Aller au contenu

Dasom

Membre
  • Compteur de contenus

    395
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Dasom's Achievements

  1. Dasom

    Leocare et les experts

    Valeur d'achat justement, ça ne veut pas dire Valeur du marché ! Personellement toutes les assurances que j'ai eu au téléphone m'ont dit la même chose... que le code des assurances interdisait de s'enrichir lors d'un sinistre et qu'en conséquence ils ne rembourseraient jamais plus que le prix d'achat, facture à l'appui. En tout cas je suis preneur si vous avez une assurance qui permet ça.
  2. il y a certains modèles qui ne sont pas encore compatibles (de mémoire, e208, EV6). Je ne sais pas si ce problème a été résolu entre temps, mais potentiellement c'est le même type de soucis avec le vivaro.
  3. Tu as le son aussi en marche avant, il est juste bien plus faible.
  4. J'ai pas réussi à trouver sur leur site, ils n'ont pas un email ces gens là histoire d'avoir un écrit qqpart ??
  5. "oui y'a pas de problèmes" => sa réponse
  6. Dasom

    Disneyland

    Ben y'a juste aucun rapport, tu l'alimentes pas une borne via le panneau solaire du carport. C'est juste qu'ils ont dû calculer que les panneaux solaires s'amortiraient sur un délai acceptable, et donc c'est un projet financièrement viable qui en plus permet de leur donner une bonne image. Mettre des prises en plus, leur donnerait aussi une meilleure image, ils le feront peut-être, mais ça sera un choix Service Client complètement décorrélé des panneaux solaires...
  7. Il existe des opérateurs (de mémoire, park n plug) qui propose des boitiers de répartition : ça permet de ventiler les appels de puissance des différentes bornes, faire des plannings, pour s'assurer que toutes les bornes du parc ne tirent pas la puissance au même moment. Ainsi, à puissance égale, on peut mettre davantage de box. => ça peut être ce genre de solutions à proposer en AG, mais comme derrière il y aura un petit abonnement à ajouter je pense que ceux qui sont déjà équipés vont refuser Après, si c'est juste un problème de taille d'abonnement Enedis c'est con de devoir attendre une AG pour augmenter la puissance disponible. L'abo sera plus cher, mais si c'est réparti au prorata dans les consommations c'est pas choquant je trouve.
  8. Dasom

    Saturation superchargeur

    D'ailleurs une petite question pour ceux qui sont déjà passés au Mans. Hier j'y étais l'aprèm, et j'ai été surpris car l'orientation des panneaux ne faisait pas face au soleil. En revérifiant sur maps on voit qu'ils sont en effet plutôt inclinés vers l'Est et non pas l'Ouest (après c'est pas une inclinaison à 30° non plus, elle est assez faible). Vous confirmez ? c'est pas un peu étrange, normalement l'orientation ouest devrait donner une meilleure exposition non ?
  9. Pour la question de base... je dirais que t'es coincé. S'il y a peu d'intéressés dans ta copro ils vont choisir ZePlug car il n'y a aucun coût de mise en place, tout est porté par les futurs abonnements qui sont donc chers, et qui le sont d'autant plus que tu demandes une grosse puissance (pour un même nb de kWh consommés, tu paies plus cher si tu demandes du 7kW car ils considèrent que tu prends plus de capacité sur la ligne et par ailleurs l'installation est plus chère en câblage). Ca restera moins cher que l'essence heureusement, mais davantage que si tu étais en maison. Quand on n'a pas le choix, c'est mieux que rien... Pour les 2 alternatives: - Se faire poser un nouveau compteur Enedis : c'est cher (2k€) et tu dois payer l'abonnement annuel, et Enedis vont probablement trainer des pieds car ils ne veulent pas installer de nouveaux compteurs individuels en copro - Tirer un câble de ton tableau : c'est trop cher (5k€ d'après ton devis !) et surtout t'es pas à l'abris qu'on te cherche des ennuis après. Les règles de sécurité bien souvent interdisent ce genre de bricolage quand c'est pas prévu et connu d'origine. En cas d'inondation par exemple, si les pompiers doivent intervenir, ils n'ont aucun moyen de s'assurer que tout a été coupé au général quand ils vont patauger sous ta borne alimentée depuis ton appart Bon courage, zeplug c'est pas si pire c'est ce que j'ai, mais pour 150km de recharge par jour tu vas douiller
  10. Dasom

    Tidal

    aucune idée, mais as-tu essayé de le décocher des sources audio actives ?
  11. Oui, c'est fou que les gens ne se rendent pas compte à quel point ils sont mal, Renault vont soit mourir soit se faire racheter. Ils n'allaient déjà pas très fort depuis les histoires Ghosn, mais 2020 année covid c'était -21% sur leurs ventes, 2021 ça a continué à chuter de 10%, et là sur le 1er trimestre on est déjà à -22% par rapport à Q1-2021. Et ça, c'était en France sur leur marché le plus fort. J'ai pas les chiffres monde mais s'ils ont annoncé l'arrêt dans certains pays c'est que ça devait être pire...
  12. Mouais, combien de stèles en moyenne chez Fastned ? 6 ? 8 max ? Perso je préfère que les nouveaux emplacements voient le jour à un rythme plus soutenu et sans fioritures, plutôt que d'en avoir 5 fois moins mais recouverts.
  13. la plupart des superchargeurs Tesla sont hors autoroute (mais proche d'une sortie) et peut-être bientôt la plupart seront ouverts aux autres marques.... mais sinon oui ionity c'est quasi que sur autoroute.
  14. 22kW gratuit pendant une heure, c'est top, surtout pour les Zoe Je pense qu'à l'usage s'il y a des abus ils pourront toujours diminuer la durée ou ajouter des frais d'occupation. Et les bornes 150kW c'est pratique pour attirer les voyageurs, qui iront au flunch ou au rayon sandwich le temps d'une recharge.
  15. En copro tu as aussi la prime advenir. Zeplug c'est cher mais c'est le prix à payer pour les copros qui ne veulent strictement rien débourser du tout... et donc ça a le mérite au moins de débloquer et permettre d'avoir sa borne chez soi.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.