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Dasom

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  1. Aucune idée, je suis pas assez bricoleur pour entreprendre ce genre de choses ! Sur mon i3 de 2013 j'ai depuis quelques mois le message "usure freins" qui apparait à chaque démarrage. Je l'ai emmenée chez Midas pour un remplacement des plaquettes, le technicien m'a dit qu'à vue d'oeil elles n'étaient pas usées et m'a conseillé de l'emmener chez BM pour faire réinitialiser ce message. Faudrait que je le fasse un jour... mais comme j'ai pas envie de payer pour du vent jsuis pas trop motivé !
  2. OK... au temps pour moi. J'évaluais mal la différence entre le remplacement 'en l'état' du composant défaillant et l'upgrade vers le nouveau système. Ca reste une option rentable pour tesla, pour qui c'est préférable de vendre cette upgrade que de procéder au remplacement gratuit de la mémoire... mais si tout le monde y trouve son compte c'est bien !
  3. Dasom

    Usure batterie

    De mon côté, je suis encore à 16 et quelques, pour une i3 de décembre 2013... peut-être que l'absence de charge rapide aide à ce que la batterie reste stable. Pour ma culture, quel est le SoH théorique pour les I3 première génération ? Pour savoir à quel niveau de dégradation on tombe sous les 70%... ++
  4. Dasom

    Achat comptant ou LOA

    Comptant ou LOA... l'éternelle question, que je me pose également depuis hier En gros je retiens que la LOA permet un coût mensuel plus faible, et une sécurité pour la revente car si la voiture a perdu plus de valeur que prévu ce n'est plus ton problème. Ca permet aussi, si j'en crois ce qui est écrit ci-dessus, de ne pas gréver ta capacité d'emprunt. La contrepartie, c'est que c'est plus cher (quelques milliers d'euros de plus), tu perds en flexibilité si tu voulais changer de voiture plus tôt / plus tard, une contrainte au niveau du nombre de km annuels, et un risque de te faire rincer si t'as pas pris soin de ta carrosserie ou que tu veux changer de crémerie à l'issue du LOA. Finalement la LOA n'a d'intérêt que s'il y a de fortes craintes sur la valeur de revente. A chacun de peser ce risque, moi perso je m'inquiète pas trop sur la model3 ! PS: et à ceux qui disent que financièrement il y a certains cas où la LOA est avantageuse, je dirais qu'on peut toujours trouver un montage avec crédit avec le même apport/mensualité et qu'on s'y retrouve forcément avec les taux à 1% qu'il y a dans certaines banques...
  5. Chez les américains c'est plutôt vu comme du foutage de gueule: à priori ils vont bientôt se faire imposer un rappel global, donc ça ressemble à une tentative d'extorsion de 1500 balles chez leurs clients, avant de devoir de toutes façons faire le remplacement gratuitement... Reste que pour l'europe où il n'y a pas de rappels prévus, c'est un geste appréciable !
  6. la donne est différente, certes, mais plutôt dans l'autre sens ! La demande en VE va poursuivre sa croissance... donc la demande sera toujours forte. Si la SR+ répond aux besoins de beaucoup aujourd'hui, elle y répondra encore dans 4 ans même si d'ici là des options encore plus cool existent. Finalement le vrai risque ça reste les baisses de tarif du neuf car les prix de l'occasion vont se caler dessus. Dans 4 ans il y aura la model2 qui viendra se positionner moins cher que la modèle 3, le but de Tesla étant de couvrir tous les marchés je ne pense pas qu'ils baisseront tant que ça les prix de la modèle 3.
  7. Bon info j'ai eu un vendeur qui m'a confirmé qu'il s'agissait de MIU modèle 2021 avec pompe à chaleur, double vitrage etc. Il n'a pas su me dire quelle était la batterie associée... les infos techniques sur le site montrent un poids qui indiquerait du LFP, c'est étrange ! peut-être que le site n'est pas à jour... ou que le modèle 2021 est juste plus lourd que le précédent. Des avis ?
  8. A savoir ? y'a-t-il d'autres soucis que les vitesses plus lentes aux superchargeurs ? (d'ailleurs, si qq'un a une info précise sur ces vitesses de charge je suis preneur)
  9. Au final vu les caractéristiques (notamment le poids à 1745kg) il s'agit de SR+ MIC. Y'a 72 pages dans le topic sur la MIC... que je suis en train de survoler, mais est-ce que qq'un sait résumer les principaux impacts ? Je pense que c'est malgré tout un modèle 2021 avec chrome delete et compagnie... j'ai lu que la MIC avait une meilleure longévité mais au prix de quelques soucis dans le froid, et des charges plus lentes ? What else ?
  10. Au fait, comment savoir s'il s'agira de model3 made in US ? Ca pourrait pas être de nouveau des MIC ? Je suis surpris également de cette baisse, je m'attendais à ce qu'elle soit faite avec les premières livraisons de MIG depuis Berlin, pas avant ! (mais c'est génial pour tous ceux qui ont un projet dans les tuyaux)
  11. Si c'est l'employeur qui veut mettre à disposition des salariés, je pense qu'installer 10 prises green'up en 16A c'est déjà pas mal. Si besoin de charge rapide confirmé, je ne le ferai pas pour les 10 points mais peut-être juste mettre une ou 2 bornes en AC22. Enfin, si il y a besoin de faire payer à chaque employé sa conso, la greenup ne conviendra pas il faudra installer 10 bornes avec accès RFID, et pour ça le plus simple sera sûrement de faire appel à un opérateur type https://ze-watt.com/ Dis-nous ce que vous aurez retenu comme option !
  12. Je pense que pour avoir du 32A tu ne passes plus par une prise de courant à côté, mais tu dois tirer un câble directement du tableau vers la box. C'est dommage qu'elle ne soit que bluetooth car ça rend l'appli smartphone inutile (t'as plutôt envie de l'utiliser qd t'es loin de la borne...) Enfin faut voir le prix, car en l'état ça apporte juste le confort de ne pas avoir à sortir son CRO pour charger sa voiture. Si ça coûte plus cher qu'un CRO, j'aurais tendance à penser qu'il suffit d'acheter un CRO additionnel qu'on fixe au mur
  13. Dasom

    ZEPLUG

    suivi de conso, mensuel mais très mal foutu. Et sinon y'a une remise à partir de 5 utilisateurs dans la même copro. Chez nous on est... 4
  14. Dasom

    ZEPLUG

    Hello, Les locataires ont toujours eu droit à l'aide je pense. Tu en as 2 différentes: - Une subvention advenir plafonnée à 960€ si ta borne est pilotable - Un crédit d'impôt, qui est depuis 2020 plafonné à 300€ Il s'agit de bornes schneider EV-LINK, complètement réutilisables avec n'importe quel autre opérateur si tu déménages. Pour info c'est pas la borne qui communique directement avec Zeplug pour tes consos: ils ont des sous-compteurs dans leur tableau electrique, et une carte 3G qui communique vers leurs servers les consos de chaque sous-compteur. Pour info les tarifs (en tout cas en 2019, donc il faut considérer que le crédit est maintenant limité à 300€): Le tarif de l'installation est honnête je trouve, c'est par contre l'abo qui est un peu cher....
  15. Dasom

    Nouvelle Zoé R110 Intens

    Tiens, je viens de recevoir une offre aujourd'hui pour une zoe neuve, et on me propose du blanc de série. Ca veut dire que c'est un modèle déjà en stock ? Est-ce qu'il y a eu un restylage ou un changement récent qui justifierai de faire le forcing pour avoir une "nouvelle" en violet blueberry selon vous ? (et désolé du HS sur ce topic, félicitations à toi GetCara pour cet achat !)


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