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Dasom

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  1. Dasom

    REX - très chaud aprés utilisation

    Si elle était partie batterie pleine, elle a déjà dû rouler un peu pour atteindre les 75% et enclencher le REX, ça se tient Sinon aucune idée sur des dommages que ça aurait éventuellement pu causer au moteur
  2. Dasom

    Les électriques, des voitures de riches?

    Le sujet aurait également pu s'appeler: "Les voitures neuves, des voitures de riches ?" Car globalement c'est ça le problème, ceux qui achètent généralement leur voiture d'occaz et qui veulent faire le passage à l'electrique n'ont le choix qu'entre du neuf, ou de l'occaz très récente donc chère. Le raccourci est alors un peu vite trouvé, electrique = trop cher. A niveau de finition égale (aucun sens de comparer une tesla avec une clio...), la différence entre une neuve electrique et une neuve thermique ce sera peanuts, et l'electrique sera moins chère si l'on ajoute l'économie de carburant et d'entretien.
  3. Dasom

    nouveauté a découvrir

    "elle permet de délivrer une plus grande poussée à partir de 150 km/h" => mouarf !
  4. Dasom

    Kia Niro hybride rechargeable

    Et pourtant... les durées de vie de batteries sont exprimées en nombre de cycles de recharge. Intuitivement t'as qd même envie d'en limiter le nombre, quand tu es par ailleurs certain que ça ne conduira pas à vider complètement ta batterie entre 2 usages. Si qq'un a des études qui démontrent le contraire, jsuis preneur en tout cas !
  5. Perso je l'ai fait une fois.... le jour où j'étais allé chercher mon i3 Rex à l'autre bout de la France... mais c'était pour tester que ça fonctionnait bien En effet tous mes trajets "exceptionnels" sont faits sur le REX et la batterie est finalement mon tampon de sécurité au cas où je ne tombe pas sur une station service sur mon chemin et que je dois pousser un peu plus loin. La situation s'inverse donc par rapport à l'usage quotidien ! Pour autant, ça reste stupide de faire confiance au bon sens collectif en espérant que des PHEV ne viendront pas squatter une borne 175kW avec leur CRO. Vu que c'est possible, ça arrivera. Et c'est justement ceux qui mettent 50k€ dans leur bagnole qui ne seront pas trop génés de mettre 10 balles pour faire 20km de plus en electrique
  6. C'est une option qui peut se modifier via bimmercode dans ta voiture: (je te laisse faire une recherche si tu connais pas, ça se fait très facilement avec un smartphone et un adaptateur à 30 balles sur amazon) A+
  7. Dasom

    Occasion I3 60ah REX

    perso qd j'ai acheté la mienne je voulais vraiment le pro (les enfants adorent les dessins animés dessus pdt les longs trajets !)
  8. Dasom

    Occasion I3 60ah REX

    Ca me parait honnête. Charge rapide ? Gd écran GPS ? Si oui fonce, et sinon, à toi de voir
  9. Dasom

    Capacité utile BMW i3 120 Ah

    Merci pour les liens, je vais regarder ça mais j'ai déjà une petite barrière à franchir sur la langue allemande
  10. Dasom

    Capacité utile BMW i3 120 Ah

    J'ai trouvé un site qui fournit la liste les URL qu'on peut appeler pour avoir les infos: https://github.com/edent/BMW-i-Remote A priori on peut pas juste utiliser ses mdp faut récuperer un autre identifiant dans l'app, à voir !
  11. Dasom

    Capacité utile BMW i3 120 Ah

    Merci @jfk68 je ne connaissais pas l'astuce des outils DEV. Limite ça me donne envie d'écrire un p'tit truc qui va les récupérer automatiquement pour suivre les caractéristiques dans le temps ! Pour ma part: "socMax":17.2. C'est une i3 60Ah de fin 2013... donc bon je suppose que je ne pouvais pas espérer bcp mieux
  12. Dasom

    Autonomie BMW i3

    ça c'est du déterrage de topic ^^
  13. Dasom

    L'intérêt du VE à la campagne

    On va pas commencer à faire de la traçabilité de kWh... tout est globalisé dans un marché unique ça n'a pas de sens. Une partie de l'electricité française est exportée à l'étranger chaque jour. Elle va donc permettre de baisser la production dans des pays au mix energétique moins favorable, ça n'a aucun sens de comparer des "mauvais" kWh produisant un panneau, avec des "bons" kWh économisés en France. J'ai pas lu tout l'historique, 14 pages ça commence à être trop pour moi, donc désolé si je réponds à côté du contexte...
  14. Merci tous les 2. Oui je confirme, l'idée n'était pas des abonnements individuels mais bien un p'tit boiter au départ de chaque ligne pour mesurer les consos. Chez nous j'ai déjà essayé de me brancher en direct au TGBT et ça m'avait été refusé (ils m'avaient dit de me débrouiller à faire venir une ligne ENEDIS à mon nom privative...) Du coup à minima faut un vote en AG pour valider le fait que la copro paie un tableau, sur lequel se brancheront les futurs intéressés. On va tenter comme ça, on verra bien ce que ça donne... et en effet je suppose qu'on peut se passer quelques années d'un opérateur, et repenser le schéma global en fonction de comment la situation évolue.
  15. Bonjour, Une question pour les experts en copro... après pas mal d'errements dans la nôtre, un voisin à fini par s'installer une prise en branchement sauvage sur les parties communes, ce qui a déclenché un électrochoc dans notre conseil syndical qui se décide enfin à proposer quelquechose (ou en tout cas... à commencer à y réfléchir !) j'hésite un peu sur la meilleure solution à leur pousser dans mon lobbying. - Simplement de mettre à dispo un tableau electrique, charge à chacun d'installer sa ligne entre tableau et box privatif, avec un compteur individuel pour le partage des charges annuelles. Ca a le mérite de permettre à ceux qui veulent juste de l'éclairage dans leur box, de pouvoir le faire également - mettre en place le même tableau, mais imposer un opérateur pour les bornes voitures L'opérateur est certes un peu plus cher vu qu'on paie un abo mensuel, mais certains permettent de lisser un peu la charge pendant la nuit pour éviter de devoir surdimensionner la ligne enedis, ça me parait bien pour le futur qd il y aura plus de voitures. Qu'en pensez-vous ? Et peut-on réellement imposer de passer par un opérateur ? Typiquement si le voisin décide de s'installer une borne perso hors opérateur, rien ne l'en empechera à priori c'est ça ?... ce qui plombe un peu mon argument... Merci


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