sur autoroute ou de m'arrêter toutes les heures faire le plein, c'est aussi un compromis acceptable, mais si un réservoir de 20L aurait sûrement été très facile à caser pour BM et bien plus confortable.
  2. Dasom

    traverser la France avec le REX

    J'aurais pas mieux dit ! Je fais pareil depuis 2 ans, jamais eu de soucis.
  3. Dasom

    recharge bmw i3 94ah sans option

    C'est plus clair sur cet article qui recense toutes les puissances de charge de chaque modèle: https://blog.acoze.org/la-recharge-des-ve-v2/
  4. Dasom

    Frein moteur sur Rex?

    Ca m'apprendra à ne pas rafraichir les pages avant de répondre, désolé du doublon !
  5. Dasom

    Frein moteur sur Rex?

    le moteur n'a aucune liaison avec les roues, il ne peut que charger la batterie... donc pas de frein moteur. Il tournait au ralenti, vu qu'en descente tu régénères ton électricité, et devait donc recharger en parallèle ta batterie.
  6. l'éthanol ? c'est plutôt vu comme une alternative au pétrole qu'une alternative au VE... je comprends pas le deterrage de topic juste pour dire ça ?! En tout cas les avis restent partagés et plutôt négatif.. concrètement pour fabriquer de l'éthanol c'est dans le meilleur des cas au détriment de la fabrication de denrées alimentaires qu'on aurait pu faire pousser sur les surfaces agricoles concernées... et dans le pire des cas comme au Brésil c'est le cas également mais avec en plus une déforestation massive pour produire plus. Entre ça et le pétrole, perso je préfère qu'on crame du pétrole mais qu'on garde les arbres. Alors oui c'est fiable (qui a dit le contraire ?!) et c'est moins cher parce que la nature est "gratuite" et que c'est plus facile de planter des graines que de puiser du pétrole... mais on s'en mordra les doigts.
  7. Si tu peux toujours. D'ailleurs si tu vas sur le site web 'connected drive' en activant les outils web du navigateur (F12) tu peux voir ton token passer.
  8. Hello, Bon choix de voiture - Pour la charge je me pose pas trop de questions, c'est sûr que c'est toujours mieux pour les batteries (quelquesoit la marque) de rester dans une plage d'utilisation qui évite les extrèmes. Après ça va pas jouer bcp, évite juste de ne pas la garer longtemps à 100% si tu pars en vacances - Oui ils sont vraiment à la ramasse sur le carplay. - Si tu as vu plus cher ça devait être pour cause de REX. Tu n'en a pas donc ça devrait pas excéder ce montant. - l'appli s'appelle "BMW connected" sur le store, et est édité par BMW Group. Perso en 2 ans je n'ai pas eu de soucis. Tu peux pré-climatiser en hiver (en été aussi mais pour avoir du frais !), sachant que sans l'app tu peux aussi le paramétrer directement dans la voiture avant de partir, si tu connais ton heure de départ. L'API que tu mentionnes c'est plutôt une documentation de l'API, charge à toi de développer ton outil. SI tu parcours ce forum il y a un site allemand mentionné qui met à disposition un server web que tu peux faire tourner chez toi pour faire du monitoring en permanence de tes niveaux de batterie, tes consos, etc. - Je ne paie aucun abo et je peux lire mes SMS/Emails sur l'écran. Par contre j'ai du faire un coup de Bimmercode pour pouvoir lire le contenu des mails en roulant, sinon c'était bridé pour ne montrer que l'objet (il faut être à l'arret pour lire le contenu). Même principe que pour débrider la lecture des vidéos en roulant... vu que tu as un gd écran ça peut être intéressant, surtout pour les enfants ! A+
  9. C'est juste honteux.... Entre eux financés par l'état français qui prennent la décision unilatérale de couper, et Ionity financé en partie par l'europe, et en partie par volkswagen suite au dieselgate (ok je prends un raccourci mais je considère ça quasi comme une amende, donc de l'argent public !) qui eux décident de drastiquement monter les tarifs, ce sont vraiment 2 mauvais signaux à un moment où les parts de marché des VE commencaient enfin à décoller.
  10. Perso j'avais jamais osé pousser le rex jusqu'à la panne sèche, mais c'est rassurant de lire que la voiture gère bien le redémarrage si ça arrive (y'a longtemps ça m'était arrivé avec une thermique, il avait fallu réamorcer le moteur via une petite pompe manuelle...) Pour la limite à 9L je suis d'accord c'est pénible, d'autant que c'était une raison "politique" pour pouvoir être sur le marché US, et que par économie ils n'ont pas designé de variante européenne à plus gros réservoir. M'enfin ça reste un compromis largement acceptable.
  11. OK donc tout est normal.
  12. Dasom

    Tarif entretien maousse costaud ?!

    Merci pour ta réponse. Il n'y a pas les plaquettes, juste le liquide. A vrai dire je pense que c'est en effet la "balade", lorsque j'ai fait le devis sur le site ça s'appelait "pré-diagnostique constructeur". Sur le site web en mettant vidange+frein+prédiagnostique j'étais à 314€. Lorsque le service entretien m'a rappelé pour confirmer le rdv, le total est passé à 500 et qques car ils ont rajouté un forfait révision à 130€ et le changement du microfiltre
  13. Dasom

    I3 et gps

    C'est peut-être juste la fonction de géolocalisation à distance (sur l'appli mobile) qui demande à ce que tu enregistres la voiture sur l'appli ? Car sinon à priori pas de raison que la voiture demande un code pour juste mettre la navigation.
  14. Ca reste allumé après les 10mn ? dans ce cas je ne sais pas...
  15. Bonjour à tous, J'ai une i3 REX de 2013, qui a donc fêté ses 6 ans il y a peu, et je dois lui faire passer son entretien (qui je crois, est tous les 2 ans). A cause du REX j'ai une vidange, mais je suis qd même surpris du montant car au total ça dépasse les 500€ ! - Vidage: 196€ - Forfait contrôle: 130€ - Forfait check des voyants (oui, ils osent !!): 54€ - Chgt microfiltre habitable: 70€ - Chgt liquide de frein: 64€ Ca fait un peu mal pour une voiture de 6 ans, sachant que les freins et le rex ne sont qd même pas ultra-sollicités (et qu'ils mettent la super huile de synthèse alors que c'est un moteur de scooter...) Quel est votre avis, et est-ce que vous avez des tuyaux pour faire réaliser cet entretien à moindre coût ? J'ai tenté des chaines genre Norauto, et à priori ils n'ont pas l'I3 dans la liste des voitures dont ils peuvent faire la vidange. Merci !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...